Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 22:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: THS & moral au quotidien
Message non luPosté: 18 Oct 2018 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 294
Localisation: Terre du Milieu
Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens tout d'abord à remercier mes contacts qui comprennent la situation dans laquelle je me trouve et qui m'apportent déjà quelques réponses.
Ayant besoin de faire le point mais n'étant pas encore capable de tenir une conversation en temps réel, je préfère poser quelques questions ici. Avec espoir d'avoir quelques réponses, pour moi et pour celles et ceux qui traversent les mêmes moments.

Pour résumer, après 7 semaines de ths, je commence à déprimer, ça me bouffe dès que je rentre du boulot et, pour la majorité du temps, ça me prend en pleine nuit.
Ce sont plutôt des petites crises d'angoisse, je ne suis pas dépressif, c'est bien autre chose. Comme si j'avais besoin de me blottir dans un cocon que je ne trouve pas.

Il est possible que cela soit lié à mon ths. Je suis passé de 4 pressions d'estriol à 4 pressions d'estriol/estradiol.
Je prends aussi de la progestérone, mais peu.

Que me conseilleriez vous?
Merci...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THS & moral au quotidien
Message non luPosté: 18 Oct 2018 15:40 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Que dire , mis a part les petit soucis du quotidien il est fréquent de ressentir des angoisses en début de transition , c est une période charnière ou tout est à découvrir et ou a pas forcément envie d être découverte cela donne des angoisses et des frustration une forme de solitude ou tu te retrouve seule , je ne peut que te dire de garder courage et t envoyer de bonnes ondes

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: THS & moral au quotidien
Message non luPosté: 20 Oct 2018 03:14 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Monte la progestérone à 200 mg par jour si t'es vers 100 ou d'abord à 100 si t'es nettement en-dessous. Reste au minimum plusieurs jours à une dose avant d'augmenter et vois comment ça te rend. Je conseillerais au-moins 1 à 2 semaines à 100 avant d'envisager 200.
T'e
s à une dose normale d'œstrogènes, il te faut donc une dose normale de progestérone pour aller avec.
F
ais-la-toi prescrire si t'arrives pas facilement à l'augmenter par ton truchement habituel. et profite aussi pour te faire marquer un petit bilan sanguin avec minimum ce que je t'ai listé à l'autre entroit :P

E
nsuite parle-toi à toi-même, détaille tes ressentis, écris ton journal même exprime-toi par l'art. et va beaucoup dans les forêts et te baigner dans les lacs
a
ccepte les occasions de sortie même si elles semblent te barber au début
e
ssaye d'avoir un minimum d'échange social quand tu vas en ville et d'en tirer une humeur enthousiaste et optimiste
s
i tout ça ne suffit toujours pas alors vois la publication du docteur Cutler

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: THS & moral au quotidien
Message non luPosté: 20 Oct 2018 21:49 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
J'ai continué à y réfléchir, je me rappelle vaguement d'une période où j'avais ressenti un peu comme toi. c'est une forme plus ou moins légère de dysthymie je dirais pas de la dépression
I
l faudra que j'y resonge mais il me semble que ça s'était régularisé, après ce serait bien dur de transposer mon cas sur le tien.
A
voir une vie sociale, s'occuper intellectuellement (et physiquement) et régler des déséquilibres chimiques devrait aider.

C
e qui m'amène à penser à ta posologie dont je ne me souviens plus : si tu fais qu'une prise par jour il faudrait que tu essayes pendant quelques jours de la décaller d'au-moins 6 ou 8 heures et que tu voies si ta dysthymie suit le même mouvement. C'est important à savoir car ça pourrait permettre de comprendre ce qui se passe et mieux cibler l'heure de ton éventuel prélèvement sanguin : si la durée entre prise et chute de thymie semble correspondre à un creux hormonal celui-ci n'est pas bon donc pourrait expliquer les choses et savoir quel horaire éviter pour faire ton bilan si on suppose que tu manques d'hormones à ces horaires-la (on souhaite te mesurer en condition et pas mesurer du vide), mais ça peut être le contraire : testostérone qui revient plus tard une fois l'effet anti-gonadotrophe passé, manque de progestérone et dysthymie sous œstrogènes donc relever les horaires de prise(s) d'hormones et de chute d'humeur serait important.

À t
erme il serait donc bon pour limiter l'effet yo-yo hormonal et potentiellement thymique de faire 2 prises d'œstrogènes par jour (la moitié de ta dose chaque fois) espacées entre 8 et 14 h, de préférence entre 10 et 12 h d'écart, 3 prises d'un tiers de dose seraient envisageables aussi si tu les éloignes au maximum les unes des autres (donc approximativement toutes les 8 h) ; pour la progestérone il faudrait que tu détermines si elle te rapproche de la somnolence ou non, si oui éviter de la prendre si tu as besoin de pleine attention (comme la conduite) dans les 6 prochaines heures (je fais exprès de compter large, moi quand somnolence j'avais c'était pas plus tard que 2 heures après pour moins d'une heure de durée et reprise très progressive) et en fonction du résultat faire en 2 prises d'une demie-dose également ou une seule pleine si diviser ne t'est pas possible, l'une des 2 ou l'unique devrait être avant le sommeil en plus ça donne un bon sommeil.

C
onnaitre la pharmacocinétique de ton produit aiderait, j'ignore si c'est comme le gel d'œstradiol ou non mais de toute manière la donne est rebattue par la présence d'œstriol (que personne ne maîtrise me semble-t-il). Comme tu le sais sans doute un bilan sanguin devrait aussi comporter des éléments qui peuvent interagir avec les hormones sexuelles ou être influencés par elles, pas systématiquement mais de temps en temps (Des choses comme l'état du foie, des reins, l'équilibre calcique, l'axe corticotrophe...), ce qu'on fait systématiquement est beaucoup plus minimaliste (la glycémie, le cholestérol, je ne sais plus quoi), un médecin saurait ça bien mieux que moi, par contre ils laissent à désirer au niveau du suivi des hormones sexuelles donc si tu apportes cette partie vous pourriez être complémentaires ton éventuel médecin et toi.
L
a lutéotrophine est une hormone importante à tester car c'est une des stimulines des gonades, plus précisément la stimuline de la progestérone chez les filles et de la testostérone chez les garçons, les castrateurs chimiques visent en général à bloquer sa sécrétion et les hormones sexuelles ont un effet anti-gonadotrophe (plus le centre de commandement en détecte moins il sécrète de ces stimulines qu'on appelle gonadotrophines = follitrophine + lutéotrophine).
L
a prolactine est également importante car si elle monte trop haut tu vas avoir des problèmes de santé (je crois au-moins une tumeur au centre de commandement qu'est l'hypophyse, peuttre d'autres choses), trop de développement mammaire et un risque de sécrétion de testostérone par les glandes surrénales. trop d'œstradiol fait monter la prolactine, je crois pas que l'œstriol ait cet effet
E
nsuite tu voudras connaitre tes niveaux de testostérone, d'œstradiol, d'œstriol si tu arrives à l'obtenir et peuttre aussi de progestérone, ce serait bien je pense. Enfin certains médecins font doser la follitrophine (c'est la stimuline des œstrogènes chez les filles et de la spermatogénèse chez les garçons) mais ça parait pas une nécessité de la doser régulièrement.

P
our l'interprêter ça ne présente pas de difficulté particulière : tu regardes à chaque fois si tu es dans la gamme de référence qui est dans la marge sauf pour l'œstradiol où ça dépend de la phase (pour un résultat optimal vise plutôt la limite basse du pic ovulatoire (même si toutes les féminines peuvent faire) en adaptant ta posologie en fonction des résultats) et la testostérone où il faudrait que tu demandes avant le prélèvement qu'on te mette la gamme féminine et non la masculine. Je l'ai obtenu un jour où je suis tombée sur une secrétaire plus compréhensive que les autres car elle me l'a proposé d'elle-même, je n'avais pas du tout l'idée d'en faire la demande auparavant. Si tu n'arrives pas à l'obtenir il faudrait que tu sois tout en bas de la gamme masculine même en-dessous de sa limite basse, considère que ton taux doit être inférieur à 1,5 et de préférence en-dessous de 1 dans l'unité habituelle c'est à dire celle qui contient des grammes et des litres, pas celle qui contient des moles.

t
iens hier soir à la soirée jeu (Une idée d'activité pour toi ?) on jouait aux cartes de lettres et comme mot j'ai sorti œstradiol ^_^ elles m'ont dit que j'arrêtais pas de sortir des termes médicaux (pas fait exprès)

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THS & moral au quotidien
Message non luPosté: 09 Nov 2018 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2015 20:18
Messages: 156
personnellement, c'est la fatigue occasionnée par le TH qui me déprime

_________________
Image
MES VIDéOS SUR YOUTUBE...taper "Irina XY" dans la barre de recherche... merci et au plaisir de vous retrouver
www.youtube.com/user/58STO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THS & moral au quotidien
Message non luPosté: 09 Nov 2018 15:00 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Appelle ton endocrino.
Ce n est pas a toi d interpréter tes résultats.
Elle a un passif de plusieurs personnes
Et devrait t aider.
(d ou le besoin d un vrai suivi..)

Pas d androcur ?
On ne pourra pas dire que c est lui pour une fois.

Si tu es pas bien, c est que tu sais pourquoi au fond de toi...
Pas facile de s avouer des choses parfois...

Travail plus au boulot aussi, fait des heures supp ...
Les emmerdes de boulot, ca fait oublier...
Mais il te faut regler ton "soucis" avant...

Parle a un psy aussi. Il t aidera a te mettre en face de toi même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: THS & moral au quotidien
Message non luPosté: 09 Nov 2018 20:23 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Et surtout n'oublie pas de te faire enrôler dans une équipe publique de transsexualisme par la même occasion.

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THS & moral au quotidien
Message non luPosté: 10 Nov 2018 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 294
Localisation: Terre du Milieu
Merci beaucoup pour votre présence et vos apports.
Ça va beaucoup mieux grâce aux conseils de Plume essentiellement. J'ai pu faire quelques rencontres IRL qui m'ont beaucoup apporté également.
Enfin, je me remets dans le boulot, ce qui occupe une bonne partie de mon temps.
Le soir, je profite de mon canapé, d'une bonne série sous la couette. Le moral est revenu et je ne doute plus de mes choix.

Il est normal d'être un peu perdu quand on change ses habitudes, son quotidien, ses repères.
Je me suis un peu replié sur moi et j'ai fait de la peine autour de moi... J'espère que je serai vite pardonné (e)...

En vous souhaitant le meilleur.
Carpe Diem ! :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com