Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 08:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'épilation Lazer de la barbe
Message non luPosté: 07 Jan 2019 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2019 01:21
Messages: 601
Bonjour, ceci est mon premier post sur le forum hormis ma présentation.

Aujourd'hui je suis presque à 3 mois d'hormonothérapie, j'ai commencé l'épilation lazer pratiquement en même temps que mes premières prise d'hormones.
A l'heure actuelle je suis à 3 séances sur mon visage espacées de 6 semaines chacune. Mes poils me gênent de plus en plus car aujourd'hui je vis en femme au quotidien et je l'assume et même si je cache très bien mon ombre de barbe je suis malheureusement obligée de me raser tous les jours et de très près ce qui me cause de terrible irritations étant donner que je me rase de très très très près et que j'ai une peau sensible.

J'ai demandé à mon esthéticienne de passer de toutes les 6 semaines à toutes les 4 semaines. Pensez vous que cela soit plus efficace ? La plupart des gens me recommandent 6 semaines entre chaque séances voir plus. Je précise que j'ai un teint très clair pour des poils noirs donc logiquement le traitement est très efficace pour moi.

Lors de la dernière séance mon esthéticienne a mis la machine à fond pour augmenter l'efficacité et je me suis retrouvée les deux matins suivants avec des boutons sur le visage ^^

J'ai également une autre questions, celle-ci concernant l'épilation sur le reste du corps. Est-ce normal que je n'ai absolument rien senti hormis sur la zone du maillot et les pieds alors que pour le visage cela m'est extrêmement douloureux ?

Merci de m'avoir lu :)

-Heynaki

_________________
OUI à la FFS, à la Vaginoplastie, et à tous les chirurgiens plastique et esthétique !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Jan 2019 11:28 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Le visage au laser est une horreur.
Il faut être cinglé pour avoir inventé un truc pareil et il faut être encore plus cinglé pour y aller de son plein gré ! LOL !

Bêtises à part, je te déconseille de rapprocher les séances. Le Laser brûle le bulbe et passer trop tôt sur une zone épilée risque de te provoquer des brûlures et des rougeurs définitives.

Pour ce qui est de la sensibilité du corps, je dirai que chacune va réagir différemment. Mais la "zone à opérer" pique quand même pas mal.

Ceci étant si tu as un esthéticienne, tu n'es pas au laser, tu es avec la lumière pulsée. A moins qu'elle ne soit sous la responsabilité d'une dermatologue, car seul-e un-e dermato peut utiliser le laser. Les esthéticiennes en libéral utilisent la lumière pulsée.

Quant aux réglages, la dermato y a été crescendo pour habituer la peau et connaitre mes "limites".
Elle ne dépasse jamais 40 sur le visage.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Jan 2019 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2019 01:21
Messages: 601
Coucou, merci de ta réponse Adeline, pour le laser oui je suis bien obligé d'y aller et de mon plein grès sauf si tu connais une autre façon de se débarrasser de ses poils de barbe de façon définitive ^^

La personne qui me fait mes séance est sous la responsabilité d'un docteur mais elle même est juste formée pour utiliser la machine (je fais ça en clinique).
A priori c'est du laser comme ils me l'affirment mais je serai bien incapable de me rendre compte de la différence si ils décidaient de me faire de la lumière pulsée :(

_________________
OUI à la FFS, à la Vaginoplastie, et à tous les chirurgiens plastique et esthétique !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Jan 2019 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 294
Localisation: Terre du Milieu
Pour la peau, je te conseille l'huile de souchet. Pleine de vertu, hyper hydratante et ralentie la repousse du poil.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Jan 2019 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2019 01:21
Messages: 601
Merci Bailey pour le conseil :)

_________________
OUI à la FFS, à la Vaginoplastie, et à tous les chirurgiens plastique et esthétique !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Jan 2019 14:43 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Anonyme a écrit:
Coucou, merci de ta réponse Adeline, pour le laser oui je suis bien obligé d'y aller et de mon plein grès sauf si tu connais une autre façon de se débarrasser de ses poils de barbe de façon définitive ^^

La personne qui me fait mes séance est sous la responsabilité d'un docteur mais elle même est juste formée pour utiliser la machine (je fais ça en clinique).
A priori c'est du laser comme ils me l'affirment mais je serai bien incapable de me rendre compte de la différence si ils décidaient de me faire de la lumière pulsée :(


Je sais bien, je passe au laser aussi pour le visage, c'est pour ça que je dis ça ! LOL !

Quant à l'esthéticienne, si elle est effectivement sous la responsabilité d'un médecin c'est que c'est du laser. Sinon c'est un centre esthétique.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Jan 2019 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2019 01:21
Messages: 601
Re Adeline, connaîtrais-tu sinon un moyen de faire la différence entre une séance laser et lumière pulsée ?
Je suis de nature méfiante et j'aimerai si possible éviter de me faire avoir :P

_________________
OUI à la FFS, à la Vaginoplastie, et à tous les chirurgiens plastique et esthétique !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Jan 2019 15:55 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Le laser est un acte médicale , demande une feuille de soins CPAM a la sortie la nature des soins y est indiquée, ce doit être laser alexandrite , tu peux avoir une prise en charge avec le laser pas avec la lumière pulsée

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Jan 2019 18:35 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Oui enfin prise en charge du laser, faut pas trop y compter non plus....
J'y suis de ma poche...

Ou alors je me suis fait entuber, merci en cas de me préserver en ne répondant pas ! LOL !

Tu peux demander aussi à voir l'appareil, perso sur ma feuille de soin dermato/laser, il n'y a rien de marqué.

Mais normalement avant que l'esthéticienne te torture, tu as dû voir un-e dermato.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Jan 2019 19:49 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pas un remboursement integral du laser , sur 150€ la CPAM me rembourser 23 € et c était avec l ald et une entente préalable avec le médecin . Tu en sera toujours de ta poche mais un minimum de remboursement c est déjà ca . Et sur mes feuilles de remboursement j avais le type d acte le secteur enfin tout ce qu il y a de normal .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Fév 2019 22:04 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2018 21:04
Messages: 32
Coucou pour la prise en charge ça dépends aussi du nombre de cm2 traités, ma dermato gonfle un peu la surface déclarée (+ de 150cm2) pour que je soit un peu mieux remboursée, même si c'est pas grand chose (de l'ordre de 30€ sur 100€ de prestation).
Les 6 semaines il me semble que ça corresponds au cycle de repousse d'un poil au niveau du visage pour une personne testosteronée, et biensûr ça varie un peu selon les gens.

Moi mes poils sont vraiment très nombreux, du coup le laser est très douloureux et pas assez efficace... (la chaleur se diffuse trop et me brûle la peau).

Du coup j'essaie un nouveau truc. 15 jours après la dernière séance laser (pour laisser le temps aux bulbes de cicatriser etc) j'ai épilé toute la barbe à la main (c'est un peu intense mais franchement ça va en deux soirées c'est fait) en faisant bien attention à désinfecter avant et après et bien hydrater pour éviter les boutons, puis 6 semaines plus tard je ferais une séance laser sur les poils naissants. Là où je suis trop contente c'est que pour l'instant j'ai plus la marque grise de ma barbe à raser deux fois par jour et masquer avec du fond de teint n____n c'est trop bieeen n__n Du coup pour moi ça espace les séances de 2 mois au total.

séance laser alexandrite
https://www.youtube.com/watch?v=TmWMcSc7GiI

séance lumière pulsée (Intense Pulsed Light "IPL" hair removal)
https://www.youtube.com/watch?v=Ue-u0slCJgs


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Fév 2019 12:14 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2013 23:28
Messages: 128
Je dois avoir de la chance car mon laser est remboursé intégralement de la tête aux pieds. Comment ça se fait qu'il y ait des prises en charge différente ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Fév 2019 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
MissLu a écrit:

Du coup j'essaie un nouveau truc. 15 jours après la dernière séance laser (pour laisser le temps aux bulbes de cicatriser etc) j'ai épilé toute la barbe à la main


C'est une erreur à ne pas commettre. Au lieu de gagner du temps tu en perds, ainsi qu'en efficacité.
Il ne faut jamais épiler lors d'une épilation définitive en cours, seulement raser. Tu contraries la pousse du poil et tu annihiles le bénéfice du travail effectué auparavant. C'est totalement contreproductif. Demande à ton dermato.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Fév 2019 18:05 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2018 21:04
Messages: 32
Même avec une pilosité dense et profonde? C'est pas mieux de la clairsemer un peu pour que le laser atteigne mieux les bulbes pileux? Le laser est réglé sur 11 pour moi... elle peut pas descendre en dessous...
Le problème c'est que je lui fait pas trop confiance, elle m'a dit déjà pas mal d'erreurs, m'a déjà brûlé deux fois et elle a pas l'habitude de traiter des femmes transgenres, même si elle est super gentille. Je vais plutot appeler d'autres dermatos qui sont listés dans la BDDtrans et ont plus l'habitude.
J'essaie aussi de trouver de la doc technique un peu plus complète pour mieux comprendre les cycles de vie d'un poil et le fonctionnement du laser... mais j'ai un peu de mal.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Fév 2019 19:00 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2013 23:28
Messages: 128
Le mien aussi recommande d'épiler lorsque ça repousse mais uniquement les poils qui se détachent facilement. Mais c'est un travail fastidieux. :( Je suis à la même intensité que toi et même après 6 mois, je trouve les résultats assez peu convaincants. :s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Fév 2019 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
https://www.docteurgermain.com/epilatio ... eance.html

Il est important de stopper tout traitement d'épilation à la cire ou à la crème épilatoire. L'arrachage du bulbe pileux rend moins efficace le traitement laser et augmente le nombre de séances. L'épilation est définitive, les poils détruits ne repoussent pas même si les séances s'espacent. En cas d'interruption du traitement il est conseillé de se raser en attendant la prochaine séance.

https://centremarceau.com/epilation-laser/
https://www.epilation-laser.com/qu-est- ... e-pilaire/
https://optiondermasante.com/phases-de- ... ion-laser/

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Mar 2019 11:16 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2018 21:04
Messages: 32
Salut du coup j'ai demandé à un de tes liens (https://optiondermasante.com) des explications, voilà notre échange :

"Bonjour,
Pour moi la zone a traiter est très dense et les bulbes pileux sont profonds (visage masculin, 30 ans, poils noirs sur peau pâle), le laser brûle ma peau par endroits, j’aimerais savoir s’il serait utile d’épiler à la pince un mois avant la prochaine séance dans le but d’atteindre plus efficacement les bulbes pileux, qui seraient plus fins que s’ils étaient rasés, et un peu moins nombreux ?
Est-ce grave de s’épiler entre les séances si on respecte la durée de repousse du bulbe pileux ?
Merci beaucoup de votre réponse"

"Bonjour Inès, Dès qu’on parle d’épilation par laser, toute forme d’épilation ou l’on arrache les poils est déconseillée, car elle affectera directement les phases de pousse de poils et affectera le résultat. Malheureusement, il arrive parfois qu’une brûlure survienne mais elle ne doit pas être présente à chaque traitement. Que conseille votre esthéticienne à ce sujet? Est-elle en mesure d’ajuster les paramètres de l’appareil afin de ne pas avoir cette conséquence sur votre peau? Parfois, il vaut mieux y aller de façon sécuritaire et faire plus de traitement, quitte à ce que quelques poils restent à la fin du traitement (que vous ferez en électrolyse) plutôt que d’avoir à vivre le désagrément de brûlures à chaque séance. Pour plus d’information, vous pouvez venir en évaluation à notre clinique: 819-347-3087"

Pour ce qui est de ma dermato et malgré l'idée que je me faisais de l'épilation à la pince un mois et demi avant pour diminuer la densité des poils, tous mes poils sont revenus (au bout d'un mois environ), et ça ne m'a pas empêchée de me faire brûler au second degré profond (cloques de 2cm2, zone blanche insensible à la douleur...). J'avais épilé une zone et laissé une autre pour voir la différence de brûlure, mais les brûlures touchent les deux zones, pas de différence... :/

Je persiste à me dire que c'est probable que si on joue sur la durée de repousse des poils on peut diminuer la densité de la zone qu'on veut épiler. ça demande plus de séances mais si ça peut éviter des blessures comme celles que je me tape ça me dérange pas de faire un peu + de séances.

Mais si vous avez des adresses de bon.nes dermatos qui acceptent de traiter des personnes transgenres mtf en Côte d'Or hésitez pas, c'est peut-être juste une question de compétence de dermato qui sais pas ce qu'elle fait et me nique la peau :/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Nov 2019 11:58 
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2019 22:26
Messages: 54
Je m'attaque en ce moment à l'épilation définitive de la barbe.
Pour le contexte, j'ai 35 ans, non hormonée pour le moment, peau blanche et une pilosité disons normale de brun, c'est à dire plutôt importante.
Au niveau de la barbe j'ai environ 20℅ de poil blanc au niveau du collier, pas trop sur la moustache et le bouc.

J'ai déjà attaqué le reste du corps à la lumière pulsée depuis un moment avec un Eone. C'est plutôt efficace même si c'est très long à faire.

J'ai fait une première séance avec l'eone sur la barbe. C'est méga douloureux !!! Mais j'ai réussi à aller au bout.
À ma surprise,ce n'est pas inefficace sur la barbe, une bonne partie est tombée, et ceux qui restent (moustache et bouc surtout) pousse beaucoup moins vite.
C'est déjà super agréable.

Mais je me demande si à long terme c'est utile et est ce qu'il ne faudrait pas mieux passer au laser de suite.
J'ai du mal à trouver du monde pour le faire par chez moi
J'ai trouvé un chirurgien qui le fait pour 250 à 300 la séance !!!
Un autre que j'ai vu en rdv prend 200 la séance.
Et j'ai rdv avec une dermato en janvier.

Au niveau des réactions et de la douleur, je suis surpris de vos témoignages. Le chirurgien que j'ai vu m'a dit que si je le faisais en fin de journée,ce serait ok pour le lendemain matin.

Sinon pour les blancs, vous conseillez d'attaquer de suite l'épilation électrique ou mieux vaut attendre d'avoir fait le laser ? Combien de budget prévoir ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Nov 2019 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
Coucou ElsaXetY,


Je te conseille de commencer tout de suite, l'électrolyse pour les poils blancs, il faut trouver une bonne esthéticienne qui lorsqu'elle pique et envoie la décharge, le poil part quand elle l'enlève, sans, que tu sente qu'il soit arraché.
le prix pour une séance d'une heure sur Paris est de 107€. Il faut laisser à la peau le temps de cicatriser entre 2 séances, au moins 15j, si l'épilation ce fait au même endroit.
Bises :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2019 07:28 
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2019 22:26
Messages: 54
Est ce qu'en une séance d'une heure l'esthécienne aurait le temps de faire une passe sur tous les poils blancs de ma barbe ?
Combien de séance fait il prévoir approximativement pour qu'il n'y ait plus de repousse ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2019 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2018 14:15
Messages: 115
Bonjour,

En fait ça dépend vraiment de la densité des poils, de leur dureté, de ton âge, etc. Pour ma part, une séance d'une heure 30min a permis de faire le menton. Et il faudra recommencer dans 6 ou 7 semaines pour les repousses. Sinon je prévois encore deux heures pour les joues (j'ai assez peu de poils là, curieusement), et une heure pour la moustache. Je précise que le laser a eu raison de 95% de mes poils noirs, pour lesquels je fais des séances d'entretien tous les 2 mois, pour ôter en 5 minutes les récalcitrants.

Côté douleur l'électrolyse est plutôt pire que le laser je trouve, mais surtout du fait de la longueur des séances. Et il faut 3 ou 4 jours pour retrouver figure humaine (gonflements). Je me passe maintenant d'injection de Lidocaïne, qui me font des bleus à chaque fois :(


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2019 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
Je confirme ce que dit occamjmv,

Avant l' électrolyse sur poils blancs, j'avais fais 14 mois de laser sur poils noirs, puis j'ai eu une repousse poils noirs après 4 mois de non repousse, j'ai compris que pour moi le laser n'était pas suffisant pour supprimer définitivement les poils noire il me fallait autre chose


Electrolyse sur poils blancs et sur repousse paradoxale poils noirs
1ere séance =1h pour la moustache-----2iéme séance 7j plus tard 1/2 menton-----3ième séance =1h 7j plus tard 1/2 +moustache-------4ieme séance 7j+tard moustache + menton;
5ieme séance =1h 7j+tard Moustache menton et morceau de joue -6ieme séance =1h 7j+tard Moustache menton et joue------ 7iéme séance 7j+tard Moustache menton et autre joue et ainsi de suite on a fait le cou avec la moustache le menton la joue,
j'ai fais une très grave erreur je n'ai pas laissé au menton le temps de cicatriser , 7j ce n'est pas assez.
J'ai été très surprise par les temps de repousse très court des poils blancs ( elles appelle ça des cordes); au bout de 5 mois (4x5 séances) je suis passé à 2 séance d’une heure par mois,

En 1ans et 8mois j'ai fait 60 séances d'une heure d'électrolyses, on a fait le visage, le cou, les pattes ,les sourcils ( le modelage des sourcils), les oreilles et les narines ( ça fait très très mal).
je n'ai plus un poil et zéro duvet. Je regrette mes erreurs de temps de cicatrisation et aussi de n'avoir pas commencé plus tôt l'électrolyse, cela m'aurais fais gagné une année
Bises :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2019 21:47 
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2019 22:26
Messages: 54
Ah oui quand même... Je ne pensais pas qu'il fallait autant de séances. Et aussi tant de temps pour retrouver un visage normal.
Jeanne, tu penses que tu as fait quel pourcentage de ta barbe à l'électrolyse au final ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2019 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
Le Laser a bien marché pour les poils du cou et les poils non dru, c'est à dire à pousse obliques des joues, mais pas sur les poils qui poussent verticalement de la moustache et du menton et des joues, mes follicules devaient ce trouver trés profond et le laser n'a fait que les endormirent, après un temps ils ont repris de la vigueur

J'avais une pilosité poils blancs, poils noirs, dans le tiers supérieur de la moyenne des "xy" avec 25% de poils blancs. On peut considérer que j'ai fait en électrolyse la moitie de ma pilosité d'origine.

Pour moi c’était important de terminer, de faire la totale, même les narines, d'autres personnes ne feront que la moustache et le menton. :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2019 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
J'ai énormément de reconnaissances envers mes esthéticiennes (Mathilde, Blandine, Orlane,..), qui ont si bien travaillé.[size=150]


:D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Nov 2019 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2018 14:15
Messages: 115
Bonjour ,
Je pense que le laser a tout de même ses vertus, sinon pourquoi autant de dermatos l utiliseraient ils ?
Pour ma part, j en suis à 5 séances et les repousses sont très peu nombreuses, nécessitant une séance de 5 minutes toutes les 7 semaines pendant probablement encore 1 an.
J avais une pilosité assez éparse , pour moi c était le bon choix qd je vois la tête de citrouille que me provoque l electrolyse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: l'épilation lazer de la barbe
Message non luPosté: 26 Nov 2019 20:44 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
laisse tomber c'est un mec qui vient faire la pub pour son site il a pas compris qu'on est des trans

g
rillé 10 km vu la "subtile" façon de placer son lien au milieu d'un message de taille moyenne au ton neutre
a
h et je viens de voir que ses autres messages sur le forum sont publicitaires aussi ^^

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Déc 2019 18:41 
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2019 22:26
Messages: 54
Aujourd'hui, c'était la deuxième fois (après le psy) que je disais à quelqu'un la phrase "je suis transgenre".
Chez un dermato.
Je crois bien que le plus gêné des deux n'était pas moi :-)
Je lui ai dit car il m'a demandé pourquoi je me renseignais pour l'épilation de la barbe.
Lui ne fait pas d'épilation du tout, (j'allais le voir pour autre chose à la base) il m'a dit :
"L'épilation laser de la barbe ca ne fonctionne pas chez les hommes à cause de la testostérone, ca ne sert à rien, il faut commencer d'abord le traitement hormonal, pour que les poils tombent puis ensuite faire le laser sur ce qu'il reste"...

Je suis sorti de là un peu dépitée, un peu déprimée aussi, sans savoir vraiment quoi en penser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: l'épilation lazer de la barbe
Message non luPosté: 21 Déc 2019 04:21 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
ça marche moins mais ça marche y a des mecs bio qui le font

a
pparemment le mieux pour nous c'est de faire après quelques mois de début de traitement hormonal (trop tard n'est pas bon non-plus car la peau s'affine avec les hormones)

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Déc 2019 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2019 22:10
Messages: 7
Perso j’ ai un laser personnelle de marque Silk’n’Go! Cela fonctionne... mais moin efficace sur le visage... je ne sait pas pourquoi... Le laser m’a rien couté mais neuf il est 350$.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: l'épilation lazer de la barbe
Message non luPosté: 30 Déc 2019 05:39 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
car le visage c'est beaucoup plus dense et épais la pilosité donc faut une puissance bien plus forte

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2020 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Anonyme a écrit:
Bonjour, ceci est mon premier post sur le forum hormis ma présentation.

Aujourd'hui je suis presque à 3 mois d'hormonothérapie, j'ai commencé l'épilation lazer pratiquement en même temps que mes premières prise d'hormones.
A l'heure actuelle je suis à 3 séances sur mon visage espacées de 6 semaines chacune. Mes poils me gênent de plus en plus car aujourd'hui je vis en femme au quotidien et je l'assume et même si je cache très bien mon ombre de barbe je suis malheureusement obligée de me raser tous les jours et de très près ce qui me cause de terrible irritations étant donner que je me rase de très très très près et que j'ai une peau sensible.

J'ai demandé à mon esthéticienne de passer de toutes les 6 semaines à toutes les 4 semaines. Pensez vous que cela soit plus efficace ? La plupart des gens me recommandent 6 semaines entre chaque séances voir plus. Je précise que j'ai un teint très clair pour des poils noirs donc logiquement le traitement est très efficace pour moi.

Lors de la dernière séance mon esthéticienne a mis la machine à fond pour augmenter l'efficacité et je me suis retrouvée les deux matins suivants avec des boutons sur le visage ^^

J'ai également une autre questions, celle-ci concernant l'épilation sur le reste du corps. Est-ce normal que je n'ai absolument rien senti hormis sur la zone du maillot et les pieds alors que pour le visage cela m'est extrêmement douloureux ?

Merci de m'avoir lu :)

-Heynaki

sa vas julie , sa se passe biens tes épilations laser ???
ta finie ou pas........
si non a la place d'une esthéticienne, je te conseille plutôt une dermatologue
se seras plus efficace :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2020 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2019 01:21
Messages: 601
Oui, tout est fini aujourd'hui et si tu veux tout savoir je suis effectivement tomber sur une escrot d'esthéticienne au début, qui utilisait de la lumière pulsée en me facturant pour du laser.
Je suis aller par la suite dans une clinique laser médical, qui en 2 séances ont pu retirer la petite ombre que j'avais au menton.
Donc tout est bien qui fini bien ; )

_________________
OUI à la FFS, à la Vaginoplastie, et à tous les chirurgiens plastique et esthétique !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2020 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Anonyme a écrit:
Oui, tout est fini aujourd'hui et si tu veux tout savoir je suis effectivement tomber sur une escrot d'esthéticienne au début, qui utilisait de la lumière pulsée en me facturant pour du laser.
Je suis aller par la suite dans une clinique laser médical, qui en 2 séances ont pu retirer la petite ombre que j'avais au menton.
Donc tout est bien qui fini bien ; )

oui je me suis aperçue, ne lisant plus se genre de demandes deouis fort long temps,car sur le forum information ne manque pas
mais en te lisant et quant ta mise le mot esthéticienne et épilation ,je me suis dit sa aussi
oui tout est biens qui fini biens , et épilations du visage se là donne beaucoup plus d'assurance dans la réel life :wink: :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2020 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2019 01:21
Messages: 601
Alexia a écrit:
Anonyme a écrit:
Oui, tout est fini aujourd'hui et si tu veux tout savoir je suis effectivement tomber sur une escrot d'esthéticienne au début, qui utilisait de la lumière pulsée en me facturant pour du laser.
Je suis aller par la suite dans une clinique laser médical, qui en 2 séances ont pu retirer la petite ombre que j'avais au menton.
Donc tout est bien qui fini bien ; )

oui je me suis aperçue, ne lisant plus se genre de demandes deouis fort long temps,car sur le forum information ne manque pas
mais en te lisant et quant ta mise le mot esthéticienne et épilation ,je me suis dit sa aussi
oui tout est biens qui fini biens , et épilations du visage se là donne beaucoup plus d'assurance dans la réel life :wink: :lol:


Ça m'a changer la vie oui, j'avais de grosses irritations très désagréable à supporter au quotidien.
Question assurance ça n'a pas changer grand chose pour moi par contre, j'arrivais à masquer ça très bien ; )

_________________
OUI à la FFS, à la Vaginoplastie, et à tous les chirurgiens plastique et esthétique !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2020 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Anonyme a écrit:
Alexia a écrit:
Anonyme a écrit:
Oui, tout est fini aujourd'hui et si tu veux tout savoir je suis effectivement tomber sur une escrot d'esthéticienne au début, qui utilisait de la lumière pulsée en me facturant pour du laser.
Je suis aller par la suite dans une clinique laser médical, qui en 2 séances ont pu retirer la petite ombre que j'avais au menton.
Donc tout est bien qui fini bien ; )

oui je me suis aperçue, ne lisant plus se genre de demandes deouis fort long temps,car sur le forum information ne manque pas
mais en te lisant et quant ta mise le mot esthéticienne et épilation ,je me suis dit sa aussi
oui tout est biens qui fini biens , et épilations du visage se là donne beaucoup plus d'assurance dans la réel life :wink: :lol:


Ça m'a changer la vie oui, j'avais de grosses irritations très désagréable à supporter au quotidien.
Question assurance ça n'a pas changer grand chose pour moi par contre, j'arrivais à masquer ça très bien ; )

:lol: le faite de ne plus avoir se truc a masquer, en se rasant d'abord pour ensuite cacher comme les transformistes, excuse moi mais moi a l’époque se là ma porter beaucoup plus d'assurance , dans la réel life biens sur :roll: :lol:
si non pourquoi faire de l'épilation définitive???
, tu aurait pu a continuer a masquer ta barbe :lol:
je te sent de trés mauvaise fois depuis hier, que se passe julie ?
tu veut pas en parler, et préfere rester dans la defenssive ??

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2020 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2019 01:21
Messages: 601
C'etait très léger, et le principal inconfort residait dans les douleurs occasionnées et le temps que j'y consacrais.
J'ai fait l'epilation laser pour me faciliter la vie, comme pour le maillot d'ailleurs.
Question assurance je n'ai pas eu besoin de ça pour en avoir :mrgreen:

_________________
OUI à la FFS, à la Vaginoplastie, et à tous les chirurgiens plastique et esthétique !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2020 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Anonyme a écrit:
C'etait très léger, et le principal inconfort residait dans les douleurs occasionnées et le temps que j'y consacrais.
J'ai fait l'epilation laser pour me faciliter la vie, comme pour le maillot d'ailleurs.
Question assurance je n'ai pas eu besoin de ça pour en avoir :mrgreen:

ah ça te rassurer devoir te raser comme les mec???
sa te rassurer te tartiner en suite pour cacher , comme les transformistes ????
bah dit donc , quel femme ne serait pas plus assuré en se délivrant de ses gestes telement masculins , et pire pour quelqun qui se dit avoir un auras féminin bah dit donc hey mdr
oui le laser alexandrite fait trés mal aussi je trouve ,electrolyse aussi d'ailleurs
mais les resultats et le faite que se on debarasse de ses gestes si masculins pour cacher ,n'est pas ???
sa nous porte plus de confort et par concequence plus d'assurance en nous , dans la réel life :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2020 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2019 01:21
Messages: 601
Tu apprendras déjà que beaucoup de femme cis se rasent au sens propre du terme, pour ma part il s'agissait plus de dissolution du poil par procéder chimique. C'est plus efficace et ça dure plus longtemps, mais ça irrite chez ceux ou celles qui ont une peau très sensible comme la mienne :cry:

_________________
OUI à la FFS, à la Vaginoplastie, et à tous les chirurgiens plastique et esthétique !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2020 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Anonyme a écrit:
Tu apprendras déjà que beaucoup de femme cis se rasent au sens propre du terme, pour ma part il s'agissait plus de dissolution du poil par procéder chimique. C'est plus efficace et ça dure plus longtemps, mais ça irrite chez ceux ou celles qui ont une peau très sensible comme la mienne :cry:

oui biens sur relis toi quant tu parle de cacher :lol: folish mdr
rassure toi les trans et surtout de 23/24 ans sont toutes obligés de y passer, si elles ne veule pas passer des heures en tant que secondaires dans leurs sales de bains a masquer ses maudits poils :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2020 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2019 01:21
Messages: 601
J'crois t' as rien compris à la notion de secondaire :lol: Et j'etais loin d'etre un bûcheron 8)

_________________
OUI à la FFS, à la Vaginoplastie, et à tous les chirurgiens plastique et esthétique !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2020 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Anonyme a écrit:
J'crois t' as rien compris à la notion de secondaire :lol: Et j'etais loin d'etre un bûcheron 8)

du moins je n'en fait pas mon vocabulaire , pour entretenir un aura imaginaire
et si tu en est un c'est un métier et riens d'autres, et se là na jamais enlever la condiction de femme a quel qui sois en une :lol:

youtu.be/B7VLfEscjPY
mais bon quant on est conditioné par des sois disant auras feminins ,n'est pas julie ??? folish mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: l'épilation lazer de la barbe
Message non luPosté: 18 Jan 2020 22:38 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
il existe des bucheronnes très honorables :3

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Jan 2020 16:16 
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2019 22:26
Messages: 54
Avec un peu de retard, merci pour vos détails.
J'ai enfin trouvé une dermato près de chez moi qui accepte de faire le laser sur la barbe et à prix raisonnable. Je commence dans une semaine.
Au vu de la quantité de mes poils blancs, elle m'a conseillé d'aller sur Paris car elle ne fait pas de séances longue d'électrolyse.

Est ce que vous auriez une adresse à me conseiller sur Paris ou dans l'ouest ? En MP.
Sinon, vu que je vais me déplacer presque pour ça, j'aimerais en faire le maximum d'un coup.
Vous me conseillez une séance de combien de temps pour une première ?
Je pensais demander 2 ou 3 heures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: l'épilation lazer de la barbe
Message non luPosté: 01 Fév 2020 01:10 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Houla tu vas douiller...

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Fév 2020 02:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2019 01:21
Messages: 601
plûme de roche a écrit:
Houla tu vas douiller...


Pas forcément, certains prennent en charge sur Paris.

_________________
OUI à la FFS, à la Vaginoplastie, et à tous les chirurgiens plastique et esthétique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: l'épilation lazer de la barbe
Message non luPosté: 01 Fév 2020 02:36 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Je parle 3 heures de picouille.

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Fév 2020 04:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2019 01:21
Messages: 601
plûme de roche a écrit:
Je parle 3 heures de picouille.


J'avais bien compris ; )

_________________
OUI à la FFS, à la Vaginoplastie, et à tous les chirurgiens plastique et esthétique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: l'épilation lazer de la barbe
Message non luPosté: 01 Fév 2020 04:33 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
On dirait pas...

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Fév 2020 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2019 01:21
Messages: 601
plûme de roche a écrit:
On dirait pas...


Si tu veux savoir comment une telle prise en charge est possible je t'invite à me le demander en privé

_________________
OUI à la FFS, à la Vaginoplastie, et à tous les chirurgiens plastique et esthétique !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Fév 2020 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Anonyme a écrit:
plûme de roche a écrit:
On dirait pas...


Si tu veux savoir comment une telle prise en charge est possible je t'invite à me le demander en privé

mdr mdr mdr
c'est écrit sur le forum il y as des années
ses actes son facturés en plusieurs séances au lieux d’une folish mdr
aller en pv ZAZA vous attends dans le salon...... de ma copine ma dit mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Fév 2020 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Anonyme a écrit:
plûme de roche a écrit:
Je parle 3 heures de picouille.


J'avais bien compris ; )

mdr mdr mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: l'épilation lazer de la barbe
Message non luPosté: 02 Fév 2020 06:23 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Je parlais de douleur uniquement...

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Fév 2020 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
:mrgreen: :mrgreen:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Fév 2020 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2019 01:21
Messages: 601
plûme de roche a écrit:
Je parlais de douleur uniquement...


Certains pratiquent sous anesthésie locale.

_________________
OUI à la FFS, à la Vaginoplastie, et à tous les chirurgiens plastique et esthétique !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Fév 2020 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Anonyme a écrit:
plûme de roche a écrit:
Je parlais de douleur uniquement...


Certains pratiquent sous anesthésie locale.

se qui est trés recomandable
autant pour le lazer "hemla pomade"
autant que pour électrolyse "injection locale de lidocaïne"
se qui ne veux pas dire que on ne douille pas :mrgreen:
mais bon ça atténue forcement la douleur :mrgreen:
riens de nouveau comme info :D

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com