Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 08:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 17 Sep 2018 17:11 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2018 22:00
Messages: 3
Pensez-vous qu'à l'avenir les trans devront passer par la prise d'hormone classique, ou par des implants divers l'Humain aura le controle totale de ses hormones (ce qui serait une aubaine pour les trans, et aussi pour les sportifs[surtout bodybuilders])?
Code:
TRANShumanisme.exe


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Sep 2018 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 294
Localisation: Terre du Milieu
Le transhumanisme comporte, dans son concept, une négation assumée des caractères de l'individu car il se veut à la fois universel et interchangeable.

La transition, comme on l'entend ici, c'est le chemin propre à chacun de redéfinir son corps selon son identité propre.

Il y a donc une divergence de fond, tant dans l'approche que dans la finalité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Sep 2018 23:30 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
[...]

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Sep 2018 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 294
Localisation: Terre du Milieu
plûme de roche a écrit:
[...]

Bah quoi? J'ai dit une c******? FLF


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Sep 2018 18:29 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2018 22:00
Messages: 3
Citation:
Bah quoi? J'ai dit une c******?

Je pense que plume de roche a ecrit ca par rapport a mon topic de depart qui est un peu nulle :D sinon par rapport a ce que tu as dis je ne pense pas que le transhumanisme denie les caracteres et l'individu, au contraire meme


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Sep 2018 09:56 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2003 09:23
Messages: 365
Localisation: France de l'entrejambe
Erska a écrit:
Pensez-vous qu'à l'avenir les trans devront passer par la prise d'hormone classique, ou par des implants divers l'Humain aura le controle totale de ses hormones (ce qui serait une aubaine pour les trans, et aussi pour les sportifs[surtout bodybuilders])?
Code:
TRANShumanisme.exe



Intéressante question
N'oublions pas que notre grand Magnus hisrchfield, le premier ( ou le second) chirurgien ayant opérée une trans ( Lily Elbe) a d'abord tenté la greffe d'ovaire et même d'un utérus
Mais la science médicale n'en était pas capable a l’époque et cela à tué Lily

Il serait plus intéressant d'avoir une greffe d'ovaires que devoir prendre des hormones toute sa vie.

Pour ma part si l'on doit parler de futur serait que par la voie transgénique on puisse faire fabriquer par l’organisme d'un adulte les glandes ou organes qui ont été stoppé lors des premiers mois de vie
On verrai le tractus masculin devenir feminin sans toute la complication et les douleurs d'une chirurgie

Pour le reste sans le savoir nous sommes toutes et tous ( les TS) des transhumanistes
Puisque nous demandons a la science ( Hormones ou chirurgie) de faire de nous des êtres "augmentés" car non soumis au diktat de la nature aveugle.
Un accidenté qui par le hasard d'un accident à perdu ses deux jamres et remarche avec une prothese électronique aussi d'ailleurs

_________________
Yo ! toi compris ?



Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Sep 2018 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 294
Localisation: Terre du Milieu
Enfin un avis construit qui diverge du mien. Yes!
J'ai sans doute un point de vue plus (trop) romantique de la transition.
Comme tu le décris, Eva, une partie de mon corps est 'augmentée' suite à un 'accident de la vie'. J'ai la chance que cela ne se voit pas, mais comment dire?
Je fais une nette distinction entre l'approche que j'ai des quelques grammes de titane que l'on m'a ajouté (Wolverine inside^^) de celle que j'ai de ma prise d'hormones féminisantes.
Cet avis, assez tranché, je l'admet, sur ma vision du transhumanisme, me vient essentiellement de mon caractère. Je 'romantise' sans doute la transition.
Pour autant je prête beaucoup d'intérêt à d'autres approches du sujet. Comme la tienne, Eva.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Sep 2018 13:32 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Waouh....!

Passionnant! Hem hem!

Comment dire?... Quelqu'un pourrait m'expliquer comment la transgenèse permettrait d'induire sur un organisme déjà différencié un processus de dédifférenciation puis de redifférenciation? Déjà qu'on n'est pas fichus de stabiliser une transgenèse monogénique... alors pour une multigénique...!

Je serais franchement très curieuse que l'on éclaire ma lanterne à ce sujet... (au passage, juste pour info, pour éviter tout malentendu, mon père était scientifique et enseignait et maîtrisait la génétique et je m'y connais aussi, accessoirement autant que l'endocrinologie MtF....)

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Sep 2018 18:34 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2018 22:00
Messages: 3
Eva a écrit:
Erska a écrit:
Pensez-vous qu'à l'avenir les trans devront passer par la prise d'hormone classique, ou par des implants divers l'Humain aura le controle totale de ses hormones (ce qui serait une aubaine pour les trans, et aussi pour les sportifs[surtout bodybuilders])?
Code:
TRANShumanisme.exe



Intéressante question
N'oublions pas que notre grand Magnus hisrchfield, le premier ( ou le second) chirurgien ayant opérée une trans ( Lily Elbe) a d'abord tenté la greffe d'ovaire et même d'un utérus
Mais la science médicale n'en était pas capable a l’époque et cela à tué Lily

Il serait plus intéressant d'avoir une greffe d'ovaires que devoir prendre des hormones toute sa vie.

Pour ma part si l'on doit parler de futur serait que par la voie transgénique on puisse faire fabriquer par l’organisme d'un adulte les glandes ou organes qui ont été stoppé lors des premiers mois de vie
On verrai le tractus masculin devenir feminin sans toute la complication et les douleurs d'une chirurgie

Pour le reste sans le savoir nous sommes toutes et tous ( les TS) des transhumanistes
Puisque nous demandons a la science ( Hormones ou chirurgie) de faire de nous des êtres "augmentés" car non soumis au diktat de la nature aveugle.
Un accidenté qui par le hasard d'un accident à perdu ses deux jamres et remarche avec une prothese électronique aussi d'ailleurs



Bon...je crois que tu as repondu a la question XD, interessant je suis plutot daccord meme si je ne pense pas qu'il y ait une diktat de la nature (meme si je vois où tu veus en venir en disant ca) veneration


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Sep 2018 00:35 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
mon professeur d'SVT m'a dit que si on change les gènes par exemple au milieu du bras on peut s'y faire pousser une plûme ou tout ce qu'on veut

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com