Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 09:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 27 Sep 2018 11:02 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
C est ambiguë. Un particulier peut donner un conseil sans être tenus responsables. Une personne se présentant comme médecin même si il donne un conseil peut se voir reprocher l utilisation du dit conseil fait en qualité de . En droit cela porte un nom le dommage certain.et le juge determine si c est un préjudice direct en cascade .donc oui va y pour la diffamation. Je prend

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 27 Sep 2018 11:20 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Pour une MtF il n'y a pas d'auto médication possible car médicaments en liste 1 ou 2.

Cela implique donc que le conseil donné par un tiers (moi) sera soumis lui même à l'avis d'un confrère (médecin traitant ou endo). Donc mes conseils de faire un bilan mensuel par exemple passent eux même par prescription médicale. Les médicaments sont prescrits par le médecin traitant ou endo.

Au pire on peut supposer que mes préconisations entraînent plus de prises de sang qu'il n'en faudrait donc un coût financier pour la sécu mais aisément justifiable de par la pharmacocinétique hormonale.

Inutile que je perde mon temps en procédure vaine coûteuse en temps et en argent car j'ai autre chose à faire que perdre mon temps sur ce site à essayer de faire comprendre que je peux aider!

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 27 Sep 2018 11:31 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Enfin une sage décision. Mais au cas ou je ne me defile pas . La CNIL sert a ca . Et pour avoir revue certain post il y a plus que prescription de prise de sang il y a remise en question des prescriptions de médecin . Donc en cascade remise en question et dissuasion de suivre les prescriptions. Pour info certain pseudo médecin préconisant a des patients l'arrêt ou le changement de traitement furent condamné en 2016 pour usurpation de titre et recommandations contraire a l éthique.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter ma transition MTF
Message non luPosté: 09 Oct 2018 14:31 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2018 09:22
Messages: 72
Bienvenue Lifa!

Pour ma part, 25 mg d'androcur et 4 mg estradiol.

Bisous
Floriana


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com