Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 09:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mar 2005 18:14 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2003 12:46
Messages: 74
Hello,

Pour ma part je suis contralto (mi bémol à la tierce) dans mon registre de base, mon étendue est de 3 octaves et demi de ténor à mezzo-soprano, il ne me manque plus que 3 demi-tons et j'étais castrata ... j'étais !

Mon maître de chant me dis que je peux mais j'ai pas envie de m'exploser la voix de plus étant naturellement herma je n'aurais jamais ce statut.

Ceci dit il existe encore des castrats chez les Orthodoxes et chez certains Asiatiques, mais aucun n'égale les 5 octaves des castrats européens de l'occident (le dernier est mort vers 1920).

Quelques liens ...

http://mediatheque.ircam.fr/sites/voix/creer/farinelli.html

http://www.cosmovisions.com/Farinelli.htm

http://members.aol.com/phgelinaud/Farinelli.htm

http://perso.wanadoo.fr/jean-claude.brenac/Biblio_2.htm


Bises,

célia-Violaine

_________________
.../...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hello
Message non luPosté: 31 Mar 2005 18:39 
restreint
celia je suis dégoutée,
JE NE VIENDRAI PLUS LA DESSUS
ON ME CONSIDERE COMME UNE MYTHO
JE SAIS PAS CONTREE CETTE DEFINITION
BISES A TOI
LYNDA


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mar 2005 21:46 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2003 12:46
Messages: 74
Mytho ??? je vois pas en quoi Lynda ... qu'y a t'il de mal de parler de Castrats ?

je sais que les Castrats existent encore au niveau de la tessiture, même en occident, mais ils n'ont pas la même voix que ceux que l'on fabriquait il y a 200 ou 300 ans volontairement. Donc c'est possible que tu connaisse un castrat après tout !

L'étendue de la voix est une chose, le timbre en est une autre, le timbre de Farinelli c'est pas demain qu'on va le réentendre, mais qui sait !

De toutes façons Lynda te formalise pas, on a besoin de rêver si on est humain, libre à qui le veut de penser que tu es mytho ou que je le suis ... sinon y n'ont qu'à venir coller leur oreille près de ma bouche je leur montrerai un ré 5 ième mais c'est la dernière fois qu'il l'entendront !

Allez bonne nuit et t'en fais pas !

Bises,

Célia-Violaine.

_________________
.../...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: nina
Message non luPosté: 31 Mar 2005 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2004 23:38
Messages: 180
celia tu est tres belle!!!
cet avatar te va a ravirrrrrr

_________________
""la crèativitè est un remede de base"
bofffff je me suis pas foulèe!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Avr 2005 08:12 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2003 12:46
Messages: 74
Hello,

Nina et Nadya m'en est témoin elle peut confirmer, fût un temps tu aurais pris des risques énormes en me flattant de la sorte ! mdr

Mais heureusement tempus fuguet et aujourd'hui je te remercie du compliment que je te retourne d'ailleurs, toi aussi tu es une belle fille qui rayonne de joie et de vie aussi !

Bisous et paix à toi,

Célia-Violaine.

_________________
.../...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: nina
Message non luPosté: 01 Avr 2005 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2004 23:38
Messages: 180
:lol: chere celia ça n'est pas une flatterie mais une constatation et je n'hesiste jamais a le dire quand je ,vous trouve belles ç'est comme ça meme cami je lui est dit
son avatar est super!!!!
tu sais je suis comme ça!!!!puis ne me dit pas que ça ne te fais pas plaisir.
Meme si je ne suis pas un homme. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
nina

_________________
""la crèativitè est un remede de base"
bofffff je me suis pas foulèe!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Avr 2005 11:38 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2003 12:46
Messages: 74
Merci Nina ...

Paix à toi ma fille qu'elle continue à t'habiter comme elle le fait jusqu'à présent !

Bisous et à plus sur le forum,

Célia-Violaine.

_________________
.../...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hello
Message non luPosté: 01 Avr 2005 12:44 
restreint
celia,

oui je crois que tu as raison, mytho me va bien en fait, on a toutes des défaux non !!!!!!!!!
pour ce qui est de toi, ben nina dit vrai, mais tu as plein d'autre choses, déjà une capacitée intellectuelle et une culture, d'on nous avons toute besoin, je veux pas par là te flatter, mais célia je sais lire, , et bien sur la conclusion est là, je t'apprécie beaucoup, mais j'en dirai pas plus sur le forum, en pv, oui,
pleins de bisous a toi, celia
et a nina, mais nina je suis sure que ça l'ennerve qu'on dise que je sui s mytho, alors nina, passe là dessus, ok ma belle
calins a vous deux


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Avr 2005 14:34 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2003 12:46
Messages: 74
Bon Lynda on va utiliser crazy

T'ES MYTHO NA !


NOUS SOMMES TOUS DES MYTHOS ! Arf ! Arf !


mdr

Bisous,

Célia-Violaine

_________________
.../...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Avr 2005 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2004 19:46
Messages: 124
Localisation: vas savoir
Célia-Violaine a écrit:
Bon Lynda on va utiliser crazy

T'ES MYTHO NA !


NOUS SOMMES TOUS DES MYTHOS ! Arf ! Arf !


mdr

Bisous,

Célia-Violaine


faut pas confondre

femme génétique => "Femme au foyer"

trans => " Mite au logis"

:D

_________________
on déploie les panneaux solaires :lol:

Voila l'été, j'aperçois le soleil
Les nuages filent et le ciel s'éclaircit
Et dans ma tête qui bourdonnent?
Les abeilles!
J'entends rugir les plaisirs de la vie
C'est le retour des amours 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hello
Message non luPosté: 01 Avr 2005 15:11 
restreint
oui faut pas répondre
t'a raison,
y'a mieux a faire,
je trouve que chacun des garçons donnent une definition du trans, mais elles sont toute différente,
alors j'aimerai qu'on parle de tout ça, et comment vous voyez les choses, mais nous sommes toute variée et variable, mais etre, ça on peut pas le changer

bises
lynda


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Avr 2005 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Lynda je t'invite a lire l'historique du forum, tu trouveras bcp de reponses a toutes tes questions.
(il te faudra environ 15 jours pour tout lire mais c tres interessant)

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hello
Message non luPosté: 01 Avr 2005 19:13 
restreint
isa c'est ce que je fais, mais j'en ai pour un ans, de plus je regarde plus car je vois aussi qu'il y a beaucoup d'agression je suis pas seule a avoir ou etre mise au placard,
ça me gene
donc je regarde devant,
mais c'est pénible
merci isa
lynda


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Avr 2005 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Respecte toi tu verras c'est pas si dur

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hello
Message non luPosté: 02 Avr 2005 11:57 
restreint
isabelle


sache avant tout que je me respecte, et je respecte d'autant plus les autres, envers qui je suis bien plus sensible que l'on peut le penser, mais qu'en a me respecter, là chez moi tout est clair,
heureusement d'ailleur,
sinon je serai mal dans ma tete ne crois tu pas,
bises isa


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Avr 2005 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Justement, jusqu'a present tu as montré tous les symptomes de qq qui est mal dans sa tete !
Mais puisque tu le dis, le calme semble etre venu.
Wait and see...

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Avr 2005 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2004 19:46
Messages: 124
Localisation: vas savoir
Bon si on arretait avec c est conneries

Isa² c est quoi tes mensurrrrrrrrrrrrrrrrrrr

90 - 60 - 90


ou


60 - 90 - 60


hihihihii

i love you toi

_________________
on déploie les panneaux solaires :lol:

Voila l'été, j'aperçois le soleil
Les nuages filent et le ciel s'éclaircit
Et dans ma tête qui bourdonnent?
Les abeilles!
J'entends rugir les plaisirs de la vie
C'est le retour des amours 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hello
Message non luPosté: 02 Avr 2005 13:49 
restreint
tu me fais plaisir isa, meme si je sais je connais pas le vrai dans tes dires, le malheurs tu vois, c'est qu'une peste de mec s'est fait passer pour moi sur i-trans, absente plus de trois semaine, j'aime pas me répéter, mais quand j'ai tout lu, franchement, j'ai portée plainte, quand les ordinateur d'on il avait accés avant que je le laisse tomber, il y avait accés, mais je dis pas que j'ai pas dit ou fait des conneries, ce que j'ai le plus mal pris, c'est que l'on me face passer pour quelqu'un d'autre, ss importance en fait, moi je suis franche, je vis mal, et j'essai de montrer comme je suis, a présent, je n'ai rien a cacher, j'ai mis ma photo, a moi, pas net, mais j'ai rien pour réduire les photos, ça les dénature, je sais pas me servir de tout ça, mon amie nina vat le faire,, pour moi, le calme est revenue oui, ça me fait plaisir, je suis plus attaque, du moin avant hier, mais qu'elle importance comme dit célia ont est toute mytho a quelque par, tu sais c'est difficile de parler de soit, je vis ma vie de trans depuis tellement jeune, j'ai tellement subit l'evolution de ce milieu, que ici je retrouve des filles qui me ressemble, et cela fait que j'insiste pour rester, et parler, que l'on me connaisse mieux, et vous connaitre aussi,
voilà dés vois je sais que je suis cache, mais que veux tu, suis un peu vieille , et un peu décalée, j'ai pas connue tout ça, et toute les définitions ju'y comprend rien, déjà pour moi j'ai mis tellement longtemps a comprendre, pour moi la medecine a beaucoup fait, je peux pas dire le contraire,
bisous a toi ,
merci de te demarche
lynda
et puis j'ai trouve la stabilitée depuis que j'ai trouve l'amour, avant j'etais plus un fantasme pour les mecs, ça aussi j'en ai souffert,


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: hello
Message non luPosté: 02 Avr 2005 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 09:31
Messages: 809
Localisation: limoges
lyndaking a écrit:
tu me fais plaisir isa, meme si je sais je connais pas le vrai dans tes dires, le malheurs tu vois, c'est qu'une peste de mec s'est fait passer pour moi sur i-trans, absente plus de trois semaine, j'aime pas me répéter, mais quand j'ai tout lu, franchement, j'ai portée plainte, quand les ordinateur d'on il avait accés avant que je le laisse tomber, il y avait accés, mais je dis pas que j'ai pas dit ou fait des conneries, ce que j'ai le plus mal pris, c'est que l'on me face passer pour quelqu'un d'autre, ss importance en fait, moi je suis franche, je vis mal, et j'essai de montrer comme je suis, a présent, je n'ai rien a cacher, j'ai mis ma photo, a moi, pas net, mais j'ai rien pour réduire les photos, ça les dénature, je sais pas me servir de tout ça, mon amie nina vat le faire,, pour moi, le calme est revenue oui, ça me fait plaisir, je suis plus attaque, du moin avant hier, mais qu'elle importance comme dit célia ont est toute mytho a quelque par, tu sais c'est difficile de parler de soit, je vis ma vie de trans depuis tellement jeune, j'ai tellement subit l'evolution de ce milieu, que ici je retrouve des filles qui me ressemble, et cela fait que j'insiste pour rester, et parler, que l'on me connaisse mieux, et vous connaitre aussi,
voilà dés vois je sais que je suis cache, mais que veux tu, suis un peu vieille , et un peu décalée, j'ai pas connue tout ça, et toute les définitions ju'y comprend rien, déjà pour moi j'ai mis tellement longtemps a comprendre, pour moi la medecine a beaucoup fait, je peux pas dire le contraire,
bisous a toi ,
merci de te demarche
lynda
et puis j'ai trouve la stabilitée depuis que j'ai trouve l'amour, avant j'etais plus un fantasme pour les mecs, ça aussi j'en ai souffert,


deja va sur telecarger.com,ensuite tu telecharge Photoimpression4

et la elle pourra etre reduite!!!!!!

_________________
ce n'est pas parce que la femme a soif d'amour qu'elle doit se jeter sur la premiere gourde!!!

kentin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hell
Message non luPosté: 02 Avr 2005 14:11 
restreint
c'est quoi ça esteban, tu peux me donner le lien


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Avr 2005 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 09:31
Messages: 809
Localisation: limoges
http://www.telecharger.com

_________________
ce n'est pas parce que la femme a soif d'amour qu'elle doit se jeter sur la premiere gourde!!!

kentin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Avr 2005 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 09:31
Messages: 809
Localisation: limoges
http://www.telecharger.com

_________________
ce n'est pas parce que la femme a soif d'amour qu'elle doit se jeter sur la premiere gourde!!!

kentin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Avr 2005 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 09:31
Messages: 809
Localisation: limoges
esteban77 a écrit:
http://www.telecharger.com


comme ca nous verrens enfin a quoi tu ressembles :twisted:

_________________
ce n'est pas parce que la femme a soif d'amour qu'elle doit se jeter sur la premiere gourde!!!

kentin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lynda
Message non luPosté: 03 Avr 2005 12:16 
restreint
esteba, ah je t'intrigue, a quoi je ressemble es important pour toi, je sai spas, mais si j'arrive a le faire, je vais le faire, j'ai rien a caché este, et merci pour le lien, j'ai des ordinateur prof, je peux pas tout faire dessus, mais tu sais on me voit quand meme sur la photo, mais elle est floue, donc je vais travailler dessus, ok esteba,
allez bises a toi


Haut
  
 
 Sujet du message: hello
Message non luPosté: 03 Avr 2005 13:49 
restreint
enfin j'y arrive merci esteban , je vais etudier ce programme pour faire mieux, mais là esque tu me vois quand meme, je tiens a dire que je me maquille pas sur cette photo,
esque je ressemble a la personne sois disant connu, et que je serai, et bien moi je dis non
bisous


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Avr 2005 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 09:31
Messages: 809
Localisation: limoges
bé moi je t'ai jamis vu,je peut pas dire!! :roll: :?

_________________
ce n'est pas parce que la femme a soif d'amour qu'elle doit se jeter sur la premiere gourde!!!

kentin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hello
Message non luPosté: 03 Avr 2005 16:03 
restreint
oui mais j'ai change la photo elle est plus net non on me voit mieux, n'es pas esteban
8)


Haut
  
 
 Sujet du message: hello
Message non luPosté: 03 Avr 2005 16:04 
restreint
personne ne m'a jamais vu sur le forum, et encore moin ss maquillage, mais j'aimerai bien que tout le monde en face autant ss maquillage, comme karima exemple qui le fait elle !


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Avr 2005 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 09:31
Messages: 809
Localisation: limoges
bé oui mais c'estson choix chacune est libre!!!!

_________________
ce n'est pas parce que la femme a soif d'amour qu'elle doit se jeter sur la premiere gourde!!!

kentin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hello
Message non luPosté: 03 Avr 2005 17:07 
restreint
tout a fait chacune est libre, je suis bien daccrod avec toi, normal, mais j'aime bien le naturel, faut oser c'est tout
lynda


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: lynda
Message non luPosté: 03 Avr 2005 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
lyndaking a écrit:
esteba, ah je t'intrigue, a quoi je ressemble es important pour toi, je sai spas, mais si j'arrive a le faire, je vais le faire, j'ai rien a caché este, et merci pour le lien, j'ai des ordinateur prof, je peux pas tout faire dessus, mais tu sais on me voit quand meme sur la photo, mais elle est floue, donc je vais travailler dessus, ok esteba,
allez bises a toi


A partir de cette foto tu peux renforcer le contraste , et ca marche, si tu veux je le fais pour toi , pas de probleme.

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hello
Message non luPosté: 03 Avr 2005 17:15 
restreint
ça fera quoi si je renfonce le contraste ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: hello
Message non luPosté: 03 Avr 2005 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2003 20:21
Messages: 228
Localisation: Ile de France
lyndaking a écrit:
ça fera quoi si je renfonce le contraste ?

Ca éviterai une sur-exposition de la photo et ce coté blanchâtre de l'image. Une rigolade avec Photoshop :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hello
Message non luPosté: 03 Avr 2005 17:19 
restreint
moi je sai spas me servir de tout ça, prenez la photo et envoyez moi là apres correction,
les réglages, j'y arrive pas,


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Avr 2005 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
http://img210.exs.cx/img210/3981/lk7un.gif

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Avr 2005 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 09:31
Messages: 809
Localisation: limoges
hé bah,voila enfin on met un visage sur un nom!!!!! :lol:

_________________
ce n'est pas parce que la femme a soif d'amour qu'elle doit se jeter sur la premiere gourde!!!

kentin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Avr 2005 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2003 20:21
Messages: 228
Localisation: Ile de France
La photo reste sombre, mais en diminuant la luminosité et en modifiant le contraste, on obtient quelque chose de pas trop mal

Image

Avec une photo plus grande, il serait possible de modifier les éléments séparément et d'obtenir une photo sympa.

Claire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hello
Message non luPosté: 03 Avr 2005 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 09:31
Messages: 809
Localisation: limoges
lyndaking a écrit:
personne ne m'a jamais vu sur le forum, et encore moin ss maquillage, mais j'aimerai bien que tout le monde en face autant ss maquillage, comme karima exemple qui le fait elle !


je te prends comme exemple les photos d'Isabelle et de Claire,elle n'ont pas troi tonnes de maquillage sur la figure juste une base mais ca fait naturel et c'est tres joli!!!!

Image

_________________
ce n'est pas parce que la femme a soif d'amour qu'elle doit se jeter sur la premiere gourde!!!

kentin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Avr 2005 18:30 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2005 22:41
Messages: 28
Localisation: france SUD
Du moment que cest pas un maquillage à la truelle et sponsorisé par RIPOLIN, tout passe..... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hello
Message non luPosté: 03 Avr 2005 19:29 
restreint
OUI MAIS LA MOI JE ME TROUVE UN PEU TROP COLOREE
c'est trop hard comme couleur, mais bon on me voit, enfin, mieux, mais cela est pas naturel encore, trop de foncé, tu peux essayer de faire naturel, merci isa,
bises
lynda

oui, ss maquillage, mais quand je dis ça sur cette photo j'ai rien de chez rien, on peut regarder a la loupe, par contre j'en mettrais une maquillée base comme dit olivier,
nature feminine que veux tu
bisous
lynda


oui enfin on met un visage sur moi lynda, esteban, ça t'a soulagé,
moi j'ai rien a cacher, je l'ai dit
voilà chose faite,


Haut
  
 
 Sujet du message: hello
Message non luPosté: 03 Avr 2005 19:31 
restreint
merci claire


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Avr 2005 19:49 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
on est arrivé a huit page on ferme ! bises :P

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com