Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 06 Sep 2018 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2009 20:35
Messages: 646
Localisation: Paris
Salut tout le monde, j'ai besoin de votre expérience et votre savoir :wink:
Ma copine (très timide, our ÷prend son THS (Androcur 50mg 1cp le soir et Provames 4mg) et souhaite basculer vers la progestérone en comprimés.
Mais, outre le fait que ce soit beaucoup plus pratique les comprimés part rapport au gel, quels sont les effets notables ? Que va-t-il se passer pour elle ?
L'Androcur (outre ses effets anti-androgène faisait avoie des effets secondaires assez horribles :
- Dépression endogène
- Perte totale de toutes libido
- Irritabilité
- Cauchemars
- Angoisses
- Et j’en passe !
Du coup, au bout de 5 ans sous Androcur et tout ses effets secondaires, elle souhaite remplacer l'Androcur pour de la progestérone en comprimés.
Mais là, qu’est ce qui va changer ? Retrouvera-t-elle un peu de joie de vivre ? Sa libido reviendra aussi ? Enfin, tout le reste ..qu’est-ce qui va changer ?

Merci à vous !

FLF

Archa~

_________________
[i][b]Je suis pas trans MAIS je peux conseiller, encourager, soutenir etc. C'est pas parce que j'ai pas vécu l'Androcur, la transition ou le Pénis que j'en ai pas vécu d'autres. [/b][/i]

[b][i] N’importe qui peut sympathiser avec les souffrances d’un ami. Sympathiser avec ses succès exige une nature très délicate.
Oscar Wilde.[/i][/b]

[b][i]Le mouvement est perpétuel, et la vie est un éternel recommencement...[/i][/b]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Sep 2018 13:22 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2003 09:23
Messages: 365
Localisation: France de l'entrejambe
Archangelica a écrit:
Salut tout le monde, j'ai besoin de votre expérience et votre savoir :wink:
Ma copine (très timide, our ÷prend son THS (Androcur 50mg 1cp le soir et Provames 4mg) et souhaite basculer vers la progestérone en comprimés.
Mais, outre le fait que ce soit beaucoup plus pratique les comprimés part rapport au gel, quels sont les effets notables ? Que va-t-il se passer pour elle ?
L'Androcur (outre ses effets anti-androgène faisait avoie des effets secondaires assez horribles :
- Dépression endogène
- Perte totale de toutes libido
- Irritabilité
- Cauchemars
- Angoisses
- Et j’en passe !
Du coup, au bout de 5 ans sous Androcur et tout ses effets secondaires, elle souhaite remplacer l'Androcur pour de la progestérone en comprimés.
Mais là, qu’est ce qui va changer ? Retrouvera-t-elle un peu de joie de vivre ? Sa libido reviendra aussi ? Enfin, tout le reste ..qu’est-ce qui va changer ?

Merci à vous !

FLF

Archa~


A priori elle serai moins dépressive, se flinguera moins le foi et récupérera un peu de libido ( ca se fera pas en un jour évidemment ) https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 33489.html

Par contre il y a maldonne de placer ces deux molécules sur le même plan
L'une est une marque d' anti androgène ( qui a quelques petit effets progestérone like, mais c'est pas son fond de commerce principal) c'est un médicament utilisé principalement pour traiter le cancer de la prostate ou l’hirsutisme. Cela fait des années que l'on dit sur ce forum qu'Androcur est une belle saloperie. Particulièrement pour les trans

L'autre est une hormone que toute personne de sexe féminin produit et qui a de nombreuses fonctions chez la femme
Chez la femme trans elle peut aider a maturer la poussée des seins et lutter contre les effets pervers des seulz esterogene ( a confirmer)



Je parle en connaissance de cause j'ai pris les deux :)))

_________________
Yo ! toi compris ?



Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Sep 2018 19:53 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Oui :) quand on souffre de l'acétate de cyprotérone il faut l'arrêter, même mon médecin le pense.
L
a progestérone devrait toujours être prise en considération (qu'il y ait anti-androgène ou non) et pas pour son effet bloqueur de stimulation de testostérone même si celui-ci existe.
E
ffectivement avec la progestérone on a aussi une plus féminine répartition des graisses du corps entre autres...

P
ar contre j'ai pas compris le coup que ce soit plus pratique d'arrêter le gel, androcur n'est pas en gel c'est les œstrogènes qui le sont ? Et il n'est pas question d'arrêter une hormone ?

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Sep 2018 11:48 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2018 16:03
Messages: 155
Je vais exprimer mon point de vue et je n’engage personne avec.Si on commence le traitement on va aller jusqu'au bout et après l’opération obligatoirement E2+P4
Si on ne va jamais s'opérer je ne vois pas pourquoi on va prendre Androcur pour baisser son tésto qui protège notre corps?Pourquoi on va faire sa a notre corps? C'est normal qu'on va avoir dépression c'est le tésto qui protège l'humeur et plain d'outres choses dans notre corps.Pourquoi on va faire ça de le baisser? Si moi par exemple, je voulais juste me féminiser un peu j'aurais pris juste E2 est c'est tout. Je ne vois pas pourquoi je vais prendre toute ma vie E2+Androcur et je reste comme ça!Pourquoi je vais faire tout ce disbalance(je ne sais pas si cet mot s’écrit comme ça) hormonal créé pars la nature!!! C'est pour ça c'est sont des dissions bien réfléchit.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Sep 2018 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 294
Localisation: Terre du Milieu
Euh... Mais du coup, même si tu veux rester non op, estradiol ET progestérone sont utiles pour la répartition des formes non? :?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Sep 2018 01:19 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Sonya ta question est une fausse question.
I
l n'y a pas plus de raison de prendre ça si on compte se faire opérer.
I
l n'y a pas plus de justification à faire du mal à son corps dans un cas que dans l'autre.
O
n ne prend pas ça dans le but d'une future opération mais pour complémenter le traitement hormonal tout simplement.
I
l peut y avoir trop de testostérone aussi après l'opération si les glandes surrénales sont agacées par trop de prolactine (ce qu'on peut résoudre en baissant les doses d'œstradiol).

L
a testostérone ne devrait pas protéger le corps d'une MTF. Si elle le fait c'est que son traitement hormonal est mal mené. Il faut avoir assez d'œstrogènes et prendre la progestérone sérieusement. Chez une bio il y a un cycle donc il n'y a pas de progestérone tout le temps et sa thymie s'en ressent. ce n'est pas la testostérone qui l'en protège
L'i
ntérêt de la cyprotérone pour une trans est 1 d'accélérer la perte de caractères masculins ce qui n'est pas nécessaire pour tout le monde et 2 d'empêcher un frein de la féminisation par un excès de testostérone mais cet intérêt ne devrait pas être puisqu'un traitement hormonal bien mené la baisse suffisamment (mon médecin était content la dernière fois que je l'ai vu donc je suis la preuve que ça marche).

D
isbalance : déséquilibrage, déréglage, dérégulation ?

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Sep 2018 10:36 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2018 16:03
Messages: 155
Moi je pense que si'on sais qu'on ne va jamais se faire opérer sa ser à rien de faire baisser tout le temps le testo. Oui on va se féminisé mais on ne peux pas rester toute notre vie sous androcur


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Sep 2018 02:23 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
oui mais c'est pareil si tu vas te faire opérer ^^

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 'Androcur = poison
Message non luPosté: 14 Sep 2018 10:34 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2003 09:23
Messages: 365
Localisation: France de l'entrejambe
C'est vrai, en plus vous lisez les nouvelles
Androcur cela fait des années qu'ici on dit que c'est une saloperie et à present cela sort dans la presse et dans les ministeres
Androcur = poison ( surtout pour une trans car souvent chez nous on le prends longtemps, ca bousille le moral et on a besoin d'un moral d'acier pour une transition )

_________________
Yo ! toi compris ?



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com