Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 07:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 18 Juil 2019 17:26 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
Bonjour,

Plusieurs fois j'ai pu constater qu'étais employer sur le forum les termes "vrai homme" et "vrai femme" et je me posait la question: qu'elles définition vous en avez.

De mon point de vu je me considère comme un "vrai homme", j'ai mes principes, mes valeurs, je sais reconnaître lorsque j'ai tord ou besoin d'aide ..... Au final la définition que j'ai de ces termes est tellement vague et ils ne veulent tellement rien dire a mes yeux que je me dit qu'il y a surement une raison pour que les gens emploi ces expressions.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Juil 2019 17:38 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Perso j’aurai demander a ta place , la definition du faux ? C’est quoi un faux mec ? Une fausse fille ?

J’aimerai qu on m’explique ?

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Juil 2019 17:54 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
nathasha69 a écrit:
Perso j’aurai demander a ta place , la definition du faux ? C’est quoi un faux mec ? Une fausse fille ?

J’aimerai qu on m’explique ?


Bah voilà tu vois la aussi j'ai pas de réponses, il y a des vrai gens et des faux gens et ils m'ont pas été présenté mdr


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Juil 2019 18:05 
Hors ligne

Inscription: 02 Fév 2019 11:31
Messages: 92
Encore des étiquettes, chassé le naturel et il revient au galop. Une fausse nana, un faux mec cela signifierait qu’ils ne sont pas ce qu’ils prétendent ou ce qu’ils montrent ? Des produits falsifiés ? Des androïdes de science-fiction ? Je suis loin de penser que le qualificatif de vrai où de faux puisse s’appliquer à des êtres humains, mais par contre, dans le même registre, en pire, il y a les faux amis bien plus redoutables car difficiles à cerner.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Juil 2019 18:55 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
navire1492 a écrit:
Encore des étiquettes, chassé le naturel et il revient au galop. Une fausse nana, un faux mec cela signifierait qu’ils ne sont pas ce qu’ils prétendent ou ce qu’ils montrent ? Des produits falsifiés ? Des androïdes de science-fiction ? Je suis loin de penser que le qualificatif de vrai où de faux puisse s’appliquer à des êtres humains, mais par contre, dans le même registre, en pire, il y a les faux amis bien plus redoutables car difficiles à cerner.


Je suis d'accord avec toi la dessus il est difficile de qualifier un être humain, j'élargirai même aux animaux ( bon à moins de confondre chien et ours pendant deux ans...si si ça arrive, un chien reste un chien idem pour l'ours ou n'importe quel bête mon chien est croisé ça ne fait pas de lui un " faux chien ") , de vrai ou de faux.
Après l'amitié c'est un "sentiment'' (ou bien un "concept" :|) donc pour moi c'est le ''sentiment" qui est juger de faux (même si on désigne une personne) au même titre que les faux cul. .. Drôle de concepte aussi mdr


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Juil 2019 19:38 
Hors ligne

Inscription: 02 Fév 2019 11:31
Messages: 92
Jérôme a écrit:
navire1492 a écrit:
Encore des étiquettes, chassé le naturel et il revient au galop. Une fausse nana, un faux mec cela signifierait qu’ils ne sont pas ce qu’ils prétendent ou ce qu’ils montrent ? Des produits falsifiés ? Des androïdes de science-fiction ? Je suis loin de penser que le qualificatif de vrai où de faux puisse s’appliquer à des êtres humains, mais par contre, dans le même registre, en pire, il y a les faux amis bien plus redoutables car difficiles à cerner.


Je suis d'accord avec toi la dessus il est difficile de qualifier un être humain, j'élargirai même aux animaux ( bon à moins de confondre chien et ours pendant deux ans...si si ça arrive, un chien reste un chien idem pour l'ours ou n'importe quel bête mon chien est croisé ça ne fait pas de lui un " faux chien ") , de vrai ou de faux.
Après l'amitié c'est un "sentiment'' (ou bien un "concept" :|) donc pour moi c'est le ''sentiment" qui est juger de faux (même si on désigne une personne) au même titre que les faux cul. .. Drôle de concepte aussi mdr


Ce qu’il y a de beau dans l’amitié c’est qu’il n’y a ni barrière ni préjuger c’est à la fois aussi authentique qu’irrationnel.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Juil 2019 19:49 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Il n’y a rien de faux ou de vrai , cela revient a faire comme au 19 em à rechercher la vérité universel . Un mec sans bite ne serait pas un mec ? Une femme sterile ne serait pas une femme ? Tout ca c est du dialogues de sourd pour se conforter sois meme dans sa masculinité ou sa féminité une forlme de compensation exacerbée, je suis ou je ne e sent pas légitime alors je veux du vrai du pur du certifié. Sérieux quand j ai le feeling avec un mec je lui tâte pas les couilles pour voir si il est vrai !

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Juil 2019 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2019 04:59
Messages: 87
T'as mal compris ma réponse...
La fille trans qui ma dit ça a dit "je veux un vrai mec avec une grosse bite" j'ai juste repris ses mot,
Oui je me considère comme un "vrai mec" ma réaction était à cause de sa précision "avec une grosse bite"
C'est pas moi qui le dit, c'est elle et j'ai utiliser aes mots
je vois pas ce que j'ai dit de pas correct, mdr

_________________
I'm done...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Juil 2019 21:57 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Peut être que certaines personnes sont parties du constat qu'il y avait des jetons et des faux jetons, des culs et des faux culs, des cons et des faucons....

Mais ceux là on les aime...

Je sors...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Juil 2019 04:56 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
Lveshaw a écrit:
T'as mal compris ma réponse...
La fille trans qui ma dit ça a dit "je veux un vrai mec avec une grosse bite" j'ai juste repris ses mot,
Oui je me considère comme un "vrai mec" ma réaction était à cause de sa précision "avec une grosse bite"
C'est pas moi qui le dit, c'est elle et j'ai utiliser aes mots
je vois pas ce que j'ai dit de pas correct, mdr


Et tu as mal compris mon post: si je l'ai créer ce n'ai pas par rapport à toi mais bien par rapport à cette fille qui emploi les termes "vrai mec" et aux femmes/hommes qui ici vont également les employer car il est bête à dire mais je le voit régulièrement employer comme le terme "vrai femme" (puis comme la préciser natasha avec les préfixe fausse ça marche aussi ). Alors oui ta réponse m'a inspiré car tu dit avoir répondu : Je lui ai répliqué que "moi, j'aimerais être avec une vraie femme avec des seins... Et que c'était de l'humour ;) " (c'est ton copié coller) pour moi ta réponse montre que c'est plus le vrai mec qui ta bloquer (et non le grosse bite) et que tu en a fait toi même ta propre interprétation; car oui si tu voulais faire le miroir il fallait parler "de vrai femme avec des GROS sein" (surtout que tu précise qu'elle n'a pas apprécié), pour moi sur le moment tu as eu une interprétation de sa phrase différente à celle que tu as aujourd'hui. Voilà pourquoi ta réponse m'a fait tilt c'est pas un petit bout de phrase comme tu viens de le resortir mais la globalité et l'interprétation qu'on peux en avoir.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Juil 2019 04:56 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
Lveshaw a écrit:
T'as mal compris ma réponse...
La fille trans qui ma dit ça a dit "je veux un vrai mec avec une grosse bite" j'ai juste repris ses mot,
Oui je me considère comme un "vrai mec" ma réaction était à cause de sa précision "avec une grosse bite"
C'est pas moi qui le dit, c'est elle et j'ai utiliser aes mots
je vois pas ce que j'ai dit de pas correct, mdr


Et tu as mal compris mon post: si je l'ai créer ce n'ai pas par rapport à toi mais bien par rapport à cette fille qui emploi les termes "vrai mec" et aux femmes/hommes qui ici vont également les employer car il est bête à dire mais je le voit régulièrement employer comme le terme "vrai femme" (puis comme la préciser natasha avec les préfixe fausse ça marche aussi ). Alors oui ta réponse m'a inspiré car tu dit avoir répondu : Je lui ai répliqué que "moi, j'aimerais être avec une vraie femme avec des seins... Et que c'était de l'humour ;) " (c'est ton copié coller) pour moi ta réponse montre que c'est plus le vrai mec qui ta bloquer (et non le grosse bite) et que tu en a fait toi même ta propre interprétation; car oui si tu voulais faire le miroir il fallait parler "de vrai femme avec des GROS sein" (surtout que tu précise qu'elle n'a pas apprécié), pour moi sur le moment tu as eu une interprétation de sa phrase différente à celle que tu as aujourd'hui. Voilà pourquoi ta réponse m'a fait tilt c'est pas un petit bout de phrase comme tu viens de le resortir mais la globalité et l'interprétation qu'on peux en avoir.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Juil 2019 05:11 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
pour moi un vrai mec c'est quelqu'un de sûr de lui qui défend les plus faibles au lieu de les agresser
f
ort de l'intérieur plus que de l'extérieur
m
ais pour être honnête je pense que c'est comme l'amour : une utopie

e
t une fausse fille ce serait une fille qui se comporte tout le temps comme un mec qui a pas de féminité quoi (pas féminité dans le sens physique mais état d'être) du genre jamais douce jamais coole jamais soignée impulsive volontaire impatiente qui envoie pas de signaux non-verbaux pour attirer mais qui va parler etc
m
ais bon les personnes comme ça si ça existe (j'en ai connu une et elle avait une testostéronémie naturellement élevée comme par hasard) ça finit toujours par s'interroger sur son genre donc dans le fond c'étaient pas des filles mais des FTM ou FTX qui avaient pas encore compris leur transidentité

e
t un faux mec c'est un truc qui a pas confiance en sa sexualité donc qui agresse les trans, qui profite des filles plus fragiles, qui respecte pas la société en gros c'est tous les mecs ^^ (me frappez pas vous savez bien que je viens d'un autre monde)

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Juil 2019 07:40 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
plûme de roche a écrit:
pour moi un vrai mec c'est quelqu'un de sûr de lui qui défend les plus faibles au lieu de les agresser
f
ort de l'intérieur plus que de l'extérieur
m
ais pour être honnête je pense que c'est comme l'amour : une utopie

e
t une fausse fille ce serait une fille qui se comporte tout le temps comme un mec qui a pas de féminité quoi (pas féminité dans le sens physique mais état d'être) du genre jamais douce jamais coole jamais soignée impulsive volontaire impatiente qui envoie pas de signaux non-verbaux pour attirer mais qui va parler etc
m
ais bon les personnes comme ça si ça existe (j'en ai connu une et elle avait une testostéronémie naturellement élevée comme par hasard) ça finit toujours par s'interroger sur son genre donc dans le fond c'étaient pas des filles mais des FTM ou FTX qui avaient pas encore compris leur transidentité

e
t un faux mec c'est un truc qui a pas confiance en sa sexualité donc qui agresse les trans, qui profite des filles plus fragiles, qui respecte pas la société en gros c'est tous les mecs ^^ (me frappez pas vous savez bien que je viens d'un autre monde)


Même si je ne suis pas de ton avis je comprends ton propos. Je me doutais qu'en mettant ce post certaine personnes aurait ''l'image de Charles Ingalls'' en vrai homme. Pour moi il n'y a pas de définition exact ni même erroné (quoi que....). Je voulais surtout mettre le point sur le fait que être une "vrai femme" ou un "vrai homme" n'a pas de rapport avec le physique ( je sais pas si tu vois ce que je veux dire). J'ai le sentiment (et j'ai été à un moment dans ce cas) que certain(e) ne se sentent pas légitime de ce dire femme ou homme car ils/elles ne sont pas opéré(e), ou bien moins considéré d'autre car ils en sont pas au même niveau parcours (bon après c'est peut être un ressenti de ma part et j'en donne peut être aussi cet impression). Mais pour moi il est important de rétablir les choses. Puis au final c'est quelque chose qui marche pour tout le monde, c'est notion de vrai et faux homme/femme sont établis par la société, notre éducation ect....


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Juil 2019 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2019 04:59
Messages: 87
Jérôme a écrit:
Lveshaw a écrit:
T'as mal compris ma réponse...
La fille trans qui ma dit ça a dit "je veux un vrai mec avec une grosse bite" j'ai juste repris ses mot,
Oui je me considère comme un "vrai mec" ma réaction était à cause de sa précision "avec une grosse bite"
C'est pas moi qui le dit, c'est elle et j'ai utiliser aes mots
je vois pas ce que j'ai dit de pas correct, mdr


Et tu as mal compris mon post: si je l'ai créer ce n'ai pas par rapport à toi mais bien par rapport à cette fille qui emploi les termes "vrai mec" et aux femmes/hommes qui ici vont également les employer car il est bête à dire mais je le voit régulièrement employer comme le terme "vrai femme" (puis comme la préciser natasha avec les préfixe fausse ça marche aussi ). Alors oui ta réponse m'a inspiré car tu dit avoir répondu : Je lui ai répliqué que "moi, j'aimerais être avec une vraie femme avec des seins... Et que c'était de l'humour ;) " (c'est ton copié coller) pour moi ta réponse montre que c'est plus le vrai mec qui ta bloquer (et non le grosse bite) et que tu en a fait toi même ta propre interprétation; car oui si tu voulais faire le miroir il fallait parler "de vrai femme avec des GROS sein" (surtout que tu précise qu'elle n'a pas apprécié), pour moi sur le moment tu as eu une interprétation de sa phrase différente à celle que tu as aujourd'hui. Voilà pourquoi ta réponse m'a fait tilt c'est pas un petit bout de phrase comme tu viens de le resortir mais la globalité et l'interprétation qu'on peux en avoir.

Oui, le terme "vrai" mec m'a plus déranger que "avec bite"
Car si ca aurait été "je veux un mec avec une bite" ok... Ses préférence, on peut préférer les bite...
Mais ajouter "vrai" c'est comme associer "vrai mec" à bite

_________________
I'm done...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Juil 2019 13:43 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2019 16:59
Messages: 341
Voici mes définitions :

Fausse femme : individu ne prêtant pas de similarités génétiques ou morales face aux multiples genres féminins, jouant un rôle pour masquer son identité masculine, voir se protéger.

Faux homme : individu n’ayant pas de sentiments d’appartenance aux genres masculins ni de similarités biologiques, étant parfois d’appartenance féminine, mais qui joue un rôle pour de quelconques raisons.

Contusions :

Vrai homme : opposé de ma définition de faux homme.
Vrai femme : inverse de ma définition de fausse femme.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Juil 2019 13:45 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2019 16:59
Messages: 341
Plûmes vise juste. Un vrai homme ne s’en prends pas à de quelconques personnes en difficultés, il en va de même pour les femmes.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Juil 2019 18:46 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
sitiace a écrit:
Voici mes définitions :

Fausse femme : individu ne prêtant pas de similarités génétiques ou morales face aux multiples genres féminins, jouant un rôle pour masquer son identité masculine, voir se protéger.

Faux homme : individu n’ayant pas de sentiments d’appartenance aux genres masculins ni de similarités biologiques, étant parfois d’appartenance féminine, mais qui joue un rôle pour de quelconques raisons.

Contusions :

Vrai homme : opposé de ma définition de faux homme.
Vrai femme : inverse de ma définition de fausse femme.


Mais qui défini ces case? A quel moment peut ont affirmé qu'un homme efféminé n'ai pas un vrai homme, ou qu'une femme affirmant sont coter masculin n'ai pas une vrai femme? De quel morale face aux multiple genre féminin parle tu ? Personnellement on m'a appris à ne jamais établir une identité (genre, sexualité) d'une personne par le biais de sa façon de penser, d'agir ou même de s'habiller. Donc pour moi c'est vrai et faux ne sont que des case supplémentaires que la société inflige, une femme reste une femme, une femme enfermé dans le corp d'un homme reste une femme, un homme reste un homme, une homme enfermé dans le corp d'une femme reste un homme, une personne ne s'identifiant pas dans un des deux genre citer plus haut reste un(e) humain(e). C'est pour cela que j'ai du mal à capter, et surtout accepté, c'est histoire de vrai et faux.

Pour moi une femme ou bien un homme ne jugent pas les autres sur leur apparence ou appartenance ou même goût (ça revient à ne pas s'en prendre aux autres qu'ils soit en difficulté ou non). Alors je vie peut être dans un monde utopique mais je me rend compte au fil des années que je suis pas le seul à raisonner ainsi (je suis juste pas né dans le bon pays à croire par moment).

Je suis peut être chiant la dessus mais j'aime pas les généralités j'aime pas les dictate de la société j'aime pas les cases on peut même pas chier dans les coins...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Juil 2019 20:36 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2019 16:59
Messages: 341
Je n’exclus pas les femmes dites masculines comme pouvant manifester et être légitimes d’être en concordance avec la définition d’être une vrai femme ! Il en va de même pour les hommes efféminés.

Je vous en pris...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Juil 2019 20:52 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
sitiace a écrit:
Je n’exclus pas les femmes dites masculines comme pouvant manifester et être légitimes d’être en concordance avec la définition d’être une vrai femme ! Il en va de même pour les hommes efféminés.

Je vous en pris...


C'est pour cela que j'émets un doute sur ces termes ils sont bien plus ambiguë que ce qu'ils paraissent.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Juil 2019 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2019 08:03
Messages: 333
En fait, ces termes ne sont définis que par chacun d'entre nous, par notre vision du monde.

Par exemple, je ne me considère pas comme un vrai mec, parce que je sais que je suis une femme tout au fond de moi, que je ne suis pas fan des bagnoles, du barbecue (j'en ai eu un mais il a rouillé), ou autre cliché masculin.
Je ne me considère pas encore une vraie femme, parce que j'ai encore les caractéristiques physiques d'un homme, et que j'attends d'avoir des seins, une chatte, et des cheveux longs pour (ou quelques oestrogènes dans le sang) pour m'autoriser à me sentir comme telle.
Est-ce que ça a du sens ? Oui et non. C'est légitime et ridicule. Dès le moment où on est trans, on l'accepte, que l'on transitionne ou pas, on est automatiquement placé dans une zone grise où les limites sont tracées par le ressenti personnel. Et permettez-moi d'affirmer que dans ce cas, il y a autant d'avis que d'humains sur cette terre.
Alors, que penser ? Pensez ce que vous voulez, de toutes façons, ce qui sera vrai pour vous sera faux pour d'autres, et vice versa. Croyez-moi, si même les psys demandent si nous nous sentons homme ou femme, ça veut dire que seul notre opinion compte, quand cela concerne notre propre corps.
PAR CONTRE, quand il s'agit de quelqu'un d'autre, là, chacun son seuil de tolérance. Certains nous aiment, d'autres respectent nos choix, puis d'autres s'en tapent, et pour finir, ceux qui restent nous haïssent. On y peut faire quelque chose ? Non. Alors mieux vaut passer à autre chose.

Biz à tous

Laura

_________________
Ma force, c'est ma sensibilité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com