Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 16 Avr 2024 23:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 07 Sep 2018 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2013 22:21
Messages: 181
Bonjour a toute/tous.

Voila, j'ai 23 ans, je vais pas tarder a commencer ma transition. J'ai 2 soeur et 3 frères, normaux on va dire avant tout ça.

Enfaite, ma mère, ayant divorcé y'a de nombreuses années, va a l'église protestante depuis quelques temps avec mes soeurs, elle y a rencontrer un homme dont elle est visiblement tomber amoureux.

Le problème, c'est que c'est homme est sympa, je dis pas le contraire, mais il est totalement dans le courant de la dissidence a la Alain Soral.Ma mère a radicalement changer d'opinion politique, et le suit comme une moutonne.

Je vois ma famille changer, même ma soeur de 21 balais l'autre fois qui me sorts que " les chambre a gaz personne les a vu" devant un film sur la shoa, elle a des mots très dure pour les femmes qui avortent maintenant genre" faudrai les tuer ", j'avais envie de lui mettre une claque c'est chaud.

Quand a l'amis de ma mère, bah c'est chaud d'avoir des mots aussi dure. Genre il a une haine des trans c'est incroyable.

Fin bref voila, a famille a toujours été débile, mais la je les avais jamais vu se vautrer dedans, a sortir des truc néo nazillon, j'hésite vraiment a couper les ponts avec elle.

Je vois pas ce que je peux faire, entendre des saleté haineuses a longueur de journée ça deviens relou, surtout quand je sait qu'il y'a plusieurs années c'était pas le cas. Je sait a chaque fois qu'on va voir un truc a la tv, un peu LGBT on va avoir le droit a "blablabla démon qui veulent pervertir " "blablabla décadence "...


Désolé du pavé, mais ça me fais mal de voir tout ça, je comprendrai jamais comment ont peu tenir des propos si dur, mais ça me conforte dans l'idée que les facho sont vraiment des débiles.

Je sait pas trop quoi en faire, je ne leur dirais jamais que je suis trans je pense, je vais les laisser dans leur délire je pense, je sait pas ce que vous feriez a ma place.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Sep 2018 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2016 22:25
Messages: 168
Localisation: Essonne
C'est pas le meilleur environnement pour faire ta transition.

Si je peux me permettre un conseil, assure-toi que tu n'es plus dépendant de ta famille pour quoi que ce soit. Et évite de leur parler de transition.
Tu peux la démarrer sans leur en parler, mais au bout de six mois un an ça risque d'être visible même en te déguisant dans ton genre assigné. Quand il te poseront des questions, ce sera le moment de le leur dire.

L'idéal serait que tu aies des soutiens extérieurs, parce que vivre une transition seul c'est très compliqué. Au minimum essaye de trouver une asso, un google.com où tu peux parler. Un psy pas transphobe c'est bien aussi. L'idéal c'est bien évidemment un.e petit.e ami.e ou des amis très proches. En bref, une épaule sur laquelle tu pourras pleurer, une oreille à qui tu pourras te confier et des bras qui sauront te soutenir.

Parfois ce genre d'annonce permet d'ouvrir un peu l'esprit de la famille. Mais dans tous les cas attend-toi tout de même à plusieurs mois/années de sale ambiance. Surtout vu ce que tu racontes.

Bon courage à toi. Et n'oublie pas que la lumière est au bout du tunnel ;-)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Sep 2018 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2018 14:21
Messages: 29
Chacun ses opinions, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas les mêmes que toi qu'ils sont débiles. L'hypocrisie n'est pas obligatoire.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Sep 2018 01:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
coucou,

pour faire une transition, il faut un environnement positif a tes changements c'est important et comme dit claire d'etre le plus autonome possible. Dans toutes les familles on entend passer des conneries… parfois ca reste, parfois ca passe...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com