Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 20 Avr 2024 10:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 100 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2005 23:14 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
doucesophie a écrit:
pour être plus clair..je suis en cld jusqu'en octobre de cette année..mise en cld pour faire ma transition jusqu'au bout, opé, changement d'état civil etc.... de manière à preparer ma nouvelle vie tranquille, mais à quelque mois de la date butoire, ces messieurs bien pensant veulent me couper toutes ressources financières, car pour eux...ils ne considèrent plus la dysphorie de genre du simple faite que je suis opérée...d'où ma question.


Bonsoir Sophie,

Je rentre de l'émission de radio.

Techniquement parlant, rien n'empêche ton cld d'être prolongé sur le même motif médical que celui qui a permis le congé initial.

L'idéal, si les textes n'ont pas changé, dans la fonction publique et assimilée, c'est d'obtenir un certificat médical d'un médecin qui ait le statut de "praticien hospitalier", ce qui normalement évite la contre-expertise d'un médecin désigné par l'administration.

Il n'existe pas, à ma connaissance, de "terme légal" à une transition, le plus souvent, les personnes trans' considèrent que la rectification de l'état civil met un terme à leur transition dans la mesure où l'appartenance sociale à l'autre genre peut devenir synonyme d'invisibilité sociale.

En aucun cas, l'opération de réassignation ne peut être considérée comme un butoir. Pour tout dire, j'ai même obtenu un cld après la rectification de mon état civil.... et dans le cadre stricto sensu de ma transition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2005 08:30 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
En fait cela veut dire que si on veut faire un parcours trans pépère, il faut rejoindre d'abord la fonction publique ?

Si j'avais su ..... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: merci
Message non luPosté: 18 Fév 2005 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004 11:43
Messages: 124
Localisation: entre Cannes et Grasse
Irulan a écrit:
doucesophie a écrit:
pour être plus clair..je suis en cld jusqu'en octobre de cette année..mise en cld pour faire ma transition jusqu'au bout, opé, changement d'état civil etc.... de manière à preparer ma nouvelle vie tranquille, mais à quelque mois de la date butoire, ces messieurs bien pensant veulent me couper toutes ressources financières, car pour eux...ils ne considèrent plus la dysphorie de genre du simple faite que je suis opérée...d'où ma question.


Bonsoir Sophie,

Je rentre de l'émission de radio.

Techniquement parlant, rien n'empêche ton cld d'être prolongé sur le même motif médical que celui qui a permis le congé initial.

L'idéal, si les textes n'ont pas changé, dans la fonction publique et assimilée, c'est d'obtenir un certificat médical d'un médecin qui ait le statut de "praticien hospitalier", ce qui normalement évite la contre-expertise d'un médecin désigné par l'administration.

Il n'existe pas, à ma connaissance, de "terme légal" à une transition, le plus souvent, les personnes trans' considèrent que la rectification de l'état civil met un terme à leur transition dans la mesure où l'appartenance sociale à l'autre genre peut devenir synonyme d'invisibilité sociale.

En aucun cas, l'opération de réassignation ne peut être considérée comme un butoir. Pour tout dire, j'ai même obtenu un cld après la rectification de mon état civil.... et dans le cadre stricto sensu de ma transition.


Bonjour Irulan,

j'espère que ton émission de radio, c'est bien passée...
merci de la lumière que tu viens de m'apporter au travers de ta réponse..
bien à toi , bisous
Sophie

_________________
La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2005 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004 11:43
Messages: 124
Localisation: entre Cannes et Grasse
delgado a écrit:
En fait cela veut dire que si on veut faire un parcours trans pépère, il faut rejoindre d'abord la fonction publique ?

Si j'avais su ..... :)


Bonjour delgado,....

concernant la ratp, elle ne fais pas partie de la fonction publique, c'est un service publique, ce qui est différent de la Poste par exemple...nous avons le statut assimilé fonctionnaire sans en avoir tous les avantages jusqu'a 15 ans d'ancienneté révolue, au delà, les donnes changes...c'est à dire, la sécurité de l'emploi; donc pour répondre à ta question...oui uniquement sur la base de la sécurité de l'emploi, mais concernant le reste, il n'y a rien de "pépère"..demande à Andréa si son parcour a été pépère... non, le miens ? non plus...autre cadre, autre soucis..

bien à toi, bisous
Sophie

_________________
La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2005 09:26 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
C'était pour rire Puce.

Mais la sécurité de l'emploi pour nous c'est bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2005 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004 11:43
Messages: 124
Localisation: entre Cannes et Grasse
delgado a écrit:
C'était pour rire Puce.

Mais la sécurité de l'emploi pour nous c'est bien


t'inquiète , venant de toi, je ne l'ai pas pris mal du tout...je t'ai juste apporter quelques précisions :wink:
gros bisous

_________________
La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2005 10:00 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
delgado a écrit:
Mais la sécurité de l'emploi pour nous c'est bien


Sans ironie aucune

l'idéal serait que la loi accorde un congé systématique , pris en charge financièrement
par la sécu (pour ceux,celles) qui travaillent , semblable au congé de maternité
durant tout le temps de transition.
avec réintégration obligatoire dans l’entreprise à l'issue de la transition.

cela clarifierait les choses et mettrait un peu d’ égalité entre publique et privé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: felicitations !!
Message non luPosté: 18 Fév 2005 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004 11:43
Messages: 124
Localisation: entre Cannes et Grasse
bert a écrit:
delgado a écrit:
Mais la sécurité de l'emploi pour nous c'est bien


Sans ironie aucune

l'idéal serait que la loi accorde un congé systématique , pris en charge financièrement
par la sécu (pour ceux,celles) qui travaillent , semblable au congé de maternité
durant tout le temps de transition.
avec réintégration obligatoire dans l’entreprise à l'issue de la transition.

cela clarifierait les choses et mettrait un peu d’ égalité entre publique et privé.


je ne peux que te féliciter sincèrement devant une telle réflexion. Effectivement, cela éviterait en l'occurence la perte de l'emploi (limite discrimination sexuelle), perte de logement etc... et que bien des filles se retrouvent obligées à encourir à la prostitution pour subvenir à leurs besoins de vie.
sophie

_________________
La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: oubli
Message non luPosté: 18 Fév 2005 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004 11:43
Messages: 124
Localisation: entre Cannes et Grasse
bert a écrit:
delgado a écrit:
Mais la sécurité de l'emploi pour nous c'est bien


Sans ironie aucune

l'idéal serait que la loi accorde un congé systématique , pris en charge financièrement
par la sécu (pour ceux,celles) qui travaillent , semblable au congé de maternité
durant tout le temps de transition.
avec réintégration obligatoire dans l’entreprise à l'issue de la transition.

cela clarifierait les choses et mettrait un peu d’ égalité entre publique et privé.


j'ai oublié de te spécifier une chose bert...contrairement à Air France, à l'Education nationale, (j'en oublie certainement) où une majorité de ts opés, parfaitement réintégrée, la RATP (étant la première ts ) n'est pas du tout interréssée et je les gènes plus qu'autre chose...alors privé ou public dans ces cas là....les placards à balais sont les mêmes !!
Sophie

_________________
La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2005 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2004 04:47
Messages: 89
Localisation: montpellier
Sauf que les placard dans le public ou semi-public sont plus spacieux et n'ont pas une porte au fond qui donne directement sur la rue.

_________________
La liberté ne se mesure pas à la longueur de la chaîne .

(ça n'est pas de moi mais je ne sais plus son auteur !)
Mais en tout cas il avait raison !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2005 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004 11:43
Messages: 124
Localisation: entre Cannes et Grasse
douceen a écrit:
Sauf que les placard dans le public ou semi-public sont plus spacieux et n'ont pas une porte au fond qui donne directement sur la rue.


ca Douceen, c'est toi qui le dit !! :roll:

_________________
La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2005 17:15 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
Douce Sophie

Puisque tu a l’air moins insultante que hier je vais t’expliquer pourquoi
je suis intervenu sur ton post hier.
Il n’y avait de ma part aucun acharnement particulier.

J’ai cru que tu étais sans travail ce qui n’était pas le cas heureusement
au contraire tu ne veux pas reprendre le travail pour des raisons qui te sont propres
mais tu t’es permis des commentaires frisant la débilité insultante
sur un cas que j’ai cité d’une consoeur employée dans le privé sans protection statutaire.

et a partir de là ça un peu dérapé. comme d'hab avec toi

Une blague ( même pas transs-phobe) en rapport avec ce que tu as écrit:
« à quoi reconnaît -t-on une transsexuelle dans la rue par -25°C :
C’est la seule femme qui se promène en jupe. »

Pour les non initiés je vais expliqué ce qu’est le CDL pour les fonctionnaires :
Les affections ouvrant droit au CDL : 5
liste CDL :
tuberculose, maladie mentale, affection cancéreuse, poliomyélite
ou déficit immunitaire grave et acquis et qui est dans l'impossibilité d'exercer ses fonctions.

Durée maximum des droits : durée 5 ans (3ans à plein traitement , 2 ans à demi traitement).
Dans certains cas particuliers ces droits peuvent être portés à 8 ans.
A l’issue :
Certitude de retrouver son emploi si l’on est apte à reprendre le travail.
sinon mise à la retraite anticipée pour inaptitude au travail.

Je ne sais pas ce qu’est la législation dans le privé et les coups
tordus que peut imaginer le patronat pour la détourner.
Mais je suis certain qu’un caissier de super marché entreprenant une transition
avec période de CDL prolongée aura peu de chance de retrouver sa caisse
mais s’il est devenu charmante caissière.

Douceen .. il faut niveler par le haut et non par le bas comme nous le
recommande le MEDEF :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2005 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2004 04:47
Messages: 89
Localisation: montpellier
Cela ne se passe pas comme cela dans le privé !

En premier les délais ne sont pas si long et ensuite au bout d'un temps tres court tu n'es pas certain de retrouver l'emploi que tu avais.

Le patron peut si il le désire, je cite " En cas d'arret de travail pour maladie desorganisant l'entreprise, la résiliation du contrat de travail par l'employeur est assimilé a un licenciement donnant droit au paiement de l'indemnité de licenciement légale."

Apres cela tu n'as plus que aller t'inscrire au chomage et au bout d'un certain temps.....

a ta disposition pour la suite.... Plusieures pages de listes de droits aussi bien pour l'employeur que pour l'employé.

J'oubliait un truc important : " Le salaire n'est pas du pendant la maladie ...." variable suivant les conventions collectives il peut ou non y avoir des indemnités

_________________
La liberté ne se mesure pas à la longueur de la chaîne .

(ça n'est pas de moi mais je ne sais plus son auteur !)
Mais en tout cas il avait raison !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2005 19:27 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
une qui assume sa métamorphose...
son DRH lui a offert comme aux soixantes autres femmes de la société .. une rose rouge

je suis presque jaloux mais tellement content !

bert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2005 00:33 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
delgado a écrit:
C'était pour rire Puce.

Mais la sécurité de l'emploi pour nous c'est bien


Ca, c'est clair que c'est un sacré avantage de départ, pour la sécurité du salaire (parce que la mise au placard, d'une manière ou d'une autre, c'est assez fréquent, j'en sais qq chose ^^).

Pour la transition, c'est bien. Ensuite, c'est un peu plus complexe surtout pour celles/ceux qui veulent l'invisibilité professionnelle : on traîne son "dossier individuel" derrière soi comme son ombre ^^ avec le risque d'être outéE en permanence.

Maintenant, je connais aussi pas mal de trans' ayant fait leur transition dans des boîtes privées..... et sans le moindre souci. Une affaire de chance, je suppose, et de plan de com' bien ciselé, aussi....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2005 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2003 18:20
Messages: 694
Localisation: Paris
Irulan a écrit:
la mise au placard, d'une manière ou d'une autre, c'est assez fréquent, j'en sais qq chose ^^).

Pour la transition, c'est bien. Ensuite, c'est un peu plus complexe surtout pour celles/ceux qui veulent l'invisibilité professionnelle : on traîne son "dossier individuel" derrière soi comme son ombre


Oui, il faudrait quand même mettre certaines choses au point à propos de la Fonction Publique et de ses assimilés: Sécurité de l'Emploi, effectivement; mais ça ne veut pas dire que les petits chefs (qui obéissent d'ailleurs aux ordres des grands) ne feront pas tout pour faire craquer la personne, et "tout", ça va de la mise à l'écart jusqu'au harcèlement moral quotidien, pour entraîner une dépression et congé de longue maladie, ou si possible la démission (s'il y a suicide c'est encore mieux vu qu'il n'y aura pas de pension à payer).

Enfin, il y a bien évidemment le Dossier Officiel de la personne (qui pour être officiel n'en contient pas moins les formules d'appréciation les plus ambigües (par exemple "Sens du Service Public"="Sale gréviste" en clair) et surtout l'autre, le secret, celui qu'on ne voit jamais et qui est censé ne pas exister et où tous ces connards de chefs (pléonasme, excusez...) se défoulent à loisir. Je vous laisse imaginer ce qu'il y aura dans celui d'une TS...)

_________________
Dite Michelle de Nulle Part


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2005 09:31 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Dac avec toi Puce mais : je sais que la vie de cette Poire d'Amélie à la mairie de Mx n'a pas été facile mais malgré tout, elle a gardé son job...
Moi non, il a fallu que je réaprenne un boulot en indéquation avec mes nouveaux statuts : trans, rmiste etc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2005 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Il ne faut surtout pas oublier que des progrès ont été faits dans l'acceptation de la transsexualité. Aujourd'hui il est possible de faire une transition avec quelque chance de garder son emploi à condition d'avoir bien négocié alors qu'il y a une ou deux décennies il n'y avait aucune chance, la chance c'était l'asile ou la rue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2005 09:58 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Oui puis jje pense qu'à force de montrer nos côtés positif (ya du boulot je sais) ça va finir par se savoir.
Je quitte la france pour deux raisons.
La première c'est que j'y ai un mauvais karma.
La deuxième c'est que ce n'est pas à mon âge que je vais trouver du boulot.
Pourtant j'en ai trouvé à Bangkok car quelqu'un à vu en moi, ni la trans, ni la vieille. Cette personne s'est fiée à mes capacités et à ma force morale et rien que pour cela, je lui en serait reconnaissante toute ma vie.
Je sais que je vais travailler 80 hrs par semaine, mais je m'en fiche...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2005 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Super delgado, ce que tu souhaitais arrive ! tu ne peux pas savoir comme je suis contente pour toi :lol:
gros bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2005 10:13 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2003 17:21
Messages: 169
Localisation: Val de Marne (94)
Même si je suis triste si tu dois partir delgado, je suis heureuse si tu dois être bien là ou tu seras...
Je voudrais bien que cette foutue roue tourne enfin dans ton sens....
Même loin, tu resteras dans mon coeur. :wink:

_________________
Je suis bien dans ma peau, elle est juste à ma taille...!
Mais ici je ne me sens plus bien...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: !
Message non luPosté: 19 Fév 2005 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
:D delgado


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2005 10:22 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Cami a écrit:
Super delgado, ce que tu souhaitais arrive ! tu ne peux pas savoir comme je suis contente pour toi :lol:
gros bisous


Merci Cami :)

Tu sais ici, je me sent comme un oiseau à qui on a brisé les pattes et les ailes.

J'aimais trop Serge et sa mort a failli me tuer moi aussi si je n'avais pas eu ma fille et mon chien...

Et puis pouf, l'espoir qui arrive du pays du sourire...

J'ai connu l'amour absolu..ce fut bref mais intense, très intense et je n'attend plus rien de ce côté car plus jamais rien ne pourra combler le gros vide que j'ai dans mon ventre...

Maintenant, je n'aspire qu'à connaître la paix...

En trois ans, j'ai vu partir ma mère, mon père et mon mec... Je commence à avoir peur pour ma fille...

Je préfère donc m'en aller....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: rectification bert !!
Message non luPosté: 19 Fév 2005 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004 11:43
Messages: 124
Localisation: entre Cannes et Grasse
bert a écrit:
Douce Sophie

Puisque tu a l’air moins insultante que hier je vais t’expliquer pourquoi
je suis intervenu sur ton post hier.
Il n’y avait de ma part aucun acharnement particulier. je ne l'aurais pas penser du tout, bref....

J’ai cru que tu étais sans travail ce qui n’était pas le cas heureusement
au contraire tu ne veux pas reprendre le travail pour des raisons qui te sont propres, rectification bert, bien sur que je veux reprendre une activité, je ne suis pas du style à rester les bras croisés, ...mais...comme le dit Douceen, j'ai été mise au placard, enlevée de mon poste de chef de projet pour l'enfance, mon directeur (homophobe) faisant l'amalgame avec la pédophilie (il faut qu'on l'enlève du contact avec les enfants!!! :? ) tel sont ses propos, harcelée, dégoutée en étant mise aux archives, fragilisée par les attaques constantes, j'ai craqué oui, d'où mon arrêt de travail pour dépréssion alors qu'au début, il était hors de question que je m'arrête, préférant, suite à un coming out parfait, le faire au sein de l'entreprise en douceur, malheureusement, ce ne fut pas le cas..en conséquence, tant que d'une: je n'ai pas mes papiers en adéquations avec le genre (j'entend féminin) et un détachement à la clefs dans une autre administration afin de justement vivre ma vie sociale. il me parait tout à fait normal, d'avoir mon changement détat civil avant de reprendre une activité professionelle mais tu t’es permis des commentaires frisant la débilité insultante...merci pour la débile bert...sur un cas que j’ai cité d’une consoeur employée dans le privé sans protection statutaire.

et a partir de là ça un peu dérapé. comme d'hab avec toi, toi et moi...on ne s'aime pas bert...donc...je pense que systématiquement, cela dérapera toujours!!!
Une blague ( même pas transs-phobe) en rapport avec ce que tu as écrit:
« à quoi reconnaît -t-on une transsexuelle dans la rue par -25°C :
C’est la seule femme qui se promène en jupe. »

Pour les non initiés je vais expliqué ce qu’est le CDL pour les fonctionnaires :
Les affections ouvrant droit au CDL : 5
liste CDL :
tuberculose, maladie mentale, affection cancéreuse, poliomyélite
ou déficit immunitaire grave et acquis et qui est dans l'impossibilité d'exercer ses fonctions.

Durée maximum des droits : durée 5 ans (3ans à plein traitement , 2 ans à demi traitement).
Dans certains cas particuliers ces droits peuvent être portés à 8 ans.
A l’issue :
Certitude de retrouver son emploi si l’on est apte à reprendre le travail.
sinon mise à la retraite anticipée pour inaptitude au travail.

Je ne sais pas ce qu’est la législation dans le privé et les coups
tordus que peut imaginer le patronat pour la détourner.
Mais je suis certain qu’un caissier de super marché entreprenant une transition
avec période de CDL prolongée aura peu de chance de retrouver sa caisse
mais s’il est devenu charmante caissière.

Douceen .. il faut niveler par le haut et non par le bas comme nous le
recommande le MEDEF :lol:

_________________
La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bon courage
Message non luPosté: 19 Fév 2005 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004 11:43
Messages: 124
Localisation: entre Cannes et Grasse
delgado a écrit:
Cami a écrit:
Super delgado, ce que tu souhaitais arrive ! tu ne peux pas savoir comme je suis contente pour toi :lol:
gros bisous


Merci Cami :)

Tu sais ici, je me sent comme un oiseau à qui on a brisé les pattes et les ailes.

J'aimais trop Serge et sa mort a failli me tuer moi aussi si je n'avais pas eu ma fille et mon chien...

Et puis pouf, l'espoir qui arrive du pays du sourire...

J'ai connu l'amour absolu..ce fut bref mais intense, très intense et je n'attend plus rien de ce côté car plus jamais rien ne pourra combler le gros vide que j'ai dans mon ventre...

Maintenant, je n'aspire qu'à connaître la paix...

En trois ans, j'ai vu partir ma mère, mon père et mon mec... Je commence à avoir peur pour ma fille...

Je préfère donc m'en aller....


A toi ma soeur, va où le vent guidera les voiles de la goélette de ta vie, ne craint plus les orages sur cette océan car enfin, le soleil brillera. Tu mérites de connaître la paix et de tout mon coeur, du plus profond de mon âme, je te souhaites mille bonheur. je t'embrasse avec sincèrité et sois sûre, tu nous manqueras...bon voyage petit Ange...bon voyage..........

ton amie, ta soeur, Sophie

_________________
La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2005 22:18 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
Ce qu’indique Irulan et que précise Michel Anne est parfaitement vrai.
Les mises « au placard » et le harcèlement moral sont bien plus fréquents
dans la fonction publique que dans le privé.

la prolifération des petits chefs (et des grands) leur pouvoir
de nuisance et leur arrogances sont des réalités souvent vérifiables.

C’est vrai que la carrière d’une personne peut être facilement bloquée
ou gravement perturbée (quelque soit par ailleurs les performances ou les
les compétences de cette personne) par l’hostilité du supérieure hiérarchique.

Par le biais de la notation , par les promotion au « mérite » ou au choix
qui se substituent de plus en plus au déroulement de carrière linaire ,
par la la modulation des primes (éléments important de la rémunération
dans bien des administrations) en diminution ou augmentation on peut
rendre la vie difficile à un(e) militante politique ou syndicale ..
si elle cumule en plus militantisme activiste trans je veux bien croire
que cela ne soit pas toujours facile

« l’obligation de réserve » m’empêchant de plus détailler….

Le publique vous place au placard
Le privé vous jette à la rue.

Quel conseil donneriez vous à l’une d’entre vous qui commencerait
une transition dans une PME ou une grande entreprise privée.
(là c’est sans filet… même pas l’inconfort du placard …
qui permet d’acheter la bolognaise et les spaghetti)

bert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2005 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
bert a écrit:
[..]
Quel conseil donneriez vous à l’une d’entre vous qui commencerait
une transition dans une PME ou une grande entreprise privée.
(là c’est sans filet… même pas l’inconfort du placard …
qui permet d’acheter la bolognaise et les spaghetti)

bert


Je pense que la seule "bonne" solution est d'en parler au chef d'entreprise en amont, et d'informer, informer, informer...pour ne pas etre vu ou consideré(e) comme une bête étrange. Informer les syndicats, le CE si il y en a.
Mais bon... chaque situation est différente.. A propos je ne sais pas si les syndicats les plus connus ont une position officielle par rapport à la "transition" des personnels ?

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: un livre !!
Message non luPosté: 20 Fév 2005 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004 11:43
Messages: 124
Localisation: entre Cannes et Grasse
Isabelleisabelle a écrit:
bert a écrit:
[..]
Quel conseil donneriez vous à l’une d’entre vous qui commencerait
une transition dans une PME ou une grande entreprise privée.
(là c’est sans filet… même pas l’inconfort du placard …
qui permet d’acheter la bolognaise et les spaghetti)

bert


Je pense que la seule "bonne" solution est d'en parler au chef d'entreprise en amont, et d'informer, informer, informer...pour ne pas etre vu ou consideré(e) comme une bête étrange. Informer les syndicats, le CE si il y en a.
Mais bon... chaque situation est différente.. A propos je ne sais pas si les syndicats les plus connus ont une position officielle par rapport à la "transition" des personnels ?


coucou,
il existe un livre, faite par une consoeur qui à fait sa transition au sein de son entreprise, "thomson", elle était et est toujours déléguée syndicale...son titre :JOCELYN , JOCELYNE...un grand moment de lecture pour les "non-initié(e)s..

bien à vous, bises
Sophie

_________________
La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un livre !!
Message non luPosté: 20 Fév 2005 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
doucesophie a écrit:
Isabelleisabelle a écrit:
bert a écrit:
[..]
Quel conseil donneriez vous à l’une d’entre vous qui commencerait
une transition dans une PME ou une grande entreprise privée.
(là c’est sans filet… même pas l’inconfort du placard …
qui permet d’acheter la bolognaise et les spaghetti)

bert


Je pense que la seule "bonne" solution est d'en parler au chef d'entreprise en amont, et d'informer, informer, informer...pour ne pas etre vu ou consideré(e) comme une bête étrange. Informer les syndicats, le CE si il y en a.
Mais bon... chaque situation est différente.. A propos je ne sais pas si les syndicats les plus connus ont une position officielle par rapport à la "transition" des personnels ?



coucou,
il existe un livre, faite par une consoeur qui à fait sa transition au sein de son entreprise, "thomson", elle était et est toujours déléguée syndicale...son titre :JOCELYN , JOCELYNE...un grand moment de lecture pour les "non-initié(e)s..

bien à vous, bises
Sophie


C'était une de mes collègues... :) ...à croire que les émissions electromagnétiques.... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2005 10:28 
restreint
[Paix et serenite]


Haut
  
 
 Sujet du message: jocelyne
Message non luPosté: 20 Fév 2005 11:07 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
http://www.humanite.presse.fr/journal/1 ... -20-296298.

combien de transsexuelles adhérent à un syndicat ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2005 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2004 04:47
Messages: 89
Localisation: montpellier
Il faudrait essayer de faire passer cet article dans "La Croix " !

_________________
La liberté ne se mesure pas à la longueur de la chaîne .

(ça n'est pas de moi mais je ne sais plus son auteur !)
Mais en tout cas il avait raison !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2005 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2004 04:47
Messages: 89
Localisation: montpellier
Je ne sais pas si il y a une "Bonne solution ".

Tout dépend du contexte et je me garderai bien de donner un conseil : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs !"

Chacun doit adapter sa démarche aux circonstances. pas de règle générale, que des cas particuliers.

Si quand meme une suggestion : Soyez le patron, vous pourrez faire ce que vous voudrez.

:P

_________________
La liberté ne se mesure pas à la longueur de la chaîne .

(ça n'est pas de moi mais je ne sais plus son auteur !)
Mais en tout cas il avait raison !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2005 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
douceen a écrit:
Je ne sais pas si il y a une "Bonne solution ".

Tout dépend du contexte et je me garderai bien de donner un conseil : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs !"

Chacun doit adapter sa démarche aux circonstances. pas de règle générale, que des cas particuliers.

Si quand meme une suggestion : Soyez le patron, vous pourrez faire ce que vous voudrez.

:P


Pour l'anecdote, je suis patronne, et si demain une trans et/ou en transition postule a une offre d'emploi que j'aurai emise -et si la competence et la evidemment- ... j'embauche !
Si je suis une, c que y en a d'autres...
:D

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2005 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2004 04:47
Messages: 89
Localisation: montpellier
Alors deuxieme suggestion :

Trouvez un patron trans....

_________________
La liberté ne se mesure pas à la longueur de la chaîne .

(ça n'est pas de moi mais je ne sais plus son auteur !)
Mais en tout cas il avait raison !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un livre !!
Message non luPosté: 20 Fév 2005 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2004 19:46
Messages: 124
Localisation: vas savoir
doucesophie a écrit:
Isabelleisabelle a écrit:
bert a écrit:
[..]
Quel conseil donneriez vous à l’une d’entre vous qui commencerait
une transition dans une PME ou une grande entreprise privée.
(là c’est sans filet… même pas l’inconfort du placard …
qui permet d’acheter la bolognaise et les spaghetti)

bert


Je pense que la seule "bonne" solution est d'en parler au chef d'entreprise en amont, et d'informer, informer, informer...pour ne pas etre vu ou consideré(e) comme une bête étrange. Informer les syndicats, le CE si il y en a.
Mais bon... chaque situation est différente.. A propos je ne sais pas si les syndicats les plus connus ont une position officielle par rapport à la "transition" des personnels ?


coucou,
il existe un livre, faite par une consoeur qui à fait sa transition au sein de son entreprise, "thomson", elle était et est toujours déléguée syndicale...son titre :JOCELYN , JOCELYNE...un grand moment de lecture pour les "non-initié(e)s..

bien à vous, bises
Sophie



Dans les entreprises privées les délégués syndicaut sont des personnels protegés............................

_________________
on déploie les panneaux solaires :lol:

Voila l'été, j'aperçois le soleil
Les nuages filent et le ciel s'éclaircit
Et dans ma tête qui bourdonnent?
Les abeilles!
J'entends rugir les plaisirs de la vie
C'est le retour des amours 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un livre !!
Message non luPosté: 20 Fév 2005 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2004 19:46
Messages: 124
Localisation: vas savoir
david a écrit:
doucesophie a écrit:
Isabelleisabelle a écrit:
bert a écrit:
[..]
...............
bien à vous, bises
Sophie[/color][/b]



Dans les entreprises privées les délégués syndicaux:D sont des personnels protegés............................

_________________
on déploie les panneaux solaires :lol:

Voila l'été, j'aperçois le soleil
Les nuages filent et le ciel s'éclaircit
Et dans ma tête qui bourdonnent?
Les abeilles!
J'entends rugir les plaisirs de la vie
C'est le retour des amours 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2005 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2004 04:47
Messages: 89
Localisation: montpellier
David ecrit : Dans les entreprises privées les délégués syndicaut sont des personnels protegés............................

En principe oui.

Mais il y a plusieurs moyens pour s'affranchir d'un délégé génant......tout en restant dans la légalité.

Le délégé syndical est protégé uniquement dans le cadre de son mandat. Je laisse a votre imagination tout ce qui est possible.

_________________
La liberté ne se mesure pas à la longueur de la chaîne .

(ça n'est pas de moi mais je ne sais plus son auteur !)
Mais en tout cas il avait raison !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2005 12:02 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
douceen a écrit:
Si quand meme une suggestion : Soyez le patron, vous pourrez faire ce que vous voudrez.
:P


Douceen c'est formule déjà utilisée : "chomeurs
créez.. votre propre entreprise" suggerait je ne sais
plus quel ministre ou premier ministre.

David ta remarque juste reste lamentable

j'aime mieux relire propos signifiants :

Dominique a écrit:

Pour celles qui occupent un emploi, cette phase est la plus importante de leur parcours et pourtant elle reste la plus négligée. Elle va déterminer votre avenir sociale proche dans un premier temps, mais surtout votre devenir à long terme. Elle se prépare longtemps avant le première prise d’hormones.

Le cas de Doucesophie semble à première vu envieux. Mais en regardant de plus près, on peut s’interroger quel sera son devenir, 43 ans c’est encore la jeunesse. La vie ne s’arrête pas forcement à 50 ou 60 ans, les perspectives nous laissent envisager les 80, voir 90 ans voir plus…
Le temps ne s'arrete pas.

Ne perdez jamais de vu qu’une transition a comme but d’améliorer votre situation mais certainement pas au détriment de choses essentielles , ou dans des limitées acceptables que chacune se fixera elle-même. Le remède ne doit en aucun cas être pire que le mal à traiter !

Dominique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2005 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2003 18:20
Messages: 694
Localisation: Paris
bert a écrit:
[...] formule déjà utilisée : "chomeurs créez.. votre propre entreprise" suggerait je ne sais plus quel ministre ou premier ministre.


Et avant cela, celle de Guizot, "Enrichissez-vous"... Nihil novi sub sole !

_________________
Dite Michelle de Nulle Part


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2005 12:35 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
douceen a écrit:
David ecrit : Dans les entreprises privées les délégués syndicaut sont des personnels protegés............................

En principe oui.

Mais il y a plusieurs moyens pour s'affranchir d'un délégé génant......tout en restant dans la légalité.

Le délégé syndical est protégé uniquement dans le cadre de son mandat. Je laisse a votre imagination tout ce qui est possible.


Très récemment une grande entreprise
a versé des somptueuses indemnités à des délégués syndicaux en réparation
au blocage de carrière totalement injustifiée qu'elle avoue avoir pratiqué.

"les fautes professionnelles" imaginaires restent l'arme
favorite pour se débarasser des délégués un peu offensifs.

David tu es bien naïf si tu crois à la protection que devrait assurer
la loi.. la réalité c'est les rapports de force.
quasiment "la lutte de classe" :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2005 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Pas toujours, la loi a ses atouts.. parfois ...
Le probleme c'est qu'il faut la connaitre !
:)

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2005 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2004 19:46
Messages: 124
Localisation: vas savoir
bert a écrit:
douceen a écrit:

David ta remarque juste reste lamentable




Pourquoi lamentable

J ai menti??

tu deviens de + en + sectaire mon pov bert et sans discernement

_________________
on déploie les panneaux solaires :lol:

Voila l'été, j'aperçois le soleil
Les nuages filent et le ciel s'éclaircit
Et dans ma tête qui bourdonnent?
Les abeilles!
J'entends rugir les plaisirs de la vie
C'est le retour des amours 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2005 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Vous pouvez faire vos trucs en privé ?
Pasque moi perso... les combats david et bert (liat)...

:wink:

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2005 13:58 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
david a écrit:
bert a écrit:
David ta remarque juste reste lamentable




Pourquoi lamentable

J ai menti??

tu deviens de + en + sectaire mon pov bert et sans discernement


excuse David
j'ai été effectivement inconvenant dans ma formulation
tu n'as pas menti et rappeler que les délégués du personnel sont personnes protégées
n'a rien de lamentable

on parle souvent de la nomenklature que constitue
la caste syndicale (se sont les aparatchik qui ne vivent plus la vie de l’entreprise)
mais on oublie souvent que ceux qui
prennent des responsabilités tout en restant dans
l'entreprise (bien que théoriquement protégés) sont bien
souvent les plus exposés.. surtout s'ils font le "boulot"pour lequel ils ont été élus.

bert ...repenti


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2005 15:10 
restreint
[Paix et serenite]


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2005 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2004 19:46
Messages: 124
Localisation: vas savoir
bert a écrit:
david a écrit:
bert a écrit:
David ta remarque juste reste lamentable




Pourquoi lamentable

J ai menti??

tu deviens de + en + sectaire mon pov bert et sans discernement


excuse David
j'ai été effectivement inconvenant dans ma formulation
tu n'as pas menti et rappeler que les délégués du personnel sont personnes protégées
n'a rien de lamentable

on parle souvent de la nomenklature que constitue
la caste syndicale (se sont les aparatchik qui ne vivent plus la vie de l’entreprise)
mais on oublie souvent que ceux qui
prennent des responsabilités tout en restant dans
l'entreprise (bien que théoriquement protégés) sont bien
souvent les plus exposés.. surtout s'ils font le "boulot"pour lequel ils ont été élus.

bert ...repenti




La mondialisation relegue malheureusement ces discours en arriere plan
secu
retraite
assedic
delegué machin

à mon avis dans 10a :cry:

va falloir apprendre à fermer sa Bush

Here comes the time
When we'll need a real change
When the world must come together at one

There are people dying
And we don't care about
We try to make a better world
For me... and me

We fuck the world
We fuck the children
We fuck the world, the forest and the sea
So let us doing

We make our own business
Just for the U.S.A.
And swore destroying your planet
To make money

We fuck the world
We fuck the children
We fuck the world, the forest and the sea
So let us doing

There are people dying
And we don't care about
We try to make a better world
For me... and me

We work for the beauty of America :cry:

_________________
on déploie les panneaux solaires :lol:

Voila l'été, j'aperçois le soleil
Les nuages filent et le ciel s'éclaircit
Et dans ma tête qui bourdonnent?
Les abeilles!
J'entends rugir les plaisirs de la vie
C'est le retour des amours 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2005 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Dominique a écrit:
Je ne comprends pas la polémiquer au sujet se sa place dans l’entreprise, vu que personne n’est réellement concerné, les dés sont jetés depuis longtemps pour toutes celles qui s’expriment ici.


Dominique


Beaucoup ne s'expriment et ne font que lire... ici !

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2005 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
Dominique a écrit:
Je ne comprends pas la polémiquer au sujet se sa place dans l’entreprise, vu que personne n’est réellement concerné, les dés sont jetés depuis longtemps pour toutes celles qui s’expriment ici.


Dominique

Pourquoi dis-tu cela ?
Il y a des trans qui travaillent, même sur i-trans :P
J'en connais plusieurs, en transition ou qui ont fini leur parcours.
Je travaille aussi, je suis consultante externe et je travaille à mon propre compte.
A ce titre, je n'ai aucune protection statutaire.
Ca ne m'a pas empêché de faire ma transition sur le lieu de travail et de continuer à travailler pour les mêmes clients.

Une boîte n'est pas l'autre, je crois que ce qui peut faire la différence c'est le milieu et les (bonnes) relations avec les collègues.
Et une bonne dose de chance aussi car l'être humain est imprévisible et on est quelquefois étonnée des réactions... (dans le bon sens ou dans le mauvais).

A côté de cela il y a des boîtes où la politique officielle est de garder la personne, mais où la mise au placard ou la rétrogradation tient lieu de reconnaissance (ça peut être de façon graduelle).

J'ai connu des cas de harcèlement venant de petits caporaux , dont le but était d'amener la personne à partir d'elle-même.
Il s'agit plus d'abus de pouvoir isolés mais quand une personne est indésirables et qu'on veut la gicler on peut y arriver...

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2005 07:13 
restreint
[Paix et serenite]


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2005 07:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2004 04:47
Messages: 89
Localisation: montpellier
Certes,

Certain(e)s ont un mental faible qu'il faut soutenir, mais si la reconnaissance de l'état de trans etait reconnu, je suis persuadée que beaucoup de problèmes seraient évités !

Ne jamais globaliser un problème, nous sommes aussi bien les un(e)s que les autres des INDIVIDUS donc soumis a des réations différentes en fonction des problèmes différents.

_________________
La liberté ne se mesure pas à la longueur de la chaîne .

(ça n'est pas de moi mais je ne sais plus son auteur !)
Mais en tout cas il avait raison !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2005 07:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Dominique a écrit:
Kath,

C’est bien ce que je veux dire, celles qui s’expriment ici sont déjà engagées dans leur voie.

Ce qui me révolte c’est le manquement grave de support en amont, bien avant le début du parcours, pour essayer de minimiser les dégâts plus tard, que se soit la dégradation du tissus familiale, ou sur le plan professionnel. Je suis bien la preuve qu’il y a espoir dans ce domaine, mais bon, ce n’est pas bien vu ici.


Dominique.



Dominique pourrais-tu arrêter de te poser en victime ? A part cela, je suis d'accord avec toi qu'une transition de prépare sous peine de galérer après. Ici nous ne pouvons que donner des conseils et des adresses ce qui n'est déjà pas mal. Chaque individu doit se prendre en charge ce qui peut être nouveau pour certains plus habitués à vivre dans une société d'assistance....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2005 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2004 04:47
Messages: 89
Localisation: montpellier
Tu araison Cami, la prise en charge personnelle est indispensable.

Maisla société où nous vivons a tendance a fairre de l'assistanat. C'est plus pratique d'avoir des moutons a tondre plutot que des loups. D'ailleurs il y a plus de poils

_________________
La liberté ne se mesure pas à la longueur de la chaîne .

(ça n'est pas de moi mais je ne sais plus son auteur !)
Mais en tout cas il avait raison !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2005 08:37 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Bientot, il ne restera plus que des oeufs à tondre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2005 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2004 04:47
Messages: 89
Localisation: montpellier
Esperont que ce quil y aa l'interieur de l'oeuf ne les interresse pas !

_________________
La liberté ne se mesure pas à la longueur de la chaîne .

(ça n'est pas de moi mais je ne sais plus son auteur !)
Mais en tout cas il avait raison !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2005 12:17 
restreint
[Paix et serenite]


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2005 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004 11:43
Messages: 124
Localisation: entre Cannes et Grasse
Dominique a écrit:
Cami a écrit:
Dominique pourrais-tu arrêter de te poser en victime ?


Je ne suis pas une victime, je suis totalement contre le misérabilisme !!!!!!


Dominique
p.s. Je ne suis pas privilégier, je récolte uniquement les fruits de mon investissement !


Bonjour Dominique,

suis-je devenue misérable parceque je pose une question importante pour, éventuellement faire face à un comité médicale qui veux remettre en cause ce que j'avais préparer au vue de ma réintégration professionnelle ?..

je ne suis pas envieuse de ton parcours, le mien étant plus que satisfaisant, juste qu'une embuche "non prévue" vient de ce faire jour à quelques mois de la fin......mais de là, à dire que c'est du misérabilisme, je trouves , que sans parler de mon cas, pour tant d'autres filles qui se battent ou vont se battre, c'est un peu fort de cafè!!

bien à toi Sophie

_________________
La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2005 15:22 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Sophie,

Je veux te remercier pour ton dossier.
Je suis aller voir mon avocat ce matin et grâce à toi, ça baigne...
Il s'en délecte d'avance....

Merci encore

Bisou

delgado


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question importante....
Message non luPosté: 21 Fév 2005 15:25 
restreint
doucesophie a écrit:
Bonjour tout le monde,

j'ai une question importante à poser telle Irulan ou autre personne...

je sais , que nous cherchons toutes à faire sauter le carcan des psy et de nous faire reconnaitre comme saine de corp et d'esprit....mais à contrario, certain médecin Sécu jouent le contraire, je m'explique:

si on considère "souffrir" de la pathologie de Dysphorie de genre avant l'opération libératrice, peut-ont considérer, qu'une fois l'opération faite, nous ne souffrons plus de cette patholgie de dysphorie de genre...c'est à dire, guérie ?
bien à vous, bises
Sophie



Pour être guérie , il faudrait avoir été malade .

La souffrance n'est pas une maladie mais la conséquence d'une discordance .

Il n'est pas certain que l'opération supprime toute discordance .
Il peut y avoir des résidus , localisés autant dans la société que dans l'être .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: question importante....
Message non luPosté: 21 Fév 2005 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004 11:43
Messages: 124
Localisation: entre Cannes et Grasse
Ana a écrit:
doucesophie a écrit:
Bonjour tout le monde,

j'ai une question importante à poser telle Irulan ou autre personne...

je sais , que nous cherchons toutes à faire sauter le carcan des psy et de nous faire reconnaitre comme saine de corp et d'esprit....mais à contrario, certain médecin Sécu jouent le contraire, je m'explique:

si on considère "souffrir" de la pathologie de Dysphorie de genre avant l'opération libératrice, peut-ont considérer, qu'une fois l'opération faite, nous ne souffrons plus de cette patholgie de dysphorie de genre...c'est à dire, guérie ?
bien à vous, bises
Sophie





Pour être guérie , il faudrait avoir été malade .

La souffrance n'est pas une maladie mais la conséquence d'une discordance .

Il n'est pas certain que l'opération supprime toute discordance .
Il peut y avoir des résidus , localisés autant dans la société que dans l'être .


merci Ana, tout cela , je le sais, je reprend unquement "leurs termes".

_________________
La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2005 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004 11:43
Messages: 124
Localisation: entre Cannes et Grasse
delgado a écrit:
Sophie,

Je veux te remercier pour ton dossier.
Je suis aller voir mon avocat ce matin et grâce à toi, ça baigne...
Il s'en délecte d'avance....

Merci encore

Bisou

delgado


De rien ma puce, c'est un plaisir :wink: tu es la cinquième à me dire la même choses et cela fait chaud au coeur pour les autres....et j'en suis très heureuse pour toi

gros bisous à toi
Sophie

_________________
La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2005 20:56 
restreint
[Paix et serenite]


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2005 21:13 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Constance a écrit:
Le fait de dépsychiatriser la transsexualité entraînerait beaucoup de remises en question, tant sur le plan remboursement, arrêts de travail, emploi que juridique.

Pas d'accord !!!!
Une forme de maladie (car cela en est une ) n'est pas obligatoirement psychiatrique pour obtenir des remboursements ainsi qu'une assurance sociale, ou alors cela veut dire que le rmi est une maladie pschyatrique...
Citation:
Les avis des psy pèsent très lourd dans les requêtes pour changement d’identité. Il est à rappeler qu’un changement d’identité n’est pas un droit acquis, mais reste au bon vouloir du procureur, c’est là qu’il faudrait mettre le levier.

Il est a noter qu'il faut légalement l'assistance d'un avocat et que tout est en fonction du procureur et cela peut faire toute la différence si tu es Tiffany ou moi, c'est con et injuste mais c'est comme cela...
Citation:
Si l’on pouvait faire voter une loi afin que le changement de sexe soit inscrit comme un droit dans notre constitution, tous les problèmes d’emploi, de reconnaissance civile seraient balayé d’un coup. Il ne resterait alors que la prise en charge des traitements hormonaux et de chirurgie à faire entrer dans les textes de l’assurance maladie.

Ca c'est déja dans la nouvelle constitution européenne alors allez voter les filles même sous un faux nom mdr
Citation:

Constance Dominique

p.s. Suis-je trop en avance sur mon temps ? :roll:[/quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Fév 2005 08:37 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
Constance a écrit:
Si l’on pouvait faire voter une loi afin que le changement de sexe soit inscrit comme un droit dans notre constitution, tous les problèmes d’emploi, de reconnaissance civile seraient balayé d’un coup. Il ne resterait alors que la prise en charge des traitements hormonaux et de chirurgie à faire entrer dans les textes de l’assurance maladie.



delgado a écrit:
Ca c'est déja dans la nouvelle constitution européenne alors allez voter les filles même sous un faux nom mdr


Une remarque (au risque de passer « pour un traître » à la cause trans).
L’importance de votre problème et la façon déplorable dont il est appréhendé
en France ( discrimination , diktat de psy transphobes, difficultés à l’insertion
professionnelle, changement d’identité laissé à l’appréciation du juge ect…)
font que bien souvent vous ne voyez plus que ça….
(et je peux le comprendre tant ce qu’on vous fait subir est parfois inacceptable)

Voter « oui » à la constitution européenne c’est peut être approuver un
texte plus favorable au changement d’identité que la législation nationale
mais c’est aussi approuver un texte (qui malgré les précaution oratoires) instaure
un libéralisme sauvage, consacre l’AGCS dans tous les domaines
et programme à terme le démantèlement de tous les systèmes sociaux
basés sur la solidarité.
aussi j’hésite un peu dans mon vote

Le 4 juin 2004 à Montpellier juste avant la marche des fiertés était organisée une
manifestation pour la défense de la sécurité sociale j'ai un peu hésité avant de décider
à laquelle me joindre tant les deux me semblaient importantes

bert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Fév 2005 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Constance a dit:
Citation:
Le fait de dépsychiatriser la transsexualité entraînerait beaucoup de remises en question, tant sur le plan remboursement, arrêts de travail, emploi que juridique.


Je reprendrais les mots d'Irulan:
"La dépsychiatrisation n'est pas discutable..."

...et peut être que c'est par la que le bas blaisse, si des trans preferent être considérées comme malades pour de l'argent (c'est une forme de reconnaissance).

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Fév 2005 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
J'ajoute:

Il n'est pas question de trouver des solutions ou de composer avec uniquement les éléments existants, il est question d'inventer et de créer des espaces et des moyens nouveaux.
Pas de soumission BDM !
grrr

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Fév 2005 09:07 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
pas de début de mauvais procès....

On peut lire sur le site du caritig :
« La transsexualité est actuellement classée par l'OMS parmi les maladies mentales sous le n°305-2 dans la catégorie " déviations et désordres sexuels ". Elle est donc considérée comme une " maladie ". Si les transsexuels admettent cette nomenclature, que rien ne justifie, c'est afin d'accéder aux traitements médicaux nécessaires ».

que dit Constance : non qu'elle est favorable à la psychiatrisation..
elle indique seulement que sortir
la transsexualité de la nomenclature psy sans avoir
trouvé une affectation satisfaisante , permettant
la prise en charge par la sécu , est problématique.

Dominique (qui ressemble un peu à Constance) a
écrit par ailleur "ps :je suis favorable à la dépsychiatrisation"

bert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Fév 2005 10:10 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2003 17:21
Messages: 169
Localisation: Val de Marne (94)
Isabelleisabelle a écrit:

Je reprendrais les mots d'Irulan:
"La dépsychiatrisation n'est pas discutable..."

...et peut être que c'est par la que le bas blaisse, si des trans preferent être considérées comme malades pour de l'argent (c'est une forme de reconnaissance).


Ca c'est clair, net, precis, et NON NEGOCIABLE :evil:

_________________
Je suis bien dans ma peau, elle est juste à ma taille...!
Mais ici je ne me sens plus bien...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Fév 2005 11:19 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Rends a Cesar ce qui lui appartient et a toi ce qui t'appartiens


Si certain(e)s parmi les citoyens de ce pays ont besoin/envie de consulter et donc de rentrer dans la relation patient/medecin c'est des problemes personnels et c'est leur droit ou leur besoin.
Et sur ce forum comme dans la societre francaise des gens peuvent avoir besoin de consulter un psychiatre ou un psychologue ( eviter les lacaniens )
Mais de mettre tout un corp social ( homosexuels, immigré, juifs ( souvenez vous des experiences maudites des nazis ) transsexuel(le)s, femmes, collectionneurs de posters de sarkozy, opposants politiques ) sous l'etiquette obligatoire malade mental est effectivement innaceptable.

On a connu ca dans l'URSS de Staline ou l'Amerique de Mac Carthy

Comment pouvons nous demander nos droits si deja on a pas la dignité de se dire des hommes et des femmes sain(e)s d'esprit ??
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre Faut choisir

Comme dans la population globale, ici ou ailleurs il y a des personnes qui on besoin d'un suivi psy
Oui
Et comme notre parcours est souvent assez " musclé" et destabilisant je peux admettre qu'on peut etre statistiquement plus nompreux(ses) a avoir un jour besoin d'un contact avec un psy intelligent et ouvert.

Disons un peu plus, sans mepris pour cette belle profession, qu'un guichetier au Credit Agricole qui de son service a sa retraite n'a vraiment connu l'aventure qu'en 2002 devant le Loft sur M6 !

Mais nous devons refuser la psychiatrisation de notre communauté sinon on ne nous ecoutera jamais
Parle t'on avec un fou ? negocie t'on avec un malade mental ? Le respecte t'on ?
Donne on des droits ( transparentalité/ identité/insultes transphobes) a une folle ?

Il faut savoir dire oui ou non pour devenir ce que l'on est
Mais le dire clairement

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Fév 2005 14:08 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
nadya a écrit:
.....
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre Faut choisir


pour accéder à certaines professions il est nécessaire de se soumettre à
des examens psy sensés s’assurer de la bonne santé mentale du postulant.

Ces examens n’ont rien de traumatisants ni de stigmatisant en soit
car ils ne vous désignent pas comme malades a priori.
Ils ont seulement pour but de vérifier que votre état mental
n’est pas incompatible avec l’emploi sollicité.
mais ils ne se prononcent pas (par ailleurs) sur l’aptitude du candidat à l’emploi.

Il devrait en être de même pour la transsexualité.
La transsexualité ne devrait pas être classé comme une pathologie (surtout psychiatrique)
mais comme un état ( comme la grossesse par ex.) déclanchant automatiquement certains droits : soins , droit à congés , droit au maintient à l’emploi , correction de l’état civil, droit à l'adoption ect….

Pour reprendre la comparaison avec le cas des professions évoquer plus haut
une personne postulant à « l’emploi »*** de transsexuelle pourrait être soumise
à un examen psy sensé s’assurer uniquement que la santé mentale du postulant
(qu’il ne soufre pas de pathologie psychiatrique grave)
n’est pas incompatible avec « l’emploi »*** sollicité
mais ne se prononçant pas sur le bien fondé de la demande .
(s’interdisant de vérifier* si la personne est transsexuelle ou pas, puisque l’on sait
que seule les personnes concernées peuvent le savoir).

Pour éviter le piége que pourraient tendre certains psy mal intentionnés
(qui considérent les transs comme des « détraqués « )
il ne serait pas obligé de faire mention de la raison de la demande
de ce certificat de bonne santé mentale.

C’est mal formulé mais c’est peut être une voie à examiner pour pouvoir conserver
un peu de « l’argent du beurre »

bert


emploi*** = désirant entreprendre sa transition.

Ps *les protocoles ont pour but de « s’assurer » que vous êtes bien trans et vous livrent
entièrement aux bons (mauvais) vouloirs des psy et de plus ils vous désignent comme malades a priori.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Fév 2005 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Non non. Je ne suis pas du tout d'accord avec cette approche Bert !

Personne ne peut et ne doit décider de qui est trans ou pas, c'est un état en effet que personne ne peut déclarer si ce n'est l'intéressé.
Non la seule possibilté est d'enlever les filtres existants et de pouvoir bénéficier d'aides pour qui le souhaite.

Par ailleurs, tout le monde -ou presque- est d'accord sur le fait de pourvoir acceder aux soins, s'il en ressent le besoin et ce quel que soit sont "état".

Maic peut-être faut-il commencer à disséquer un peu, à savoir que si la déclaration d'"état" et donc le changement d'état-civil devraient être une simple formalité; l'opération elle nécessite des tests et bilans de santé tout à fait évidents, qu'il soient d'ordre physique ou psychologique.

:)

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Fév 2005 15:52 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
Isabelle

soit tu m'as mal lu , soit je me suis très mal exprimé :roll: :
"Personne ne peut et ne doit décider de qui est trans ou pas" :
c'est exactement ce que je dis.



:lol: bien que ce soit triste.
sur ce forum il n'y guère longtemps
c'était un des sports favori que de decider qui est trans ou pas.
bien que cela transparaisse encore c'est devenu moins
fréquent , la "pédagogie" efficasse d'Irulan doit y être pour
quelque chose

bert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Fév 2005 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Oki oki ! :D

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Fév 2005 17:53 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
Isabelle tes "OKI".. je ne sais comment les interpreter!

quand je parle de la « pédagogie » d’ Irulan
je n’ironise pas …
revoir ce qui a été dit dans le sujet « l’iman de Venissieux ».
revoir ce qui a été écrit dans le sujet « homoparentalité »

ces dérapages ne se reproduisent plus
mais sont t-ils pour autant évacués ou seulement interiorisés.

bert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Fév 2005 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Non pas de soucis, je disais ok, j'ai lu un peu trop vite ton post plus haut !
:D

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 100 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com