Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 09:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: coeur brisé
Message non luPosté: 13 Juil 2019 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012 19:39
Messages: 174
Localisation: Paris
Bonjour
ca fait tres longtemps que je ne suis pas passé par ce site...
c'est un appel au secours!!!!
je vais tres mal ce matin je n'arrête pas de pleurer, je ressens une douleur horrible au coeur.
j'en ai marre!!!
pourquoi les hommes nous meprise t'il autant!
jai rencontré cette homme il ya 3 semaines, tout allait bien ... il m'ecrivait tous les jours... on parlait tellelent bien et si souvent... on c'est vu 4 fois et cela cest toujours bien passé on a donc été en couple pendant 3 semaines. Je lui ai dit recemment que j'étais trans... devant moi il ne m'a rien dit, il m'a ballacer un je men doutais... quand je lui ai dis comment ca il me dit rien il me prend les mains et membrqsse... je lui dis ca va? il me dit oui tout va bien. on passe la soirée ensemble dans un parc de 18hh a 21h... on parle de tout et de rien.... puis il me racompagne chez moi comme d'hab il me fait un bisous... il m'envoie un message le soir pour me dire quil est bien rentrée...puis echange de deux trois lessages... je m'endors ke me réveil d'habitude javais toujours un message de sa part a 6h "coucou m'a cherie j'espère que tu as bien dormie" bah pas cette fois... la journee passe pas de nouvelle... ce qui nest pas son genre....ouis jattends le soir toujours rien... je decide d'envoyer un 1er message et pas de reponse.... je commence a comprendre qu'il est partie suite a mon annonce ... et le soir je pleurs et je ressens cette douleur a mon coeur horrible.... je lui ecris un message a 4h du matin... lui disant: comment tu peux me faire ça... tu passes du tout au tout... au moins dis moi que tu veux arrêter, dis moi que tu veux plus de moi mais me laisse pas sans rien dire " il ne m'a pas répondu.... voila une semaine que je nai plus de news.... je l'ai bloquée sur Snapchat... jesperais au moins recevoir un sms par téléphone.... et bien non.... je suis dégoutée apres toutes nos longues conversation, il me courait apres, il m'ecrivait tous les jours, quand on se voyait on etait hyper tactile lien comme l'autre... et il m'a zappé comme ca... quel mepris!
jai le coeur brisé, je n'arrête pas de pleurer, c'est la 1er fois que ca m'arrive il maurait dit par message jao reflechis desolé je ne vais pas assumer.... jaurais dis bon ok tant pis... mais la rien pu de reponse ... il a disparu.... et je me rends compte que je m'étais attachée.... aidez moi je vous en supplie je sais pas pourquoi je pleure nuit et jours... et cette douleur que je ressens au coeurs je souffre trop


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coeur brisé
Message non luPosté: 13 Juil 2019 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2019 08:03
Messages: 333
Je lis ton ton message et j'ai le coeur brisé aussi. Tellement triste pour toi.
Mais, par contre, je n'ai pas de recette miracle pour que tu te sentes mieux.
Je me dis juste que s'il t'a aimé au début, c'est que tu es quelqu'un de bien. Et que s'il est parti sans rien dire, sans assumer son choix, c'est que tu es trop bien pour lui.
Parfois, il faut passer par ce genre de choses avant de tomber sur la personne de sa vie.

En tous cas, je te souhaite que du bon, et j'espère que tu t'en remettras vite.

Je te fais une grosse bise et câlin virtuel.

Biz

Laura

_________________
Ma force, c'est ma sensibilité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coeur brisé
Message non luPosté: 13 Juil 2019 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012 19:39
Messages: 174
Localisation: Paris
je trouve ca tellement méchant de laisser une personne comme ca sans un mot... surtout qu'on a partager quelque chose d'intense ensemble... pourquoi ne m'a t'il pas repondu quand je lui ai dis par message 'dis moi au moins que tu ne veux plus de moi..."
juste ca me dire je veux plud de toi ou j'ai besoin de reflechir.... mais la riendu tout ... une rupture dans savoir le motif meme si je le sais au fond de moi c'a fait trop mal.. il a pas mis un terme il a preferer partir sans rien dire...c'est dur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coeur brisé
Message non luPosté: 13 Juil 2019 09:29 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Coucou, je suis désolée pour ce qu’il t’arrive. Je veux pas te faire de faux espoirs, mais ça se trouve, il prend juste du temps pour réfléchir et digérer l’information ( même si il n’y a pas à digérer quoi que ce soit tu es une fille/femme point barre.)
Courage, tu trouvera quelqu’un de plus intelligent un jour si ce n’est pas lui le bon. Bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coeur brisé
Message non luPosté: 13 Juil 2019 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012 19:39
Messages: 174
Localisation: Paris
je ne pense pas... on dit souvent le silence et le leilleur des mepris... je crois que cest sa facon de se venger ... il veut me blesser... il a reussi.... j'ai voulu etre honnête et voila ce qu'il le donne en retour...
mais cette douleur que je ressens elle est physique :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coeur brisé
Message non luPosté: 13 Juil 2019 09:57 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Personnellement j’ai déjà vécu ça ( qu’un mec avec qui tu penses être très proches t’ignore du jour au lendemain) avant d’être avec mon petit copain depuis bientôt 4 ans. Tu penses que le monde s’écroule, mais ça va vite passer! promis!
Arrête d’y penser maintenant, ou le moins possible!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coeur brisé
Message non luPosté: 13 Juil 2019 10:05 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Situation tres difficile du outing , et c est pour cela qu après quelques mauvaises experience a une époque ou je chercher a combler un manque affectif je me suis faite . J ai donc decider de ne plus avoir de relation sentimentale pendant ma transition , que pour moi c etait fini les relation bateau avec des indécis des curieux et les translovers , j ai donc attendu la fin des chirurgie et du parcourt etat civil . J ai fait un gros travail sur moi pour ne plus me faire avoir . Et je n ai plus besoin de me outer dans mes relations

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coeur brisé
Message non luPosté: 13 Juil 2019 10:24 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
https://www.soonnight.com/paris/mag/tre ... 22017.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coeur brisé
Message non luPosté: 13 Juil 2019 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012 19:39
Messages: 174
Localisation: Paris
jai fini ma transition...
jai voulu lui dire car je préfère etre honnête vivre dans le mensonge me fait peur... je préfère que l'homme qui partage ma vie sois au courant.... jai fini mon parcours.... jai juste voulu être honnête envers lui et envers moi...je veux qu'un homme maccepte dans toute ma dimension.... le monde est trot petit je préfère qu'il l'aprenne de ma bouche on se sait jamais voila pourquoi jai voulu lui en parler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coeur brisé
Message non luPosté: 13 Juil 2019 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012 19:39
Messages: 174
Localisation: Paris
a travers cette experience ce qui est sur désormais cest que je n'entrerais plus jamais dans une relation serieuse sans que l'homme en question soit au courant des le départ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coeur brisé
Message non luPosté: 13 Juil 2019 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012 19:39
Messages: 174
Localisation: Paris
le pire dans tout ca... c'est que le meme soir la derniere fois ou je l'ai vu... je lui avais un peu reproché le fait qu'on ne se voyait pas assez... et il cetait excusé et m'avait promis de faire des efforts il mavait expliqué pourquoi et jai senti qu'il avait peur de perdre a ce moment precis... et juste apres je lui ai annoncé.. le problème c'est que j'ai dis que jetais transgenre... a tout les coups il doit penser que jai un pénis... et puis zut tant pis apres... je vais essayer de ne plus y penser et passer a autre chose...
merci davoir repondu bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coeur brisé
Message non luPosté: 13 Juil 2019 16:30 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2018 16:03
Messages: 155
Tu t'es trop attachée a lui...je sais,quand un homme nous plait c'est difficile!
A partir de maintenant il faut lui faire licence radio ...plus aucun message,plus rien. Il faut avoir ta fierté 1 de perdre mille de retrouver.
A mon avis lui ne sais pas quoi faire c'est pour ça plus des nouvelles. Si tu cours derrière lui tu va le reposer encore plus. Laisse le temps de faire les choses.
Il ne te réponds pas parce que lui ne sais pas quoi dire. Si lui reviens sera très bien si non il a pas des couilles pour assumer et tant mieux pour toi. T'as besoin un homme plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coeur brisé
Message non luPosté: 13 Juil 2019 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Ce mec est transphobe, point final. Tu lui plaisais, sans aucun doute, mais le fait que tu lui aies révélé ton passé a déclenché un doute insupportable pour son ego et il n'a pu s'empêcher de voir un mec en toi, ou de l'imaginer et de s'imprégner de cette idée. S'il continuait avec toi il devenait homo (dans sa tête, bien sûr).

S'il fait le mort c'est parce qu'il veut croire que la rencontre avec toi n'a jamais eu lieu et il rejettera dorénavant tout contact avec toi, probablement même par la pensée.

C'est complètement con mais c'est un phénomène très courant, qu'il s'agisse d'un rapport amoureux, de boulot ou de simple relation amicale.

Il y a un rejet catégorique de la part de ce genre de personnes et il ne sert à rien de se prendre la tête, et encore moins d'essayer de les relancer pour avoir une réponse claire. Eux-mêmes n'ont pas cette réponse. C'est la base de la lâcheté humaine.

Tu as néanmoins raison (selon moi) de te déterminer à annoncer la couleur d'entrée de jeu pour tes prochaines relations amoureuses. La perle rare existe pour tout le monde et il n'y a pas de raison qu'elle n'existe pas pour toi. Mais ça peut prendre du temps... :wink:

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coeur brisé
Message non luPosté: 13 Juil 2019 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Cheyenne a écrit:
Tu as néanmoins raison (selon moi) de te déterminer à annoncer la couleur d'entrée de jeu pour tes prochaines relations amoureuses. La perle rare existe pour tout le monde et il n'y a pas de raison qu'elle n'existe pas pour toi. Mais ça peut prendre du temps... :wink:


+100000000

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coeur brisé
Message non luPosté: 13 Juil 2019 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012 19:39
Messages: 174
Localisation: Paris
merci de vos reponses....les filles... jai décidé de le bloquer de partout je crois que ca vaut mieux.... tu as raison ....je dois etre ma priorité... tant pis pour lui apres tout!
sil veut me voir le seul moyen maintenant cest de venir chez moi car il sait ou je vis... mais vu qu'il n'a meme pas osé envoyer un sms pour dire on arrete, il ne viendra pas chez moi... je vais me penser a moi un ex m'as envoyé un message lol autant penser a autre chose


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coeur brisé
Message non luPosté: 13 Juil 2019 17:50 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2019 16:59
Messages: 341
Je n’ai rien d’autres à apporter comme parole le fait que ce type combine à la fois, saloperies, désintérêt et crasses. Si vous avez besoins de comprendre les hommes, sur ce forum sachez que nous les hommes trans sommes là. Nous sommes attachés à vous. Sachez que dès lors qu’un homme apprends d’un autres hommes le fait d’avoir commis des saloperies à une femme, ce sera toujours la femme qui sera défendue. Parmi nous, ne sont pas considérés comme « homme » tout individus pointant toute formes de violences envers vous, souvent ces personnages violents ont peur de l’affront contre un autre homme et s’en prendront à une femme par lâcheté pour plus de facilité, tant bien il savent qu’ils seront incriminés par les autres hommes en cas de chuchotements, voir frappés ou lynchés secrètement. Ce ne sont que de la tendresse et empathie que je vous envoie en lisant votre témoignages aussi poignant soit-il. Des hommes vous pouvez en apercevoir défilé des centaines, vous pouvez avoir un nouvel amour. Il serait facile de vous conseiller un détachement de cette homme sans prendre en considération les efforts que cela vous demanderait.

Cette homme ne mérite pas votre cœur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coeur brisé
Message non luPosté: 13 Juil 2019 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012 19:39
Messages: 174
Localisation: Paris
je suis finalement contente moi je peux me regarder dans le miroir et etre fiere d'avoir été honnête et sincere je nai rien a regretter si ce nest davoir ouvert mon coeur un peu trop vite ... vaut mieux que ce soit fini maintenant que dans 3 mois ca aurait été encore plus compliqué et oui vous avez raison... un jour je rencontrerais un homme qui maimera tel que je suis dans toute ma dimension avec mon passé et mes failles cest ca le vrai amour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coeur brisé
Message non luPosté: 13 Juil 2019 21:28 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2017 19:17
Messages: 65
Hello Chancia !


Ton message de désespoir m'a beaucoup touché… Et pour cause !
Je traverse la même épreuve que toi en ce moment !

J'ai dernièrement rencontré un homme qui n'étais pas au courant de mon parcours. On s'est vu plusieurs fois, restaurant, cinéma, promenades… La complicité et les confidences étaient au rendez-vous à chaque fois, aussi beaucoup de tendresse.

Pour autant j'ai essayé de ne pas lui ouvrir entièrement mon cœur tant qu'il ne saurait pas que j'ai changé de sexe.

Lorsqu'il a finalement eu connaissance de mon histoire, il m'a fait l'amour et dans la foulée m'a annoncé "Je ne cherche pas une relation comme ça, je veux des enfants. On arrête."

Le choc ! :shock: Et la peine … :cry: Puis la colère ! :evil:

Comme je lui ai dit "Je suis toujours celle que tu as rencontré, et avec qui tu as partagé de beaux moments.". Il est resté hermétique à mes propos, et en l'espace d'un instant je suis passée de la fille qu'il trouvait drôle et jolie à plus rien du tout ! C'est dur d'être rejetée de la sorte.


Alors j'ai envie de te dire comme tout le monde : Ce n'est pas le bon, tu trouveras mieux, il n'était pas pour toi. Tout ça est très probablement vrai, et je te souhaite de tout cœur de rencontrer un jour un homme qui saura te voir tel que tu te vois toi. Un homme qui t'aimeras en sachant tout (ou presque !) de toi. C'est ce à quoi on aspire tous et toutes au fond de nous…

Il n'en demeure pas moins qu'une rupture aussi brute nous renvoie une image dégradante de nous, et nous donne le sentiment de ne pas avoir le droit d'être aimée… :(


Courage à toi… Nous ne sommes pas seules !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coeur brisé
Message non luPosté: 13 Juil 2019 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012 19:39
Messages: 174
Localisation: Paris
alala ces hommes désolée pour toi aussi ma belle!
courage!!!
ce soir je vais beaucoup mieux que ce matin... javais pleuré aussi la nuit du mardi soir a 4h du matin...
en tout jaurais pleuré deux fois pour ce pauvre type! je ressens du degout pour le moment envers ts les hommes... que des porcs... quand il s'agit de coucher la y'a du monde au balcon mais pour du serieux ils sont plus rares... je passe par tellement de sentiments depuis cette histoire.
mais la je suis contente ce soir je nai plus du tout ce mal de coeur. Cest vraiment horrible comme sensation, ils se rendent pas compte du mal quils font!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coeur brisé
Message non luPosté: 13 Juil 2019 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012 19:39
Messages: 174
Localisation: Paris
apres dans mon histoire le coté "transphobe" en y reflechissant je men fiche un peu ca le regarde il a le droit de ne pas aimer les trans quelque part si c'est pas son truc.. je l'aurais accepté mais c'est son comportement que je trouve choquant le faite de disparaitre comme ca sans un mot, sans exolication...apres avoir partagé une relation ... je trouve ca inadmissible. mais bon je vais mieux et je ferais attention la prochaine fois!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: cœur brisé
Message non luPosté: 14 Juil 2019 04:18 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
J'ai connu l'abandon dans le silence a bien plus petite échelle que vous et j'ai connu ce fort mal de cœur aussi... il y a un deuil à faire de l'attachement émotionnel qu'on avait construit et qui est mort

j
e pense que dans cette situation j'aurais fait un dernier message pour l'injurier de tous les mots pouvant me soulager en m'arrangeant pour placer que j'ai un sexe féminin et pas masculin

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coeur brisé
Message non luPosté: 14 Juil 2019 06:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012 19:39
Messages: 174
Localisation: Paris
les insultes ca sert a rien je ne vais pas me rabaisser a son niveau.
Il aurait du me poser la question. enfin bref, son comportement en dit long sur sa personnalité.
Je ne veux pas d'un homme fuyard. un homme ca affronte les gens, la vie, ses problemes. Ca ne prend pas la fuite. je le laisse volontiers desormais. le temps cicasera la blessure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coeur brisé
Message non luPosté: 14 Juil 2019 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012 19:39
Messages: 174
Localisation: Paris
dans ton histoire Romi ce que je comprends pas c'est quil couche avec toi pour te dire ca juste apres genre il pouvait pas y réfléchir avant quel idiot!

bon bah mon mal de coeur c'est reparti :( ca me soule, c'est comme si il m'avait arraché un bout de mon coeur dodo tristeeee .... faut que je me force a penser a autre chose....
essayer de ne plus repondre a ce post. Il faut que j'arrête de penser a lui. merci pour tout et bonne continuation!!!!! ne vous inquitez pas pour moi ca va aller. bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coeur brisé
Message non luPosté: 14 Juil 2019 08:35 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Une relation cela se construit sur des mois voir plus . Trop en dire c est parfois compliqué et cela peut faire fuir au debut d une relation alors que les choses ne sont pas encore certaines , si la personne avec qui tu construit une relation au bout de plusieurs mois a de véritables sentiments pour toi , et si cette relation est solide , l aveux passera certainement mieux que pour une relation naissantes ou c est pour certain dur a recevoir . Perso je ne cherche pas du long terme ni du sentimental je dirai a mon age et dans ma situation cela ne m intéresse pas , j’ai des amis avec qui parfois je partage des moments intimes et non je ne me confie pas sur l avant ( j’ai tester et non merci , la fameuse perle rare si il faut en rencontrer 500 pour espérer trouver ) je dirai que tout depend de la relation que l’on cherche a construire et que 3 semaines c est pas pour moi significatif de durable .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coeur brisé
Message non luPosté: 14 Juil 2019 18:26 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
Bonjour et désolé de répondre à ce post après coup.

Je voulais juste "témoigner" afin de montrer à certaine personne que non il n'y a pas que des hommes fuyard.
Je ne vais pas détaillé car je ne connais pas la globalité de l'histoire, c'est arrivé à un ami il y a pas si longtemps que ça avec une femme, après lui avoir révélé sa transidentite il n'a plus eu de nouvelle un moment...mais je crois qu'ils ont finalement repris contact et que l'histoire était plus au stade du flirt. Mais j'ai eu une histoire pas spécifiquement comparable, mais où la personne à été lâche plutôt que d'être honnête:
Il y a pas mal d'année de cela j'ai rencontré une femme (je n'étais pas encore opéré ni même hormoné mais mon apparence étant relativement "mixte " elle n'a donc jamais remarqué quoi que ce soit) on s'est donc fréquenté IRL pendant une semaine quotidiennement (avec des échanges affectif: câlins et baisers) avant que je me décide de lui avouer. Sur le coup elle n'a pas sembler géner on a continué notre promenade passer la soirée ensemble, ce qui m'a surpris sur le moment c'est qu'elle n'avait pas les questions que ce posait habituellement les gens (je me suis donc dit qu'elle comprenais et acceptait à 100%). Après cette dernière soirée... Plus rien silence radio, pas un message,pas un coup de fil, elle avait disparu des réseau sociaux. Par fierté j'ai donc lâcher l'affaire au bout de quelque jours (on échangeait en permanence quand on se voyait pas) je n'ai jamais eu l'explication du pourquoi du comment. J'étais, malgré la courte durer de cette relation, complètement aveugler par elle (et pourtant j'ai toujours eu une forte carapace j'appartiens de ceux qui montre peu leur sentiment et qui sont "difficile", je m'étais comme isolé du reste du monde pour elle). Je n'avais donc pas vu qu'à l'époque qu'une autre personne m'appreciait pour qui j'étais et connaissait ma situation. Je m'en suis rendu compte que des mois plus tard... Ceci fait maintenant 6ans que nous somme ensemble, et d'après des amis proches elle m'a "couru après" pendant pratiquement 1an (bon après si on me dit pas les choses clairement j'ai du mal à comprendre). Ça fait parti des choses que j'aime chez ma compagne: sa détermination, maintenant que je suis plus en mesure de l'écouter je me dit que a sa place j'aurais sûrement abandonné. Et je souhaite à chacun(e)s de tombé sur quelqu'un qui ne lâchera pas aux premiers obstacles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coeur brisé
Message non luPosté: 14 Juil 2019 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 294
Localisation: Terre du Milieu
Coucou ici.

Tout d'abord, je ne voudrais pas que l'on prenne mal ce que je vais écrire. C'est juste un apport personnel avec une vision bien personnelle de ce genre de situation. Et rien de plus. Je ne veux pas que l'on vienne à penser que je juge le parcours des différentes personnes que j'apprécie beaucoup à côtoyer ici.

Même si j'ai entamé ma transition depuis presque un an, je garde encore pas mal ma mentalité de mec.
Comprendre par là que, sans cliché ni à priori, je fais une distinction dans l'approche féminine et masculine du rapport à l'autre dans la construction d'une relation sérieuse à deux.

De par mon expérience, avant ou même depuis ma transition, j'ai parfois déçu.e et blessé.e bien malgré moi.

Ne voyant pas toujours que l'on s'intéressait à moi, ou me persuadant que l'on ne s'intéressait pas à moi. Je n'ai pas entretenu suffisamment le lien affectif qui amène généralement un couple à se former (je n'ai pas dit à coucher lol).

J'en retiens aujourd'hui l'idée que mon absence de dialogue en était la cause essentielle. Elle l'est d'ailleurs sans doute encore car il y a quelques mois encore j'ai déçu une fille remarquable ( désolé.e :oops: ) parce-que je restais une fois de plus dans mon cocon.

Il est sans doute un peu tard pour moi pour nouer une relation de complicité. La toxicité du monde moderne m'a trop secoué.e à coup sûr.

J'en retiens donc (pardon pour la suite si elle vous choque mais elle n'est que mon apport sincère) qu'il ne faut pas toujours fermer la porte trop vite... Il se pourrait qu'en face de vous vous n'ayez simplement que quelqu'un de bien en pleine réflexion.

:oops:

PS1 : par contre, je reste touché.e par les témoignages de celles et ceux qui se sont accrochées pour trouver l'amour de leur vie.

PS2 : pour celles et ceux qui souhaitent discuter en mp, je ne mords pas. Je suis juste pas super rapide dans la réponse. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coeur brisé
Message non luPosté: 15 Juil 2019 10:51 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Je pense que l'amour est une chimère.

C'est déjà compliqué pour les personnes cis hétéros alors pour nous...

Je ne vis pas pour être aimée, je vis pour moi. POINT.

Je vis parmi les autres et non avec les autres.

Je ne cherche pas à plaire et avec un raisonnement comme le mien ça ne risque pas d'arriver parce que je refroidis d'emblée toute tentative d'approche.
Je tire d'abord et je pose les questions ensuite.

Je ne suis romantique que devant mes DVD et mes bouquins puisqu'il n'y a que là que les "vraies" histoires d'amour peuvent exister au delà des conventions.

Mais c'est MA vision des choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coeur brisé
Message non luPosté: 15 Juil 2019 11:23 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Question de point de vue.

Je vis pour moi certes mais aussi pour les autres (fille et conjoint )

Je vis parmi les autres et aussi avec les autres car j’interagis avec eux , ils influent sur ma vie et moi sur la leur.

Certes je ne cherche pas a plaire mais plutôt a me plaire et a correspondre a ce que je suis . Je vais donc naturellement vers l’autre si je sent des atomes crochus dans des domaines qui me touche . Je déteste rester seule dans mon coin lors de soirée, j’aime participer aux discussions au débats pour apprendre de l’autre et rompre l’isolement qui est pour moi mortifère et conduit a l’aigreur.

Et je ne suis pas fondamentalement romantique , beaucoup plus pragmatique dans le sens ou si tu attend le grand amour t’es pas arrivé. Entre nos soucis de positionnement, nos soucis d interpretation des intention de l autre , nos reserves sur tel ou tel relation , le dire ou pas le dire , le faire ou pas le faire , le voit il ou le voit il pas , ect ect. Si tu attend t es pas arrivé .

Alors oui j ai pris mon parti, je dit rien et si le mec me sortait l excuse de je veux des enfants je me dit et si il tombe sur une cis sterile il fait quoi ? Il demande un test de fertilité avant toute relation ?
Faut arrêter de leurs trouver des excuses et de se culpabiliser.

J en suis a un age ou je profite , je n’ai rien a attendre pour ce qui est du sentimental car je sépare sexe et sentiment , je peux aimer sans sexe , comme je peux avoir du sexe sans sentiment mais juste sur des critères physique ou autres

C’est certainement l’age Et le vécu qui me rende comme cela , mais voila c est moi .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coeur brisé
Message non luPosté: 15 Juil 2019 13:02 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2018 16:03
Messages: 155
chancia a écrit:
apres dans mon histoire le coté "transphobe" en y reflechissant je men fiche un peu ca le regarde il a le droit de ne pas aimer les trans quelque part si c'est pas son truc.. je l'aurais accepté mais c'est son comportement que je trouve choquant le faite de disparaitre comme ca sans un mot, sans exolication...apres avoir partagé une relation ... je trouve ca inadmissible. mais bon je vais mieux et je ferais attention la prochaine fois!

C'est marrant ce que tu dis,mais moi ça m'a arrivé énormément de fois sans qu'ils cachent que je suis trans....les mecs veulent s'amuser...il faut pas prendre aux sérieux leurs attitudes.
Moi soit je lui dis carrément au début,soit j'attends un peut pour voir s'il me plait a moi. J’étais en couple 13 ans et mon ex ne savait pas au début que je suis trans. Voici la preuve ...13 ans et c'est un mec hétéro. Pour coucher les mec sont la mais pour le reste :lol: :lol: :lol:
Ça montre que t'es une femme et t'as les même soucies qu'une fille :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com