Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 18 Avr 2024 18:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Suivi gynéco ou pas ?
Message non luPosté: 27 Oct 2018 12:25 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Pour celles qui se posent la question de la nécessité d'un suivi gynéco en post op, j'ai vu le Dr CRISTOFARI jeudi et je lui ai posé la question directement.
Réponse : NON.

La nécessité viendrait des conséquences d'une IST imposant un suivi comme n'importe quelle femme. Sinon non, on a de la peau, pas des muqueuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi gynéco ou pas ?
Message non luPosté: 27 Oct 2018 14:50 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
C est drôle comme cela fluctue d un chir a l autre , NMJ. M’avais donner l adresse d une gynécologue friendly a voir au moins une fois par an , pour les petit soucis liée a la flore ou a des soucis lié a la sexualité comme saignement possible irritation ect ect comme beaucoup ne font plus de dilaté après un moment et compte sur une activité sexuel pour remplacer alors que c est faux il y a souvent des soucis d irritation suite a la rétractation du neo en l absence de dilate , pour info après des années post op je dilate encore une fois par semaine ,

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Suivi gynéco ou pas ?
Message non luPosté: 27 Oct 2018 21:57 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
On dit qu'à long terme la peau se fait comme absorber et se transforme en muqueuse... J'en sais pas plus mais j'y crois.
e
n tout cas il semble évident que la nature de la parroi du néovagin ne soit pas un critère unique pour justifier de l'utilité de la gynécologie

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi gynéco ou pas ?
Message non luPosté: 28 Oct 2018 13:39 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Nathasha, j ai exactement la même réponse que toi
De Chettawut.
Je dirais qu il faudrait dorénavant donner le nom de son chirurgien et sa methode d opération pour ne pas mélanger les dires....
et indiquer n importe quoi et que personne ne se comprenne....

Je dirais donc que les méthodes de chett et nmj sont semblables
Et que le besoin d un suivi gynécologue est important...
Flore, lubrification intime personnelle... Odeur et maladies possible donné par nos cheris ou toilette pas propre... Mycose...
Papilovirus... Et oui la chirurgienne a envoyé les tissus qu elle m a enlevé en virologie et pour détection de ce type là...
Meme si tous mes tests de dépistage mst and co etaient négatifs avant et après l opération, elle ne veut laisser aucun doute sur mes soucis de bourgeonnement...
Et au moins, on fait avancer la science...
Et la connaissance de notre biologie...

Par contre, bien choisir sa gynécologue, la dernière que j ai vu avait une sacrée couche de bêtises à me dire que mon vagin se liquefiait...
Plus on sera visible chez les médecins, plus cela fera avancer les connaissances...

Et puis, c est une question de bon sens ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi gynéco ou pas ?
Message non luPosté: 28 Oct 2018 20:35 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Il y a une liste de gynécologues friendly , senssibilisé a nos problématiques , le docteur NMJ, ma donner a mes 1 ans post op les recommandations , une dilate par semaine , et un suivi gynécologique pas une de ses confrères a lyon , j y vais une fois l an pour un contrôle , donc spéculum , détection d anomalies , la visite standard pour une femme , c est elle qui me prescrit mes comprimés vaginal. Gynophilus LP que j’ utilise une fois par mois , et pas d odeur pas d’écoulement , c est important d avoir une hygiène irréprochable de ce coté la , et c est surtout beaucoup plus agréable , car n’oublions pas que la peau meme si ce n est pas de la muqueuse elle est poreuse et du coup sensibles en cas d irritation interne ou de présence de fluides irritant , urine et autre qui massèrent et fragilise le néo. Je pense que beaucoup de chir manque d expérience post op et se contente de sortir le BA ba des idées reçu sur un tissus , certe il ne faut plus de douche a la bêtadine aprés un ans mais un rinçage en cas d irritation interne ce sera avec un produit du type mucogyn , nous n avons pas de flore mais un système se met en place , avec le gel de dilate , l eau du bain et le reste il y a donc de quoi entretenir sans décaper , une gélule par mois et un nettoyage de l entrée du vagin suffir a éviter les soucis , pour celle qui ne désire pas faire de dilate après un temps il y aura une réduction du néo et des soucis d entretien , meme si ce n est pas dans notre sexualité la pénétration , la dilatation reste un acte médical et c est pour nous important. D entretenir , car j en ai entendu des conneries , une fille op a paris en 2009 me sort moi je dilate plus depuis longtemps car je suis lesbienne et du coup elle a eu une infection croiser avec de la matière fécale et c est fait réop après un champignon qui c est surinfecté dans le vagin , conclusion réduction du néo et galère sous anti bio

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi gynéco ou pas ?
Message non luPosté: 30 Oct 2018 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
La légende du "faux-vagin" qui n'a pas besoin d'entretien ni de soins parce que c'est juste de la peau a la dent dure. Y'en a qui vont détester leur foufoune :lol: :lol:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi gynéco ou pas ?
Message non luPosté: 01 Nov 2018 13:59 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Ceci étant, une Amie, opérée récemment, me faisait remarquer que le suivi ne serait pas idiot en ce sens qu'il y a toujours la possibilité ainsi de savoir si on n'a pas de problème quelconque qui nécessiterait de revoir le chir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com