Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 16 Déc 2018 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
... la première fois que vous êtes allée chercher vos hormones sur ordonnances, avec votre état civil masculin? (pour celles qui n'ont pas fait de CEC avant de débuter THS, c'est à dire, quasi toutes non?)
merci de vos réponses

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Déc 2018 00:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2015 16:42
Messages: 33
Etants désormais hormonée je peux enfin répondre à un sujet ^^ xD

Plus sérieusement , ca fait que 3 mois que je suis sur Lille , donc niveau pharmacie j'en connaissait qu'une quand j'était tombée malade en octobre et niveau ambiance elle était pas top ( ambiance de piscine délabrée et le gérant qui avait l'air de se meler de tout).
Donc je me suis dite que plus une pharmacie était grande , plus il y avait de chance que elle soit plus impersonnelle ( plus de clients a gérer etc..).
J'ai optée pour la "Grande Pharmacie de France" dans le centre ville de Lille et tous c'est passée nickel , le pharmaciens m'a juste demandée si j'avais une marque plus habituelle , j'ai juste répondue que c'était la première fois , il m'a passée les 4 semaines de traitement et m'a dit de repasser chercher les suivantes une fois le stock epuisé ,

Pour résumer tout c'est passé nickel , suffit juste de ne pas ce monter le bouchon et de choisir une bonne pharmacie (ben un truc un peux louche dans un quartier ...., spécial, ont est les champions des pharmacie en France , donc sa doit pas être si dur à trouver ^^, rien que dans ma ville de 2000 hab dans le pas de calais, j'ai 7 pharmacie xD)

Bisous ^^


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Déc 2018 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
merci Aurélie de ton avis,
oui heureusement nous pouvons choisir la pharmacie que l'on veut et en changer autant de fois que l'on veut, et cela sur tout le territoire
C'est sur que la proximité est un élément de choix (je n'irai pas en corse chercher mes medocs :D et encore moins à la réunion, mais c'est possible, quand on y passe)
je ne suis pas sure que cette liberté (non négligeable) existe partout et qu'elle existera toujours (assignée à son lieu de résidence pourrait venir, comme pour d'autres trucs).
En effet, plus on va dans une grande pharma, moins on risque de "discrimination" (au sens large du terme qui inclut les ragots etc plus probables dans la pharma de son quartier (si elle est petite et que l'on vit dans un "petit coin")

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Déc 2018 19:20 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
En ce qui me concerne, c'était assez tendu parce que c'était la pharmacie où allait mon ancienne employeure et pas mal d'anciens élèves auto-moto et les parents d'élèves des copines de mes Filles.... quitte à faire simple....

J'ai demandé un entretien avec les proprios avec qui ça s'est super bien passé avec Madame, très froid Monsieur....

Au bout de 20 minutes, Monsieur se détend et me dit qu'il n'y aura aucun problème, que le personnel sera informé de façon discrète et qu'il n'y aura aucune remarque.

Ca s'est du coup toujours très bien passé.

Quand je suis arrivée sur Tours, il a fallu recommencer. Mais ma transition était plus avancée et je vivais socialement ma vie de femme.

Là encore ça s'est super bien passé !!

J'ai même demandé à la propriétaire si elle pouvait me faire une attestation pour le TGI quelques semaines après mon arrivée.

Elle m'en a fait une magnifique ! (je crois d'ailleurs n'avoir que des attestations magnifiques.)

Même quand je venais avec mon ancienne carte vitale, je n'ai jamais eu à me justifier, ils ont tous été adorables, maintenant que j'ai ma nouvelle carte vitale, ils sont toujours aussi adorables ! :)

Les médecins en revanche, c'est un peu différent. Mais j'ai réussi à en trouver un extra, j'en ai fait mon médecin référent et je ne change plus !!!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Déc 2018 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
merci Adeline,
l'idée d'aller d'abord voir "les proprio" (pas toujours facile) est courageuse, bra-vo. Tu tenais probablement à ne pas aller ailleurs que dans cette pharmacie là pour des raisons qui te regardent évidemment.
Maintenant que j'ai une ordonnance en poche (et oui!) je suis dans la situation assez paradoxale de craindre davantage de la brandir avec ma civilité que de demander un dépannage !!
Cela me donne à réfléchir.
A priori, je pencherais plutot pour une pharma où je n'ai jamais mis les pieds (il en reste :D ), de grand passage et donc indifférente et un quartier "branché" dans une ville assez grande pour qu'ils ne tombent pas des nues.
Ca doit exister, mais des fois on tombe...mal

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Déc 2018 17:56 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Les raisons pour aller dans cette pharmacie sont assez restreintes... dans mon village, il n'y avait que celle là.
Les raisons pour aller voir les proprios est simplement que dans ce même village, les langues ont vite fait de jouer les vipères.
En m'adressant aux proprios, je les soumettais au secret médical et/ou professionnel.

Mon endcrino au tout début avait eu l'idée géniale de noter mes deux prénoms côte à côte, ce qui m'a bien aidée aussi pour gérer mes comptes au guichet de ma banque ou récupérer des colis envoyés à mon nouveau prénom alors que ma carte d'identité n'était pas changée.

Avec le recul, je me rends compte que les pharmaciens sont des professionnels médicaux et qu'ils sont assez ouverts d'esprit.

Si je puis me permettre une suggestion, c'est de ne pas changer de pharmacie et au pire de ne pas changer à chaque fois de pharmacie. Prends en une et garde la.
Perso j'ai demandé à la proprio de celle où je vais depuis 27 mois de me faire une attestation pour le tribunal et m'ayant vue justement, régulièrement dans ma vie de femme, elle a pu attester sur l'honneur me voir régulièrement et arguer en ma faveur que le n°1 de la carte vitale est paradoxal avec ma féminité.

Bon Courage.
Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Déc 2018 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2015 20:18
Messages: 156
jamgie a écrit:
... la première fois que vous êtes allée chercher vos hormones sur ordonnances, avec votre état civil masculin? (pour celles qui n'ont pas fait de CEC avant de débuter THS, c'est à dire, quasi toutes non?)
merci de vos réponses

la première, celle à côté du médecin après la première ordo, puis celle proche de chez moi

_________________
Image
MES VIDéOS SUR YOUTUBE...taper "Irina XY" dans la barre de recherche... merci et au plaisir de vous retrouver
www.youtube.com/user/58STO


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Déc 2018 00:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Adeline a écrit:
Les raisons pour aller dans cette pharmacie sont assez restreintes... dans mon village, il n'y avait que celle là.
Les raisons pour aller voir les proprios est simplement que dans ce même village, les langues ont vite fait de jouer les vipères.
En m'adressant aux proprios, je les soumettais au secret médical et/ou professionnel.

Mon endcrino au tout début avait eu l'idée géniale de noter mes deux prénoms côte à côte, ce qui m'a bien aidée aussi pour gérer mes comptes au guichet de ma banque ou récupérer des colis envoyés à mon nouveau prénom alors que ma carte d'identité n'était pas changée.

Avec le recul, je me rends compte que les pharmaciens sont des professionnels médicaux et qu'ils sont assez ouverts d'esprit.

Si je puis me permettre une suggestion, c'est de ne pas changer de pharmacie et au pire de ne pas changer à chaque fois de pharmacie. Prends en une et garde la.
Perso j'ai demandé à la proprio de celle où je vais depuis 27 mois de me faire une attestation pour le tribunal et m'ayant vue justement, régulièrement dans ma vie de femme, elle a pu attester sur l'honneur me voir régulièrement et arguer en ma faveur que le n°1 de la carte vitale est paradoxal avec ma féminité.

Bon Courage.
Bises


bonjour Adeline, merci de la suggestion, en effet pour des attestations, ce sont des personnes clés.
D'ailleurs, tous les médecins qui doivent être rencontrés dans la durée (l'endo en tete, mais un psy aussi, un chirurgien esthetique ou autre) pourraient aussi faire ce genre d'attestation. Le font-ils si on leur demande? as-tu tenté?
Pour ce qui est du secret médical, il y a tellement de personnels, des jeunes qui débutent, voire des stagiaires, et des qui s'en foutent simplement, que je me demande combien de temps il peut tenir avec tout cela: une fois que des responsables médicaux sont informés, la diffusion sera plus ou moins lente et freinée mais elle est partie inexorablement, une fatalité que j'ai fini par integrer pour avancer.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Déc 2018 13:05 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Jamgie

J'ai demandé à toutes les personnes susceptibles de m'aider.
Ma psychologue qui m'a suive depuis le début, ma psychiatre que je vois depuis que je suis sur Tours, ma pharmacienne, mon endocrino évidemment, ma coiffeuse qui m'a aidée à me passer de la perruque, mon agent immo qui m'a trouvé ma location et devant qui je me suis toujours présentée en femme, la fille de mon ancienne collègue qui m'a connue avant et son compagnon qui m'avait vue pour la première fois, la directrice de la maison d'édition où je suis allée faire un devis, mon orthophoniste et mes parents.

Ensuite, j'ai appuyé avec un document Pôle Emploi avec Mme Adeline D***, des cartes de fidélité Yves Rocher, Nocibé, ma carte de Bus, mes factures de téléphone et des factures d'électroménager acheté pour mon appart.

Tout est bon pour le tribunal pour JUSTIFIER de la légitimité de notre demande. Ce sont des juges, ils veulent des PREUVES !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Déc 2018 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Adeline a écrit:
Ce sont des juges, ils veulent des PREUVES !


As-tu conscience, Adeline, de la portée de cette phrase, et de celle qu'elle implique ?

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Déc 2018 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Adeline a écrit:
Ce sont des juges, ils veulent des PREUVES !

Correction :
As-tu conscience, Adeline, de la portée de cette phrase, et de ce qu'elle implique ?

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Déc 2018 16:39 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Cheyenne a écrit:
Adeline a écrit:
Ce sont des juges, ils veulent des PREUVES !


As-tu conscience, Adeline, de la portée de cette phrase, et de celle qu'elle implique ?



Oui. Parfaitement et j'assume.

Perso j'ai vu des mecs, habillés en mecs qui se comportent comme des mecs et qui se font appeler madame !

Alors oui, heureusement que le tribunal exige des preuves. Je pense que les personnes trans en général ont tout à y gagner. Et on a Tous à y gagner.

Les personnes trans qui font des efforts et qui le montrent je les soutiens à 200% !
Moi non plus c'est pas parfait, mais j'ai tout fait pour monter que je ne me suis pas levée un matin avec une furieuse envie de changer de ma carte d'identité, que c'était une action réfléchie et assumée, attestations, documents (preuves) à l'appui.

Je ne vois pas en quoi c'est un problème ?

En ce qui me concerne, si les personnes que j'ai décrit ci dessus obtenaient un changement de sexe et de prénom à l'oeil, ce serait à mon sens, un pur suicide social. Un minimum de contrôle me semble indispensable.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Déc 2018 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Adeline a écrit:
heureusement que le tribunal exige des preuves. Je pense que les personnes trans en général ont tout à y gagner.

Adeline a écrit:
Je ne vois pas en quoi c'est un problème ?

Adeline a écrit:
Un minimum de contrôle me semble indispensable.

:roll:

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Déc 2018 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Ce qui veut donc dire que "pour toi" il n'existe pas d'autre alternative que celle médicale et/ou chirurgicale pour qu'une personne puisse revendiquer son identité de genre.
Intéressant...

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Déc 2018 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2018 09:23
Messages: 138
Ah ben zut alors !

C'est encore le même problème qui talonne toutes celles qui ne sont pas dans le moule trans... défini par certaines. Il y a les vraies et il y a les autres.. C'est étrange quand même ! Au point même où l'apparence ne devrait pas compter, elle ressurgit comme si elle était le point principal. Il me semble pourtant que chacune d'entre nous sait par expérience que nous ne sommes pas telles que notre apparence nous montre.
Et que remarque-t-on ici même, l'apparence, le passing prime dans chaque discours ou presque... Mais bon, c'est ce que veut les structures sociales et administratives bien sûr, paraître, paraître et surtout sans vagues et sans remettre en cause la notion même de genre. Alors évidemment sa jolie barbe caressée doucement par sa belle main manucurée et vernissée d'un somptueux rouge profond sans compter les petites bouches d'oreilles vertes qui pendouillent merveilleusement entourant son visage relevé d'un admirable rouge à lèvres du même rouge profond que les ongles, ben ça passe pas !!! Pour les autres, ça passe pas ! Mais il n'empêche qu'elle est une femme si elle se sent ainsi !

Personnellement, je ne demande rien à personne. De cette façon, je n'ai pas besoin de l'accord des autres, qu'ils soient cis ou trans, pour être une femme. J'en suis une parce que c'est ainsi et la preuve :
Prouvez donc que je n'en suis pas une !

Julie

_________________
"A te regarder, ils s’habitueront" René Char


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Déc 2018 11:13 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Cheyenne a écrit:
Ce qui veut donc dire que "pour toi" il n'existe pas d'autre alternative que celle médicale et/ou chirurgicale pour qu'une personne puisse revendiquer son identité de genre.
Intéressant...



Absolument pas !

J'ai simplement dit que pour moi il était nécessaire que le changement d'état civil soit encadré.

J'ai dit que peut importe qu'on veuille subir une opération ou pas pourvu qu'on l'assume et qu'on vive au quotidien comme on a envie, si une personne travestie veut se faire appeler madame aucun souci, mais qu'un mec qui s'habille comme un mec, qui se comporte comme un mec et qui veut se faire appeler madame, oui, ça me pose problème.

Et c'est pour ça que le tribunal me semble nécessaire pour permettre à une personne trans ou une personne travestie de pouvoir changer d'état civil, mais pas à quelqu'un qui cumule les caricatures.

Je suis la première à approuver qu'on n'ait pas besoin de justifier d'un parcours médical réel ou à venir pour changer d'état civil.
Néanmoins, je suis aussi la première à approuver la présence de ce "garde-fou" qu'est le TGI.

Mettez vous simplement à la place des juges pour comprendre : vous avez une personne travestie par exemple, qui ne prend pas d'hormone et qui ne fera pas de chirurgie...
Ils ont besoin d'être certains que Thierry qui veux devenir Valérie ne s'est pas levé un matin avec ce délire en tête et que demain il ne va pas regretter son choix.
Comment ils peuvent en être certains si ils n'ont pas un minimum de "preuves" que Valérie vit bien au quotidien comme telle ?

C'est tout ce que j'ai dit.
Maintenant, je ne suis pas responsable des erreurs de lecture.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Déc 2018 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Adeline a écrit:
Maintenant, je ne suis pas responsable des erreurs de lecture.

Rassure toi il n'y a pas d'erreur de lecture.Tout ce que tu écris est limpide.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Déc 2018 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
bonsoir,

Sans vouloir faire de polémique qu'est ce qui est choquant dans les propos d'adeline ? (cheyenne et autres ?)

Parce que je n'ai pas compris sinon ?

Sinon pour participer au post j'ai choisi, pas la pharmacie qui est a 30 m de chez moi, mais celle qui est a 200 m pour eviter l'occasion a l'un de mes voisins de mettre son nez dans mon ordonnance, histoire de preserver mon intimité et le sujet. J'habite dans une cité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Jan 2019 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
c'est vrai que parfois, il suffit de 150 metres pour faire la différence :D
bonne année 2019 ! :wink:

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Jan 2019 00:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
alors... j'y suis allée finalement.
Mon choix s'est porté sur une pharma ni trop pres ni trop loin, un bled à coté du mien, que j'avais pratiquée déjà sans y avoir laissé de souvenir (ni visuel ni plus). Bon, faut la voiture, ou une locomotion, je ne sais pas s'il y a un car peut etre (un par jour?)
J'y entre à une heure où il y a peu de gens, juste une nana je vais au guichet voisin, je dis à la pharmacienne "j'ai une ordonnance, merci de votre discrétion" (on sait jamais, je suis en BCBG total)
j'ai droit à une réponse, avant regard sur l'ordonnance, genre "mais bien sur nous faisons çà tous les jours", puis elle part en coulisses, un temps interminable (elle doit enquêter après avoir vu Mr truc, :D )
Bref elle revient m'expliquer qu'elle a vérifié les dosages, ok, on cause, cool
je donne ma carte vitale, tout va bien,
puis elle me demande "il est bien à la mutuelle chose?", je dis oui oui bien sur çà doit être écrit gnagna.
Pas de souci, je prends mon paquet et je m'en vais en remerciant.
Donc bon choix il me semble après coup.

Ensuite je réfléchis à la phrase "il est bien à la mutuelle chose?"
j'ai d'abord pensé que le "il" était pour moi, vu le nom sur l'ordo, donc bien opportunément utilisé j'ai pensé d'abord.
ensuite, je me suis demandée si, vu mon apparence sans équivoque (ou presque à l'ordre 1) et classe de surcroit (sans fausse modestie), la pharmacienne ne parlait pas d'un tiers ?
QUESTION: peut-on aller retirer une ordonnance pour quelqu'un d'autre que soit si on produit sa carte vitale?
il me semble que non, elle peut avoir été volée?
Votre avis? est-ce que la différence est le look de la personne? (j'étais prête à produire une pièce d'identité, aurait-elle du demander, n'a-t-elle juste pas osé?) possible

donc un non-problème, je m'en faisais une plus grosse montagne
Mais quand même, j'ai fait un coming out de plus auprès de ma sécu !!
Je renverse les chaises en ce moment :D

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Jan 2019 01:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2015 16:42
Messages: 33
si par produire tu veux dire présenter oui tu peut retirer une ordonnance pour quelqu'un d'autre , je fais sa pour ma mère et ma grand mère , et c'est pas deux trois boite de cachet mais des cartons de matériel médical complet .
et je pense pas que elle aurait pu te demander une pièce d'identités, même moi ou c'est écrit Aurélie avec que je sort pas encore en mode F sa passe crème

Citation:
Je renverse les chaises en ce moment

Jamgie rebelle de la société ^^


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Jan 2019 01:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
pour répondre a tes questionnements qui me semble t'il te paraitrons sans importance avec le temps, quand j'ai donné mon ordonnance la pharmacienne m'a servi normalement mais c quand j'ai donné ma carte vitale que la pharmacienne gentiment me dit vous vous etes trompé c la carte vitale de votre mari. je lui est gentiment repondu que c'était moi. Elle m'a dévisagé et ca a du faire sa discution de la soirée.
Ce genre de situation m'est arrivé a la banque et d'autres endroits et les gens ont toujours été agréable malgré la situation.
Tu vas chercher ton ordonnance ou tes sous c'est tout…
Mais c'est vrai qu'il faudrait que jechange mes papiers ca simplifirait ce genre de situation.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Jan 2019 05:27 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Pardon Jamgie d'avoir ri, mais le "il" était pour toi sans être pour toi !
Je pense comme X-Men que la personne qui t'a servi a pensé que tu venais chercher les médocs... de ton mari.

J'ai eu des cas identiques avant mes changements de papier, autant à la pharmacie, qu'au supermarché ou à la banque.

Au supermarché, on a refusé de prendre mon chèque malgré ma carte d'identité (j'avais perdu ma CB...) parce qu'elle ne pouvait pas prendre le chèque d'une personne qui n'était pas physiquement présente, et même si je présentais "sa" carte d'identité... mais c'est moi.... rien à faire, elle n'a pas voulu prendre le chèque d'une personne non présente physiquement...
J'ai laissé mes articles, je suis partie.

A la banque on me demandait ma carte d'identité, parce que c'était celle de "monsieur" et on me demandait si j'avais procuration sur ces comptes...
heu... ce sont les miens...
Mais il me faut votre carte d'identité Madame, s'il vous plait.
.... c'est la mieeeeee-ne !!!!!

J'ai ma nouvelle carte d'identité et ma carte vitale depuis février 2018, et franchement ne plus avoir à se prendre la tête, à se poser de question... c'est génial !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Jan 2019 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
merci de vos témoignages, qui confirment et complètent ma première expérience.
Le cout de ne pas admettre la pièce d'identité présentée (si j'avais du) est un blocage plus préoccupant.
On doit pouvoir convaincre qu'on est soi, ils font exprès.
Pour ces chieurs là, il y a quand même une emprunte digitale qu'on peut produire non?
D'autant qu'avec les obligations pour une photo recevable, meme pour les femmes il faut ôter les bijoux, et être au naturel, cheveux dégagés etc

Bien que toujours équipée de papiers à Mr (et cela devrait durer), j'avais pris le soin lors de mon dernier changement de passeport de mettre une photo récente (cheveux longs au carré dégagés comme il faut, glabre, col de haut très neutre, une première version avait même été rejetée soi-disant pas nette :D , mais la seconde est passée, normale d'ailleurs, là aussi la préposée avait glissé ses préjugés) qui me ressemblait pour un bon moment (même la rhinoplastie ne me change pas beaucoup de face), ce qui fait que, au naturel, je n'imagine pas de problème, ni banque ni ailleurs.
Tant pis si pour aller à la banque ou toute administration je remets le jean et reprends une apparence ni-ni (ou tout-tout :D ).
La banque sera peut-être une expérience à venir, pour le moment je traite tout par tel avec ma responsable, on comprend que les banques en ligne puissent suffire à beaucoup.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Jan 2019 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
jamgie a écrit:
alors... j'y suis allée finalement.
Mon choix s'est porté sur une pharma ni trop pres ni trop loin, un bled à coté du mien, que j'avais pratiquée déjà sans y avoir laissé de souvenir (ni visuel ni plus). Bon, faut la voiture, ou une locomotion, je ne sais pas s'il y a un car peut etre (un par jour?)
J'y entre à une heure où il y a peu de gens, juste une nana je vais au guichet voisin, je dis à la pharmacienne "j'ai une ordonnance, merci de votre discrétion" (on sait jamais, je suis en BCBG total)
j'ai droit à une réponse, avant regard sur l'ordonnance, genre "mais bien sur nous faisons çà tous les jours", puis elle part en coulisses, un temps interminable (elle doit enquêter après avoir vu Mr truc, :D )
Bref elle revient m'expliquer qu'elle a vérifié les dosages, ok, on cause, cool
je donne ma carte vitale, tout va bien,
puis elle me demande "il est bien à la mutuelle chose?", je dis oui oui bien sur çà doit être écrit gnagna.
Pas de souci, je prends mon paquet et je m'en vais en remerciant.
Donc bon choix il me semble après coup.

Ensuite je réfléchis à la phrase "il est bien à la mutuelle chose?"
j'ai d'abord pensé que le "il" était pour moi, vu le nom sur l'ordo, donc bien opportunément utilisé j'ai pensé d'abord.
ensuite, je me suis demandée si, vu mon apparence sans équivoque (ou presque à l'ordre 1) et classe de surcroit (sans fausse modestie), la pharmacienne ne parlait pas d'un tiers ?
QUESTION: peut-on aller retirer une ordonnance pour quelqu'un d'autre que soit si on produit sa carte vitale?
il me semble que non, elle peut avoir été volée?
Votre avis? est-ce que la différence est le look de la personne? (j'étais prête à produire une pièce d'identité, aurait-elle du demander, n'a-t-elle juste pas osé?) possible

donc un non-problème, je m'en faisais une plus grosse montagne
Mais quand même, j'ai fait un coming out de plus auprès de ma sécu !!
Je renverse les chaises en ce moment :D

bravo :lol: bravo
Bonsoir !
tu ma fait rire avec ton témoignage .....
et émue en même temps
d'autres t'on déjà confirmer que oui ,tu peut aller a n'importe quel pharmacie et retirer un médicament pour quelqu’un d'autre ,avec ordonnance sa carte sécu et mutuel ,je confirme !
et donc tu na pas besoin demander discrétion....
tu fait se là normalement, tu na pas besoin te justifier, tu as enfin une ordonnance...tu va voir que se là te facilite énormément
je suis biens contente et fière de toi Jamgie :D
bonne continuation :wink:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Jan 2019 01:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2015 16:42
Messages: 33
Après demander discrétion dans certain cas peut être utile si la personne en face commence a douter etc...
Exemple moi mon ordonnance est au nom de Mme Aurélie Deadname Nomdefamille donc elle peux se poser des tonnes de question
une carte de sécu avec un 1 dont le prénom ne correspond pas vraiment avec un " Mme "
Il y a de quoi être perdue si c'est la première fois pour la pharmacienne , donc je me tient toujours prête a essayer d'expliquer rapidement sans entrer dans les détailles juste aux cas ou


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Jan 2019 15:17 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Si tu es en parcour ou meme en PV. Tu peu demander au médecin prescripteur une attestation de parcour , cela t évite de justifier de chercher les mots , tu la joint a ton ordonnance le pharmacien aura la les réponses a ses interrogation , je l avait fait en 2010. Et le grettis m avait fait une attestation au cas ou , j ai jamais eu besoin de la sortir mais c est une piste qui peu aider les plus timides

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Jan 2019 18:30 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
De toutes façons on est toutes en train de divaguer !

Pour qui prenons nous les pharmaciens ?
Pour des abrutis ?

L'ordonnance même si elle a un prénom féminin, c'est de l'androcur et des oestrogènes.

Donc de toute évidence, une femme cis n'aura jamais besoin de ce genre de traitement.

Et je reste persuadée que si bon soit notre passing, il y aura toujours le détail qui lié à l'ordonnance nous trahira.

Alors arrêtez de vous poser des questions et allez y cool !

Un pharmacien est docteur en pharmacie, il doit donc respecter les parcours de santé de chacun-e sans jugement.

C'est nous qui nous mettons des barrière en nous posant des questions sur ce qu'il pourrait penser.

Mon conseil, qui n'est que le miens, changez rapidement vos papiers et ne vous posez plus de questions.

Néanmoins à la pharmacie même avec le 2 sur la carte vitale, l'ordonnance "androcur et oestrogènes" ça ne laisse pas de doute. ;)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Jan 2019 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bonsoir Adeline, tu fais fi des préjugés de beaucoup
sans avoir à considerer comme "abrutis" celles et ceux dont les convictions sont un rejet pur et simple (moi je le pense, comme pour tous ceux qui campent sur des préjugés qui les guident, et sont désemparés sinon, face à un vide même on comprend, mais bon c'est pas une raison pour faire ch..suer les autres), et ils peuvent exercer le metier de pharmacien, de médecin, d'officier d'etat civil, etc, donc tous les métiers de petite ou moyenne (ou grande) responsabilité sur le chemin des autres.
Non, tout le monde n'agit pas en professionnel qui met ses opinions de côté mais c'est dur de séparer ses "convictions" de ses attributions
Bref, je suis aussi d'accord que si "mme" arrive avec une prescription androcur, cela peut donner à cogiter (n'y-a-t-il pas quelques cas meme rares? là le pharmaco peut s'interroger s'il a du temps :D )

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Jan 2019 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Alexia a écrit:
Bonsoir !
tu ma fait rire avec ton témoignage .....
et émue en même temps
d'autres t'on déjà confirmer que oui ,tu peut aller a n'importe quel pharmacie et retirer un médicament pour quelqu’un d'autre ,avec ordonnance sa carte sécu et mutuel ,je confirme !
et donc tu na pas besoin demander discrétion....
tu fait se là normalement, tu na pas besoin te justifier, tu as enfin une ordonnance...tu va voir que se là te facilite énormément
je suis biens contente et fière de toi Jamgie :D
bonne continuation :wink:


sacrée Alexia, toujours en train de distribuer des bons et mauvais points,
chacun son chemin, droit ou sinueux
:D

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Jan 2019 23:27 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
jamgie a écrit:
bonsoir Adeline, tu fais fi des préjugés de beaucoup
sans avoir à considerer comme "abrutis" celles et ceux dont les convictions sont un rejet pur et simple (moi je le pense, comme pour tous ceux qui campent sur des préjugés qui les guident, et sont désemparés sinon, face à un vide même on comprend, mais bon c'est pas une raison pour faire ch..suer les autres), et ils peuvent exercer le metier de pharmacien, de médecin, d'officier d'etat civil, etc, donc tous les métiers de petite ou moyenne (ou grande) responsabilité sur le chemin des autres.
Non, tout le monde n'agit pas en professionnel qui met ses opinions de côté mais c'est dur de séparer ses "convictions" de ses attributions
Bref, je suis aussi d'accord que si "mme" arrive avec une prescription androcur, cela peut donner à cogiter (n'y-a-t-il pas quelques cas meme rares? là le pharmaco peut s'interroger s'il a du temps :D )


Je suis passée par ces moments désagréables, mais j'ai appris à me blinder.
Si on n'a pas un minimum de force de caractère, autant se tirer une balle, c'est pas le pays ni le monde des Bisounours.

Il y aura toujours des préjugés, des questionnements... et alors ?
On est des femmes trans. Qu'on le veuille ou non. Il y aura toujours le détail qui nous emmerde quoi qu'on fasse. Il faut en avoir conscience et l'anticiper tant que possible pour éviter d'arriver rouge comme une tomate devant le guichetier de pôle emploi qui nous aura appelé Monsieur Machin !

La seule façon de limiter les problèmes, c'est de changer nos papiers.

Mais jeudi je suis allée faire une prise de sang, dosage testo et hormones. On m'appelle Madame, mais je suis sûre que je suis le sujet de conversation pour deux semaines... ET ALORS ?

Tant qu'on ne me fait pas ch** par devant qu'est ce que j'en ai à faire qu'elles gloussent dans mon dos ?

Et si on venait me poser des questions, je demanderais ouvertement si la gonzesse a un stérilet ou si le mec est circoncis ?
En quoi je donnerais des détails de mon intimité sans contrepartie ???

C'est comme un bouton sur la joue. Tu fais une fixette dessus et ben tout le monde le voit !
Tu vis normalement, tout le monde s'en fout !

Après le laser, quelques brûlures et un vilain bouton, je m'en tape, personne ne m'a fait de remarque.

ZEN !

Soyez fière de vous, de votre parcours et de qui vous êtes !
Vous vivez pour vous ou pour les autres ??

C'est bien ce que je dis.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Jan 2019 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
salut Adelin, je suis en accord avec tout ce que tu dis, il reste (dans mes phobies) que, ayant onné une adresse, n'importe qui peut venir mettre le feu chez moi, m'agresser etc. Toute la différence est là, le outing met à la merci du moindre kon qui connait lhomme kavulhomme kavulourse, l'ourse étnt moi. C'est une faille, elle peut être sur un réseau social aussi, encore plus béante.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Jan 2019 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
oups j'ai écrit Adelin, mes doigts ont oublié le e, désolée, c'est très mal venu, pas volontaire tu me croiras j'espère.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com