Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Opération "hairline lowering"
Message non luPosté: 04 Sep 2018 16:59 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2018 22:47
Messages: 12
Bonjour,

J'ai un complexe depuis toujours : mon front, que je trouve trop grand. (trop haut) J'ai entendu parler de l'opération qui consiste à abaisser la ligne frontale capillaire, mais je ne sais pas vers quel chirurgien me tourner, j'ai lu que c'est une pratique peu courante en France. J'aimerais avoir des témoignages, des noms de médecins susceptibles de m'aider...

Merci à vous.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Sep 2018 17:20 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2018 13:20
Messages: 72
FacialTeam le fait.
J’ai fait ma FFS chez eux. Ils sont top.
Ils sont à Malaga en Espagne.
Voilà leur site : www.facialteam.eu


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Sep 2018 17:50 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2018 22:47
Messages: 12
Merci de ta réponse. Ils sont donc sérieux? Quel médecin la pratique?

Merci.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Sep 2018 20:22 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2015 10:10
Messages: 31
J’ai subi cette intervention (abaissement de la ligne capillaire) il y a 3 mois chez le Docteur L********** à Neuilly-sur-Seine :)
L’operation est une réussite même si j’ai toujours une cicatrice visible qui finira par presque totalement disparaître avec le temps (selon le Doc). En attendant je garde la frange (que j’avais déjà avant pour cacher mon grand front) pour cacher la dite cicatrice.

Voilà, voilà :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Sep 2018 12:46 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2018 22:47
Messages: 12
Merci de ta réponse!

Tu as fait une greffe en même temps, ou l'abaissement seul?

Peux-tu m'en dire plus, sur les risques, l'expérience de ce chirurgien, et combien de cms de front as-tu "perdu"?

Merci.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Sep 2018 13:47 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2009 22:21
Messages: 222
Maelyne a écrit:
FacialTeam le fait.
J’ai fait ma FFS chez eux. Ils sont top.
Ils sont à Malaga en Espagne.
Voilà leur site : http://www.facialteam.eu


je viens de voir leurs resultats ils sont magnifique !
quelles sont leurs prix ? il y a t'il possibilité de prise en charge ? vus que c'est dans l'UE.
Bise


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Sep 2018 15:12 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2015 10:10
Messages: 31
Pas d’implants pour ma part non juste l’abaissement car ça a également permis de combler les golfes :)
J’ai pas le chiffre exact mais j’ai du perdre 3-4 centimétres quand même.
Pour l’expérience du Chir je ne saurai dire mais il est très pro et est recommandé par beaucoup donc je lui ai fait une totale confiance et j’ai eu raison :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Sep 2018 15:14 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2018 22:47
Messages: 12
D'accord, super! J'ai encore quelques petites questions... La cicatrice est-elle très visible? Vois-tu tes cheveux repousser à travers? (ça me fait un peu peur qu'il y ait une zone dégarnie) Et le prix est-il élevé? Tu peux me répondre en mp si tu préfères.

Merci :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Sep 2018 20:39 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2015 10:10
Messages: 31
La cicatrice est assez visible oui au début, aujourd’hui après 3 mois, elle est bien atténuée et peut être cachée totalement avec un peu de maquillage (correcteur)
Il y a bien une repousse au niveau de la cicatrice ce qui peut la rendre moins visible.

Moi personnellement je porte la frange, je trouve que ca me va bien et aussi de ce fait je n’ai pas de problème de cicatrice visible ou non puisqu’elle est cachée ^^
L’opération m’a coûtée 5000€ mais bien sûr je n’ai pas fait que l’abaissement capillaire.
Voici un petit bilan avant/après avec la liste des actes pratiqués :

https://imgur.com/a/GYU9sza

Bisous :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Sep 2018 22:41 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2018 22:47
Messages: 12
Merci beaucoup! Tu es très jolie, et ne le prends pas mal mais je ne trouve pas que tu avais besoin de ces opérations. (à part pour la pomme d'Adam j'imagine, lol) En tout cas le résultat est réussi, très naturel.

Je trouve que le prix payé est vraiment très correct, je suis étonnée.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Sep 2018 16:55 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2015 10:10
Messages: 31
Je te remercie :)
Oui pas mal de personnes m’ont également fait la remarque sur le fait que cette opération n’etait pas nécessaire. Je peux le comprendre dans le sens où j’avais déjà un tres bon passing mais l’operation m’a définitivement apporté un plus sur mon visage.

L’affinement de mon menton et l’augmentation de mes pommettes m’ont vraiment permise de passer d’un visage rond et enfantin à un visage de femme avec du caractère. Non franchement il y a un avant et un après opération dans ma vie, elle a été très bénéfique pour ma propre estime et ma confiance, je suis sure de moi comme jamais et je souhaite ce sentiment à toutes et tous :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Sep 2018 00:16 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2018 22:47
Messages: 12
Je comprends. En plus les autres ne nous voient pas forcément comme nous NOUS voyons, et le plus important c'est notre propre regard. Le doc a fait du bon boulot, le "petit plus" qui fait la différence en somme.

Bon, je vais encore t'embêter avec quelques petites questions ^^

1) Quels soins as-tu dû faire après l'opération? (abaissement front uniquement)
2) Tu as pu te laver les cheveux rapidement après l'opération? (les miens graissent très vite, du coup c'est embêtant)
3) As-tu eu une chute de cheveux au niveau du front, ou même une chute diffuse? (réactionnelle, due à l'opération)

Je crois que c'est tout, merci à toi, et bonne nuit :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Sep 2018 17:26 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2015 10:10
Messages: 31
Je t’en prie :)

1) Une petite chose que j’ai oublié de préciser c’est que le jour du réveil j’ai eu des agrafes sur la partie avancée du scalp. Elles m’ont été retirées 12 jours après l’operation. Mais sinon niveau soin, durant les 4 premières semaines post op je devais nettoyer ma cicatrice avec des compresses imbibée d’une solution antiseptique puis appliquer une crème anti inflammatoire.
Après ça je suis passée au cicaplast dans le but comme son nom l’indique d’entamer la cicatrisation. Après un nouveau rendez vous à deux mois post op, mon chir a rajouter à mon ordonnance une crème à base de silicone permettant d’accélérer la cicatrisation là aussi (couplée avec cicaplast)

2) J’ai pu me laver les cheveux au troisième jour post op à mon retour chez moi (j’ai passé 3 nuits à la clinique). Donc oui les cheveux sont dans un sale état, il faut faire doucement mais tout de même bien les laver car on a quelques résidus de l’opération (poudre d’os, sang séché, betadine et autres)

3) J’ai observé une chute de cheveux quelques jours après avoir retiré les agrafes. Ça s’est fait sur une zone, sur le côté gauche de ma nouvelle implantation capillaire, au bord de la cicatrice. Ça fait comme un petit « trou » d’ 1cm sur 2cm à peu près mais comme pour moi il fallait que je cache ma cicatrice avec mes cheveux jusqu’à ce que je l’estime dans un état de guérison assez avancé pour la montrer, ce trou n’était pas un si gros problème pour moi. Aujourd’hui ça a déjà bien repoussé et à terme il sera définitivement comblé.

Voilà, voilà :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2018 23:34 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2018 22:47
Messages: 12
Coucou!

Je t'ai répondu en mp, bisous.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2018 23:35 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2018 22:47
Messages: 12
Correction : je vais te répondre en mp :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Sep 2018 01:19 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2018 13:20
Messages: 72
Alors pour te donner une idée du résultat fantastique de FacialTeam chez qui je suis allée, voilà 3 photos : la première avant début THS, la seconde 3 ans de THS juste avant ma FFS et la dernière moi aujourd’hui :lol:
Je n’ai pas fait d’abaissement de la ligne des cheveux mais une greffe de cheveux, remodelage complet du front et des orbites, le nez, le menton et la mâchoire.

Enjoy ! :P


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Sep 2018 01:29 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2018 13:20
Messages: 72
Avant THS :

https://goopics.net/i/GVyn3

Après 3 ans de THS et avant la FFS :

https://goopics.net/i/ZvnD3



Moi aujourd’hui après un shooting photo :

https://goopics.net/a/VpXv01k0


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com