Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 15:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 09 Fév 2019 01:40 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
Bonjour suite aux études sur l Androcur et le risque de méningiome mon endocrino a décidée de me l arrêter jai prise un cachet par jour pendant 3 ans et depuis 2 ans Un demis par jours ; soit 5 ans sous Androcur . J’ai une irm prévue le 28 pour vérifier que tout va bien au niveau du cerveau . Donc je change de traitement je passe sur 3mg de provames ( comme d habitude ) ; 100 mg de progestérone ; 75 de spironolactone . A prendre le soir car cela abaisserais la tension et fatiguerais ; elle m’a prevenue qu’il est fréquent de ce sentir un peu «  ailleurs «  après les prises de progestérone . Je suis un peu «  inquiète «  à l idée de prendre ses deux cachets qui ont pas mal d effet secondaires . Comment faire les soirs où je sort et ne me couche pas avant midi ? Avez vous déjà eut dés traitement ssimilaires ? Quebpuis je espérer de plus niveau féminisation ? Merci


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Fév 2019 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
Petit rappel, seules 2/1000 des personnes prenant de 50 à 25mg d'androcur, pendant plus de 2 ans développent un méningiome.
En plus il s’avère que ces personnes sont prédisposées à le développer.

Première chose a faire: faire l' IRM
Alors d’après le résultat de l'IRM 2 possibilités:

A/ il y a un méningiome --> Arrêt d'androcur et progestérone, prendre un traitement substitutif. suite à cela le méningiome peut régresser spontanément

B/ pas de méningiome --> Dans ce cas, au vue de tes 3 ans 1/2, d'androcur tu ne risque pas de développer de méningiome tout de suite ( tu ne fais pas partie de la population à risque), je pense que dans ce cas il est préférable de négossier avec ton endrocrino une baisse progressive de l'androcur, à 1/6 de comprimé de 50mg tu ne rique pas grand chose.
Ce que tu peux dire à ton endocrino, c'est au vue de tes 3ans et 1/2 d'androcur et vue le résultat de l'IRM, tu ne fait pas partie de la population à risque et que tu demande à explorer la piste de baisser l'androcur progressivement, tout en contrôlant ton taux de testo par des prise de sang.
Ce sera peut être pas facile de convaincre ton endocrino. j'en connais une coriace sur Paris.
:D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Fév 2019 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
En fait, j'ai mal lu, tu as 5 ans d'androcur. Si tu n'as pas développé de méningiome, tu ne risque pas d'en développer avec de 1/6 a 1/4 de comprimé dans les années à venir ,voir avec l'endocrino.
:D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Fév 2019 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
Bon c'est juste une idée que je te donne, je ne suis pas toi, et c'est toi qui en supporterais les conséquences.
il faudra faire une IRM chaque année, et plus le temps passera, et moins il y aura de risque.
La spiro à des effets cardiovasculaires et épargne le potassium, donc à surveiller aussi.
:D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Fév 2019 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
Il y pleins d'options qui s'offre à toi, faire un break avec androcur, pendant le temps nécessaire pour que corps lessive l’effet cumulatif d'androcur et y revenir par la suite avec une faible dose.

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Fév 2019 02:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2009 20:35
Messages: 646
Localisation: Paris
Bonjour !

Pour celles qui s'y connaissent un peu en spironolactone, ma chérie est très intéressée et aimerait en savoir davantage sur ce médicament :)

Merci d'avance

Bonne journée ou soirée selon où vous vous trouvez :wink:


FLF

Archa~

_________________
[i][b]Je suis pas trans MAIS je peux conseiller, encourager, soutenir etc. C'est pas parce que j'ai pas vécu l'Androcur, la transition ou le Pénis que j'en ai pas vécu d'autres. [/b][/i]

[b][i] N’importe qui peut sympathiser avec les souffrances d’un ami. Sympathiser avec ses succès exige une nature très délicate.
Oscar Wilde.[/i][/b]

[b][i]Le mouvement est perpétuel, et la vie est un éternel recommencement...[/i][/b]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Mar 2019 10:30 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
Coucou !
Je vous fais un petit '' update '' donc suite a mon irm pas de meningiome detecte en revanche je vous cite '' Hypersignaux de la substance blanche sous corticale de petite taille ''
Je ne sais pas ce que sa veux dire mon endocrino reviens a partir du 7 mars j'irais la voir avec mes resultats !
Par contre j'ai un gros soucis svp les filles , je sent que l'effet '' anti androgene '' est bien moins efficasse , mon sexe c'est remis a gonfler ( pas d'errection mais comment dire , jusqu'ici il était comme '' athrophié "" par le traitement et la j'ai l'impression qu'au repos mon sexe est plus gros qu'avec androcur et cela me derange , j'ai peur qu'a la longue les errections non controlées etc reviennent et puis de maniére generale pour l'habillage plus c'est petit plus cela restera discret je suis donc assez embetée si certaines d'entre vous ont des idées ou ont eut un cas similaire suite a l'arret d'androcur . J'ai aussi peur que mon taux de testo soit bcp moins bas puisque les errections reviennent et de perdre les benefices du traitements ( repousse de poils , repartition des graisses etc )
Sa fait 1 mois que j'ai changée de traitement


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Mar 2019 14:04 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
9 ans d androcur , IRM faite en janvier. RAS , tout va bien zero soucis , pourtant je suis passer a l androcur suite a 1 ans de spirolactone , au début les 4 première année 100mg Jour puis ensuite 50 mg. et maintenant 12,5 mg jour , j ai pas repris de poid , les poils sont revenus sur les cuisses ( traiter laser illico ) peau légèrement plus grasse , pas de soucis de cheveux car je prends 5 mg de fina

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com