Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 26 Avr 2024 02:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 24 Avr 2019 17:36 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
heu...Salut :D

Je ne sais pas si je post ceci au bon endroit, mais je voulais partager mon parcours si celui-ci peut aider à répondre aux questions de certain (et possiblement certaines). Pour commencer je vais en quelque ligne parler de mon "caractère": il faut savoir c'est que du caractère j'en ai! Même si je suis de nature plutôt calme et pédagogue, j'ai une bonne dose de réparti et de bon sens. Je ne suis pas sensible à la douleur et je suis rarement malade (1 fois tout les 5 ans environs). Je me dirait pas compétitif (même au contraire) ni même défaitiste, j'aime prendre mon temps pour faire les choses bien (à mon sens), je peut être très patient...

Bon maintenant rentrons dans le vif du sujet: En juin 2013 (donc à l'approche de mes 20 ans ) peu de temps après avoir quitter le domicile familial j'émet le souhait d'entamer une transition avec mon médecin généraliste qui m'oriente vers une psychologue (40 euros la séance) ayant déjà traiter certain cas de transition (surtout MTF) (ah oui j'oubli de préciser à l'époque je vie sur Rennes (35) et ce n'est pas aussi "connu" que maintenant). Donc le 8 juillet 2013 je commence mes séance avec la psychologue (en mettant d'enjeux les bases avec elle: je n'aime pas sa profession), qui seront au nombre de 5: la première sera relativement banal on parlera de moi (mon passé mon ressenti) la deuxième sera tourner sur mes plus jeune année, la troisième mes années collèges (la joie de la puberté...), la quatrième ma vie lycée post-bac (j'étais en BTS AMB à cet époque) et la cinquième (le sujet qui va en facher plus d'un(e) )la sexualité. Après son rapport je vais donc voir un psychiatre (toujours sur Rennes appartenant à la CMP donc totalement pris en charge rien à débourser), le hic ...aucun endochrinologue sur Rennes ne veut prendre en charge un cas FTM aussi jeune en charge à l'époque (pas asser d'expérience ou de mauvais retour). J'entend parler d'un endoc sur Nantes prenant en charge les FTM (fonctionnant même avec l'équipe de Paris) j'appel expliquant bien mon cas et ma situation j'obtient donc un rendez-vous 6 mois plus tard (20 mars 2014 oui je me souvient de cette date). Entre tant j'avais quitter mes études (qui ne me plaisait plus). Je fais donc le déplacement en covoit avec ma mère (ayant une soeur sur Nantes à l'époque ceci permet de la voir) pour au final qu'il me dise qu'il ne fait plus ce type de suivit qu'il faut aller sur Paris ( tu pouvais pas me le dire au téléphone CO**** ... chut calme je m'énerve).

Je me tourne donc vers un forum (je sais pas si c'est lui que vous appeler le forum vert, vu qu'il était vert) ou je fait connaissance d'un ami aujourd'hui qui me donne l'adresse d'une endochrinologue (sur Saint Brieuc) l'ayant suivit lui, le soucis ?? Cette endoc fonctionne uniquement avec un seul psy (60 euros la séance si mes souvenir sont bons sur Saint Brieuc également). Donc en juin et juillet 2014 je vais voir ce GENTIL psy (j'ai dit je les aiment pas) avec qui ont à très peu d'échange (à l'inverse de celui sur Rennes avec qui le courant passe bien) au bout de 3-4 séance il me délivre le bilan positif pour l'endoc (heureusement car payer pour regarder par la fenêtre ...). Le 26 aout 2014 c'est la date de ma première injection , pour le début (jusqu'en avril 2015) j'étais sur un dosage d'une demi ampoule tout les mois).Première demande d'ALD accepté en septembre 2014. Je suis ensuite passer a une ampoule tout les 2mois (jusqu'en novembre 2017) Le courant entre moi et l'endoc n'étais pas tendu mais je n'appréciait pas forcément ça façon de voir les choses: une fois je lui parlais d'énervement que j'avais post injection et de trou de mémoire ce à quoi elle m'a répondu en riant "ce n'ai rien certain de mes patient d'en votre cas vont jusqu'à abusé sexuellement de femme" , alors oui j'ai un humour noir mais la non je n'ai pas trouver cela drôle mais plutôt alarmant et je me suis posé la question vais-je devenir un monstre? Est-ce qu'un jour je perdrait mon self contrôle? De plus elle voulais sans arrêt que je perde du poids ( bon au début pesant 63kg c'était "justifié" c'est proche du surpoids par rapport à ma taille) je suis donc passé à 57 que j'ai stabilisé (malgrés une perte rapide moins d'1 mois) ce qui n'étais pas suffisant pour elle (je n'étais en aucun cas opéré à l'époque). J'ai donc changer d'endoc (qui a voulu que je prenne du poids) et j'ai trouver une sur Rennes acceptant de me prendre en charge, elle ma donc passer à une injection tout les mois (du 10-11-2017 au 10-03-19). Récemment suite a mes analyses sanguines étant dans les norme haute en testo et ayant une hématocrite légèrement élever elle à décidé de tester une diminution des hormones je suis passé à une ampoule tout les 6 semaines.

Bon maintenant parlons de mes sein... j'appartenait au forte poitrine (100c avant opération après 2 ans d'hormone et une diminution sur les deux ans). En mai juin 2016 Je contact une clinique (mutualiste ) de ma ville ont prend rendez-vous ils sont emballer par le projet et me propose même d'effectuer la mamectomie et l'hysterectomie en même temps (génial gain de temps monstrueux) on planifie tous ça pour début juillet 2016 (j'en parle à mon employeur que je ne vais pas être présent pendant environs 1mois ). 5jours avant l'intervention (tout est prévu de mon côté mon employeur à prévu quelqu'un pour me remplacer) la clinique m'appel pour me dire que l'opération n'aura pas lieu car ils n'ont pas les autorisations qu'il faut aller sur Paris. J'ai donc appeler une autre clinique près de chez moi (sachant qu'un chirurgien pratiquait les opérations dans mon cas mais avec un dépassement d'honoraire de 1500euros) expliquant la situation, le chirurgien m'a dit que limite tant mieux qu'il se soit rétracter car faire les deux opération en même temps est une mauvaise idée c'est mélange du sale avec du propre. Je me fait donc opérer dans cette clinique le 24-10 2016 (un beau bébé d'1,5kilo). Je n'ai eu mal à aucun moment (malgrés des cicatrices qui prennes la largeur de mon torse), étant intolérant à la morphine je n'en ai pas eu. La première fois que j'ai vu mon torse je me retrouvait enfin, le seul truc qui me génait était mon bide à bière qui ne me ressemblait pas car pour moi ca présence était surtout pour soutenir le poids de ma poitrine (ce qui devait être vraiment le cas car il s'est vite barrer mdr ). Un an (04/09/17) après j'ai effectué hystérectomie au sain de la même clinique pareil aucune douleur(juste la sonde urinaire qui est désagréable et donne la sensation d'avoir envie d'uriné en permanence). Mon endoc m'a donc fait passer une osteodensitométrie (en avril 2018) pour prévenir de potentiel risque d'ostéoporose (dut à la variation d'oestrogène dut à l'opération) . Dans la fouler étant dans le jus je passe à l'état civil, je veut pas m'ennuyer alors je refourgue le bébé à un avocat (17/10/17) je propose à l'une de mes soeur (dont je suis très proche) de me choisir un deuxième prénom ( elle hésitait entre deux j'ai mis les deux): j'ai à partir de se moment attendu 6mois pour l'aide juridique 6 mois pour que le jugement passe ( 16/10/18 acceptation changement état civil) et 5 mois pour que le tribunal envoi les papier à la mairie pour qu'elle puisse modifié l'acte de naissance le 20-03-19.
Récemment mon endoc m'a demander si je compte faire un phaloplastie: ce à quoi je lui est répondu "oui mais pas maintenant la j'ai besoin de souffler".

J'ai essayer de faire au plus court mais ça fait un sacré pavé. Ca peut montré un exemple donné des idées sur les durée entre chaque opération, ce qui peut faire blocage... Après malgrés que je soit sur un parcours libre je suis resté dans une procédure classique (et à l'ancienne :lol: ) , et faut l'avouer par moment j'avais pas que ça à gérer (entre permis et formations) du coup ça rester en stand bye. Même si ça à été long j'aurais toujours des histoires à raconter par rapport à ce parcours, entre rencontre que j'ai faite et autres. Si il existe certain courageux(ses) pour tout lire. Durant mon parcours je suis resté relativement isoler par rapport à ca car j'en avait ce besoin, maintenant je me dit que (même si je n'y connait finalement pas grand chose je n'ai pas suivit les évolutions) je peux toujours transmettre mon expérience pour aider.

Merci de votre courage même moi j'ai eu la flemme de me relire folish .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com