Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 20 Jan 2019 07:29 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018 13:45
Messages: 42
j'ai vraiment l'impression qui y'a une différence dans la taille du visage..
je sais pas si c ma dysphorie qui parle ou si y'a réellement une différence


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Jan 2019 14:09 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Oui, il y a une différence.
Après si tu as de la chance, tu es dans la moyenne inférieure de la criconférence masculine, du cou, ton passing est meilleur.
Si tu as une tête de dimension masculine, tu récupères cela avec une coiffure imposante et des ombrages de maquillage .
Après, tu as la chirurgie.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Jan 2019 14:11 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
loufy a écrit:
j'ai vraiment l'impression qui y'a une différence dans la taille du visage..
je sais pas si c ma dysphorie qui parle ou si y'a réellement une différence


Très simple, tu prends un mêtre, et tu mesures ton tour de tête, puis tu regardes les dimensions moyenne d'une tête de femme.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Jan 2019 14:37 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018 13:45
Messages: 42
secrete10000 a écrit:
loufy a écrit:
j'ai vraiment l'impression qui y'a une différence dans la taille du visage..
je sais pas si c ma dysphorie qui parle ou si y'a réellement une différence


Très simple, tu prends un mêtre, et tu mesures ton tour de tête, puis tu regardes les dimensions moyenne d'une tête de femme.

j'ai mesuré elle fait entre 56 cm et 57 cm suis-je trop haute dans la moyenne?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Jan 2019 15:18 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Les femmes ont un tour de tête généralement compris entre 55 et 59 cm alors que les hommes présentent le plus souvent des tours de tête compris entre 57 et 61cm


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Jan 2019 15:08 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour à toutes,

OUI mais ces tours de tête ne sont que des moyennes qui sont à affiner par rapport à la taille ainsi qu'à l'origine ethnique...

Donc c'est absurde de vouloir en tirer des généralités.

Sans compter le fait que la morphologie de la tête (aspect global, taille, forme...) est un paramétrage génétique subtil... que l'on ne peut maîtriser à ce jour (sinon imaginez le bazar que ce serait avec des parents qui voudraient que leur enfant ait tel morphogène pour avoir tel trait physique...)

Et comme je l'ai toujours dit (même si ce fut majoritairement incompris), notre génome fait de nous ce que nous sommes...

On peut féminiser le corps autant qu'on veut à coups de bistouris (SRS, FFS et autres joyeusetés chirurgicales...) mais on ne changera jamais la matrice génétique (car le XY lui reste la marque indélébile de notre passé et passif masculins... mais bon ça aussi, c'est difficile de faire rentrer ça dans le crâne exigu de certaines...)

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Jan 2019 16:12 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
rania-m a écrit:
Bonjour à toutes,

OUI mais ces tours de tête ne sont que des moyennes qui sont à affiner par rapport à la taille ainsi qu'à l'origine ethnique...

Donc c'est absurde de vouloir en tirer des généralités.

Sans compter le fait que la morphologie de la tête (aspect global, taille, forme...) est un paramétrage génétique subtil... que l'on ne peut maîtriser à ce jour (sinon imaginez le bazar que ce serait avec des parents qui voudraient que leur enfant ait tel morphogène pour avoir tel trait physique...)

Et comme je l'ai toujours dit (même si ce fut majoritairement incompris), notre génome fait de nous ce que nous sommes...

On peut féminiser le corps autant qu'on veut à coups de bistouris (SRS, FFS et autres joyeusetés chirurgicales...) mais on ne changera jamais la matrice génétique (car le XY lui reste la marque indélébile de notre passé et passif masculins... mais bon ça aussi, c'est difficile de faire rentrer ça dans le crâne exigu de certaines...)

R.
Ce n est pas faux ! Mais on ne se promène jamais avec son genome inscrit sur le front , il n est pas sur nos papier d identités, donc oui c est un passé et suivant les cas il y a un passif , la diversité des physique nous permet quand meme de rentrer dans le moule du féminin malgré le PASSIF , a moi de prendre cela comme une fatalité, je connais bien plus d une Cis avec un beau XX beaucoup plus masculine et massive que beaucoup de T . Le genome reste mais le physique peut s adoucir jusqu a rentrer dans une norme visuel feminine .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Jan 2019 21:04 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Rania je comprends pas pourquoi tu dis que certaines sont incapables de comprendre qu'on ne changera jamais notre patrimoine génétique ?

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Jan 2019 21:42 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Plume

Parce qu'une fois sur ce même forum j'avais lu (je crois dans la section libre expression éphémère il me semble...) le post d'une qui disait que la thérapie génique allait permettre la création d'un vagin sans passer par la case chir...

Alors au niveau absurdité abyssale sur le plan génétique, je pense que celle là n'avait pas compris qu'on ne peut modifier par thérapie génique un chromosome Y pour le transformer en un X... c'est mal connaître la cascade génétique de différenciation sexuelle pendant la vie foetale...

Pour certaines, la trans-identité tire son origine sur un aspect sociologique... alors même que l'anomalie primaire est ni plus ni moins que génétique (une mutation de la forme cérébrale du récepteur des androgènes... élément étayé par la notion de défaut de masculinisation des aires cérébrales, en bref un cerveau féminin démontré par technique d'imagerie...)

Comme je l'avais dit à mon nouveau psy et il était d'accord sur ce principe après quelques explications scientifiques, la trans-identité n'est pas un problème psy mais simplement une anomalie génétique au même titre que j'ai les yeux marron ou que je suis de petite taille...

Donc voilà pourquoi je dis que l'on ne pourra jamais changer sa formule chromosomique...

A noter que la nouvelle directive anti-trans aux USA pour les services de santé (qui est juste au stade de projet) parlent de notion de génétique : en gros, le sexe civil doit être conforme au sexe biologique. Donc en poussant le raisonnement à l'extrême, une MtF pourrait bénéficier d'un CEC aux USA si malgré la formule XY, elle atteste de sa mutation génétique de la forme cérébrale de l'AR... ce qui serait - si la directive devient effective - l'unique moyen de contourner la directive elle même en utilisant l'aspect scientifique génique plus fin (mutation de l'AR) contre l'aspect scientifique chromosomique plus basique (formule XY)... Mais ceci est une autre histoire qui arrivera beaucoup plus tard... Tic Tac...

@Nathasha

Oui je suis d'accord que personne ne se balade avec la carte de son génome... pour l'instant. Mais je reconnais que bien des femmes cis sont bien plus masculines que l'on peut penser avec des visages plus carrés et des mâchoires proéminentes etc... Donc oui une femme trans peut passer bien mieux si elle y met le prix (pas seulement financier mais aussi et surtout métabolique car THS, stress opératoires multiples etc....)

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2019 12:31 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Nous avons la possibilité avec de bon traitement , ce qui est disponible actuellement contrairement a une époque pas si lointaine , et aussi du fait que les recherches sur le transsexualisme commence a porter ses fruits a pouvoir lutter contre les conséquences de notre genome , il est la et y restera comme le dit Rania , nous ne pourrons donc pas lutter contre le patrimoine génétique qui nous donne tel ou tel faciès avec des caractéristiques ethniques , ou la taille ect ect ,, a notre niveau nous avons toutes une particularité, c est la beauté de creation . Je suis plutôt grande mais dans la moyenne de mon ethnie , j en porte les caractéristiques, les yeux tres bleu , les cheveux blond (ce qui rend le laser inefficace sur 80% du corps , pour le reste le THS de bonne qualité m’a donner de tres bon résultat , mais avec un sérieux dans le suivi. J ai fait le reste avec de la chirurgie en restant consciente qu il n était pas possible de me faire le corp d une sud américaine ou d une japonaise sur une base d Europe du Nord . Mes mensuration sont donc en fonction du modèle ethnique , les autrichienne sont grande avec des visage assez long en moyenne , les pieds sont en fonction , on trouve des pointure 42 et 43 dans toutes les boutiques de chaussure en Autriche ou en Allemagne, les porportion du corp sont aussi différente d une ethnie a l autre ( ca va faire hurler les aficionados de nous sommes toutes identique ) mais la longueur des bustes ou des jambes diffère d un endroit a l autre et le prêt a porter de certain pays en est un bonne indicateur .conclusion dans la diversité de notre monde il y a de la place pour toutes, avec un bon traitement hormonal , quelques operation chirurgical , et surtout a regarder les femmes bouger , marcher , dans le quotidien pour ne pas conserver des comportement masculin c est possible , ( certaine vont encore râler quand je parle de comportement genré , car pour certaine le comportement dois être non genré , pour la neutralité et l acceptation des differences ) mais désolée dans notre monde je vois une démarche ou un comportement de mouvement typiquement masculine et je sais sur quelques details voir si tel ou tel comportement sont issus du masculin ou du féminin, meme si beaucoup de jeunes se masculinise dans le parler , la façon de bouger ou de parler , associée a un style vestimentaire c est flagrant , donc être tres feminine avec un comportement et une gestuel masculine ca coince et c est risque de OUT, au meme titre que le manierage type la cage aux folles fait parfois plus de tort que de bien , singer la femme peu conduire a des déboires c est un long apprentissage d observation et de mise en place

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2019 18:47 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Nathasha

Entièrement d'accord avec toi...

Que l'on veuille ou pas (je suis bien placée pour connaître la génétique), notre origine ethnique influe énormément sur notre passing lui même sous-tendu par des différences d'affinité de l'AR pour la testostérone. Selon le degré d'affinité la puberté va entraîner une faible masculinisation... ou une masculinisation extrême. Ce genre d'inégalité génétique peut se corriger à renforts de coups de bistouris (FFS)

Mais souvent on simplifie le passing à l'aspect purement physique. Mais à cela s'ajoute la tenue vestimentaire et l'aspect comportemental.

Exemple simple : un homme va se laisser choir lourdement dans son fauteuil à l'inverse d'une femme (si elle est bien éduquée) qui va ajuster sa jupe ou robe avant de s'asseoir délicatement. C'est un exemple qui peut paraître caricatural et faire hurler les féministes de tout bord mais c'est la réalité. Un faux pas comportemental est le meilleur moyen de se faire outer malgré un passing d'enfer moyennant moultes chirurgies.

L'aspect comportement s'apprend par l'observation des femmes cis ou à l'aide de femmes cis (ce qui a été mon cas par exemple entre mes 10 et 14 ans avec les cours de comportementalisme féminin auxquels j'ai eu droit avec ma mère et certaines de mes tantes militaires comme instructrices et je précise que c'était loin d'être évident...)...

Le passing est un tout et ne se limite pas au visage et à la voix qui sont les premiers paramètres détectables aisément mais aussi et surtout le comportement (car la gestuelle et les postures féminines sont spécifiques). Je passe sous silence la SRS qui pour moi n'intervient pas dans le passing car non visible

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2019 21:40 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Exactement, quand je regarde certaines américaines trans , j ai l impression a les regarder a coté de cis, que ce sont des femmes a une échelle supérieure comme une photocopie échelle +20% . Elles augmentes les proportions, alors que nous bouffe aux hormones en moins nous pouvons encore jouer sur certaines choses , le passing est important c est vrai , mais l étude comportementale des femmes c est important, bouger comme , réagir comme , commencer une conversation, intervenir en groupe , il y a des comportements purement féminin, les interactions sont importantes, dans l acceptations idéal je devrais pouvoir avoir une tenue androgyne et me faire appeler madame. Mais non notre monde a des codes des places qui ont certes pas court dans certain milieu dit open, mais qui reste minoritaire dans notre société. Quand comme moi on désire se fondre et devenir le moins visible possible et ne pas devenir un objet de curiosité ou une pancarte communautaire au nom de ! Il faut rentrer dans le moule . Cela ne veut pas dire une quiche ou un objet . Mais interagir avec des codes féminin , pareil pour l intime , il y a une façon typiquement féminine d aborder les relation sexuel ou les relations amoureuse .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2019 21:40 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Exactement, quand je regarde certaines américaines trans , j ai l impression a les regarder a coté de cis, que ce sont des femmes a une échelle supérieure comme une photocopie échelle +20% . Elles augmentes les proportions, alors que nous bouffe aux hormones en moins nous pouvons encore jouer sur certaines choses , le passing est important c est vrai , mais l étude comportementale des femmes c est important, bouger comme , réagir comme , commencer une conversation, intervenir en groupe , il y a des comportements purement féminin, les interactions sont importantes, dans l acceptations idéal je devrais pouvoir avoir une tenue androgyne et me faire appeler madame. Mais non notre monde a des codes des places qui ont certes pas court dans certain milieu dit open, mais qui reste minoritaire dans notre société. Quand comme moi on désire se fondre et devenir le moins visible possible et ne pas devenir un objet de curiosité ou une pancarte communautaire au nom de ! Il faut rentrer dans le moule . Cela ne veut pas dire une quiche ou un objet . Mais interagir avec des codes féminin , pareil pour l intime , il y a une façon typiquement féminine d aborder les relation sexuel ou les relations amoureuse .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2019 21:59 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
En dehors du coût financier et sur la santé il y a aussi un coût psychologique... avec toute la transphobie qu'on peut subir on a bien avant la fin de sa transition de quoi détester les cis pour le restant de ses jours

A
près la gestuelle dépend aussi d'où on se situe (au sens actif et non passif) sur un spectre allant de la féminité à la virilité. je suis pour l'acceptation de toute la diversité (pas pour qu'on supprime les codes mais pour qu'on accepte tout ce qui n'y adhère pas voire qu'on en crée de nouveaux) mais me situe personnellement à l'extrêmité de ce spectre donc en adopterais le maximum des codes s'il y avait lieu (ce n'est pas le cas car j'ai déjà effectué l'essentiel de la minimale rééducation qui m'était nécessaire la virilité n'ayant jamais réussi à m'imprégner malgré mes multiples tentatives passées, par exemple cette discussion m'a permis de réaliser que je m'asseois avec douceur instinctivement)

J'a
dhère majoritairement aux codes vestimentaires de la jeunesse mais il existe tout de même de subtiles différenciations de genre pour les vêtements neutres par exemple les jeans féminins ont tendance à tailler plus serrés et être plus courts, les vestes féminines sont souvent courtes et plus près du corps, idem les pulls et ouverts aux épaules sont l'apanage de la féminité...

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2019 22:20 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Coucou,
Ce que a dit nathasha est tres vrai.

Ensuite, je suis désolée de revenir sur le sujet que tu n aimes pas rania mais la srs te sert dans le passing.

A la plage, piscine, en pantalon (booo j aime pas en mettre), cela se vois, super tuking ou pas.
Si ce n est pas la bosse devant, c est derriere ou autre...

C est aussi une facon de s assoir que j ai du apprendre en faisait rire toutes les filles. On s assoit sur le trou du cul.. Comme on gigote quand on a besoin de faire pipi... Le petit short ouvert avec le bout des fesses bien bronzées..
L espace entre les jambes et les cuisses, comment on descend les escaliers...
C est un sacré marqueur de feminité visuel. On n a plus de soucis à se dire que cela se coince,... A choisir sa lingerie...
C est une liberation des plus fabuleuse xans le corps et la tete.
Et en rendez-vous amoureux, tu n as pas de soucis à savoir si tu DOIS le dire ou pas.

Cela te libere de beaucoup de choses dans la tete.

Ensuite, on peut faire l op pu pas, des sous, sans sous, on a parfois pas le choix qu on aimerait. C est nos vies...

Pour le coté génétique, je ne sais pas quoi te repondre...
On n a notre patrimoine, c est sur, mais... Il change pour le suivant...
Nos enfants quand on en a. Je vois mon fils, meme a 14 ans, il peut etre fille ou garçon... Je me pose parfois la question de qu est ce que je lui ai passé comme adn, gene ou autre que j ai modifié en le sachant ou pas, en choisissant plus ma femme comme ceci ou cela...
Il y a eu un sacré melange d adn et de gene mais pourquoi est il encore plus féminin et masculin en meme temps que moi...
...
On arrive donc a modifier de l adn ou gene par melange ou autre... On ne sait pas tout sur nous.... C est une therie génétique ancienne façon... Mais je suis triste d avoir donné un "truc" à mes descendants...

Tu as sans la possibilité de travailler la dessus avec tes info de ta famille... Un beau challenge...
On a pas tout trouvé de la science...
Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2019 23:00 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Tiffany78

LOL toi tu fais sacrément une fixette sur l'appareil génital....!

Pour ta gouverne, je ne suis ni plage ni piscine. Donc je ne me sens pas concernée.

Pour les pantalons, je n'en porte pas... pour la plus simple raison que j'en ai porté pendant plus d'un quart de siècle. Donc il est aberrant au nom de l'égalité homme-femme que je doive porter des pantalons!

Et désolée (je suis vieux jeu je sais...) mais à 43 ans, je me vois mal mettre un short moulant comme une ado (attardée...). Mon style vestimentaire est ce que l'on appellerait rétro classique : chemisier, jupe (au-dessus des genoux, pas ras les fesses), gilet, pull.... bref je reproduis ni plus ni moins que le style vestimentaire de ma mère et de mes tantes. Alors oui je fais très classique chic (chemisier satin, jupe en soie etc...) mais en aucun cas, je ne m'encombre d'être à la mode ou de singer les femmes cis d'un certain âge qui mettent des tenues moulantes style cougar pour attraper des jeunes minets...

Pour un RDV amoureux... bah si toi tu veux te taper 100 hommes c'est ton problème... Moi j'ai un seul amoureux que je connais depuis mon enfance et qui est certes dans le coma actuellement mais ce n'est pas pour ça que je vais le tromper dans son dos. Et s'il vient à disparaître, je sais que je ne referai pas ma vie pour la plus simple raison que la fidélité n'est pas un vain mot dans ma famille (la fidélité dans ma famille s'étend au-delà de la disparition de son conjoint-e)

Pour la partie génétique si tu ne t'étais pas auto-éjectée de l'autre forum et que tu avais exploré cela j'ai déjà fait un post sur l'autre forum sur la transmission génétique de la dysphorie... (encore faut-il prendre le temps de lire... voire savoir lire tout court)

Pour ton fils, NON tu ne peux pas avoir transmis le trait dysphorique, sauf si ton fils est atteint de syndrome de Klinefelter (formule chromosomique XXY avec apport XY de ton côté et apport X de la mère de ton fils)... Ton fils peut avoir un visage androgyne lié simplement au mix de tes morphogènes et ceux de la mère de ton fils.

Pour en revenir à la SRS, hormis les cas de piscine, plage et vêtements moulants, la SRS ne sert pas au passing. Et si tu me ressors ton histoire de toilettes, je te rappelle que même aux USA, c'est ton identité civile sur ta pièce d'identité qui fait foi donc si le CEC est fait, personne ne peut te faire une fouille corporelle pour savoir si tu as bien un vagin ou un pénis... Dans la vie professionnelle, tout le monde s'en moque du contenu de ton entrejambe (sauf si tu envisages promotion canapé mais dans ce cas, ça devient autre chose...). Dans la vie courante (hors piscine plage et shorts de gamines...), le contenu de ton entrejambe ne sera pas visible...
Dans la vie intime, c'est autre chose car là l'entrejambe intervient... Mais là encore il arrivera un moment où l'on sera confronté à son propre passé masculin même si l'on a un super vagin du tonnerre (car le néo-vagin n'a pas une extensibilité comme celui d'une femme cis, sans compter l'absence de lubrification naturelle... et en cas de spécimen masculin trop membré, bonjour la déchirure vaginale en cas de pratique disons brutale....)

Perso l'absence de SRS pour moi ne me chagrine pas plus que ça (quand on a une contre-indication médicale, on s'y fait de toute façon) et cela ne restreint pas ma liberté loin de là....

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2019 23:51 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
plûme de roche a écrit:
En dehors du coût financier et sur la santé il y a aussi un coût psychologique... avec toute la transphobie qu'on peut subir on a bien avant la fin de sa transition de quoi détester les cis pour le restant de ses jours

A
près la gestuelle dépend aussi d'où on se situe (au sens actif et non passif) sur un spectre allant de la féminité à la virilité. je suis pour l'acceptation de toute la diversité (pas pour qu'on supprime les codes mais pour qu'on accepte tout ce qui n'y adhère pas voire qu'on en crée de nouveaux) mais me situe personnellement à l'extrêmité de ce spectre donc en adopterais le maximum des codes s'il y avait lieu (ce n'est pas le cas car j'ai déjà effectué l'essentiel de la minimale rééducation qui m'était nécessaire la virilité n'ayant jamais réussi à m'imprégner malgré mes multiples tentatives passées, par exemple cette discussion m'a permis de réaliser que je m'asseois avec douceur instinctivement)

J'a
dhère majoritairement aux codes vestimentaires de la jeunesse mais il existe tout de même de subtiles différenciations de genre pour les vêtements neutres par exemple les jeans féminins ont tendance à tailler plus serrés et être plus courts, les vestes féminines sont souvent courtes et plus près du corps, idem les pulls et ouverts aux épaules sont l'apanage de la féminité...
ce n est pas faux en un sens , je n ai pas abordé ce qui serait juste,ou ce qui serait idéal dans un monde idéal , mais le monde qui nous entoure dans sa majorité,et cela sortie des petites communautés ou groupe bienveillant, les gens jugent les autres via un visuel dès le premier contact. Le vestimentaire,la gestuelle sont des marqueurs. Ma détestation ne se porte pas sur les cis ,elles et ils m’ont beaucoup apporté, c est un test grandeurs nature ne cherchant pas à me faire accepter comme trans ou comme autre qu une femme lambda . Je ne cherche pas l ambiguë, ou le style jeune pour faire hype. Non j ai un style en accord avec mes goûts et ma personnalité. Le coût financier oui c est un fait et il faut donc prendre son temps pour épargner, bosser et planifier op après op . J ai changer de boulot ,donc recrutement en pleine ths ,pas de passing mais full life , si c’était possible avant maintenant c est plus souple .un transition c est sur des années, un investissement considérable physiquement et psychologiquement. Regarder et apprendre c est presque un boulot d ethnologue,une trans qui voulait devenirs et comprendre les femmes

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2019 01:43 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Rania
J
e sais que ça ne vaudra pas fortune à travers un forum... mais j'ai une pensée d'empathie pour ton compagnon et ses proches (dont toi) en lisant ces mots

N
athasha
J
e sais bien mais les débuts d'une transition sont difficiles, les gens sont ignobles et même avec un passing parfait et magnifique certaines MTF sont connues et subissent des choses pas chouettes... comme le refus d'être servies et bien pire encore
E
t moi même avant ma transition j'avais é traitée comme une fille donc ça prouve qu'y avait un truc sûrement dans mon attitude ou gestuelle...
P
our ma démarche ma rééducation ne m'a demandé que quelques minutes d'attention réparties sur 2 jours et puis c'est resté comme si ça avait toujours é la mienne... C'est pas tant les pieds qui se rapprochent car on s'estramparerait mais les genoux qui se frôlent à chaque pas... Je les sens se toucher très délicatement même si je marche vite et ce n'est que quand mes pieds se posent qu'ils sont très près de la ligne centrale... Je plie un peu le genou en l'avançant et seulement après je fais suivre le pied (pas trop loin)... Et le super-tucking aide énormément pour permettre des mouvements de cette finesse sans connaitre de gêne que les vêtements moulent ou pas... Et puis si on a une robe et qu'à une fête un mec est un peu moins lourd que les autres ce serait con s'il nous demande de soulever furtivement qu'on puisse pas car ce qui est dessous soit disgrâcieux... le tucking c'est la vie ^_^

p
our le passing et l'opération :
J
e porte jamais autre chose que des vêtements moulants... Et y a quelques mois j'ai constaté que les filles les plus belles de ma ville mettent des jeans qui rentrent entre les fesses et moulent la chatte du coup j'ai travaillé pour avoir pareil même si c'est pas la totalité des filles qui le font et ça me viendrait pas à l'idée de faire autrement... Et le mini-short l'é c'est la base... Ça soulage d'être parmi les plus belles... Et c'est là que le super-tucking ça sauve de ouf... Je suis presque aussi parfaite qu'elles je dis bien presque car le forme du V est un peu grosse mais c'est sûr qu'il faut pas s'asseoir trop longtemps car ça déchire et j'ai des plaies sur le sexe pendant plusieurs jours... Du coup je m'asseois vraiment à l'extrême bout des chaises...
E
t pourtant j'ai jamais pensé une seconde que l'opération joue sur le passing. C'est pour mon bientre que je la ferai et certainement pas pour le passing que j'aurai depuis belle heure. Et d'ailleurs ces obligations vestimentaires jouent dans le bientre mais ne sont pas la seule raison, il y a aussi le bientre vis-à-vis de son propre corps dans l'intimité avec soi-même... Il y a aussi des raisons de sexualité mais elles ne sont pas prédominantes.
D'a
illeurs je pense pas non-plus que les vêtements jouent sur le passing puisqu'une trans qui a "fini" sa transition qui met des vêtements masculins on lui parle au féminin et une trans en début de parcours est vue comme un travesti... Le passing c'est surtout visage puis un peu voix et corps et attitude/gestuelle.

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2019 11:47 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
La srs a quand meme un role dans le passing par repercussion , meme si pour certaines c est difficile a comprendre , quand tu ne souhaite pas l op ou que tu as une contre indication , tu l intégré et ca passe , tu es comme tu souhaite être et c est justement ca qui change , car quand tu souhaite la srs et que tu ne l a pas encore, le capital confiance en sois est entamé, tu est toujours dans l insécurité,d être d couverte , d un tucking mal fait , d une fouille lors d un événement, ect ect , quand tu a un truc qui te derange et de plus si c est ca , cela impact ton relationnel et ta façon d être . Ensuite oui le vestimentaire est important c est indéniable , mais la ffs ne fera pas tout , si tu a un physique androgyne c est plus complexe que si tu a un physique généralement féminin . On me dira beaucoup de bio ont un physique androgyne , ok , mais elle compense par la voix la gestuelle et un tas d attitude qui fera déduire que c est une fille , une trans avec le meme physique devra être en contrôle de voix de démarche d attitude et d interattraction avec les autres pour ne pas recevoir de doute sur son genre ! Un physique féminin par ses proportion donnera moins de question , une poitrine , une taille des proportion féminine, une façon de bouger de marcher , c est un tamis a con tu evite les soucis et les nom d oiseaux ,et plus nous avançons en age plus c est complexe , car une trans de 45 ans affublé comme une gamine de 20 c est d office remarquable dans une assemblée, j ai eu la chance par une de mes passion ‘ les concentration de vêtements vintage ‘ de rencontrer des styliste des maquilleuse , la tenue dois correspondre a certain codes , je suis adepte du thigtlacing et du vintage style depuis de tres nombreuses année et du coup je n irait pas dans certain lieux aux codes actuel , pas de boites de nuits ou de bars typiquement jeune , je reste dans des endroits neutre ou avec une population de mon age , l environnement est important

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2019 14:23 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Pour ma part,
L opération srs est une libération quant au passing car
Vous ne pensez plus à un éventuel "accident" de caching,
Vous vous asseyez sans y penser, cela est fluide et naturel.
C est ce naturel qui change tout face à un apprentissage pour ressembler, imiter., voir singer...

Vous n etes plus limitées dans vos garde robe et tenues , vos jolies lingeries...
C est une liberation que de ne plus y penser
Et vivre complètement votre féminité,
C est vraiment cela que je retiens de cela.... (se sentir finie, complete... Libérée... Il y a pleins de mots...)

Plume a bien decrit le soucis du coinsage ou se blesser qu il faut dire plus souvent.
il y a aussi le devoir se restreindre pour s assoir devant... Bref des limites... Et obligation d y faire attention...
Ce que l on a plus ensuite... Ou des trucs de filles.. Oups j ai mouillé ma culotte... Hihi

Ce n est pas une ode à l opération.
Juste mon sentiment personnel de ce que cela m apporte.

Chacune fait ce qu elle veut ou peut.

Il y a trop peu de personnes qui parlent de l apres op,
Cela gene mais cela permet d apprendre aux autres, de savoir des non dit...
Et cela ne me gene pas de le faire.

( chacune a ses idées, nous ne sommes pas des brebis qui suivent des idées, ou des forums avec leurs diverses ideo... On a toutes nos propres idées. )

Je sors du test de la mamo ce midi.
La docteur m a dit qu elle n avait rien vu de qui j etais.
Si je ne lui avait rien dit, on n aurait pas fait l echo en plus.
Elle a voulu me rassurer et elle apprendre plus sur une poitrine "nourrie" à l estradiol.

Le physique de naissance joue beaucoup...
Je peux sortir en boite ou soirées culturelles parisiennes sans soucis, et il faut savoir adapter sa garde robe en fonction.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2019 16:17 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Ensuite nous avons toutes des idées bien a nous , pour moi c était contraignant avant l op , j était moins libre souvent sur mes gardes ou sur la defensive , lors de consultation médicale (meme si le milieu est soit disant compréhensif) j avais pas envie d explique ou de justifier d une piece en trop , car oui pour moi c était une piece en trop , je ne me voyais pas raconter a un étranger mon état de transition ou m inclure dans la catégorie transsexuelle . Non mon but c était être femme avec une apparence conforme visuellement a une femme , car oui pour moi c est une question importante . Je suis en mesure de comprendre certaines qui ne desire pas l op , je ne jette pas la pierre je ne juge pas , c est un choix perso , mais quand on me raconte que cela n impact en rien la vie de tout les jours , je ne suis pas vraiment en accord car cela oblige a justifier , aéroport lors d un scan corporel (Asie et Amérique ou Russie ) accident hôpital , fouille au corp comme cet hiver au marché de noel ! Visite medical pro . Ect ect a chaque fois il y aura donc explication , chose que je n ai plus a faire , car pour avoir voyager cette hiver je suis passer au scan d arrivé et RAS , car un douanier va voir deux implant mammaire (comme beaucoup de cis ) mais sa formation ne lui permet pas d interpreter la taille d un bassin , mais la presence d un kiki ca il est capable de le voir . Et comme Thiffany ce n est pas une ode a l op , mais un constat , je n ai pas envie de me justifier, mon passé n est plus presents grace a toutes mes démarches , retraite , boulot , caf , sécu , notaire , arméé, diplôme , livret de famille , la totalité de ma vie et une vie de femme et justement pour moi le physique devait correspondre a une certaine norme visuel , et quand Rania parle de néo vagin et de lubrification a savoir que beaucoup mais beaucoup de bio souffre de sécheresse vaginal après 40 ans et que les fameuse pub pour les lubrifiant a la TV ne sont que le reflet d un besoin grandissant, ensuite la taille du sexe ( et j en ai vue quelque un dans ma vie , pas 100 mais quelques un ) a moins de chasser sur certaines spécificités , j ai pas eu de déconvenue la taille moyenne n étant pas plus de 16cm , et ayant des dilates a plus de 16 cm pour un diamètre de 38 , pas de déchirure et je dirait c est comme ce qu on mange , savoir ce qu il y a dans l assiette avant de consommer . Et éviter les bourrin adepte de la performance et du marteau piqueur , la sexualité ca se choisis cela ne se subit pas . Ensuite sur le vestimentaire , c est quoi un style cougar ? Je suis d un style vintage a ne pas confondre avec un style classique mamie , être feminine et sexy c est possible sans pour autant être une cougar ou une futur prétendante a une promo canapé , j ai des collègues de boulot cis qui me demande ou j acheté mes fringue car elle se trouve justement trop classique et sandart secretaire , jupe droite , chemisier blanc talon compensé, alors que justement de mon côté je suis plus vintage tailleur crayon avec chemisier cache cœur , ou pencil dress , et talon ,je comprend le style vieux jeu , le coté travail , petit couple valeurs familiales , mais ce n est plus le standard universel ,et ce n est pas la reference moral , je ne suis pas un fofolle , qui tortille du cul en boite a 50 balais maquiller comme un luminion de noel a coté de gamine , mais je ne suis pas la femme ranger non plus , je bosse je suis pro , j ai des copine de boulot des copine d asso et de vie , j ai des copains pareil avec qui nous sortons cinema , expo , concentration , ou association hospitalière, et parfois oui il y a un filling pour une nuit , cela n entache en rien ma vie , car je sépare l acte sexuel des sentiments , l aspect propriété privé et serment d exclusivités d un autre age , j y adhere pas , je ramène pas a la maison c est tout , c est un deal , tu peux avoir une pulsion pour un beau mec ou une jolie fille (suis pas sectaire) sur un truc a un moment et voila , il ou elle a envie , toi pareil et bien why not , c est le 21 em siècle , j ai pas comme envie de reproduire la vie de ma mere , et je ne suis pas une pute ou une salope pour autant , je suis juste vivante , je profite enfin et je ne blesse personne , et rassurez vous j ai pas mal de copine quadra bien intégrer dans la société avec de bon boulot qui pratique la conso a l envie ,

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Jan 2019 13:19 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2018 16:03
Messages: 155
Tiffany78 a écrit:
Coucou,
Ce que a dit nathasha est tres vrai.

Ensuite, je suis désolée de revenir sur le sujet que tu n aimes pas rania mais la srs te sert dans le passing.

A la plage, piscine, en pantalon (booo j aime pas en mettre), cela se vois, super tuking ou pas.
Si ce n est pas la bosse devant, c est derriere ou autre...

C est aussi une facon de s assoir que j ai du apprendre en faisait rire toutes les filles. On s assoit sur le trou du cul.. Comme on gigote quand on a besoin de faire pipi... Le petit short ouvert avec le bout des fesses bien bronzées..
L espace entre les jambes et les cuisses, comment on descend les escaliers...
C est un sacré marqueur de feminité visuel. On n a plus de soucis à se dire que cela se coince,... A choisir sa lingerie...
C est une liberation des plus fabuleuse xans le corps et la tete.
Et en rendez-vous amoureux, tu n as pas de soucis à savoir si tu DOIS le dire ou pas.

Cela te libere de beaucoup de choses dans la tete.

Ensuite, on peut faire l op pu pas, des sous, sans sous, on a parfois pas le choix qu on aimerait. C est nos vies...

Pour le coté génétique, je ne sais pas quoi te repondre...
On n a notre patrimoine, c est sur, mais... Il change pour le suivant...
Nos enfants quand on en a. Je vois mon fils, meme a 14 ans, il peut etre fille ou garçon... Je me pose parfois la question de qu est ce que je lui ai passé comme adn, gene ou autre que j ai modifié en le sachant ou pas, en choisissant plus ma femme comme ceci ou cela...
Il y a eu un sacré melange d adn et de gene mais pourquoi est il encore plus féminin et masculin en meme temps que moi...
...
On arrive donc a modifier de l adn ou gene par melange ou autre... On ne sait pas tout sur nous.... C est une therie génétique ancienne façon... Mais je suis triste d avoir donné un "truc" à mes descendants...

Tu as sans la possibilité de travailler la dessus avec tes info de ta famille... Un beau challenge...
On a pas tout trouvé de la science...
Bises

Et moi je voudrais savoir quand on a pas le SRS comment on fait le sport par exemple? On est habillée comment en bas?
Je suis opérée et en salle je vais en leggings mais les autres font comment? On fait comment le sport en salle habillée en femme et en bas c'est comment?
Je suis désolé de pose cette question :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Jan 2019 15:32 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Intéressant,me suis jamais posé la question, mais oui pour certain sport comme la gym ,le yoga stretching ou c est un legging assez moulant,sachant que c est pas possible avec un tucking , pareil pour la natation sportive . C est donc oui un sujet a creuser , faut il un club de sport lgbt où sinon comment faire dans un club autre , pour certain sport la tenue ample ne pose pas trop de soucis ,

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Jan 2019 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
nathasha69 a écrit:
Intéressant,me suis jamais posé la question, mais oui pour certain sport comme la gym ,le yoga stretching ou c est un legging assez moulant,sachant que c est pas possible avec un tucking , pareil pour la natation sportive . C est donc oui un sujet a creuser , faut il un club de sport lgbt où sinon comment faire dans un club autre , pour certain sport la tenue ample ne pose pas trop de soucis ,


De toute façon, quel que soit le sport, même pratiqué et encensé par des filles cis, il est régulé suivant des normes masculine, pour ne pas dire phallocratiques. Alors, quelle que soit la tenue préconisée pour telle ou telle pratique sportive, elle relève et s'appuie obligatoirement sur des stéréotypes puisqu'il n'existe aucune raison autre que sexiste pour qu'elle diffère d'après le sexe de la personne qui la pratique.

Donc, la question de savoir de quelle façon s'habiller pour pratiquer un sport est une façon comme une autre de légitimer cette aberration.
Sans compter que rien n'oblige à s'exhiber, et encore moins à prendre le risque d'être discriminé(e) pour une cause aussi dérisoire.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Jan 2019 19:42 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Mourais , et pour les sport en tenue dite moulante , athlétisme , ect ect ou les hommes comme les femmes porte des tenue moulante , la danse ou les hommes sont en collant , faut donc dire au responsable de salle que nous ne désirons pas porter tel ou tel tenue car c est un reflet sexiste et voyeur discriminant la femme ? Je vois les mec en cours d athlétisme, ca laisse peu de place a l imagination , je fais de la gym en salle avec un groupe mixte , c est exactement pareil, les mecs sont comme nous en leggings il y a juste le haut qui change la majorité des filles sont en brassiere et les hommes en débardeur , donc faut il boycotter certain sport au nom du genre , car a la piscine tu fais comment , je parle pas de la piscine loisir mais de la piscine sportive , tu met quoi comme maillot ?

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Jan 2019 21:39 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour,

@Nathascha et Sonya

Pour la question du sport, je ne me sens pas concernée car je ne vais pas du tout en salle de sport... ayant quelques soucis de santé à côté, le seul sport que je pratique est la marche à pied qui ne nécessite pas que je sois à l'intérieur d'un troupeau de bipèdes humains dégoulinant de transpiration (j'ai l'un de mes collègues qui fait du sport le midi et quand il rentre le bureau empeste l'odeur de transpiration.... ce qui est plus que désagréable au niveau olfactif)

Pour la piscine, j'ai déjà répondu et je n'y vais pas non plus...

@Nathascha

Concernant les fouilles corporelles, je connais une amie qui voyage pas mal et qui n'est pas encore opérée : elle le précise et la fouille partie haute est réalisée par une femme et partie basse par un homme.

Au laboratoire où je travaille, on a été victime d'un vol et toutes les personnes du labo ont été interrogées. Quand j'ai été interrogée par le brigadier, je lui ai expliqué en lui présentant ma carte d'identité. Cela ne l'a pas plus choqué que ça car il suffit d'être claire dans ses explications. Il m'avait conseillé de garder mon passeport sur moi (ce que je fais toujours) car le passeport biométrique intègre les empreintes digitales ce qui permet de vérifier l'identité même si discordance entre identité et apparence (jusqu'au CEC bien entendu, après le souci ne se pose plus)

Pour les voyages, je voyage rarement sauf en France (et si j'ai besoin de me déplacer hors du territoire national, les membres de ma famille peuvent faire le nécessaire pour que je ne sois pas enquiquinée par des soucis aéroportuaires)

@Cheyenne

Je suis d'accord avec toi sur le fait que rien ne sert à aller au devant de discrimination si l'on sait pertinemment que la situation est à risque potentiel, surtout si la dite-situation n'a aucun caractère indispensable...

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Jan 2019 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
C'est narcissique un sport. J'ai fait 2 mois de salle de sport, les gens se la pètent grave; même les laids (critères perso).

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Jan 2019 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
nataschas06 a écrit:
C'est narcissique un sportif. J'ai fait 2 mois de salle de sport, les gens se la pètent grave; même les laids (critères perso).

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Jan 2019 01:56 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2018 16:03
Messages: 155
Ma transition était très courte(2 ans) et je n'ai pas fais du sport pendant ce temps mais je me demande comment on fait.
Est ce que ça vous met alaise ou pas?cela vous gène t il si les gens vous regardent? Moi maintenant je m'en fou et puis je ne sais pas si les gens capte que je suis trans. On ne le vois pas trop chez moi,mais même si le voient je n'ai pas honte ce que je suis...L'opération m'a justement aider a avoir confiance en moi.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Jan 2019 02:29 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Je sais pas moi je fais du sport en tucking + legging très moulant ça tient assez bien... c'est pas le sport le plus extrême non-plus mais y aurait moyen de l'attacher encore mieux et les gens croient que je suis déjà opérée vue la forme que ça fait

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Jan 2019 10:05 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
rania-m a écrit:
Bonjour,

@Nathascha et Sonya

Pour la question du sport, je ne me sens pas concernée car je ne vais pas du tout en salle de sport... ayant quelques soucis de santé à côté, le seul sport que je pratique est la marche à pied qui ne nécessite pas que je sois à l'intérieur d'un troupeau de bipèdes humains dégoulinant de transpiration (j'ai l'un de mes collègues qui fait du sport le midi et quand il rentre le bureau empeste l'odeur de transpiration.... ce qui est plus que désagréable au niveau olfactif)

Pour la piscine, j'ai déjà répondu et je n'y vais pas non plus...

@Nathascha

Concernant les fouilles corporelles, je connais une amie qui voyage pas mal et qui n'est pas encore opérée : elle le précise et la fouille partie haute est réalisée par une femme et partie basse par un homme.

Au laboratoire où je travaille, on a été victime d'un vol et toutes les personnes du labo ont été interrogées. Quand j'ai été interrogée par le brigadier, je lui ai expliqué en lui présentant ma carte d'identité. Cela ne l'a pas plus choqué que ça car il suffit d'être claire dans ses explications. Il m'avait conseillé de garder mon passeport sur moi (ce que je fais toujours) car le passeport biométrique intègre les empreintes digitales ce qui permet de vérifier l'identité même si discordance entre identité et apparence (jusqu'au CEC bien entendu, après le souci ne se pose plus)

Pour les voyages, je voyage rarement sauf en France (et si j'ai besoin de me déplacer hors du territoire national, les membres de ma famille peuvent faire le nécessaire pour que je ne sois pas enquiquinée par des soucis aéroportuaires)

@Cheyenne

Je suis d'accord avec toi sur le fait que rien ne sert à aller au devant de discrimination si l'on sait pertinemment que la situation est à risque potentiel, surtout si la dite-situation n'a aucun caractère indispensable...

R.
elle le precise ? Donc elle se out ! Pas top d être obliger de se justifier non ? Ensuite. Tu a expliquer au brigadier lors d une audition , donc outing ! Beaucoup de fille ne desire pas être outé ou desire simplement ne plus avoir a se justifier, pour les voyage , je suis aller en 2017. En chine avec un voyage du CE , arrivé a Shanghai, scan d arrivé et fouille corporel et je te garanti que la douanière remonte le long des jambes et fouille correctement , nous somme ensuite partis visiter xian et rebelotte au retour pour le depart , nous avons eu le meme soucis lors de la visite du marché de noel a Munich en 2017 a cause des attentas et avec la vitesse et le nombre la policière ne faisait pas dans la dentelle et n avait pas le temps pour des explication , mais au regard de la fouille elle aurait détecter un appareil génital masculin,

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Jan 2019 10:14 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Nathasha

Pour le brigadier, c'était dû au fait que le dossier CEC n'est pas bouclé... si le CEC avait été fait, la question ne se posait pas...

Et si tu avais bien lu ce que j'ai marqué, si je dois voyager hors territoire national, les spécificités de ma famille font que je serais jamais enquiquinée par des soucis de fouille etc... (encore faut-il bien lire...)

Si mes souvenirs sont exacts, tu avais parlé aussi de outing lors d'un accident... Là je te dirai que c'est une arme à double tranchant : si l'on est opérée et en cas de traumatisme pelvien, le chirurgien qui ne te connait pas et qui opère dans un contexte d'urgence va bien découvrir que tu as un appareil génital modifié avec une prostate.... et là bizarrement tu ne parles pas de outing... Comme quoi on ne voit que ce que l'on souhaite de voir... Et si l'on veut être prudente, il serait de bon ton de garder sur soi une copie du compte rendu opératoire car si l'on a un accident, que le chirurgien sache le montage réalisé... mais ça personne ne le fait... par souci d'outing...

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Jan 2019 10:16 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
plûme de roche a écrit:
Je sais pas moi je fais du sport en tucking + legging très moulant ça tient assez bien... c'est pas le sport le plus extrême non-plus mais y aurait moyen de l'attacher encore mieux et les gens croient que je suis déjà opérée vue la forme que ça fait
Merci pour le point de vue, c est vrai que c est une choses que je n avait pas exploré, et oui dans les salles de sport c est comme derrière un clavier il y a une catégorie qui se la joue grave , et souvent ils n ont que ca car a l extérieur ils sont invisible , je fais de la gym pour moi avec des collègues de boulots , cela nous permet de se retrouver hors travail , et de faire un truc en commun , ca renforce les liens et permet de travailler dans de meilleurs conditions , et nous n avons pas de soucis , on evite les vieux beau et les stars du culturisme toujours a l affût d une quadra . Faut faire pour soi et c est vrai qu il y a une culture de l image mais beaucoup plus sur les 20/40 , a notre niveau c est plus calmes , c est vrai aussi qu un legging ne laisse pas de place a l imagination c est assez révélateur de ce qui se trouve en dessous (pareil pour un mec ) mais sommes nous obligé de tout sexualiser ? Perso je me moque du corp des autres je ne vais pas la bas pour matter ou pour me faire voir . Sinon les douches après le sport ce serai l horreur sachant que c est tres open , c est non mixte mais les filles sont pas si pudique que ca , et difficile de garder un secret dans ce genre d endroit

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Jan 2019 10:23 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
rania-m a écrit:
@Nathasha

Pour le brigadier, c'était dû au fait que le dossier CEC n'est pas bouclé... si le CEC avait été fait, la question ne se posait pas...

Et si tu avais bien lu ce que j'ai marqué, si je dois voyager hors territoire national, les spécificités de ma famille font que je serais jamais enquiquinée par des soucis de fouille etc... (encore faut-il bien lire...)

Si mes souvenirs sont exacts, tu avais parlé aussi de outing lors d'un accident... Là je te dirai que c'est une arme à double tranchant : si l'on est opérée et en cas de traumatisme pelvien, le chirurgien qui ne te connait pas et qui opère dans un contexte d'urgence va bien découvrir que tu as un appareil génital modifié avec une prostate.... et là bizarrement tu ne parles pas de outing... Comme quoi on ne voit que ce que l'on souhaite de voir... Et si l'on veut être prudente, il serait de bon ton de garder sur soi une copie du compte rendu opératoire car si l'on a un accident, que le chirurgien sache le montage réalisé... mais ça personne ne le fait... par souci d'outing...

R.

Oui et tu ne fais pas la difference en cas force majeur ( accident , operation d urgence ) qui serons lié au secret medical , et une fouille corporel par un agent de sécurité , beaucoup ne desire pas l op et je comprend et elle ne désirent pas se justifier en permanence , CEC ou pas , c est dur de vivre dans la crainte d être découverte et de devoir justifier un état , pour beaucoup c est une boule au ventre , peut être que tu a la chance d avoir une famille de diplomate et d avoir un passeport diplomatique qui te permet d éviter la file passeport , mais nul n est au dessus de la loi et en chine comme en Russie ou a New York a LaGuardia tu passera au scan ; a moins d être diplomate ,

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Jan 2019 10:39 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Je n'ai absolument de passeport diplomatique (mon père qui a exercé en coopération universitaire en Afrique lui en avait un)... Mais ma famille étant disséminée dans de nombreux pays (et non des moindres) peut m'assurer un voyage sans encombre... ce qui bien entendu n'est pas le cas pour toutes loin de là, je le concède

Mais là encore je ne voyage que rarement... donc pour moi la question ne se pose pas

Mais le souci est que l'on ne fait pas une opération d'une telle ampleur comme la SRS juste pour le motif d'être tranquille et ne pas avoir à se justifier. Ce n'est pas la petite appendicite et je trouve qu'en donnant ce genre d'arguments, c'est ni plus ni moins que l'apologie de la SRS comme si la SRS résolvait tout comme par enchantement...

Car pour toi et d'autres, la SRS s'est bien passée donc c'est possible de se la jouer en disant que la SRS c'est bien, plus besoin de se justifier etc etc... Mais l'amère vérité est la suivante : je ne pense pas que celles pour qui ça s'est mal passé (et qui sont silencieuses car elles ont leurs soucis post-SRS donc ne vont pas venir participer à ce genre de discussion stérile) vont considérer que la SRS a résolu tous leurs problèmes puisqu'elle en a généré d'autres (bien plus graves au niveau médical qu'un simple outing parfois, comme une incontinence urinaire qui confine à l'invalidité)

C'est dans ce sens que je dis que c'est d'une absurdité grossière que d'inciter inconsciemment les MtF à une SRS puisqu'au fond ce n'est pas toi ou Tiffany78 qui va payer les pots cassés mais uniquement celle qui est opérée et qui s'est dit "ah oui les filles ont raison car après je serai tranquille". Les MtF plus anciennes ont bataillé pour que la SRS ne soit plus une obligation médicale pour le CEC et là ce sont les MtF opérées qui incitent à la SRS....

Il n'y aurait pas comme un problème quelque part?...

Au fond c'est bien typique de l'espèce humaine : le raisonnement de certaines post-op est comme dans une religion : les néo-convertis (MtF post-op dans le cas présent) seront toujours pires que les natifs (femmes cis) en étant dans le principe de la sur-enchère avec une volonté d'incitation.

Peu importe que Tiffany78 et toi le fassiez consciemment ou inconsciemment, mais le résultat extérieur est là : ni plus ni moins qu'une incitation à la SRS au motif d'être tranquille (avant c'était pour avoir le CEC)

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Jan 2019 11:01 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Alors pour faire simple , je n ai jamais incité qui que ce soit a l operation , je suis quand meme une des fille a préciser a chaque fois que ce qui est valable pour moi ne l est que pour moi , et que mes choix sont le résultat d une parcourt de vie perso , mais que je comprend du plus profond de moi meme ,que c est une op qui touche a l intime et qui oblige a certaine choses et qui n est pas dénué de risques , et que je ne juge pas une fille non op , que je ne la case pas en sous catégorie, faut pas faire des raccourcis et des amalgames , j ai mon parcours chirurgical et ce n est pas un exemple ni une panacée reconnaissant que j ai fais beaucoup d’erreur et j incite les filles à réfléchir.alors svp ne pas me coller dans une caste « vrai trans contre fausse trans » je suis rester longtemps sans op , je me suis formé professionnellement sans papier correct a une époque ou c était pas comme maintenant , alors la transphobie je connais , j ai eu a subir une agression invalidante pour ce fait et donc merci de ne pas me coller un bagages qui n est pas le miens, je suis d une tolerance qui pourrait te surprendre , ensuite ne pas faire parler les silencieuses a leurs place car l argument est transposable , étayer avec des chiffres c est mieux , combien de trans en france combinés participe a des forums ou a la visibilité, et donc combines cherche à être invisible et la , l échange n est plus sterile car beaucoup doivent vivre sans vouloir être outé a cause d une fouille , beaucoup doivent se restreindre dans leurs envies de sports par peur du outing . Je suis pour une plus grande tolérance dans notre monde , mais le constat est le suivant meme si dans notre pays cela avance , ce n est pas parfait , et dans les autres pays parfois c est pire , et si le faire remarquer deviens une ode a la SRS , c est que tu na pas compris le sens du propos . Ca me fais chier quand une trans se retrouve humilier a cause d une fouille , ca me fait chier quand une trans et limitée dans ses choix de vie a cause d une norme physique , et pour info si une loi CEC existe sans tirer la couverture, c est que des connes comme moi et d autres on accepte de témoigner lors des audition parlementaire, et ont accepter de ce livrer devant des dizaines de parlementaire et de commissions de 2012 avec Mme Delaunay a 2016 avec Mr Bonnet

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Jan 2019 11:12 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Nathasha

Je comprends ton point de vue... MAIS ce n'est par parce que je te lis depuis plus d'un an que les nouvelles ont compris ton cheminement...

Quelqu'un qui lit ce genre de posts pour la première fois sans RIEN connaître de chacune va penser quoi? tout simplement que c'est mieux de se faire opérer pour être tranquille pour une question de "passing", cet éternel concept flou qui vient et revient au fil de l'eau...

Au moins tu as (re)mis justement les limites inhérentes à ton parcours (que tu mets toujours d'ailleurs, je le reconnais) sauf que dans le présent topic, pas de filtre de secours... ce qu'il était de bon ton de rappeler mais il valait mieux que ça vienne de toi et non de moi (certes ma méthode fut peu cavalière mais nécessaire pour que tu remettes de ton propre chef les limites de tes propos)

Pour le monde, je te dirai qu'en France, on n'est pas trop mal lotie même si ce n'est pas parfait mais il ne faut jamais oublier que tout dépend de la tête de ce qui nous gouverne : il suffit de voir les USA avec la bascule entre Obama (qui a étendu les droits des T) et le suivant (qui ne fat que les restreindre)... Donc la véritable question que je me pose, c'est jusqu'à serons nous tranquilles en France?...

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Jan 2019 11:46 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Si je ne m exprime pas sur certain sujet d ordre militant , c est que j ai donner et que j en suis revenu , on ma taxer de tout , d avion de chasse , de bimbo vitrine du grettis , de facho , ect ect , alors je restreint moi meme mes propos ; j ai eu une vie militante , avec ses joies et ses deception , je l ai laisser derrière moi et j avance laissant le sujet a la generation suivante . Je parle principalement de chirurgie car j ai quand meme une certaine experience dans ce domaine , je m excuse parfois d intervenir sur certain sujet , car parfois oui cela soulève une question que je ne m était jamais posé, meme si cela ne me concerne plus du tout . Pour les fouilles depuis les attentas c est un phénomène qui se reprend de plus en plus et oui c est une question qui me parle , ayant un coté globe-trotter depuis toujours au masculin comme au féminin, j aime découvrir le monde qui m entoure avec une predilection pour l histoire plutôt que la plage et les villes , donc je me confronte a certaines nouvelles norme en matière de sécurité.mais loins de moi toutes idées de transphobie ou d homophobies, certe je ne sort pas dans ce milieu , j ai refuser la visibilité que certaines voulaient m imposer au nom de la cause , et on ma accuser de marcher sur les autres pour réussir , mon souhait et et de vivre une vie vie de femme lambda , j ai fait une transition MTF pas MTT , je n oblige personne a faire pareil ,c était mon choix mon vœu le plus cher , et je n oublie pas d ou je viens, la preuve je témoigne ici et je partage ici , je donne a certaines des nom de chir open , mais oui je souhaite une certaine invisibilité, une vie de femme ,mais c est mon choix qui n est pas une reference ,et donc je ne rejette pas celles qui ont des choix différents , je ne les qualifie pas de mes sœurs comme certaines , car pour moi le communautarisme c est le début de l exclusion volontaire ,et pour moi la vie c est le monde qui m entoure avec ses imperfection

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Jan 2019 15:50 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2013 23:28
Messages: 128
Concernant le sport... les pantalons de jogging un peu ample c'est une bonne alternative au legging extra moulant, alors certes ce n'est pas ce qu'il y a de plus féminin mais à en lire certaines c'est limite si tout leur passing ne repose pas là-dessus.

Par contre personne n'a évoqué les vestiaires ? Car c'est un peu le gros du problème du sport contrairement à la tenue et en l’occurrence, c'est bien le seul endroit que je ne me tolère pas.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Jan 2019 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
nathasha69 a écrit:
Mourais , et pour les sport en tenue dite moulante , athlétisme , ect ect ou les hommes comme les femmes porte des tenue moulante , la danse ou les hommes sont en collant , faut donc dire au responsable de salle que nous ne désirons pas porter tel ou tel tenue car c est un reflet sexiste et voyeur discriminant la femme ? Je vois les mec en cours d athlétisme, ca laisse peu de place a l imagination , je fais de la gym en salle avec un groupe mixte , c est exactement pareil, les mecs sont comme nous en leggings il y a juste le haut qui change la majorité des filles sont en brassiere et les hommes en débardeur , donc faut il boycotter certain sport au nom du genre , car a la piscine tu fais comment , je parle pas de la piscine loisir mais de la piscine sportive , tu met quoi comme maillot ?


Pas question de maillot pour moi je ne fais pas de sport, j'exècre tout ce qui concerne le sport. Le sport est une discipline aussi ridicule que tout ce qui s'est greffé autour depuis son avènement. Le sport est une mode de l'effort physique et la consécration du muscle, de préférence au masculin. Ce qui fait que de nos jours certaines femmes cis ressemblent à Rambo.
C'est leur droit mais la nature même du sport va à l'encontre de la raison.
Que le corps ait besoin d'effort pour se maintenir c'est une chose, mais qu'il soit poussé à bout dans un esprit de compétition est l'aberration la plus idiote qui soit.
Aller faire ses courses à pieds et s'interdire l'usage de l'ascenseur dans son immeuble est bien plus productif que de s'inscrire pour suer sang et eau dans une salle de sport.
Quant à la tenue, les grecs (inventeurs de cette discipline sportive) mettaient un point d'honneur à ce que les athlètes, tous sexes confondus, soient nus, aussi bien à l'entraînement que pour les compétitions.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Jan 2019 16:23 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
C est claire que le vestiaire et les douches c est le gros truc , une sorte de passage obligatoire et c est pas evident , meme post op , au début j était anxieuse , dans mon coin a me changer vite fait derrière ma porte de vestiaire , et je me suis rendue compte qu il y a pas mal de physique different et surtout que j était pas hors norme , et ensuite c était pour moi moins problématique, la douche la serviette de plage et c est comme les autres je n y pense plus du tout , a savoir que toutes les femmes ont un truc avec leurs physique a moins d être jeune et tailler comme une miss , il y a le surpoids , les vergeture le petits ventre qui tombe , les formes disgracieuses, j était anxieuse a me retrouver dans un univers de corps féminin et j ai vu que j était plus que dans la norme , alors pas trop de soucis a avoir . Et dire que tout le passing repose la dessus non ? Mais cela ne doit pas être evident quand dans certain vestiaire on est confronté a la nudité de l autre en cachant la sienne sachant que pour certaine fille notre identification en tant que T. Provoquerai des soucis . Faut être consciente du problème qui a fait débat outre manche , les T. Non op son persona non grata dans certaines piscines , dans certaines activité de sport et j en passe et ca a l initiative des TERF. Qui out sans problème au nom d une non mixité, leurs combat c est ca , interdire la presence du sexe masculin ( l’organe visuel) dans des lieux privatif féminin , toilette , vestiaire , douche , sauna , au début j avais pris l action pour une action anti trans par des activistes féministe lesbienne , donc avec un truc limité a la communauté , alors que non elle sont vent debout contre les relation lesbienne entre trans et femme ( qu’elle associe a un viole par ruse ). Et a l interdiction de la mixité en général entre trans non opéré et femme cis lesbienne ou pas ; étant très intéressé par l Angleterre j aime y passée du temps , je m intéresse aussi a certaine choses liée au genre , l Angleterre est ouverte mais un courant conservateur ne souhaite pas voir les droits non binaire ou queer devenir plus grand , et c est meme impressionnant comme la question du CUT est limite sous j’accentue dans certaines soirées,

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Jan 2019 16:28 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Cheyenne a écrit:
nathasha69 a écrit:
Mourais , et pour les sport en tenue dite moulante , athlétisme , ect ect ou les hommes comme les femmes porte des tenue moulante , la danse ou les hommes sont en collant , faut donc dire au responsable de salle que nous ne désirons pas porter tel ou tel tenue car c est un reflet sexiste et voyeur discriminant la femme ? Je vois les mec en cours d athlétisme, ca laisse peu de place a l imagination , je fais de la gym en salle avec un groupe mixte , c est exactement pareil, les mecs sont comme nous en leggings il y a juste le haut qui change la majorité des filles sont en brassiere et les hommes en débardeur , donc faut il boycotter certain sport au nom du genre , car a la piscine tu fais comment , je parle pas de la piscine loisir mais de la piscine sportive , tu met quoi comme maillot ?


Pas question de maillot pour moi je ne fais pas de sport, j'exècre tout ce qui concerne le sport. Le sport est une discipline aussi ridicule que tout ce qui s'est greffé autour depuis son avènement. Le sport est une mode de l'effort physique et la consécration du muscle, de préférence au masculin. Ce qui fait que de nos jours certaines femmes cis ressemblent à Rambo.
C'est leur droit mais la nature même du sport va à l'encontre de la raison.
Que le corps ait besoin d'effort pour se maintenir c'est une chose, mais qu'il soit poussé à bout dans un esprit de compétition est l'aberration la plus idiote qui soit.
Aller faire ses courses à pieds et s'interdire l'usage de l'ascenseur dans son immeuble est bien plus productif que de s'inscrire pour suer sang et eau dans une salle de sport.
Quant à la tenue, les grecs (inventeurs de cette discipline sportive) mettaient un point d'honneur à ce que les athlètes, tous sexes confondus, soient nus, aussi bien à l'entraînement que pour les compétitions.
je comprend il s’agit là d une vision perso , je ne fais pas du sport pour faire du muscle et du culturisme . Mais du footings pour le cardio et les poumons étant ancienne fumeuse , et de la gym pour la souplesse et la regulation du surpoids , car le regime ne suffit pas à maintenir un tonus musculaire et a évacuer les toxines , de plus c est un truc d equipe qui oblige a cohabiter avec d autre et favorise l échange .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Jan 2019 17:20 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2012 07:33
Messages: 1554
Je suis d'accord c'est absurde de se mesurer la tête... ça va trop loin
Dysphorie d'un grand front ou grosses machoires là okay, mais il y a beaucoup de filles cis qui ont un gros visage... tout comme tout le reste d'ailleurs

_________________
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Jan 2019 02:43 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
j'aurais peuttre pas dû dire sport mais entrainement physique, en tout cas je n'en fais que loin de tout être humain et de la pollution atmosphérique, auditive et visuelle qui vient avec (sauf quand je suis obligée de traverser la ville en courant)

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Jan 2019 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Cheyenne a écrit:
C'est leur droit mais la nature même du sport va à l'encontre de la raison.
Que le corps ait besoin d'effort pour se maintenir c'est une chose, mais qu'il soit poussé à bout dans un esprit de compétition est l'aberration la plus idiote qui soit.


T'es sérieuse... ??? :? :? :?

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Jan 2019 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
nataschas06 a écrit:
Cheyenne a écrit:
C'est leur droit mais la nature même du sport va à l'encontre de la raison.
Que le corps ait besoin d'effort pour se maintenir c'est une chose, mais qu'il soit poussé à bout dans un esprit de compétition est l'aberration la plus idiote qui soit.


T'es sérieuse... ??? :? :? :?


Mais oui ! :wink:
Une petite chanson, peut-être.

Les spermatozoïdes

« Nous sommes trois cent millions massés derrière la porte,
une seule idée, la porte, la porte…
Ça y est, c’est parti, la porte est ouverte,
c’est la ruée au dehors, ne pas s’affoler.
Déjà, les premiers ont été massacrés, pietinés.
La moindre pitié entraîne la mort,
mais, je dois être cinglé de philosopher à un moment pareil,
courir, courir, tenir, tenir….
Ceux qui ont la rage de vivre, il n’y a que ceux-là qui tiennent,
Les mecs tombent un à un, morts avant de toucher au but…
Soudain je l’aperçois, il est là devant mes yeux,
Il est là devant moi, ce palais merveilleux.
Que c’est beau, que c’est beau, j’entre en un paradis ;
Alors ! C’est là qu’elle est cette garce de vie.
Pendant neuf mois entre elle et moi, ce sera le nirvana.
J’suis l’vainqueur de trois millions,
Je sors du néant, j’ai un nom !
Neuf mois sans froidure, ni chaleur,
Pendant que les autres vainqueurs, ceux qui sont déjà dehors,
M’attendent pour se battre, voir qui sera le plus fort.
Pendant 70 ans, la bagarre recommence,
C’est la vie, c’est la vie, c’est la vie…


Ricet Barrier. 1975.
https://www.youtube.com/watch?v=ikgrOLJjXRk

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Jan 2019 17:58 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
nathasha69 parle toujours tres bien.

@rania et les jeuns

Si les jeunes se basent sur 1 post, le dernier ecrit ici , c est vraiment qu elles sont stupides.LOL

Dans une transition, je l ai dejà dit 100 000 fois, tu fais tes recheches, tu apprends, tu mp , tu fais des choix.

Les nouvelles sont elles si stupides que cela ? Franchement, je ne le pense pas . Tu les ridiculises en disant cela.

J ai fait une transition MTF, pas une MTT .
Comme je l'ai ecrit plein de fois et dans mon post de la srs et que je repete toujours, c est toujours à sa dyphorie qu il faut se reporter . Nous avons chacune la notre.
La mienne impliquait la srs. J ai eu des soucis et je n ai pas eu peur de l exposer. Un parcours , c est pour montrer ce qu il existe , les soucis et les solutions que l on trouve . C est cela l entraide et j y tiens.

Si ma srs m'a plu, c est uniquement pour moi. (Si tu ne peux en avoir et que tu nous en veux et n assumes pas , cela n est pas notre soucis. Il y a les srs esthetique , cela se fait bien .)
Comme je l ai dejà ecrit, ce n est pas une ode à l operation.

Et les soucis de toilettes, de douches, j en avais deja parlé avant, c est un soucis pour dire que oui, si l on est pas opéré, on doit avoir un certain respect par rapport aux femmes ???
Elles peuvent te demander de ne pas être là dans les toilettes, sous la douche à poil. Leur remarque est légitime. Et cela ne me gene pas de le crier sur les toits car c est vrai.

C est pas parce que tu as un F et ton truc que tu es une femme pour elle. Bien au contraire, c est pire....
Tu les bloques et elles ne peuvent pas exprimer leurs paroles sur des sujets de femmes bio.. maladie, soin , des trucs que tu ne pourras jamais avoir et surtout comprendre en tant que MTT

Alors oui, il y a un soucis de douche... Te faire mater coté mec ou refouler coté fille ....
Certain demande des douches specifique ? est ce bon ? je ne sais pas, je ne suis plus dans ce cas mais quand j y etais, je disais que cela apportait la paix sociale, que cela certes disciminait ... est ce bien ou un mal ... ????
Ce n est pas mon combat de MTT.
En tant que femme maintenant, oui, cela me gene, c est une atteinte à la feminité des femmes . C est mon avis .

Les MTT se cachent la tete dans le sable mais le soucis sera toujours là : une femme dans nos sociétés, c est dans la tete et dans l esthetisme du sexe. Il ne faut pas forcer les femmes à vous accepter.
A vous de chercher votre voix de paix sociale. Une femme à bite , ce n est pas une femme...

....

Il y a des choses que les MTT ne savent pas , alors qu avec une srs on le dit.
Cela est parfois des trucs stupides mais ce n est pas grave.

Ma nouvelle remarque ....
"Vue ma taille , as tu vu que les toilettes des filles sont plus basses que celles des hommes ?"
"A zut, j ai encore pisser au dessus du cabinet " .... "chiot , j ai mouillé ma robe , jupe ..."

ET bien oui, cela arrive, c est la vie de tous les jours et j en parle .... au lieu de se taper dessus sur des conneries ...

Direction CHSCT .... et bien la reponse a été, les grandes comme vous, vous allez dans les toilettes pour handicapés . C est plus haut donc pas de soucis ...
Idem le timing de lumiere, ... ah d accord, on va rallonger la durée ...

Au final, ils vont mettre un WC plus haut dans les 80 toilettes du site pour les WC des femmes , et un detecteur plus long....

Bref,
cela peut parailtre stupide mais , si j en parle ici, c est pour montrer des choses que personne ou presque ne voit,
que le dire fait avancer notre monde. Cela fait aussi que les nouvelles se disent, "purée, y a aussi penser ..."

Bonne semaine,
je pars au ski
Je teste le tire fesse avec ma srs et le pipi en combinaison de ski .. MDRRRRRRRRRRRR
Au moins, je fais marrer quelques filles et c est cela le mieux :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Jan 2019 19:10 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@tiffany78

Je me posais la question de l'identité de celle qui allait me sortir sur le fait que j'étais "jalouse" de ne pas pouvoir avoir de SRS... Eh bien c'est toi... mais bon tu l'as déjà sorti sur "mon" forum auprès de ma co-admin donc plus rien ne m'étonne de ton caractère abject pour le sortir en pleine face...

Pour les douches collectives, désolée mais au risque de me répéter, je ne fréquente pas de salles de sports ou autres choses de ce genre... car je déteste le sport (hormis juste ce qu'il faut en marche quotidienne), l'odeur de la transpiration dégoulinante et surtout le fait de me dénuder devant de parfaits inconnus (et ce n'est pas lié à ma non-SRS mais cela a toujours été ainsi même dans ma vie passée quand j'étais enfant, je détestais la piscine scolaire...)

Pour ce qui est des conversations de femmes "cis", dans le labo où j'exerce (et sur plusieurs sites différents donc villes différentes), les secrétaires et les laborantines me causent bien de leur vie de femme, de leurs petits tracas de santé féminine, de leurs soucis de couple ou avec leurs enfants donc bref des discussions typiques de femmes... Donc tu généralises ou plutôt tu idéalises en mode bisounours que seule la SRS te permet d'avoir une discussion de femme avec des femmes cis... Moi je n'ai pas ce souci avec les femmes qui travaillent au sein de mon environnement professionnel donc mon exemple contrecarre ton argument. Ma particularité est aussi que je ne parle pas de ma transition, de mon THS, des effets secondaires etc... ce qui fait que je suis capable de tenir une conversation féminine sans soucis. Aucune au labo ne me tient rigueur de mon statut de non-op car tout le monde s'en moque... ET dans mon environnement professionnel, ce qu'on me demande ce sont mes capacités intellectuelles et ma capacité à diriger, pas le contenu de mon entrejambe...

Au sein de ma famille, pour l'intégralité du clan féminin, les femmes cis (et aussi trans car il y en a 2 autres que moi mais en "pièce rapportée") n'ont pas ce souci et ne sont pas obsédées par leur féminité au motif qu'elles ont un vagin et moi pas... Et là je ne te parle pas de femmes basiques car elles travaillent toutes et occupent toutes des fonctions de haut niveau (scientifique, médecin, militaire etc...) donc pas des neuneus que l'on peut manipuler...

Par contre sérieusement, il faudra peut-être faire une psychanalyse freudienne car tu dois être bloquée au stade génital vu la fréquence de la notion de toilettes qui est plus qu'élevée à la limite de l'obsession (tu nous as sorti le problème des toilettes sur "mon" forum aussi...). SI tes conversations avec les femmes cis se résument aux problèmes de pipi (hauteur des toilettes, pipi dans ta culotte, pipi sur ta jupe ou robe...), ça fait peur en terme de niveau intellectuel...

Comme quoi tu as eu ta SRS mais tu n'as nullement le comportement d'une femme cis (car moi à l'inverse de toi, j'ai bénéficié du programme de comportementalisme féminin par ma mère et certaines de mes tantes militaires... ce qui fait que lors de mes déplacements, personne ne peut imaginer que je suis une femme trans car mon comportement se fond avec celui d'une femme cis... Ah oui pour l'histoire de la bosse d'une MtF non op... mon traitement en phase de pré-transition pendant mon enfance avait réglé le souci en faisant que le set 3 pièces est de taille réduite donc pas de tucking (et avec le THS, pas d'érection...)

Et désolée pour toi, si tu as une SRS juste pour l'esthétique et le sexe.... il arrivera un moment où le Destin finira par te rattraper par le biais de ton passé... car plus on fuit son passé, plus il reviendra par effet boomerang

Enfin pour terminer, ne te compare pas à Natasha car tu ne lui arrives pas à sa cheville. Je respecte Natascha même si elle et moi avons pu avoir des mots vifs parfois (aussi bien elle que moi... car je suis loin d'être tendre et je le reconnais). Elle au moins a une conversation basée sur des idées et sur une tolérance. Elle au moins exprime les limites de ses propos... Et ses posts ne se basent pas sur des discussions de cour d'école maternelle à savoir pipi, popot...

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Jan 2019 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Cheyenne a écrit:
nataschas06 a écrit:
Cheyenne a écrit:
C'est leur droit mais la nature même du sport va à l'encontre de la raison.
Que le corps ait besoin d'effort pour se maintenir c'est une chose, mais qu'il soit poussé à bout dans un esprit de compétition est l'aberration la plus idiote qui soit.


T'es sérieuse... ??? :? :? :?


Mais oui ! :wink:
Une petite chanson, peut-être.



Essaies donc de te mettre dans la peau d'un transphobe, dont la logique s'apparente pas loin à ce que tu as écrit, toujours sérieuse ???

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Jan 2019 20:34 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Et bien quelle haine lol
Ca rage sec.

@rania

j'ai touché les points sensibles on dirait.

Je vois que tu me cherches des noises depuis 3 fois et que tu veux une explication devant tout le monde de mon départ de l'autre forum. En mp cela aurait plus classe mais bon.
il n'y a pas de souci si tu veux un débat public là-dessus tant pis
cela est bien triste...
Vouloir discrediter les gens, c est ton trip en ce moment ici. :!:

Donc je vois que tu n'as pas supporté le fait que je sois partie de pour des raisons que je ne voulais pas expliquer ici mais je vais le dire car je n'aime pas me faire insulter.
je n'aime pas les forum qui se contredisent ( qui m interdise de dire "que j ai eu un joli eveil et un magnifique reveil le 1 er de l an" lorsque j ai donné ma petite fleur à mon amoureux. En me disant que je faisais l apologie de la srs mmddrrr
alors qu il y a un post sur la sexualité apres la srs mdr....
Sacrée contradiction...
et qui dirigent les pensées des gens et qui sont anti SRS tthaïlandaise.

J ai aussi supprimé mon post de post op thai car j estime qu on me dise que le forum est scientifique et que cela n a pas sa place alprs qu il y a un autre ancien post la dessus, cela me fait rire de voir un tel controle et manipulation.

De me demander comment j ai pu rentrer dans ton forum sans ton accréditation car "c est toi qui propose l entree a la personne choisie..."
Bref
J ai fait court.
Je ne suis pas une "mouton" , je donne mon histoire et mes avis.
Prenne celle qui le veulent.
Ton attitude de maintenant et ici montre que tu as un soucis...


Sinon,
Tu devrais sortir plus de ton cadre militaire où tu ne vois que toujours les mêmes personnes et pas la vraie vie en dehors ainsi que ta famille
Tu es obnubilée par toi-même et tes références scientifiques.
Parfois je doute de ta crédibilité.
Tu ne vulgarises rien et tu te caches derrière des termes scientifiques auquel on ne comprend absolument rien et cela pour faire penser que ce que tu dis est juste.
À ce jour je n'ai toujours pas compris pourquoi on devrait se baser sur les mêmes règles que les femmes pour la prise de progestérone. Tes explications sont toujours complètement incompréhensibles.

Ne pas indiquer comment tu fais pour arriver à voyager et que ta famille arriverait à te démerder de tout..... peut-être prends-tu des avions militaires pour éviter la vie réelle

Le fait que je parle pipi et SRS te rends complètement dingue

Moi j'en parle car ça me fait beaucoup rire. C est de la vie reelle et c est rigolo. On ne lit pas cela tous les jours mdr

Je n'ai indique que ce qui se passe dans ma vie à un moment donné certes pour l'instant c'est ma SRS des problèmes typiquement féminin que tu ne peux pas connaître et donc cela t'énerve

tu peux essayer de m'embrouiller avec Natacha cela ne me gène absolument pas tu n'y arriveras pas

Je n'ai jamais compris pourquoi la SRS esthétique n'est pas possible pour toi, que ce que tu dis que tu as des problèmes qui t'empêchent de la faire, alors explique-nous.
Tu aurais voulu la faire a ce que ru m as dit mais tu ne la fait pas, c est incompréhensible...
Ma proposition e faire l esthétique etait pour t aider....

En plus, d'autres personnes pourraient en profiter si elle ont le même problème

à force de cacher énormément de choses, de ne pas répondre effectivement le doute s'installe en nous sur toi.

je n'ai pas retourné ma veste car je ne suis dans aucun clan d ici.

De ma fenêtre, tu es dans une période de l entre deux qui t es tres difficile.
Tu n acceptes pas le fait que les femmes a bite, cela n existe pas et que la société française appelle cela des transexuelles.

Oui, les femmes de ma société , de mon club de tennis et de pilate refusent les transexuelles. C est un fait. Je n y peux rien. Je fais parti de la commission diversité de mon site de 6000 personnes et je peux te dire que cela ne passe pas dans les enquêtes, les femmes a bite. ....

Tu ne vois que de ton petit périmètre que tu as volontairement restreint qu à ceux et celle de ton avis mais le monde n est pas cela.

Sort, part a l etranger, passe la douane à dubai, va en egypte, tu verras et vivras les vrais soucis de l entre deux et vivre avec si tu es une transexuelle.

tu ne comprends pas dans mes réponses le fait que je sois très heureuse de ma srs.
Je parle de la vie de tous les jours.
c'est pour montrer aux autres qu'il y a des soucis qu'il y a des petites péripéties de la vie qui peuvent-elles drôle.
Sans doute tu devrais rire un peu plus et ne pas être aussi aigri.

Voila.
Vive la neige.
Tiens, je vais faire des photos en maillot de bain dans la neige.
Ca sera super rigolo mmmddrrrrrrrrr
Vite, mes maillots dans mon sac. Hihihi.

C est cool de s amuser quand meme hihi
M assoir dans la neige, ca va faire drole à ma petite chatte hihi

Ok je m amuse, mais ca rend joyeuse et on en a besoin.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Jan 2019 21:18 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Tiffany78

- sur l'autre forum, le fait que tu aies offert ton néo-vagin à ton partenaire du moment n'avait pas sa place... Oui on parle de sexe mais uniquement sous 1 angle scientifique ou médical mais pas ta vie intime dont tout le monde s'en moque

- et non je ne suis pas rageuse... car mon traitement pendant mon enfance a eu beaucoup d'impacts à l'échelon de l'organisme, sachant que les phyto-oestrogènes de soja ne sont que la partie émergée de l'iceberg... (beaucoup d'impacts positifs en terme de faible masculinisation et aussi des impacts négatifs comme la non-opérabilité en terme de SRS)

- que ce soit ma co-admin ou moi, sur l'autre forum, aucune n'a dit que ton post sur ta SRS n'avait pas sa place puisque l'on a des sections dédiées aux chirurgiens

- pour la partie scientifique, celles qui me lisent jugeront car pour la partie THS, je fournis souvent des références bibliographiques... Si tes capacités cérébrales ne te permettent pas d'absorber la masse de connaissances scientifiques ou médicales, cela n'est pas dû à mon fait...

- tu ne comprends rien à mes posts médicaux car tout simplement tu ne t'y intéresses pas...

- pour la progestérone, tu n'as que relire mes posts sur l'autre forum... puisque la partie hormono est en libre accès : cela t'instruira et te permettra de combler tes lacunes...

- le fait que tu parles de pipi est juste surprenant : car je côtoie pas mal de femmes cis que je connais bien pour certaines (comme les laborantines ou les secrétaires, certaines vendeuses de Sephora car ce sont aussi des patientes du labo... etc...) mais depuis plus de 2 ans, je n'ai vu aucune cis parler comme toi de pipi comme tu le fais car tout simplement les femmes cis ont leur pudeur donc parler de pipi qui a débordé sur la jupe ou robe, excuse moi... c'est impudique et aucune cis ne va en parler à la façon que tu décris...

- pour les petites péripéties de ta "vie", ça tourne trop régulièrement autour de la fonction urinaire.... alors que tu ne verras jamais une femme cis te dire : "ah là là je me suis pissée dessus en voulant aller aux toilettes! Il faut que je change mes collants ou ma culotte etc...". Et puis tu fais ce que tu veux avec ton néo-vagin fait en peau de la zone pubienne, tu vis ta vie mais ne viens pas nous abreuver avec ta vie génito-urinaire dont je pense, tout le monde s'en moque éperdument

Et non je ne suis pas aigrie contrairement à ce que tu peux penser... car on s'y fait de ne pas pouvoir être opérée, je sais pourquoi je ne peux pas me faire opérer et ça ne va pas m'empêcher de faire tout ce que j'ai à faire en tant que femme (car non la SRS ne permet pas de tout résoudre dans la vie...)

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Jan 2019 11:36 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Petite precision , nathasha n est pas un modèle, en début de transition comme Gabin dans la chanson ,elle disait « je sais » , et pour s’apercevoir qu elle ne savait pas grand chose a part comme les moutons répéter des discours édités par d autres . J ai eu quelques pépin de santés, quelques soucis de vie , qui mont fait redescendre sur terre et réfléchir a certaines choses . Être invisible c est une chose mais il restera toujours un truc en nous qui nous retiendra , il y a un besoin d info , besoin de partager , et c est la raison de ma presence ici , forme d exutoire de tout ce que je ne desire pas partager demander a des filles dans la vraie vie par peur du out , les filles qui me disent moi après l op je disparais ect ect , j y crois moyen . Nous avons besoin de ce cordon de pouvoir échanger avec des gens ayant nos problématique de vie , certaine le font via facebook , d autre via les asso , mais aucun lien j y crois moyen ou ca ne dure qu un temps . Pourquoi je suis mesurée ? J ai fais des choix de vie , c est tout ! Je n engage pas sur des sujet polémique, non par lâcheté,mais par experience . J essaye de dire ce que je pense sans pour autant avoir de haine , c est fini ca ! J ai pas de haine ou de colère contre qui que ce soit. Parfois je dérape, mais vite je reviens au zen , plus de temps a perdre dans des conneries stériles . Oui j ai comme beaucoup une vie des tracas , j essaye de les garder pour moi . Je donne des infos chirurgical , grettis , et c est tout . Oui j ai eu une divergence d opinion avec Rania , j ai dit mon point de vue, et je suis passer a autre choses et je n ai aucune colère contre elle . Il y a des sujet qui seront toujours compliqué et que j evite . C est la politique , la religion , et le sexe . Sur le dernier c est dommage de ne pouvoir expliquer certaines choses sur les contraintes d une vagino ( contraintes que beaucoup de bio rencontre avec l age ) mais nous somme dans une société puritaine , ou parle de sexe c est s exposer. Je vais souvent en Autriche et la bas les échanges sur les sujets intimes sont moins conditionnés ( sans parler de ses ébats ou de ses aventures) un médecin ou une proche peu aborder le sujet sans que tout le monde tourne la tête de peurs de répondre . A l extérieur j ai un coté froid et distant , ce qui a provoquer en partie ma reputation dans le milieu lyonnais, ce n est pas de l indifférence. Ou un jugement de valeur , c est plutôt de la pudeur et un manque d emphatie visible liée a ma pathologie d origine . Je suis foncièrement gentille et j essaye justement d aider au mieux de mes possibilités. Je n hébergerai plus car j ai eu des soucis avec certaines , je ne ferai plus de tour opérateur Autriche qui se finisse en squat chez ma tante . Mais j essayerai toujours d aider si je peu , et je m excuse si parfois mes question son conne ou dérangeante , comme sur le sport non op , ou le veganisme , je ne juge pas j essaye de comprendre et d ajouter des connaissances a mon dico perso

Merci

Nathasha qui ne desire pas être un sujet de discorde ,

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Jan 2019 11:54 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
"Moi aussi je t aime petit scarabée " (référence !!! )

Comme je dis, tu ne vulgarises rien.
Donc cela ne sert à rien tes posts, sauf a te valoriser pour toi même devant les autres.
Un bon médecin se met à niveau de ses "élèves".

Je peux te parler philosophie ou informatique, tu n y comprendras rien non plus.... Mais je me mets au niveau devant mes intervenants.
Fait de même...
C est cela l entraide...

Tu simplifies la dysphorie de genre qu à un soucis de modification du capteur du truc prout prout.... (mince je parle cul mdr) et tu veux faire passer a tout le monde l examen de ce truc pour dire si c est une vraie ou fausse trans... Ca pue ton truc.... (voir tes anciens post et mp)
Réfléchis plus loin... Pas que cela.... et surtout les causes...

Tu incarnes toute la bêtise du pseudo scientifique qui trouve tout et explique tout par la science ...
Où sont tes découvertes dans le magazine Nature... Ton nobel...

Je charie mais bon lol....

Si tu etais prises pour une vraie fille, elles te parleraient de leur problème de pipi, regles, cancer du sein et autres joyeusetés féminines. La différence est peut être là ...
Des filles qui parlent à une fille à zizi de leur problème de dessous la ceinture, ca passe pas... Ou tres mal....

On en revient toujours au meme sujet de l entre deux qui n est jamais vraiment discuté car il y a un saut enorme...
Ne jamais en parler ou faire des clans MTF CONTRE MTT cela bloque le sujet. Mais il faut en parler....

Tu te plains que les gens n ecrivent rien des post op, normal c est hitler chez toi... Meme si ailleurs c est trop open bar, au moins la liberté de parole existe.

La pudeur ou etre trop prude,
Je m en moque bien ,

Et bien au contraire, plus tu en parles et moins tu passeras pour une vieille bloquée et tu feras avancer les droits de la femme envers les mecs....

Il est sur que continuer à cantoner les femmes au silence
Tu feras avancer leur égalité et droit...

Tu vois, a part dire, "je peux pas faire ma srs et expliquer, tu te rabâches avec ton soja mais tu n expliques rien...

Peut-être que d autres filles ont aussi ton problème et on eu des solutions.
Tu vas te cacher derriere ta pudeur ou ta vie privé...

Comme je dis, je doute de toi car il n y a rien derrière quand on gratte...

On est peu ici à etre des guerrières et d etre aller jusqu'au bout.
Notre expérience vaut de l or pour les suivantes...
On a la chance d etre généreuse et de partager car on se soucie des autres et pour ne pas faire d erreur ou connerie.

Alors tu as voulu ton debat publique sur mon sentiment de ton forum et sur toi, et bien voila.

Je clos la pour ma part tes agressions. J ai usé de mon droit de réponse.

A quoi cela t a servi ? A rien...

Et merci a chett pour son beau cadeau et à mon copain.

Bon
En voiture pour la neige, avec plein de pause pipi mdr
(au passage, j ai perdu 35 cm de tuyau dont 3 moyens de bloquer,
Donc... On fait pipi plus souvent hihi)

( boooohhh le pipi caca c est le mal...
J ai 5 ans hihi
Mais on s eclate c est le principal
Mdr)

Tout schusss les filles


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Jan 2019 12:07 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Tiffany78

Peut être que les filles dans ton entreprise te parlent de pipi mais c'est loin d'être la majorité et même les patientes que je vois ont du mal à exprimer leur problème d'incontinence urinaire. A titre d'exemple, je connais les secrétaires qui font des infections urinaires à répétition et c'est moi qui fais leurs ordos à répétition... mais ces mêmes secrétaires n'étalent pas leurs soucis sur la place publique : elles viennent me voir dans mon bureau et demandent conseil et ordonnance...

Voilà ça se fait à guichet fermé et non en mode open bar... Peut être que le fait de bosser dans le médical change la donne et augmente le niveau de pudeur...

Connaissant mon niveau de connaissances en terme de THS, je te défie de les remettre en question... mais c'est vrai que c'est plus simple car tu attaques de tous les côtés (comme tu l'as fait sur l'autre forum)...

Je pense que j'ai vulgarisé pas mal de connaissances aussi bien sur itrans que sur l'autre forum...

Et si tu ne comprends rien aux notions de génétique ce n'est pas ma faute (tiens ça me fait penser à Plûme qui me disait que tout le monde comprendrait... et je lui avais répondu que tout le monde ne comprendrait pas;.. tu en es la preuve expérimentale parfaite!)

Si je n'ai pas envie d'expliquer, peut être que tout simplement je ne peux pas ET ne ne veux pas... je ne pense pas que tu aies le niveau d'intelligence de bon nombre de membres de ma famille (loin s'en faut...) ni celui de mes parents qui ont géré ma transition... et puis c'est vrai que lire entre les lignes n'est pas donné à tout le monde...

Je ne t'ai pas agressé : c'est juste ta croyance en la notion de vraie femme trans op qui m'a fait réagir... et qui me fera réagir...

Mais tiens ceci pour dit : le Destin te rappellera tôt ou tard ton passé... Que tu le veuilles ou non car c'est ainsi. Tu as beau changer de visage de sexe d'identité mais il y a toujours des traces de notre passé quelque part...

Sinon tu viens de démontrer une chose essentielle : ton manque d'intelligence en matière de compréhension de THS...

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Jan 2019 16:25 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pour donner un petit éclairage , je pense que le milieu professionnel joue beaucoup , le statut hiérarchique aussi , c est clair que dans certain milieu c est pas le sujet phare . Ensuite oui le liens entre les personne est a prendre en compte , et comment vous vois la personne ! Ce qu elle sait de vous ect ect , car nous avons deux façon d être , ce que nous disons et ce que nous somme et parfois certaine ferons avec pour des raisons d images mais serons réservé voir a l écart pour des raisons enfouies. Je suis avec mes collègue de boulot plus de 40h par semaine dans un open space , nous sommes 6 et donc oui nous échangeons sur tout et rien , c est une relation continue le monde pro . Je connais les joies les peines de mes collègues ,car avec le temps passer ensemble est considerable , je connais leurs petites histoires , sur les enfants , le compagnon ou la compagne , les petits soucis de santé quand une collègue est pas bien , nos petites histoire de vie . Le boulot c est aussi se retrouver avec des personnes sur plusieurs années et cela provoque une certaine amitié, je sais que ma collègue a coté de mon box , fait beaucoup de test en ligne , donc je déduit qu elle a un soucis avec sa personnalité et a besoin d assurance , moi j ai ma tablette , et je communique avec ma fille ou je surf , une autre c est les jeux , une autre c est son bouquin , je connais toutes mes collègues , et oui une de mes collègue et venu me demander un jours si j avais une protection feminine dans mon sac car elle avait un soucis , sur on ne s’étend pas sur le sujet , c est oui ou non point barre , mais on se parle on échange , et pas que sur du pros , je passe un tiers de mon temps avec elle , on mange ensemble , on boit le café ensemble , et comme toutes les femmes nous somme friandes de ragot d un service a l autre , alors si les filles se parle , et truc de ouf , parfois on fait des lots pour allez aux toilette histoire de faire râler la chef de service et permettre a la copine de fumer sa clope en douce

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Jan 2019 19:33 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Nathasha

Oui le milieu professionnel, ce sont des personnes qu'on va côtoyer pendant plusieurs années voire jusqu'à la retraite. Dans le labo où j'exerce, un certain nombre de secrétaires et laborantines ont ma tranche d'âge... donc départs à la retraite dans la même tranche d'années.

Sinon je connais les prénoms de tous leurs enfants (tout comme elles connaissent le prénom de mon fils et celui de la fille de mon compagnon), les tracas des unes et des autres (exemple : une laborantine a son conjoint qui a perdu son travail), les avantages de certaines (l'une des laborantines a son conjoint qui travaille à la SNCF donc pendant les périodes de grève elle me prévient :"Rania, ne prenez pas le train à cet horaire là", ou alors une autre qui a son conjoint dans le Champagne etc...).

Pour les histoires de femmes, je connais aussi quand certaines ont leurs règles et quand je les vois mettre leur main sur leur ventre, je suis plus indulgente la journée. De plus comme j'ai un THS cyclisé, ça arrive de papoter des douleurs mammaires en milieu de cycle dues au pic d'estradiol, les sauts d'humeur en phase prémenstruelle (ou la période d'arrêt pour moi)... ce qui fait que même si je suis non op, je suis bien plus proche des femmes cis du labo. Certaines filles m'ont même dit : "même si vous êtes cyclisée comme nous, vous avez l'avantage de ne pas avoir de règles"... Et là je dis avec un sourire : "je ne peux que compatir"...

L'un des plus beaux compliments que j'ai reçu au sein du labo pour mon "passing" était le suivant : j'ai fait mon coming out intégral en Novembre 2016 (= transformation du jour au lendemain : le mercredi j'étais en homme / le jeudi j'étais en femme). En décembre 2016, un samedi il faisait - 10°C. Moi je suis toujours en jupe et collants opaques (quelques traces de maltraitance sur mes jambes de mon incubateur à 2 pattes, pas de ma mère biologique je précise). Sur les 10 femmes (à part moi) qui étaient présentes au labo, 7 étaient en jupe collants alors que la veille elles étaient en pantalons jeans... L'une de mes amies laborantines (car certaines sont aussi mes amies même si je suis leur Supérieure hiérarchique) m'a dit "c'est ta faute Rania". Je lui ai répondu "je n'ai jamais demandé aux filles de venir en jupe"... Sa réponse fut le plus beau compliment :"tu es née homme et quand on te voit en femme, bien maquillée et toujours bien habillée chic et très féminine, nous en tant que femmes on se rend compte que nous avons perdu en féminité avec la routine du boulot, du couple et de la famille. Donc en te voyant, ça donne envie de se réapproprier cette féminité qu'on a perdue"....

Là je pense que c'était le plus beau compliment car il signifiait qu'à mon insu, j'ai servi d'exemple pour remettre certaines filles (pas toutes bien entendu) sur les rails de la féminité.

Au tout début de mon coming out, la chef des laborantines m'avait dit : "Rania sans être vulgaire, il fallait avoir un sacré courage pour ne pas dire des couilles pour faire un coming out même si cela ne s'est pas passé sans heurt". Je lui ai répondu "Bah... les couilles comme tu dis, je les ai encore..." puis la discussion avait dégénéré sur le sexe car les laborantines autour s'en sont mêlé et ça s'est terminé par des crises de fou rire...

Donc suis-je bien intégrée au sein de la population féminine? Sans conteste oui... donc le vagin ne fait pas l'intégration (je précise Natascha, que cette phrase ne t'est pas destinée du tout!)

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Jan 2019 23:05 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Donc on part sur une base biaisé, vos collègues de boulots sont dans la confidence et savent votre état physique , ce qui a mon sens et je me trompe peut être une base relationnelle qui n est pas égal sur certain sujet , pour mon cas je n ai confié mon état antérieur a personne , ayant change de nom et de prénom et d administration je ne laisse rien passer . Et jamais je n irait me confiée sur le sujet .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Jan 2019 00:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
sujet intéressant,
pour n'adresser que le sujet primitif (je n'ai pas tout lu)
il y a plein de femmes qui ont la grosse tête, des cas cis ou pas cis
ici comme ailleurs.

sinon, parmi tous les propos doctes et suffisants que l'on lit à longueur de pages ici ou là

il me semble que beaucoup de scientifiques se sont ternis sinon ridiculisés (parfois à titre posthume donc moindre mal pour leur ego)
d'avoir parfois affirmé un "voilà pourquoi je dis qu'il est impossible de..." (même parfois lorqu'une démonstration semble y conduire)
Il suffit de regarder derrière nous les avancées que personne n'aurait imaginées il y a finalement bien peu de temps.
Souvent la réussite de quelque chose pensé impossible fait faire un bond à la théorie et ouvre des horizons insoupçonnés
Alors (re)transformer un Y en X .... ou aller sur mars, ou des ciseaux à molécule, never say never
Mais c'est pour après demain.
Sinon aujourd'hui, j'ai mesuré les tours de tête de 83 femmes et 47 hommes (plus difficile :D )
et bien on retrouve en moyenne les chiffres que j'ai lus, plus ou moins quelques centimètres :lol:

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Jan 2019 00:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
mais la question était la taille des visages, pas des têtes :oops:

Sinon j'ai trouvé intéressant aussi cette "externalisation des embrouilles de forum", d'un forum clean car policé et fier de l'être vers un forum un peu plus foutraque mais beaucoup plus disponible et vivant (c'est ce qu'on aime et qui plait en lui finalement).
Ici ça sent la vie dirait certains.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Jan 2019 02:02 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
"Une femme à bite , ce n est pas une femme..."
Q
uelle honte, et surtout c'est un paradoxe, pour reformuler correctement autant dire qu'une trans n'est ni un mec ni une meuf...
"l
es femmes a bite, cela n existe pas et que la société française appelle cela des transexuelles"
L
es opérées aussi sont appelées comme ça...

"l
es MTT"
Ç
a n'existe pas... les femmes à bite sont des MTF et les trans opérées aussi, on précise s'il y a lieu MTF opérée ou pas
c
e qui existe c'est MTX pour les genres non-binaires

T
u parles comme si t'étais raciste de celles pas opérées... certes certaines bio sont hostiles mais t'es pas obligée de faire pareil, et au contraire d'autres sont très ouvertes aux trans et ne sont pas gênées
p
uis dans les douches communes une pas opérée peut garder un maillot de bain pour être plus discrète

T
iffany je vais être honnête je suis loin de t'aimer mais je suis contente que ton opération t'ait satisfaite et que les problèmes que tu as eu soient résolus, je ne souhaite à personne de souffrir et encore moins dans ce qui est aussi intime que de toucher à sa dysphorie. Et j'avoue que ton histoire de pipi m'a amusée ^_^ mais STP essaye de réaliser que tu dis des trucs choquants...

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Jan 2019 03:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 871
Localisation: Banlieue PARIS
jamgie a écrit:
mais la question était la taille des visages, pas des têtes :oops:

Sinon j'ai trouvé intéressant aussi cette "externalisation des embrouilles de forum", d'un forum clean car policé et fier de l'être vers un forum un peu plus foutraque mais beaucoup plus disponible et vivant (c'est ce qu'on aime et qui plait en lui finalement).
Ici ça sent la vie dirait certains.



jamgie,

Très bonne remarque, traité avec humour, J'adore les mots que tu as choisi pour le dire. "foutraque, disponible et vivant".
:D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Jan 2019 10:17 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Jamgie

Argumente quand tu dis que des scientifiques se sont ridiculisés en disant qu'une chose était impossible... car c'est bien d'affirmer une telle assertion péremptoire en jetant le discrédit sur les scientifiques... Encore faut-il pouvoir étayer tes dires?.....

Donc cite des noms de scientifiques qui se seraient ridiculisés selon toi...

Concernant la transformation d'un chromosome Y en chromosome X, je pourrai te faire un cours détaillé sur l'ingénieurie génétique, ce qu'on peut faire et ne pas faire surtout sur le chromosome X qui est le chromosome le plus important en terme de contenu et de volume, comparativement au chromosome Y. A ceci se rajoute le phénomène de méthylation différentielle qui permet l'inactivation du second chromosome X chez la femme (ce qui forme le corpuscule de Barr) tout en sachant que le chromosome X invalidé est soit paternel soit maternel... ce qui explique que l'organisme d'une femme cis XX est une mosaïque rien que par ce phénomène (certaines cellules ont le X maternel actif et d'autres le X paternel actif)

Concernant les ciseaux moléculaires de type CRISP-Cas9, si tu suivais la littérature scientifique, tu saurais que cet outil conduit aussi à des aberrations chromosomiques avec des lésions génétiques à foison...

Voici un article version simplifiée justement sur les aberrations géniques générées : https://trustmyscience.com/crispr-cas9- ... enetiques/

Sachant que tu parles de ciseaux moléculaires... alors que ces derniers sont utilisables pour un remplacement génique (donc d'une séquence codante d'ADN) et non utilisable sur un chromosome entier... Car les échanges génétiques entre chromosomes se font de façon spontanée in vivo = ce" sont les crossing-over (ou CO pour les intimes de la génétique)

De plus il faut distinguer les modifications génétiques pré-conceptionnelles sur la cellule embryonnaire originelle des modifications génétiques post-natales. Et avec l'épisode du scientifique chinois qui a conçu les bébés résistants au VIH (et encore pas à toutes les souches de VIH...) cela pose de nombreux problèmes éthiques car la mutation pré-conceptionnelle tombe tout simplement dans le domaine de l'optimisation génétique de l'espèce humaine, ce qui ouvre la boîte de Pandore avec toutes les conséquences qui peuvent en découler selon les buts recherchés...

Donc imaginer un seul instant que l'on va pouvoir utiliser la thérapie génique pour transformer notre Y en X relève de l'utopie car le génome humain comporte plusieurs mécanismes de protection pour assurer la fidélité réplicative...

Donc Jamgie, on a le droit de rêver mais pas en matière scientifique... certaines choses sont faisables, d'autres non... et si elles ne le sont pas, c'est qu'il est préférable de ne pas jouer avec les mécanismes de sécurité de l'ADN.

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Jan 2019 11:28 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
plûme de roche a écrit:
"Une femme à bite , ce n est pas une femme..."
Q
uelle honte, et surtout c'est un paradoxe, pour reformuler correctement autant dire qu'une trans n'est ni un mec ni une meuf...
"l
es femmes a bite, cela n existe pas et que la société française appelle cela des transexuelles"
L
es opérées aussi sont appelées comme ça...

"l
es MTT"
Ç
a n'existe pas... les femmes à bite sont des MTF et les trans opérées aussi, on précise s'il y a lieu MTF opérée ou pas
c
e qui existe c'est MTX pour les genres non-binaires

T
u parles comme si t'étais raciste de celles pas opérées... certes certaines bio sont hostiles mais t'es pas obligée de faire pareil, et au contraire d'autres sont très ouvertes aux trans et ne sont pas gênées
p
uis dans les douches communes une pas opérée peut garder un maillot de bain pour être plus discrète

T
iffany je vais être honnête je suis loin de t'aimer mais je suis contente que ton opération t'ait satisfaite et que les problèmes que tu as eu soient résolus, je ne souhaite à personne de souffrir et encore moins dans ce qui est aussi intime que de toucher à sa dysphorie. Et j'avoue que ton histoire de pipi m'a amusée ^_^ mais STP essaye de réaliser que tu dis des trucs choquants...
MTT c est une image tres fréquemment utilisé dans le milieu T et LGB , déjà a l époque ou les penseuse du genre ont decider que nous n avions pas le droit d utiliser Transexuelle, c est une façon de parler du parcours de transition , il y a des personnes qui vont vers le sexe de destination pour devenir des femmes et des homme a part entière, et d autre qui reste coincé dans l identité Trans qui ne revendique pas le Femme ou pas l homme , pas le fluide ou le non binaire , mais une identité trans uniquement , ce sont les meme qui en 2013 avaient demander le T a la place du F ou du M sur les papier d identité, faisant du T une identité propre , et par extension dans la communauté ce sont souvent des activistes militant qui lutte pour une identité trans . Alors il n y a rien de péjoratif a MTT c est un courant qui existe depuis longtemps et ce n est pas parce que une bande d intello a decider des terminologie comme Transgenres, ou MTX et tout le panel que MTT n existe plus , car oui il y a beaucoup qui vont de Male vers female ou de female vers Male , et il y en a qui se définissent plus comme male ou female et qui vont donc rester vers l identité T donc MTT , en 2010 on me parler déjà de MTT alors peut être que ta generation a decider de changer les noms , mais ils existent ils sont tres nombreux sur notre planet ils ont des revandication , et je ne vais pas les effacer car une bande de gentils a decider de changer les noms , l identité trans est un fait pour beaucoup et la niée est pas cool , pour eux trans c est ne plus être homme ou femme , ne pas allez complètement dans la norme , ne pas vouloir obligatoirement d operation , et ne pas être fluide , ils ont une identité respectons la

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Jan 2019 15:42 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
loufy a écrit:
secrete10000 a écrit:
loufy a écrit:
j'ai vraiment l'impression qui y'a une différence dans la taille du visage..
je sais pas si c ma dysphorie qui parle ou si y'a réellement une différence


Très simple, tu prends un mêtre, et tu mesures ton tour de tête, puis tu regardes les dimensions moyenne d'une tête de femme.

j'ai mesuré elle fait entre 56 cm et 57 cm suis-je trop haute dans la moyenne?


Ben non alors tu es bien . Pas de soucis a se faire . Après ne pas oublier que telle ou telle coupe de cheveux et couleur peut changer énormément . Par ailleurs , j'ai choppé les nouvelles vidéos YouTube avec les geishas asiatiques modernes , elles mettent du scotch spécial pour arrondir encore plus leurs visages . J'en ai acheté sur eBay , je les attends .
https://youtu.be/NKby0_o1FJc


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Jan 2019 15:43 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Ah , j'oubliais , il semble qu'avec le latex on peut provisoirement modifier son visage , j'en ai commande , j'attends !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Jan 2019 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
nataschas06 a écrit:
Cheyenne a écrit:
nataschas06 a écrit:
Cheyenne a écrit:
C'est leur droit mais la nature même du sport va à l'encontre de la raison.
Que le corps ait besoin d'effort pour se maintenir c'est une chose, mais qu'il soit poussé à bout dans un esprit de compétition est l'aberration la plus idiote qui soit.


T'es sérieuse... ??? :? :? :?


Mais oui ! :wink:
Une petite chanson, peut-être.



Essaies donc de te mettre dans la peau d'un transphobe, dont la logique s'apparente pas loin à ce que tu as écrit, toujours sérieuse ???


Il y avait une petite chanson, mais bon...

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Jan 2019 00:00 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2018 16:03
Messages: 155
Moi je vais en salle,je fais cardio,après stretching et un peux musculation/gymnastique.
Au début je suis allée en leggings et débardeur mais je ne me sens pas allez...je l’impression que tous les mecs me regardent(c'est dans ma tête peut être ). Après quelque séances j'ai acheté des shorts pour la gym avec tee shirt...Je ne me sens pas allez avec le leggings de montrer mes fesses pendant les exercices. Je me demande est ce que les mecs se rendent compte que je suis trans!!! On ne me reconnait pas trop mais si on si connait :))))
Mon généraliste m'a dit qu'il faut faire du sport et me voila en salle.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Jan 2019 00:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
rania-m a écrit:
@Jamgie

Argumente quand tu dis que des scientifiques se sont ridiculisés en disant qu'une chose était impossible... car c'est bien d'affirmer une telle assertion péremptoire en jetant le discrédit sur les scientifiques... Encore faut-il pouvoir étayer tes dires?.....

Donc cite des noms de scientifiques qui se seraient ridiculisés selon toi...



Ma pauvre Rania (c'est moins bien que "ma chère" mais tu n'avais pas aimé)... tu es bien jeune et déjà si enflée , si pleine de toi-même comme on disait d'un acteur star qui parlait à la 3eme personne :roll:

Il y en a tellement! beaucoup des affrontements sont les fondements memes de la controverse scientifique, je n'ai plus trop la mémoire des détails (les jeux télé sont impossibles (sic) pour moi) mais sans remonter aux tenants d'une terre plate (scientifiques, savants et autres sont dans le meme sac) et ce n'est pas jeter du discrédit, j'ai un grand respect des scientifiques, j'en connais, c'est juste un fait, d'un soleil qui tourne autour de la terre etc (là il n'y a pas de ridicule, seulement des joutes qui ont eu un perdant ayant forcément soutenu sa position jusqu'au bout en s'efforçant de refuter l'autre, probablement en arguant d'impossibilités par simple ignorance de certains éléments, quand on perd on se sent un peu..bête non, et puis l'affrontement Einstein-Bohr , n'est ce pas un bel exemple, Einstein s'est un peu terni dans l'affaire, ce qui ne lui a pas pour autant enlevé grand chose de sa flamboyance globale.
Et puis chaque étape de saut technologique (des bougies à l'électricité,surement jugé impossible d'éclairer de telles intensités avec de si petites leds ou oleds, la téléphonie, à fil, sans fil, les telephones, bref que de l'impossible d'hier, et l'énergie nucléaire elle-même, impensable longtemps, ce n'est toujours que l'acharnement et la persévérance de quelques uns qui font tomber les files d'impossibles au long de l'histoire des sciences. Combien d'esprits étriqués, à rang de savant ou scientifique ont dit un "mais c'est impossible!!", (qu'ils ont regretté plus tard) tellement prisonniers des dogmes et du formatage des esprits qu'est souvent l'enseignement, dont il faut s'extraire pour avoir plus de chance d'innover. A la pelle ces histoires. Et il y a des carrières qui se sont aussi refermées sur des faux possibles, ou sur des possibles malvenus (je pensais à la mémoire de l'eau, bidon, pas bidon
Donc mon propos était de souligner que "impossible" n'est pas scientifique point barre (si j'avais du temps à perdre je chercherai des tas de gens bien d'accord sur ce point), du moins dans les disciplines qui concernent disons les "manipulations" physico-biologico-chimico-technologiques de notre monde (bien sur que les mathématiques regorgent de théorèmes démontrant des impossibilités. "Impossible en l'état de nos connaissances" est tout ce que l'on peut se permettre sans offenser l'avenir, en permettant in fine (si une fin il y a) que l'on puisse avoir eu raison, sans plus être là pour s'en féliciter à moins que l'immortalité ne soit pas impossible. :D

L'ouverture d'esprit est une grande qualité scientifique qui ne s'apprend pas dans les universités, on l'a ou pas.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Fév 2019 00:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
jeanne80 a écrit:
jamgie a écrit:
mais la question était la taille des visages, pas des têtes :oops:

Sinon j'ai trouvé intéressant aussi cette "externalisation des embrouilles de forum", d'un forum clean car policé et fier de l'être vers un forum un peu plus foutraque mais beaucoup plus disponible et vivant (c'est ce qu'on aime et qui plait en lui finalement).
Ici ça sent la vie dirait certains.



jamgie,

Très bonne remarque, traité avec humour, J'adore les mots que tu as choisi pour le dire. "foutraque, disponible et vivant".
:D


merci Jeanne! c'est gentil :D :wink:

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Fév 2019 22:28 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2012 07:33
Messages: 1554
secrete10000 a écrit:
Ah , j'oubliais , il semble qu'avec le latex on peut provisoirement modifier son visage , j'en ai commande , j'attends !


Roolalaa, t'es sérieuse... faut arrêter avec tout ça maintenant
Trois jours après réception ça finira dans un coin ou à la poubelle toutes ces conneries. Lâche prise
et trouves des sens à ta vie (des choses plus enrichissantes)

_________________
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Fév 2019 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
secrete10000 a écrit:
Ah , j'oubliais , il semble qu'avec le latex on peut provisoirement modifier son visage , j'en ai commande , j'attends !


salut vous,
j'ai fait ça aussi autrefois, on en trouvait des pots dans les magasins "arts et loisirs" entre peintures et pates à modeler
mes premiers faux seins étaient de fabrication artisanale perso :lol: je rigole maintenant mais je suis en effet passée par tout cela pour tenir jusqu'à trouver une "fenêtre".
Attention quand même, c'est pas forcément sans danger pour la peau
et ce n'est pas si simple à manipuler que montré dans James Bond autrefois ou Mission impossible aujourd'hui (le latex prevulcanisé s'étale liquide, sèche vite mais faut pas respirer trop, et puis on en met facilement partout et sur les vetements c'est mortel (pour eux).
Pour faire un masque faut etre tres tres doué.
J'ai le souvenir de ta frimousse secrete ( :D ), tu n'auras pas mieux avec ça.
Mais bon, il faut experimenter ce dont on a envie n'est ce pas? toujours prudemment.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Fév 2019 22:00 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Alors pour info , j ai utilisée pas mal de produit dit FX a l époque ou je faisait du cabaret comme transformiste , ca tien quelques heures et ca te pourri la peau rougeur et allergie , pourtant c était prévu pour la peau , alors je te le déconseille vivement. Mais tu n écoutera que toi comme d hab . Tu met trop d énergie dans des stereotype féminin totalement has been . Ressembler a des beyonce et autres Kardashian’s ne fera que de toi un phénomène de foire pas credible pour deux sou , et te rendra encore plus victime qu autre chose . Mais a chacune ses choix

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Fév 2019 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
oui suis d'accord, chirurgie minimale et ne pas chercher à être ...trop
mais nous ne souhaitons pas avoir le look de la ménagère de 50 ou 60 ou 40 ans et forcément il y a un standard de femme tellement asséné via les media et pub qu'il nous impacte.
D'ailleurs cela (me) questionne fort car être femme n'est pas être forcément belle femme, pourtant les "pas belles femmes" qui pullulent (autant que les mochehommes mais ils s'en tirent autrement) ne sont aucunement une référence à nos yeux.
Beaux seins, belles fesses, belle G.. euh frimousse, sinon non merci?
Les psy ont du travail pour longtemps
l'autogynéphilie interpèle quand même ilme semble (je me pose à moi-même car si j'étais moche (subjectif), je ne sais pas si cela me motiverait autant de transitionner jusqu'au bout du bout)
Bon on sort du topic, je sais mais....

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Fév 2019 00:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2018 09:23
Messages: 138
Bonsoir à toutes,

Rania :

Pensons à Molière : "le poumon, vous dis-je !"
Des pontes qui se sont ridiculisés, il y en a à foison. Des noms : C'est difficile de les trouver parce qu'ils ont été oubliés.
Ils pratiquaient l'exclusion, le rejet, l'intolérance à l'égard des idées nouvelles et les plus brillants ont été rejetés.
Par exemple :

Bichat, rejeté parce qu'il était médecin militaire et qu'il n'était donc pas aussi respectable que les médecins civils ! Mais sans lui, la médecine continuerait à considérer que c'est la mort qui est un obstacle à la vie et pas que la vie est la résistance à la mort. Ce changement de point de vue a été primordial pour la médecine. Mais Bichat, personne ne l'a écouté, vivant, je veux dire....

Charcot, rejeté pour charlatanisme : hou là, il pratiquait l'hypnose. Mais il ne soignait pas avec l'hypnose, il démontrait l'existence même de la maladie mentale auprès de neurologues qui traitaient de mythomane toutes celles qui présentaient des troubles hystériques, c'est à dire en raison de la conversion, des symptômes physiologiques tels que paralysie, perte de la vue...

Je pourrais encore en trouver et facilement. Ce que l'on repère c'est que la mémoire même de la médecine est défaillante. Elle reprend à son compte les découvertes de ceux qu'elle a rejetés en évitant soigneusement de mentionner son erreur de jugement et sa ridicule fermeture d'esprit. Il est difficile d'être ouvert d'esprit quand on est trop conditionné.
C'est un des reproches que l'on peut faire d'ailleurs à l'enseignement actuel de la médecine en France. Trop de conditionnement, trop de conservatisme, trop de savoir établi, et pas assez de savoir entrain de se faire, de recherches, d'écoute et de réflexions.

Tiffany78 :
Tu en es toujours au même point. Toujours pas réconcilié avec les définitions.

Natascha69 :
Je me vis comme une femme trans non op et non binaire. Une MTT, donc, si j'ai bien compris. Et ce fut un petit combat que nous eûmes avec Tiffany78 ici-même qui me refusait le terme de transgenre... sous prétexte que je n'étais pas vraie....

Loufy :
Retour au sujet du post ! En fait, j'ai quand même un peu l'impression que la taille du visage est en rapport avec la taille de son corps. Bon, je plaisante un peu ! Mais, tout de même, peut-on comparer son visage à celui d'une femme qui n'existe pas et que l'on pourrait être ? Je ne comprends pas.

J'ai croisé une femme l'autre jour dans un supermarché, elle était aussi grande que moi, elle était plus carrée que moi, moins gracieuse encore...et pourtant c'était une femme. Son visage était taillé à la hache, le mien à côté me paraissait féminin. ( Pourtant je fais 1.88 m et pèse 97 kgs et j'ai un corps de mec, pour les vêtements c'est 54 en haut et 52 en bas, très linéaire, très droit et peu de formes, et pour tout dire je chausse du 47... )

Par rapport à qui je me compare ? Et pourquoi faire ?
Si je suis une femme trans, je n'ai pas besoin de savoir si mon "passing" est valable ou pas. Il l'est forcément si je le considère comme tel.
Je pense vraiment que mon "passing" ne dépend pas de mon physique mais dépend de ma détermination et est le plus sûrement présent si je suis ( me sens ) vraiment une femme en dépit même de l'apparence.

L'on m'appelle sans suggestion de ma part : la grande dame.

Julie Armande
folish

_________________
"A te regarder, ils s’habitueront" René Char


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Fév 2019 01:47 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
je sais pas faire la différence entre me féminiser et m'embellir puisque si je suis féminine je serai forcément belle, si je suis belle c'est forcément que je serai féminine ; si je suis masculine je serai forcément laide et si je suis laide c'est forcément que je serai masculine
e
n bref il n'y a que 2 pôles, beauté et féminité c'est la même chose, par exemple si j'ai pas de hanches je suis à la fois pas belle et pas féminine

J
ulie tu es MTX pas MTT

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Fév 2019 17:52 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Natascha69 :
Je me vis comme une femme trans non op et non binaire. Une MTT, donc, si j'ai bien compris. Et ce fut un petit combat que nous eûmes avec Tiffany78 ici-même qui me refusait le terme de transgenre... sous prétexte que je n'étais pas vraie....

je precise que pour moi tu peux te définir comme bon te semble , c est ton choix et ton droit . Quand je défini c est juste une question qui ma fait réagir il y a quelques temps , je me défini comme femme. Point , j ai fais une transition pour arriver a un modèle féminin , vaginoplastie , ffs augmentation mammaire , taille , hanches , fesse ! Donc mon modèle de destination et le féminin . ( certaines dirons c est quoi un modèle féminin ? Il y a des femmes sans poitrines, sans fesses , avec des épaules comme si ou comme ca !) j ai choisi un stéréotype féminin avec des proportion en fonction de ma taille et des moyenne pour cette taille , les chirurgiens esthétique ont tous un tableau des proportions. Et je m y suis fier. Si de ton côté tu te trouve féminine et en concordance avec ce que tu recherche, je ne vois pas de raison a te contredire ou de te discriminée. Ce n est pas moi qui ai inventer tout les sigles a la con pour caser les gens , MTF,MTX,MTT pour ne plus avoir a dire Transexuelle ou travesties ou transgenres . Certaines on besoin de case , quand tu vois le merdier dans le panel des orientations sexuel chacun fabrique sa caste .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Fév 2019 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2018 09:23
Messages: 138
Coucou,

Plume :

Tu dis, en exemple, que si tu n'as pas de hanches, tu ne serais pas féminine et donc pas belle !
Ben, pour moi, la féminité est dans l'esprit, dans la tête. Hanches ou pas hanches, aucune importance, seins ou pas, aucune importance, c'est dans ta façon que cela se dégage. Je suis femme parce que féminine, mais cela ne tient pas à quelque chose de physique ou plutôt le physique en découle. C'est pour cela que je parlais de la détermination ou du ressenti profond d'être féminine.
C'est ce point là qui me fait être femme et du coup belle.
Sur le fond, il me semble que tu as raison. La féminité et la beauté sont comme le recto verso d'une même feuille. Quand je me sens féminine, alors je me sens femme et je me sens belle. Par exemple le seul fait de sentir ma jupe bouger et frôler mes jambes m'épanouit.
Et ce qui est intéressant aussi, c'est de se rendre compte que les autres me trouvent belle parce que je me trouve belle, et me trouve femme lorsque je me trouve femme. On pourrait presque parler de suggestion...

Natascha :

Je répondais juste.
Je me sens bien, moi, comme femme trans. Mais bon, il y a des catégories définies par on se sait plus trop qui, et c'est humain, j'ai envie de voir où je suis ! Dans quel catégorie me situer ! Même si cela ne sert à rien. C'est un peu comme l'horoscope, on aime bien écouter les généralités tel que :

vierge : vos amours seront payés d'heureuses rencontres car vous êtes dans une période faste pour les rencontres et pour les amours, et comme Mars va rentrer dans Neptune, il y aura comme un coup de grisou sur votre tête.

:lol: :lol: :lol:

A plus
Julie :wink:

_________________
"A te regarder, ils s’habitueront" René Char


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Fév 2019 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Julie_g a écrit:
.......... pour moi, la féminité est dans l'esprit, dans la tête. Hanches ou pas hanches, aucune importance, seins ou pas, aucune importance, c'est dans ta façon que cela se dégage. Je suis femme parce que féminine, mais cela ne tient pas à quelque chose de physique ou plutôt le physique en découle. C'est pour cela que je parlais de la détermination ou du ressenti profond d'être féminine.
C'est ce point là qui me fait être femme et du coup belle.
Sur le fond, il me semble que tu as raison. La féminité et la beauté sont comme le recto verso d'une même feuille.
Quand je me sens féminine, alors je me sens femme et je me sens belle. Par exemple le seul fait de sentir ma jupe bouger et frôler mes jambes m'épanouit.
Et ce qui est intéressant aussi, c'est de se rendre compte que les autres me trouvent belle parce que je me trouve belle, et me trouve femme lorsque je me trouve femme. On pourrait presque parler de suggestion.


Salut Julie,
bien ton texte me fasse penser (sais pas pourquoi) à la vanne "puisqu'ils savent que nous savons qu'ils savent que nous savons, etc" je me reconnais dans cette versatilité d'appréciation de soi: je me trouve "belle" dans le mirroir", je suis donc à l'aise vis à vis du mode entier jusqu'à croiser un autre mirroir qui me fâche avec moi-même et illico avec les autres, etc...
PSY PSY PSY ... :cry:

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Fév 2019 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Les femmes ne sont pas toutes des êtres douces et sensibles.
Par exemple y'a pus de femmes qui trompe leur mari/co,joint qu'on pourrait croire

Elles sont moins crue mais pas plus innocentes que les gars :idea:

Je rêve d'un monde ou les femmes vont aux putes comme leurs semblables masculins :idea: :idea: :idea:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Fév 2019 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
escort boys, cela existe non?
c'est quoi le film avec richard gere déjà ?

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Fév 2019 21:09 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Gigolo , je fréquente a lyon un bar ou je peu danser , car étant une fervente du tango argentin , et ce depuis bien avant ma transition , je danse beaucoup les soirs , et oui il y a des taxi boy , c est pas vraiment de la prostitution, on paye pour danser , et après si il y a le fun . Why not , j y ai fait de belle rencontre , et l avantage c est de passer une bonne soirée, car trouver un mec qui sait danser le tango argentin c est pas facile , surtout pour une femme seule

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com