Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 04 Sep 2018 06:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
bonjour à tous

Tout d’abord, je tiens à préciser qu’il s’agit de mon témoignage personnel.
Je vais vous raconter ce que j’ai vécu, vous raconter mes peurs, mes angoisses, mes joies.
Evidemment, tout cela sera résumé, car il est impossible de tout vous raconter en détails, mais j’essaierais quand même d’être explicite.
Je vais également partager des photos mois par mois afin que vous puissiez suivre l’évolution en même temps que moi. Veuillez ne pas partager mes photos sur d’autres sites ou forum, si je m’en aperçois, je supprimerais immédiatement ce sujet. Veuillez respectez cela s’il vous plaît.

Je vous partage mon témoignage et mes photos dans le but d’aider.

Je demande aux personnes qui me connaissent IRL qui passeraient par ici de respecter mon désir d’anonymat.


J-5 : C’est le milieu de la nuit, je suis dans ma chambre avec mon copain. Très vite, mon frère et mes cousins nous rejoignent, un pack de bière et des amuse gueules, histoire de faire une dernière petite soirée avant mon départ, car je prend le bus, puis l’avion le lendemain matin.Je suis stressée, et je ne bois pas d’alcool, car je pense qu’il est préférable de ne pas en boire avant l’opération. Je ne suis pas d’humeur à célébrer quoi que soit, je suis fatiguée et stressée, au bout d’une heure je leur dit poliment que je souhaite rester seule avec mon copain, et dormir.
Moi et mon copain nous faisons des calins, je commence à pleurer, il tente tant bien que mal de me rassurer, mais rien n’y fait, j’ai la boule au ventre, je ne veux pas partir.
D’une part l’opération me fait peur, mais en plus, en 6 ans de relation avec mon copain, nous n’avons jamais été séparés aussi longtemps ( mon séjour durera 50 jours.)
Je ne veux pas partir.
Je parviens à m’endormir pour quelques heures.

J-4 : Il est 5 heures du matin, je me réveille la boule au ventre, ne réalisant pas vraiment que ça y est, après 1 an et demi d’attente, l’opération est toute proche. Je rassemble mes dernières affaires, termine ma valise, et on prend le métro pour aller à la gare routière. Je suis toujours très stressée et à fleur de peau, j’ai peur, je ne veux pas y aller.
Nous arrivons à la gare routière, et nous montons dans le bus qui nous amènera à Charles de Gaulles. Le trajet a duré trois heures, j’ai pu dormir un peu, la tête contre l’épaule de mon chéri.

Ca y est, on est à charles de Gaulles, on a un peu galéré à trouver le terminal 1, mais on y est arrivé. L'hôtesse d'accueil nous dit que nous arrivons tard, le vol part dans 45 minutes. Normalement, les passager doivent arriver 2 heures à l’avance, nous ne le savions pas. Elle check mon Passeport et mon VISA vite fait bien fait, prend mon bagage et me dit d’y aller maintenant. J’ai juste eu le temps de faire un dernier bisous à mon copain, je sentais les larmes monter.
Je prend l’escalator qui me conduit à la salle d’embarquement, en faisant signe à mon amoureux.
J’arrive dans la salle d’embarquement, et…. ben j’embarque.

Je m’assieds à ma place, et là je commence à vraiment pleurer. J’essayais de me contenir, car quelqu’un qui chiale dans un avion ça peut faire peur aux gens, mais c’était vraiment difficile. L’avion a mis 30 minutes avant de décoller, donc j’ai pu échanger les derniers SMS avec mon mec, il tentait de me rassurer, mais j’étais toujours très stressée, et triste de le quitter.

L’avion prend son envole pour douze heures. C’est long, surtout en classe éco où tu n’as pas de place pour tes jambes, t’es collé contre les gens, la bouffe n’est pas bonne, et les cas sociaux qui laissent leurs gamins de 4 ans courir et hurler dans l’avion pendant TOUT le vol. PLUS JAMAIS. La prochaine fois que je prend un long vol, je prend la business class.


J-3: Je viens d'atterrir à l'aéroport de Suvarnabhumi ( BKK ). C’est immense, mais heureusement, bien indiqué.
J’arrive à la douane, les officiers checkent mon passeport et mon VISA, tout est en règle, je peux aller récupérer ma valise.
J’ai rendez-vous avec un membre du staff de la clinique à la porte 4 ( il me semble ). Cette personne est censée avoir une pancarte avec mon Nom et Prénom. Au bout de quelques minutes je la trouve. Elle s’appelle Mickey. Elle est très sympathique, nous faisons connaissance en attendant le minibus de la clinique. Il est 8 heures du matin et le thermomètre frise déjà les 30 degrés.
Le minibus arrive, on prend en charge mes bagages, et c’est parti pour 40 minutes de route jusqu'à l’hôtel ( qui se trouve à 5 mn à pied de la clinique, et 10 mn en voiture de l'hôpital de Samitivej où je serais opérée. )

Mickey m’accompagne à la réception, je paye la moitié du séjour, je paierais l’autre moitié ainsi que mes consommations quand je partirais.

Mickey et un employé qui porte ma valise m’accompagnent dans ma suite, au 7e étage. La chambre est pas mal, assez grande, un lit deux places pour moi toute seule, un écran plat, un mini bar, une salle de bain un peu petite ,avec baignoire et douche à main réglable.

Mickey m’informe que le lendemain nous irons à l'hôpital pour faire des test de sang, de coeur, de poumons etc. Nous irons également à la clinique du Docteur Suporn.

En gros, aujourd’hui, je me repose, il y a 6 heures de décalage horaire, j’ai besoin de dormir.

Et effectivement, aussitôt allongée dans mon lit, je me suis endormie.
Je me réveille vers 19 heure, j’ai dormi presque 9 heures.

Je décide d’aller manger au restaurant gastronomique chinois, au deuxième étage. La nourriture y est très bonne. Comptez environ 17 euros pour une personne.

Je remonte dans ma chambre, je me pose devant une série jusqu'à minuit environ, et je vais me coucher.

J-2 : Le matin, toujours accompagnée de Mickey, je vais à l'hôpital pour effectuer toute sorte de tests.
En chemin, je rencontre Lynn, une autre jeune femme transgenre de 19 ans, accompagnée de sa maman, Marcy. Elles sont de Chicago. Nous faisons connaissance, et je leur apprend que je suis seule en Thailande. Elles avaient l’air très surprises. Je leur ai expliqué que personne n’avait pu m’accompagner. Je crois que c’est à ce moment là que Marcy à décider de me prendre sous son aile.
Elle m’expliquent qu’elles sont déjà allées à l’hôpital la veille, pour que Lynn puisse subire ses tests, et que cette fois elles y retournent pour l’admission de Lynn, qui se fera opérer le lendemain matin.
Marcy me dit que l’hôpital est super clean, très beau, et qu’il inspire confiance. Elle me rassure en me disant qu’on se sent en de bonnes mains.
Et elle avait raison, je n’avais jamais vu un Hôpital aussi beau et propre. Je me serais cru dans un hôtel étoilé.
Nous nous asseyons à une table à l'accueil, où nous continuons de discuter de tout et de rien, de Trump par exemple.
Les infirmières viennent me chercher.
On me pèse, me prend pas mal de sang, me fait une sorte d'échographie, un scanner, et d’autres choses.
Toutes ces machines autour de moi m’ont impressionnée, je n’étais pas à l’aise.
Toutes ces analyses ont durées une bonne heure je pense.

Je suis retournée à l'accueil, et j’ai tout juste eu le temps de souhaiter bonne chance à Lynn, qui était escortée par des infirmière et sa maman jusqu'à sa chambre.

Je reprends le bus, cette fois en direction de la clinique du docteur Suporn.
Cette fois, dans le bus, je rencontre Luna et Dylan. Je les salut “ Hi; i’m Mégane ! “ Dylan me répond, “ euh, je crois qu’elle dit bonjour “.
C’étaient des Français !
Comme cela m’a fait du bien de parler avec des Français! C’est bête, mais je me sentais un peu moins seule au monde.
Par la suite, Dylan et Luna sont devenus de vrais amis, et un réel soutien pendant tout mon séjour.


Nous arrivons donc à la clinique. Très chaleureuse et jolie, il y a de bonnes ondes dans cet endroit.
On nous offre un bouquet de fleur en guise de bienvenue, on nous fait signer tout un tas de papier.
Ensuite, on doit attendre, nous devons rencontrer le psy, et le docteur Suporn.
Nous avons profité de ce temps pour apprendre à nous connaître.

Je rencontre le psy qui me demande de faire deux dessins, un d’un homme/femme, l’autre d’une maison. Bon ok, pourquoi pas.

Il me pose ensuite des questions du style “ depuis quand vous sentez vous femme “ etc.
Ca ne changera rien à la chirurgie de toute façon, c’est une simple formalité.

Je rencontre ensuite le Dr Suporn, il examine mon sexe et me sort un “ very good matiere “.
Donc pour lui, mon pénis est parfait pour une reconstruction.
Ca m’a un peu gêné qu’il me tripote, mais ça a duré littéralement 15 secondes, donc ça va. Pendant ce temps là, le staff avait tourné la tête dans la direction opposée pour éviter que je sois gênée d’avoir une équipe de 5 personnes fixant mon sexe. J’ai trouvé cela très respectueux.

Après ça, je suis retournée à l’hôtel, en compagnie de Luna et Dylan, et je crois que j’ai passé un peu de temps avec eux dans leur chambre.

J’ai flané un peu à l'accueil de l’hôtel, et j’ai rencontré Maria. Une autre femme transgenre qui allait suivre son opération. Elle a 35 ans, originaire du Brésil et vit en Angleterre.
Nous avons fait connaissance à la table qui était tout près du piano.

Ensuite je suis remontée à ma chambre, j’ai dîné au lit devant ma série, et j’ai dormis.

J-1 :

Je prend le petit déjeuner au lit, je suis assez anxieuse et je ne veux voir personne.
A 11 heures, j’ai rendez-vous à l'accueil pour prendre le minibus qui va me conduire à l’hôpital, pour mon admission. Ma chirurgie est prévue le lendemain matin.
Luna et Dylan sont avec moi dans le minibus et à l’hôpital, Luna vient faire ses examens et se fait opérer le sur-lendemain. J’en profite pour discuter avec eux. Je suis stressée, ils tentent de me rassurer.
Une équipe arrive pour m’escorter jusqu'à ma chambre, mes amis me souhaitent bonne chance.
J’arrive dans ma chambre d’hôpital. Elle est très grande et très belle, c’est assez impressionnant. C’est une chambre de Luxe.
Dans la chambre il y a un grand sac en tissu rose qui contient tout un tas de choses qui me seront utiles après l’opération ; Du lubrifiant, des serviette hygiéniques, de la bétadine, du savon liquide antiseptique, des cotons, des gants en latex, des alèses jetables, et ma boite de dilatation.

Le lit est bien entendu médicalisé, c’est à dire qu’il peut rouler, qu’on peut surélevé. les jambes, ou le dos etc. Le matela est confortable.

On m’a aussi donné un livret qui explique toute la procédure chirurgicales, et des infos importantes telles que “ quand pourrais-je de nouveau faire du vélo, pourquoi j’ai mal à tel endroit, pourquoi je fais pas pipi droit, pourquoi je perd un peu de sang, combien de fois dois-je me dilater par jour etc “.
Et là je tombe sur cette phrase ( que je vous traduit bien entendu ) : “ Quand pourrais-je arrêter de me dilater ? : Jamais, vous devez continuer à vous dilater 1 à 2 fois par mois pour le reste de votre vie “.

Là, le ciel m’est tombé sur la tête, je n’avais pas connaissance de cette information.
Dans ma tête, je me suis dit “ mais attends, si on doit continuer de se dilater à vie, ça veut dire que le vagin peut se refermer, même dans 20 ans ? Mais alors, dans le meilleur des cas, cette opération est provisoire ? “

J’ai tout remis en question, j’ai appelé mon copain, et je lui ai expliqué la situation. Il était surpris également. Je ne voulais plus faire l’opération, j’étais catégorique, au lendemain matin, j’allais rencontrer le Dr Suporn et annuler. J’étais en pleur quand j’ai expliqué à mon copain que je renonçais, il m’a raccroché au nez.
Puis, il m’a rappelé 5 minutes plus tard pour s’excuser, et tenter de me rassurer comme il le pouvait.
“ Tu sais, te dilater deux fois par mois c’est tout sauf insurmontable, pour les filles naturelles non plus c’est pas tout rose, entre les règles, celles qui ne ressentent rien quand elles font l’amour, toi tu n’auras pas ces problèmes “.

Au fond, je savais qu’il avait raison, mais cette déception mélangée à ma peur, a créé une panique en moi, j’étais catégorique, au lendemain matin, j’annulais tout. J’ai raccroché, j’ai pleuré, j’ai réfléchis, j’ai relu le livre, j’ai pleuré.

Quelques instant plus tard, j’ai une l’immense surprise de recevoir la visite de Marcy. Sa fille venait de se faire opérer, et elle s’est dit que j’avais besoin de soutien.
Je lui ai expliqué mes craintes par rapport aux dilatation, et m’a répondu que les femmes naturelles, si elles ne font pas l’amour pendant un long moment, leur vagin finit par se resserrer et que les rapports sexuels peuvent être douloureux. Pour elle, les dilatations à vie, c’est une sorte “ d'entretien “.

J’ai ensuite reçu la visite du Dr Dilaka, l’anesthésiste. Elle m’a expliqué comment cela allait se dérouler ; ils vont m’endormir par intra-véneuse, et m'insérer un tuyau dans l'oesophage pour respirer sans le moindre risque d’étouffement. Elle m’a également dit de ne plus rien manger après minuit.

Ensuite, une infirmière est venue pour me faire mon lavement intestinale. Pas très agréable, on insère un tuyau dans l’anus et on t’injecte plusieurs litre d’une solution transparente.
Ensuite tu vas te vider.
Elle a répété ce processus 8 fois je crois, le tout à duré une heure.

Ensuite je suis allée dans mon lit pour me reposer, en textotant mon chéri.
Je m’endormais, je me réveillais à cause du stress, je textotais, je me rendormais, je me réveillais, etc… toute la nuit. J’ai passé une nuit horrible, tiraillée par l’angoisse.

Jour J : Je me réveille, il est 7 heures du matin. Je prends la décision de sortir de ma chambre pour demander à voir le Dr Suporn. Je veux lui poser la question par rapport aux dilatations.
Je croise une nurse, je lui demande à voir Suporn. Un membre du staff arrive, et je lui explique ce qui me fait peur.
Elle m’explique que les dilatations à vie s’adressent plus aux femmes qui n’ont pas de vie sexuelle pénétrative, mais qu’une fois que le vagin est cicatrisé, c’est comme un piercing à l’oreille ça ne se referme plus.
Bon ok, je veux quand même voir Suporn. Elle me dit qu’il viendra me voir à 7h30
Suporn arrive, m’explique la même chose, mais pour être certaine, je lui pose cette question:
-“ est-ce que mon vagin peut se refermer ? “.
- “Oui, si vous ne vous dilatez pas correctement “.
- “ D’accord, j’apprécie votre honnêteté”.
- ” Alors, que faisons nous? Je peux reporter la chirurgie à un autre jour “
- “ Non, dans deux jours j’aurais tout aussi peur “.
- ”Dans ce cas, que voulez-vous faire ? Confirmer, ou annuler la chirurgie ? “
- “Je la confirme “
- “Très bien , on y va “

Je me suis allongée dans le lit, on m’a donné un cachet pour me calmer, et des infirmier m’ont emmené.
Plus mon lit avançait dans les couloirs de l’hôpital, plus je sentais la peur dans mon corps.
Et cette scène, cette scène qui me paraît encore être issue d’une film, je m’en rappellerais toute ma vie : Mon lit, poussé par les infirmier, ouvre les deux portes de la salle de chirurgie. Une salle bleue, immaculée, et très froide. Je peux apercevoir tous les instruments chirurgicaux minutieusements alignés à ma gauche.
On me transfert du lit à une table d’opération, dure et froide. J’ai réalisé. “ ça y est “.
La peur ne m’envahissait plus, elle me contrôlais presque. Dans ma tête, je me répétais ces mots “ i don’t want surgery, i don’t want surgery “. Je n’avais qu’une envie, ouvrir la bouche pour les prononcer. Mais je savais que si je disais ces mots, tout serait terminé. J’ai donc fermé ma bouche.

La panique commence à m’envahir, je me met à trembler, à pleurer, à avoir du mal à respirer. Le Dr Dilaka, cachée sous son masque sèche mes larmes, et me caresse les mains “ tout ira bien “
Les infirmier me posent le cathéter qui va m’endormir, mais je tremble tellement qu’ils doivent me “ maîtriser “.
Normalement on est censé voir le chirurgien avant que l’on nous endormisse, mais ils m’ont endormis le plus vite possible, car je commençais vraiment à avoir une crise de panique.
J’en senti une grande raideur dans ma nique:
“ J’ai mal à la nuque, vous êtes en train de m’injecter le produit ? “.
“ Yes, Happy tiiiiiiime “
et je me suis endormie.

Je me réveille, agitée,en salle de réveil, avec une grande douleur à l’entrejambe, ma première réaction “ i need top pee, i need to pee “
Le Dr dilaka me dit que c’est normal, que c’est la sonde urinaire qui me donne cette fausse envie de faire pipi.
Mais je souffrais énormément, ils m’ont dont injecté un produit pour calmer les douleurs, et je me suis rendormie aussitôt.

Je me réveille quelques heures plus tard, mais dans ma chambre d’hôpital. Je ne souffre pas.
Une nurse vient me donner le repas à la bouchée, car trop faible ne serait que lever le bras. A la première bouchée, j’ai vomi.
Puis je me suis rendormie.

Les 7 jours à l'hôpital: Ces 7 jours sont passés très vite, car j’ai fait que dormir. On me réveillait simplement pour manger et boire. Chaque jour des nurses passaient pour me faire ma toilette ( dans le lit car on n’a pas le droit de se lever ).
Les premiers jours le Dr Suporn est venu me voir pour me dire que tout s’était très bien passé. L’opération à duré 5h30.

Le 7e jour, le Dr Suporn vient me retirer le “ package “ et la sonde urinaire. Pas très agréable, mais pas insupportable.
Il me montre comment faire les dilatation statique:

- Il met des gants et appliquer du lubrifiant sur son index.
-Il fait un petit massage avec son doigt et m’explique que cette étape est importante pour décontracter les muscles, cela aide pour la dilatation.
-Il prend le dilatateur taille M, applique un préservatif dessus, et une généreuse quantité de lubrifiant
-Il insère le dilatateur ( très rapidement car le vagin était très dilaté du au package interne qu’il venait de retirer, quand je ferais mes dilatations, cela ne sera pas aussi rapide ) . Je n’ai pas vraiment eu mal.
-Il m’a dit que ma profondeur vaginale était de 17.5 cm. Une fois le dilatateur à sa profondeur maximale, je dois maintenir la pression pendant 30 minutes gràce à une sorte de bande bleu en plastique. Une extrémité de cette bande est sous mon bassin, elle passe devant mon vagin ( donc devant le dilatateur ) et je maintiens l’autre extrémité avec mes mains.
-Il retire le dilatateur ( pas au bout de 30 mn, c’était juste pour m’expliquer )
-Il me rince le vagin 3 fois à l’eau claire à l’aide d’une petite seringue en plastique, il m’explique qu’on ne doit pas insérer la seringue dans le vagin, juste inséré le premier centimètre.
-La 4e douche vaginale se fait avec un peu de bétadine et de l’eau.
-Ensuite il applique de la bétadine sur les cicatrices en forme de V, et celle du milieu.
-Il applique ensuite une crème antibactérienne sur les cicatrice en V et celle du milieu.
-Il m’explique qu’avant et après chaque dilatation je dois laver l'EXTÉRIEUR de mon vagin avec du savon antiseptique ( ils nous le fournissent ).

Voilà pour les dilatations statique, que je vais devoir faire deux fois par jours pendant deux semaines.
Le Dr s’en va, sauf que maintenant, je dois faire pipi toute seule, sans l’aide du cathéter. Eh oui.
Du coup on doit se gaver d’eau, pour que le pipi dans la vessie fasse pression sur l'urètre, pour l'ouvrir, et faire pipi.
Si je n’y arrive pas, on va me reposer une sonde. Je ne veux pas que cela arrive.
Je bois, je vais aux toilettes, rien.
Je bois, je retourne aux toilettes, une goutte.
Je bois, je retourne aux toilettes, 2 gouttes.

Finalement, je n’ai pas réussi à faire pipi….
On me raccompagne à l’hôtel, dans ma chambre, escortée par quelques membres du staff, car je pouvais à peine marcher. J’étais tellement pleine d’eau que le moindre mouvement était douloureux.
Je me met toute nue sous la douche, et j’applique de l’eau sur mon vagin pour le stimuler. Quelques gouttes sortent, mais je n’arrive toujours pas à faire pipi.
J’ai essayé, encore et encore, cela a dû durer une bonne heure.
Devant l’insistance du staff qui commençait à s’inquiéter, car j’avais très mal, ils ont appelé une infirmière pour me poser une sonde urinaire.
J’étais en larmes.
J’étais dans mon lit, je pleurais, avec un sentiment d’échec. Le staff me consolait, me prenait dans leurs bras, séchait mes larmes ;
“T’inquiète pas Mégane, c’est que pour 5 jours ! Ensuite tu pourras faire pipi normalement “

L’infirmière arrive, regarde entre mes jambes, et moi, toujours inconsolable. Et là, j’ai ressenti la PIRE douleur de toute ma vie. Elle venait de poser la sonde. 4 litres d’eau évacuée en 10 secondes. D’où la douleur insoutenable.
J’ai hurlé tellement fort, que tout l’étage a du m’entendre.
Heureusement, cette douleur était vive, mais courte.

Ca y est, j’avais cette saloperie de sac à pisse que j’allais devoir me trimballer partout pendant 5 jours.

Au moins je ne souffrais plus.

LES PHOTOS
-L’ablation des testicules https://www.noelshack.com/2018-36-2-153 ... g-4950.jpg
-Le “package “ https://www.noelshack.com/2018-36-2-153 ... g-4970.jpg
-La peau du scrotum qui servira à créer la cavité vaginale https://www.noelshack.com/2018-36-2-153 ... g-4975.jpg
-La peau scrotale sur le package, tous les poils ont été retirés https://www.noelshack.com/2018-36-2-153 ... g-4981.jpg
-Le package mis en place https://www.noelshack.com/2018-36-2-153 ... g-4984.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 04 Sep 2018 06:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
-Ma profondeur Vaginale https://www.noelshack.com/2018-36-2-153 ... g-5506.jpg
-Pas de poils à l’intérieur du vagin https://www.noelshack.com/2018-36-2-153 ... g-6083.jpg
Le premier mois à l’hôtel : Lynn et Luna avaient toutes deux également un sac à pipi, elles n’avaient pas réussis à uriner par elles mêmes. On était donc “ pee pee bag friends “.
Le 2e jours à l’hôtel, je reçois la visite de Lisa, la maman d’un autre jeune femme venue se faire opérer. Je l’avais déjà croisée dans l’hôtel.
Elle est venue prendre de mes nouvelles, elle connait mon numéro de chambre parce qu'elle s’est liée d’amitié avec Marcy ( qui séjourne avec sa fille , Lynn, dans la chambre juste à côté de la mienne ).
Cela me fait super plaisir, elle me demande si je veux me joindre à eux pour le dîner.
Je lui répond que non, je ne sors pas de ma chambre, car je n’ai pas de vêtement assez amples pour cacher mon sac à pipi.
Du coup elle est partie m’acheter des robes et des jupes ! Ainsi que du chocolat pour les coups de blues, de l’eau, des chips etc. Adorable de sa part !
J’ai donc pu porter une jupe qui cachait mon sac à pipi, et je suis descendue manger avec tout monde.

J’ai passé ces 5 jours plus ou moins normalement ( dur de dormir avec une sonde urinaire ). J’allais souvent passer du temps dans la chambre de Luna et Dylan.
J’allais boire des smoothies au café avec Lynn, et je trainais au club House avec Maria.

Le lundi, on retourne à la clinique pour qu’on nous enlève la sonde urinaire.
Lynn passe en premier, ensuite Luna, puis moi.

J’appréhendais énormément, parce que la dernière fois qu’on avait touché à mon urètre c’était incroyablement douloureux. J’avais peur, et je tremblais sur la table d'examination.

“L’apprentis “ du Dr Suporn était là, j’ai demandé si je pouvais lui tenir la main, il a de suite accepté.

Suporn me retire la sonde, c’était chaud, peu douloureux. J’étais enfin débarrassée de ce foutu sac à pisse.

Je retourne dans la salle d'accueil de la clinique, je demande à Lynn si elle a fait pipi, elle me dit oui. Je la prend dans mes bras et la félicite. Idem pour Luna.

Moi je n’avais pas encore envie de faire pipi. J’ai donc décidé de retourner à l’hôtel et d’attendre que la nature m’appelle.

Je retourne dans ma chambre, je bois de l’eau, je lis un peu.
Au bout de 30 minutes, j’ai envie de faire pipi.
Je vais aux toilettes : rien
Je retourne dans le lit, je bois, je lis.
30 minutes plus tard je retourne aux toilettes, avec une envie encore plus pressante: rien
Je commence à flipper à l’idée qu’on me remettre encore une fois une sonde…. je me demande même si un jour je pourrais faire pipi normalement.

Je retourne dans mon lit, je bois une bouteille entière de 50 cl.
Je m’allonge, et j’écoute mes musiques préférée avec mon casque, et je pose un coussin sur ma vessie pour exercer une légère pression.

Je me détends ainsi pendant 30 minutes.

Je retourne aux toilettes, j’ai très envie de faire pipi.
rien…. puis une goutte, puis deux, puis les chutes du Niagara !!!!!!

J’étais tellement heureuse ! J’ai appellé Mickey au téléphone pour lui faire part de la bonne nouvelle, puis je suis allée toquer à la porte de Lynn et Marcy. Elles m’ouvrent:
“ I CAN PEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!”

Elles me prennent dans leur bras et me félicitent. Lynn et moi nous mettons à chanter “ no more pee pee bag ! no more pee pee bag ! “ UN pure instant de joie.

Pour fêter ça, Marcy nous commande une Pizza que nous dégustons dans le salon de notre étage. On mangeait et on se racontait. des blagues. On riait tellement que Lynn et moi avions mal au vagin…. ^^”
Après mangé nous avons décidé de monter sur le toit de l’hôtel pour profiter de la vue et prendre des photos. C’était vraiment un beau moment, et une belle journée.
Je me rappellerais de ce jour toute ma vie.

Les jours suivants se sont déroulés normalement, une sorte de routine:
Le buffet du matin, puis la dilatation, un membre du staff qui vient vérifier que tu cicatrises bien, visiter les copines dans leur chambres, trainer au club house, prendre le déjeuner entre amis, faire la dilatation du soir, manger au lit devant ma série et dormir.

A la 2e semaine on va a la clinique se faire retirer les agrafes, ça piquote un peu, mais c’est pas douloureux. Ensuite le Dr Suporn check ton vagin, et l’intérieur aussi. Je suis assez “ soignée “ je peux commencer les dilatation dynamique le lendemain. Un membre du staff viendra m’aider à la faire le matin.

Le lendemain matin, Jib vient m’apprendre comment faire une dilatation dynamique:
-Insérer le dilatateur M jusqu'à ta profondeur
-Tourner 15 secondes
-Appuyer le plus fort possible, au maximum de ta tolérance à la douleur
-répéter ce processus 15 minutes
-retirer le dilatateur M
-Insérer le Dilatateur L ( pas besoin d’atteindre la même profondeur , les trois quart c’est parfait )
-Tourner 15 secondes
-Appuyer le plus fort possible, au maximum de ta tolérance à la douleur
-répéter le processus 5 minutes, et 5 minutes de plus si tu n’as pas trop mal.

Il faut faire 3 dilatations dynamiques par jour jusqu’au 3e mois, puis 2 par jour pendant 3 mois, et 1 par jour pendant 6 mois. Ensuite, une dilatation toutes les semaines à vie.

Quand elle est partie, je me suis mise à pleurer, 3 mois comme ça.. l’enfer.
J’ai également fait une dépression post opératoire ( très fréquente pour cette opération ).
J’ai subi cette dépression 2 mois et demis.

Ensuite voilà quoi, la routine des dilat’s à l'hôtel, les copines etc.

Nous avons eu une journée dans une maison de plage, on s’est fait masser, on a jouer aux cartes, on a pu voir l'océan, c’était sympa.

Les dilatations ne sont pas particulièrement difficiles le premier mois, mais le 2e et le 3e vont l’être.
Mes lèvres sont encore très gonflées, mon urètre aussi, et je ne fais pas pipi droit. J’ai du mal à m’assoir, m’étirer. Mon clitoris me fait mal, et il ne faut pas penser pendant 2 mois.

Je me suis aperçue que j’avais quelques poils à l’entrée du vagin, ce qui m’a beaucoup contrarié. Mais je n’en n’ai pas plus loin, c’est impossible avec la technique du Dr Suporn. Certaines patientes ont des poils sur les deux premiers cm du vagin, on peut les faire retirer au laser, à l’électrolyse ou bien retourner en Thaïlande l’année prochaine pour que le Dr Suporn les retire, ce que je vais faire.

Il y a des jours où le moral ça allait, d’autres non. Parfois je ne faisais que pleurer, j’en pouvais plus d'être loin de ma famille et de la routine de l’hôtel et des dilatations. Je devais rester 50 jours, mais je suis rentrée chez moi au 30e avec l’accord du Dr Suporn.

LES PHOTOS
- le résultat au 1er mois https://www.noelshack.com/2018-36-2-153 ... 853081.jpg
https://www.noelshack.com/2018-36-2-153 ... g-7283.jpg
https://www.noelshack.com/2018-36-2-153 ... g-7289.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 04 Sep 2018 06:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
-le clitoris qui se nécrose
https://www.noelshack.com/2018-36-2-153 ... 946836.jpg
https://www.noelshack.com/2018-36-2-153 ... er-top.jpg
https://www.noelshack.com/2018-36-2-153 ... 457619.jpg
https://www.noelshack.com/2018-36-2-153 ... er-top.jpg


le 2e mois : Les dilatations deviennent de plus en plus difficiles. Je suis inquiète car mon clitoris devient jaunâtre. J’envoie un mail à Sophie ( l’intermédiaire de la clinique ) qui me répond que mon clitoris a un peu de nécrose, ce qui est commun. Dans quelques semaines la peau nécrosée va se détacher et laisser apparaître la peau saine.
Quelques semaine plus tard, mon clitoris est devenu noir, et il a fini par tomber. J’ai perdu une grande partie de mon clitoris, on ne le voit presque plus…. mais je ressens toujours des sensations.

Parfois, pendant les dilatations, je ressens des sensations agréables, mais c’est rare.

Plusieurs nuits, je me suis réveillée dans une grande excitation sexuelle.

Mon vagin sécrète aussi beaucoup de liquide très malodorant, mais c’est normal, c’est le corps qui se soigne.

Le moral: parfois ça va bien, parfois je passe mes journées à pleurer, c’est normal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 04 Sep 2018 06:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
LES PHOTOS
https://www.noelshack.com/2018-36-2-153 ... 712177.jpg
https://www.noelshack.com/2018-36-2-153 ... 639314.jpg



le 3e mois: Les dilatations deviennent très très difficiles, je prend du tramadol pendant quelque semaine, puis de l’opium ( ce qui n’est même pas assez efficace !)

J’ai perdu 1.5 cm, pendant 3 semaine, mais j’ai réussi à en regagner un. Je suis donc à 17cm de profondeur vaginale.

Mon vagin sécrète moins, et sent moins mauvais.
Je n’ai plus trop de douleur, sauf que je me dilate.

Le moral: Ca va mieux.

LES PHOTOS
https://www.noelshack.com/2018-36-2-153 ... 629994.jpg
https://www.noelshack.com/2018-36-2-153 ... 639000.jpg

Je continuerais de mettre à jour ce sujet chaque mois.

Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 04 Sep 2018 07:57 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Merci pour ce témoignage de ... terrain qui donnera aux copines une vision réelle de la SRS du meilleur chirurgien thallandais
Bisou et belle vie :)

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 04 Sep 2018 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
Merci Nadya :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 04 Sep 2018 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018 10:54
Messages: 61
Merci pour ton témoignage très détaillé, ce genre de partage d'expérience est d'une grande importance :)
En te souhaitant une bonne continuation, si je ne me trompe pas il faut compter un an pour le rétablissement.

Si ce n'est pas trop indiscret, à combien revient cette srs ? 15 à 20 k€ ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 04 Sep 2018 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
Hello Lucy,

Oui il faut compter un an pour que le résultat soit final, et bien 6-8 mois pour être totalement rétablie physiquement.

L'opération environ 16 000, avion 600+ 600 car j'ai acheté un billet de retour à la dernière minute, chambre " suite " environ 1600 euros pour 31 jours, et 400 euros de nourriture. Ainsi que 400 euros retirés en Cash la bas.

Donc aux alentours de 20 000 euros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 04 Sep 2018 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018 10:54
Messages: 61
Merci ;)
Tu avais pensé au Dr Chet également ? Quels critères t'ont poussé vers Suporn ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 2018 : Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 05 Sep 2018 03:59 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Merci de te livrer à ce point... J'ai é très émue en te lisant...

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 05 Sep 2018 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
Lucy5 a écrit:
Merci ;)
Tu avais pensé au Dr Chet également ? Quels critères t'ont poussé vers Suporn ?


Je ne me souviens pas avoir fait de recherches sur Chett.
Il y a trois ans, quand j'ai commencé à faire mes recherches pour ma SRS, j'avais le choix entre la France, la Belgique, et le Dr Suporn;
Voici ce que mes recherches ont données ;

France : La technique utilisée est l'inversion pénienne, ce qui signifie une profondeur vaginale d'environ 7 cm. Il y a un risque important de poils a l'intérieur du vagin car les chirurgiens Français ne savent pas, ou ne prennent pas la peine de retirer les poils. La solution est de faire du laser sur cette zone, ce qui est douloureux, long, cher, et cela ne signifie pas que des poils ne pourront pas repousser à l"intérieur du vagin.
En France, l'opération n'a pas évoluée depuis des dizaines d'années, ils se contentent de faire l'opération " standard".
Toujours d'après mes recherches, les chirurgiens n'ont bien souvent aucun respect pour les femmes transgenres, pour eux, nous sommes surtout des cobayes.
Les chirurgiens Français ne se préoccupent pas vraiment de créer un vagin " sensible ", ce n'est pas vraiment important pour eux, ils nous créent un clitoris avec un morceaux du gland, et jettent le reste.
L'opération est gratuite en France, mais avec un délai de plusieurs années, et une opération qui tient plus de la boucherie qu'autre chose, j'ai très vite compris qu'il était hors de question pour moi de me faire opérer en France.

Belgique: Pareil qu'en France.

Dr Suporn Thailande : Utilisation de la peau du scrotum pour créer la cavité vaginale, ce qui signifie une profondeur bien plus importante. La peau du scrotum est également très oestro-absorbante. Donc au bout de quelques années le corps en déduit que notre vagin est " reel." Du fait de cette absorption d'eostrogènes, la peau interne du vagin deviendra plus glissante ( comme les femmes bios ).
La glande Cowper est conservée pour nous permettre une lubrification naturelle ( mais pas garantie ).
Le Dr Suporn conserve un maximum de matière pour créer le vagin, ainsi, en plus du clitoris, nous avons une deuxième zone de plaisir à l'entrée du vagin, qui nous permettra par la suite d'avoir des orgasmes clitoridiens et vaginaux( pas garanti non plus ).
Le résultat esthétique est mieux réussi qu'en France ou en Belgique, nous avons également de meilleurs sensations.
Le Dr Suporn est un perfectionnisme et le résultat est garanti à vie ( si nous ne sommes pas satisfaites nous pouvons retourner nous faire opérer gratuitement ).
Du fait que le Dr Suporn garde le plus de matière possible, il y a un risque de nécrose plus important qu'avec les autres techniques. Ce fut mon cas, une partie du clitoris s'est nécrosé. Je reste très sensible, mais si je le souhaite je peux me faire reconstruire un clitoris ( car encore une fois, énormément de matière à été gardée ) ce qui est impossible avec les autres techniques employées en France et en Belgique. Si vous avez été opérée en France ou en Belgique et que votre clitoris ne survit pas, il n'y a rien a faire pour réparer cela.

plûme de roche a écrit:
Merci de te livrer à ce point... J'ai é très émue en te lisant...


Merci pour ton commentaire, cela me fait plaisir ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 05 Sep 2018 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018 10:54
Messages: 61
Merci beaucoup, ton témoignage est une véritable mine d'or. :) :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 05 Sep 2018 17:09 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Heu pas mettre tous les chir français dans le même panier , pour info nmj ne pratique plus l inversion depuis 2012 et a sa propre technique depuis , pas d’épilation pré op , et une profondeur après des années a plus de 16 , mon capuchon est super bien défini , le vagin est bien fait et il les lèvres se rejoint ne sous le vagin ce qui ne donne pas l effet porte ouverte de plus l insertion de la bougie de création se fait après ligature des muscle pour avoir la possibilité de contracter et de refermer le vagin , pas d odeur pas d écoulement et senssibilité au top , cicatrice dans le plis pour ne pas avoir le W bien moche et aussi création du mont de venus en arrondis pour ne pas avoir le décrochement , certes Suporn fait de bon truc j en ai vu c est pas mal , mais faut pas cracher dans la soupe. , les canadiens font du bon boulot et l inversion pénienne n est plus le standard depuis longtemps

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 05 Sep 2018 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
nathasha69 a écrit:
Heu pas mettre tous les chir français dans le même panier , pour info nmj ne pratique plus l inversion depuis 2012 et a sa propre technique depuis , pas d’épilation pré op , et une profondeur après des années a plus de 16 , mon capuchon est super bien défini , le vagin est bien fait et il les lèvres se rejoint ne sous le vagin ce qui ne donne pas l effet porte ouverte de plus l insertion de la bougie de création se fait après ligature des muscle pour avoir la possibilité de contracter et de refermer le vagin , pas d odeur pas d écoulement et senssibilité au top , cicatrice dans le plis pour ne pas avoir le W bien moche et aussi création du mont de venus en arrondis pour ne pas avoir le décrochement , certes Suporn fait de bon truc j en ai vu c est pas mal , mais faut pas cracher dans la soupe. , les canadiens font du bon boulot et l inversion pénienne n est plus le standard depuis longtemps


Je suis heureuse de savoir que tu es satisfaite de ton opération. Je ne crache pas sur les chirurgiens Français, je donne simplement mon avis PERSONNEL d'après mes recherches.

Mes lèvres ne se rejoignent pas à l'entrée de mon vagin , ce qui lui donne une apparence ouverte. C'est pour faciliter les dilatations. Je peux, si je le désire, me faire réopérer ( localement ) pour corriger cela, mais pas avant un an post op.
Je peux également contracter mon vagin.
Ma cicatrice en W sera presque invisible dans un an.
Qu'est-ce que le "Mont Venus ? " Je ne connais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 05 Sep 2018 22:25 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Je pense que tu obtiendra tes réponses , sur le mont de venus , et c est drôle car Morel journel fait justement la réunion des lèvres en une fois et passer a coté de NMJ dans des recherche sur les chirurgiens francais c est étrange non ? C est celui qui a la meilleur réputation , je pense que tu es partie avec quelques préjugés vu ton discours sur les chir francais qui date d un autre âge et qui je pense vient de on ma dit , a voir les photos je me dit que je n ai pas fait une mauvaise affaire en France étant sur la plaquette. Ibode du grettis voir les photos la technique est identique, loin des légendes urbaines et bonus j ai économisé » pour pas mal d op

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 06 Sep 2018 01:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
nathasha69 a écrit:
Je pense que tu obtiendra tes réponses , sur le mont de venus , et c est drôle car Morel journel fait justement la réunion des lèvres en une fois et passer a coté de NMJ dans des recherche sur les chirurgiens francais c est étrange non ? C est celui qui a la meilleur réputation , je pense que tu es partie avec quelques préjugés vu ton discours sur les chir francais qui date d un autre âge et qui je pense vient de on ma dit , a voir les photos je me dit que je n ai pas fait une mauvaise affaire en France étant sur la plaquette. Ibode du grettis voir les photos la technique est identique, loin des légendes urbaines et bonus j ai économisé » pour pas mal d op


Hm, je vais arrêter de te répondre, tu es dans le jugement personnel, ça ne sert à rien que je discute avec toi. Je préfère échanger avec des personnes respectueuses qui sont ici pour trouver des informations, et non pour se comparer dans un stupide concours de " qui a le meilleur vagin ".
Tu sens la jalousie jusque chez moi.

Bonne soirée :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 06 Sep 2018 07:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Jolie résultat Miss :wink:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 06 Sep 2018 08:42 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
raito16l a écrit:
nathasha69 a écrit:
Je pense que tu obtiendra tes réponses , sur le mont de venus , et c est drôle car Morel journel fait justement la réunion des lèvres en une fois et passer a coté de NMJ dans des recherche sur les chirurgiens francais c est étrange non ? C est celui qui a la meilleur réputation , je pense que tu es partie avec quelques préjugés vu ton discours sur les chir francais qui date d un autre âge et qui je pense vient de on ma dit , a voir les photos je me dit que je n ai pas fait une mauvaise affaire en France étant sur la plaquette. Ibode du grettis voir les photos la technique est identique, loin des légendes urbaines et bonus j ai économisé » pour pas mal d op


Hm, je vais arrêter de te répondre, tu es dans le jugement personnel, ça ne sert à rien que je discute avec toi. Je préfère échanger avec des personnes respectueuses qui sont ici pour trouver des informations, et non pour se comparer dans un stupide concours de " qui a le meilleur vagin ".
Tu sens la jalousie jusque chez moi.

Bonne soirée :)
je trouve que ton témoignage est intéressant mais c est toi qui dans un de tes post dénigre les chirurgiens français avec des infos fausses ´ donc je pense que c est toi qui est dans le jugement perso , sache que justement beaucoup de filles ope en Thaïlande se font reprendre en France mais ça on en parle pas , ton expérience est enrichissante pour le forum et j en suis consciente, mais ton jugement lui est hâtif et cela peut provoquer des réactions, je ne dénigre pas les filles op en Thaïlande j en connaît quelques une , nous ne comparons pas nos chirurgies mais nous sommes op depuis suffisamment longtemps pour avoir le recul de ne pas raconter des légendes urbaines

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 06 Sep 2018 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
nathasha69 a écrit:
raito16l a écrit:
nathasha69 a écrit:
Je pense que tu obtiendra tes réponses , sur le mont de venus , et c est drôle car Morel journel fait justement la réunion des lèvres en une fois et passer a coté de NMJ dans des recherche sur les chirurgiens francais c est étrange non ? C est celui qui a la meilleur réputation , je pense que tu es partie avec quelques préjugés vu ton discours sur les chir francais qui date d un autre âge et qui je pense vient de on ma dit , a voir les photos je me dit que je n ai pas fait une mauvaise affaire en France étant sur la plaquette. Ibode du grettis voir les photos la technique est identique, loin des légendes urbaines et bonus j ai économisé » pour pas mal d op


Hm, je vais arrêter de te répondre, tu es dans le jugement personnel, ça ne sert à rien que je discute avec toi. Je préfère échanger avec des personnes respectueuses qui sont ici pour trouver des informations, et non pour se comparer dans un stupide concours de " qui a le meilleur vagin ".
Tu sens la jalousie jusque chez moi.

Bonne soirée :)
je trouve que ton témoignage est intéressant mais c est toi qui dans un de tes post dénigre les chirurgiens français avec des infos fausses ´ donc je pense que c est toi qui est dans le jugement perso , sache que justement beaucoup de filles ope en Thaïlande se font reprendre en France mais ça on en parle pas , ton expérience est enrichissante pour le forum et j en suis consciente, mais ton jugement lui est hâtif et cela peut provoquer des réactions, je ne dénigre pas les filles op en Thaïlande j en connaît quelques une , nous ne comparons pas nos chirurgies mais nous sommes op depuis suffisamment longtemps pour avoir le recul de ne pas raconter des légendes urbaines


Ce n'était peut-être pas ton intention, mais je t'ai trouvé un peu sur la défensive, puis dans l'attaque. Au risque de me répéter, mes propos n'engagent que moi, je ne prétends pas avoir l'omniscience ! Nous avons chacune nos critères pour choisir notre chirurgiens. J'ai opté pour le le chirurgien avec la plus longue expérience en matière de SRS car je pense que l'expérience fait la qualité. Je ne pense pas que mon jugement soit hâtif, tu te doutes bien que pour une telle opération, on ne choisit pas son chirurgien sur un coup de tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 06 Sep 2018 13:25 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2003 09:23
Messages: 365
Localisation: France de l'entrejambe
Lucy5 a écrit:
Merci ;)
Tu avais pensé au Dr Chet également ? Quels critères t'ont poussé vers Suporn ?


On ne peut pas comparer Chet et Supporn :roll:
Evidemment Chett est moins cher

_________________
Yo ! toi compris ?



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 06 Sep 2018 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018 10:54
Messages: 61
Pourquoi sont-ils incomparables selon toi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 06 Sep 2018 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
nataschas06 a écrit:
Jolie résultat Miss :wink:


Merci c'est gentil ! Pour être tout à fait honnête, moi même je ne suis pas ( encore ) satisfaite du résultat. Il faut un an pour que le résultat esthétique soit définitif, et 3 ans pour le côté fonctionnel. C'est pour cela que je posterais des photos tous les mois afin de vous partager mon évolution.
Je partagerais également des photos de mes retouches ( prévues en été 2019 )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 07 Sep 2018 16:00 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Coucou.

Je viens de me faire opérer par Chet et je te remercie pour les photos que tu as postées . Ton témoignage est très intéressant ainsi que les photos .
On ne peut pas comparer les techniques de Supporn et de Chett, elles sont différentes et le résultat n'est aussi pas le même.
J'ai préféré le résultat de Chett est par rapport à celui de supporn
et je suis contente de mon choix.
Je pense que plus on communiquera plus il y aura de photos et plus les suivantes pourront choisir quel type d'opération et quel résultat elles veulent
L'important est de se plaire.

Il faut voir que la post up de Chet est plus longue que les autres.
Et dépend de l'âge de la personne et de sa facilité à cicatriser

Le prix est le meme ou presque. 10k pour Chett 2k avion et 2 k pour l hotel et les repas pour 1 mois.

Rester 2 mois est une bonne idée. Les fils partent apres un mois, j aurais préféré rester à bangkok plutôt que galerer un peu en France.

Je pense qu une assistante dans les pays serait bien, une infirmière spécialisée. Même multi docteur, cela nous rassurerait mieux au retour. Il y a un metier ou spécialisation à "creer". Elle aurait du travail et des sous lol.

J'ai vu ma gynéco à 1 mois et demi de post et elle était paniquée avant de voir. Mdr...
Je lui ai montré des photos et cela l a calmé avant l examen.
Elle a été bleufée par la réalisation et a dit que c etait un travail magnifique.
Je lui ai demandé la différence avec une vraie. Elle m a répondu que mon entrée avait un léger angle que les bio n ont pas.
Bref, la France est tres en retard...

Bisous à toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 07 Sep 2018 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018 10:54
Messages: 61
Merci pour ton retour. L'un ou l'autre vous avez l'air globalement satisfaites du résultat. D'après les photos que j'ai pu voir sur leurs sites respectifs, l'esthétique est très réussie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 07 Sep 2018 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
raito16l a écrit:
nataschas06 a écrit:
Jolie résultat Miss :wink:


Merci c'est gentil ! Pour être tout à fait honnête, moi même je ne suis pas ( encore ) satisfaite du résultat. Il faut un an pour que le résultat esthétique soit définitif, et 3 ans pour le côté fonctionnel. C'est pour cela que je posterais des photos tous les mois afin de vous partager mon évolution.
Je partagerais également des photos de mes retouches ( prévues en été 2019 )


Pour être passé par là y'a 6 ans, je peux te dire qu'à +/- 3 mois, c'est jolie. Ca se mettra doucement en place encore. Te mets pas trop la pression, apprends à te "découvrir" doucement. Personnellement mon choix n°1) était la sensibilité, je connaissait à peu près le "rendu esthétique" et la profondeur que j'aurais après la première visite. Comme tu le sais déjà, t'es pas arrivé. Moi je dirais 1 an pour être complètement à l'aise. Encore une fois, pas de pression, keep cool et focus sur les dilates ( c'est le plus important, parce qu'on a la flème, c'est pas très confortable surtout à mois + 2,3,4, ca prends du temps) . Détends toi un max, apprends à relâcher ton périnée pour ouvrir ton vagin et faciliter l'insertion du dilatateur 8) 8) )

Bisous Miss :wink:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 09 Sep 2018 02:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
Tiffany78 a écrit:
Coucou.

Je viens de me faire opérer par Chet et je te remercie pour les photos que tu as postées . Ton témoignage est très intéressant ainsi que les photos .
On ne peut pas comparer les techniques de Supporn et de Chett, elles sont différentes et le résultat n'est aussi pas le même.
J'ai préféré le résultat de Chett est par rapport à celui de supporn
et je suis contente de mon choix.
Je pense que plus on communiquera plus il y aura de photos et plus les suivantes pourront choisir quel type d'opération et quel résultat elles veulent
L'important est de se plaire.

Il faut voir que la post up de Chet est plus longue que les autres.
Et dépend de l'âge de la personne et de sa facilité à cicatriser

Le prix est le meme ou presque. 10k pour Chett 2k avion et 2 k pour l hotel et les repas pour 1 mois.

Rester 2 mois est une bonne idée. Les fils partent apres un mois, j aurais préféré rester à bangkok plutôt que galerer un peu en France.

Je pense qu une assistante dans les pays serait bien, une infirmière spécialisée. Même multi docteur, cela nous rassurerait mieux au retour. Il y a un metier ou spécialisation à "creer". Elle aurait du travail et des sous lol.

J'ai vu ma gynéco à 1 mois et demi de post et elle était paniquée avant de voir. Mdr...
Je lui ai montré des photos et cela l a calmé avant l examen.
Elle a été bleufée par la réalisation et a dit que c etait un travail magnifique.
Je lui ai demandé la différence avec une vraie. Elle m a répondu que mon entrée avait un léger angle que les bio n ont pas.
Bref, la France est tres en retard...

Bisous à toi.


Merci pour ton commentaire :) Peut-être que tu pourras aussi poster des photos de ton résultat, je pense que c'est important ( mais rien ne t'y oblige évidemment ). La convalescence avec Suporn est longue également, car comme il garde beaucoup de tissus, le corps met plus de temps pour se soigner.
Lucy5 a écrit:
Merci pour ton retour. L'un ou l'autre vous avez l'air globalement satisfaites du résultat. D'après les photos que j'ai pu voir sur leurs sites respectifs, l'esthétique est très réussie.


Merci c'est gentil ^^

nataschas06 a écrit:
raito16l a écrit:
nataschas06 a écrit:
Jolie résultat Miss :wink:


Merci c'est gentil ! Pour être tout à fait honnête, moi même je ne suis pas ( encore ) satisfaite du résultat. Il faut un an pour que le résultat esthétique soit définitif, et 3 ans pour le côté fonctionnel. C'est pour cela que je posterais des photos tous les mois afin de vous partager mon évolution.
Je partagerais également des photos de mes retouches ( prévues en été 2019 )


Pour être passé par là y'a 6 ans, je peux te dire qu'à +/- 3 mois, c'est jolie. Ca se mettra doucement en place encore. Te mets pas trop la pression, apprends à te "découvrir" doucement. Personnellement mon choix n°1) était la sensibilité, je connaissait à peu près le "rendu esthétique" et la profondeur que j'aurais après la première visite. Comme tu le sais déjà, t'es pas arrivé. Moi je dirais 1 an pour être complètement à l'aise. Encore une fois, pas de pression, keep cool et focus sur les dilates ( c'est le plus important, parce qu'on a la flème, c'est pas très confortable surtout à mois + 2,3,4, ca prends du temps) . Détends toi un max, apprends à relâcher ton périnée pour ouvrir ton vagin et faciliter l'insertion du dilatateur 8) 8) )

Bisous Miss :wink:


Oui j'apprends à me découvrir, là je suis à un peu plus de 4 mois et les dilatations sans anti douleurs sont impensables. Je prends de l'opium ( qui contient de la caféine pour éviter de s'endormir, car l'opium est un opioide très puissant ) et cela me déclenche des insomnies infernales. Du coup je fais nuits blanches sur nuits, et je suis incapable de me dilater quand je n'ai pas dormis depuis plus de 24 heures... Le pire c'est que l'opium n'est pas assez puissant contre les douleurs.
Du coup je vais repasser au Tramadol, qui lui était réellement efficace contre les douleurs, et je pourrais de nouveau dormir. Le seul problème est que je ne peux pas mélanger Tramadol et anti-depresseur ( mélange mortel ) donc je vais recommencer à déprimer u_U
Je crois que j'ai aussi choisi la sensibilité en 1er, mais pas de bol, une partie de mon clito s'est nécrosée, je reste sensible, mais je ne sais pas du tout si ce sera suffisant pour jouir. Dans tous les cas, le Dr Suporn peut me reconstruire un clitoris ( car encore une fois, énormément de tissus ont été gardés ).
J'ai tenté de me masturber cette nuit, ce fut agréable, jusqu'a ce qu'un fil parte et que je me mette à saigner ( quelques gouttes ). Je pense que c'est bénin, mais j'ai tout de même envoyé un mail à la clinique pour en être certaine.

Merci beaucoup pour tes encouragements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 09 Sep 2018 21:53 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Un de nos soucis est les fils
Mes soucis d aiguillette des grandes lèvres viennent que je ne détruit pas Les Fils à l'intérieur de moi et mon corps essaie de les rejeter
Il y a encore tu travailles à faire là-dessus pour que pour les prochaines cela soit plus facile
Les chirurgiens sont peu nombreux dans le monde.

Il est vrai que lorsqu'on échange il faudrait rajouter le nom du docteur et le type d'opération cela éviterait que l'on s'embrouille pour des bêtises
À ce jour en France à ma connaissance seul Morel arrive à faire avec la nouvelle méthode les vagin profond avec de la bonne matière
En Thaïlande les procédures sont encore un peu plus avancer

Par contre pour les autres français et belge je n'ai que des retours un vagin à 7 ou 10 cm avec peu de sensations

Nous sommes des pionnières et nous avons des risques et acceptant de les payer pour être ce que nous devions être

Ce n'est pas facile parfois mais c'est pour vivre notre nouvelle vie Alaigne
J'en suis à 2 mois d'opération maintenant de chat et je commence à récupérer un peu d'élasticité des tissus mais ma séparation des petites lèvres n'est pas effective jusqu'au bout
Cela viendra mais il faut du temps beaucoup de temps
Notre société nous demande de l'immédiateté et nous ne savons plus faire d'être dans la patience
Peut-être doit-on s'inspirer des femmes qui accouche 9 mois après leur bébé cela peut être une bonne idée à pro pager


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 2018 : Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 09 Sep 2018 23:44 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Est-ce que vous sauriez quelles sont les différences précises entre la technique de Suporn et celle de Chettawut s'il vous plait ? en cherchant j'ai eu l'impression qu'ils fassent la même chose

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 10 Sep 2018 08:54 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Cela semble pareil mais esthétiquement différent au début .

Voila les photos d une americaine sur 12 semaines
[url]https://m.imgur.com/a/fA2v6/url]
https://m.imgur.com/a/fA2v6

C est secret défense leur methode et leur business aussi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 2018 : Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 10 Sep 2018 21:13 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Ce qui compte pour moi c'est d'avoir le Chonburi organ (ou équivalent) de Suporn sachant que j'irai chez Chettawut si tout va bien, et plus globalement tout ce que Suporn fait de bien et d'innovant j'aimerais le retrouver... pour la non-inversion pénienne je sais déjà que c'est bon et cette technique me séduit

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 10 Sep 2018 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018 10:54
Messages: 61
C'est quoi un "Chonburi organ" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 2018 : Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 10 Sep 2018 22:41 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
un point G en quelque sorte ^^ Raito nous a dit l'avoir

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 10 Sep 2018 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
Salut,

Effectivement le Dr Suporn créé une 2e zone de plaisir, le " chon buri flap ", ce qui nous permet en théorie d'avoir des orgasmes vaginaux. Vous pouvez l’apercevoir sur mes photos, entre les petites lèvres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 11 Sep 2018 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018 10:54
Messages: 61
Ok merci, je ne connaissais pas le terme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 17 Sep 2018 19:22 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Ah ça y est j'ai retrouvé ton post, merci beaucoup c'est vraiment super tes photos et tout, merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 18 Sep 2018 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
je t'en prie :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 18 Sep 2018 14:14 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Coucou

Supporn donne un guide de post op de 50 pages si j ai bien compris.
Peux tu nous le mettre ici ou en mp.
J ai des soucis suite a mon op chez chett et si y a des repon2 à mes soucis cela serait super.
Bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 18 Sep 2018 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
Tiffany78 a écrit:
Coucou

Supporn donne un guide de post op de 50 pages si j ai bien compris.
Peux tu nous le mettre ici ou en mp.
J ai des soucis suite a mon op chez chett et si y a des repon2 à mes soucis cela serait super.
Bisous


Bonjour,

J'ai prêté mes livrets à mon médecin. Je le vois demain, je vais donc peut-être les récupérer demain. Si c'est le cas, je photographirais l'ensemble de ces livres et posterai les photos ici. Tout est en anglais cependant.

J'ai lu re relu ces livrets, je les connais bien, quels sont tes problèmes ? Je peux peut-être t'aider.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 18 Sep 2018 18:13 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
J ai un morceau de chair qui est sortie de la fin de la grande levre et je n arrive pas a la faire rentrer pour cicatriser. C est 1 cm de long sur 0,5...
Mon 2 eme soucis est dans le vestibule à l entrée . J ai eu 3 bulles de peau qui se sont fissurées, et meme probleme, de la chair est sortie et rien à faire, cela ne rentre pas et pire l eau de la douche passe dedans... Cela ne cicatrise pas...

J ai vue une genyco qui me dit d attendre.. Pff 1 mois et demi et rien.
Je ne peux pas marcher ni m assoir et je deviens folle.

J ai rendez-vous a lhopital mardi prochain et j ai qu une envie, qu on me coupe ses bouts de chair et cicatriser ou me faire une cauterisation laser...

Le problème... Trouver un chirurgien gyneco et... J en trouve pas Ui veulent m aider...

Chettawut me dit d attendre 3 mois et 6 mois pour un résultat fini mais je ne peux pas attendre... Je dois bosser....

Merci beaucoup beaucoup de ton aide.
Bisous bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 18 Sep 2018 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
Hello,

ce que tu me décris ressemble à de la granulation, si tu regardes bien ma dernière photo, on aperçoit un petit bout de chair rouge aussi, prés de l'urêtre. Est-ce que cela ressemble à ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 18 Sep 2018 18:39 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Oui je pense
Photo privée aussi a ne pas rzpublier svp

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 18 Sep 2018 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
Je ne sais pas du tout ce que c'est :/ Chet va sûrement bientôt te répondre. Je pense que ce n'est pas grave, que c'est un processus de guérison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 18 Sep 2018 20:59 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Merci beaucoup de ton aide en tout cas.
Je t espere demain avec la notice.
Bisous bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 19 Sep 2018 19:37 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
j ai trouvé ce super pdf pour l operation de 2015 d une fille chez supporn
Le périple du papillon SRS avec le Dr Suporn
https://www.fichier-pdf.fr/2017/04/14/s ... e-edition/

Nom original: SRS-Avec le Dr-Suporn-2015 2ème edition.pdf
Auteur: une fille etoilee de la tete aux pieds

Cela parle des gels aussi. Tres interessant.

!J espere que ta consultation s est bien passé , et avc quel docteur en mp si tu veux bien.
Bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 20 Sep 2018 15:43 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Je crois que je l ai trouvé ici pour le post care de supporn

https://fr.scribd.com/doc/214947831/SRS ... e-Add-Pic#


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 20 Sep 2018 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
Effectivement, c'est bien le post op care de Suporn :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 22 Sep 2018 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
Tiffany78 a écrit:
Je crois que je l ai trouvé ici pour le post care de supporn

https://fr.scribd.com/doc/214947831/SRS ... e-Add-Pic#



Merci pour le lien, c'est très instructif.

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 27 Sep 2018 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
le 4e mois:

Les dilatations sont vraiment difficiles et douloureuses, au point que j'ai augmenté ( avec l'avis de mon médecin ) mes doses en morphine en les multipliant par deux. Je prends désormais 20 mg de morphine avant chaque dilatation.

Mon vagin secrète un peu moins, il y a donc moins d'odeurs désagréables.

Mes lèvres continuent de dégonfler tranquillement, et je fais pipi beaucoup plus droit que les mois précédents.

Les photos:

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 27 Sep 2018 14:47 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Cela me donne cela a 10 semaines

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 27 Sep 2018 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
Tiffany78 a écrit:
Cela me donne cela a 10 semaines

Image
Image


n'oublie pas de préciser que tu as été opérée par Chettawut, afin de ne pas induire en erreur les personnes qui lisent ce sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 27 Sep 2018 16:10 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
oui c est bien chett.

c est de l hypergranulation. C est a dire, un popup de chair suite à des sutures qui ont laché trop tot pour moi car je 'ai pas cicatrisé assez vite ou car j ai monté des escaliers .. ou ... ben c est comme cela...
Il m a dit que c est le processus normal mais bon ... pour la cicatrisation, oui, ... pour l operation, je ne pense pas, meme si je commence a voir que c est arrivé ) beaucoup et que personne ne dit rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 27 Sep 2018 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
raito16l a écrit:
le 4e mois:

Les dilatations sont vraiment difficiles et douloureuses, au point que j'ai augmenté ( avec l'avis de mon médecin ) mes doses en morphine en les multipliant par deux. Je prends désormais 20 mg de morphine avant chaque dilatation.


Salut miss,
3 pistes possibles :

1- Tu as beaucoup de poils à l'entrée de ton vagin qui tirent pendant la dilation dynamique. ca peut paraître anodins mais ça fait mal.

2- Ton corps " réagit " et anticipe la douleur qu'il a mémorisé avant même que tu ne commences ta dilation (genre une réaction psychosomatique, y'a surement un nom médical pour ça) et du coup ton muscle pelvien se rétracte au max. Les dilates sont devenues la bête noire de tes journée.
A + 4 mois, l'incision au niveau du muscle pelvien qui est l'entrée du vagin est toujours en "état inflammatoire" et il douille en se contractant sur le dilateur. c'est une tanée ces dilateur, ils sont tellement dur que j'ai fais un teste avant de commenter, ben c'est toujours aussi désagréable. J'ai des rapports régulier donc ça fait longtemps que je n'ai pas testé lol

3- la 1 et la 2 ma capitaine

Tu devrais explorer doucement ton vagin avec tes doigts pour comprendre comment ton vagin se contracte et se relâche. la morphine t'aide a ne pas avoir mal mais aussi à te relâcher.

Nous sommes toutes différente face à la douleur et j'espère que mon post pourra t'aider. Beaucoup de courage à toi.

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 27 Sep 2018 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
nataschas06 a écrit:
raito16l a écrit:
le 4e mois:

Les dilatations sont vraiment difficiles et douloureuses, au point que j'ai augmenté ( avec l'avis de mon médecin ) mes doses en morphine en les multipliant par deux. Je prends désormais 20 mg de morphine avant chaque dilatation.


Salut miss,
3 pistes possibles :

1- Tu as beaucoup de poils à l'entrée de ton vagin qui tirent pendant la dilation dynamique. ca peut paraître anodins mais ça fait mal.

2- Ton corps " réagit " et anticipe la douleur qu'il a mémorisé avant même que tu ne commences ta dilation (genre une réaction psychosomatique, y'a surement un nom médical pour ça) et du coup ton muscle pelvien se rétracte au max. Les dilates sont devenues la bête noire de tes journée.
A + 4 mois, l'incision au niveau du muscle pelvien qui est l'entrée du vagin est toujours en "état inflammatoire" et il douille en se contractant sur le dilateur. c'est une tanée ces dilateur, ils sont tellement dur que j'ai fais un teste avant de commenter, ben c'est toujours aussi désagréable. J'ai des rapports régulier donc ça fait longtemps que je n'ai pas testé lol

3- la 1 et la 2 ma capitaine

Tu devrais explorer doucement ton vagin avec tes doigts pour comprendre comment ton vagin se contracte et se relâche. la morphine t'aide a ne pas avoir mal mais aussi à te relâcher.

Nous sommes toutes différente face à la douleur et j'espère que mon post pourra t'aider. Beaucoup de courage à toi.


Coucou,

Les poils ne me font pas mal, la douleur est vraiment en profondeur, à la fin du vagin. Il s'agit des fameux deux derniers centimètres qui sont vraiment douloureux. Néanmoins, je suis au début du 5e mois, et les dilatations commencent enfin à devenir un peu plus faciles. C'est un peu moins serré, et très légèrement moins douloureux. Je vais faire de l’électrolyse dans quelques moins pour retirer les poils ( qui je le précise, sont présent UNIQUEMENT à l'entrée du vagin et non à l'intérieur ! ).

Il y a effectivement un paragraphe dans les livrets post op du Dr Suporn qui parlent de l'effet psychologique de prendre des anti-douleur avant les dilatations. Il semblerait que la prise automatique d'anti-douleurs avant les dilatations programme notre cerveau pour qu'il se dise " tu vas souffrir ". Mais je n'ai vraiment pas le choix, sans anti-douleurs, je serais incapable de faire mes dilatations correctement.

Et oui, les dilatateurs sont extrêmement durs, mais il le faut, sinon les dilatations ne seraient pas efficaces.

J'ai commencé à explorer doucement mon vagin et à tenter de me masturber, je ressens des choses agréables, et le désir qui monte, mais je n'ai pas encore réussi à jouir pour le moment.

Merci pour tes encouragements ! Cela me fait grandement plaisir :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 29 Sep 2018 18:43 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
Merci les filles pour vos témoignages ! On m’a deja dit que le résultat juste après était «  tromatisant «  toutes les filles avec qui j’en aie parler se sont évanouie ou ont pleurer mais je n imaginais pas trop à quoi cela’ pouvait ressembler et grâce à vous oui ! Je trouve les lèvres etc plutôt propres en revanche quand les lèvres s écartent on peu voir différentes couleurs à l intérieur du vagin pourquoi ? J imagine que cela s estompe avec le temps j’ai hâte de suivre ton évolution merci encore pour tes partages tu va en aider beaucoup à mieu appréhender leur srs ! J avoue que j hésite beaucoup surtout par rapport aux moment de stress/déprime etc je crois que je préfère me faire operee en France et pouvoir rester accompagnée . on en entend d’en moins j’en moins de mal et des français seraient en Thaïlande entrain de se former . Concernant le jet quand tu fait pipi il est plus droit qu’au début ? Bon courage :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 2018 : Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 29 Sep 2018 20:26 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
C'est vrai on y est au plus près avec toi et c'est pour ça que c'est émouvant car je sens que ce que je vivrai en sera très proche c'est comme un avant goût...

P
ar contre Rubie quand tu dis être accompagnée tu parles pour le physique qui a é opéré ou pour le côté psy ? Pour ce dernier tu peux très bien être suivie à ton retour au pays, en tout cas je ne peux que te conseiller d'éviter la France sauf si tu te fais opérer par NMJ en personne et encore ça dépend de ce que tu souhaites comme résultat... ceux qui ont é se former c'est un mirage, ils restent sur une technique assez ancienne, ne sont pas chez Suporn ni chez Chettawut puis faut voir ce qu'ils en retiennent aussi, et ils auront jamais l'expérience des autres, crois-moi du mal des Français on en entend encore mieux vaut un tiens que 2 tu l'auras

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 29 Sep 2018 21:49 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Alors oui l exeperience parle plus que les bruit de chasse d'eau . Les français ne sont pas a la pointe pour beaucoup. Les formation thaï se font chez kamol . NMJ a eu lui sa formation au canada chez brassard Menard spécialiste du lambeau. Et je trouve assez discriminants de voir mettre en doute le résultat de NMJ par une personne qui n'a aucune expérience du chirurgien et ne sera certainement pas en mesure de aligné 3 photo de NMj . Alors que de mon côté j ai publié la plaquette IBode de nmj ou je suis . En post op . Et je n ai rien a envier a d autre . Je ne taille jamais un chirurgien car le résultat dépend autant de nous que de lui et les jugement a l emporte pièce qui dénigre tel lu tel sur des bases bon vérifié c est pas cool . Des témoignages et même des photos de ratage j en ai si tu veux et ce n est pas un exclusivité françaises. Donc SVP pour un témoignage faut des fait . Il y a deux témoignages thaï. Un chett un suporn et ils sont fort car elle y sont passées. Prière d arrêter avec les légende urbaine sans avoir de quoi prouver . Pareil pour les ffs . Le nombre de témoignages poubelle par des filles qui on entendu que ! C est dingue l impact de tel témoignages. Pareil pour la ths . Pas toubib pas endo hormoné depuis peu mais ça te dit comment ca marche . J ai publié le résultat de NMJ et franchement j ai pas a rougir ni a subir le dénigrement. Tu a des photos de catastrophe de nmj récente va y publie.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 2018 : Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 30 Sep 2018 00:22 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
J'ai pas dit qu'NMJ est pas bon j'ai dit qu'il fait pas pareil que la Thaïlande ! je voulais dire qu'en fonction du résultat souhaité le choix de la technique doit être pris en considération mais si je le cite avec les Thaï c'est que je le pense pas mauvais

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 11 Oct 2018 08:29 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Nathasha a tout tres bien dit encore une fois.

Tu peux te faire accompagner en Thaïlande mais c est plus cher.
Avion hôtel repas.
J avais une famille complete de néerlandais dans mon hotel pour chett qui est restée le mois.

Pour moi, ce n est pas le psy qui importe à ce moment la.
Tu dois t etre préparé avant de la faire.
Tu prends un risque et tu dois l avoir accepté.
Tu pleures de joie, d etre libérée... Mais ce n est que le plus facile.

La vérité, c est que c est pas comme sur les photos.
C est 6, 10 mois pour le résultat final.
J en suis a 3 mois et c est pas encore ca.
Chaque personne est unique et guerit différemment.
Je ne degonfle pas assez vite...
Je repasse vendredi sur le billard pour des cautérisations importantes.
C est maintenant que j ai besoin de soutien en France.
3 mois a rester au lit, c est pas facile. Tu commences à avoir des soucis au talon trop meuble, tu n arrives pas bien a marcher et ca fait mal.

Tout cela c est du temps reel et du reel.

Je communique et je dis tout cela car on en a assez de voir des faux témoignages par des personnes qui ne sont pas passés et qui donne des leçons.

On a 3 vrais témoignages de filles ici.
Cela vaut de l or.
Surtout pour la postop ou c est vide souvent car honte et peur...
C est vraiment dur et le retour en france et des chirurgiens qui te jettent y en a plein... 8 hôpitaux a paris....
Tu y vas au taff et tu te démènes pour ta future vie.

Le chirurgien qui rectifiait les chett girl est parti en retraite.
J ai du en trouver un autre toute seule.
Son nom, il vaut des milliards.
Et j ai pas craché sur chett et la fille pour suporn non plus.
Je me suis battue pour la trouver pendant 3 semaines.

Son nom, ca sera en off car elle ne veut pas de pub pour le moment.
Et je remercie les filles qui m ont donné des noms.

La vagino, c est pas une photo avant apres, c est moche, ca pue parfois, tu te pisses dessus souvent. C est diforme, dysimetrique,
Ca tire, ca pique. Les dilat c est chiant mais c est ton taff.
C est dans ta chair que tu deviens une fille, c est bien moins facile que dans sa tete et se dire je suis une fille... Mdr...

Tu as interet d etre tres bien préparé dans ta tete et ta vie.
Mais le résultat est souvent au bout du chemin.

Pour le vivre, j en vois beaucoup qui ne sont pas prete pour le faire...
C est pas une video youtube ou une photo avant apres.
C est un an difficile... C est 8h d opération pour moi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 11 Oct 2018 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
Tiffany78
Merci pour ton témoignage vérité, je t'apprécie énormément.

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 11 Oct 2018 12:32 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
C est vrai , c est une épreuve de vie qui doit être préparée avec intelligence , il faut un sacré moral pour une vagino , j en ai vu qui me disait , moi j ai réussi a avoir une attestation psy je part en Thaïlande ou au canada , bla bla , a se moquer de nous les victimes françaises , avec nos psy obligatoire et le reste , ben j en ai une qui vien chez nous de temps en temps après des années a dénigré la France a decider de partir en Thaïlande chez Suporn , attestation de complétante en main ect ect , ben op en juin 2017 elle pleure encore car elle arrive pas a surmonter , impossible de bosser pendant plus de 6 mois , une nécrose de l entré du vagin. Un point sur le fond du neo , et bien elle nous a demander de faire appel avec notre chir NMJ qui la reprise et a fait le traitement a l argent , et suite a ne inflammation du canal testiculaire elle est sous skenan depuis son op , du coup moral a zero , qui a eu des repercussion sur son couple ou l op c était déjà sujet sensible , elle est prof et l education national n aime pas les congé maladie a repetition , et voila maintenant elle est chez un psy une fois par semaine et nous dit merde si je m était preparé mentalement j en serai pas la ,

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 11 Oct 2018 14:59 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2018 13:20
Messages: 72
Moi j’ai été opérée chez Chet début septembre, tout s’est bien passé, pas de gonflements etc mais des démangeaisons, brûlures, ça tire etc.
Niveau moral c’est très dur, je regrette même de l’avoir faite la vagino, au final ça reste m’apporte rien si ce n’est des douleurs physiques, un handicap au quotidien et un moral sous le 0.
Pas un jour ne se passe sans que je pense à.......
C’est tellement dur de vivre cette vie que la vie nous a mise sur notre chemin...
Franchement je donnerai tout pour que ces souffrances cessent...
Courage à toutes celles qui passent par là <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 11 Oct 2018 15:34 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Merci du témoignage qui renforce encore un peut l utilité de l info et de la preparation , nous avons tendance a planifié nos vie et j en suis une des victimes par manque d info ! Ths , ffs nichon vagino papier boulot et hop des croix sur un calendrier et hop c est la vie qui reprend ! Et ben non !!!!!! Douleur , gonflement , papier mais passing bof , c est une épreuve de tout les jours et c est des années de préparation

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 12 Oct 2018 07:34 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2018 13:20
Messages: 72
Prenez votre temps surtout, ne croyez pas que votre vie va changer avec la vagino, du moins si elle change avec plein de difficultés en plus qu’on ne soupçonne pas avant...
franchement si vous n’eprouvez aucun dégoût ou gêne insurmontable avec votre sexe de naissance, ne faites pas cette opé, croyez-moi c’est inutile de souffrir pour rien. C’est une mutilation quelque part et le cerveau a bcp de mal à se faire à l´idée d’un tel changement si brusque. Prenez votre temps pour bien y réfléchir ...
bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 12 Oct 2018 15:55 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Qu est ce qui t a poussé à la faire en fait ?

Les va s y ?
Ta dysphorie ?
Les forums ?

Est ce un defaut de préparation, de connaissance, de retour ?

C est super important ce que tu vas nous dire.
Dis le bien ici. Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 2018 : Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 12 Oct 2018 21:02 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Non c'est pas une mutilation. c'est un changement de forme, une amélioration
o
n a toujours à peu près les organes ils sont juste placés différemment, clitoris, lèvres c'était déjà dans notre sexe avant (à part les testicules qui ne servent à rien en tant qu'MTF non-op)
"m
utilation" c'est le discours des gens qui n'y connaissent rien d'autre que la vieile technique des bouchers Français sans voir les aspects esthétique, du plaisir etc

N
e t'en fais pas tu passes juste le mauvais moment que beaucoup voire toutes doivent connaitre après l'opération, mais bientôt ça ira mieux tu verras et tu seras contente de l'avoir fait !

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 12 Oct 2018 21:52 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Merci plume de ne pas bousiller un tres bon post.

C est son avis, c est ces mots, respecte la.

Tu lui dis ce qu il faut penser ... alors arrete ... c est pas ton avis qu'on veut.
( C est encore l'avis de la "secte" des "fait le" qui parle ... pffff )
(Tu n y es pas passé, alors respecte là et surtout tais toi. Tu pourras parler quand tu l'auras fait.)

Elle dit ce qu elle veut , comme elle le sent.
Et si elle sent mutilée c est vrai pour elle.

Lit et comprend ce qu elle ecrit. C est vraiment intéressant et important.

Sa réponse est personnelle , j attends beaucoup de son avis pour aider des filles qui se serait trompée comme elle le sous entend et le dit dans ces ....

J'aimerais savoir comment elle a eu son second certificat et comment s est passé cette séance.
Passe en mp Maelyne si le post déraille .

Ce sont ces témoignages de vie qui importent sur ce post spécifique. (pas de blabla et des on dit , ou je connais et des on m' a dit).

Maelyne doit se libérer de ce qui se passe en ce moment. (pas de bagarre stérile svp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 12 Oct 2018 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
Tiffany78 a écrit:
Nathasha a tout tres bien dit encore une fois.

Tu peux te faire accompagner en Thaïlande mais c est plus cher.
Avion hôtel repas.
J avais une famille complete de néerlandais dans mon hotel pour chett qui est restée le mois.

Pour moi, ce n est pas le psy qui importe à ce moment la.
Tu dois t etre préparé avant de la faire.
Tu prends un risque et tu dois l avoir accepté.
Tu pleures de joie, d etre libérée... Mais ce n est que le plus facile.

La vérité, c est que c est pas comme sur les photos.
C est 6, 10 mois pour le résultat final.
J en suis a 3 mois et c est pas encore ca.
Chaque personne est unique et guerit différemment.
Je ne degonfle pas assez vite...
Je repasse vendredi sur le billard pour des cautérisations importantes.
C est maintenant que j ai besoin de soutien en France.
3 mois a rester au lit, c est pas facile. Tu commences à avoir des soucis au talon trop meuble, tu n arrives pas bien a marcher et ca fait mal.

Tout cela c est du temps reel et du reel.

Je communique et je dis tout cela car on en a assez de voir des faux témoignages par des personnes qui ne sont pas passés et qui donne des leçons.

On a 3 vrais témoignages de filles ici.
Cela vaut de l or.
Surtout pour la postop ou c est vide souvent car honte et peur...
C est vraiment dur et le retour en france et des chirurgiens qui te jettent y en a plein... 8 hôpitaux a paris....
Tu y vas au taff et tu te démènes pour ta future vie.

Le chirurgien qui rectifiait les chett girl est parti en retraite.
J ai du en trouver un autre toute seule.
Son nom, il vaut des milliards.
Et j ai pas craché sur chett et la fille pour suporn non plus.
Je me suis battue pour la trouver pendant 3 semaines.

Son nom, ca sera en off car elle ne veut pas de pub pour le moment.
Et je remercie les filles qui m ont donné des noms.

La vagino, c est pas une photo avant apres, c est moche, ca pue parfois, tu te pisses dessus souvent. C est diforme, dysimetrique,
Ca tire, ca pique. Les dilat c est chiant mais c est ton taff.
C est dans ta chair que tu deviens une fille, c est bien moins facile que dans sa tete et se dire je suis une fille... Mdr...

Tu as interet d etre tres bien préparé dans ta tete et ta vie.
Mais le résultat est souvent au bout du chemin.

Pour le vivre, j en vois beaucoup qui ne sont pas prete pour le faire...
C est pas une video youtube ou une photo avant apres.
C est un an difficile... C est 8h d opération pour moi...


Salut tout le monde !

Effectivement, pour le Dr Suporn en Thailande, si tu te fais accompagner c'est plus cher; il faut payer un 2e billet d'avion, tu peux partager la chambre d'hôtel sans frais supplémentaires, mais il faut payer les repas ( le petit déjeuner est inclus dans le prix ). Il faut aussi payer un supplément " invité " si tu souhaite que la personne qui t'accompagne puisse rester avec toi dans ta chambre d’hôpital, mais comme j'y suis allée seule, je ne me souviens pas du prix.

C'est évidemment une épreuve difficile, surtout si vous y allez seule, je vous conseille vivement de vous faire accompagner. Je n'ai pas pu être accompagnée, et par moment, c'était horriblement difficile.

Le résultat prend effectivement un an ( chez Suporn en tout cas) pour être définitif, tant au niveau aspect que fonctionnel. A noter que le cerveau met deux ans à ' comprendre " et intégrer ce qu'il s'est passé.

Personnellement je ne suis jamais fait pipi dessus, mais mon périnée était très affaiblit jusqu’à trois moi après l'op. Par exemple quand je devais aller faire la grosse commission, impossible d'attendre, je devais y aller TOUT de suite au risque de me faire dessus. Mais maintenant, tout est rentré dans l'ordre.
Mais oui, j'ai des problèmes d'odeurs désagréables, le vagin se soigne et sécrète pas mal de liquide mal-odorant, que ce soit au niveau de l'entrée du vagin, mais aussi au niveau des petites lèvres. Mais avec le temps c'est de moins en moins, et cela finira par totalement disparaître

Tiffany78 a écrit:
Qu est ce qui t a poussé à la faire en fait ?

Les va s y ?
Ta dysphorie ?
Les forums ?

Est ce un defaut de préparation, de connaissance, de retour ?

C est super important ce que tu vas nous dire.
Dis le bien ici. Merci.



Je ne sais pas si cela s'adresse à moi mais je vais répondre à ta question.

Je ne concevais pas de vivre avec un pénis, pour moi c'était impossible. Il ne servait qu'a uriner, je n'avais aucun "lien " particulier avec mon sexe, si ce n'est du dégoût. Mon sexe d'homme m'empêchait de me sentir complètement femme, et même si maintenant avec ma vagino, je ne me sens pas encore tout à fait femme à 100%, il y a du mieux. Mais je pense que je ne me sentirai jamais femme à 100% de toute façon, je le sais, et je dois vivre avec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 12 Oct 2018 22:07 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
coucou, c etait à Maelyne qui etait chez Chett apres moi.
que je disais pour la 2eme partie.

Elle semble mal en point...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 12 Oct 2018 22:15 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Merci de ces nouvelles infos importantes aussi.

Citation:
Je ne sais pas si cela s'adresse à moi mais je vais répondre à ta question.


C etait à Maelyne. Et ta reponse est importante aussi.

Citation:
et même si maintenant avec ma vagino, je ne me sens pas encore tout à fait femme à 100%, il y a du mieux. Mais je pense que je ne me sentirai jamais femme à 100% de toute façon, je le sais, et je dois vivre avec.


ton avis m interesse aussi .
Tu ecris " Mais je pense que je ne me sentirai jamais femme à 100% de toute façon, je le sais"

Arriverais tu à le détailler mieux ?
Est ce une sensation, un sentiment? ce que tu vois dans le miroir sous la douche ? les relations sexuelles ou un frein aux relations amoureuses , sexuelles ?

Si cela t es genant, ne repond pas ou par mp .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 13 Oct 2018 02:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
Maelyne a écrit:
Moi j’ai été opérée chez Chet début septembre, tout s’est bien passé, pas de gonflements etc mais des démangeaisons, brûlures, ça tire etc.
Niveau moral c’est très dur, je regrette même de l’avoir faite la vagino, au final ça reste m’apporte rien si ce n’est des douleurs physiques, un handicap au quotidien et un moral sous le 0.
Pas un jour ne se passe sans que je pense à.......
C’est tellement dur de vivre cette vie que la vie nous a mise sur notre chemin...
Franchement je donnerai tout pour que ces souffrances cessent...
Courage à toutes celles qui passent par là <3



Bonsoir Maelyne,

La GRS est une opération très difficile moralement pour certaines personnes et je pense que tu en fais partie. Tu es actuellement dans une période ou tu regrettes ton opération, tu te demandes " mais pourquoi diable ais-je fait ça !", et tu sembles souffrir beaucoup physiquement.
Il est normal je pense de passer par une étape de remise en question, de se dire qu'on a peut-être pris la mauvaise décision, c'est la façon qu'a notre cerveau de réagir face à ce qui pour lui est un traumatisme, voir une agression. J'ai moi aussi des moments où je me dis que j'ai fait une erreur, où je me dis que je suis cinglée d'avoir fait ça, c'est tout à fait normal. Il faut que tu essayes de te rappeler " pourquoi" tu as pris cette décision, pourquoi tu as voulu faire ta GRS.
Ton opération est très récente ! Bien-sur que tu souffres, mais crois moi, la douleur va s'estomper petit à petit. Les dilatations sont une corvée et sont pour certaines personnes très douloureuses. Si c'est ton cas, parles en à ton médecin pour qu'il puisse te prescrire des anti-douleurs. Si la prise d'anti-douleur peut t'aider un peu pendant les dilatations, ton moral remontera aussi ! Quand aux douleurs hors dilatations, tu peux aussi prendre des médicaments, mais si tu peux t'en passer c'est mieux. Garde en tête que la douleur est PROVISOIRE !
Si tu as le moral à zéro, peut-être se tourner vers un traitement à base d'anti-dépresseur, et /ou te confier à un psy.

Sois forte, tu es dans un moment de fragilité ! Après une opération d'une telle ampleur, il est TRES courant de faire une déprime post op ( je l'ai subie pendant 2 mois ), il FAUT que tu sois suivie sur le plan psychologique

Tiffany78 a écrit:
Merci de ces nouvelles infos importantes aussi.

Citation:
Je ne sais pas si cela s'adresse à moi mais je vais répondre à ta question.


C etait à Maelyne. Et ta reponse est importante aussi.

Citation:
et même si maintenant avec ma vagino, je ne me sens pas encore tout à fait femme à 100%, il y a du mieux. Mais je pense que je ne me sentirai jamais femme à 100% de toute façon, je le sais, et je dois vivre avec.


ton avis m interesse aussi .
Tu ecris " Mais je pense que je ne me sentirai jamais femme à 100% de toute façon, je le sais"

Arriverais tu à le détailler mieux ?
Est ce une sensation, un sentiment? ce que tu vois dans le miroir sous la douche ? les relations sexuelles ou un frein aux relations amoureuses , sexuelles ?

Si cela t es genant, ne repond pas ou par mp .


Je ne sais pas comment l'expliquer, je le sens au fond de moi que je ne me sentirais jamais femme à 100%. Quand je parle, j'entend un homme, même si au téléphone c'est madame.. Quand je me vois dans le miroir, je vois un homme, même si j'ai un très bon passing.

Je pense que mon cerveau fait un blocage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 13 Oct 2018 07:46 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2018 13:20
Messages: 72
Tiffany78 a écrit:
Qu est ce qui t a poussé à la faire en fait ?

Les va s y ?
Ta dysphorie ?
Les forums ?

Est ce un defaut de préparation, de connaissance, de retour ?

C est super important ce que tu vas nous dire.
Dis le bien ici. Merci.


C’est un mélange de plein de choses. Déjà étant lesbienne, le fait d’avoir un sexe féminin était limite une obligation pour espérer rencontrer quelqu’un. Personnellement j’aurai préféré garder mon sexe de naissance qui ne me dérangeait pas plus que ça. Bon évidemment, j’avais toujours cette crainte et gêne en maillot de bain etc, la peur d’être jugée (c’est terrible ça...).
De ce côté-là, c’est plutôt positif.
Après avoir un corps en harmonie devant la glace est un autre point aussi, même si au début c’est dur début s’y habituer (pour le cerveau je parle).

Ce qui est difficile c’est le post-op. Pour moi si, c’est une mutilation car on touche à un organe sain. C’est je pense la zone du corps la plus sensible qui soit (ayant déjà expérimenté bon nombre d’autres opé sur tout le corps).
J’ai peut être été trop rêveuse sur l’après-vagino, c’est clair qu’on ne sera jamais des femmes à 100%, ok on revendique qu’on en est une ça d’accord mais on sait aussi que l’on ne fait que se rapprocher d’un genre féminin. Nos chromosomes seront inchangés, pas de système reproductif, THS à vie, etc... Toutes ces choses nous rappelant d’où nous sommes venues...

Pour moi on ne guérit pas de la transsexualité, on sera tjs des femmes transsexuelles avec une profonde douleur ou mal-être à l’intérieur, la transition aide juste à atténuer cette douleur mais en aucun cas la supprimer, restons réaliste. Après certaines filles me diront « c’est faux je me sens mieux maintenant », oui ok je le conçois. Mais pour autant, on continue un peu de souffrir quand même quelque part... Par ex : une copine nous apprend qu’elle est enceinte, ben nous ça nous rappelle qu’on ne vivra jamais ça (ex parmis tant d’autres). Et ce genre d’exemples nous fais du mal et donc on en souffre, transition finie ou pas.

Je pense qu’il est important de rappeler, surtout aux nouvelles débutant leur parcours), que le chemin est très compliqué et lourd de conséquences.
On ne s’en rend pas compte en débutant un THS, car facile de prendre des hormones et au début on est encore dans la phase « excitation » de commencer ce dont on a toujours rêvé. Les doutes, questionnements, voir regrets arrivent plus tard avec les différentes chirurgies, quand on voit son corps changer, le regard des autres qui change...
On est tellement excitée au départ qu’on en oublie la suite parfois.

Ce que je tenais à dire à toutes les filles c’est de bien y réfléchir, on ne reviens pas en arrière, on aura jamais non plus un sexe féminin biologique, c’est très dur psychologiquement après l’opé, etc...
Le cerveau ne comprend pas ce qui se passe, il se sent comme agressé de ne plus avoir de pénis entre les jambes, alors ok on veut changer de genre mais le cerveau est bien plus complexe qu’on ne le pense. On est nées avec un sexe d’homme, c’est une idée que le cerveau doit « gommer » pour le remplacer par un sexe opposé.
Faut être forte pour endurer ce moment.

Je ne parle pas des dilatations, soins, mauvaises odeurs du vagin après l’opé (qui se soigne en fait), toutes ces choses qui rajoutent un poids supplémentaire au moral.

Je souhaite juste faire comprendre aux filles qui sont en questionnement pré-op de ne pas écouter que soi mais aussi de se renseigner, de lire des témoignages et d’etre ouverte à ça car on se fait souvent de fausses idées et de faux espoirs sur la réalité du résultat.

C’est ici mon témoignage personnel, mon ressenti. D’autres en auront un différent sans doute, mais une chose est sure, ne foncez pas tête baissée pour la SRS.
Prenez votre temps, rien ne presse.

Bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 13 Oct 2018 07:58 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2018 13:20
Messages: 72
Tiffany78 a écrit:

J'aimerais savoir comment elle a eu son second certificat et comment s est passé cette séance.


Eh bien j’ai été emmenée en consultation à l’hopital de Bangkok. On m’a fait passer une consultation avec un psychiatre qui a durée 7 min, pas une de plus. On m’a seulement demandé quelques questions du genre : vous aimez les filles ou les garçons ? Vous avez tjs eu ce sentiment d’appartenir au sexe opposé ? Vous avez eu des idées suicidaires ? Etc
Et c’etait fini. À certaines questions je n’ai même pas pu répondre à cause de la barrière de la langue.
300€ de consultation au final.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 13 Oct 2018 08:02 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2018 13:20
Messages: 72
À Raito16l :

Merci pour ton message.
J’ai encore du tramadol avec moi. Mais c’est incompatible avec les anti-depresseurs que je prends.
Les douleurs ne sont pas vives si je me repose bien.
Le psychologique est nettement plus dur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 13 Oct 2018 11:37 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Merci et bravo à vous deux.
C est super gentil d avoir posté cela.

Pour le côté garçon dans la glace.. J ai eu cela parfois
Et c est en prennant un cp d androcur que cela disparait...

Ce medoc agit aussi sur le cerveau.
1/2cp ne me fait rien...

Je sais qu on donne aussi cette dose aux filles apres etre operées.

Avec la derniere etude... Cela va etre moins facile d en avoir...
Avec un autre médicament, cela fera t il pareil ?

En tout cas, pour moi, ca marche.
Avec le temps, cela partira...

Bisous les filles.

Je repasse en chirurgie vendredi pour la granulation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 13 Oct 2018 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
Tiffany78 a écrit:
Merci et bravo à vous deux.
C est super gentil d avoir posté cela.

Pour le côté garçon dans la glace.. J ai eu cela parfois
Et c est en prennant un cp d androcur que cela disparait...

Ce medoc agit aussi sur le cerveau.
1/2cp ne me fait rien...

Je sais qu on donne aussi cette dose aux filles apres etre operées.

Avec la derniere etude... Cela va etre moins facile d en avoir...
Avec un autre médicament, cela fera t il pareil ?

En tout cas, pour moi, ca marche.
Avec le temps, cela partira...

Bisous les filles.

Je repasse en chirurgie vendredi pour la granulation.


L'androcure un poison pour notre corps, ce médicament devrait-elle interdit vu son degrés de dangerosité.
Les filles trans opérée n'ont pas besoin de prendre de l'androcure après la GRS dans la mesure ou le corps ne peut plus produire autant de testo qu'avant l'ablation des testicules. L'androcure devient donc inutile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 13 Oct 2018 17:21 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
raito16l a écrit:
Tiffany78 a écrit:
Merci et bravo à vous deux.
C est super gentil d avoir posté cela.

Pour le côté garçon dans la glace.. J ai eu cela parfois
Et c est en prennant un cp d androcur que cela disparait...

Ce medoc agit aussi sur le cerveau.
1/2cp ne me fait rien...

Je sais qu on donne aussi cette dose aux filles apres etre operées.

Avec la derniere etude... Cela va etre moins facile d en avoir...
Avec un autre médicament, cela fera t il pareil ?

En tout cas, pour moi, ca marche.
Avec le temps, cela partira...

Bisous les filles.

Je repasse en chirurgie vendredi pour la granulation.


L'androcure un poison pour notre corps, ce médicament devrait-elle interdit vu son degrés de dangerosité.
Les filles trans opérée n'ont pas besoin de prendre de l'androcure après la GRS dans la mesure ou le corps ne peut plus produire autant de testo qu'avant l'ablation des testicules. L'androcure devient donc inutile.
tu es certaine de ce que tu avance ? Post op depuis des années on prescrit encore des anti andro pour éviter le rebond surenalien. A l étranger il est entendu depuis pas mal de temps que la testostérone n est pas une exclusivité testiculaire et que en cas de castrations ton corp va réagir au trauma et commander aux surenalien de compenser . Je ne sais pas qui est ton endo mais je lui conseillerais bien la lecture du bilan d endocrinologie de 2016 de la convention du WPATH . Si tu subis l effet dit chapon d ici 2 ans post op tu demanderas des compte à ton médecin . En absence de testicule suite à une castrations meme en cas de traitement anti androgènes préalable les glandes surrénales vont produire une testostérone incomplète menant à une surproduction de tissus adipeux et a une modification des hdl et LDL donnant des taux de cholestérol au dessus de la normal et incompatible avec le traitement statine ;

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 13 Oct 2018 17:29 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
PS; je ne suis pas médecin , je ne dit pas il faut ou il ne faut pas ! Je me réfère aux documents médicaux sur le sujet publié dans la convention de 2016. Du WPATH. Spécialisé dans le domaine T . Et aussi de mon endocrinologue qui suit le protocole américain et avec qui j ai déjà évoquer le sujet , il y a une difference entre dire l androcur c est pas bon , et affirmé que une fois la srs faite tu n a plus besoin d anti andro ce qui est une hérésie médicalement reconnue a tel point que meme les protocole français ce mette a jour , ce genre d affirmation est issue de l école anti androcur , je vous conseil l étude des protocoles étranger de voir le résultat et ensuite de dire je pense au lieu de j affirme sans competence medical

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 13 Oct 2018 21:30 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
C est aussi de que me dit mon endocrinologue. Les glandes surrénales prennent le relais et compensent la perte de testo.

Certes je vais descendre à .25 quand mon taux sera stable mais comme je le dis, cela fait autre chose que bloquer la testo pour moi.

J ai regardé les tests du document du 1 octobre de l etude.
Pas de details sur les personnes testées...
Femmes, hommes ...
Pas vu de telles etudes sur les hommes qui ont le cancer de la prostate et qui prennent ce médicament.

Pour en revenir au sujet du post,
Maelyne , vu le prix de ta consultation du psy a bangkok, pourquoi ne pas l avoir fait en France,
surtout que Chett ( et la thaillande) te demandait d en avoir 2 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 14 Oct 2018 10:25 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2018 13:20
Messages: 72
Pour une raison simple : n’etant suivie que par un psychiatre français, ça m’aurait obligé à en trouver un second, et de faire X séances de consultations avant d’avoir un second certificat...
Là je l’ai eu tout de suite en une séance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 14 Oct 2018 12:42 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Avec le second psy, si le premier a bien fait son travail,
Et que pour toi, tout est clair dans ta tete et ton futur corps, cela est très rapide.

Je n ai eu besoin que d une seule séance pour mon second certificat. 60 euro et remboursée par la sécu.

Tout cela sans etre dans le circuit officiel.
(je n ai eu besoin que de 3 séances en tout et pour tout car tout etait clair, net, planifié et assimilé depuis des années...)
Mon 1 er psy etait le doc hubert, tres reconnu dans le milieu.

Mais je comprends ta démarche.

Il est vrai aussi qu avec les jeunes, les psy semblent vous chercher des poux parfois... Par sécurité j imagine...

Mp si tu as des soucis suite a l intervention et besoin d un chirurgien.
Bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 14 Oct 2018 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
nathasha69 a écrit:
raito16l a écrit:
Tiffany78 a écrit:
Merci et bravo à vous deux.
C est super gentil d avoir posté cela.

Pour le côté garçon dans la glace.. J ai eu cela parfois
Et c est en prennant un cp d androcur que cela disparait...

Ce medoc agit aussi sur le cerveau.
1/2cp ne me fait rien...

Je sais qu on donne aussi cette dose aux filles apres etre operées.

Avec la derniere etude... Cela va etre moins facile d en avoir...
Avec un autre médicament, cela fera t il pareil ?

En tout cas, pour moi, ca marche.
Avec le temps, cela partira...

Bisous les filles.

Je repasse en chirurgie vendredi pour la granulation.


L'androcure un poison pour notre corps, ce médicament devrait-elle interdit vu son degrés de dangerosité.
Les filles trans opérée n'ont pas besoin de prendre de l'androcure après la GRS dans la mesure ou le corps ne peut plus produire autant de testo qu'avant l'ablation des testicules. L'androcure devient donc inutile.
tu es certaine de ce que tu avance ? Post op depuis des années on prescrit encore des anti andro pour éviter le rebond surenalien. A l étranger il est entendu depuis pas mal de temps que la testostérone n est pas une exclusivité testiculaire et que en cas de castrations ton corp va réagir au trauma et commander aux surenalien de compenser . Je ne sais pas qui est ton endo mais je lui conseillerais bien la lecture du bilan d endocrinologie de 2016 de la convention du WPATH . Si tu subis l effet dit chapon d ici 2 ans post op tu demanderas des compte à ton médecin . En absence de testicule suite à une castrations meme en cas de traitement anti androgènes préalable les glandes surrénales vont produire une testostérone incomplète menant à une surproduction de tissus adipeux et a une modification des hdl et LDL donnant des taux de cholestérol au dessus de la normal et incompatible avec le traitement statine ;


Effectivement, quand on est castré notre corps cherche pas tous les moyens à produire de la testo en masse grâce aux glandes surénales, mais le corps ne peut pas en produire en si grande quantité longtemps si vous n'avez plus de testicules. Après l'op ma testo était remontée très haut mais maintenant je suis à un taux de testo tout à fait normal et comparable à une femme bio, sans androdure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 14 Oct 2018 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
je précise que je n'ai pas d'andocrino, un médecin généraliste est suffisant pour se procurer des hormones. Je reparlerai à mon médecin des glandes surénales, mais pour le moment, aucun soucis niv hormones. Mais même si ma testo remontait, je refuserai de prendre de l'androcure, ce n'est un secret pour personne que ce médicament est un poison. Je n'ai jamais eu besoin d'androcure pour avoir un taux de testo et d'eostro similaire à une femme biologique, même avant mon opération. La combinaison oestro + progestérone est suffisante pour faire baisser convenablement le taux de testo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 14 Oct 2018 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
de plus, l'androcure bloque totalement le taux de testo, que je sache, les femmes bio ont aussi de la testo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 14 Oct 2018 14:57 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Si tu fait un peu ou si tu t intéresse à la biologie humaine et que tu consultes des études d endocrinologie ( disponible sur science connect site de publication médicale internationale) tu trouvera des réponses les femmes et les hommes produise de la testostérone c est un fait , la testostérone féminine n est en rien semblable à la testostérone masculine et ses effets sont moindre , et une ths ne modifie en rien le type de testostérone même post op . Ensuite selon la dernière étude et publication de l AFM sur l ensemble des prescriptions d androcur 51% sont à destination de femme , de plus la concentration de méningiome et d affection du cerveau on un point commun dans l étude , le victime sont des femme XX et pas d homme donc tu ne risque rien même en multipliant ton THS par 20 . Il est dit par les chercheurs de l étude que les femmes qui se font prescrire de l androcur c est pour des soucis de pilosité ou d exes de tes to et que la nature de la testo feminine serait à l origine des soucis de méningiome l androcur étant trop. Agressif pour la biologie feminine , ensuite si tu te réfère au soucis dit hépatique il son donner pour des doses supérieur a 200 mg jour , donc comme ton ADN ne deviendra jamais féminin et que ta biologie sera de substitution et que tu ne produira jamais de testo feminine via tes surrénales ta mise en garde n a aucune raison d être , je conseil a beaucoup l inscription et l achat de publication medical sur des site spécialisé ce qui participe a une vulgarisation des connaissances et a penser par soi meme , comme aurait Kant devenir majeur c est aussi accepter d apprendre et voir que nous suivions de mauvais prophètes ;

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 14 Oct 2018 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
nathasha69 a écrit:
Si tu fait un peu ou si tu t intéresse à la biologie humaine et que tu consultes des études d endocrinologie ( disponible sur science connect site de publication médicale internationale) tu trouvera des réponses les femmes et les hommes produise de la testostérone c est un fait , la testostérone féminine n est en rien semblable à la testostérone masculine et ses effets sont moindre , et une ths ne modifie en rien le type de testostérone même post op . Ensuite selon la dernière étude et publication de l AFM sur l ensemble des prescriptions d androcur 51% sont à destination de femme , de plus la concentration de méningiome et d affection du cerveau on un point commun dans l étude , le victime sont des femme XX et pas d homme donc tu ne risque rien même en multipliant ton THS par 20 . Il est dit par les chercheurs de l étude que les femmes qui se font prescrire de l androcur c est pour des soucis de pilosité ou d exes de tes to et que la nature de la testo feminine serait à l origine des soucis de méningiome l androcur étant trop. Agressif pour la biologie feminine , ensuite si tu te réfère au soucis dit hépatique il son donner pour des doses supérieur a 200 mg jour , donc comme ton ADN ne deviendra jamais féminin et que ta biologie sera de substitution et que tu ne produira jamais de testo feminine via tes surrénales ta mise en garde n a aucune raison d être , je conseil a beaucoup l inscription et l achat de publication medical sur des site spécialisé ce qui participe a une vulgarisation des connaissances et a penser par soi meme , comme aurait Kant devenir majeur c est aussi accepter d apprendre et voir que nous suivions de mauvais prophètes ;


Tu as ton avis, j'ai le mien, ni toi ni moi ne sommes médecins, et même si moi aussi je suis pour la recherche personnelle et se faire son propre avis, je me réfère tout de même à l'avis de mon médecin. Cela fait 4 ans que je prend des oestro + de la progestérone, et je n'ai jamais eu aucun soucis. Maintenant que je suis opérée, je suis encore plus suivie sur le plan médical, notamment au niveau des prises de sang, et tout est parfait. Mais ton avis est intéressant et j'en reparlerai à mon médecin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 14 Oct 2018 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
nathasha69 a écrit:
les victimes sont des femmes XX et pas des hommes donc tu ne risques rien même en multipliant ton THS par 20 .

Ahurissant de lire des trucs pareils !
Merci de fournir des sources sérieuses pour accréditer tes dires.

Mais, ce qui est tout aussi ahurissant, c'est qu'il n'est fait nulle part mention de filles trans sur la fiche de l'ansm. Ce qui est proprement honteux et discriminatoire vu le nombre de personnes concernées. L'invisibilité des trans, comme toujours.

https://www.ansm.sante.fr/S-informer/Po ... nformation

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 14 Oct 2018 19:12 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
http://www.cngof.fr/component/rsfiles/t ... Itemid=814

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 14 Oct 2018 19:31 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
De plus je conseil la lecture des fiche d étude des laboratoire bayer sur science connect , il est expressément dit que l affection est connue depuis 2009 et qu elle touche principalement les femmes , lire page 3 paragraphe 2 du precedent document les résultats fait sur une étude de 250 000 femmes et ce qui en découle ! Le méningiome est. Du a une trop forte concentration d anti androgène , donc soit les hommes ne sont pas concerné vu qu aucune alerte ni étude n est fait sur sujet pour les hommes ou alors manque d information qui sont pourtant developer sur science direct avec la relation entre les polykyste ovarien et les atteintes de glandes hormonal traiter chez nous par acetates et qui serait un facteur mettant en lumière l incompatibilité de la molecule avec les femmes a des doses supérieur 50 mg sur des périodes longue , et donc la spirolactone est utilisé a l étranger sans provoquer de contre indication , donc oui l androcur c est pas bien mais peut être faut il s informer hors des réseaux alarmiste et lire les études ou on parle de femme et pas d autre choses , et que meme après 50 ans de traitement , des op des papiers , un passing a tomber par terre nos ADN seront toujours masculine et le process de production interne de nos hormones naturel sera dicté par celui ci , nous ne seront jamais des femmes biologique et notre testosterone ne sera pas la meme que celle des femme , dire le contraire c est de la propagande trans anti ou pro cela , perso je m en moque mais je préfère lire une étude et chercher un peu plutôt que de suivre un troupeau qui bêle

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 14 Oct 2018 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
nathasha69 a écrit:
De plus je conseil la lecture des fiche d étude des laboratoire bayer sur science connect , il est expressément dit que l affection est connue depuis 2009 et qu elle touche principalement les femmes , lire page 3 paragraphe 2 du precedent document les résultats fait sur une étude de 250 000 femmes et ce qui en découle ! Le méningiome est. Du a une trop forte concentration d anti androgène , donc soit les hommes ne sont pas concerné vu qu aucune alerte ni étude n est fait sur sujet pour les hommes ou alors manque d information qui sont pourtant developer sur science direct avec la relation entre les polykyste ovarien et les atteintes de glandes hormonal traiter chez nous par acetates et qui serait un facteur mettant en lumière l incompatibilité de la molecule avec les femmes a des doses supérieur 50 mg sur des périodes longue , et donc la spirolactone est utilisé a l étranger sans provoquer de contre indication , donc oui l androcur c est pas bien mais peut être faut il s informer hors des réseaux alarmiste et lire les études ou on parle de femme et pas d autre choses , et que meme après 50 ans de traitement , des op des papiers , un passing a tomber par terre nos ADN seront toujours masculine et le process de production interne de nos hormones naturel sera dicté par celui ci , nous ne seront jamais des femmes biologique et notre testosterone ne sera pas la meme que celle des femme , dire le contraire c est de la propagande trans anti ou pro cela , perso je m en moque mais je préfère lire une étude et chercher un peu plutôt que de suivre un troupeau qui bêle


ce que je remarque surtout, c'est que tu te prends pour un médecin qui prêche sa bonne parole dés que tu en as l'occasion. Partout ou tu passes sur le forum, tu donnes des leçons de morale et tu étends ta science. Ton premier commentaire sur mon sujet , tu l'as posté pour me dire que je crachais sur les chir Français et que Nicolas Morel Journel était le meilleur chirurgien, tout en disant à propos de mes photos " quand je vois le résultat, je suis contente d'avoir été opérée en France ". Evidemment que tu dis cela, c'est ton médecin. Tu me parais être une personne aigrie et imbue d'elle même, qui n'a rien de mieux à faire de sa vie que de critiquer et créer des conflits. Je t'avais déjà dit que je ne te répondrais plus, car tu me sembles être une personne malhonnête avec qui il ne sert à rien de discuter, puisque tu as toujours raison, mais maintenant je vais mettre ma parole a exécution et me contenter de t'ignorer.
Tu es une personne nuisible et je ne compte pas rentrer dans ton jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 15 Oct 2018 00:31 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Du tout , mais j essaye d étayer ce que je dit , je sort pas des truc du style l androcur devrait être interdit car c est un poison ! Si ca c est pas de la substitution a un médecin ? Alors merci pas de leçon , étayé ce que tu dit avec de veritable publication medical et ok . Ensuite je n ai pas dit que les thaï était mauvais ni que NMJ était le meilleur mais que je n avait rien à envier, je n ai pas encore perdu de morceau ni fait de nécrose , alors oui c est gentil de donner des conseil sur des molecule alors que tu a pour spécialiste un généraliste , moi non plus je ne rentrerai pas dans ton jeu et perso je me moque de ton super traitement , mais je n irai pas dire ce qu il faut faire alors que je n ai aucun diplôme ou info pour étayer mais uniquement un ressenti vis a vis de ! Et que tu ne me parle pas rassure toi cela ne me manquera pas tu n est pas essentiel pour moi

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 15 Oct 2018 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
nathasha69 a écrit:
Le méningiome est dû a une trop forte concentration d anti androgène , donc soit les hommes ne sont pas concernés vu qu aucune alerte ni étude n est fait sur sujet pour les hommes ou alors manque d information


Si tu pouvais éviter les approximations et les supputations vaguement scientifiques...

Le seul lien concernant les trans se trouve en page 5, paragraphe 4, alinéa 2 : "La problématique de l’utilisation chez les patients transgenre a également été soulevée, une information spécifique devra être faite via les associations de patients".

En bref, personne ne sait rien, et tes affirmations sont plus que sujettes à caution, pour ne pas dire plus.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 15 Oct 2018 15:16 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour,

Même si certaines (enfin une de façon ouverte) considère que je ne suis pas médecin, je vais peut être apporter une version médicale plus scientifique...

Déjà premier point à comprendre : le méningiome est plus fréquent dans le sexe féminin que masculin... Donc pourquoi?

Réponse : très simple : le méningiome comme toute tumeur dépend de 2 paramètres exclusifs ou combinés :
- 1 facteur génétique : on ne développe pas n'importe quel cancer car en réalité on y est prédisposé --> gène NF2 (Neurofibromatose de type 2 sachant que le méningiome multiple dans ce cas entre dans une multitude de tumeurs)
- le ou les facteur-s environnemental-aux : au sens large terme et sur ce point on sait que le méningiome est riche en récepteurs à la progestérone d'où sa prédominance féminine

Petite lecture à cet effet : http://oncologik.fr/referentiels/interr ... eningiomes

Maintenant revenons-en au cas des filles XY.

La quasi-totalité des MtF transitionnent par un THS à base d'estradiol. Or ce dernier induit la synthèse de son propre récepteur.... et celui de la progestérone! Cela implique donc qu'une fille XY suit le même pattern hormonal qu'une fille XX, à savoir une plus grande susceptibilité aux méningiomes.

A cela se rajoute le fait que la cyprotérone est une molécule avant tout progestative dérivée de la 17-OH-progestérone, ce qui en fait l'un des plus puissants progestatifs utilisés en contraception hormonale (et ce avant même son effet anti-androgénique qui est une combinaison de plusieurs mécanismes d'action...). Cela implique donc un effet dose-dépendant de l'ACP : plus on est exposée à l'ACP, plus celle-ci va se fixer sur les récepteurs à la progestérone au niveau des méninges et agir comme un facteur de croissance tumoral. Ceci est démontré dans l'étude de l'ANSM où il est dit que plus l'exposition augmente, plus le risque augmente...

Il va de soi que c'est un document de l'ANSM donc à destination des professionnels de santé qui connaissent déjà ces données ce qui explique que ce n'est pas un document à destination du public ni un cours magistral pour des étudiants de médecine où l'on va expliquer le mécanisme physiopathologique

EN BREF : celles qui pensent qu'en tant que femme trans, notre génétique XY va nous protéger se trompent lourdement. Cela explique qu'aucune étude ne sera réalisée tout simplement chez les hommes atteints de cancer de la prostate car bien que XY comme nous, leur pattern hormonal est de type masculin. Le niveau masculin en estradiol est très bas (de l'ordre au maximum de 50 à 60 ng/l selon technique de dosage) donc impossible à induire une forte quantité de récepteurs à la progestérone... C'est ce que l'on appelle tout simplement en endocrinologie MtF (hors WPATH bien entendu dont dérive la SOFECT) le sexe hormonal où le THS imprime à l'organisme un pattern hormonal féminin au bout de quelques années et ce (presque) de façon irréversible, donc avec ses avantages et inconvénients.

Pour mémoire, le THS a un effet de croissance tumorale en lui même : ainsi l'estradiol favorise la croissance des cellules à prolactine au niveau hypophysaire (d'où le risque d'adénome hypophysaire à PRL) ce qui explique que la PRL est LE facteur limitant de toute augmentation de dose en estradiol. De même l'estradiol a un effet de croissance du tissu mammaire (d'où d'ailleurs le risque de cancer du sein en cas de prédisposition génétique de type BRCA1 et BRCA2 voire mutation p53 dans le cadre d'un syndrome de Li-Fraumeni). A l'inverse, le THS abaisse la testostérone et donc va freiner la croissance tumorale de la prostate (prostate qui reste quelque soit le montage chirurgical de la SRS).

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 15 Oct 2018 15:29 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
(re)

@Nathasha69

1/ Aurais tu l'extrême obligeance s'il te plait de bien vouloir expliquer en quoi "la testostérone féminine n est en rien semblable à la testostérone masculine"...?

Là moi pas comprendre... (ah oui je ne suis pas médecin)

Plus sérieusement : la testostérone est identique dans les 2 sexes sur un plan structural (chimique si tu préfères) : il n'y a AUCUNE différence car c'est la même molécule! Donc déjà différencier la testo masculine et féminine, il fallait l'oser!

Au passage, sur le plan de la biologie médicale, on dose donc la même molécule dans les 2 sexes (seule la technique diffère car chez la femme, le niveau étant plus bas, il faut des techniques plus sensibles)

2/ item suivant relevé par Cheyenne : "le victime sont des femme XX et pas d homme donc tu ne risque rien même en multipliant ton THS par 20"

Euh je suis médecin (enfin non pour toi...) : essaie de multiplier par 20 les doses d'estradiol et tu verras ce qui suivra... Pas certaine qu'un organisme humain puisse tenir la route!

@Cheyenne

Pour te répondre pour notre non-représentativité médicale, je te dirai que les filles trans ne sont pas intéressantes :

- pour l'industrie pharmaceutique : ce n'est pas avec nos pauvres médicaments à bas coût (estradiol progestérone cyprotérone) qu'on présente un intérêt lucratif

- pour le monde médical : on est une bizarrerie tout au plus. Dans le cursus médical, la trans-identité n'est pas abordée de façon approfondie. Il n'y a pas de module d'endocrinologie dédiée (car c'est un volet à part entière....)

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 15 Oct 2018 19:08 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Merci pour toutes vos réponses en tout cas. C est tres intéressant de chaque partie.

J ai lu il n y a pas longtemps qu il y a autant de différence génétique entre l homme et la femme et que l homme et le singe..
98, x %.

C est sur... Pas facile de savoir sans etude sur nous ou les hommes qui ont eu un cancer de la prostate et soigné à l androcur.

Mais si je comprends bien, si on prend trop de progestérone,
On aggrave sa santé donc ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 15 Oct 2018 21:21 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonsoir Tiffany,

1/ pour la différence entre sujet XY et sujet XX (je préfère cette dénomination car homme / femme est imprécis), elle est minime sur un plan quantitatif eu égard au poids total du génome mais d'une importance capitale sur le plan qualitatif car c'est ce qui déclenche toute la différenciation masculine (sous contrôle du chromosome Y) ou féminine (différenciation dite par défaut en absence de chromosome Y)

2/ pour les hommes cis atteints de cancer de la prostate, on ne peut pas transposer d'éventuels résultats car comme je l'ai expliqué dans le post précédent, ce n'est plus le génome qui intervient pour le risque [méningiome - ACP] mais uniquement le statut hormonal de par la surexpression des récepteurs à la progestérone dans les méningiomes. Cela implique donc une transposabilité des résultats des femmes XX sur les femmes XY

3/ dans le lien que j'ai mis sur la base Oncologik, il est précisé que l'accroissement tumoral s'accélère pendant la grossesse du fait du très haut niveau d'imprégnation à la progestérone. Or en matière de THS si l'on garde des doses physiologiques de P4, il est en pratique impossible d'atteindre le niveau de P4 des femmes enceintes. Donc en pratique, la progestérone ne présente pas de risque potentiel d'induction de méningiome... mais ceci reste de la supposition car il faut tenir compte de l'affinité du récepteur de la progestérone vis-à-vis de son ligand naturel (la P4) : en effet, plus l'affinité est forte plus l'effet de la progestérone sera important, l'affinité étant elle même dépendante de la conformation tridimensionnelle du récepteur, elle même dépendante des éventuelles mutations du récepteur de la progestérone (donc au final de notre propre génome...)

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 16 Oct 2018 20:36 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Merci beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 31 Oct 2018 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
le 5e mois:

J'ai demandé à Sophie d'envoyer mes photos intimes au Dr Suporn car je voulais avoir son avis, si je guérissais bien etc. Le Dr Suporn m'a répondu que je ne guérissais pas assez vite et qu'il fallait que je continue à appliquer de la silvaderm cream ( crème antiseptique qu'ils vous donnent en thailande ) sur mon urètre.

-Quand je fais pipi c'est beaucoup plus droit qu'avant, j'estime que c'est droit environ 70% du temps.
-Je n'ai presque plus d'odeurs désagréable et c'est très appréciable.
-Les dilatations deviennent un peu moins difficiles, et les tissus à l'intérieur du vagin commencent à s'assouplir.
-Je suis toujours à 16 cm de profondeur depuis plus de deux mois, mais je ne désespère pas de retourner à mes 17cm et demi initiaux.
-Quand je suis sexuellement excitée, je sens tout mon vagin gonfler, ce n'est pas agréable et parfois un peu douloureux. J'ai envoyé un mail à Sophie pour lui demander si c'était normal et je lui ai demandé de montrer cet email au DR Suporn. Je vous tiendrai au courant de cela.
-Je n'ai pas encore eu de rapports sexuel avec mon compagnon, et je n'ai pas encore atteint l'orgasme en me masturbant.

Voici les photos de ce 5e mois.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 01 Nov 2018 11:18 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Merci beaucoup raito.

C est parfois difficile d entendre que l on ne guéri pas assez vite...
Alors que l on y est pour rien et qu on essaye de tout faire pour avec énormément de bonne volonté...

Je pense à toi pour t aider.
Bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 01 Nov 2018 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
Tiffany78 a écrit:
Merci beaucoup raito.

C est parfois difficile d entendre que l on ne guéri pas assez vite...
Alors que l on y est pour rien et qu on essaye de tout faire pour avec énormément de bonne volonté...

Je pense à toi pour t aider.
Bisous


Merci c'est gentil =) Je ne pense pas que la fait que mon urètre ne guérisse pas assez vite soit très grave, il me faut un peu plus de temps, c'est tout ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2018: Ma SRS chez Suporn.
Message non luPosté: 05 Nov 2018 13:34 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
Bonjour :)
Merci encore pour ton partage , je trouve les photos beaucoup beaucoup beaucoup plus '' propres '' que les precedentes je vois une evolution enorme de la cicatrisation je suis tres etonnée de voir a quelle vitesse cela evolue !
Arrive tu a ressentir des sensations '' agreables '' a l'interieur du vagin ou au niveau des levres ? Ou le contact est douloureux ? ( Sans parler d'attouchement sexuel hein simplement la sensibilitée )
Je sais que pour ma poitrine des nerfs ont dus ce rompre car j'ai une insensibilitée juste au dessous du teton sa doit faire la taille d'une piéce de 2 euros mais je ne ressent absolument rien si on me touche a cet endroit et je me demandais ce qu'il en etait precisement apres une vagino merci bcp des infos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com