Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 30 Jan 2019 23:25 
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2019 11:43
Messages: 1
Bonjour,
Je poste mon message ici car je ne sais pas trop où le poster autrement.

Je recherche le témoignage de personnes qui pourraient m’aider à comprendre ce que je vis, qui pourraient me conseiller ou m’aider svp.

Je suis un homme en couple avec un homme. Je suis gay. Mon homme entame sa transition pour physiquement devenir femme puisqu’il est femme en son fort intérieur. Moi je suis réellement perdu.
Je l’aime énormément et j’ai décidé de l’aider autant que je le pourrais dans sa démarche. C’est pour moi la preuve d’amour que je peux lui offrir. Cependant j’ai peur car je ne sais pas si je serai en mesure de pouvoir vivre avec une femme. Lui me dit que c’est déjà le cas puisqu’il est femme.
Pour autant dire que le physique ne compte pas n’est pas totalement vrai.

Étant gay une relation physique avec une femme n’est pas évidente.
Je l’aime Pourtant tellement fort.

Y aurait il quelqu’un parmis vous qui aurait vécu cela ? Un couple gay dont l’un entame une transition?
Comment notre couple peut résister à cela ? Comment l’accompagner ? Comment éviter de souffrir ?

Merci par avance pour vos témoignages ou bien votre aide tout simplement.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Fév 2019 11:40 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
Bonjour !
Effectivement cela va essentiellement dépendre du fait que tu puisse ou pas ressentir une attirance physique / sexuelle pour une femme trans ( Donc voir de ton coter , via des photos , si des femmes trans arrivent a te faire '' ressentir '' une attirance purement physiquement ) meme si au final , il y aura les sentiments en plus dans ton histoire , le physique evolue au fur et a mesure de la transition tu ne va pas te retoruver avec une femme ''parfaite'' du jour au lendemain vous allez avoir le temps de vous adapter .
Evidemment une question importante pour que tu puisse te preparer serait est ce qu'elle ira jusqu'a la vaginoplastie ou pas ?
Je suis mtf et j'avoue que si mon copain venait a me dire qu'il souhaite transitioner je pense que je ne m'adapterais pas a son physique feminin mais je suppose que cela depend des gens
En ce qui concerne l'accompagnement je pense qu'il faut juste que tu laisse faire les choses , être a l’écoute et vous verrez au fur & a mesure si vous vous en sortez ou pas malheureusement seul le temps vous le dira , je trouve que le fait de vivre une transition ( Les hormones , les experiences qu'on peux vivre et le regard des gens forgent la personalitée et le caractére ) je pense que c'est aussi valable pour une personne qui vis une transition indirectement ( ton cas par exemple )
En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage et une bonne continuation n'hésitez pas a venir poser plus de questions si besoin meme si tu a obtenue peu de reponses sur ce post je pense que c'est simplement car personne ne peu vraiment repondre a votre place car tout va dependre de toi ( Est ce que tu acceptera sa nouvelle apparence et qu'elle '' t'attirera '' ) , et de elle ( Est ce qu'elle ce sentira suffisamment femme a tes yeux ? )


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Fév 2019 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
JCLC95 a écrit:

Étant gay une relation physique avec une femme n’est pas évidente.
Je l’aime Pourtant tellement fort.?

La réponse est là. Elle est en toi. Elle est en vous deux. L'amour est fait de concessions mutuelles. Mais il est vrai que si l'un demande plus il y a déséquilibre. C'est ce déséquilibre qui peut aussi faire en sorte qu'un équilibre stable s'installe. Encore faut-il pour cela que l'amour soit véritablement réciproque. Dans ce cas le problème d'orientation sexuelle n'en sera plus un puisque les deux êtres qui s'aimaient avant continueront à s'aimer.
Dans le cas inverse...

JCLC95 a écrit:
Comment notre couple peut résister à cela ? Comment l’accompagner ? Comment éviter de souffrir ?.

Par la parole, par le dialogue, la confidence. Ne rien se cacher d'un côté comme de l'autre.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Fév 2019 21:16 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
C est quand meme pas simple d aller a l encontre de son orientation sexuel, alors que ce n est pas une question de choix ! Mais d attirance au départ , ou alors il suffit de faire ce type de truc pour des therapy de conversion , je suis attiré par tel ou tel sexe et j avoue ce serai pas simple de changer par sois disant amour , les sentiment ne guide pas tout dans une relation car ensuite il y a un risque de relation bancale , tu aimera physiquement les homme et tu te retrouvera avec une femme qui était un homme mais qui ne l es plus , donc risque d aller chercher ailleurs le complement ! Les fameux sentiments c est pas ce qui fait tenir un couple , c est comme les T qui ne comprennent pas le rejet de l ex au nom des sentiments , elle a pas signé pour ca ! Les sentiments c est une choses et peu sont capable de passer outre , d adapter une sexualité une vie entière sur l autel de la tolerance et des sentiment pour celui que nous ne sommes plus , perso moi je dirais pas possible , et j ai compris et accompagné ma separation car je n était plus en mesure de répondre a la demande , ni d assumer un role ni d imposer un role a l autre . Le monde des bisous ours ou les gens accepte tout par amour , son capable de changer d orientation. Et prêt a assumer une vie dans une orientation visuel opposée n existe que dans l univers transland ideal , notre société et déjà hyper normée, et le monde lgbt c est pire , les lesbiennes refuse les MTF meme OP , les Gay les FTM , alors une adaptation a long terme j y crois meme pas , ca peu tenir un temps mais pas plus , j en ai vu pas mal de relation T , entre les trans l’oveurs , les gay refoulé les Bi curieux , les relation qui tienne sont souvent pour des raisons annexes , exemple les enfants , suis pas transfobe je suis réaliste . Les relation. Avec des non op c est déjà compliqué meme pour des gay , j ai beaucoup évolué dans le milieu et meme si beaucoup joue , parodie singe la femme il y a une limite et la limite c est nous , meme si nous somme de super copine !!! On a passer le cap et pour beaucoup de gay c est trop

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Fév 2019 23:50 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Je vais te raconter trois situations différentes...

Je suis MtF donc comme ton compagnon, mais je vivais marié avec une femme... qui bien qu'elle ait su pour moi avant notre premier baiser n'a pas hésité à demander le divorce quand je suis revenue de chez l'endocrino -vue avec son accord- l'ordonnance dans mon sac.

Manifestement l'amour n'est pas toujours assez fort, et qu'on arrête de dire que le physique ne compte pas je suis désolée, mais SI !

Tou-te-s autant qu'on est regardons D'ABORD le physique avant de regarder le coeur !

Donc tu peux l'aimer aussi fort que tu veux si le physique ne passe pas, je suis désolée, mais la séparation est inéluctable.



Maintenant j'ai un Ami, qui est FtM, donc femme vers homme, qui était en couple avec une femme, mais elle l'a accompagné dans ses démarches, elle lui a trouvé les médecins, elle a cherché le parcours, et elle aime LUI. Elle aimait ELLE, aujourd'hui elle aime LUI.

J'ai une autre Amie, MtF aussi en couple avec une femme. Elle aussi est restée et à accompagné sa nouvelle femme dans ses démarches.
Il y a eu risque de rupture, mais elles sont restées ensemble quand même.


En fait il n'y a que moi qui aie des plans foireux....

Néanmoins, je pense qu'il n'y a pas de règle. La seule qui compte c'est celle de ton coeur.

Mais si le physique ne colle plus avec le coeur que tu as aimé (c'est ce que m'a dit mon ex femme)... je ne poursuis pas le tableau....


Je suis dure, mais j'en ai assez de lire que la transition c'est la plus belle chose qui nous arrive parce qu'on devient nous.
Youpi, les nuages sont blancs, les gens ils sont gentils et Casimir nous gave avec son gloubiboulga....

Quand on se retrouve seule du jour au lendemain, sans soutien, sans boulot, sans rien, on regrette parfois de ne pas s'être balancé sous un train !
Et quand la tempête perdure et se transforme en cyclone, pour qui et pour quoi continuer à se battre ?

Je ne sais pas si je suis dans l'oeil du cyclone ou si j'en suis vraiment sortie, mais une chose est sure, c'est que la transition n'est pas un parcours de santé.
Et que celles qui me disent le contraire sont soit des mythos, soit des personnes qui restent emmurées chez elles pour ne pas se montrer et risquer de se faire agresser.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Fév 2019 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Adeline a écrit:

Donc tu peux l'aimer aussi fort que tu veux si le physique ne passe pas, je suis désolée, mais la séparation est inéluctable.

Adeline a écrit:
Maintenant j'ai un Ami, qui est FtM, donc femme vers homme, qui était en couple avec une femme, mais elle l'a accompagné dans ses démarches, elle lui a trouvé les médecins, elle a cherché le parcours, et elle aime LUI. Elle aimait ELLE, aujourd'hui elle aime LUI.

J'ai une autre Amie, MtF aussi en couple avec une femme. Elle aussi est restée et à accompagné sa nouvelle femme dans ses démarches.
Il y a eu risque de rupture, mais elles sont restées ensemble quand même.

Adeline a écrit:
Néanmoins, je pense qu'il n'y a pas de règle. La seule qui compte c'est celle de ton coeur.

...

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Fév 2019 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
(J'avais dit que je ne viendrais plus mais bon....)

Je me suis mise avec une femme il y a 3 ans, j étais encore un homme....
je lui ai dis rapido que je voulais changer.
Je suis maintenant une femme (le sexe c est pas encore fait, rdv dans 3 mois...pour l'op) et notre amour est encore plus fort qu'avant.

Ma copine m a dit par la suite qu elle se voyait avoir des relations avec des femmes même si elle n avait que des hommes jusqu à moi.

Je pense que tout est possible dans la vie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com