Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 24 Avr 2024 02:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Androcur, attention poison !!!
Message non luPosté: 13 Juil 2019 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2003 20:21
Messages: 228
Localisation: Ile de France
Bonjour le forum,
Il y a des lustres que je n'étais plus venu sur cet espace. Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je me prénomme Claire, transgenre au parcours achevé (sous THS de 2001 à novembre 2018, opérée en 2003 et état civil changé en 2004) et je vis aujourd'hui sur l'ile de France.
Pourquoi un retour après 10 ans d'absence sur ce forum, car j'ai un message important a faire passer. Peut être quelques unes d'entre vous on entendu parler du scandale sanitaire concernant l'Androcur et les risques de developper des meningiomes (tumeurs cérébrales).
Ce n'est pas un coup de com au profit de Bayer, mais une triste réalité qui fait des ravages parmis beaucoup de femmes biologiques mais aussi dans la communauté Trans. J'en ai fait les frais, j'ai du stopper mon THS en novembre 2018 et j'ai ete opérée en neurochirurgie en decembre 2018. Pour plus d'infos, lire Ils ont volé ma vie http://www.claire-design.com/ils-ont-vole-ma-vie/
Pour toutes celles qui prennent de l'Androcur, n'hésitez pas à vous faire dépister en passant une IRM cérébrale (precription possible par son medecin traitant - recommandation de l'ANSM).
Les conséquences de laprise prolongée de ce poison peut avoir des consequences dramatiques. Pour ne siter que mon exemple, je suis aujourd'hui handicapée, incapable de travailler, avec un besoin permanent d'un aidant pour les choses courantes de la vie.
J'espère que mon message passera et sera pris au sérieux.
Pour étayer mes dires, le lien vers le site de l'ANSM https://ansm.sante.fr/S-informer/Actualite/Acetate-de-cyproterone-Androcur-et-ses-generiques-et-risque-de-meningiome-publication-du-rapport-complet-de-l-etude-de-pharmaco-epidemiologie-Point-d-information

_________________
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris
Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com