Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 20 Avr 2024 04:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Féminisation Faciale Conseils
Message non luPosté: 28 Fév 2019 09:01 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Je me fais opérée la semaine prochaine ( front nez et menton), j’appréhende et j’ai hâte à la fois. Vous avez quelques derniers conseils à me donner ? :lol:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Fév 2019 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Bonjour,

Si tu vas à la clinique Hartman.
Prend une petite serviette pour t’essuyer, si tu a besoin de te laver toute seule. Les infirmières t'aide pour faire ta toilette (frotter le dos), mais ils ne donnent pas de serviette (c'est l’hôpital pas l’hôtel).
Prend de sopalin, ou beaucoup de mouchoirs papier.
N’hésite pas à demander des compléments alimentaires, que tu boiras.
si tu peux prend avec toi des gouters pour enfant, du type pomme potes de chez Matern ou autres. Ce sont des petites gourdes remplies de yaourt ou de compotes de fruit, il suffit de faire presser la gourde pour faire sortie le contenue directement dans la bouche.
Prend aussi des ciseaux a bout ROND, pour couper les paquets de jus de fruit. Sinon demande aux soignante de les couper pour toi.
Si tu as besoin d'une poche réfrigérante demande aux infirmières.
J'avais fais un lifting de la lèvre supérieure et une augmentation menton par un implant menton, et de se fait je n'arrivais pas à fermer la bouche, il fallait que j'avale tout de suite les liquides, sinon il coulaient dehors. Je n'ai pas pu fermer suffisant la bouche pour boire avec une paille. J'ai versé le contenu des petits paquets de jus de fruit dans un verre et j'ai pu boire au verre.
Tu auras la tête comme une pastèque, pendant au moins 3 jours. le 3ieme jour est le maximum de gonflement.
Tout va bien ce passer, ne flippe pas. :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Fév 2019 09:58 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Bonjour, merci pour tout ces petits conseils, j’espère juste ne pas avoir trop mal folish


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Fév 2019 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Pour la douleur, la plupart des filles ont trouvées que c'était supportable. Maintenant on est toutes différentes.
En général, on a atteint le max de gonflement le 3iéme jour et après on dégonfle très lentement.
Ensuite, ce qu'il faut bien gérer, c'est comment se laver les cheveux. Et à partir de quand peut on le faire (voir avec le Dr). et avec quelle fréquence.
anaoj propose une méthode douce voir son post dans le post XL.
Ne pas faire comme moi, j'ai frotté comme une brute, d’où perte de cheveux, à l'endroit montré, sur la photo voir post XL.
Savoir que les cheveux sont imprégner dans mélange de poudre d'os, de bétadine gel et autres et peut être de gomme, mais je n'en suis pas du tout sure.
:D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Fév 2019 11:53 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
D’accord pour la douleur et le gonflement. Je pourrai parler après l’opération, je serais dans mon état normal lol? Pour les cheveux, j’utilise déjà des shampoings sans sulfates silicones etc très doux pour le cuir chevelu et je massserai très doucement. Ensuite pour le lavage de la plaie je verrai ce qu’il me dira :) Je ferai peu être comme anoaj l’a dit, Betadine en 4 temps mais je ne suis pas pro donc peur de faire une bêtise lol


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Fév 2019 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Tu seras dans ton état normal, un peu fatigué pendant 2 nuits, il faut récupérer et évacuer les produits de l'anesthésie.
Tu as toute ta conscience, de ce fait tu risque de t’ennuyer beaucoup et de trouver le temps long.
Pour parler, je pense que tu pourras parler.
Pour ma part, du fait de ma chirurgie, j'ai eu des lèvres réellement en cartons pendant plusieurs mois, et j'ai réussit à parler sans les remuer, je crois que je suis devenue un peu "ventriloque" lol. :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Fév 2019 14:25 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Ça va alors, parceque il y’a mon copain et ma mère qui m’accompagnent, j’ai pas envie qu’ils parlent a une gogole :lol:
Je suis rassurée du coup. Le plus gros stresse je penses que c’est le moment où tu descend au bloc, je veux qu’ils m’endorment vite comme c’est fait.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Fév 2019 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Ta chambre est au 6ieme étage, accompagnée d'un soignant, tu prend l'ascenseur et tu descend au 4iéme étage, c'est le bloc, il y a des fenêtres.
J'ai été opérer vers 13h.
Tu t'allonge, ils te préparent et te parlent tout le temps, ça va très vite, ils te fond respirer un gaz et tu dors en 3 à 4 secondes (il m'a semblé).
Tu seras accompagnée, c'est parfait. Tout va très bien se dérouler, ils sont super rodés, c'est une bonne équipe. :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Fév 2019 19:40 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2013 23:28
Messages: 128
Bon courage Mi-Glo, n'aie pas trop peur même si tu l'es probablement et c'est normal. :p

L'anesthésie c'est du gaz ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Fév 2019 19:44 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Merci Jeanne80, je sais juste qu’il y a trois types de chambres et j’ai pris l’intermédiaire mais ça doit être ça. Tant mieux si il y’a des fenêtres, ça doit être moins oppressant :)

Merci Houny, c’est vraiment gentil. C’est plus une appréhension que de la peur, mais oui c’est normal, je serais inquiète de ne pas être inquiète justement :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Fév 2019 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
@ toutes
C'est une clinique, ils ne donnent pas de serviette, car cela peut être un nid à bactéries, microbes.
Je viens d'y penser, il vaut mieux ne pas apporter de serviette. part contre je ne voir pas pourquoi on ne pourrait pas apporter des mouchoir en papier.
Le mieux serait d'acheter des compresses non tissé en emballage stérile en pharmacie. Là aucun risque pour toi. L’hygiène c'est important.

@Houny
Oui l’anesthésie, c'est du gaz.

:D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Fév 2019 20:06 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Donc je dois pas amener de serviette pour la douche?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Fév 2019 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Mi_Glo a écrit:
Donc je dois pas amener de serviette pour la douche?


Oui il ne faut pas apporter de serviette pour la douche, les soignantes vont te proposer de t'aider pour la douche.
Tu peux apporter des compresses en emballage stérile achetées en pharmacie, pour t’essuyer les mains, ou une autre partie du corps.
Il faut que tu soit en contact, que avec des compresses stériles.
La bétadine de protège un peu, mais plus après la douche.

Donc pas de serviette :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Fév 2019 20:41 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Ah d’accord, et pour la douche à la betadine le matin de l’opération, pas de serviettes non plus?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Fév 2019 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Mi_Glo a écrit:
Ah d’accord, et pour la douche à la betadine le matin de l’opération, pas de serviettes non plus?


Le matin de l'opération, aprés la douche à la bétadine tu peux t'essuyer ( tamponner ) avec une serviette car tu n'est pas encore opérée.
Après l'opération, tu deviens vulnérable et mieux vaut que tu n'ai de contact, qu'avec des compresses stériles.

Tu verras, les infirmières qui te ferons les pansements, utilisent du matériel stérile.
:D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Fév 2019 22:06 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
D’accord merci! Et je devrais utiliser de compresses pendant combien de temps? Parceque ça va être un peu chiant lol


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Fév 2019 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Mi_Glo a écrit:
D’accord merci! Et je devrais utiliser de compresses pendant combien de temps? Parceque ça va être un peu chiant lol


Pendant tout le temps que tu reste a la clinique, il vaut mieux utiliser des compresses stériles, après la sortie de la clinique, on est déjà relativement cicatrisé, on peut utiliser des mouchoirs, du sopalin, du commerces et serviettes propres.
Mais pendant qu'on est à la clinique, il faut faire comme les infirmières et utiliser du matériel stérile, pour ne rien avoir à se reprocher :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: féminisation faciale conseils
Message non luPosté: 28 Fév 2019 22:29 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Je n'ai pas eu de telles instructions pour les serviettes. je crois même me souvenir qu'on te demande d'amener ton propre matériel de toilette
e
n cas de doute le mieux est de leur poser la question, moi je n'ai rien amené car pour une seule nuit ce n'était pas nécessaire

e
t l'anesthésie n'est pas du gaz mais un produit injecté dans le sang à travers le trou dans la main, le masque posé sur notre visage les derniers instants avant qu'on parte est une aide à la respiration, c'est de l'oxygène

j
e confirme aussi qu'on peut parler mais faiblement, et qu'on ne peut pas fermer la bouche complètement, les lèvres sont très gonflées et difficiles à bouger (pour avoir fait nez menton et injections de graisses entre le nez et la bouche)

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Fév 2019 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Plume a écrit:
l'anesthésie n'est pas du gaz mais un produit injecté dans le sang à travers le trou dans la main, le masque posé sur notre visage les derniers instants avant qu'on parte est une aide à la respiration, c'est de l'oxygène.

On a une bien une perfusion posée, dans mon cas, dans une veine de l'avant bras, et qui sert à l'injection de médicaments divers, qui peuvent servir à endormir et à réveiller :D
Et aussi (je ne voulais pas le dire, pour ne pas effrayer) une sonde, (un tuyau), placer dans l’œsophage pour le gaz anesthésiant. on le voit dans la vidéo sur youtube sur la ffs du Dr XL , a ne pas regarder pour les âmes sensible.
Et pour ma part j'ai eu des renvois de ce gaz, quand je me suis redressé après l'opération.
Je ne voulais pas le dire, mais le gaz qui vient du masque est assez lourd et c'est biens ce gaz qui t’endors, car 3 secondes après avoir inhalé ce gaz , je me suis endormie.
Je ne crois pas que 3s d’Oxygène pur te fasse dormir.
Pour l'anesthésie il y a bien une interaction tuyau dans l’œsophage et cathéter (dans mon cas l'avant bras).
L'anesthésie est bien contrôler, et est de haut niveau pour permettre une anesthésie de 6H et surtout un reveille aussi facile, j'ai souvenir d'opération que j'ai subit ou mon réveil était affreux. :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Mar 2019 08:48 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
lol Jeanne80 Je suis infirmière t j'ai eu une FFS aussi je peux t'assurer que l'anesthésie est faire par ta voie veineuse.
En général un mélange qui induit le sommeil (hypnotique), un antidouleur, et un myorelaxant type curare pour détendre les muscles). le masque c'est de l'oxygène au début par masque et une fois endormie on va t'intuber et passer l'oxygène via ce tube.

Et oui en général ce qu'on t'injecte (le propofol = somnifère de M Jackson lol) agit très très rapidement c'est pour cela que tu penses que c'est le gaz qui t'a fait cet effet.


Sinon ne stresse pas Mi_Glo tout va bien se passer, pour la toilette honnêtement t'es pas obligée de te laver hein (tu fais une petite toilette + aisselles c'est largement suffisant au début). Quand tu sortiras tu pourras penser à la douche plus tard quand tu auras retrouvée tes forces.

Pour les soins de cicatrice comme je t'ai dit béta 4 temps en ayant bien lavé tes mains avant (savon ou SHA) et tu ne feras pas d'erreur ne t'en fais pas (même un lavage simple au savon suffirait donc tu ne risques pas de te tromper), c'est juste que par déformation professionnelle j'ai préféré faire ce soin pour ma cicatrice les premiers temps et ça a plutôt bien réussi (pas d'infection).

Pour mes cheveux je les ai lavé je crois après 5 ou 6 jours quand j'avais retrouvée la pêche tout doucement la tête en arrière et en faisant attention car tu vas perdre la sensibilité au niveau des incisions (ça reviendra avec le temps).

Bon courage ! Pensées pour toi

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Mar 2019 08:56 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Petit conseil j'avais pris des pochons de Serum Phy pour les mettre au congélo . C'est super utile pour soulager la douleur au niveau du menton (dans mon cas c'était l'unique zone douloureuse). Ne jamais mettre la glace en contact direct avec la peau mais utilise une serviette entre ta peau et la glace.

Si tu as pas de pochons tu peux utiliser des blocs à congeler (privilégie ceux qui deviennent souple en décongelant pour mieux épouser les angles de ton visage).

Pense à faire le plein de soupe / potage / purée/ candy up super utile la première semaine (ensuite j'ai mangé haché).

Quand tu dors garde tjs le haut du corps relevé voir si possible dors en demi-assise car la position allongée augmente les oedèmes (tu verras au réveil tu seras tjs plus gonflé qu'en journée debout).

Ne sois pas curieux ne cherche pas à regarder sous le plâtre du nez lol

mdr

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Mar 2019 08:57 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Edit: Curieuse évidemment pas curieux!!!! veneration

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Mar 2019 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
anaoj a écrit:
lol Jeanne80 Je suis infirmière t j'ai eu une FFS aussi je peux t'assurer que l'anesthésie est faire par ta voie veineuse.
En général un mélange qui induit le sommeil (hypnotique), un antidouleur, et un myorelaxant type curare pour détendre les muscles). le masque c'est de l'oxygène au début par masque et une fois endormie on va t'intuber et passer l'oxygène via ce tube.

Et oui en général ce qu'on t'injecte (le propofol = somnifère de M Jackson lol) agit très très rapidement c'est pour cela que tu penses que c'est le gaz qui t'a fait cet effet.


anaoj, merci de ton commentaire, je croyais dur comme fer c'était le masque qui me shootait.
Ainsi donc c'est de l’oxygène et dans le tuyau pour l'intubation c'est de l’Oxygène aussi .
Je pensais que c'était un gaz anesthésiant , car cela n'avait pas un bonne odeur. :D

Tu es infirmière, tu fais un beau métier, j'ai exprimé ma profonde reconnaissance aux 2 infirmières de jour d'Hartman pour les soins qu'elles m'ont prodigué.
Et mes remerciements à l'ensemble du personnel soignant. :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Mar 2019 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Une chose m'a choquer, dans les soins qui m'ont été prodigués, c'est la piqure d'anti congratulant, à faire dans le ventre.
Ma première piqure à été faite directement dans le ventre.
Pour la 2ieme piqure, comme je négociais pour ne pas la faire, j'ai appris que c'était dans le gras du ventre que cela ce faisait, donc pour la 2ieme piqure , elle a pris un replis de ma peau du ventre et elle a fait la piqure dans le replis. j'ai eu beaucoup moins peur.
Pour la première piqure, elle à pensé comme l'aiguille est courte (mais je ne l'avais pas vue) et que j'avais une couche de gras suffisante,faire la piqure direct, mais cette façon de faire m'avais effrayé. :D
Donc demander à ce que la piqure soit faite dans un repli de peau du ventre.
:D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Mar 2019 14:27 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Merci anoaj c’est gentil, oui je penses que je me doucherai quand je rentrerais chez moi, à la clinique je ferais juste une toilette. Il y’a un frigo/ congelo dans la chambre?
Pour le nettoyage Beta 4 temps j’ai vraiment peur de faire une bêtise , je demanderai aux infirmières de m’expliquer lol. Non je ne regarderai pas en dessous le plâtre, je suis sérieuse :roll:

Je vous tiendrai au courant, bises :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Mar 2019 16:46 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Pour la serviette, j avais la mienne et heureusement.
Propre, lavée.

Je ne devais pas me laver les cheveux avant 5 jours.

Comme tu as demandé des fils au lieu des agraphes, fait un post spécial pour les suivantes.

Tu n auras sans doute pas les mêmes soins que nous.

Ne tkt pas tu es dans de bonnes mains

Bisous bisous


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Mar 2019 17:51 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Tiffany, en fait c’est des fils sous cutanés, et le dessus de la peau sera joint par de ‘la colle’. Du coup on ne verra rien, juste un trait quoi. Oui je vous tiendrai au courant mais pas dans les détails car je ne penses pas donner un témoignage :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Mar 2019 18:24 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Exact , fil de cadrage sous cutanée résorbable, suture du dessus faite par de la colle dermabond oxygénée, qui permette une meilleur cicatrisation et un trait de suture fin comme un cheveu . J ai eu ce type de suture lors de mon lifting Maxilo, et lord de mon lifting de la taille , et il ne reste aucune trace de suture

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Mar 2019 20:18 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
Tu peux faire ton témoignage apres.
Tu notes un peu tous les jours.

Et tu fais un complet apres.

On n oublie vite...

C est surtout les soins post op qu il faut indiquer du le dr XL.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Mar 2019 20:36 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Oui natasha89, c’est bien ça, il me l’a proposer étant donnée qu’il ne descend pas beaucoup ma ligne capillaire.
Je vais essayer Tiffany :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Mar 2019 20:36 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Oui natasha89, c’est bien ça, il me l’a proposer étant donnée qu’il ne descend pas beaucoup ma ligne capillaire.
Je vais essayer Tiffany :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Mar 2019 20:36 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Oui natasha89, c’est bien ça, il me l’a proposer étant donnée qu’il ne descend pas beaucoup ma ligne capillaire.
Je vais essayer Tiffany :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Mar 2019 21:14 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Je viens de remarquer que mon post c’était poster 3 fois, je ne sais pas pourquoi lol, sorry folish


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Mar 2019 03:37 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Mi_Glo a écrit:
Oui natasha89, c’est bien ça, il me l’a proposer étant donnée qu’il ne descend pas beaucoup ma ligne capillaire.
Je vais essayer Tiffany :)


Oui ça se fait quand y'a pas trop de tension ... si il descend beaucoup la ligne alors pas le choix faut des sutures plus "solides". Mais tu vas du coup gagner en esthétique de la cicatrice bravo

jeanne80 a écrit:
Une chose m'a choquer, dans les soins qui m'ont été prodigués, c'est la piqure d'anti congratulant, à faire dans le ventre.
Ma première piqure à été faite directement dans le ventre.
Pour la 2ieme piqure, comme je négociais pour ne pas la faire, j'ai appris que c'était dans le gras du ventre que cela ce faisait, donc pour la 2ieme piqure , elle a pris un replis de ma peau du ventre et elle a fait la piqure dans le replis. j'ai eu beaucoup moins peur.
Pour la première piqure, elle à pensé comme l'aiguille est courte (mais je ne l'avais pas vue) et que j'avais une couche de gras suffisante,faire la piqure direct, mais cette façon de faire m'avais effrayé. :D
Donc demander à ce que la piqure soit faite dans un repli de peau du ventre.
:D


Les anticoagulants type lovenox se font en Sous Cutanée et donc en effet l'aiguille n'est pas très grande (pas la peine d'aller dans le muscle) et pas trop courte non plus (faut que ce soit fait sous la peau dans l'hypoderme qui est la dernière couche pleine de gras). En effet on doit faire un pli cutanée pour y avoir accès surtout chez les personnes minces on pique mais en biais pour pas aller trop loin. Si le ventre est bien dodu lol on peut piquer direct sans pli. Moi perso je fais toujours le pli même quand c'est dodu.

jeanne80 a écrit:
anaoj a écrit:
lol Jeanne80 Je suis infirmière t j'ai eu une FFS aussi je peux t'assurer que l'anesthésie est faire par ta voie veineuse.
En général un mélange qui induit le sommeil (hypnotique), un antidouleur, et un myorelaxant type curare pour détendre les muscles). le masque c'est de l'oxygène au début par masque et une fois endormie on va t'intuber et passer l'oxygène via ce tube.

Et oui en général ce qu'on t'injecte (le propofol = somnifère de M Jackson lol) agit très très rapidement c'est pour cela que tu penses que c'est le gaz qui t'a fait cet effet.


anaoj, merci de ton commentaire, je croyais dur comme fer c'était le masque qui me shootait.
Ainsi donc c'est de l’oxygène et dans le tuyau pour l'intubation c'est de l’Oxygène aussi .
Je pensais que c'était un gaz anesthésiant , car cela n'avait pas un bonne odeur. :D

Tu es infirmière, tu fais un beau métier, j'ai exprimé ma profonde reconnaissance aux 2 infirmières de jour d'Hartman pour les soins qu'elles m'ont prodigué.
Et mes remerciements à l'ensemble du personnel soignant. :D


De rien merci pour ce retour :) C mdr a compense pour les patients qui nous pourrissent à longueur de journée

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Mar 2019 12:16 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2016 22:07
Messages: 421
une chose aussi à faire pour toi.
certaines ne comprendront pas

mais n'oublie pas de faire des photos de toi car ce sera la dernière fois que tu seras ainsi
Certaines ne comprendront mal cela mais pour d'autres cela permet de voir l'avancement que tu auras fait dans quelques années
Cela te permet aussi d'un point de vue esthétique de voir les différences.

C'est important dans ta construction mentale et d'être heureuse ensuite

On pensera à toi la semaine prochaine gros bisous


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Mar 2019 13:07 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
De plus en plus de chirurgien utilise le vicarial de cadrage en lieu et place de l agrafes, c est plus long a poser et du coup il y a un surplus de bloc , le fil de cadrage sert à rapprocher les deux partie de l épiderme , il est fixer en partie Besse de l’épiderme directement sur le derme et sert de fils de traction , la dermabond et une colle de fixation qui sera appliquée entre la couche basal et la partie haute , sa fonction est la cicatrisation fine , elle est activée par une lampe uv qui lui donne son pouvoir de collage et permet donc un placement de suture plus fine sans pli ni creux ( effet souvent visible avec les fils de surface et les agrafes) le surplus de travail pour le chirurgien se retrouvera sur la facture , et beaucoup reste encore a l agrafes pour des raison de marge bénéfice et de rentabilisation du temps de bloc . Et vous parlerons de résultat identique avec des agrafes alors que c est faux , souvent un effacement de la cicatrice au laser sera obligatoire pour masquer la cicatrice

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Mar 2019 13:10 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Erreur de traduction ,Vicryl de cadrage , avec Âme polymère, et non Vicarial

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Mar 2019 19:06 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Pas contre je stresse parceque je crois qu’il est conseillé de manger très équilibré avant une opération mais j’ai pas du tout changer mon régime alimentaire. Et là je suis à la clinique, c’était pas bon, du coup j’ai croquer dans le tacos à mon copain ( pour ma défense je suis trop gourmande moi ) !!!!!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Mar 2019 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Mi_Glo a écrit:
Pas contre je stresse parceque je crois qu’il est conseillé de manger très équilibré avant une opération mais j’ai pas du tout changer mon régime alimentaire. Et là je suis à la clinique, c’était pas bon, du coup j’ai croquer dans le tacos à mon copain ( pour ma défense je suis trop gourmande moi ) !!!!!! :mrgreen:


C'est pour demain matin alors!
Faut pas sans faire pour ce que tu manges ce soir, tu auras digéré.
Allez, plein de bisous!!! :D
Jeanne

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Mar 2019 20:48 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Pour demain oui :) Bises à toutes


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Mar 2019 07:01 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Nouvelles de l’opération sur le post L*******


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com