Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 19 Avr 2024 10:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aide pour mai
Message non luPosté: 28 Fév 2005 21:07 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2005 15:16
Messages: 1
Localisation: St Martin de Crau
Bonjour,

J'habite la région PACA.
Je suis dans une situation délicate voir difficile.
Je suis à la recherche d'un travail.
Je vais me retrouvée à la rue vers Mai.

J'ai commencé mon hormonothérapie depuis peu.
Je suis actuellement chez mes parents.
Mon père connait mon problème mails il est transphobe.

J'ai besoin d'être hébergée avant de finir dans la rue.
J'ai demandé de l'aide à la mairie et à l'assistante sociale en exposant mon cas. Rien! Aucune aide de leurs parts!

J'ai 36 ans et j'ai perdu mon travail cet été.
J'ai fait une dépression à la suite de cela.

Aujourd'hui je marginalisée j'ai perdu le peu d' "amis" que j'avais.

Je lance un SOS en espérant que quelqu'un pourra m'aider avant la date butoire.

Merci.

_________________
Patricia

Apprendre à s'aimer c'est la plus belle victoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide pour mai
Message non luPosté: 28 Fév 2005 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004 11:43
Messages: 124
Localisation: entre Cannes et Grasse
patricia13310 a écrit:
Bonjour,

J'habite la région PACA.
Je suis dans une situation délicate voir difficile.
Je suis à la recherche d'un travail.
Je vais me retrouvée à la rue vers Mai.

J'ai commencé mon hormonothérapie depuis peu.
Je suis actuellement chez mes parents.
Mon père connait mon problème mails il est transphobe.

J'ai besoin d'être hébergée avant de finir dans la rue.
J'ai demandé de l'aide à la mairie et à l'assistante sociale en exposant mon cas. Rien! Aucune aide de leurs parts!

J'ai 36 ans et j'ai perdu mon travail cet été.
J'ai fait une dépression à la suite de cela.

Aujourd'hui je marginalisée j'ai perdu le peu d' "amis" que j'avais.

Je lance un SOS en espérant que quelqu'un pourra m'aider avant la date butoire.

Merci.


bsr patricia,

tu es de quel coin exactement?

courage, on va essayer de t'aider au mieux!!

bises
Sophie

_________________
La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Fév 2005 21:48 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Ecris nous en privé Puce, on va trouver...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mar 2005 18:55 
restreint
[Paix et serenite]


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Mar 2005 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
tu as raison dominique mais il y a des urgences à traiter. Nous ne sommes plus dans la réflexion mais dans l'action.
bisou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Mar 2005 02:00 
restreint
[Paix et serenite]


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Mar 2005 07:17 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2005 12:53
Messages: 2
Localisation: 60
Hors sujet malheureusement Dominique.
mortel

A moins que tu n'aies un conseil réllement utile à Donner à Patricia ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Mar 2005 08:22 
restreint
[Paix et serenite]


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Mar 2005 08:32 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2005 12:53
Messages: 2
Localisation: 60
C'est sympa quand meme de venir jouer la donneuse de lecon.
Alors quelq'un peut il donner un conseil pertinent à Patricia.

Il y aune association dans sa région qui peut dépatouiiler son dossier? Patricia tu dois avoir droit à qq chose... c'est quand meme pas possible qu'elle ait pas droit à une aide sociale minimum...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: on essaye!!
Message non luPosté: 02 Mar 2005 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004 11:43
Messages: 124
Localisation: entre Cannes et Grasse
mike a écrit:
C'est sympa quand meme de venir jouer la donneuse de lecon.
Alors quelq'un peut il donner un conseil pertinent à Patricia.

Il y aune association dans sa région qui peut dépatouiiler son dossier? Patricia tu dois avoir droit à qq chose... c'est quand meme pas possible qu'elle ait pas droit à une aide sociale minimum...


Bonjour Mike,

ont essayent, toute à chacune de se renseigner, mais ce n'est pas facile, crois moi...Pour ma part, ce qui me désole, c'est que la meilleure aide qu'elle aurait pu rêver d'avoir, c'est celle de ces parents!!

j'ai eu droît à la même réaction de la part de mes parents, et aujourd'hui encore, après de si longues années, je me pose encore la question :

=> Comment des parents peuvent se permettre de rejeter leur enfant?

Patricia, va "grandir" dans l'indifférence totale et un manque crucial d'amour de la part de ses parents, et ca!! je sais que c'est très dur à vivre!!

ne désarme pas Patricia..

bien à vous
Sophie

_________________
La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Mar 2005 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
Sophie,

Patricia a dit qu'elle a 36 ans si j'ai bien lu. Elle est déjà grande non ? :?

Je crois qu'elle doit avoir des droits, en plus elle a travaillé donc elle a cotisé. Peut-être qu'un coup de main d'une assoc (pas nécessairement TS) ou de quelqu'un qui s'y connaît en droit et qui peut taper du poing sur la table débloquerait la situation.

Patricia, tu cherches du travail dans quel domaine ?

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Mar 2005 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004 11:43
Messages: 124
Localisation: entre Cannes et Grasse
kath a écrit:
Sophie,

Patricia a dit qu'elle a 36 ans si j'ai bien lu. Elle est déjà grande non ? :?

Je crois qu'elle doit avoir des droits, en plus elle a travaillé donc elle a cotisé. Peut-être qu'un coup de main d'une assoc (pas nécessairement TS) ou de quelqu'un qui s'y connaît en droit et qui peut taper du poing sur la table débloquerait la situation.

Patricia, tu cherches du travail dans quel domaine ?


Kath..là je te comprend pas!!

sais tu ce que c'est de se retrouver à la rue :?: sais tu ce que c'est de se sentir rejeter de tout le monde, même de ses parents :?:

tu te retrouves en plein désarrois, incapable bien souvent de réfléchir, tu te sens perdue :!: ...enfin bref...il faut rester les bras croisés quoi!!

je ne cherche pas à l'assister, juste à aider ou conseiller!! Bien sur que Patricia doit prendre ses responsabilité, car dans ce parcours, les embuches ne manquent pas, et il va falloir qu'elle soit très forte pour en sortir sans trop de "bobo", mais , excuse moi, je pensais, que justement, nous étions toutes là, pour aider nos jeunes consoeurs, à ne pas faire , peut être, les mêmes erreurs que nous avions pu faire, par manque de conseils :!:

bien à toi
sophie

_________________
La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Mar 2005 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2003 20:21
Messages: 228
Localisation: Ile de France
Patricia,

Contacte-moi par message privé, je pourrai événtuellement te donner quelques infos. Je me suis retrouvée dans une situation similaire il y a 2 ans. Même si je ne suis pas de la même région que toi (sud-ouest), les démarches restent identiques (assistante sociale, services sociaux, offices HLM, assoc...)

Claire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: super!!
Message non luPosté: 02 Mar 2005 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004 11:43
Messages: 124
Localisation: entre Cannes et Grasse
Claire a écrit:
Patricia,

Contacte-moi par message privé, je pourrai événtuellement te donner quelques infos. Je me suis retrouvée dans une situation similaire il y a 2 ans. Même si je ne suis pas de la même région que toi (sud-ouest), les démarches restent identiques (assistante sociale, services sociaux, offices HLM, assoc...)

Claire.

ben voilà, merci à toi Claire

bien à toi,
bibises
Sophie

_________________
La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Mar 2005 21:05 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou,

Quand une copine est dans une telle situation, je lui donne pas de leçons sur ma bonne transition ! J'essaie d'aider, et une assoce Trans doit essayer d'aider (c'est pas facile, on a très peu de moyens, on se structure tout juste !).

Oui, les démarches restent identiques (assistante sociale, services sociaux, offices HLM, assoc...).

N'oubliez pas un pett détail : de nombreux conseils généraux sont passés à gauche... Et la gauche est censée lutter contre les discriminations, non ? (Que ce soit sincère ou pas, on s'en fiche ! On parle pas politique ici, mais on voit comment utiliser de beaux discours pour demander leur application concrète... Et ça empêche pas d'aller voir la droite aussi !).

A Trans Aide, on a un cas du même genre. On a donc pris rendez-vous cette semaine avec le responsable de la lutte contre les discriminations du Conseil Général (PS) ; dans le même temps, via un autre ami qui a ses entrées de l'autre bord, on va essaie d'avoir un contact à la ville (UMP). On y arraivera peut-être pas, mais on essaie...

Sur ce qu'il faut faire, Claire et Sophie ont donc tout à fait raison, bien sûr !

Bisous
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Mar 2005 22:57 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
Statistiques :
bénéficiaires du RMI > 1.000.000
Les chômeurs « sont, en données corrigées des variables saisonnières » :
de 2 461 600 (selon la police)… 2 900.000 selon les organisateurs (la réalité !)…..
(janvier 2005)


La précarité ne touchent pas que les transs… même si elle est exacerbée chez elles

Les profits … ça va bien ..merci.

Patricia si tu as été licenciée … droit à indemnités de licenciement .. ou
au moins au chômage (dans le cadre d’un contrat de travail normal)

si licenciement abusif (au motif de transsexualité).. voir les « prud’hommes »
ou le tribunal administratif (si fonction publique.) ou plus loin ..cour européenne

Au pire si tu es vraimement sans ressource tu devrais pouvoir bénéficier du RMI.

le nombre des mal logés en France est considérable..

pourquoi ne pas vous intéresser aussi aux problèmes que se posent
les plus démunis et leurs expliquer vos problèmes spécifiques
et un « jour de grand soir » on pourra peut être tout résoudre
les problème de misère et les problèmes de genre

vous êtes trop corporatistes !

bert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2005 00:38 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
Mike...
tu te permets de faire rouler la tête de Dominique dans malle pleine de sciure
alors qu’elle ne donnait que bon conseil préventif.

Qu’apporte –tu toi-même ?

qu’on apportait d’autres… sauf indiquer service sociaux.. connu ..trop connu
de toute personne en difficulté. :?

et promesse de don!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2005 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2003 20:21
Messages: 228
Localisation: Ile de France
bert a écrit:
La précarité ne touchent pas que les transs… même si elle est exacerbée chez elles

Les profits … ça va bien ..merci.

Patricia si tu as été licenciée … droit à indemnités de licenciement .. ou
au moins au chômage (dans le cadre d’un contrat de travail normal)

Les droits aux indemnités de licenciement sont seulement attribués dans le cadre d'un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) et à condition qu'il ait plus de deux ans d'antériorité. Moins de deux ans = rien du tout comme indemnités. Sans compter que les indemnités sont calculées en fonction des ou de la convention collective de l'entreprise.
Si c'est un CDD, il y a dans certains cas une prime appelée "prime de précarité" versée à la fin du contrat de travail.
bert a écrit:
si licenciement abusif (au motif de transsexualité).. voir les « prud’hommes »
ou le tribunal administratif (si fonction publique.) ou plus loin ..cour européenne

Au pire si tu es vraimement sans ressource tu devrais pouvoir bénéficier du RMI.

le nombre des mal logés en France est considérable..

pourquoi ne pas vous intéresser aussi aux problèmes que se posent
les plus démunis et leurs expliquer vos problèmes spécifiques
et un « jour de grand soir » on pourra peut être tout résoudre
les problème de misère et les problèmes de genre

vous êtes trop corporatistes !

bert

J'ai fait parvenir par Mail à Patricia l'ensemble des démarches à suivre. Malheureusement, n'étant pas au RMI et n'étant pas étrangère, elle ne fait pas partie des personnes dites prioritaires. Mais il reste quand même des solutions et des pistes à exploiter.
Sur mon secteur (Aquitaine), services sociaux, milieu associatif, Conseil Général et certaines agences immobilières fonctionnent ensembles pour permettre aux plus démunis de trouver un logement. A souhaiter qu'il en est de même dans d'autres régions... et que ce soit toujours d'actualité (celà remonte à + de 2 ans)

Courage Patricia :)
Claire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2005 09:12 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou les fifilles !

Je ne reprends pas les remarques et conseils pertinents de Claire... Juste une tite erreur à rectifier.

Claire dit : « n'étant pas étrangère, elle ne fait pas partie des personnes dites prioritaires. » Il n'y a évidemment aucune priorité aux étrangers (pas plus, à l'inverse de « préférence nationale » !) juste une priorité – toute relative – à des publics sociaux (RMIstes par exemple) préférence étrangère (en réalité, les Trans étrangères ou d'origine étrangère sont souvent soumises à des discriminations supplémentaires en raison de leur origine... Ne parlons même pas des sans papiers ou des séropositifs !).

Pour les copines étrangères, une piste : il faut aussi aller voir les assoces anti-racistes et de défense démocratiques et, si elles viennent de pays dicatoriaux ou qui menacent leur sécurité, on peut demander l'asile politique (ça permet d'avoir un récépissé en règle, une petite aide provisoire, et de défendre son dossier) ou l'asile territorial (dans le cadre d'un travail précédent, je l'ai obtenu pour des personnes — non Trans : la solidarité ne connaît pas de barrières ! – originaires du Maghreb menacées par les intégristes).

Black, Blanc(he), Beur(ette), un(e) Trans est un(e) Trans ;-)

Les diverses pistes données par Claire, en revanche, sont les bonnes pour tout cas traditionnel, qu'il s'agisse d'e Trans français(e)s ou étranger(e)s : services sociaux, milieu associatif, Conseil Général...

Mais c'est mieux si Patricia peut être aidée dans ses démarches par une copine, surtout au nom d'une assoce humanitaire et/ou Trans.

Bisous
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2005 09:17 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Une faute de frappe fait quele msg précédent est confus... Je rectifie...


Coucou les fifilles !

Je ne reprends pas les remarques et conseils pertinents de Claire... Juste une tite erreur à rectifier.

Claire dit : « n'étant pas étrangère, elle ne fait pas partie des personnes dites prioritaires. » Il n'y a évidemment aucune priorité aux étrangers (pas plus, à l'inverse de « préférence nationale » !) juste une priorité – toute relative – à des publics sociaux (RMIstes par exemple). En réalité, les Trans étrangères ou d'origine étrangère sont souvent soumises à des discriminations supplémentaires en raison de leur origine... Ne parlons même pas des sans papiers ou des séropositifs !

Pour les copines étrangères, il y a cependant une piste particulière à explorer : il faut aussi aller voir les assoces anti-racistes et de défense démocratique et, si elles viennent de pays dicatoriaux ou qui menacent leur sécurité, demander l'asile politique (ça permet d'avoir un récépissé en règle, une petite aide provisoire, et de défendre son dossier) ou l'asile territorial (dans le cadre d'un travail précédent, je l'ai obtenu pour des personnes — non Trans : la solidarité ne connaît pas de barrières ! – originaires du Maghreb menacées par les intégristes).

Black, Blanc(he), Beur(ette), un(e) Trans est un(e) Trans

Les diverses pistes données par Claire, en revanche, sont les bonnes pour tout cas traditionnel, qu'il s'agisse d'une Trans français(e)s ou étranger(e)s : services sociaux, milieu associatif, Conseil Général...

Mais c'est mieux si elle peut être aidée dans ses démarches par une copine, surtout au nom d'une assoce humanitaire et/ou Trans.

Bisous
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bert!!
Message non luPosté: 03 Mar 2005 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004 11:43
Messages: 124
Localisation: entre Cannes et Grasse
Bonjour Bert

tu dis que nous sommes corporatistes,....excuse nous :!: si, si, excuse nous d'être ce que nous sommes, excuse nous de connaitre pour certaine la précarité, etc... donc excuse nous de nous interresser uniquement à ce qui nous touchent de près....pour l'instant..je dis bien pour l'instant..

en effet, nous savons que nous sommes pas les seules à être dans se cas, (faudrait et être aveugle et sourde) mais chaque choses en sont temps!! rien n'empechera les personnes de régler, d'aider les autres personnes (j'entend non trans) quand le moment viendra!!

de plus:
Citation:
si licenciement abusif (au motif de transsexualité).. voir les « prud’hommes » cela tombe sous le coup de discrimination sexuel
ou le tribunal administratif (si fonction publique.) ou plus loin ..cour européenne ....avant de pouvoir atteindre la cour européenne, tu es obligé de passer d'abord par les tribunaux français...tgi, cour d'appel, cour de cassation et ensuite seulement cour européenne, ( en aucun cas , tu peux aller directement à la cour européenne) total de nombreuses années passées dans les méandres de la justice..et pendant ce temps....Patricia fais quoi :?:


bien à toi
bibises
Sophie

_________________
La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2005 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2003 20:21
Messages: 228
Localisation: Ile de France
Stéphanie,

Dans mon post précédent, je ne parle pas de Trans mais de citoyen résidant sur le sol français (Trans ou pas, les droits sont les mêmes, malgré les problèmes de discrimination que certain(e)s subissent).
Habitant dans une ville à forte population maghrébine, et ayant beaucoup d'ami(e)s Tunisiens, Marocains et autres, je peux affirmer qu'ils ne restent pas plusieurs mois à attendre l'obtention d'un logement social. Et l'assistante sociale qui s'était occupée de mon dossier il y a deux ans m'avait bien confirmé la chose suivante ; les personnes touchant le RMI et les personnes étrangères sont prioritaires sur les listes d'attente des offices HLM (ce n'est pas un reproche, juste une constatation)

Claire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: étrange discrimination...
Message non luPosté: 03 Mar 2005 10:04 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Hello,

S'il y a une priorité aussi étrange que tu décris, elle ne peut être que clandestine, illégale et très louche (corruption ? réseaux ?) car c'est l'inverse du cas habituel (la discrimination touche en priorité les étrangers). Il y aurait donc une enquête concrète, choffrée, précise à faire pour identifer ces mécanismes délinquants (si ton assistante sociale sait et et se tait, elle est complice et c'est très grave !).

Car je peux t'assurer qu'aucun texte ni circulaire ne donne nulle part une quelconque « priorité aux étrangers » (ce serait plutôt l'inverse pour le travail, il y a des circualires qui priorisent les citoyens de l'union européenne !).

Bref :
– les discriminations touchent les étrangers et pas les Français ;
– si par extraordinaire, il y avait un cas inverse quelque part, c'est illégal et probablement mafieux, donc à sanctionner et démanteler au plus vite et ceux qui couvriraient ça relèvent de la loi ;
– la seule position qui évite tout dérapage, c'est l'égalité de tout être humain.

Bisous
Stéphanie

P.S. : Je ne l'ai pas précisé, car pour moi ça n'a aucune importance, mais la personne qui me reçoit cet après-midi pour Trans Aide est d'origine maghrébine et, apprenant ma trans-identité (venant au nom d'une assoce Trans, hein.. ?), ma dit « comment veux-tu que moi je puisse duiscriminer ? Ca fait chaud au cour ! Comment une Trans pourrait-elle discriminer, hein ?)

P.P.S. : Incident amusant hier... Plusieurs de mes amis (liés au même milieu de travail) ont reçu un mail anonyme et transphobe évoquant « la stéphanie » et reprenant une de mes déclarations postée sur I-trans... L'imbécile devait croire que je me cachais et que mes amis ou employeurs n'étaient pas informés ;-) C'est un signe de plus que notre société change : nous sommes fières et publiques, animons des réunions publiques, créons nos assoces, agissons (et ce n'est qu'un début) ; et la vermine fasciste, elle, en est réduite à des mails anonymes. Pitoyable cafard qui aurait dénoncé les Juifs pendant la guerre et n'a plus que les Trans désormais... Alors que, pour nous, la vie est belle, au soleil, et en fille !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2005 10:08 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Vous n'avez pas l'impression de passer hors sujet là ?
Je pense que Patricia à besoin de concret, pas d'autre chose.
Ouvrez un autre post, car c'est intéressant vos trucs.

Bisou

delgado


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2005 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Claire a écrit:
Stéphanie,

Dans mon post précédent, je ne parle pas de Trans mais de citoyen résidant sur le sol français (Trans ou pas, les droits sont les mêmes, malgré les problèmes de discrimination que certain(e)s subissent).
Habitant dans une ville à forte population maghrébine, et ayant beaucoup d'ami(e)s Tunisiens, Marocains et autres, je peux affirmer qu'ils ne restent pas plusieurs mois à attendre l'obtention d'un logement social. Et l'assistante sociale qui s'était occupée de mon dossier il y a deux ans m'avait bien confirmé la chose suivante ; les personnes touchant le RMI et les personnes étrangères sont prioritaires sur les listes d'attente des offices HLM (ce n'est pas un reproche, juste une constatation)

Claire


Coucou Claire :D
Très juste ce que tu dis et j'ajouterais qu'il y a la CMU en prime.
Le cas les plus difficiles, à ce qu'il me semble, seraient les personnes au smic ou juste au dessus qui n'ont plus droit à rien parce trop riches ! :lol:
il vaut mieux être rmiste et un peu de noir qu'au smic à 35 heures !
nous vivons une époque formidable, ne croyez-vous pas! :lol:
bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2005 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
T'énerve pas delgado :D
Pour Patricia, en mai si tout se passe comme prévu j'aurai déménagé dans ma maison en travaux du côté de Castelnaudary. Si Patricia est à la rue, je pourrai l'héberger un moment, ça ressemblera à du camping mieux que le trottoir....et si Patricia est bonne bricoleuse j'ai des travaux rémunérés à faire (maçonnerie principalement).... mais ce n'est pas dans la même région!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bravo Cami
Message non luPosté: 03 Mar 2005 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004 11:43
Messages: 124
Localisation: entre Cannes et Grasse
Cami a écrit:
T'énerve pas delgado :D
Pour Patricia, en mai si tout se passe comme prévu j'aurai déménagé dans ma maison en travaux du côté de Castelnaudary. Si Patricia est à la rue, je pourrai l'héberger un moment, ça ressemblera à du camping mieux que le trottoir....et si Patricia est bonne bricoleuse j'ai des travaux rémunérés à faire (maçonnerie principalement).... mais ce n'est pas dans la même région!


Bravo Cami,

c'est bizarre, mais je savais que tu allais lui proposer cela, et c'est toujours mieux que rien du tout ...en tout cas bravo, bel élan de solidarité..

bibises à toi
Sophie

_________________
La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Mar 2005 10:29 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou les fifilles,

L'une d'entre nous dérape : « j'ajouterais qu'il y a la CMU en prime. [...] il vaut mieux être rmiste et un peu de noir qu'au smic à 35 heures ! »
La CMU est accordée en fonction d'un seul critère : le niveau de revenu, et évidemment pas la couleur de peau !!!

Là où on retrouve le bon sens, c'est en constatant : « Le cas les plus difficiles, à ce qu'il me semble, seraient les personnes au smic ou juste au dessus qui n'ont plus droit à rien parce trop riches ! » On appelle ça un effet de sueil, et oui, c'eest injuste et stupide car à quelques dizaines d'euros près, on perd tous les avantages sociaux... Mais, encore une fois, ça n'a évidemment rien à voir avec la couleur de peau !!!

Bref, mieux vaut être blanc, riche et bien portant, que pauvre, noir et malade ;-)

Comme disait avec son humour génial le pianiste de jazz noir Ray Charles (il était aveugle..;) : « Heureusement que je ne suis pas noir, en plus ! »

Bisous
Stéphanie

P.S. : Évitez de donner une mauvaise image de la communauté, et faites attention aux formulations que vous employez. Bien sûr, il n'y a pas de racistes chez les Trans (ce serait d'ailleurs asse fou, une Trans raciste, nous qui sommes tou(te)s au moins un temps des sans papiers de la République ! Et notre sujet, c'est pas désigner des boucs-émissaires, mais aider concrètement une copine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2005 10:35 
restreint
Et des trans transphobes ?
Cherchons
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oups , pas tombée loin ma question .


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2005 10:36 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Juste un petit mot
on entends effectivement souvent dire a toulon, vitrolle ou dans quelques troisieme mi-temps du PSG les arabes ont un droit prioritaire sur les francais de souche, le rmi et la cmu est leur pré carré, ils vivent des allocs, mais je suis pas raciste moi monsieur evidemment, j'ai d'ailleur un ami turc.

Je tiens a la dispositions des gens interessés un rapport du bureau du premier ministre pour le debat precdent le dernier vote des lois sur l'emploi affirmant exactement le contraire.
Les premiers discriminés sont evidemment les populations immigrées, elle ne peuvent pas influer sur les choix politiques car elles n'ont pas le droit de vote, si on doit envisager une loi pour que les cv soient anomymes c'est justement parce qu'on embauche pas a competence egales les zoubida et les ahmed.
Et qui n'a pas vu une tete d'arabe refusé a l'entree dans une boite ou dans un appart. La preference nationalle chere a jean mari la haine est ipso facto pratiqué dans notre pays.

Un chef d'entreprise mahgrebin qui a reussi a monter une entreprise cache mal la foret des desesperés qui sont rejetés pour des raisons ethniques.

juste retablir les faits
bisou et bonne chance Patricia

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2005 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
Merci Cami :o

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2005 10:58 
restreint
Dominique a écrit:
Cami a écrit:
tu as raison dominique mais il y a des urgences à traiter. Nous ne sommes plus dans la réflexion mais dans l'action.
bisou


J’ai peut-être un vaccin pour éviter de tomber malade,
mais une fois la maladie installée, je ne connais malheureusement pas les médicaments nécessaires pour la guérir. :oops:


Constance Dominique


excuse moi ma cherie cherie tu es a gerber parfois
serais t'il opération qui ta rendu comme ça ??

La tu dit a une personne en dificultée quelle es dans la merde ces presque de ça fautes, et quelle vas y rester

la vie t 'as pas apris qu'il y a toujour une solution a chaque problèmes ?
Meme si parfois ça peut etre dur ( perte de travail, perte de relation amical et de la fammille)

on peut toujour trouver un autre job, ce faire autres amis, trouver un appartement c sur qu'il faut ce batre mais ces pas facile

un conseil quand ces pour dire des conneries es faire mal au gens appuis sur la touche OFF de ton ordinateur


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2005 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Stéphanie dit en me citant :
L'une d'entre nous dérape : « j'ajouterais qu'il y a la CMU en prime. [...] il vaut mieux être rmiste et un peu de noir qu'au smic à 35 heures ! »
un peu de noir, c'est évidemment du travail au noir, rien à voir avec la couleur de la peau :lol:
les personnes mal intentionnées auront compris de travers, c'est dommage ! :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: J'avais deviné, mais... ;-)
Message non luPosté: 03 Mar 2005 11:27 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou Cami,

J'avais deviné, mais vu quelques post... mmm.. ambigus, je préférai te laisser préciser ;-)

Bisous
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2005 11:57 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
une discrimination positive serait –elle appliquée , dans notre
pays , en matière de droit au logement ?

Ce n’est pas ce que semble indiquer le DAL
http://www.globenet.org/dal/index.php3? ... MMSITUETAT
qui vous invite à manifester le 13 Mars 2005
http://www.globenet.org/dal/index.php3?page=ACTU


concernant le chômage et (la précarité) un article retraçant
l’évolution (toujours à la baisse) de son indemnisation
http://1libertaire.free.fr/ChomageAssistance02.html

par ailleurs sur ce site de nombreux textes intéressants


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2005 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2003 20:21
Messages: 228
Localisation: Ile de France
Il serait plus judicieux de se creuser pour aider Patricia au mieux au lieu de se battre à déformer les propos des autres histoire de se faire mousser :evil:
Je ne fais qu'apporter des infos sur ce que j'ai eu la malchance de vivre, tout comme Patricia, et vous engager un débat politique. Le schmilblique à bien avancé avec ça :shock:
Sur ce, j'abandonne car ça devient n'importe quoi !!

Claire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Aider chacun(e)...
Message non luPosté: 03 Mar 2005 12:16 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou,

Aider chacun(e)...
Ne discriminer personne...
Sur ça, on est donc tou(te)s d'accord ! Cool.

Proposition concrète : créer dans chaque région un groupe Trans qui agisse AU MOINS (ça empêche aps de faire aussi de l'action pour faire avancer nos droits et nos idées) pour le support et l'aide concrète.

Nous, dans l'Est, on débute et on tâtonne... Si vous avez des expériences concrètes plus avancées que nous, ça nous serait très utile (via mails non publics svp) :
trans.info.lorraine@wanadoo.fr

Bisous
Stephanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2005 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
Soyons sympa et essayons de ne pas dévier du sujet initial qui est quand même sérieux OK ? C'est une demande d'AIDE et pas un appel à des spéculations.

Merci de ne prendre la parole que si vous avez une aide concrète ou des tuyaux pertinents à donner à Patricia.

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2005 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Claire a écrit:
Il serait plus judicieux de se creuser pour aider Patricia au mieux au lieu de se battre à déformer les propos des autres histoire de se faire mousser :evil:
Je ne fais qu'apporter des infos sur ce que j'ai eu la malchance de vivre, tout comme Patricia, et vous engager un débat politique. Le schmilblique à bien avancé avec ça :shock:
Sur ce, j'abandonne car ça devient n'importe quoi !!

Claire


J'ai proposée une aide à Patricia comme nous avons fait pour toi, et je ne peux pas faire plus dans ma situation actuelle, . Nul n'est tenu à l'impossible !
bibises Claire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com