Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 10:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Patchs estradiol
Message non luPosté: 11 Mar 2019 09:00 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2018 09:22
Messages: 72
Bonjour à vous!

Je recherche des témoignages sur l’utilisation des patchs...

Est-ce pratique? Où est-ce que ça se décolle tout le temps? Etc...

Bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patchs estradiol
Message non luPosté: 11 Mar 2019 21:19 
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018 20:26
Messages: 3
bonsoir a vous pour moi les patchs c'est de la merde il se decolle d'est qui fait chaud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patchs estradiol
Message non luPosté: 18 Mar 2019 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 872
Localisation: Banlieue PARIS
Si vous n'avez pas de problème avec vos cachets (comprimés) ou avec votre gel, restée avec vos cachets ou votre gel.

L'utilisation des patchs nait, chez moi d'un besoin. Je suis très sensible à la montée des estrogènes dans mon corps et je sent désagréablement les étapes de cette monté avec du gel.
Les patchs délivre en continue les estrogène sans a-coup. C'est le principale avantage.

J'utilise 2 patch de 100µg Vivelledot ( j'ai le droit de mettre aussi des patchs Dermastril, c'est dans mon ordonnance), l'endroit le plus favorable est la face interne des bras, sur l'abdomen il faut augmenter la dose.
Les patch 7 jours ont été retirés du marché ( je ne sais pas pourquoi?, dommage), reste les patchs 3, 4 jours.

C'est mieux de prendre 1 ou 2 bains par semaine car les patch peuvent se décoller sous la douche. les jours ou je ne prend pas de bain, je fait une petite toilette, figure, cou, aisselles. Je ne sue pas beaucoup.

En été les patchs sur les bras peuvent se décoller, dans ce cas je met les patchs sur l'abdomen en augmentant la dose par un patch ou demi patch supplémentaire pour compenser le fait que c'est moins efficace sur l'abdomen , Ou je met une pression de gel par jour pour augmenter la dose, mais pas plus. voir avec votre endocrino.

Il y a aussi les marques que laisse le pourtour de l'adhésif sur la peau et qu'il faut nettoyer lorsque l'on enlève le patch.

Si cela peut aider des personnes qui sont dans mon cas, ceci est mon expérience. :D
Bref utiliser des patch n'est pas trop simple.

Bises :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Mar 2019 16:00 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2003 09:23
Messages: 365
Localisation: France de l'entrejambe
Le patch c'est très bien, ca délivre le principe actif sans un pic plasmatique comme quand tu l'utilise per os ( en cachet ) ou en gel . C'est donc plus proche du mode biologique qui s'etale sur tout le nycthémère.
Il y a de bonne marques et de mauvaise. Eviter les generiques bien sur.
Moi je le met sur la fesse ou sur le haut des cuisse
Une fois à droite et une fois à gauche
tu le garde 3 jours selon les marques.
Chloé 42: Pour pas qu'il se décolle ( quand on a trop de sébum ou si on mange très gras ) tu peux frotter avant la zone avec un peu d'alcool et surtout ne pas le placer sur un pli de peau bien sur.
Essayer de le placer dans une zone ou la sudation n'est pas importante.

Cela fait des années que les médecins et les associations alertent sut le risque thrombo embolique plus élevé qu'avec le transdermique lié a la prise per os ( en cachet ) a cause du passage dans le foie
Risque qui est bien moindre avec le transdermique.

Restent les risques liés a la prise d'estrogene* ( augmentation de la prévalence de cancer du sein ou de risque d'AVC lié a une plus grande viscosité du sang)

Conduite préventive:

Ne plus fumer de tabac quand on est hormonée
Boire beaucoup d'eau
avoir une alimentation plus saine
éviter le stress

mais toutes les femmes en THS ou qui prennent la pilule ont ce risque plus ou moins selon le mix et la molecule

_________________
Yo ! toi compris ?



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patchs estradiol
Message non luPosté: 29 Mar 2019 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
alors les patchs et moi c'est une histoire difficile,
je les trouvai pratiques et pour ceux que j'ai utilisé, il tenaient bien (oesclim,estrapatch,vivelledot) et ceux que je cite pouvaient être coupés (la répartition des doses pouvant ne pas être homogène). Par exemple, avec estrapatch 80 (boite de 4, chaque patch durant 8j, je collais un quart de patch, j'en avais pour 4 mois d'une boite) Vivelledot 50, je faisais 3 bandes etc.
Mais même à ces dose (très inferieures à ce que je lis ici comme utilisée par jour, sauf erreur), j'étais très mal la nuit et parfois pas bien le jour non plus, à tel point que je devais les enlever (tout ou couper moitié).
La nuit c'était parfois terrible, palpitations, suées, arythmie, celà commençait durant le sommeil et quand celà me réveillait c'était déjà intense, il me fallait 2 heures pour... redescendre sans paniquer.
Maintenant j'ai abandonné, mais ils furent longtemps une bonne fourniture d'oestro, à gérer avec prudence et de près.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com