Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 22 Nov 2018 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2018 14:39
Messages: 1
Bonjour à toutes (de la plus jeune à la plus mûre...)

Toute neuve, vierge et naïve sur translook, je me dirige vers le forum pour essayer de glaner des informations, conseils, retours d'expérience, dans le cadre d'une transition de genre. Attirée par le sujet "comment savoir si on passe en tant que femme ?", j'ai mis deux jours à explorer vos échanges.
J'y ai trouvée des réponses, trop rares à cette question. Merci à toutes celles qui se sont exprimées en toute humilité autour de ce ressenti.
J'ai aussi été touchée par certain écrits qui ne portent pas des valeurs très humanistes. Bref, l'expression la plus crue de l'être humain.
Alors que nous sommes sur un forum :"d'une manière générique la place publique d'échange forum" (définition wikipédia).
Pourrait-on se comporter ainsi sur la place publique ?
Il est facile d'écrire dans le virtuel, de laisser parler son clavier, à l'abri de son écran et sous des pseudos d'emprunt...

Aussi, je nous propose un petit exercice mental. Imaginons que nous soyons réellement face à face, en cercle, sur une place publique. Que nous nous adressons les uns-es aux autres de vive voix. Que nous osions nous regarder dans les yeux pour soutenir nos propos...

Je ne me place pas en donneuse de leçons. Je souhaite juste éviter une stigmatisation encore plus sévère à l'égard de notre petite communauté. Car le visiteur de passage dans ces pages, pourrait bien se dire que TOUS-TES ces questionné-es du genre sont bien compliqués-es !
Car notre communauté présente la même diversité d'humeurs, de caractères, de grandeurs d'âmes et de travers que le reste de l'humanité.
Alors, restons dignes et respectueux-ses et essayons de relever le niveau du genre "humain"

Au fait, est-ce que je passe en tant que femme ?????????????????????????????????????????????????????????????

_________________
"Ce que l'on garde pour soi dépérit et meurt. Ce que l'on donne, prend racine et grandit." (Alice Ferney, Grâce et dénuement)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2018 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2018 09:23
Messages: 138
Bonjour Aya,

Tu as raison, c'est n'importe quoi !
La différence que je vois avec le monde de la réalité, c'est qu'ici tout est virtuel finalement. On ne peut pas savoir qui est derrière tel pseudo. Celle qui est derrière son pseudo peut lui faire dire n'importe quoi tout en pensant le contraire dans la réalité. Je ne sais pas à quoi ça sert, mais par contre je sais que cela peut être.
Et puis, à se demander même s'il n'y a pas la possibilité de se déconnecter avec soi-même.

Celle qui intervient ici n'est pas moi mais un avatar, un clone sans consistance... Cachée, ou à peu près, je peux dire les pires insanités sans que personne ne vienne me réveiller dans la nuit en me secouant réellement. Les réponses se font de clone à clone...
Cela ne veut pas dire qu'il faille se comporter comme une abrutie, parce que je trouve que c'est être idiot que de jouer avec cette virtualité.
Ce que je fais dire à mon être virtuel ici est ce que je pense parce que je vois mon être virtuel comme un prolongement de ma personne qui est censé dire les choses d'une manière authentique. Mais ce n'est pas le cas pour tous. Comment dès lors arriver à séparer le bon grain de l'ivraie ?
Enfin, déjà, il faut toujours se rappeler que c'est virtuel.

On peut, en croisant les sources, avoir des informations intéressantes sur internet, mais pour le reste .... comme avoir des amies sur internet, franchement !!!! J'y crois pas ! Pourtant beaucoup d'entre nous sont seules et elles auraient bien envie de ne plus l'être....

Bisous
Julie

_________________
"A te regarder, ils s’habitueront" René Char


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2018 10:41 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Aya,

Bonne question... mais l'Humanité dans son ensemble se déchire pour des questions telles que l'origine ethnique, la religion etc... donc au fond des critères futiles!

Alors à l'image de l'Humanité dans son ensemble, le monde trans a ses propres mécanismes de clivage selon plusieurs axes :
- anti / pro pour l'Androcur
- non op / op
- anti / pro chir Français
- trans non maman / trans maman
- anti et pro libéralisation du CEC (passage juste à la mairie et non par un TGI)
- anti / pro psy : nécessité ou pas d'une évaluation psy initiale
etc etc...

Après tout ce monde peut-il vivre en harmonie? Oui si chacune fait des efforts d'essayer de comprendre les autres et de ne pas d'arrêter aux premières apparences ou aux avis d'unetelle au motif qu'elle est présente sur le forum depuis un certain temps.

Comme je le dis souvent, il faut savoir raisonner par son propre prisme mental et non celui des autres. La société moderne conditionne les gens à suivre le troupeau de façon bête : il suffit de voir comment les gens s'enflamment pour 1 oui ou pour 1 non sur les réseaux sociaux. Tout forum est en soi une forme de réseau social plus fermé certes donc obéit à la loi du courant majoritaire de pensée (toute divergence étant mal perçue autrui : style "je dis ça pour ton bien".... ah oui il ne faut pas que je paraphrase la pauvre tueuse des mondes car sinon on va lui répéter le leitmotiv : "tu es Rania")

Après un forum est aussi un système de mini-société ce qui implique un système de régulation d'où l'existence - théorique - de modérateurs qui peuvent modérer pour éviter un débordement... ou ne rien faire au nom de la liberté d'expression. Mais le souci majeur est que la liberté d'expression se doit elle même d'être mesurée sinon c'est la porte ouverte à tout et à n'importe quoi.... Bref un exercice de style entre liberté et répression (mot un peu fort, je le concède)

Quand dans un forum comme celui-ci, cela part sur des insultes sur le physique (auxquelles j'ai eu droit je précise style "tu es petite", "tu as une perruque" ou "tu es une femme médecin avec une bite entre les jambes") alors cela témoigne de 2 éléments :
- une absence totale de régulation = pas de modération
- avec en prime : une volonté d'humiliation sur le physique ce qui montre une certaine bassesse d'esprit
Alors il est légitime que ce forum s'atrophie à la longue par sélection d'éléments évoluant uniquement dans la bien-pensance (terme que j'emprunte à tueuse des mondes... désolée!) et finisse par perdre ses membres au fur et à mesure du temps.
Certes mes détractrices vont se défouler en disant que je suis odieuse etc...

Alors question : comment se fait-il que sur l'autre forum dont je suis co-admin, on arrive à une sérénité alors qu'ici cela est impossible? ET précision, je ne bannis pas sur l'autre forum, la seconde admin fait la régulation bien mieux que moi! Sur l'autre forum, on a déjà eu droit à des personnes grossières : elles ont été virées d'office. Elles sont revenues sous d'autres pseudos et on les a virées aussi... (au passage, l'expérience a montré que l'on peut revenir sous un autre pseudo autant de fois qu'on veut et donc démarrer soft pour passer inaperçu mais une personne profondément haineuse laissera exploser sa haine tôt ou tard... C'est pour ça que sur l'autre forum, on suit de façon attentive les posts des nouvelles que l'on ne connaît pas à titre personnel car le moindre comportement de haine est banni d'office). De même sur l'autre forum, pour ce que j'appelle le noyau dur (celles qui participent et dont on est certaines), on se connaît par nos noms prénoms réels (et non par nos pseudos), on se contacte par SMS et quand on n'est pas trop loin, on se voit en réel. On connaît aussi les joies et malheurs de chacune et chacune compatit à sa mesure à la souffrance des autres parce que nous savons que nous ne sommes pas des êtres virtuels....

Au fond un forum n'est ni plus ni moins que le témoin extérieur des membres qui le composent, tout comme les sociétés humaines ne sont que le reflet des bipèdes humains qui les composent...!

Rania

PS : pour répondre à ta question si tu passes en femme, difficile de le dire sans un minimum de description...!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2018 11:52 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Je te dirais que la partie forum a laissé place à des règlements de comptes.

Plus personne ne met rien ici. Plus de modérateurs.... Fin du sIte.

Le monde est petit, et on se retrouve vite.

Apres, comme au sénat, cela crie, hurle insulte...

Alors oui, en face à face on ferait pareil.

Le soucis est toujours pareil...
Faire passer des idées...
Est ce que celle qui crie aura le plus de voix ? Jeu de mot lol...

Les vieilles ont de l expérience, les jeunes crient...
Se mettre autour d une table et négocier, la jeunesse ne sait pas...
Pas de compromis... Le moi je...

Alors certaines vieilles se rebifent, exposent des théories mais pas de nego en face ... (cela donnerait quoi comme mode d éducation si vous aviez des enfants... Intéressant a voir...)

Et donc soucis de loobying...

Une idee ou loi qui passe alors qu il n y a qu un seulpoint de vue... Cela n est pas une république...

Apres regard le traité de maastricht....
Le peuple dit non... Sarko le fait passer en douce...

Certaines veulent faire réfléchir la personne... S améliorer...
D autres essayent de vivre bien ou mieux.
D autres abuses de tout...

La planete et notre société occidentale se meurt...

Égypte, Athènes, rome...

Ce que l on crée est n'importe quoi...
Pas de plan, de vision...

C est sauve toi toi même...

Alors tu passes en femme ?
Tu le sais tres bien toi-même au fond de toi....


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2018 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2018 14:15
Messages: 115
Bonjour,

J'ai moi aussi assisté, atterrée, à la récente foire d'empoigne sur ce forum...
Moi qui suis aussi à la recherche d'avis éclairés, de conseils, d’argumentation, de messages d'espoir et d'encouragement, lire des choses comme
"si tu as passé 20 ans de ta vie sans souffrir de dysphorie, alors t'es pas trans" (je paraphrase), cela m'a ... secouée.

Moi qui ai passé cinquante années sans trop de problème d'acceptation de moi et de l'image que je renvoyais, et qui maintenant suis prise de sanglots à chaque fois qu'on m'appelle "monsieur".

Tant d'invectives et de bassesses m'ont laissée dans voix.

Heureusement qu'il y a d'autres endroits plus sereins où trouver info et réconfort !
Sinon ça serait à désespérer, franchement.

Jeanne.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2018 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
Après tout ce monde peut-il vivre en harmonie? Oui si chacune fait des efforts d'essayer de comprendre les autres et de ne pas d'arrêter aux premières apparences ou aux avis d'unetelle au motif qu'elle est présente sur le forum depuis un certain temps.

Comme je le dis souvent, il faut savoir raisonner par son propre prisme mental et non celui des autres.

ou biens parce qu'elle ou il viens d'arriver ou se faire opéré ou qui as la science infuse :wink: :idea:
si non oui un forum c'est biens pour se informer...et pouvoir y débattre si non c'est un blog ou la personne écrit son raisonnement,et les commentaires non désirables on supprime
ainsi que les intervenants considérant comme indésirables au biens être de la personne qui écrit le blog personnel ou seule son expérience compte et est censé de être suivie par celles qui raisonnant de la mème façon

quant aux forums ulà moi qui as était dans les pires empoignades......je vous rassure toujours a me battre pour les mèmes sujets un principal la transphobie des operés ou non opérés,jeune ou veilles........!
comme l'exemple de l'autre poste ou on as tifany78 plus âgée et 4ch4 plus jeune avec la mème transphobie et fond de propagande obscurantiste

comment rester sans riens dire , a l'une et l'autre ,se là me reste très difficile ......de pointer l'une et pas l'autre ???

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2018 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
occamjmv a écrit:
Bonjour,

J'ai moi aussi assisté, atterrée, à la récente foire d'empoigne sur ce forum...
Moi qui suis aussi à la recherche d'avis éclairés, de conseils, d’argumentation, de messages d'espoir et d'encouragement, lire des choses comme
"si tu as passé 20 ans de ta vie sans souffrir de dysphorie, alors t'es pas trans" (je paraphrase), cela m'a ... secouée.

Moi qui ai passé cinquante années sans trop de problème d'acceptation de moi et de l'image que je renvoyais, et qui maintenant suis prise de sanglots à chaque fois qu'on m'appelle "monsieur".

Tant d'invectives et de bassesses m'ont laissée dans voix.

Heureusement qu'il y a d'autres endroits plus sereins où trouver info et réconfort !
Sinon ça serait à désespérer, franchement.

Jeanne.

Jeanne 80 ou encore une autre jeanne ??
aucune importance !
tu remarqueras que il y as une personne plus âgée que as d'ailleurs commencer la poignade avec le sujet vrais faux trans .....opérés pas opérés...!
l'une et l'autre on vraiment tor de leurs transphobie respective
la transphobie na pas d'age ni visage elle est présente par tout et hélas mème sur les forums,inclus celeux qui paraissant que des fleuves tranquilles......ou seule la pensé unique et controlé par ses administratrices y règne,aprés on as le choix ....
il y on as pour tout les gouts de forums
si non si tu prends ton temps tu y trouveras toute informations nécessaires a ton parcours
il y on as tellement que tu peut mème te faire un raisonnement par toi mème

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2018 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
Au fait, est-ce que je passe en tant que femme ?????????????????????????????????????????????????????????????


si tu te base sur ton apparence seule toi la connait seule toi dois le savoir ainsi que ton entourage.....!
si ton apparence corresponds aux normes de la société.....tu passeras surement aux yeux du monde et auras des Mmes par tout
seule les plus intimes resterons des fois avec un doute de ta transidentité
aux débuts de transitions se là est très difficile,pour plus féminin que tu fasse...ou aie déjà des traits très compatibles ou qui correspondant
au tour de toi se si dit tu verras que il y as mème des filles avec de la moustache
des filles qui me font encore poser beaucoup de questions,puisque se là ne les complexe pas plus que ça et ne les empêche de vivre en tant que femmes et mème très féminines ,appart ses disgracieux poiles sur la lèvre supérieur...
il est très difficile encore de nous jours de vouloir riens modifier dans son corps et en mème temps vouloir se passer pour une femme....
au minimum, les moins ignorants comprendrons que certainement il se agit d'une femme transidentitaire ,ils ne son pas si rares de nous jours
d'autres s'en fouterons complétement,tellement ils sont absorbés par leurs vies......
et pour les autres tu raseras les murs en supportant leurs transphobie ou pas
mais si tu est une femme ou pas seule toi peut le définir....la femme que tu est
etre un homme ou unne femme ,transidentitaire ou pas ,c'est juste être sois mème
pour moi il ne se agit pas que de jouer un rôle de normes sociétale

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2018 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2018 14:15
Messages: 115
Sur le sujet,

Je crois qu'en effet les poils du visage sont, dans la plupart des cas, un critère majeur de classification H/F.
Autrement dit, la moustache même discrète pose question (et pourtant certaines cis en ont en effet !).

Cela dit, si d'autres signaux sont suffisamment non ambigus, ils peuvent retourner la situation. De mon expérience:
- silhouette gracile et/ou formes (bassin, fessier)
- chaussures féminines (ballerines ++)
- poitrine (pas énorme, juste "là")
- gestuelle et attitude générale
- accessoires (à vraiment ne pas négliger).

Tout cela pose une femme de façon évidente. Perso j'ai juste beaucoup beaucoup observé les femmes autour de moi, et je copie.
J'ai juste commencé ma transition, et j'ai pris le train ce week-end, loué une voiture, fait du shopping, sans attirer (je crois) un seul regard curieux.
Tout simplement parce que je devais réunir suffisamment de critères. En tout cas, je les avais suffisamment intériorisés pour ne pas y penser toutes les 5 secondes.
Et puis les gens en général ne font tout simplement pas gaffe.

Ma famille proche m'a dit qu'au bout d'une heure d'interaction sociale en tant que femme, ils avaient pratiquement oublié mon moi masculin, parce qu'on a parlé d'autre chose que de ma transition, et que je ne transpirais pas l'angoisse ni la dépression.

Bon, il y a pas de miracle: je me fais parfois mégenrer (jeunes serveurs de fast food). Pas agréable, mais pas grave.

Jeanne (pas 80, juste Jeanne).


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2018 16:38 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Alexia,
,"etre un homme ou unne femme ,transidentitaire ou pas ,c'est juste être sois mème
pour moi il ne se agit pas que de jouer un rôle de normes sociétale"

Ca risque x etre de la philo ce que l on va dire par la suite,
Mais une question pour toi

Pour moi, on est sois meme par defaut, la société s est defini par h ou f. On a une réflexion inversée toutes les deux en fait.
Je suis une fille et j aime etre fille.

Ma question est
La société te demande d etre h ou f, pourquoi se faire du mal à ne pas entrer dans ce shema ?
Je ne comprends pas cela.

Ps ton ecrit précédent a croisé le mien précédent ici.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2018 16:45 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Comme dit jeanne,
Il y a des critères et avec ces critères dans lesquels tu entres,
Tu voudrais faire quoi en fait ? Je ne comprends pas ta cible.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2018 17:00 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonsoir Alexia,

Intéressant ce que tu dis MAIS (et il y a un gros MAIS) là c'est un double langage :

1/ d'un côté, tu prônes la liberté d'expression mais il ne faut pas qu'il y ait des propos transgressifs

2/ de l'autre, tu critiques l'autre forum où on pratique la politique d'élimination de tout individu subversif en disant que ça devient un blog puisqu'on supprime les divergences

Ton attitude est amusante : car sur itrans tu ne veux pas d'éléments subversifs (ce quoi contre quoi tu dis lutter) et dans le même temps tu me critiques pour la politique anti-subversive de l'autre forum.... A un moment donné, il faut savoir ce que l'on veut :
- soit une zone de guerre permanente car il n'y a aucun contrepoids aux dires des unes et des autres --> cas de itrans puisqu'il n'y a aucune modération au nom de la liberté = anarchie
- soit une zone plus sécurisée avec un système de modératrices éliminant de façon impitoyable les transphobes --> cas de l'autre forum = stabilité
Schématiquement ce sont 2 modèles sociétaux qui s'affrontent avec d'un côté un système où tout le monde dit ce qu'il veut, tant pis si l'on insulte les autres puisqu'on laisse faire et de l'autre côté, un système plus cohérent (uniquement MtF, pas d'aspirante MtF) avec une auto-régulation où les co-admin font leur boulot de modératrice

Je tiens à te préciser qu'aucune fille de l'autre forum n'est un oui oui béni loin de là. Chacune a son caractère (et certaines ont un caractère bien trempé comme le mien) mais ça n'empêche pas de coexister de façon pacifique, chacune apportant aux autres son expérience médicale ou médico-chirurgicale. Une seule fille assidue de l'autre forum maîtrise à elle seule le THS sans trop d'encombres et ce sans être médecin et est capable de raisonner. Autre exemple : l'aspect scientifique que j'apporte est toujours décliné en 2 topics : 1 topic de cours purement magistral (théorie) et 1 topic associé pour toutes les questions afférents au cours (ceci à l'instar des livres universitaires anglosaxons où vous avez 1 livre de cours et 1 livre "étudiant" le fameux "Companion Textbook"). Résultat : aucune fille ne poste sur le chapitre de cours (discipline)... Je précise que je ne sors rien d'un chapeau magique : tous les cours sont étayés sur des documents officiels : documents HAS, publications scientifiques, données de sociéts savantes etc... Un simple exemple : combien de filles trans connaissent l'interaction entre une molécule antirétrovirale et l'estradiol ? aucune ici alors que les filles sur l'autre forum le savent sans souci, sachant que ces données n'ont été présentées que courant 2018 (au passage même une infectiologue du CHU proche et que je connais n'était pas au courant de cette interaction) et là encore avec les documents adéquats...

Question : est-ce que cette discipline et un tel système de cours théoriques est envisageable sur itrans? Même pas en rêve! car le rêve virerait au cauchemar où tout le monde irait de sa "liberté d'expression" pour sortir des inepties de niveau inversement proportionnel au QI... Alors désolée de dire ça mais les filles sur l'autre forum sont largement supérieures en matière de connaissances médicales que les filles sur itrans! ET beaucoup de celles qui ont goûté à un tel niveau de connaissances ne reviennent plus en arrière vers leurs anciens fora d'origine!

Pour te simplifier, la Connaissance (avec un grand C) est comme un diamant brut : peu de valeur et difficile d'imaginer que cela soit une pierre de valeur... Mais entre les mains expertes d'un orfèvre-tailleur, la même pierre brute acquiert sa qualité de gemme... et donc sa véritable valeur finale. Les connaissances médicales sont pareilles : elles sont brutes, disséminées dans l'immensité du cyber-espace. En tant qu'ancienne AHU (enseignante et chercheuse hospitalière si vous préférez), mon but est de tout rassembler pour en montrer la cohérence et les interactions... comme le disaient mes parents, l'organisme humain n'est pas un assemblage juxtaposé d'organes mais des organes qui interagissent entre eux. Et c'est en connaissant la biologie la plus fine à l'échelon le plus pointu (moléculaire) que l'on comprend qu'un THS c'est bien plus qu'un traitement hormonal féminisant car cela a un effet pléïotrope.

Alors oui je suis fière de dire que les filles de l'autre forum (pour celles du noyau dur) sont intellectuellement largement supérieures à celles de itrans et qu'elles peuvent tenir sans souci un discours médical cohérent face à 1 endo (et non juste dire "je connais une fille qui a eu ça!"). A titre d'exemple, ma co-admin avait fait peur à la biologiste de son labo quand elle s'est pointée avec une des mes ordonnances pour le suivi de tel ou tel métalloïde et c'est elle qui a expliqué à la bio le pourquoi du comment! Cette expérience lui a montré à quel niveau elle est arrivée au point de scotcher des biologistes sur des dosages analytiques. Ceci était valorisant tant pour elle en tant qu'"étudiante" que pour moi en tant que "prof".

Pour terminer une phrase de mon père : "rien ne sert de vouloir changer le monde dans sa globalité. Il suffit de changer quelques personnes pour que chacune d'entre elles essaime à son tour le changement." C'est ce que je fais avec l'autre forum : le monde médical ne pourra changer que par la Connaissance. Or cette Connaissance n'est pas apportée par le système lui même. Moi je l'enseigne aux filles pour qu'elles propagent ces connaissances auprès de leurs médecins respectifs ce qui leur fait voir le THS d'une façon différente d'où un effet de boule de neige (car je sais que lors de rencontres entre médecins, il est très fréquent de discuter de cas cliniques). Alors dire que je suis intellectuellement supérieure est peu dire... car mes "étudiantes" le sont tout aussi à mon image et c'est tout aussi peu dire que j'en suis fière car elles véhiculent la Connaissance médicale auprès de médecins qui n'ont pas ce type de connaissance alors même que les médecins sont les garants du savoir médical....!

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2018 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
Ma question est
La société te demande d etre h ou f, pourquoi se faire du mal à ne pas entrer dans ce shema ?
Je ne comprends pas cela


se n'est pas sans mal que aujourd’hui tu as pu être enfin toi même !
pour y arriver chez chet par exemple, l'histoire part de itrans et Nadya et ses copines ,association...tc
crois tu que ses gens ne se sont pas donner du mal???? ne se son pas battus,raser les murs...tc ????
la société ....je ne sais pas pour toi qui est la société
pour moi elle est composer d'individus,des lois,et surtout de l'humanisme.....
de individus ou chaque personne est libre de y être sois même et surtout de le vivre en tant que personne transidentitaire
certaines composantes de la société ne voudrais pas de noirs,de trans...tc
doivent ils, elles, changer de couleur de peau pour y avoir moins mal avec cette partie de la societé ou se mettre aux normes de la sois disant societé ???
la société qui me entoure, là ou je vie par exp.....elle accepte plutôt biens les personnes trans
mais,la transphobie est biens présente aussi...comme le racisme...sa manque pas des gens humanistes aussi.....
c'est la diversité qui constitue une société.....et les personnes T on toujours fait partie
la société de aujourd’hui nous permet mème de avoir des cec sans passer par des opérations...
que alors toi qui fait partie de cette société nous viens bassiner les vieux démons transphobes d'une société qui est une minorité comme civitas le fn et autres religions et politiques
et c'est se là qui cloche.....
justement tant de vies perdus....et comment peut tu Transidentitaire me demander a moi se genre de question ???
tu t'est pas donner du mal??????
toute as était facile pour toi?????
tu ne rase plus les murs c'est ça ?????
tu sort avec une pancarte je me suis mise aux normes,je suis operé??
fait le tu va voir, se que la société auras a te dire ..... :lol: :idea:
il y as des filles au bois de bologne et partout non opérés qui passe mieux que n'importe qui dans leurs vie "normale' ou elles son juste Mme tout le Monde.....
alors pourquoi devrais je moi leurs imposer quoi que se sois ,et de quel droit une société devrais m'imposer de être sois H soisF:penis,vagin???
et puis comment peut tu y penser que cette opération est une condition pour y être genré dans la sois disant société???

la société que tu parle est celle aussi que dans le temps nier les droits plus essentiels ,pour qui des gens se son battus et que dans beaucoup de sociétés des gens se battent encore :idea:

je te pose une question aussi
en quoi se là dérange la société qu'une femme aie un pénis ????
en quoi se là te dérange ???

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2018 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Tiffany78 a écrit:
Comme dit jeanne,
Il y a des critères et avec ces critères dans lesquels tu entres,
Tu voudrais faire quoi en fait ? Je ne comprends pas ta cible.


Tiffany me concernant j'ai fait se que ma permise de être qui je suis ,une personne respecter dans la société.....je suis operé de l'entrejambes,j'ai les seins qui me convienne,la voix qui ne conviens pas a tout le monde mais elle me va trés biens
je porte pas une pancarte sur la tete je suis trans mais aucun problemme a assumer se il le faut
qui na pas eu besoin d'un psy ou de qui que se sois pour se assumer et mener tant biens que mal sa vie de femme
la transition pour moi c'est du passé,et comme du passé il y on as que les musée qui y vive,moi depuis longs temps que je ne cherche pas a devenir une femme
celle que ma construit et as fait de moi qui je suis me conviens trés biens
je suis coquette a mes heures
je chausse du 37,1,65
un visage qui na pas était retouché...
des cheveux toujours impeccables...pour mois c'est primordial,l'higienne a tout les niveaux
comme accessoires indispensables:
mes boucles d'oreille,mon rouge a lèvres,et un parfum de marque opium
on me dit que je suis une femme de gout...
que l’intérieur de mon foyer reflète sur mon biens être
on me dit que je suis belle...des fois je me trouve pas tant que se là,il yas mieux ,mais bon il y as pire...questions de gout....
on me dit que je suis franche et honnête
j'ai un coter bed femme aussi
j"ai pris pas mal d"année a murir et je vieillie
personnellement j'ai des défauts loin de moi y être parfaite
je ne suis pas que féminine ,je n'aie aucun problème de être masculine quant il le faut
le masculin et féminin en font partie de mon équilibre ,et de mon être
genre je tire pas les cheveaux, ou chignons, je cogne et comme j'ai pas de muscles je cogne avec se qui me viens a la main.....!mais j’évite la violence
oui je suis une princesse qui as appris a se battre instinct de survie
se si dit je n'aime pas le foot ni les voitures ni les motards
je n'aie riens contre non plus ....!
j"aime toute sort de musique ,mais une préférence pour le reage,et musique latino !
questions habilles le noir que pour des soirée,dans mon quotidiens je suis une femme soleil et avec mon age les couleurs me favorisant plus que le noir
je préfère les pantalons aux jupes ou robes dans le quotidien ,mais j'aime aussi quant je mets un ensemble jupe ou simplement une robe,mais le pantalon m'est plus pratique pour le jour a jour
je péte
je fumme
je chie
je pisse par l'urethre "qui fait partie constituante de mon sexe" :lol:
je bois tout les oirs une biére en mangeant ,je n'aie aucun problemme a en boire plus d'unne en bonne compagnie ,du champagne,du vindes rhums orangés.....
oui je suis plutot bonne vivante
mes matins commençant ,par un thé vert au qu'el je rajoute des goutes de citron, en suite mon traitement hormonal...complément nutritives ,comme la levure de bière...
des fois je néglige un peut mes ongles....mais jamais pour sortir jusque quand je suis peinard a la maison ....
enfin tant de choses qui constitue mon être mon moi Tiffany...et encore dans la liste ici je ne mets pas les plus intimes pour la seule évidence que je parle que avec des intimes de se là
mais elle serais longue la liste pour me définir en tant que femme :wink:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2018 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Julie_g a écrit:
Bonjour Aya,

Tu as raison, c'est n'importe quoi !
La différence que je vois avec le monde de la réalité, c'est qu'ici tout est virtuel finalement. On ne peut pas savoir qui est derrière tel pseudo. Celle qui est derrière son pseudo peut lui faire dire n'importe quoi tout en pensant le contraire dans la réalité. Je ne sais pas à quoi ça sert, mais par contre je sais que cela peut être.
Et puis, à se demander même s'il n'y a pas la possibilité de se déconnecter avec soi-même.

Celle qui intervient ici n'est pas moi mais un avatar, un clone sans consistance... Cachée, ou à peu près, je peux dire les pires insanités sans que personne ne vienne me réveiller dans la nuit en me secouant réellement. Les réponses se font de clone à clone...
Cela ne veut pas dire qu'il faille se comporter comme une abrutie, parce que je trouve que c'est être idiot que de jouer avec cette virtualité.
Ce que je fais dire à mon être virtuel ici est ce que je pense parce que je vois mon être virtuel comme un prolongement de ma personne qui est censé dire les choses d'une manière authentique. Mais ce n'est pas le cas pour tous. Comment dès lors arriver à séparer le bon grain de l'ivraie ?
Enfin, déjà, il faut toujours se rappeler que c'est virtuel.

On peut, en croisant les sources, avoir des informations intéressantes sur internet, mais pour le reste .... comme avoir des amies sur internet, franchement !!!! J'y crois pas ! Pourtant beaucoup d'entre nous sont seules et elles auraient bien envie de ne plus l'être....

Bisous
Julie


Désolée mais pourquoi est-ce qu'une femme trans devrait uniquement être sexy, gentille, propre sur elle et limite dépressive ??? Faut vous réveiller là, quand vous éteigné votre ordinateur, c'est la jungle dehors.
Que les gens qui lisent ce forum en prennent pour leur grade, je ne fais pas partie de celles qui rasent les murs, et le seraphin qui me traite de trave-lot, j'ai une bouche pour le traiter de tous les noms d'oiseaux qui puisse exister avec le molard qui suit.

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2018 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
rania-m a écrit:
Bonjour Aya,

Bonne question... mais l'Humanité dans son ensemble se déchire pour des questions telles que l'origine ethnique, la religion etc... donc au fond des critères futiles!

Alors à l'image de l'Humanité dans son ensemble, le monde trans a ses propres mécanismes de clivage selon plusieurs axes :
- anti / pro pour l'Androcur
- non op / op
- anti / pro chir Français
- trans non maman / trans maman
- anti et pro libéralisation du CEC (passage juste à la mairie et non par un TGI)
- anti / pro psy : nécessité ou pas d'une évaluation psy initiale
etc etc...

Après tout ce monde peut-il vivre en harmonie? Oui si chacune fait des efforts d'essayer de comprendre les autres et de ne pas d'arrêter aux premières apparences ou aux avis d'unetelle au motif qu'elle est présente sur le forum depuis un certain temps.

Comme je le dis souvent, il faut savoir raisonner par son propre prisme mental et non celui des autres. La société moderne conditionne les gens à suivre le troupeau de façon bête : il suffit de voir comment les gens s'enflamment pour 1 oui ou pour 1 non sur les réseaux sociaux. Tout forum est en soi une forme de réseau social plus fermé certes donc obéit à la loi du courant majoritaire de pensée (toute divergence étant mal perçue autrui : style "je dis ça pour ton bien".... ah oui il ne faut pas que je paraphrase la pauvre tueuse des mondes car sinon on va lui répéter le leitmotiv : "tu es Rania")

Après un forum est aussi un système de mini-société ce qui implique un système de régulation d'où l'existence - théorique - de modérateurs qui peuvent modérer pour éviter un débordement... ou ne rien faire au nom de la liberté d'expression. Mais le souci majeur est que la liberté d'expression se doit elle même d'être mesurée sinon c'est la porte ouverte à tout et à n'importe quoi.... Bref un exercice de style entre liberté et répression (mot un peu fort, je le concède)

Quand dans un forum comme celui-ci, cela part sur des insultes sur le physique (auxquelles j'ai eu droit je précise style "tu es petite", "tu as une perruque" ou "tu es une femme médecin avec une bite entre les jambes") alors cela témoigne de 2 éléments :
- une absence totale de régulation = pas de modération
- avec en prime : une volonté d'humiliation sur le physique ce qui montre une certaine bassesse d'esprit
Alors il est légitime que ce forum s'atrophie à la longue par sélection d'éléments évoluant uniquement dans la bien-pensance (terme que j'emprunte à tueuse des mondes... désolée!) et finisse par perdre ses membres au fur et à mesure du temps.
Certes mes détractrices vont se défouler en disant que je suis odieuse etc...

Alors question : comment se fait-il que sur l'autre forum dont je suis co-admin, on arrive à une sérénité alors qu'ici cela est impossible? ET précision, je ne bannis pas sur l'autre forum, la seconde admin fait la régulation bien mieux que moi! Sur l'autre forum, on a déjà eu droit à des personnes grossières : elles ont été virées d'office. Elles sont revenues sous d'autres pseudos et on les a virées aussi... (au passage, l'expérience a montré que l'on peut revenir sous un autre pseudo autant de fois qu'on veut et donc démarrer soft pour passer inaperçu mais une personne profondément haineuse laissera exploser sa haine tôt ou tard... C'est pour ça que sur l'autre forum, on suit de façon attentive les posts des nouvelles que l'on ne connaît pas à titre personnel car le moindre comportement de haine est banni d'office). De même sur l'autre forum, pour ce que j'appelle le noyau dur (celles qui participent et dont on est certaines), on se connaît par nos noms prénoms réels (et non par nos pseudos), on se contacte par SMS et quand on n'est pas trop loin, on se voit en réel. On connaît aussi les joies et malheurs de chacune et chacune compatit à sa mesure à la souffrance des autres parce que nous savons que nous ne sommes pas des êtres virtuels....

Au fond un forum n'est ni plus ni moins que le témoin extérieur des membres qui le composent, tout comme les sociétés humaines ne sont que le reflet des bipèdes humains qui les composent...!

Rania

PS : pour répondre à ta question si tu passes en femme, difficile de le dire sans un minimum de description...!


et ici y'a quelques unes qui ne se laisseront pas marcher sur les pieds par mètre 50 FLF FLF

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2018 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Citation:
Bonsoir Alexia,
Intéressant ce que tu dis MAIS (et il y a un gros MAIS) là c'est un double langage :


Citation:
1/ d'un côté, tu prônes la liberté d'expression mais il ne faut pas qu'il y ait des propos transgressifs


Tu peux remplacer transgressifs par transphobes. Quand un papa comme toi se fait taxer de "fausse trans" ou de " trav hormonée " par des débiles dépressifs en manque de reconnaissance sociale, familiale ET sociétale, nous avons été là avec Alexia et d'autres pour remettre ces énergumène à leur place alors que nous ne sommes pas concernées par ce cheminement, parce que pour nous autres, nous avons compris qu'être trans n'empêchait pas certaines d'être des transphobes de la pire espèce. Et ça ce n'est qu'un exemple de nos gueulantes.

Citation:
2/ de l'autre, tu critiques l'autre forum où on pratique la politique d'élimination de tout individu subversif en disant que ça devient un blog puisqu'on supprime les divergences

Tu te fous de la gueule de qui, "élimination", "tout individu subversif" "on supprime les divergence" ???

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2018 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Tiffany78 a écrit:
Je te dirais que la partie forum a laissé place à des règlements de comptes.

Plus personne ne met rien ici. Plus de modérateurs.... Fin du sIte.

Et donc soucis de loobying...
Pas de plan, de vision...

C est sauve toi toi même...

Alors tu passes en femme ?
Tu le sais tres bien toi-même au fond de toi....


Toi tu t'es fais enlevé le 3/4 du cerveau pendant ta vagino...

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2018 22:36 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Nat06.. Rageuse de la vie.. Bonne vie ainsi.

Alexia,
Merci pour ton long discours et du temps pris.

Je dirais que j ai la chance ou plutot d avoir bien préparé ma transition et je n ai pas eu de soucis d intégration.
Mes amies la reprennent avec succes et j en suis heureuse pour elle.
Je ne retire aucune satisfaction ou autre, juste faire part à d autres de mon expérience. Elle decide comme elles veulent.
Comme dit rania, c est de la générosité. Si tu y
Vois autres choses, tu te trompes.

"que alors toi qui fait partie de cette société nous viens bassiner les vieux démons transphobes d'une société qui est une minorité comme civitas le fn et autres religions et politiques
et c'est se là qui cloche....."

C est la que tu derailles. Aucun propos transphobe. De quoi religieux ou politiques... De differencies x et g et v, c est politique ???
C est des familles différentes. Je montre la séparation entre les familles et il y en a une.
Tu parles de religion. Les différentes familles que je decris sont les memes que catholique protestant orthodoxe, ou chiites sunites. Ce sont des familles de la religion chrétienne ou musulmane.

Et bien je différencie trans de transg et de trav. Quel est le problème ??? Il manque un chapeau au dessus. Si tu veux. Mais je crois qu il n existe pas, ou pas a ma connaissance.

Je dis juste qu on est dans une societe et que si on est pas bete, on suit ce quelle nous demande pour etre assimilé femme par elle et on galère pas.

De cela découle que une femme a bite, cela n existe pas dans la société actuelle.
Tu veux forcer cela. Et bien je ne suis pas d accord.
Demande un referendum aux femmes cis et les hommes si elles acceptent d etre appelé, elle, femme a bite... Cela ne passera pas. Une femme a un vagin, pas une bite...
Une femme fait des enfants, pas nous... Les operées sommes femme sterile.
Il faut voir la réalité en face et pas rever...
La majorité l emporte sur la minorité qui demande parfois n importe quoi.

Pour rire, pourquoi ne pas dire qu une femme a gros clito est un homme... Enfin n importe quoi...
Transpose dans le sexe inverse. (ftm) ta réflexion et on voit les énormités.

La societe voit homme et femme par leur appareil genital.
Dans tous les pays du monde...
Pas la peine du pot de terre pour faire croire aux autres autre chose...
Tu peux avoir ta theorie, cela ne me gene pas. Mais la vendre en réalité du monde qui nous entoure alors que ce n est pas vrai, je trouve cela moche car c est manipuler des gens .

Je pense avoir repondu à ta question.

Je pense que pour vivre bien, il fait se fondre dans la société
Et meme y disparaître et c est plus facile a vivre apres, que de se battre tout le temps...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2018 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Tiffany78 a écrit:
Nat06.. Rageuse de la vie.. Bonne vie ainsi.

...


Yep !!! FLF FLF

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2018 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Tiffany78 a écrit:
Nat06.. Rageuse de la vie.. Bonne vie ainsi.

Alexia,
Merci pour ton long discours et du temps pris.

Je dirais que j ai la chance ou plutot d avoir bien préparé ma transition et je n ai pas eu de soucis d intégration.
Mes amies la reprennent avec succes et j en suis heureuse pour elle.
Je ne retire aucune satisfaction ou autre, juste faire part à d autres de mon expérience. Elle decide comme elles veulent.
Comme dit rania, c est de la générosité. Si tu y
Vois autres choses, tu te trompes.

"que alors toi qui fait partie de cette société nous viens bassiner les vieux démons transphobes d'une société qui est une minorité comme civitas le fn et autres religions et politiques
et c'est se là qui cloche....."

C est la que tu derailles. Aucun propos transphobe. De quoi religieux ou politiques... De differencies x et g et v, c est politique ???
C est des familles différentes. Je montre la séparation entre les familles et il y en a une.
Tu parles de religion. Les différentes familles que je decris sont les memes que catholique protestant orthodoxe, ou chiites sunites. Ce sont des familles de la religion chrétienne ou musulmane.

Et bien je différencie trans de transg et de trav. Quel est le problème ??? Il manque un chapeau au dessus. Si tu veux. Mais je crois qu il n existe pas, ou pas a ma connaissance.

Je dis juste qu on est dans une societe et que si on est pas bete, on suit ce quelle nous demande pour etre assimilé femme par elle et on galère pas.

De cela découle que une femme a bite, cela n existe pas dans la société actuelle.
Tu veux forcer cela. Et bien je ne suis pas d accord.
Demande un referendum aux femmes cis et les hommes si elles acceptent d etre appelé, elle, femme a bite... Cela ne passera pas. Une femme a un vagin, pas une bite...
Une femme fait des enfants, pas nous... Les operées sommes femme sterile.
Il faut voir la réalité en face et pas rever...
La majorité l emporte sur la minorité qui demande parfois n importe quoi.

Pour rire, pourquoi ne pas dire qu une femme a gros clito est un homme... Enfin n importe quoi...
Transpose dans le sexe inverse. (ftm) ta réflexion et on voit les énormités.

La societe voit homme et femme par leur appareil genital.
Dans tous les pays du monde...
Pas la peine du pot de terre pour faire croire aux autres autre chose...
Tu peux avoir ta theorie, cela ne me gene pas. Mais la vendre en réalité du monde qui nous entoure alors que ce n est pas vrai, je trouve cela moche car c est manipuler des gens .

Je pense avoir repondu à ta question.

Je pense que pour vivre bien, il fait se fondre dans la société
Et meme y disparaître et c est plus facile a vivre apres, que de se battre tout le temps...

c'est par là viewtopic.php?f=6&t=19885
continuation de dépravation transphobe

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: les 3 moines et l'apprenti
Message non luPosté: 25 Nov 2018 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2018 09:23
Messages: 138
Les 3 moines et l'apprenti

Thomas, moine devant l'éternel, se promenait béat dans le potager du monastère. Son confrère et non moins moine arrivait par une allée transversale. Edouard qui avait un âge avancé se trouvait pour des raisons de vieillesse dont il se serait bien passé affublé d'un lascar ci-nommé l'apprenti.
Thomas pensait à ses salades. Il avait donné sans compter pour qu'elles soient belles et fraîches. Il en était là de ses pensées lorsqu'il aperçut traversant son chemin, - quel culot - une limace !
- " Nom d'une batavia, s'écria-t-il derechef, mais c'est que ça ne pas se passer comme ça. Ah ! l'animal nuisible ! "
Il leva sa sandale et
- "Que fais-tu Thomas ? lui demanda Michel.
- J'élimine cette limace ! reprit Thomas.
- Mais tu ne peux pas éliminer cette limace. continua Michel.
- Ah ben, j'aimerais bien voir ça ! lui rétorqua-t-il.
- C'est une créature de Dieu, répondit Michel.
- Elle bouffe nos salades, nom d'un pruneau. Jura Thomas.
- Mais laisse là donc ! C'est un être vivant !
- Elle va nous affamer !
- Elle vit ! Qui es-tu donc pour enlever la vie de cette pauvre bête!
- Je suis celui qui a pris soin des salades que tu vas être content de manger ! "
Depuis un moment, Edouard et l'apprenti, s'étaient installés sur un banc en pierre et écoutaient la discussion dont le ton montait et qui prenait une mauvaise tournure. Michel, s'étant aperçu de la présence d'Edouard lui demanda :
- " Frère Edouard, n'est ce pas que j'ai raison ? C'est une créature de Dieu, on ne peut la tuer comme ça !
- Mais oui frère Michel, tu as raison ! Répondit Edouard.
- Co...comment ça, il a raison ? s'étonna Thomas. Mais cet animal est nuisible, elle bouffe nos salades et nous allons avoir des salades moins bonnes, moins fraîches, moins...
- Bien sûr ! Dit Edouard. Tu as raison !
- Mais Frère Edouard, sans doute votre grand âge vous fait déraisonner. Rétorqua l'apprenti. Comment peuvent-ils tous deux avoir raison ? Leurs positions sont parfaitement opposées."
Un long silence.
- " Tu as raison, toi aussi ! " Répondit Frère Edouard.

Bisous
Julie :roll:

_________________
"A te regarder, ils s’habitueront" René Char


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Nov 2018 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2018 09:23
Messages: 138
Mince !

Mon conte est là pour montrer que, selon les points de vue de chacun, il y a plusieurs vérités.

Mon petit conte a continué dans mon esprit. Et avec humour, je me suis dit qu'il faudrait construire un couvent transgenre ! Où l'on pourrait consacrer une cérémonie au passing et à La femme qui n'existe pas. Bon je délire ! Mais...mais...Avez-vous déjà entendu parler d'un lieu qui regrouperait les transgenres ? Une sorte de ghetto sympa, quoi ! folish

_________________
"A te regarder, ils s’habitueront" René Char


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Nov 2018 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Julie_g a écrit:
Mince !

Mon conte est là pour montrer que, selon les points de vue de chacun, il y a plusieurs vérités.

Mon petit conte a continué dans mon esprit. Et avec humour, je me suis dit qu'il faudrait construire un couvent transgenre ! Où l'on pourrait consacrer une cérémonie au passing et à La femme qui n'existe pas. Bon je délire ! Mais...mais...Avez-vous déjà entendu parler d'un lieu qui regrouperait les transgenres ? Une sorte de ghetto sympa, quoi ! folish

au bresil se là existe bel et biens ,je sais pas si sympa,biens au contraire je pense car il y as toujours des histoires de maquerelles et prostitution
enfin dans ma jeunesse il exister un dans la "rua sedufeita" ou on louer chacune une chambre....c'est là bas que on as accueilli Gisberta, assassiner quelques année plus tard ,cette hotel n'existe plus ....la plupart des habitants de se gueto non plus ,mais c’était sympa........!sa existe toujours les guetos dans la prostitution....et mème en france ,comme a Paris ou il y as pas long temps la brésilienne Giovanna sur tf1, dénoncer leurs conditions de vie dans un bâtiment salubre :idea:
si non il faut en créer ,sa manque pas des couvents vides en atteinte que quelqu’un les reprenne :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com