Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 16 Avr 2024 18:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 19 Oct 2018 08:41 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2013 23:43
Messages: 55
Bjr,

Suite à des douleurs plus ou moins fortes depuis +1 mois à ma jambe gauche et après avoir vu multi docteurs, le dernier me propose un traitement à la cortisone.

Vu que les effets secondaires peuvent être assez contraignants, peut-on continuer normalement une THS en // ? (Je n’en ai pas encore parlé à mon endocrinologue).

Ps : j’avais déjà éliminé la phlébite et la sciatique peu probable.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Oct 2018 01:36 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
La cortisone c'est chaud ! Chocolat tu vas sentir ton cœur qui fait bam-bam et ce sera pas pour la même raison que dans la version Française de la chanson Despacito...

Q
uelle cortisone d'abord l'hydro ? tu risques un effet anti-corticotrophe, trop et trop longtemps tes glandes finiront par plus en produire d'elles-mêmes
i
nteractions possibles avec les hormones sexuelles, perte d'homéostasie
a
ffaiblissement du système immunitaire, fausse sensation de bonne forme, augmentation de la pousse des poils : j'ai éliminé toute ma pilosité avant mon anesthésie et à mon réveil j'en revenais pas d'en avoir plein comme par magie, j'ai su quelques jours plus tard que c'étaient les corticoïdes les responsables

c
et é j'ai essayé l'hydrocortisone (= cortisol) à très faible dose j'ai eu des attaques d'adrénaline, on peut être très nerveuse, agressive et ne plus se concentrer suffisamment au point de tout rater pendant plusieurs heures, la dernière fois j'ai failli envisager la phosphatidylsérine (sérine phosphorylée) pour faire baisser mon niveau, la glycémie est trop haute ça nourrit les pathogènes et le candida dans l'intestin ou même la bouche ou le vagin si t'en as un moi je te vois mal barrée avec un tel traitement
j'a
i aussi essayé une dose homéopathique d'aldostérone (= fludrocortisone) ça m'a fait une mauvaise réaction (je crois mini-vertiges accouphènes et hyperphotosensibilité)

l
e cortisol c'est comme la séduction c'est une histoire d'équilibre très subtil pour que ça tienne, si t'en as trop ça finit mal et si t'en manques tu te sens à terre donc si t'as la chance que cet équilibre tienne chez toi ce serait dommage d'aller le perturber

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Oct 2018 10:03 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2013 23:43
Messages: 55
Je me suis un peu emballée, je dois juste faire des piqures à la cortisone sur 1 mois. Je ne devrais donc pas avoir les effets secondaires la cortisone comme les personnes qui en prennent sur une longue durée.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Nov 2018 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2008 14:21
Messages: 282
Localisation: béziers
Perso, j'ai fait ma vagino à Lyon sous 40 MG de cortisone, no soucis.....
Mais ton endocrino te répondra mieux que moi, pour le mien ça ne posait pas de problèmes, ni pour le chir, voilà voilà .

_________________
Benjie fidèle a elle même


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Nov 2018 02:26 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
C'était du solumédrol ? T'as une insuffisance surrénalienne ?

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Nov 2018 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2008 14:21
Messages: 282
Localisation: béziers
non, je ne me souviens plus du nom, mais c'était des cachets, ah voilà, du Solupred, pour une polyuvéite, c'est une maladie auto immune, qui provoque une inflammation de l' Uvée, la pellicule de l’œil, moi c'était externe, interne, segment antérieur, médian et postérieur, assez grave puisque depuis la dernière grosse crise, en 2007, je suis handicapée, opérée des deux yeux car les cristallins étaient collés à l'iris....
Bon, pour l'opé à Lyon, pas de problèmes, ils ont très bien géré, mais, et NMJ m'avait prévenue, après pour les soins post op, les dilatations sont plus pénibles, la cicatrisation dure plus longtemps, mais bon, ça reste un souvenir.
Depuis l'opération, l'Uvéite s'est calmée, la première amélioration avait eu lieu avec la THS, mais juqsu'à l'opération, je devais faire des injections d'anti TNF, ce sont des bloquants du système immunitaire, super flippant.....!!!
Après l'opération, l'ophtalmo m'a demandé si je voulais reprendre ces saloperies, j'ai dis non, et ça s'est bien passé, pas de rechute grave, et là ça va bien, je ne prend plus rien, juste une visite de contrôle tous les six mois, et si ça c'est un peu dégradé, des injection de cortisone dans le gras de l’œil, voilà voilà.....

_________________
Benjie fidèle a elle même


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Nov 2018 00:03 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Je confirme que supprimer le système immunitaire est flippant...
J'a
i eu l'impression d'avoir des problèmes immunitaires cet é mais ça va mieux, mes glandes surrénales aussi, mon intestin aussi, c'est surtout mon foie qui semble pas trop aller ces temps-ci...
L
e matin de ma seconde opération on avait 10 ou 15 minutes de marche et je marchais très lentement pour me rendre de l'hôtel à Neuilly j'étais faible et mon père allait plus vite... L'anesthésiste a pas voulu m'ajouter de solumédrol en disant "de toute manière je vais vous mettre sous corticoïdes pour éviter les gonflements" et c'est sûrement mieux comme ça même si j'ai jamais su être sûre de différencier mes moments d'excès des moments de manque de cortisol et que je me sentais bizarre au réveil, à la fois un peu trop en forme et à la fois bien faible ce qui n'avait pas é le cas lors de mare... J'envisage donc ni sérine ni aucune modification artificielle des taux d'hormones surrénaliennes, juste de l'extrait cortico-surrénalien de bœuf pour régénérer les glandes et je ne supporte plus l'homéopathique il me provoque de violentes réactions sûrement d'adrénaline avec faible concentration et état presque colérique pendant plusieurs heures je sais pas pourquoi...

Q
uand on a trop manqué de cortisol on peut réagir par des attaques d'adrénaline apparemment, que ce soit à (au-moins) l'hydrocortisone ou à l'extrait cortico-surrénalien mais c'est sûrement pas un signe d'excès dumoins c'est ce que je pense maintenant, le docteur Lam explique d'ailleurs très bien les différents stades de faiblesse avec un stade encore plus bas où ça ne se bat plus et on n'a donc plus d'adrénaline.
D
e toute manière ça m'est propre et fatifa tu ne devrais pas être concernée par le cœur qui fait bam-bam mais je pense malgré tout que même peu longtemps et même à faible dose ce traitement n'est pas bon, pourras-tu nous tenir au courant de ce que ça te fait / ce que tu ressens, ce serait cool à savoir ?

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com