Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: qui suis-je à vos yeux ?
Message non luPosté: 11 Aoû 2018 01:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2018 10:39
Messages: 4
Bonjour, aujourd'hui je suis "un garçon" de 20 ans et quelques. Depuis mois quelque je vis une énorme évolution vis à vis de ma personne :

Ça a commencé au mois de mars(milieu mars) de cette année. J'ai découvert une chanteuse sur YouTube, c'est une chanteuse trans, mais à ce moment la encore je ne comprenait pas ce que pouvait vouloir dire être trans. Donc, je n'avais que seulement survolée cette aspect, après tout c'était les musiques qui m’avait intéressée. Mais plus tard au début du mois d'avril, en suivant la liste des musiques inscrites sur sa chaîne, je tombe sur une musique qui à instantanément attirée mon attention, cette musique parle d'une fille dans le corps d'un garçon qui veut retrouvée l'amour et le soutient de sont père qu'elle à perdue en souhaitant "afficher"(le mot et peut-être mal choisi) sont genre malgré sont corps(c'est ainsi que je la comprend personnellement). Je me suis ressentie de manière incompréhensible dans ce personnage et j'ai fondu en larmes, je l'ai senti comme si on m'avait demander "qu'est-ce que tu souhaite être ?", et cette question pendant tout les jours qui ont suivi et encore aujourd'hui résonne dans ma tête. Elle m'a rappelé comment j'était enfant, je n'était pas tout à fais comme les autres garçons. Enfant, je souhaitais jouée avec les poupées de mes sœurs sans jamais oser à cause de l'image qu'on me donner d'un garçon avec des jouet pour filles, je regardée aussi des dessins animées pour filles, et j'aimais, sans pouvoir y toucher, leurs vêtements, bref je voulais être une fille. La plus grande de mes deux sœur était mon exemple en tout : j'était jalouse d'elle, elle me paraissait confiante, forte et je la trouvée belle avec les tenue qu'elle portait. Mais je ne pouvais pas être comme elle je me laisser toujours écrasée par tout le monde et laissé toujours de côté mes envies par peur de déranger, j'était une fille dans le plus grand des secrets.

En grandissant, tout ça disparaissait lentement, j'était devenu un garçon pour de bon, enfin je le pensais, car de toute manières même demander à ce qu'on réalise mon vœux d'être une fille n'avais jamais marcher. je me négliger complètement : hygiène, vêtements, tout. Je rentrée au collège et on se moquait de moi à cause de tout ça, on se moquait aussi de moi parce que je marcher trop comme une fille, alors je faisant en sorte d'être invisible pour ne pas qu'on s'attaque à moi, d'ailleurs par chance je n'ai jamais été frappée. Au bout d'un moment à cause de l'influence du monde autour de moi et du changement qui se faisait dans mon corps j'ai du me regarder dans le miroir, et j'ai alors commencée à chercher à quoi je voulais ressemblé, ce sont alors 3 années qui sont passée à me chercher tant bien que mal un style en me regardant dans le miroir mais jamais rien ne me plaisait, et tout les soirs, sans même y croire, je continuais de m'endormir en faisant le vœux de me réveiller en fille.

Je viens d'atteindre le lycée, je continue de temps en temps à me regarder dans le miroir mais à quoi bon, cette tête et inchangeable, au bout d'un ans dans ce lycée je sort pour la première fois avec quelqu'un, une fille, qui avec du recule me paraît vraiment banale aujourd'hui, mais grâce à elle j'ai découvert que j'avais un malin plaisir à brosser les cheveux d'une personne, les tresser et même la maquiller, j'aurais aimée essayer sur moi mais trop peur de sa réaction et de celle de mon entourage. je me sent pas vraiment mal toute ces années passer à être un garçon, après tout j'ai plutôt privilégié les autres à moi jusque là, le fais de vouloir toucher un peu à mon apparence sans jamais y arriver été la chose que je faisait pour moi, j'avais jamais encore vraiment songer à mes vêtements ou quoique ce soit d'autres, donc qui j'était n'avais finalement pas trop d'importance pour moi directement, mon image passer par ce que les autres voyait de moi, alors j'essayais de me plier à leurs règles en quelques sortes.

le temps passe et je commence à avoir l'impression de mettre créer une identité, j'ai changée de lycée, quitter l'influence de mes parents et de ma famille, je fais un peu plus attention à mes vêtements mais un truc cloche, les vêtements de garçon ne m'intéresse définitivement pas, alors je prend que du unisexe, mais je vois ce que les filles peuvent portées et je les envie terriblement. malgré tout ce qui à traverser ma vie j'ai oublié qui je voulais être et me conforte à être qui je suis. La suite c'est le début de mon pavé, grâce à cette chanteuse que j'ai découverte sur YouTube j'ai en parti découvert ce que c'était d'être tans et qu'il exister un moyen de faire une transition pour devenir une fille.

L'histoire à l'aire de dire que aujourd'hui j'accepte de me sentir être une fille au fond de moi, mais j'ai peur, c'est pour ça que je suis la, j'ai besoin qu'on me parle franchement, j'ai l'impression que des personnes trans ne m'accepterai jamais comme en être une moi aussi, parce que par exemple j'ai déjà eu des relations sexuelle en ayant un corps d'homme, j'ai actuellement une copine, certes elle me soutient dans ma démarche pour devenir une fille, mais elle m'as aimais pensant qu'elle sortirait avec un homme, et je n'ai pas l'impression de ne pas souffrir autant que toute les personnes qui ce sont déclarer trans, j'ai l'impression de ne pas mériter me dire trans et de vouloir être une fille, j'ai besoin de parler de tout ça parce que j'ai l'impression qu'avec l'aide de personnes comme celles de ce forum que j'admire beaucoup je pourrait surmonté le mur que le monde créer en fasse de moi et enfin dire sans peur à haute voix a ma famille : "je veux être une fille ! je vais faire ma transition et enfin être moi-même !"

Voilà, j'ai enfin dis tout ce que j'avais sur le cœur depuis toujours, merci de m'avoir lu jusque là vraiment, au moment ou j'écrit ces mots je suis aux bords des larmes, j'attend des réponses avec impatience, je crois que je vais pas dormir de la nuit XD encore merci à vous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Qui suis-je à vos yeux ?
Message non luPosté: 12 Aoû 2018 05:15 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
alors certaines trans commencent leur parcours très tard, certaines ont tout vécu en tant qu'homme, beaucoup sont lesbiennes, donc aucune n'a à remettre en question ta légitimité, tu es la seule à pouvoir savoir si tu es trans ou non
T'a
s eu le déclic...
P
as besoin de mesurer sa souffrance... si tu dois être toi-même sois-le

e
t au passage j'ai beaucoup de points communs avec toi dans ton récit

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui suis-je à vos yeux ?
Message non luPosté: 12 Aoû 2018 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2018 10:39
Messages: 4
bonjour et merci pour ta réponse ! c'est rassurant de pouvoir avoir des points en communs avec quelqu'un ici :) il est vrai que je m’effraie peut-être un peu trop toute seule quant a mon droit d'être qui je suis/souhaite être, je me sent un peu bête fasse à cette réponse qui est très directe, très efficace x)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui suis-je à vos yeux ?
Message non luPosté: 13 Aoû 2018 11:06 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
Je vais donc te servir l'autre discours que tu pourrais rencontré qui est le mien meme si je ne juge absolument pas notre parcours fait que nous devons etre comprehensive et ouverte , notre veritée n'est pas celle de tout le monde .
Dans le parcours trans medical il y a eut pendant lgtps une question de '' transexualisme primaire '' ou pas .
Certaines personnes savent depuis leur plus jeune age qu'elles veulent se diriger vers une identitée feminine , exemple quand j'etais petite 3-4 ans je ne demandais que des jeux associés au sexe feminin ( Barbie , Pollypocket etc ) je faisais de la gym , avait du mal a me sociabiliser avec des garçons de mon age mais fille sans soucis , deja a 4-5 ans je disais a mes parents que je voulais etre une fille . J'ai vue un reportage sur les trans en thailande , j'ai compris que c'etait possible j'ai dit a me sparents que je voulais entreprendre une transition ( a 12-13 ans ) evidament ils etaient contre , j'ai eut une adolescence tres malheureuse , un peu en depression puis le jour de mes 18 ans j'ai pue entreprendre mes demarches , commencer le ths que j'ai obtenue facilement et rapidement .
J'ai rencontrée quelques obstacles au debut de mon parcours mais meme si j'aurais du me brouiller avec ma famille entiére , perdre des amis etc j'etais prete a tout sacrifier pour vivre ma vie de femme .
En tout cas une chose est sure est que deja jeune j'etais tres mal a l'aise avec le fait qu'on me considere comme un homme donc j'ai du mal a comprendre les trans qui transitionne apres avoir vecu en tant qu'homme ( Socialement integré et reconnu en tant qu'homme , petite amie avec qui relation sexuelle via son sexe masculin , eventuellement le fait d'avoir eut des enfants et d'avoir pus s'imaginer epanoui en tant que pere ) , pour moi sa aurait etait le suicide si je n'avais pue transitioner rapidement ! Quoi qu'il en soit bon courage pour tes demarches c'est une longue bataille que tu t'aprete a livrer tu pourra trouver bcp d'infos et de soutiens ici moi en tout cas ce forum m'a beaucoup aidée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui suis-je à vos yeux ?
Message non luPosté: 13 Aoû 2018 14:37 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Rubie,

Tu dis : "j'ai du mal a comprendre les trans qui transitionne apres avoir vecu en tant qu'homme ( Socialement integré et reconnu en tant qu'homme , petite amie avec qui relation sexuelle via son sexe masculin , eventuellement le fait d'avoir eut des enfants et d'avoir pus s'imaginer epanoui en tant que pere )"

Sur un plan strictement médical, une transition n'a strictement aucun caractère d'urgence (d'ailleurs, le chantage au suicide n'a jamais marché sur les psys d'équipes officielles)... Donc se dire que c'est une urgence absolue, il ne faut pas abuser!

Ensuite ce n'est pas parce que toi tu as décidé de transitionner tôt que cela signifie que tu peux considérer que les personnes faisant une transition sur le tard sont dans l'erreur. En matière de transition, il n'y a aucune règle d'âge. Dans mon cas, par exemple, ma dysphorie a été diagnostiquée à mes 6 ans... Mais mes parents m'ont laissé le choix entre démarrer ma transition à mes 15 ans ou retarder ma transition une fois ma carrière médicale bien avancée et une fois mon projet d'avoir un enfant bouclé. Chaque chose a un prix. Faire une transition précoce implique de devoir faire une croix sur tout projet d'avoir des enfants (du moins dans l'état actuel de la législation qui ne risque pas d'évoluer pour les femmes trans avec CEC). Moi j'ai fait mon choix à mes 15 ans de retarder ma transition plus tard. Je l'ai enclenchée à mes 41 ans et je ne m'en porte pas plus mal. J'ai 1 enfant qui m'a bien acceptée telle que je suis (c'était la seule personne qui était au courant avant tout le monde...!). Mais ma transition n'a rien de classique et de comparable avec quiconque (car c'était une transition médicalisée en 2 temps : 1 phase pendant mon enfance et 1 phase au stade adulte à mes 41 ans). Mais ma transition tardive m'a permis d'obtenir ce que je voulais : devenir médecin et avoir 1 enfant. Si ce choix se posait de nouveau, pour rien au monde, je ne changerai pas mon choix! Certes attendre plus d'un quart de siècle n'a rien d'agréable mais la vie n'est qu'une question de choix!

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui suis-je à vos yeux ?
Message non luPosté: 13 Aoû 2018 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2018 10:39
Messages: 4
Bonjour à vous deux et merci de partagez vos expériences et vos points de vue, je suis étonné de voir à quel point tout peut être différent pour chaque personnes, je crois comprendre le choix de chacune d'entre vous, et vous m'avais permis de bien mieux choisir ce que je devait faire : je souhaite avant tout de devenir une femme, avant de devoir avoir une vie professionnel et de complètement rentrée dans "l'age adulte", j'ai conscience de la plupart des conséquences de ce choix aujourd'hui(même si ce n'est que la partie théorique). Merci encore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui suis-je à vos yeux ?
Message non luPosté: 13 Aoû 2018 22:49 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2018 16:03
Messages: 155
Salut toi, comme tu peux voir l’histoire de chaqu'une est différente. A l'age de 4-5 ans j'ai compris que je suis fille. J'ai jouée avec les poupée,je m’habillée en fille et je me en cachet des gens. Ma mère me bâté pour ça et j'ai commencé a me caché parce que j'ai compris que c'est pas normal un garçon de s’habillé comme fille(bon les années 80). J’ai grandi a me caché et quand je suis allée faire mes études loin de ma famille je m'habillée en femme. A l'age de 23 ans en 1996....2 ans après j'ai trouvé la potion magique que c'est possible d’être une fille et en l'age de29 ans je me suis opérée. Je me suis pacsée avec un homme...jamais des filles moi.
Avant c’était pas comme maintenant. Si je peux retourner le temps je vais commencée plus tôt possible les hormones...ah, 13 ans :)Mais ça c'est moi
Bisous sois comme tu te sens.C’est toi qui vois ta vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Qui suis-je à vos yeux ?
Message non luPosté: 14 Aoû 2018 01:41 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
je crois que ceux qui transitionnent après evoir vécu une vie dans le mauvais genre sont ceux qui ont réussi à faire illusion plus longtemps
j
e te comprends Rubie moi aussi ça me fait bizarre de les voir transitionner tard mais j'ai essayé d'être un garçon, c'était impossible mais du coup je me dis que si j'avais réussi à donner le change peuttre je serais dans leur situation

S
i on savait mieux que c'est possible et comment, si on avait plus de soutien de nos familles et du monde médical je crois qu'on commencerait toutes plus tôt... donc moi aussi Sonya j'aurais aimé pouvoir

J
immyPotatoes ah bon, comment/qu'aurais-tu préféré que je réponde ? lol

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui suis-je à vos yeux ?
Message non luPosté: 14 Aoû 2018 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2018 10:39
Messages: 4
Plûme de roche je n'aurais pas préférer avoir quoique ce soit d'autre comme réponse, je me suis juste sentie bête à ne rien pouvoir dire tu as tout juste dans ta précédente réponse, ça faisait plaisir à voir et ça ma un peu frustrer parce que une réponse plus concrète de ma part aurait été pour moi la meilleur façon de te remercier :)

Merci Sonya pour ta réponse, tout comme toi si j'avais pu commencé (le savoir j'aurais aimée aussi) plus tôt je l'aurais fais, malheureusement je croyait que c'était de la fiction alors je me suis vite résilier à imaginer ça possible, et je n'aurais jamais souhaiter m'habiller en fille si je restais un homme physiquement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui suis-je à vos yeux ?
Message non luPosté: 14 Aoû 2018 11:12 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour,

Quelles sont les difficultés à comprendre une transition tardive? C'est une ineptie de penser qu'une femme doit obligatoirement transitionner jeune! Il n'y a aucune règle.

Moi j'ai transitionné plus tard en privilégiant ma carrière médicale et ma vie familiale (avoir 1 enfant) : après c'est inutile de dire que l'on a des soucis professionnels (quand on n'a pas stabilisé sa situation professionnelle au préalable) ou de dire que l'on a des regrets de ne pas avoir d'enfants de son propre sang (une fois la SRS faite, inutile d'espérer).

La vie n'est qu'une question de choix et en matière de transition, c'est un choix strictement personnel que personne ne peut se permettre de juger car les motivations de chacune sont propres à chaque individu.

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui suis-je à vos yeux ?
Message non luPosté: 14 Aoû 2018 11:44 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
La vie est une question de choix en matière de transition ! cela me fait sourire comme argument c est a l'identique de "passe ton bac après on en reparle ! J'adore l'argument de la logique pur , assure ta vie pro , fait des gamins, limite étoffe ton compte en banque . Discours totalement en phase avec certain psy , c est une question de choix et ce n est pas recommandé aux gens dans des situation non stable ! dans la vie on ne choisie pas toujours ce qui nous arrivent , ni ce qui nous bouffe de l intérieur

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui suis-je à vos yeux ?
Message non luPosté: 14 Aoû 2018 11:58 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2018 16:03
Messages: 155
Bonjour les filles, moi je penses que l'age est importent si on veut que le corps change...On sait toutes que une transition tardive n'est pas très bon réussite...Mais on a pas toutes le courage a ce montrer au monde. De fois on a pas des infos aussi. Ce que je voulais dire qu'aujourd'hui le société change il y a beaucoup des infos il y a beaucoup plus des gens qui nous soutiennent. Je suis très contente quand je vois ça...Je regrette que pendant mon époque aux années 80 avait pas tous ça. Imagines vous jusqu'au l'age de 21 ans je n'ai jamais vu des gays...j'ai pensé que je n'allais pas bien.
Aujourd'hui je travail dans un lieu très publique. Je vois énormément des gens et ces gens sont en contacte avec moi. Si je peux changer leur regarde sur nous,bah je n'est pas vie ma vie pour rien.
Je vais vous mettre vidéo que j'ai vu hier soir. c'est en anglais je suis désolé
Je vous embrasse et toutes,ensemble on va changer ce monde.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=6_oqeXz7vbc[/youtube]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui suis-je à vos yeux ?
Message non luPosté: 14 Aoû 2018 12:06 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2018 16:03
Messages: 155
S'il y a des garçons trans qui sont ici dans ce forum je vous embrasse pour votre courage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui suis-je à vos yeux ?
Message non luPosté: 14 Aoû 2018 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 903
Localisation: Aquitaine
Hello,

La vie est beaucoup une question de circonstances.
Qui n'a pas rêvé d'être belle, riche et célèbre ?

La vie inflige malheureusement des claques magistrales.
Ma carrière a été pourrie par les migraines.
Migraines dont le tabac est largement responsables, ce que j'ai compris bien trop tard.

Je déteste ( le mot est faible ) le tabac, le cannabis et tout ce qui est fumé.
Même pour tenter de soulager mes migraines, je n'ai jamais voulu fumer de ces m+"*ç !
Je ne compte plus les clashs avec les fumeurs indélicats.

Ma décision tardive de THS a été motivée par le besoin de soulager mes migraines, en utilisant l'estradiol, suite à un choc psy sévère. Une motivation trans également mais secondaire.

L'estradiol me soulage des migraines. Combien de temps cela durera ? Rania me dit que cela peut durer ( merci à elle ).
Aurais je le temps pour ma transformation ?
Avant tout traitement, j'ai un corps très androgyne qui passe bien en femme sauf la tête. Je n'attends que peu d'effets cosmétiques du THS, les seins étant un souvenir de médicaments contre les migraines.

Je n'ai plus guère d'espoirs, je me bat tout de même pour le principe.

J'attends maintenant une prochaine vie ( s'il y en a ).
C'est trop tard pour moi.

Bon courage à toutes. Vous n'avez qu'une vie, une seule. Ne la gâchez pas.

Bises

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Qui suis-je à vos yeux ?
Message non luPosté: 15 Aoû 2018 05:29 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
pour répondre à Rania ma difficulté à comprendre c'est pourquoi la souffrance est pas assez forte pour pousser à transitionner au plus vite, pourquoi la souffrance est pas assez forte pour supplanter le fait de choisir entre la faire avant ou après et supplanter les interrogations sur d'autres aspects de la vie comme la profession ou la descendance qui devraient paraitres mineurs, comment ça peut être tenable de vivre dans le mauvais genre

M
eáv nan c'est pas trop tard t'as qu'à faire la chirurgie au visage et le reste c'est déjà bon

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui suis-je à vos yeux ?
Message non luPosté: 15 Aoû 2018 07:48 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Plûme,

Si tu crois que je n'ai pas souffert, détrompe toi!

Mais je pense qu'il y a une grande différence entre la culture occidentale et la culture orientale sur la notion de douleur : dans la culture occidentale, la douleur (physique ou morale) est une chose qui entraîne une espèce d'état de sidération où l'on se dit qu'il est normal de souffrir et d'une certaine façon on prend l'habitude de se plaindre dans la douleur sans volonté propre de la dominer. Dans la culture orientale, on apprend que la douleur est un passage obligé mais temporaire et que sans la maîtriser et se l'approprier pour la dominer, on finit par se détruire avant même que la douleur nous détruise. On apprend aussi que la douleur est toute relative car il y aura toujours une douleur plus élevée que celle que l'on a sur le moment donc il faut savoir relativiser.

L'expérience de la vie m'a montré avec le recul du Temps que la douleur morale liée à ma dysphorie était totalement ridicule comparée à celle que j'ai ressentie à la disparition de mon père qui est la première personne à avoir cru en moi, qui m'a laissé ma chance et qui a entièrement programmé ma transition de A à Z (tant ma phase de pré-transition au stade prépubertaire que ma phase de transition par anticipation)

J'ai appris à maîtriser la douleur morale liée à ma dysphorie car à mon époque, il ne faut pas oublier que la dysphorie était considérée comme une maladie psy et faire médecine dans de pareilles conditions aurait été impossible. De plus à l'époque, la transition impliquait la SRS pour le changement d'état civil donc impossibilité d'avoir 1 enfant. Contrairement aux filles trans dont je lis les témoignages sur le forum, je ne vivais pas, ne respirais pas, ne bouffais pas trans-identité en H24, 365 j / 365. J'ai appris à mettre cette partie de moi au repos.

Certes j'ai souffert mais quand je vois mon mon fils, je pense que ma souffrance en valait largement la peine : c'est une chose que l'on ne peut pas comprendre, si l'on n'a pas déjà connu ou suivi des femmes cis dans le cadre de protocole PMA qui sont capables de souffrir comme pas possible, juste pour avoir 1 enfant... : je voulais devenir maman et j'étais prête à endurer la souffrance qui allait avec, même si cela a dû durer un quart de siècle! Certes on peut me rétorquer que j'ai perdu du temps, mais au moins je n'ai pas de regrets!

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui suis-je à vos yeux ?
Message non luPosté: 15 Aoû 2018 08:45 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2018 16:03
Messages: 155
Ah non,la culture oriental c'est pas possible. Vous avez beaucoup plus de courage que les filles occidentales.
J'ai vu ça hier....
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=5Lq1PnzGnno[/youtube]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui suis-je à vos yeux ?
Message non luPosté: 17 Aoû 2018 14:51 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Sonya

Pas compris?

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui suis-je à vos yeux ?
Message non luPosté: 17 Aoû 2018 16:49 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2018 16:03
Messages: 155
Bonjour Rania,j'ai juste dis que les filles avec culture oriental on besoin beaucoup plus de courage que les filles occidental. Chapeau
Bisous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com