Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 16 Avr 2024 18:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 17 Juin 2019 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2019 04:59
Messages: 87
Bonjour!!!! Alors j'aimerais réellement avoir des réponses rapidement car c'est un peu urgent étant donné que ça parle du fait que je dois partir de chez moi dans quelques mois à peine :)

Donc voilà... Je n'habite plus avec mes parents violents transphobe car selon eux c'était "pas de trans ici, alors on te fou dehors"
Mais voilà.. La famille ou les servies sociaux m'ont mis est... Toxique...
Dans le sens que... Je n'ai pas tout le temps droit à mes 3 repas par jour sous prétexte que je dois maihrir, je dois essuyer des blague transphobe grossophobe et raciste, je dois faire 90% des tâches menagerent sous prétexte que l'autre jeune est leur véritable fils, je me fais réveiller à 7h30 am 7jour sur 7 avec des coup fort dans ma porte alors bonjour le début de journée stressant, ils ne sont pas supposé, mais ils me font payer tout... (Bouffe, école, vêtements etc...) donc, je n'ai plus aucun sous...

Bref... Faut que je parte au plus vite...

Le plan des servies sociaux était de me garder dans cette famille jusqu'à mes 21 ans... Mais pour moi, il en est hors de question, je vais recevoir mes papier de résidance permanante(car mes parents d'origine sont con et ne se sont même pas occuper de ma citoyenneté a notre arrivé.... Je suis pris avec cette merde) pour cet été et enfin pouvoir travailler...
Et a ce travail, je connais les gens je connais la personne responsable et elle m'a dit que dès que j'ai mes papiers, elle m'engage sans toutes l'entrevue et etc.... Et ce job raporte 1000$ environ...

Donc... 6 mois ×1000= 6000 et un peu plus car je ferai temps plain en été... Donc environ 7000$ a mes 18 ans...
Et j'ai trouver des appart a 500$ et - meublé chauffer...
Donc... Ma question est... Est-ce possible? Partir avec 7000 que je mettrai dans mon compte sans leur donner accès(car je leur fait pas confiance ils vont me le voler) est-ce raisonnable?
J'aimerais VRAIMENT avoir des réponses rapidement, svp :D

_________________
I'm done...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Juin 2019 00:54 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
En a tu parler au service sociétaires du traitement de ta famille d'accueil. Ils ont vu ça ou que sauter des repas faisait maigrir :|. Ils ont par ailleurs pas à prendre ton argent, c'est quoi ce racket, ils reçoivent de l'argent pour d'accueillir . Puis c'est limite à de l'esclavagisme moderne!

Tu parle en $ je sais pas où tu vie, après personnellement en France j'ai bien vécu plusieurs mois en foyer étudiants avec 300euros par mois seulement (je bénéficiait des apl) donc oui c'est faisable ça demande juste de faire quelque concession. Pour ce qui est du compte en banque si tu en possède déjà un en effet tu peux mettre des sous dessus ils n'ont pas y avoir accès, après l'âge pour ouvrir un compte est 16ans mais avant 18ans il me semble que c'est sous la responsabilité des parents donc ils doivent être présent à l'ouverture.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Juin 2019 01:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2019 04:59
Messages: 87
Jérôme a écrit:
En a tu parler au service sociétaires du traitement de ta famille d'accueil. Ils ont vu ça ou que sauter des repas faisait maigrir :|. Ils ont par ailleurs pas à prendre ton argent, c'est quoi ce racket, ils reçoivent de l'argent pour d'accueillir . Puis c'est limite à de l'esclavagisme moderne!

Tu parle en $ je sais pas où tu vie, après personnellement en France j'ai bien vécu plusieurs mois en foyer étudiants avec 300euros par mois seulement (je bénéficiait des apl) donc oui c'est faisable ça demande juste de faire quelque concession. Pour ce qui est du compte en banque si tu en possède déjà un en effet tu peux mettre des sous dessus ils n'ont pas y avoir accès, après l'âge pour ouvrir un compte est 16ans mais avant 18ans il me semble que c'est sous la responsabilité des parents donc ils doivent être présent à l'ouverture.

Je n'ai pas encore ma citoyenneté canadienne car mes parent n'ont pas été assez intelligent pour le faire à notre arrivé.. (Il y a 16 ans)... Je ne peux donc pas ouvrir mon compte de banque avant cette citoyenneté, mais mes papier senvienne bientôt, alors je pourrait travailler vers juillet/août...
J'ai essayer de dénoncer, mais j'ai malheureusement d'autre plainte pour agression sexuelle et transphobie, (plainte refusé) et j'ai déjà essayer d'en refaire au servies sociaux mais ils veulent rien faire car je suis bientôt majeur et selon eux, "j'exagère" (oui oui... Subir un viol par un membre de sa famille et une agression dans une toilette ou je me fait toucher les seins et devoir payer 2 inscription d'école car "pas de trans dans leur écoles" ce sont des plainte exagérés...)

Alors je dois juste.... Attendre...

_________________
I'm done...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Juin 2019 06:42 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
Actuellement tu as 17 bientôt 18ans c'est bien cela ? Après ce dont je te parle est vrai en France je ne sais pas si cela fonctionne pareil au Canada. Il me semble que le coût de la vie est plus élevé au Canada quand France (et les aide moins nombreuses) après je ne pourrais pas t'aider je ne connais pas ( ce que je sais c'est seulement dire d'autre personne et ceci peut très bien être erroné, je n'en ai pas l'expérience).
Après le fait que tu soit bientôt majeur n'empêche pas moins le faite que ça soit pas normal, bien au contraire. Il y a peut être des associations ou organismes par chez toi qui pourrait peut être t'aide. Bon c'est un exemple mais en France il y a la mission locale (c'est un peu le poker emploi des 18-26ans) qui intervient avec les rencontrant tout type de problème ( ça peux être l'expulsion du domicile dut fait d'une homosexualité, les jeunes mère célibataire, viol ect....) ils t'aident et de suive dans tes démarche ( et oui ils ont des pays.... Mais bon il y a aucune obligation d'aller les voir, bon perso dans ma ville la psy bougeait plus son c** que ma conseillère, Bon après j'ai eu d'autre conseiller plus réactif). Comme je l'ai dit plus haut c'est valable en France mais tu peux peut être trouver des organismes similaire par chez toi.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Juin 2019 06:56 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
J'ai moi même été abusé sexuellement par mon géniteur. A l'époque quand je les dit à ma mère elle m'a pas cru (mes parents était séparer et je vivait chez lui car j'étais en fauteuil roulant et que lui avant un ascenseur ce qui me permettait de sortir, j'avais 16-17ans). Ma demi soeur (qui considérait mon géniteur comme son père plus jeune elle avait 1an quand ma mère s'est mis avec lui et son père à elle l'avait abandonné comme les 3autres) à elle aussi fait part de viol de la part la ma mère la cru. Pour ne pas faire culpabiliser ma soeur de ne pas l'avoir dit plus tôt et ainsi ceci m'aurait peut être évité de subir la même chose je suis pas revenu sur mon cas. Pendant les 8ans d'attente du procès j'ai pris pour mon géniteur avec des " tu admire tellement ton père que tu veut devenir un homme'', ect.... Donc tu vois je comprends parfaitement ta situation à 18ans je me suis retrouvé dans un foyer étudiants ou j'ai pu être moi même, ça ne m'empêchait pas d'en prendre toujours plein la gueule mais je pouvais fuir. Aujourd'hui il a été juger et est en prison et tout va mieux les tension ce sont apaisé, même si je n'ai pas été pris en compte je ne souhaite pas faire quelconque démarche et faire comme si de rien était.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Juin 2019 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Si tu es victimes d'harcèlements et/ou d'agressions sexuelles, va voir la police et rien d'autre. Ne perds pas de temps. Tu dois arrêter de subir ça, d'autant plus que tu es mineur. J'imagine que même au Canada c'est un crime.

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Juin 2019 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Rapproches-toi aussi des association lgbtqi... pour trouver un foyer qui pourrait t'accueillir

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Juin 2019 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2019 04:59
Messages: 87
nataschas06 a écrit:
Si tu es victimes d'harcèlements et/ou d'agressions sexuelles, va voir la police et rien d'autre. Ne perds pas de temps. Tu dois arrêter de subir ça, d'autant plus que tu es mineur. J'imagine que même au Canada c'est un crime.

Déjà fait une plainte, voici le résumé
Policier qui m'interroge
"Tu las pas chercher?" "en même temps les travlo vous..." "tu sais le mal a ta famille que ça feras?" "tu exagère, non?" "*me ris a la gueule*"

Il essaie de me faite changer d'idée et de pas faire de plainte, je ne renonce pas

2 mois plus tard, plainte refusé

Je dois faire des cours d'été en 2017, je paye mon inscription, 2 semaine avant les cours, j'apprend que le prof de l'été veut pas de "sal trans dans sa classe" je dois donc refaire une inscription avec un nouveau prof... Évidement, ma première inscriptions n'a pas été remboursée...

2Ème plainte a la direction de l'école: résultat: le prof était volontaire l'été, il est donc en droit de refuser qui il veut
Je fait alors une plainte à la justice: refusé...
Pfff...

_________________
I'm done...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Juin 2019 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Rapproches-toi d'une assoce pour t'épauler dans une démarche judiciaire. Tu dois te battre. Comment tu décris ton histoire, on a l'impression que le canada n'est pas aussi progressiste malgré un premier ministre ouvertement gay.

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com