Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 20:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 23 Fév 2019 13:34 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
Coucou les filles
Alors j'ai rdv a Lyon au centre hospitalier le vinatier avec le docteur Ludovic Souiller a 10h
Je suis de Toulouse , sans vehicule , je me demande donc comment organiser au mieu le deplacement .
Partir en covoit ou en train dans la nuit j'arrive a lyon a 6h du matin sa me laisse 4h pour rejoindre le lieu du rdv ( J'aimerais savoir si l'hopital est loin de la gare ? Facilement accessible en transport en commun ?
Partir la veille prendre une chambre d'hotel pour etre sur place le matin ( Mais cela ma coutera une chambre d'hotel en plus , sachant que j'economise pour une ffs a coter aussi moins je depense pour le transport mieu je me porterais )
Je n'ai pas trop l'idée de combien de rdv seront nescessaires avant de passer en comission ? Pour l'instant je n'ai qu'un rdv avec le psy mais sont ils cappables par la suite de grouper les rdv sur une seule journée ? Les filles qui sont passées par là pouvez vous me dire cb de rdv avez vous eut pre op a peux pret que j'ai une idée d'ensembles meme si chaque cas est different ?
Sachant que je suis hormonée & suivie par une equipe non off depuis 5 ans je ne part pas de 0 non plus
Je stresse un peu je ne sais pas trop a quoi m'attendre lors de ce 1er rdv


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Fév 2019 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Comment peut-on autant se prendre la tête pour un rendez-vous avec un psychiatre à la con ?

Tu devrais poser la question (comme tu la pose ici) à un(e) des médecins qui te suivent, et leur demander par la même occasion ce qu'ils pensent de cette convocation et de l'importance qu'elle a pour toi.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Fév 2019 18:45 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Peu être pour arriver à l opération en France. Car pas de psy . Pas de attestation. Pas de attestation pas d' d'opérations .CQFD . Et pour certaines l'op est importante et pas moyen de financement .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Fév 2019 21:42 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Cqfd idem.

Tu peux essayer blablacar car je pense que sur la route Toulouse Saint-Etienne Lyon tu dois pouvoir trouver des choses intéressantes.

Essaye airbe pour une nuit au besoin.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Fév 2019 12:54 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
Hello ! Oui c’est sa j’ai oubliée le principal mais je veux rentrer dans le protocole pour accéder à une vaginoplastie voir une ffs j imagine qu’ils ont aussi des spécialistes pour sa mais jamais entendue parler des résultats pour le visage à Lyon . Je stresse pas tellement pour les questions qu’il va me poser mais pour les réponses qu’il va m apporter concernant les délais ... J aurais due m’y mettre directement je serais surrement presque opérée ! Sinon oui du coup comme j’ai rdv à 10 h sa va être compliqué de partir dans la
Nuit je vais devoir partir la veille et dormir sur place


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Fév 2019 16:23 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Donc je vais essayer de te répondre , en essayant de ne pas encore me faire accuser de faire de la promotion sofect , tu aura ton premier RDV. Avec un des deux psy du grettis ( manque de bol pour toi c est Bron , donc plus loin ) ensuite oui tu aura des regroupements de RDV. A Lyon sud , Psychiatre et psychologue , on te demandera de realiser un petit mémoire retraçant ton parcours et ton ressenti sur ta dysphonie , tu alternera les RDV avec une fréquence de tout les 2 mois environs , tu aura différent Test comme le Roshart, le TAT et le TIPP2. Qui sont essentiels pour le diagnostique différentiel obligatoire . Compte environ 7 a 8 mois pour le passage en commissions,mais comme tu a un parcourt externe peut être qu en 4 mois ce sera régler si tu a déjà fait le principal , Hormonothérapie via médecin , Ald , et surtout le detail si tu a entrepris des démarches d état civil ,la ils sont coincés il doivent te prendre ( j ai vu le cas assez récemment a lyon ). Voilà si j ai réussi a te donner une info qui te profite, j en suis contente

Nathasha

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Fév 2019 23:46 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
Merci Nathasha j'ai eut une copine qui est passée par lyon entre temps elle m'a un peu aiguillée j'y vois plus clair concernant le protocole !
Je vous tiendrais au courrant , je vais parler aussi d'une ffs avc la psy , je suis passée en comission lundi pour le changement d'etat civil mais ils '' deliberent '' que le 1er avril donc pour l'instant j'ai aucun justificatif mais j'aurais surrement au prochain rdv la reponse de la chambre du conseil voir meme carrement l'acte de naissance retranscrit , de plus j'ai faite une augmentation mammaire il y a 2 ans et suis osus ald & suivie depuis le debut ( j'ai faite faire des certificats des specialistes l'attestant ) du coup j'arrive a lyon vers 6h du matin j'espere trouver un café ou quoi me mettre '' en securitée '' jusqu'au matin !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Fév 2019 00:22 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
Pour faire un retour le rdv c’est très bien passé le psychiatre a était très compréhensif et m’a donner son accord .il me reste à passer voir le chirurgien et l endocrino pour passer en commission ! J apelle prochainement pour prendre les rdv je vous fairais un point à ce moment là !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Avr 2019 13:04 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
Bonjour !
Je reviens vers vous concernant mon parcours GRETYS evidament je suis terriblement déçue
6 mois pour optenir un rdv avc un psy , je me deplace prend l'hotel etc donc sa represente une petite somme d'argent environs 200e
Le psy me donne son accord tout va bien , j'appelle les secretariats des chirugiens donc pour le premier RDV et espere passer en comission une fois chose faite .
Sauf que le secretariat ne veux pas me donner de rdv elle me dit de rappeler en septembre 2019 pour avoir un rdv courrant 2020 sachant qu'a toutes ses attentes s'ajoutent les 2-4 ans de '' file d'attente '' au ifnal il faut quoi 6 ans pour esperer une vagino en France ? J'ai fait un gros travail sur moi meme concernant le fait de ne pas etre pressée d'obtenir cette operation et de quand meme profiter de ma vie en l'attendant mais cela devient tres compliqué surtout que le systeme est hyper mal fait , les chirugiens devraient tous etre en contact pour par exemple pouvoir passer avc un chirugien de Paris sans pour autant avoir a recommencer tout le protocole psy/endo etc car au final quand je me rend a un rdv ( lyon ) en esperrant que cela debouche sur la vagino a Lyon et qu'on m'annonce des delais interminables je n'ai pas les moyens d'allez aux 4 coins de la France faire les 36 rdv afin de trouver un chirurgien qui pourra m'operer dans moins de 5 ans ils devraient etre plus transparant concernant tout sa j'ai l'impression que c'est devenu un commerce et qu'ils jouent du fait que les personnes dans notre cas soient prete a tout pour accelerer le processus car c'est clair que si des le depart on m'aurait dit '' vous allez mettre plus d'un an avant d'obtenir les rdv nescesaires afin de passer en comission alors qu'il ne sagit simplement que de 3 rdv qui dure 30mn chacun '' puis '' x années d'attentes une fois la comission passée '' je ne sais pas s'ils realisent qu'en attendant on passe a coter de notre vie ?
Honnetement je ne sais pas quoi faire je ne suis meme plus sure d'avoir envie de me battre encore toutes ses années afin d'avoir enfin une vie ''normale'' je crois que je prefererais en finir rapidement avc la vie pour le peu qu'elle a a m'apportée en fin de compte ! J'etais vraiment contente d'obtenir le changement d'etat civil , bientot legere ffs mais a quoi bon si la vagino n'arrive pas ? J'ai vécue un suicide ds mon entourrage il y a moins d'un an , j'ai vue a quel point cela est douloureux pour les proches et ne souhaite pas faire souffrir les miens de cette maniére mais honnetement je n'ai plus aucune motivation/objectif dans la vie car tant que la vagino ne sera pas faite je ne pourrais pas tourner la page de la transition et vivre une vie de femme
J'imagine ne pas etre la seule dans ce cas , avez vous des conseils pour m'aider svp ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Avr 2019 13:04 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
Bonjour !
Je reviens vers vous concernant mon parcours GRETYS evidament je suis terriblement déçue
6 mois pour optenir un rdv avc un psy , je me deplace prend l'hotel etc donc sa represente une petite somme d'argent environs 200e
Le psy me donne son accord tout va bien , j'appelle les secretariats des chirugiens donc pour le premier RDV et espere passer en comission une fois chose faite .
Sauf que le secretariat ne veux pas me donner de rdv elle me dit de rappeler en septembre 2019 pour avoir un rdv courrant 2020 sachant qu'a toutes ses attentes s'ajoutent les 2-4 ans de '' file d'attente '' au ifnal il faut quoi 6 ans pour esperer une vagino en France ? J'ai fait un gros travail sur moi meme concernant le fait de ne pas etre pressée d'obtenir cette operation et de quand meme profiter de ma vie en l'attendant mais cela devient tres compliqué surtout que le systeme est hyper mal fait , les chirugiens devraient tous etre en contact pour par exemple pouvoir passer avc un chirugien de Paris sans pour autant avoir a recommencer tout le protocole psy/endo etc car au final quand je me rend a un rdv ( lyon ) en esperrant que cela debouche sur la vagino a Lyon et qu'on m'annonce des delais interminables je n'ai pas les moyens d'allez aux 4 coins de la France faire les 36 rdv afin de trouver un chirurgien qui pourra m'operer dans moins de 5 ans ils devraient etre plus transparant concernant tout sa j'ai l'impression que c'est devenu un commerce et qu'ils jouent du fait que les personnes dans notre cas soient prete a tout pour accelerer le processus car c'est clair que si des le depart on m'aurait dit '' vous allez mettre plus d'un an avant d'obtenir les rdv nescesaires afin de passer en comission alors qu'il ne sagit simplement que de 3 rdv qui dure 30mn chacun '' puis '' x années d'attentes une fois la comission passée '' je ne sais pas s'ils realisent qu'en attendant on passe a coter de notre vie ?
Honnetement je ne sais pas quoi faire je ne suis meme plus sure d'avoir envie de me battre encore toutes ses années afin d'avoir enfin une vie ''normale'' je crois que je prefererais en finir rapidement avc la vie pour le peu qu'elle a a m'apportée en fin de compte ! J'etais vraiment contente d'obtenir le changement d'etat civil , bientot legere ffs mais a quoi bon si la vagino n'arrive pas ? J'ai vécue un suicide ds mon entourrage il y a moins d'un an , j'ai vue a quel point cela est douloureux pour les proches et ne souhaite pas faire souffrir les miens de cette maniére mais honnetement je n'ai plus aucune motivation/objectif dans la vie car tant que la vagino ne sera pas faite je ne pourrais pas tourner la page de la transition et vivre une vie de femme
J'imagine ne pas etre la seule dans ce cas , avez vous des conseils pour m'aider svp ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Avr 2019 14:45 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Rubie a écrit:
Bonjour !
Je reviens vers vous concernant mon parcours GRETYS evidament je suis terriblement déçue
6 mois pour optenir un rdv avc un psy , je me deplace prend l'hotel etc donc sa represente une petite somme d'argent environs 200e
Le psy me donne son accord tout va bien , j'appelle les secretariats des chirugiens donc pour le premier RDV et espere passer en comission une fois chose faite .
Sauf que le secretariat ne veux pas me donner de rdv elle me dit de rappeler en septembre 2019 pour avoir un rdv courrant 2020 sachant qu'a toutes ses attentes s'ajoutent les 2-4 ans de '' file d'attente '' au ifnal il faut quoi 6 ans pour esperer une vagino en France ? J'ai fait un gros travail sur moi meme concernant le fait de ne pas etre pressée d'obtenir cette operation et de quand meme profiter de ma vie en l'attendant mais cela devient tres compliqué surtout que le systeme est hyper mal fait , les chirugiens devraient tous etre en contact pour par exemple pouvoir passer avc un chirugien de Paris sans pour autant avoir a recommencer tout le protocole psy/endo etc car au final quand je me rend a un rdv ( lyon ) en esperrant que cela debouche sur la vagino a Lyon et qu'on m'annonce des delais interminables je n'ai pas les moyens d'allez aux 4 coins de la France faire les 36 rdv afin de trouver un chirurgien qui pourra m'operer dans moins de 5 ans ils devraient etre plus transparant concernant tout sa j'ai l'impression que c'est devenu un commerce et qu'ils jouent du fait que les personnes dans notre cas soient prete a tout pour accelerer le processus car c'est clair que si des le depart on m'aurait dit '' vous allez mettre plus d'un an avant d'obtenir les rdv nescesaires afin de passer en comission alors qu'il ne sagit simplement que de 3 rdv qui dure 30mn chacun '' puis '' x années d'attentes une fois la comission passée '' je ne sais pas s'ils realisent qu'en attendant on passe a coter de notre vie ?
Honnetement je ne sais pas quoi faire je ne suis meme plus sure d'avoir envie de me battre encore toutes ses années afin d'avoir enfin une vie ''normale'' je crois que je prefererais en finir rapidement avc la vie pour le peu qu'elle a a m'apportée en fin de compte ! J'etais vraiment contente d'obtenir le changement d'etat civil , bientot legere ffs mais a quoi bon si la vagino n'arrive pas ? J'ai vécue un suicide ds mon entourrage il y a moins d'un an , j'ai vue a quel point cela est douloureux pour les proches et ne souhaite pas faire souffrir les miens de cette maniére mais honnetement je n'ai plus aucune motivation/objectif dans la vie car tant que la vagino ne sera pas faite je ne pourrais pas tourner la page de la transition et vivre une vie de femme
J'imagine ne pas etre la seule dans ce cas , avez vous des conseils pour m'aider svp ?



nan c'est pas 6 ans, d'ou tu sors ça ??


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Avr 2019 14:48 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Je comprends , mais les délais sont comme ca pour la raison que le chir de lyon est pleins de rdv , entre les consultations d oncologie pour les prostate et les vessie la recherche a st Luc st Joseph ou ils forment des jeunes chirurgiens et le grettis , il y a pas moyen de le faire bosser plus il est déjà a pleins temps , et ca toutes les filles savent que pour lyon c est 4 ans sur liste d attente avec NMJ et 2 ans et demie avec Terrier en ce moment . C est devenue tres difficile d avoir un RDV chir et déjà avant c etait pas simple tellement il a du boulot . Et comme il ne peut pas faire que ca car il a aussi une carrière sur l urologie et qu il ne souhaite pas faire que du grettis la solution ne viendra pas demain . En 2014 ils ont envoyer Terrier pour le soulager mais comme les filles ne le veulent pas comme chir le problème reste entier . Et pour ce qui est du RDV chir c est normal qu il se fasse avec le chir qui va t opérer , et en allant a lyon cetait couru un délai aussi long . Et comme il ne fera pas de priorités sur la liste dans tout les cas c est difficile . Et tu ne peux pas passer en commission sans l avis du chir qui va t opérer car il a son mot a dire et a aussi le droit de dire non . Ce qui est déjà arriver a plusieurs reprise , un chirurgien n a obligation d opérer que si la vie de la patiente est en danger ,dans son cas il a le droit d utiliser le droit de retrait , alors oui je comprend ta colère , mais autant les parcours psy sont mutualisable ( Andrea une amie a fait le psy sur paris et a eu son op a Lyon ) pour le chir , comme les techniques sont différentes et que le consentement est valable pour un chirurgien et pas pour un autre il doit te voir avant de t opérer , de plus comme il n y en a pas deux qui on la meme technique si au rdv il voit un soucis il pourra dire oui ou non .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Avr 2019 14:51 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
secrete10000 a écrit:
Rubie a écrit:
Bonjour !
Je reviens vers vous concernant mon parcours GRETYS evidament je suis terriblement déçue
6 mois pour optenir un rdv avc un psy , je me deplace prend l'hotel etc donc sa represente une petite somme d'argent environs 200e
Le psy me donne son accord tout va bien , j'appelle les secretariats des chirugiens donc pour le premier RDV et espere passer en comission une fois chose faite .
Sauf que le secretariat ne veux pas me donner de rdv elle me dit de rappeler en septembre 2019 pour avoir un rdv courrant 2020 sachant qu'a toutes ses attentes s'ajoutent les 2-4 ans de '' file d'attente '' au ifnal il faut quoi 6 ans pour esperer une vagino en France ? J'ai fait un gros travail sur moi meme concernant le fait de ne pas etre pressée d'obtenir cette operation et de quand meme profiter de ma vie en l'attendant mais cela devient tres compliqué surtout que le systeme est hyper mal fait , les chirugiens devraient tous etre en contact pour par exemple pouvoir passer avc un chirugien de Paris sans pour autant avoir a recommencer tout le protocole psy/endo etc car au final quand je me rend a un rdv ( lyon ) en esperrant que cela debouche sur la vagino a Lyon et qu'on m'annonce des delais interminables je n'ai pas les moyens d'allez aux 4 coins de la France faire les 36 rdv afin de trouver un chirurgien qui pourra m'operer dans moins de 5 ans ils devraient etre plus transparant concernant tout sa j'ai l'impression que c'est devenu un commerce et qu'ils jouent du fait que les personnes dans notre cas soient prete a tout pour accelerer le processus car c'est clair que si des le depart on m'aurait dit '' vous allez mettre plus d'un an avant d'obtenir les rdv nescesaires afin de passer en comission alors qu'il ne sagit simplement que de 3 rdv qui dure 30mn chacun '' puis '' x années d'attentes une fois la comission passée '' je ne sais pas s'ils realisent qu'en attendant on passe a coter de notre vie ?
Honnetement je ne sais pas quoi faire je ne suis meme plus sure d'avoir envie de me battre encore toutes ses années afin d'avoir enfin une vie ''normale'' je crois que je prefererais en finir rapidement avc la vie pour le peu qu'elle a a m'apportée en fin de compte ! J'etais vraiment contente d'obtenir le changement d'etat civil , bientot legere ffs mais a quoi bon si la vagino n'arrive pas ? J'ai vécue un suicide ds mon entourrage il y a moins d'un an , j'ai vue a quel point cela est douloureux pour les proches et ne souhaite pas faire souffrir les miens de cette maniére mais honnetement je n'ai plus aucune motivation/objectif dans la vie car tant que la vagino ne sera pas faite je ne pourrais pas tourner la page de la transition et vivre une vie de femme
J'imagine ne pas etre la seule dans ce cas , avez vous des conseils pour m'aider svp ?



nan c'est pas 6 ans, d'ou tu sors ça ??

Compte secrete , 8 mois pour ton premier RDV psy , ensuite c est l evaluation , si t es hormonée tu gagne du temps . Conclusion tu passe en commission t a déjà 1 ans et demie dans les pattes tu rajoute 4 ans de liste d attente . Compte on en est pas loin

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Avr 2019 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
J'imagine ne pas etre la seule dans ce cas , avez vous des conseils pour m'aider svp ?

hello!
je n'aie pas de conseilles ,juste te dire que comme tu le sait, d'autres solutions existant en mettant le prix ,si on as les moyens!
d’après toi c'est pas ton cas....
donc il faut que tu patiente,et que tu avance dans ta vie de femme.....en attendant.....sa sers a riens penser au suicide...ils ne opère pas justement des gens qui se disant suicidaires..... :idea:
mais je comprends ton désarrois et du comment c'est presque insupportable quand se là deviens vital......
mais on peut riens faire d'autre...alors n'entre pas en déprimes et tout le totem...car se là n"arrangeras en riens les choses et ne feras pas que les choses aie plus vite.....
c'est un truc qui ma appris se parcours c'est a être patiente.......j'aurais du moins appris se là coll mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Avr 2019 20:14 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Fais-toi opérer par le docteur Plainard à Limoges. tu gagneras sur l'attente et j'ai eu un très bon retour d'une opérée par lui, il a é formé par NMJ donc technique presque identique

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Avr 2019 12:08 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
Merci pr vos messages les filles !
J'ai reprise un peu de poil de la bete j'ai rappelée Lyon j'ai redemandée un rdv meme reponse je demande donc s'il est possible de transferer mon dossier a la Sofect de Paris car leurs delais sont bien plus raisonables et que je vais allez la bas du coup la secretaire était comme '' choquée '' elle me dit '' Mais vous savez on a les meilleurs retours ici a Lyon , vous ne pouvez pas attendre un peu plus ? Il serait preferable si vous souhaitez un resultat convenable ''
Juste etonnée de ce genre de reponse , ils sont censsés bien connaitre notre problematique , donner des rdv avc un grand delais ok mais ne pas donner de rdv du tout et dire réessayer dans 6 mois ils sont bien placés pour savoir que c'est pas des reponses convenables qu'on donne a quelqun qui a une dysphorie on parle de vagino la meme si c'est pas le cas de toutes , pour la plupart de celles qui la demandes c'est dans '' l'urgence '' , j'ai 24 ans pas envie d'etre operée a 30 ans et rater les derniéres années de jeunesses qu'il me reste !
Je vais tenter d'appeler la secretaire de l'equipe de Revol et Cristofari j'espere vraiment que je vais trouver une solution


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Avr 2019 19:23 
Hors ligne

Inscription: 27 Déc 2009 17:54
Messages: 431
Localisation: 78
'Tain, sérieux! il ya des fois je préfèrerai être aveugle que de lire ça.

Si tu n'est pas contente bas vas sur paris reprend tout a zéro, arrête de pleurer sur les délais d'attentes de Lyon, c'est connu et ça ne date pas d'hier.
Personne t'impose de passer par ce site opératoire pour ton opé mais quand on veut quelque chose , on s'accroche a son but et on fait face à la difficulté, courageusement.
Je vais être franche, pour mon premier attendu 6 mois, j'ai été patiente j'ai continuer a vivre a coté et l'opé j'en ai pas fais une fin en soit juste une étape.
ça ma couté très cher en hotel en tgv et jour de congé et en fatigue mental. j'ai tout bouclé en 6 ans et j'en ai 32 maintenant et alors a 30+ t'est pas vielle et en fin de vie.

Alors fait des choix et avance sans pleurer. ou tu as 20k€ et tu passe par la tailande avec les risques que ça comporte a toi de voir.

PS la secrétaire est top elle se casse le cul pour chacun(e)s de ses patient(e)s , elle a tout mon respect.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com