Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 22 Sep 2018 23:22 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2017 06:22
Messages: 17
bonjour, je suis de retour sur le site et j'ai réfléchie sur mes envie et surtout moi.

j'ai vue mon endocrinologue et mes test sanguin sont ok :wink:

il m'a donc prescris une ordonnance qui comprend:
androcur cyproterone acetate 50mg cp

oestrodose estradiol 0.75mg/1.25g gel

j'aurai voulu avoir vos avis et surtout si des personnes on déjà eu ces hormones quelle était leur ressentie???
merci d'avance :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 23 Sep 2018 00:21 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Woh tous ces 22 t'as fait exprès ?

T
u vas avoir une disparition de libido, peuttre une baisse de ton niveau basal d'humeur/moral, après je sais pas car moi j'ai eu de la progestérone dès le début et elle prévient ces baisses, tu devrais te sentir plus féminine intérieurement et avoir un besoin d'interaction sociale accru au bout de quelques semaines, avoir des affects plus doux et être plus sentimentale au bout de quelques jours mais ça dépend aussi de tes dosages : combien de comprimés par jour et combien de pressions de gel ?

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 23 Sep 2018 02:32 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2018 13:20
Messages: 72
Ton dosage d’oestradiol est plus que ridicule pour une féminisation.
Il faudrait être à une posologie de 5/6 mg par jour pour que ce soit bien.
Après vu que tu débutes ton THS, peut être vaut-il mieux ménager son corps au début et commencer en douceur mais une chose est sure, sur le long terme il faudra augmenter tes doses.
En France les endocrino prescrivent tjs une posologie de femme ménopausée alors qu’on est censée avoir une seconde puberté.
Après je pense que tu le sais déjà, mais pas de gel sur les seins et les muqueuses ! De préférence l’appliquer aux endroits où la peau est plus fine, intérieur des bras, intérieur des cuisses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 23 Sep 2018 02:42 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2018 13:20
Messages: 72
Pour info je suis aussi sous cyproterone 50mg, mais je viens de faire ma SRS donc je pense passer à 1/4 de comprimé pendant un temps pour garder les bénéfices sur la peau, les cheveux... je ne sais pas si je vais l’arrêter totalement.
Je prends aussi de l’oestrodose, j’avais commencé à 3 pressions soit 2,25 mg. Mais avec le temps j’ai augmenté car le niveau d’oestrogenes était trop faible pour une féminisation malgré la présence de l’androcur. Je suis aujourd’hui à 7 pressions par jour et j’ai vu une belle différence. Après plus que 6 mg ça ne sert à rien si ce n’est mettre sa santé en danger. Les hormones sont juste des messagers qui donnent une info au corps. En prendre plus intensifie le message mais c’est pas « plus j’en prends plus ça ira vite », bien au contraire, il faut être patiente, un THS c’est sur des années.
Par contre un dosage trop faible n’est pas bon non plus.
L’ideal sera d’équilibrer ton dosage lors de ta prochaine prise de sang, car les posologies varient en fonction de chaque personne, il ne faut pas te fier non plus à la lettre de ce que prends une autre fille en pensant que tu as besoin de la même chose.
Contacte Rania-m sur le forum, elle est calée en endocrinologie.

Je prends aussi 100mg de progestérone tous les jours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 23 Sep 2018 13:54 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2017 06:22
Messages: 17
Tous d'abord, merci de vos réponses et de l'attention que vous me donner :D

Pour l'androcure : un comprimé matin
Et l'oestrodose: deux pression 1/jour

C'est la première ordonnance,
Et j'ai déjà pris un RDV dans 6mois avec le médecin,
en plus d'une prise de sang,
Pour voir comment ce comporte mon corp m'a t'il dit,
pour éventuellement augmenter les dosages

Ps: plume, c'est quoi le "22 que j'ai fait exprès "?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 23 Sep 2018 23:01 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
lol 2 pressions et exam' au bout de 6 mois :')
b
ref moi si je veux avoir un bon taux il me faut 6 pressions donc pour maintenir le niveau je prends ça 2 fois par jour
f
audrait que t'ailles voir un médecin pour faire un bilan plus tôt voir tes taux et si possible augmenter tes doses et rajouter de la progestérone

I
nscrite à 5 h 22 et ton message posté le 22 à 22 h 22 (il y a aussi le 2 de 2018 car le 18 donne 9 comme le 9 de septembre et en numérologie les 9 s'annulent car c'est le chiffre le plus grand) donc le seul chiffre signifiant autre que ta série de 2 c'est le 5 et au passage tous les 2 ensemble donnent un 9...


_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 08:34 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour,

@Maelyne

Oui je suis plus que calée en endocrinologie MtF (étant moi même médecin et MtF sans compter mon héritage familial médical et scientifique)... A ceci près que j'ai décidé que je n'aiderai plus personne sur ce forum suite aux heurts multiples avec certaines (elles se reconnaîtront dont une rien que dans ce topic!) donc je me tiens à ma décision!

Je préfère me concentrer sur l'autre forum où je ne me fais pas lyncher (une chose peu comprise sur ce forum où au nom de la liberté d'expression, on se permet de lyncher à tout va...) car sur l'autre forum, toute personne qui en lynche une autre se fait virer d'office, ce qui permet d'éliminer les éventuels vers dans la Pomme (non empoisonnée comme celle de Blanche Neige je précise... là ce serait plutôt la pomme de la Connaissance)

Désolée pour Lifa mais c'est ainsi... C'est le principe même de la vie où l'on paye les erreurs des autres...

@Lifa

Evite de suivre des conseils ne venant pas de professionnels de santé... C'est juste un conseil, cela vaut ce que ça vaut!

Si tu cherches dans l'intégralité de mes posts sur ce forum, tu devrais retrouver les réponses à la majorité des questions en hormonologie...

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 294
Localisation: Terre du Milieu
C'est bien dommage, rania, on avance dans la discussion et l'échange et tes infos sont utiles.

Par contre les positions du genre "c'est comme ça et pas autrement", d'où qu'elles viennent, ont tendance à traduire un obscurantisme dépassé sur les réseaux sociaux. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 14:46 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Bailey,

Quand on parle de données médicales et scientifiques, elles ne se discutent pas, jusqu'à ce que de nouvelles données étayées et argumentées les supplantent... Là on parle de santé humaine et pas de recette de pizza où l'on peut dire :"ah tiens, je vais changer et mettre tel ingrédient plutôt que tel autre..." Au pire le goût sera bof et on jette la pizza... mais en santé humaine, c'est le patient qui trinque donc il faut avoir les bases requises pour conseiller...

C'est comme ça que ça fonctionne. A titre d'exemple, ma transition s'est faite en 2 temps (chose qu'aucune d'entre vous ne connaît : 1 phase prépubertaire puis la phase de transition stricto sensu au stade adulte) mais elle a été construite par mes parents sur une base scientifique qui dépasse ce que l'on pourrait imaginer et que je n'expliquerai jamais sur ce forum... car cela nécessite des connaissances que je n'ai pas envie de partager avec aucune ici (mais qu'il m'arrive de partager avec celles en qui j'ai confiance donc hors de ce forum)

Eu égard au fait que la notion de respect n'existe pas (et pire encore de savoir reconnaître les qualités de la personne qui apporte des connaissances...), alors ça ne sert à rien que je perde mon temps à vouloir aider sur ce forum...

Ah oui inutile de me ressortir le fait que j'ai dit que j'étais intellectuellement supérieure à celles sur ce forum dans le domaine de l'hormonologie MtF (et dans mes domaines de prédilection), je n'ai pas changé d'avis sur le sujet car jusque là aucune n'a été capable d'argumenter face à moi de façon scientifique (hormis par des attaques témoignant de leur bassesse sur la persistance de mon anatomie masculine entre mes jambes, des attaques sur moi même, des attaques sur ma famille, etc... ce qui montre que celles qui font du pugilat forumesque leur modus operandii n'ont aucun autre argument scientifique à faire valoir...!)

Bref, trouvez vous un autre pigeon (pardon médecin) qui ait autant de connaissances que moi...! Au moins comme ça, certaines pourront continuer à pratiquer leur sport favori : le tir aux pigeons (sauf qu'il est légitime de se demander qui est réellement le pigeon dans l'affaire...)

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
rania-m a écrit:
)
Blablablabla blablabla blablabla blablabla !!
Rania


dodo dodo dodo dodo

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 19:13 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Excellent!

Je n'en attendais pas moins...

Je disais quoi?...

Ah oui ça me revient! Incapacité à aligner 2 arguments scientifiques face à moi et manque de respect au nom de la liberté d'expression avec attaque directe!

CQFD!

Merci encore car au fond, on m'a servi sur un plateau la démonstration expérimentale!

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
T'as juste posté deux commentaires pour te faire mousser et narguer Lifa. Faut te reveiller ma pauvre fille. 8)

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 19:36 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
le chien aboie, la caravane passe....

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Et ce poste pour te mettre en face le tiens de manque de respect. Tu voles pas haut !!!

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 19:38 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
la bave du crapaud n'atteint pas la blancheur de la colombe (normal la grenouille peut sauter mais pas voler...)

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Et tu serais là blanche colombe ?? Laisse moi me marrer jusqu'à demain mdr

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Tu serais plus un charognard de vautour :lol:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 19:42 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
L'intelligence est après tout une option facultative...

La meilleure défense est l'attaque... et surtout la frappe chirurgicale préventive...

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Vas frustrer ailleurs avec ton 1m05 lol

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 20:00 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Vu la teneur des réponses et du niveau qui est du sous sol (ce qui exprime le niveau de bassesse en terme d'insulte comme le terme de charognard), n'est pas frustrée celle que l'on croit...

Je ne relèverai même pas l'erreur faite sur ma taille, ce qui montre le niveau intellectuel... comme quoi une attaque sur le physique derrière un clavier virtuel est tellement preuve de couardise et de manque de savoir vivre (on est éduquée ou on ne l'est pas...)

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Mais dégages, tu ne sers à rien sur cette discussion avec ta prétendue intelligence.

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
rania-m a écrit:
Bonjour Bailey,

Quand on parle de données médicales et scientifiques, elles ne se discutent pas, jusqu'à ce que de nouvelles données étayées et argumentées les supplantent... Là on parle de santé humaine et pas de recette de pizza où l'on peut dire :"ah tiens, je vais changer et mettre tel ingrédient plutôt que tel autre..." Au pire le goût sera bof et on jette la pizza... mais en santé humaine, c'est le patient qui trinque donc il faut avoir les bases requises pour conseiller...

C'est comme ça que ça fonctionne. A titre d'exemple, ma transition s'est faite en 2 temps (chose qu'aucune d'entre vous ne connaît : 1 phase prépubertaire puis la phase de transition stricto sensu au stade adulte) mais elle a été construite par mes parents sur une base scientifique qui dépasse ce que l'on pourrait imaginer et que je n'expliquerai jamais sur ce forum... car cela nécessite des connaissances que je n'ai pas envie de partager avec aucune ici (mais qu'il m'arrive de partager avec celles en qui j'ai confiance donc hors de ce forum)

Eu égard au fait que la notion de respect n'existe pas (et pire encore de savoir reconnaître les qualités de la personne qui apporte des connaissances...), alors ça ne sert à rien que je perde mon temps à vouloir aider sur ce forum...

Ah oui inutile de me ressortir le fait que j'ai dit que j'étais intellectuellement supérieure à celles sur ce forum dans le domaine de l'hormonologie MtF (et dans mes domaines de prédilection), je n'ai pas changé d'avis sur le sujet car jusque là aucune n'a été capable d'argumenter face à moi de façon scientifique (hormis par des attaques témoignant de leur bassesse sur la persistance de mon anatomie masculine entre mes jambes, des attaques sur moi même, des attaques sur ma famille, etc... ce qui montre que celles qui font du pugilat forumesque leur modus operandii n'ont aucun autre argument scientifique à faire valoir...!)

Bref, trouvez vous un autre pigeon (pardon médecin) qui ait autant de connaissances que moi...! Au moins comme ça, certaines pourront continuer à pratiquer leur sport favori : le tir aux pigeons (sauf qu'il est légitime de se demander qui est réellement le pigeon dans l'affaire...)

Rania


Et tu parles de savoir vivre et d'intelligence quand tu prends du temps pour écrire une merde pareil ??? Débile

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 20:22 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Réaction de défense psychique basique où l'on se réfugie en agressant par des mots... toujours avec le même mécanisme d'insulte ("prétendue intelligence" / "débile") avec un soupçon de complexe par manque d'éducation et d'instruction (manque de connaissances)

Prochaine étape?....

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Avant ton post :lol:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 20:26 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
que disais-je?... incapacité d'argumenter... hormis sortir des smileys qui évitent ainsi d'écrire... (ce qui démontre une fois de plus le manque d'argumentation et/ou un esprit puéril)...

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Euuuh à part le ths, ta réflexion sur le forum c'est zéro pointé. Donc t'etouffes pas trop à clamer que tu es super intelligente. Lol

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Qui veut argumenter avec une personne qui nargue quelqu'un qui demande des infos ??? Je suis mdr mdr mdr

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 20:31 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Celles qui me critiquent ont sûrement apporté à ce forum au niveau médical bien plus que moi... Inculture médicale combinée à la crasse humaine triplée d'une dose d'agressivité... Mais cela est logique car plus on manque d'intellect, plus l'agressivité grimpe...

Moi je garde mon calme... aucune insulte de ma part! ce qui montre un manque de self control total de la part d'autrui...

Je ne nargue personne... je réponds sur le fait que je ne répondrai plus aux sollicitations des forumeuses de ce forum que ce soit en public ou en MP... Je ne répète que la décision que j'ai déjà dite.

Et les insultes illustrent (et alimentent) parfaitement le pourquoi de ma décision....

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
rania-m a écrit:
Celles qui me critiquent ont sûrement apporté à ce forum au niveau médical bien plus que moi... Inculture médicale combinée à la crasse humaine triplée d'une dose d'agressivité... Mais cela est logique car plus on manque d'intellect, plus l'agressivité grimpe...

Moi je garde mon calme... aucune insulte de ma part! ce qui montre un manque de self control total de la part d'autrui...

Je ne nargue personne... je réponds sur le fait que je ne répondrai plus aux sollicitations des forumeuses de ce forum que ce soit en public ou en MP... Je ne répète que la décision que j'ai déjà dite.

Et les insultes illustrent (et alimentent) parfaitement le pourquoi de ma décision....

Rania

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
rania-m a écrit:
Celles qui me critiquent ont sûrement apporté à ce forum au niveau médical bien plus que moi... Inculture médicale combinée à la crasse humaine triplée d'une dose d'agressivité... Mais cela est logique car plus on manque d'intellect, plus l'agressivité grimpe...

Moi je garde mon calme... aucune insulte de ma part! ce qui montre un manque de self control total de la part d'autrui...

Je ne nargue personne... je réponds sur le fait que je ne répondrai plus aux sollicitations des forumeuses de ce forum que ce soit en public ou en MP... Je ne répète que la décision que j'ai déjà dite.

Et les insultes illustrent (et alimentent) parfaitement le pourquoi de ma décision....

Rania

Et tu crois que le niveau médical s'arrête au ths peut-être ???
Tu crois que ce forum ne parles que de ths ???
Ta vie ne se résume peut-être qu'au ths mais pas ce forum.
Rien qu'à lire les sujets sur lesquels tu interviens, ton champs d'action ici est très restreint.

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 20:38 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
je n'ai jamais prétendu que la transition se limite au THS mais elle en est la pierre angulaire... quand on s'y intéresse et qu'on souhaite y prendre une part active...

Mon champ est restreint et large à la fois car l'endocrinologie MtF est une discipline à part entière...

De nouveau démonstration des attaques personnelles...

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
rania-m a écrit:

Je ne nargue personne... je réponds sur le fait que je ne répondrai plus aux sollicitations des forumeuses de ce forum que ce soit en public ou en MP... Je ne répète que la décision que j'ai déjà dite.

Rania


Ben faut partir du forum. Mais bon tu viens certainement t'enrichir de l'expérience des autres. D'où ta présence encore ce soir lol

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
rania-m a écrit:
je n'ai jamais prétendu que la transition se limite au THS mais elle en est la pierre angulaire... quand on s'y intéresse et qu'on souhaite y prendre une part active...

Mon champ est restreint et large à la fois car l'endocrinologie MtF est une discipline à part entière...

De nouveau démonstration des attaques personnelles...

Rania

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 20:41 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Ce forum ne m'a rien apporté de nouveau par rapport à ce que je connaissais déjà sur le plan médical (j'exclue le volet chirurgical puisque je ne suis pas concernée et ne le serai jamais)

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
rania-m a écrit:
je n'ai jamais prétendu que la transition se limite au THS mais elle en est la pierre angulaire...

Rania


Non !!!

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
rania-m a écrit:
Ce forum ne m'a rien apporté de nouveau par rapport à ce que je connaissais déjà sur le plan médical (j'exclue le volet chirurgical puisque je ne suis pas concernée et ne le serai jamais)

Rania

Alors tu fais quoi ici ???

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 20:44 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
encore faudrait-il argumenter qu'une transition médicalisée peut se passer de THS qui en constitue la clé de voûte?....

Ah oui... pas de capacité d'argumentation...

Je réponse au fait que j'ai été sollicitée indirectement par Maelyne, ce qui constitue mon droit de réponse

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
rania-m a écrit:
encore faudrait-il argumenter qu'une transition médicalisée peut se passer de THS qui en constitue la clé de voûte?....

Ah oui... pas de capacité d'argumentation...

Je réponse au fait que j'ai été sollicitée indirectement par Maelyne, ce qui constitue mon droit de réponse

Rania


Des personnes de mon entourage qui ont eu recours à la médecine et à la chirurgie esthétique sans passé par la case ths. Mais bon toi là transition c sur le papier lol

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 20:52 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
transition sur le papier?...Je ne pense pas...

Ah là là! Agressivité et remarques sur le physique comme à l'accoutumée!!! Et pour assaisonner les insultes, rajouter un LOL à la fin, histoire de faire passer cela pour une blague de mauvais goût... Astucieux (pas intelligent certes) mais surtout pathétique!

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
rania-m a écrit:
transition sur le papier?...Je ne pense pas...

Ah là là! Agressivité et remarques sur le physique comme à l'accoutumée!!! Et pour assaisonner les insultes, rajouter un LOL à la fin, histoire de faire passer cela pour une blague de mauvais goût... Astucieux (pas intelligent certes) mais surtout pathétique!

Rania

Alors ta soi-disant pierre angulaire d'une transition médical ??? Et tes tentative de me rabaisser, t'arrivera pas. T'es pas aussi intelligente que ça. Je mets un lol, un mdr et FLF

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 20:57 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
encore faudrait-il démontrer mon manque d'intelligence dans mes domaines de prédilection?

Ah oui... pas d'argumentation!

Comme toujours, des insultes! et des smileys pour montrer le caractère puéril...

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 294
Localisation: Terre du Milieu
Ces échanges sont indécents.
Je ne te juge pas en tant que personne rania, mais je suis très surpris par ton agressivité et ton retranchement derrière ton 'statut' de médecin.

Ces échanges sont indécents parce que sur ce forum il y a plein de filles qui attendent des réponses à leurs questions, à leur angoisse.

Si tu ne viens ici que seulement en tant que médecin, sans l'esprit d'échange d'une forumeuse, à quoi bon, sinon flatter ton égo.

Oui, tu es sachante. C'est même surprenant que sur ce forum une parfaite experte soit si présente.

Mais là, désolé, ce donner en spectacle au milieu de personnes fragiles en pleine reconstruction, ça ne fait pas trop 'toubib'.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 25 Sep 2018 23:20 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Laisse tomber , ça vaut pas la peine, nous avons la un gros soucis de compensation intellectuel, avec pour sommet l écrasement de l autre , souvent des personne qui ont lamentablement échoué dans un cursus long , compensent par écrasement . Ce qui donne un complexe de supériorité associée a une forme de paranoïa cloisonnante, sur l entourage l enfance la famille , c est ce qui donne des petits chef vicieux ou des agent de sécurité qui dérape , l échec a l examen et la compensation , un véritable médecin ne parlerai certainement pas comme ca car soucis sur le module de communication et de remise en question , d après mon psy nous avons affaire a une personne intelligente mais border Line en limite de rupture : énervement , attaque, justification, étalage de savoir , jugement condescendant, et pour moi pas plus médecin que je suis boulangère

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 26 Sep 2018 17:09 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonsoir,

@Bailey

- agressivité et retranchement derrière mon statut de médecin : waouh... tu ne me juges pas mais tu émets un jugement de valeur... Je ne me retranche nullement derrière mon statut comme tu le dis. Mes connaissances dans le domaine sont plus que conséquentes

- des filles qui attendent des réponses : elles n'ont qu'à chercher dans l'ensemble de mes posts (j'en ai juste 477 dont la quasi-totalité relève de l'endocrinologie... désolée ou pas : je ne cause pas pour le plaisir de bavarder)

- les angoisses : parlons en!
* Serais-tu prêt (je dis au masculin comme tu te genres constamment au masculin) à entendre que le THS agit sur l'ensemble des organes en créant un "pattern" féminin, c'est-à-dire que le THS influe sur l'intégralité des organes et métabolismes?
* Serais-tu capable d'entendre que les endos se concentrent (et ne connaissent) que sur le versant métabolique (bilan lipidique, effets cardio-vasculaires)?
* serais-tu capable d'entendre qu'au bout de quelques années de THS, l'organisme se "calibre" intégralement en mode féminin (exemple pour les valeurs de référence biologiques où de nombreux paramètres se calent sur les normes féminines et là je ne parle pas des paramètres hormonaux mais de paramètres basiques comme l'hémoglobine, la créatinine etc...).
* serais-tu capable d'admettre que le THS va modifier la réponse de ton système immunitaire et permettre de faire face à certaines pathologies mais aussi à tomber malade par dérèglement du même système immunitaire? Pire l'effet est dépendant du niveau d'estradiol (bas équivalent phase folliculaire / haut équivalent pic ovulatoire = encore appelé effet biphasique en immunologie)...
* combien d'endos savent comment surveiller le risque de dérèglement immunitaire (dys-immunité encore appelée auto-immunité) suite au THS?
* combien d'endos connaissent les effets neuro-hormonaux du THS? Comment les résoudre?
etc etc...

Donc s'il faut être anxiogène, pas de soucis mais au moins ce sera plus réaliste que de se dire : je prends mon THS pour acquérir des caractères sexuels secondaires féminins et comme ce sont des hormones naturelles, il n'y aura aucun impact... (je discute de ce genre de sujet bien plus scientifique avec les filles sur un autre forum car elles sont enclines à écouter et à savoir discuter CALMEMENT!)

- flatter mon ego : que nenni! peut être que mon but est simplement d'aider car si moi j'ai eu la chance de bénéficier de tout le savoir médical et scientifique de mes parents qui ont géré intégralement ma transition, je me dis que toutes n'ont pas eu cette chance et toutes n'ont pas fait médecine et que transmettre une infime fraction de ce que je sais peut aider les filles MtF... J'ai compris avec le temps qu'ici c'est peine perdue (pour te donner un contre-exemple parfait, sur l'autre forum où je suis, le niveau scientifique est 100 fois plus élevé et surtout les filles suivent mais acquièrent avec le temps plus de connaissances que les endos eux même... ce qui fait qu'elles sont plus armées pour discuter de données médicales et ce sans avoir fait médecine)
Comme le disait mon père, pas besoin de vouloir changer le monde : si on réussit à changer ne serait-ce qu'une seule personne en lui donnant un bagage scientifique alors on a réussi à changer le monde (et pour ma part, vu les résultats que j'ai sur l'autre forum, les échanges sont plus que constructifs tant pour les filles que pour moi)... Mais ici c'est la stagnation au nom du principe du vécu personnel mais sans bases théoriques (face à un endo, si tu dis "je connais une fille qui a eu tel THS", pas certaine que l'endo continue...)

- je ne suis pas sachante mais savante... ce n'est pas moi qui me donne en spectacle : j'ai juste redit ce qu'il fallait pour que mes détractrices réagissent selon un bon réflexe pavlovien... et je n'ai même pas eu à démontrer que je me faisais lyncher vu les remarques auxquelles j'ai eu droit... les autres ont fait la démonstration à ma place...

- pas trop toubib : peut être qu'à force de voir des patients qui se la pètent après avoir lu 1 article sur internet, on finit par devenir réfractaire... et là c'est du VECU, item essentiel à ce forum!!!!

@Nathasha69

- "lamentablement échoué" : je suis codirectrice de laboratoire d'analyses médicales dans le domaine civil (ça me suffit, je n'en demandais pas plus) donc j'ai atteint mes objectifs

- complexe de supériorité (peut être) mais cela implique que les personnes en face y réagissent en se sentant lésées car elles ont elles même un complexe d'infériorité compensée par une agressivité hors normes frisant les insultes et les diffamations sur le physique lui même

- "un véritable médecin ne parlerait pas certainement comme ça" : tu ne me connais pas dans l'exercice de ma fonction médicale et j'ai un ras-le-bol des forumeuses comme toi qui a une instabilité d'opinion car quand cela t'arrange, pour répondre à plûme, tu dis "Rania saurait mieux expliquer que moi" et quand cela t'est défavorable, je ne suis pas médecin...

- après l'avis psy : je m'en moque totalement... car cela signifie que tu établis un jugement sur moi au travers de 2 filtres de perception mentale (le tien qui va forcément conditionner celui de ton psy...). Si ton psy se prête à ce jeu, je me demande la valeur intrinsèque de ton psy (sachant que là tu tires sur la diffamation... ainsi que ton psy d'ailleurs)

Et enfin pour clore mon propos, il est fort amusant de voir les alliances de circonstance :
- Bailey se fait réprimer par Nathasha69 sur je ne sais plus quel sujet médical (hormono je crois)
- Nathascha06 réprimande dans je ne sais plus quel post sur la quantité impressionnante de chirurgies de Nathascha69

Et tout ce beau monde s'allie pour me lyncher... Comme quoi l'espèce humaine est bien la seule espèce dotée de la capacité d'oubli (mais là c'est de l'oubli à mesure... ou de l'opportunisme de circonstance!)

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 26 Sep 2018 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Citation:
- Nathascha06 réprimande dans je ne sais plus quel post sur la quantité impressionnante de chirurgies de Nathascha69

Tu divagues, sauf si tu retrouves me mets sous le nez cette fameuse réprimande. Ayant moi-même eu recours à la chirurgie esthétique, ca m'étonnerai...

Citation:
Et tout ce beau monde s'allie pour me lyncher... Comme quoi l'espèce humaine est bien la seule espèce dotée de la capacité d'oubli (mais là c'est de l'oubli à mesure... ou de l'opportunisme de circonstance!)
Rania


Sic ! ah ben non, c'est bien pour cette raison que je ne te répondari jamais avec respect. Je ne suis pas de ces gens qui "oublie"

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 26 Sep 2018 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Citation:
- flatter mon ego : que nenni! peut être que mon but est simplement d'aider car si moi j'ai eu la chance de bénéficier de tout le savoir médical et scientifique de mes parents qui ont géré intégralement ma transition, je me dis que toutes n'ont pas eu cette chance et toutes n'ont pas fait médecine et que transmettre une infime fraction de ce que je sais peut aider les filles MtF... J'ai compris avec le temps qu'ici c'est peine perdue (pour te donner un contre-exemple parfait, sur l'autre forum où je suis, le niveau scientifique est 100 fois plus élevé et surtout les filles suivent mais acquièrent avec le temps plus de connaissances que les endos eux même... ce qui fait qu'elles sont plus armées pour discuter de données médicales et ce sans avoir fait médecine)
Comme le disait mon père, pas besoin de vouloir changer le monde : si on réussit à changer ne serait-ce qu'une seule personne en lui donnant un bagage scientifique alors on a réussi à changer le monde (et pour ma part, vu les résultats que j'ai sur l'autre forum, les échanges sont plus que constructifs tant pour les filles que pour moi)... Mais ici c'est la stagnation au nom du principe du vécu personnel mais sans bases théoriques (face à un endo, si tu dis "je connais une fille qui a eu tel THS", pas certaine que l'endo continue...)

C'est pas un forum scientifique mais un forum ou on parle de LA vie, d'un bout de SA vie.

Citation:
- je ne suis pas sachante mais savante... ce n'est pas moi qui me donne en spectacle : j'ai juste redit ce qu'il fallait pour que mes détractrices réagissent selon un bon réflexe pavlovien... et je n'ai même pas eu à démontrer que je me faisais lyncher vu les remarques auxquelles j'ai eu droit... les autres ont fait la démonstration à ma place...

C'est ça, va jouer les manipulateurs narcissiques avec ton micro-monde. Tu y crois en plus.

Citation:
- complexe de supériorité (peut être) mais cela implique que les personnes en face y réagissent en se sentant lésées car elles ont elles même un complexe d'infériorité compensée par une agressivité hors normes frisant les insultes et les diffamations sur le physique lui même

Faut pas avoir un complexe d'infériorité pour oser te répondre. Dans la vie de tous les jours, je suis pareil ! Quad on me fait chier, j'envoie chier FLF

Passer d'égocentrique décomplexée à présumée victime, faut avoir une personnalité franchement instable mdr mdr

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 26 Sep 2018 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2018 09:23
Messages: 138
Bonjour Lifa,

Bonne route dis donc ! :)

Hey les deux arracheurs de chignons, vous ne pourriez pas allez vous crever les abcès en d'autres lieux : genre un post pour vous deux où vous pourriez à loisir vous entre déchirer. Car là, on peut dire que vous polluez !
bravo

Salut
Julie

_________________
"A te regarder, ils s’habitueront" René Char


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 26 Sep 2018 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Julie_g a écrit:

Hey les deux arracheurs de chignons

Oui m'dame, mais j'ai les cheveux très court et l'autre une perruque donc pas de chignons mdr mdr . sinon "arracheuses" c'est mieux 8)

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 27 Sep 2018 08:41 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
(sachant que là tu tires sur la diffamation... ainsi que ton psy d'ailleurs) hésite pas a déposer plainte a l ordre des médecins . Et nous on pourra y ajouter exercice inégale de la médecin . Car tu dois connaitre la règle en cas de conseil fait par un médecin . Un particulier ne risque rien sur un forum car cela reste un conseil de particulier. Alors que toi tu te déclare comme médecin avec titre et diplôme te donnant droit a prescrire . Ce qui peut avoir une influence.et donc la loi impose en cas de conseil de déclarer tes titres de docteur en médecine ainsi que l identité. Il y a jurisprudence. Va voir sur les sites spécialisés et ça c est condamnable.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 27 Sep 2018 09:34 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Certes mais je donne des conseils uniquement sur le domaine surveillance hormonologie preuves à l'appui articles scientifiques dûment documentés. Et la surveillance biologique reste dans mon champ médical.

C'est là que tu confonds conseils et prescriptions. Sur ce site je n'ai rien prescrit à quiconque. Quand il m'arrive de prescrire pour des amies trans, ce sont des examens biologiques (et jamais de medicaments ni même d'examens d'imagerie médicale) ce qui fait qu'en tant que médecin biologiste, je reste dans mes prérogatives médicales.

Tout ce qui est prescription médicament passe par le médecin traitant ou endo mais pour mes amies trans, elles donnent mes coordonnées à leur médecin et là j'agis en tant que spécialiste intervenant à la demande d'un confrère, ce qui reste tout à fait légal. Je ne me substitue jamais ni au médecin traitant ni à l'endo

La seule MtF à qui je prescris ce que je veux, c'est moi seule.

Enfin je ne dis jamais à quiconque il faut arrêter ou mettre tel traitement en route. J'explique avantages et inconvénients et après chacune fait ce qu'elle veut.

Porter plainte n'a aucun intérêt car les enquêtes sont longues sans compter la libertéd'expression etc... je ne suis pas neuneu.

Mais même sur les sites spécialisés, aucun médecin ne prescrit car son rôle se cantonne aux explications y compris en thérapeutique mais non au diagnostic ou à la thérapeutique en elle même

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 27 Sep 2018 11:02 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
C est ambiguë. Un particulier peut donner un conseil sans être tenus responsables. Une personne se présentant comme médecin même si il donne un conseil peut se voir reprocher l utilisation du dit conseil fait en qualité de . En droit cela porte un nom le dommage certain.et le juge determine si c est un préjudice direct en cascade .donc oui va y pour la diffamation. Je prend

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 27 Sep 2018 11:20 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Pour une MtF il n'y a pas d'auto médication possible car médicaments en liste 1 ou 2.

Cela implique donc que le conseil donné par un tiers (moi) sera soumis lui même à l'avis d'un confrère (médecin traitant ou endo). Donc mes conseils de faire un bilan mensuel par exemple passent eux même par prescription médicale. Les médicaments sont prescrits par le médecin traitant ou endo.

Au pire on peut supposer que mes préconisations entraînent plus de prises de sang qu'il n'en faudrait donc un coût financier pour la sécu mais aisément justifiable de par la pharmacocinétique hormonale.

Inutile que je perde mon temps en procédure vaine coûteuse en temps et en argent car j'ai autre chose à faire que perdre mon temps sur ce site à essayer de faire comprendre que je peux aider!

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 27 Sep 2018 11:31 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Enfin une sage décision. Mais au cas ou je ne me defile pas . La CNIL sert a ca . Et pour avoir revue certain post il y a plus que prescription de prise de sang il y a remise en question des prescriptions de médecin . Donc en cascade remise en question et dissuasion de suivre les prescriptions. Pour info certain pseudo médecin préconisant a des patients l'arrêt ou le changement de traitement furent condamné en 2016 pour usurpation de titre et recommandations contraire a l éthique.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 09 Oct 2018 14:31 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2018 09:22
Messages: 72
Bienvenue Lifa!

Pour ma part, 25 mg d'androcur et 4 mg estradiol.

Bisous
Floriana


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com