Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 01:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: THS sans anti-androgènes
Message non luPosté: 10 Sep 2018 08:13 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2018 09:22
Messages: 72
Bonjour,

Est-il envisageable de suivre une THS sans anti-androgènes? Si oui, qu’est-ce que ça implique? Efficacité réduite?

Quelqu’un est dans ce cas de figure ?

Je lis beaucoup de mauvaises choses sur androcur et je me demandais si c’ faisable sans.

Bisous
Floriana


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THS sans anti-androgènes
Message non luPosté: 10 Sep 2018 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 294
Localisation: Terre du Milieu
Si tu ne souhaites pas de médicaments, il existe un large panel d'anti androgènes naturels, tels que le soja (sous toutes ses formes), les graines de lin, les abricots, les huiles essentielles de lavande et de tea tree...

Bien sûr, les effets sont moins importants mais ton organisme le supportera certainement mieux.

Pour les huiles essentielles, pas plus de 2 gouttes 3 fois par jour. Prendre des huiles bio.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THS sans anti-androgènes
Message non luPosté: 10 Sep 2018 08:54 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour,

Génial.... un THS entièrement à base phyto bio de surcroît! Il faut arrêter de vendre du rêve!

Les phyto-oestrogènes (groupe isoflavone essentiellement) du soja sont insuffisants pour induire une féminisation : il faut en consommer une quantité astronomique pour obtenir une féminisation correcte (c'est-à-dire acquisition des caractères sexuels féminins secondaires...).

Et même dans ce cas de figure, l'affinité des phyto-estrogènes est plus faible que celle de l'estradiol physiologique du fait de différences structures (pour mémoire, l'estradiol est une hormone stéroïdienne dérivée du cholestérol qui lui est d'origine animale stricte; en effet les végétaux ne synthétisent pas de cholestérol). De plus, cet espèce de pseudo-THS est valable pour les mamies ménopausées mais en aucun cas pour une MtF qui démarre une transition donc avec des besoins estrogéniques qui sont supérieurs aux besoins physiologiques des mamies ménopausées. Pour boucler ce chapitre de phyto-oestrogènes, il y a aussi une différence majeure avec l'estradiol : l'estradiol est quantifiable au niveau sanguin (ses effets sont dose-dépendants très schématiquement) alors que les phyto-oestrogènes ne sont pas mesurables (sauf si l'on décide de transmettre ses échantillons sanguins à l'INRA)

A un moment donné, il faut savoir ce qu'on veut : transitionner ou pas? mais il n'y a pas de demi-mesure en terme de transition hormonale (autant la SRS peut être un choix personnel autant une transition médicalisée se base sur le THS)

Donc non un THS phytothérapeutique bio ne fera pas grand chose (sans compter que l'on ne connaît rien de la toxicité des plantes par effet de cumul)

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THS sans anti-androgènes
Message non luPosté: 10 Sep 2018 09:11 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2018 09:22
Messages: 72
Merci à vous deux pour vos réponses, même si elles sont opposées. :-)

Ma question était plutôt de savoir si il est possible de transitionner sans anti-androgènes. Et si ce n’est pas possible, y a-t-il une alternative moins dangereuse à androcur?

Je souhaite transitionner et continue à prendre androcur, mais je me pose juste des questions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THS sans anti-androgènes
Message non luPosté: 10 Sep 2018 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 294
Localisation: Terre du Milieu
Nos réponses ne sont pas opposées, elles ne s'inscrivent pas dans le même objectif.
Si tu souhaites une transition 'de rêve', écoute rania.

Bonne continuation. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THS sans anti-androgènes
Message non luPosté: 10 Sep 2018 10:11 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Allez pourquoi pas ´ et bientôt la THS entièrement par homéopathie avec des résultât moindre mais pas d effet secondaire, à un moment peut être faut t il arrêter les bêtises non? Pourquoi pas par hypnose aussi

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THS sans anti-androgènes
Message non luPosté: 10 Sep 2018 10:17 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
L'hypnose je n'y avais pas songé du tout. On peut aussi rajouter l'acupuncture avec des aiguilles imprégnées d'hormones...

Mais bon le THS phyto bio, on ne me l'a jamais sorti jusque là...

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THS sans anti-androgènes
Message non luPosté: 10 Sep 2018 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 294
Localisation: Terre du Milieu
Keep Cool. En quoi détourner, exagérer et tourner en ridicule mes propos vont contribuer à échanger, partager et comprendre.

Demain, vous sortirez le goudron et les plumes?

Je le redis, on ne parle pas de la même chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THS sans anti-androgènes
Message non luPosté: 10 Sep 2018 10:55 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Alors oui c est possible de transisionné sans andi andro.c était déjà le débat dans les années 90 2000 , après c est une question de résultats c est tout . Recours a l orchis ou pas . Garder le pouvoir érectile ou pas ça c était les question franchement posée a l'époque. Maintenant j ai l impression et c est certainement mon ressenti que l on tourne autour du pot pour expliquer. Les phyto pour moi c est une foutaise mais c est mon avis et il n engage que moi . Comme dit Rania pourquoi pas l acuponctures. A un moment faut peut être se poser la question du résultat voulus. Et se demander si tel ou tel truc est efficace. Ths par phyto pour moi ça ne va servir a pas grand chose c est plus une béquille psy au autre choses.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THS sans anti-androgènes
Message non luPosté: 10 Sep 2018 11:47 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2018 09:22
Messages: 72
Je vous remercie pour vos réponses. Pour l’instant je suis à 25mg d’androcur et honnêtement, ça va à part une libido inexistante. La fonction érectile est intacte.

Mon médecin m’a parlé de commencer de la progestérone éventuellement. Qu’est-ce que ça va m’apporter?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THS sans anti-androgènes
Message non luPosté: 10 Sep 2018 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018 10:54
Messages: 61
Bonjour,

Tu parles d'érection matinale ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THS sans anti-androgènes
Message non luPosté: 10 Sep 2018 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2018 14:21
Messages: 29
Sur les différences d'effet Androcure / Progestérone une fois la testostérone à un niveau féminin, ça m'intéresse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THS sans anti-androgènes
Message non luPosté: 10 Sep 2018 12:22 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2018 09:22
Messages: 72
Lucy 5, non. Je n’ai plus d’érections matinales et ma spermatogenèse est stoppée. Cependant, je peux toujours avoir des érections sur commande


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THS sans anti-androgènes
Message non luPosté: 10 Sep 2018 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2018 14:21
Messages: 29
Stoppée à quel point ? Connais-tu ton taux exact de testostérone ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THS sans anti-androgènes
Message non luPosté: 10 Sep 2018 12:43 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2018 09:22
Messages: 72
Non, il faudrait que je demande les valeurs à mon médecin. Mais assez bas.

Stoppée au point qu’il n’y a plus rien qui sort à part 2 gouttes transparentes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THS sans anti-androgènes
Message non luPosté: 10 Sep 2018 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2018 14:21
Messages: 29
Et tu es sous Androcure depuis combien de temps ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THS sans anti-androgènes
Message non luPosté: 10 Sep 2018 13:07 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2018 09:22
Messages: 72
Entre 2 et 3 mois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THS sans anti-androgènes
Message non luPosté: 10 Sep 2018 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2018 14:21
Messages: 29
D'accord. Je suis à peu près au même stade que toi. Mais j'ai un peu plus de deux gouttes, enfin simplement par curiosité. Merci de tes réponses !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THS sans anti-androgènes
Message non luPosté: 10 Sep 2018 14:31 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2018 09:22
Messages: 72
Ah ok. Et quels sont tes dosages ? Moi 25 mg d’androcur et 4 mg d’estradiol. Tu as de la progestérone ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THS sans anti-androgènes
Message non luPosté: 10 Sep 2018 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2018 14:21
Messages: 29
Androcure 50 mg depuis Juin.
Androcure 100 mg depuis aout.
Androcure 100 mg + Provamès 1mg depuis septembre.

Je n'avais pas mesuré que tu avais aussi des oestrogènes en parallèle. Ceci expliquant sans doute cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THS sans anti-androgènes
Message non luPosté: 10 Sep 2018 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018 10:54
Messages: 61
Floriana84 a écrit:
Lucy 5, non. Je n’ai plus d’érections matinales et ma spermatogenèse est stoppée. Cependant, je peux toujours avoir des érections sur commande


Je suis étonné, comment est-ce possible ?
(Tu peux passer en mp si je pollue le topic :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THS sans anti-androgènes
Message non luPosté: 10 Sep 2018 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2018 14:21
Messages: 29
Elle a probablement l'excitation facile. Mon organe est mort pour ce qui ait des érections spontanées mais lorsque l'on parvient à vraiment m'exciter, c'est présent. Bien que vigoureux, je dirais, à 75% de l'original.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: THS sans anti-androgène
Message non luPosté: 10 Sep 2018 22:24 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
faut faire attention à ce qu'on lit, Bailey n'a jamais dit de transitionner aux plantes il parlait juste d'anti-androgènes aux plantes '_'

F
loriana oui c'est possible de transitionner sans anti-androgène, c'est le cas de plein de monde y compris moi et ça marche

L
a progestérone fait du bien au cerveau. C'est d'autant plus utile si tu prends de l'androcur. sinon sans œstrogène je vois pas trop d'intérêt
A
h, t'es aussi sous œstradiol ! Bah alors t'auras tous les autres bienfaits de cette hormone... N'hésite pas !

P
our ce qui est du fonctionnement de mon sexe je rapporte être au même stade que vous dans tous les détails cités. ça prouve que mes gonadotrophines sont aussi bien bloquées que les vôtres malgré l'absence d'anti-androgène dans mon traitement

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THS sans anti-androgènes
Message non luPosté: 10 Sep 2018 22:26 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
se passer d'anti-androgènes? mythe?

OUI et NON : dépendant du niveau d'estradiol! (pour cela il faut connaître l'hormonologie sur le bout des doigts pour en causer... double avantage pour moi d'être médecin et fille d'une médecin endo militaire...)

Oui il y a un rétrocontrôle négatif de l'estradiol et de la progestérone sur l'axe hypothalamo-hypophysaire...

MAIS et il y un grand MAIS : chez la femme cis, un niveau d'estradiol supérieur à 200 ng/l de façon prolongée (36 à 48 heures = équivalent de la phase péri-ovulatoire) déclenche un rétrocontrôle positif avec hyper-sécrétion d'un pic paradoxal de LH : si chez la femme cis, cela déclenche l'ovulation, chez la femme trans, cela déclenche un pic de LH qui va aller stimuler les cellules de Leydig qui vont fabriquer de la testostérone...

En gros, si le niveau d'estradiol est supérieur à 200 ng/l, on a une montée de la testo (qui au passage n'est pas détectable sur une prise de sang unique en mode statique).

PAR AILLEURS, pour féminiser, il faut être au-dessus de 200 ng/l en estradiol, donc pour éviter le pic paradoxal de testo, il faut un AAS-P (anti-androgène stéroïdien de type progestatif) pour contrecarrer le pic paradoxal de testo comme.... la cyprotérone (Androcur) CQFD

Donc oui on pourrait se passer de l'Androcur sur un plan théorique si l'estradiol ne dépasser pas 200 ng/l avec à la clé, une faible féminisation .
A l'inverse, quand on dépasser le niveau de 200 ng/l en estradiol, un anti-androgène devient indispensable (normes américaines pour l'estradiol de l'Université de San Francisco par exemple) avec à la clé une féminisation hormonale plus que satisfaisante (évitant la mammoplastie sauf si l'on veut avoir une poitrine de bimbo)

Donc quelqu'un qui n'est pas médecin et qui résume en gros : "chez moi ça marche juste en bithérapie estradiol progestérone" ne connaît rien à la complexité de l'hormonologie. Après il est inutile de se plaindre d'une sub-féminisation!

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: THS sans anti-androgène
Message non luPosté: 10 Sep 2018 22:59 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
"200 ng/l de façon prolongée (36 à 48 heures"
E
st-ce possible de ne pas faire que monter-descendre tous les jours autour de ce 200 avec nos gels ou nos cachets ?

"o
n a une montée de la testo (qui au passage n'est pas détectable"
C
ar elle est trop brève pour entraver la féminisation ?

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THS sans anti-androgènes
Message non luPosté: 11 Sep 2018 06:28 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2018 09:22
Messages: 72
Lucy5 a écrit:
Floriana84 a écrit:
Lucy 5, non. Je n’ai plus d’érections matinales et ma spermatogenèse est stoppée. Cependant, je peux toujours avoir des érections sur commande


Je suis étonné, comment est-ce possible ?
(Tu peux passer en mp si je pollue le topic :mrgreen: )


Les érections spontanées et la spermatogenèse sont, à ma connaissance, étroitement liées à la testostérone alors que l’érection “standard” dépend également du mental.

Si je décide de me masturber pour éviter l’atrophie de mon sexe, je ne suis pas particulièrement excitée, mais il devient dur st j’ai un orgasme assez facilement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THS sans anti-androgènes
Message non luPosté: 11 Sep 2018 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014 14:53
Messages: 89
Bonjour,

Pendant 4 ans je prenais mes hormones SANS androcure , la combinaison oestro + progestérone était suffisante pour faire baisser mon taux de testo au même niveau qu'une femme cisgenre.
Je suis heureuse de ne pas avoir pris d'androcure, car étant déjà dépressive de base, je pense que ce médicament aurait ruiné mon moral.

Si vous prenez de l'androcure, vous n'en n'aurez plus besoin après votre SRS ( si vous souhaitez passer par la SRS bien entendu ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THS sans anti-androgènes
Message non luPosté: 11 Sep 2018 18:56 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Vaste sujet et affirmation assez risqué non ? C est ce que les chirurgiens affirmés il y a encore 10 ans et pourtant de plus en plus même en Thaïlande on préconise un minima d anti androgène post SRS pour éviter était l effet rebond ( ou chapon si tu préfère ) , je n irai pas dire vous n aurez plus besoin ,mais j estime ne plus avoir besoin dans mon cas ; pour avoir quand même un peut de bouteille je prend toujours une réserve dans le domaine médical surtout que je ne suis pas médecin et même si je suis post op depuis de longue années .les canadiens les belges les thaï recommande une surveillance du taux de testostérone pour éviter le rebond surenalien qui est justement un phénomène biologique de réaction a la castration physique , même si vous étiez sous castrateur chimique lors de la castration physique le message chimique est envoyer aux surrénales pour compenser la testostérone testiculaire c est un phénomène qui est maintenant bien maîtriser par les endo d ‘ou la mise en garde collégiale , mais faite comme vous voulue faite de la médecine après un tuto YouTube si cela vous chante : mais une affirmation a des conséquences si dans six mois tu constate une prise de poid et une reprise de pilosité ainsi qu un excès de sébum cherche pas , mais un truc ta progestérone ne te protégera pas , demande a Rania elle t expliquera ce qu est un effet rebond et les conséquences d un démarrage de compensation surenalien

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: THS sans anti-androgènes
Message non luPosté: 11 Sep 2018 23:28 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
justement Rania a expliqué que les glandes surrénales réagissent pas vraiment et que c'est la prolactine qui provoque cet apparent rebond
l
a prolactine monte trop quand on a trop d'œstradiol et on a besoin de moins d'œstradiol après l'opéraiton (sûrement car il n'y ayant plus besoin de bloquer les gonadotrophines et aussi car la transformation est bien avancée) donc si on a cette sursécrétion surrénalienne on baisse la dose d'œstradiol en contrôlant les 3 hormones voilà

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com