Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de parler de tout ça
Message non luPosté: 11 Nov 2018 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2018 04:42
Messages: 12
Coucou tout le monde !

Je viens ici pour vous faire part de plusieurs choses car je suis un peu perdue en ce moment. Je suis sous THS depuis début mars, j'ai commencé uniquement avec 2 pressions d'Oestrodose (c'est pas grande chose effectivement..) en août j'ai augmenté d'une pression et maintenant ça va faire 2 mois que je prends également de l'Androcur (un demi comprimé par jour). Depuis que je suis sous androcur j'ai constaté quelques petits changements mais c'est vraiment minime et ce sont plutôt des changements au niveau psychique que physique. Par contre je commençais à ressentir cette douleur au niveau de la "poitrine", et je sentais bien que le travail commençait. Mais depuis 3 semaines je ne ressens plus rien à ce niveau : plus de douleur alors qu'avant si j’effleurais mes tétons ça me faisait très mal... Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe, qu'en pensez vous ? Est ce peut être normal de ressentir quelque chose par moment et ensuite plus rien ?
Je sais que 8 mois c'est relativement court pour obtenir de réels effets (surtout en ayant commencé avec de petites doses), mais je panique un peu quand même, j'ai l'impression que mon corps n'assimile pas le traitement... Je sais aussi que la patience est la clé dans une transition et qu'on réagit toutes différemment m'enfin. ^^' Y a t'il des personnes dans le même cas en ce moment, qui ont l'impression que ça n'avance pas ? Ou bien qui l'ont été et alors là j'aimerais savoir au bout de combien de temps avez vous constatée des effets ?

Ensuite j'aimerais vous parler du regard des autres : j'ai beaucoup de mal avec ça quand je suis dans la rue, les transports, magasins... Je passe encore en tant que "garçon" je crois mais j'ai les traits du visage très fins et un corps assez féminin, du coup je suis dans un espèce d'entre deux qui dérange beaucoup les gens. En plus de ça je mesure 1m83 et je suis très fine alors ça interpelle. Les gens me regardent comme si j'étais un monstre, ou bien parfois certains groupes vont se moquer enfin vous voyez... Mes ami(e)s et mes proches l'ont remarqué et ne comprennent pas trop qu'il y ait autant de gens qui réagissent comme ça car ils trouvent pas que j'en fasse trop (j'ai toujours les cheveux courts pour l'instant et j'ai beau m'habiller chez les femmes, ce que je porte dans la rue est uniquement mixte : pas de robe, de jupe ni de tops trop féminin pour le moment). Comment faites vous pour gérer ça ?

Dernier point que j'aimerais aborder : les relations avec les hommes quand on est trans. J'ai fait l'expérience de m'inscrire sur une application de rencontres et pour le coup aucun homme avec qui j'ai pu discuter ne s'est rendu compte que j'étais transgenre... J'ai pris le risque de le dire à certains d'entre eux avec qui je m'entendais bien et à qui je plaisais et ils ont très bien réagit, m'ont posé des questions et ça n'a rien changé au fait que je leur plaisais. Certains étaient tellement intéressés qu'ils voulaient me rencontrer, m'inviter à boire un verre et même plus... Bien sur je restais vigilante. (je précise que je ne parlais pas à ces hommes en même temps hein^^)
Mais là où je veux en venir c'est qu'à chaque fois que j'acceptais leur proposition d'aller boire un verre ensemble, ils finissaient par ne plus jamais me répondre sans aucune explication ! Alors que pendant des semaines messieurs montraient plus que tout leur intérêt et du jour au lendemain silence radio. Je sais que bcp de femmes bio vivent cette situation, mais là pensez vous que ce soit vraiment à cause que je sois transgenre ? (pourtant ils me disaient bien que ça ne les dérangeait pas...) Ce ne sont que des beaux parleurs... Mais j'ai trouvé ça dingue que la même situation m'arrive à chaque fois avant qu'il ne se passe quoi que ce soit. Et la confiance en moi que je peine à retrouver en a encore pris un sacré coup...

Quelles sont vos expériences personnelles ? Avez vous réussie à trouver la bonne personne qui a su vous accepter telle que vous êtes ?

Je suis désolée mon post est très long mais je ne voulais pas faire plusieurs sujets différents ^^ Merci à celles et ceux qui arriveront à lire jusqu'au bout !

Bonne soirée à vous !

Mia


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Nov 2018 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2018 04:42
Messages: 12
Mince je suis désolée je ne sais pas pourquoi mon message s'est posté deux fois, je ne peux pas en supprimer un...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: besoin de parler de tout ça
Message non luPosté: 11 Nov 2018 21:45 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Salut, contente de te revoir, je pense que c'est normal chez moi par périodes je ressens et d'autres rien du tout.

P
our les autres, ma technique : tu passes en force. si ça leur plait pas c'est pareil et tout le négatif je l'encaisse ma cuirasse pourrait pas être plus épaisse (mais j'ai un parcours particulier qui me le permet plus particulièrement et sur lequel je ne m'étendrai pas ici) n'écoute pas trop mes conseils quand-même ^_^ surtout si les autres ont le pouvoir de te faire du mal
l
es vêtements de garçon m'étouffaient littéralement et un jour j'ai plus eu le choix il a fallu que je me lache j'en pouvais vraiment plus, les premiers temps je mettais du mixte comme toi mais j'avais vraiment besoin de m'exprimer complètement par ma tenue donc j'ai féminisé petit à petit et récemment je suis même passée au non-mixte que tu cites
q
uoi qu'on fasse les gens nous jugent et sont pas contents et ils ont pas de droit de véto sur nos choix ou notre façon de vivre

"j
e précise que je ne parlais pas à ces hommes en même temps hein"
m
oi si ^_^
"p
ensez vous que ce soit vraiment à cause que je sois transgenre"
c'e
st possible
i
l peut y avoir une certaine proportion de curieux dans tes rencards, peuttre que certains ne peuvent pas s'imaginer aller plus loin avec une fille ou femme dépourvue de vagin et peuttre qu'il y a une chose dont tu n'as pas conscience qui diminue ta féminité (Gestuelle ? Intonations de la voix ? Un angle de ton visage qui fait masculin ? ...) ou même une chose dans ta vie qui ne leur convient pas (Les mecs sont parfois exigeants et chiants ! exemple selon leur caractère ils peuvent vouloir une compagne plutôt isolée pour éviter la concurrence ou se sentir "sauveurs" ou au contraire être repoussés par cela) ou alors tu es tropa les effraie) ou pas asseza les refroidit) entreprenante / réactive à leur séduction, tout ça est un savant mélange de tant de facteurs que même la biochimie de l'organisme ne rivalise pas ^_^

"C
e ne sont que des beaux parleurs..."
C
ertes ! c'est même leur métier ^_^
"E
t la confiance en moi que je peine à retrouver en a encore pris un sacré coup..."
C
e ne sont que des transfrileux. Ta valeur ne baisse pas à leur contact, tu ne dois donc pas te sentir affaiblie dans ta confiance en toi. Si tu rencontres des transphiles le résultat sera tout autre ! et l'avancée de ta transition te permettra à terme à la fois de gommer tes restes de masculinité pour pouvoir plaire à tous les mecs (sauf les transphobes) et de ne plus avoir à leur déclarer ta situation de transsexuée dumoins si c'est ce que tu souhaites

t
u devrais vivre avec moins de considération pour le regard des gens aléatoires mais j'ai bien conscience que ça n'ait rien de simple
"m
on post est très long"
j
e trouve pas :) et surtout c'est intéressant, on n'aborde pas assez ces sujets, j'espère qu'il y aura d'autres avis

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Nov 2018 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2018 09:23
Messages: 138
Coucou Mialine,

Plume a raison, sur la question du regard des autres. Il faut s'en détacher.
Par contre, je pense que si tu t'affines, alors tu pourrais peut-être mieux passer en fille. A voir.
Mais bon attention, cela dépend aussi des lieux. Il faut être vigilante !

Pour les beaux parleurs ! M'enfin, tu n'est pas en cause ! Le nombre de mecs qui n'assument pas leur attirance est incommensurable ou presque. Que ce soit avec des filles, des mecs ou des trans, beaucoup n'assument pas.

Il m'arrive de fréquenter un hamman. Il m'est arrivé de flirter. Comme je réagis pratiquement comme une fille, c'est à dire que je suis très très tactile, je leur fais peur. Ils n'ont pas l'habitude. Pourtant de temps en temps, il y en a un qui échappe du lot des lourds dingues et qui t'apporte du plaisir. Celui là, il faut le reconnaître et le cocooner !

L'amour existe !

Bisous
Julie

_________________
"A te regarder, ils s’habitueront" René Char


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com