Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 21:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cancer du sein
Message non luPosté: 06 Oct 2018 18:37 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2018 09:22
Messages: 72
Bonsoir les filles!

Je me pose une question ces temps et je me demandais à partir de combien de temps sous THS peut-on développer un cancer du sein et donc commencer à pratiquer des dépistages réguliers sous la douche?

Bisous,
Floriana


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cancer du sein
Message non luPosté: 06 Oct 2018 19:02 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2018 09:22
Messages: 72
J’aurais dû écrire: est-on susceptible de développer un cancer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: cancer du sein
Message non luPosté: 07 Oct 2018 03:10 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Tu t'inquiètes trop. N'y pense pas. prends plutôt de la progestérone

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cancer du sein
Message non luPosté: 09 Oct 2018 14:01 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2018 09:22
Messages: 72
tu as raison!

Si je me rappelle bien, tu prends progesterone et oestrogenes en combiné? Quels sont tes dosages?

Bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cancer du sein
Message non luPosté: 09 Oct 2018 14:01 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2018 09:22
Messages: 72
tu as raison!

Si je me rappelle bien, tu prends progesterone et oestrogenes en combiné? Quels sont tes dosages?

Bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: cancer du sein
Message non luPosté: 10 Oct 2018 00:15 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Pour l'œstradiol mon médecin a récemment validé mes 9 mg par jour en disant que j'ai de super-taux alors que paradoxalement maintenant c'est moi qui veux baisser (pour des raisons que je ne dirai pas devant certaines lectrices indiscrètes) mais ça fait des jours que j'ai baissé à 6 et ça a pas l'air mieux donc je vais remonter un peu à 9 je devrais peuttre simuler un cycle puisque je vais le faire pour la progestérone.
O
n sait pas trop si c'est bon de reproduire le cycle bio mais en tout cas c'est adapté seulement aux personnes matûres du traitement hormonal d'abord car il faut faire attention à ce qu'on fait et ensuite quand on débute et qu'on cherche le maximum de transformation ça n'a pas d'intérêt. à part arrêter la progestérone quelques jours ça oui je le vois d'un bon œil puisque ça permettrait la régénération des synapses et peuttre celle des récepteurs de la progestérone

E
n tout cas j'aime insister sur le fait que ce qui compte c'est pas le dosage par jour mais par prise car les prises devraient être placées intelligemment. J'étais à 2 fois 4,5 par jour, je suis passée à 2 fois 3 par jour et je vais essayer de passer à 3 fois 3 même si c'est très contraignant. Il faut autant d'heures ou presque entre chaque prise, c'est important de répartir car si tu prends tout en une fois c'est brusque et plus tard ton taux sanguin est tombé. donc pour moi 9 mg par jour c'est pas la même chose que 4,5 toutes les 12 heures par exemple, je me risquerais pas à prendre 9 d'un coup je pense que ça me ferait du mal alors qu'en prendre une dose moyenne à intervalle régulier est bon car le taux baisse vite

P
our la progestérone j'ai é longtemps à 400 mais c'est limite si mes arguments passaient mon médecin voulait toujours baisser et finalement elle a baissé la dernière fois mais comme je me défends bien elle m'a baissé qu'à 300 et pas à 200. J'ai jamais testé 300 pour l'instant j'ai refait une phase à 200 que j'ai mieux supportée que d'habitude et comme c'est meilleur d'arrêter la progestérone de temps en temps j'ai simulé une phase folliculaire (0 progestérone pendant 2 semaines) du coup je vais simuler un cycle complet je la rattaque après-demain à 200 puis je testerai 300 et je ferai sûrement un mini-pic à 400.

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cancer du sein
Message non luPosté: 10 Oct 2018 06:06 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2018 09:22
Messages: 72
Ok ok merci! Et tu ne prends pas d’anti-androgène?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: cancer du sein
Message non luPosté: 10 Oct 2018 19:11 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
non, je suis en mauvaise santé donc je peux pas trop me le permettre puis rien ne montre que j'en aie besoin, ni sur le plan clinique ni sur mes bilans biologiques ; j'ai la testostéronémie bien basse, l'œstradiolémie bien haute et rien qui me fasse me sentir comme quand je suis sous testostérone

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cancer du sein
Message non luPosté: 14 Oct 2018 10:05 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2018 09:22
Messages: 72
Oh je suis navré d’entendre cela. Désolé.

Si tu peux te passer d’anti-androgènes, ton mental ne s’en portera que mieux j’imagine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: cancer du sein
Message non luPosté: 15 Oct 2018 03:58 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
t'inquiète :) j'ai l'intention de guérir

s
i j'en prenais maintenant c'est sûr mais si j'en prenais quand je suis en bonne santé je sais pas si ça me ferait aller pire ou mieux que ce que je suis ces temps-ci

d
e toute manière j'ai toujours voulu m'en passer, ce genre de médicament me fait peur, celui-ci n'est pas pour moi
j
e pense que je suis loin d'être la seule à mieux transitionner sans

Q
uand je serai guérie je me sentirai enfin complètement féminine !

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cancer du sein
Message non luPosté: 17 Oct 2018 15:28 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2018 09:22
Messages: 72
je ne te souhaite que ça :-)

Sans aa, ta transition a quand même été rapide?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: cancer du sein
Message non luPosté: 18 Oct 2018 03:22 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Merci...
j
e n'en sais rien car j'ai des problèmes métaboliques sérieux, les hormones sont quasi-inopérantes chez moi au niveau de la transformation physique car psychologiquement j'ai largement senti la différence
e
n tout cas j'ai de bons taux donc je supppose que la transformation serait optimale si j'étais en santé

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cancer du sein
Message non luPosté: 18 Oct 2018 20:56 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Floriana84 a écrit:
Bonsoir les filles!

Je me pose une question ces temps et je me demandais à partir de combien de temps sous THS peut-on développer un cancer du sein et donc commencer à pratiquer des dépistages réguliers sous la douche?

Bisous,
Floriana


En aucun cas l'autopalpation du sein constitue un dépistage. Il permet de détecter une anomalie donc il est conseillé de le faire régulièrement pour d'abord connaître l'anatomie "normale" de ses seins et du coup détecter occasionnellement quelque chose de suspect.

Pour la mammographie il faut en parler avec son médecin généraliste ou endocrino, car selon le contexte héréditaire (et autres facteurs de risque) les dépistages sont plus ou moins réguliers.

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cancer du sein
Message non luPosté: 23 Nov 2018 01:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bonjour à vous,
que savez-vous du risque de ce cancer du sein chez les MtF selon que op ou non op, selon le nombre d'années du ths, l'age etc.
A propos de "quelque chose de suspect" à la palpation, qu'est ce que vous considérez comme inquiétant ou pas inquiétant?

quelque chose de suspect qui est douloureux en général écarte le diagnostic de cancer, avez-vous des avis? (il faut etre sur que la douleur n'est pas la pression ou l'effet d'un truc indolore "malin" sur un machin sensible voisin, si vous me suivez)
L'avantage des MtF sur les femmes cis face à un cancer du sein hormono dépendant est que la source d'oestrogènes étant externe (ths) elle peut etre éteinte si nécessaire. Un cancer en serait-il éteint pour autant, on peut le penser. Bon, je sais que ce n'est pas un sujet très plaisant mais vos avis m'intéressent.
Des fois j'ai un peu les boules à ce propos :mrgreen: :? :(

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com