Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 12 Juil 2019 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2019 08:03
Messages: 333
Salut Mesdames, (et Messieurs aussi, mais là j'ai besoin de l'avis et conseils des femmes)

Je vais bientôt entamer ma transition (dans moins de deux mois, j'espère), et j'aimerais prendre de l'avance sur certaines interventions. J'imagine que réserver des séances d'épilation laser, chirurgie capillaire, et autre chirurgie d'ablation partielle de pomme d'Adam. Donc, pour ne pas perdre de temps en temps d'attente, je viens à vous.

1) Vu que j'habite en Suisse, et que les prix chez moi sont à des niveaux immoraux, j'aimerais savoir si l'une d'entre vous connaît une bonne adresse pour de l'épilation laser en France dans les département limitrophes de mon pays, tels que la Haute Savoie, l'Ain, le Doubs, et éventuellement Chambéry ou Lyon ? Des prix raisonnables, et des soins irréprochables. J'ai un plus, j'ai le poil noir, donc plus facile à épiler normalement.

2) Il est toujours question d'épilation. Si je fais l'épilation définitive du visage, cou, oreilles, au laser, que me conseillez-vous pour le reste du corps, à savoir : dos, torse, ventre, fesses, cuisses, pieds chevilles, maillot ?

3) En ce qui concerne l'ablation de la pomme d'Adam, jusqu'à récemment, je ne savais pas que l'on ne pouvait pas enlever entièrement la pomme d'Adam, que les femmes en ont une aussi mais quasiment invisible, et que l'opération consiste surtout à enlever un max de cartilage sans mettre en danger les cordes vocales. Ma question est : ou faire cette intervention en France ? combien de temps cela prend (hospitalisation et convalescence, prix) ? Y a-t-il un moment idéal où l'on peut faire cette intervention ? Au début, au milieu, à la fin, ou après la vaginoplastie ?

4) Toujours par rapport à l'ablation partielle de la pomme d'Adam, est-ce que l'intervention peut provoquer un changement dans la voix ?

5) Chirurgie capillaire. Je voudrais procéder à une chirurgie en Hongrie, où les prix sont accessibles, tout en maintenant un niveau de qualité suisse. Y a-t-il des procédés ou méthodes plus efficaces que d'autres ? J'ai cru comprendre qu'environ 30% d'implants ne tiennent pas. Je considère cela acceptable. Avez-vous des infos à ce sujet ? Et pour finir, est-ce qu'il y a des soins post-op à respecter afin que l'opération soit couronnée de succès ?

Merci pour vos réponses les filles.
(merci de ne pas débattre, j'ai seulement besoin de conseils pratiques)

Biz

Laura

_________________
Ma force, c'est ma sensibilité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Juil 2019 19:22 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pour les cheveux je suis passer sous le nouveau robot ARTAS. , et sincèrement c est genial , renseign toi . C est fini les bandelette et les champs de poireaux des anciennes techniques.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juil 2019 00:55 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
2 je dirais lazer si tes moyens te le permettent sinon tu t'achètes un Luméa comme moi :3

3 n
ous nous avons cette opération complètement gratuite par l'ALD donc je suis pas sûre que l'une d'entre nous pourra te répondre
s
i tu te renseignes auprès de chirurgiens je te conseille pas le docteur L il n'en enlève pas assez

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Juil 2019 14:16 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2019 16:59
Messages: 341
En ce qui concerne l'épilation, donc les poils, certains traitement les réduiront; pour certaines ils ne leurs en restent aucuns ! Il me semble avoir lus que certains traitements, en changeant la répartitions des graisses, peuvent masquer la pomme d'Adam. Je ne suis pas une femme trans, mais si j'avais un conseil à vous apporter concernant ces fameux poils de dos ou autres, ce serait d'opter soit pour le laser ou du gel, peut-être même les deux pour les faire partir !

Toutefois attention, je ne pense pas que le laser soit inoffensif à 100% sur certains points pour la peau. Je souhaite m'épiler les poils de jambes, les sourcils, le ventre, le do et autres lorsque j'en aurais en tant qu'homme, mais on m'a dit qu'il faudrait attendre entre 5 à 8 séances espacées d'un mois pour en venir à bout. Sachant qu'un passage au laser supprimerais environ 20% des poils à un endroit donné, il faut beaucoup, beaucoup de patiente.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Juil 2019 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2019 08:03
Messages: 333
Tu as raison. Je vais attendre.

Sauf pour la chirurgie capillaire. Là, c'est nécessaire.

_________________
Ma force, c'est ma sensibilité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Juil 2019 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 294
Localisation: Terre du Milieu
Laura, grâce aux hormones, mes cheveux sont splendides, robustes et ils ont repoussé là où l'âge masculin fait des ravages. Patience.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Juil 2019 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2019 08:03
Messages: 333
Moi qui pensais que la THS ne faisait que retarder la chute des cheveux et modifier la structure du cheveu, c'est une découverte pour moi !

Ok je vais attendre.

_________________
Ma force, c'est ma sensibilité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Oct 2019 17:24 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2018 05:37
Messages: 32
Coucou en ce qui concerne l’épilation du visage au laser, si ton psy fait la demande à la caisse d’assurance en invoquant une dysphorie de genre, elle sera prise en charge. A condition que ça soit réalisé par un dermatologue, hôpital de la tour à Genève par exemple.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Oct 2019 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2019 08:03
Messages: 333
Ok merci !

_________________
Ma force, c'est ma sensibilité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Oct 2019 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2019 08:03
Messages: 333
nathasha69 a écrit:
Pour les cheveux je suis passer sous le nouveau robot ARTAS. , et sincèrement c est genial , renseign toi . C est fini les bandelette et les champs de poireaux des anciennes techniques.


Hello, je reviens sur le sujet de la chirurgie capillaire pour mon retour sur mon intervention de ce lundi.
En effet, je reviens de Hongrie, où j'ai subi une transplantation de 1500 greffons (environ 3500 cheveux, moyenne de 2,2 cheveux par greffon).
Contrairement à Natasha, j'ai choisi la solution manuelle, par le robot, sans besoin de couper les cheveux.
Le prix de EUR 2400.

Je ne vais pas mentir, j'ai eu mal. En fait, principalement lors de l'anesthésie. Pour le reste, ça s'est bien passé.

Et Budapest est une chouette ville. Entre héritage impérial, communiste, et moderne.

_________________
Ma force, c'est ma sensibilité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Nov 2019 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2019 08:03
Messages: 333
Salut à tous et à toutes.

Je passe en coup de vent pour annoncer que j'ai enfin reçu ma convocation chez l'endocrinologue ! Youpi !

Heureuse de voir que ça bouge enfin. J'ai fait déjà pas mal de chemin depuis l'année passée, entre le taf, la vente de la maison, la séparation d'avec mon ex-femme, ma chir capillaire, et maintenant bientôt le début de ma THS.

Mes amies me disent que j'ai beaucoup de courage. Elles sont chou. La réalité est tout autre. J'ai décidé de ne pas réfléchir. Ma foi, les problèmes viendront tout seuls. Pas besoin de les vivre en anticipation.

Bises

Laura

_________________
Ma force, c'est ma sensibilité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com