Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 07:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Etre opérée à Brest
Message non luPosté: 07 Aoû 2020 13:23 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Pour celle qui vive dans l'ouest il est possible de se faire opérer à Brest.
J'ai contacté le professeur HU pour un premier rdv en 2018 lui expliquant ma situation . De son point de vue j'étais dans les critères , il me manquait le rdv l'endocrino de la cellule brestoise puis avec le psy, c'est là le plus compliqué . il faut passer au minimum 3 entretiens devant 2 psy le responsable coincé mais alors bien rigoriste...... et une autre plus cool. Il faut montrer sa détermination et savoir lui mettre les poingt sur les i si nécessaire. Je d'ailleurs recontacter le professeur pour lui dire se que j'en pensais..........
Et faire un résumé de notre histoire.

Donc il m'a fallu 9 mois au total avec tous ses rdv à cocher. Puis notre dossier passe en commission pour être validé. et après fixer la date.
Il faut savoir qu'il n'y a qu'une opération par mois.

Il faut compter 10 jours si tout va bien. L'équipe soignante était à mes petits soins et d'une gentillesse.
Lors de ma sortie j'avais le n° de tel direct pour les contacter H24.
Une chose a force j'ai appris faire des dilatateurs au top. il faut prévoir cela pendant 1 mois et demi à 2 mois.
Par contre les infirmières que j'avais prises à domicile étaient perdu, étant leur premier cas.....

Il y a des contrôles tous les 15 jours avec l'équipe brestoise pendant 2 à 3 mois , puis 6 .

si vous avez des questions n'hésitez pas.

Audrey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre opérée à Brest
Message non luPosté: 07 Aoû 2020 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
Bonjour,

Merci pour ce témoignage.

Qu'appelles-tu faire des dilatateurs ? veux-tu parlé de compresses roulées dans un préservatif ?

C'est ce qui est pratiqué à Paris sur les 2 à 3 premiers mois. Mais eux parlent de "conformateurs". Cella est complémentaire aux classique dilatations avec des bougies de Hégard ou des dilatateur en silicone.

En tous cas, s'est intéressant.

A bientôt,

Coré

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre opérée à Brest
Message non luPosté: 07 Aoû 2020 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
AudreyC a écrit:
Pour celle qui vive dans l'ouest il est possible de se faire opérer à Brest.
J'ai contacté le professeur HU pour un premier rdv en 2018 lui expliquant ma situation . De son point de vue j'étais dans les critères , il me manquait le rdv l'endocrino de la cellule brestoise puis avec le psy, c'est là le plus compliqué . il faut passer au minimum 3 entretiens devant 2 psy le responsable coincé mais alors bien rigoriste...... et une autre plus cool. Il faut montrer sa détermination et savoir lui mettre les poingt sur les i si nécessaire. Je d'ailleurs recontacter le professeur pour lui dire se que j'en pensais..........
Et faire un résumé de notre histoire.

Donc il m'a fallu 9 mois au total avec tous ses rdv à cocher. Puis notre dossier passe en commission pour être validé. et après fixer la date.
Il faut savoir qu'il n'y a qu'une opération par mois.

Il faut compter 10 jours si tout va bien. L'équipe soignante était à mes petits soins et d'une gentillesse.
Lors de ma sortie j'avais le n° de tel direct pour les contacter H24.
Une chose a force j'ai appris faire des dilatateurs au top. il faut prévoir cela pendant 1 mois et demi à 2 mois.
Par contre les infirmières que j'avais prises à domicile étaient perdu, étant leur premier cas.....

Il y a des contrôles tous les 15 jours avec l'équipe brestoise pendant 2 à 3 mois , puis 6 .

si vous avez des questions n'hésitez pas.

Audrey



Bonjour Audrey,

C'est très sympa d'avoir fait ce retour expérience, c'est de l'information , nous en avons besoin. Merci d'avoir parlé de l'équipe de Brest.

Cela montre que, lorsque on a déjà franchi un certain stade dans la transition, il est "facile" d'obtenir une vaginoplastie
Je note que tu as pu voir le chirurgien en premier lieu et que l'on ne t'as pas infligé un parcours normé comme préalable , c'est plutôt sympa

Il serait intéressant d'avoir des témoignages de personnes qui débutent leurs transitions avec les mêmes équipes

Je suis arrivée sur Paris, également avec une transition bien avancée et tout va bien

Bises :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre opérée à Brest
Message non luPosté: 07 Aoû 2020 19:40 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Oui effectivement ce sont des conformateurs , je me suis trompée . l'art de rouler des compresses(8) et et de les mettres dans des préservatifs... Je n'en ai jamais tant utilisés :D .

Au début j'utilisais également des serviettes hygiéniques pour améliorer le confort et la sécurité pour éviter les taches.
L'équipe m' a conseillé le port de 2 culottes ex: une L et une M afin que cela serre mieux et évite la perte du conformateur.

Pour celle qui iront à Brest je leur communiquerais le nom du psy rigoriste.... et coincé selon le professeur Hu.

Bonne soirée

Audrey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre opérée à Brest
Message non luPosté: 08 Aoû 2020 02:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
Bonsoir,

Pour faire les conformateurs, j'ai un peu triché, une amie m'avait avant. :wink:

Je me suis contentée d'une seule culotte et de serviette hygiéniques épaisses, mais j'ai eût quelques mésaventure avec les conformateurs qui ne tenaient pas en place quand je marchais. :D

J'ai passé deux mois avec des conformateurs H24 (en les changeant deux à trois fois par jour) et 1 mois où je n'en mettais que la nuit. C'est amusant de voir qu'il n'y a pas que Paris qui utilise cette technique.

Bonne nuit,

Coré

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre opérée à Brest
Message non luPosté: 08 Aoû 2020 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
jeanne80 a écrit:
AudreyC a écrit:
Pour celle qui vive dans l'ouest il est possible de se faire opérer à Brest.
J'ai contacté le professeur HU pour un premier rdv en 2018 lui expliquant ma situation . De son point de vue j'étais dans les critères , il me manquait le rdv l'endocrino de la cellule brestoise puis avec le psy, c'est là le plus compliqué . il faut passer au minimum 3 entretiens devant 2 psy le responsable coincé mais alors bien rigoriste...... et une autre plus cool. Il faut montrer sa détermination et savoir lui mettre les poingt sur les i si nécessaire. Je d'ailleurs recontacter le professeur pour lui dire se que j'en pensais..........
Et faire un résumé de notre histoire.

Donc il m'a fallu 9 mois au total avec tous ses rdv à cocher. Puis notre dossier passe en commission pour être validé. et après fixer la date.
Il faut savoir qu'il n'y a qu'une opération par mois.

Il faut compter 10 jours si tout va bien. L'équipe soignante était à mes petits soins et d'une gentillesse.
Lors de ma sortie j'avais le n° de tel direct pour les contacter H24.
Une chose a force j'ai appris faire des dilatateurs au top. il faut prévoir cela pendant 1 mois et demi à 2 mois.
Par contre les infirmières que j'avais prises à domicile étaient perdu, étant leur premier cas.....

Il y a des contrôles tous les 15 jours avec l'équipe brestoise pendant 2 à 3 mois , puis 6 .

si vous avez des questions n'hésitez pas.

Audrey



Bonjour Audrey,

C'est très sympa d'avoir fait ce retour expérience, c'est de l'information , nous en avons besoin. Merci d'avoir parlé de l'équipe de Brest.

Cela montre que, lorsque on a déjà franchi un certain stade dans la transition, il est "facile" d'obtenir une vaginoplastie
Je note que tu as pu voir le chirurgien en premier lieu et que l'on ne t'as pas infligé un parcours normé comme préalable , c'est plutôt sympa

Il serait intéressant d'avoir des témoignages de personnes qui débutent leurs transitions avec les mêmes équipes

Je suis arrivée sur Paris, également avec une transition bien avancée et tout va bien

Bises :D


J'étais contente que tu ai pu voir le chirurgien en premier, pour moi c'est un point important

J'ai zapper trop vite sur le fait que, avec le psy cela n'a pas été aussi simple que ça

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre opérée à Brest
Message non luPosté: 08 Aoû 2020 19:51 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Oui c'est vrai au début l 'art est difficile..... et puis cela se sauve tout seul. Heureusement je n'avais plus a bossé donc les 2 premiers je suis restée souvent à la maison . Plus de sport ni yoga pendant 3 mois, juste de la marche en forêt ou en bord de mer.

Mais quel plaisir de voir les choses évoluées. surtout les premières sensations ça décoiffe...........................

Bonne soirée à vous toutes.

Cécile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre opérée à Brest
Message non luPosté: 11 Aoû 2020 13:12 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
J'oubliai un petit détail , la sortie est soumis à deux conditions : bonne cicatrisation et surtout la reprise du transit intestinal et bon fonctionnement de la vessie. Il y a un petit hic , c'est le régime anti sel la première semaine post op. L'idée est bonne vu que l'on est concée au lit avec sonde, etc........ Mais si vous avez un transit lent très lent en temps normal ça le bloc complétement. ce fut mon cas d'où ma deuxième semaine au CHU. Pensez y avant l'intervention. c'est bête mais utile.

Pour contacter le professeur HU c'est le service chirurgie plastique de la Cavale Blanche.Il vient une fois par mois au CHU de Lorient, mais il faut s'y prendre à l'avance pour prendre un rdv( serv chirurgie plastique également)

Je pense que fais le tour de la question. Je suis à votre dispo pour d'autres infos et d'adresses dans le coin.

Audrey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre opérée à Brest
Message non luPosté: 11 Aoû 2020 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bonjour Audrey , merci de ton témoignage.
Je comprends que à Brest, le délai entre l'accord de l'operation de SRS et sa réalisation est court ? (pas de l'ordre de 5 années comme parfois ailleurs en France)? Avec une opération par mois (si j'ai bien lu), leur expérience pour cette chirurgie si particulière est donc bien établie (rassurante) ?
C'est un big point n'est ce pas, d'autant que l'age avançant cela devient d'autant plus délicat (je suis à la retraite et sur une liste d'attente enfin en principe :? )

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre opérée à Brest
Message non luPosté: 13 Aoû 2020 08:51 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Tu as raison en disant que le délais n'est pas de 5 années , il faut leur "apporter" les preuves que tu as un suivi psy et endocrino , la cerise sur le gâteau en y ajoutant l'orthophoniste et les séances laser. Il suffit d'attestation allant dans ce sens .

L'endocrino de Brest je ne l'ai vu qu'une seule fois uniquement pour faire un bilan de ma transition, il est sympa et à l'écoute.
Le point dur est le psy, il s'agit d'être déterminée et d'être cohérente à chaque rdv.

Je trouve comme beaucoup de psy masculin obsédé par notre ressentis vis à vis de l'appendice masculin qui nous est inutile.
A propos du Pr Hu qui est très ouvert, je n'ai payé que lors de notre premier rdv (100€); tout le reste étant transparent si nous possédons
l'ALD.


En parlant "gros sous",les rdv, l'hospitalisation et l'opération sont transparentes pour nous si nous avons se saint Graal.
Et de plus nous sommes automatiquement en chambre seul pour ce type d'opération.

Je pense que ce coup ci j'ai fait le tour.

Audey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre opérée à Brest
Message non luPosté: 13 Aoû 2020 08:54 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Je souhaite pour toi que le temps d'attente ne sera pas trop long . tu dois avoir hâte d'y arriver. je suis de tout coeur avec toi.

Audrey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre opérée à Brest
Message non luPosté: 15 Aoû 2020 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
AudreyC a écrit:
Je souhaite pour toi que le temps d'attente ne sera pas trop long . tu dois avoir hâte d'y arriver. je suis de tout coeur avec toi.

Audrey


Bonsoir Audrey, merci de tes souhaits, en fait j'ai opté pour le temps d'attente maxi en refusant d'autres chir que le NMJ de Lyon, y compris ceux qu'il a formé depuis peu et qui ne seront pas à son niveau avant quelques temps, son niveau qui est lui meme "modeste" face aux "abatteurs" thaï voire canadiens, mais je le dis non pejorativement, je lui ai donné ma confiance (d'où ma question sur les équipes bretonnes)
Bon le covid va surement encore complexifier les choses, les délais etc et il se pourrait que la limite d'age (mes forces) ne tiennent pas la route.
J'ai tellement la trouille de mourir de cette saleté avant l'age que je suis... déroutée littéralement.
Bien à toi
JJ

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre opérée à Brest
Message non luPosté: 17 Aoû 2020 09:01 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Bonjour Jamgie,

Hélas le Covid est parmi nous mais heureusement il ne touche pas toutes les personnes de plus de 65 ans. Vivre est déjà un risque.......
Si tu fais les gestes barrières et en évitant les grands bains de foules tu passeras au travers, il n'y a pas de raison.

Ai confiance dans ta bonne étoile.

Tu as raison il est primordiale d'avoir confiance en celui qui va t'opérer. je ne voyais pas quitter la France pour cette opération pour diverses raisons. je croise les doigts pour toutes les conditions soient réunies pour que tu sois pleinement heureuse le plus tôt possible.

Bonne journée,

Audrey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre opérée à Brest
Message non luPosté: 06 Jan 2021 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2021 17:23
Messages: 7
Bonjour Audrey!

Je suis trans et brestoise, et j'ai récemment commencé à chercher un lieu pour me faire opérer. Ton post m'a forcément tapé dans l'œil, puisque ce serait évidemment plus facile de se faire opérer tout près de la maison. Et probablement avec une attente pas trop longue, vu qu'on est au bout du monde :mrgreen: .

J'aurais quelques questions si tu veux bien y répondre :
- est-ce qu'il est nécessaire d'avoir été sous traitement hormonal pour une certaine durée? Je crois que certains chirurgiens demandent ça.
- le résultat est-il satisfaisant? Pas besoin de détails, juste un petit compte-rendu sur les aspects esthétiques et sensitifs est amplement suffisant.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

Merci d'avance :)

Alice

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne (tag anonyme)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre opérée à Brest
Message non luPosté: 06 Jan 2021 20:33 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Coucou,

Je répondrais à toutes tes questions sans pb. J'étais hormonée depuis 7ans 1/2 lors de ma première rencontre avec le Professeur Hu .
J'ai rencontrée un endocrino qui fait parti de l'équipe "Sofect" , nous avons fait le point ensemble juste une fois.

Pour le rendu , je suis fan :D et très heureuse du résultat. Mais comme l'a dit le prof , il n'y a pas de garanti à 100%
Ma sensibilité est revenue après 4 mois en pleine nuit..... Super sympa comme réveil :oops:

J'espère que cela te conviens.

Audrey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre opérée à Brest
Message non luPosté: 06 Jan 2021 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2021 17:23
Messages: 7
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais prendre contact avec le professeur Hu du coup. :D

A bientôt peut-être pour une bonne nouvelle!

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne (tag anonyme)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre opérée à Brest
Message non luPosté: 07 Jan 2021 08:55 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
J'ai retrouvé le nom de l'endocrino c'est le Dr Malleco

Les consultations se font à la Cavale blanche , le prof Hu est en chirurgie plastique- réparation.

Audrey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre opérée à Brest
Message non luPosté: 18 Jan 2021 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2021 17:23
Messages: 7
Coucou!
Petite mise à jour : je viens d'appeler le service à Brest, et ce n'est plus le professeur Hu qui s'occupe des vaginoplasties, mais le docteur Ta (que des noms en deux lettres, c'est rigolo).
Audrey, avais-tu été opérée par le professeur Hu lui-même?

Il n'y avait pas de date de rendez-vous, mais je serai rappelée dès que ce sera le cas. :) J'ai hâte! bravo

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne (tag anonyme)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre opérée à Brest
Message non luPosté: 18 Jan 2021 20:08 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Coucou,

J'ai eu les deux :D , le docteur Ta était son second à ce moment là. C'est quelqu'un de très humain et de compétent. Il a assuré mon suivi en alternance avec le professeur Hu.

Il est à notre écoute. Et joignable par tel après ta sortie.

Audrey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre opérée à Brest
Message non luPosté: 18 Jan 2021 20:10 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
J'espère que tu seras opérée rapidement , je ne sais si ils ont garder le rythme d'une ops par mois ?

Audrey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre opérée à Brest
Message non luPosté: 18 Jan 2021 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2021 17:23
Messages: 7
AudreyC a écrit:
J'espère que tu seras opérée rapidement , je ne sais si ils ont garder le rythme d'une ops par mois ?

J'espère aussi! La standardiste m'a pas donné plus d'infos que ça, mais elle m'a pas dit non plus "ah, ça va être long" ou quoi que ce soit, donc je reste optimiste (comme toujours).

Merci beaucoup pour tes infos! Je te tiendrai au courant quand j'aurai des nouvelles.

Alice :P

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne (tag anonyme)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre opérée à Brest
Message non luPosté: 19 Jan 2021 13:57 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Alice,

Merci pour ton petit mot, je pense que tu auras toutes les infos nécessaires avec le Dr Ta lors de ton premier rdv.

A bientôt de te lire,

Audrey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre opérée à Brest
Message non luPosté: 20 Mar 2021 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2021 17:23
Messages: 7
Bonjour,

ça faisait longtemps que je n'étais pas venue ici donner des nouvelles.
J'ai eu un rendez-vous avec le docteur Ta, qui aura lieu le 7 avril. Bientôt!

Un petit compte-rendu viendra certainement après.

A bientôt!

Alice

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne (tag anonyme)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre opérée à Brest
Message non luPosté: 20 Mar 2021 20:37 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Alice,

Cela me fait plaisir de te lire et de savoir que le rdv approche.

Tout plein de bonne chose,

Audrey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre opérée à Brest
Message non luPosté: 21 Avr 2021 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2021 17:23
Messages: 7
Coucou!
Petit compte-rendu de mon rendez-vous au service de chirurgie esthétique blablabla de la Cavale Blanche.
J'ai vu deux infirmières (?) pour parler de l'opération, très aimables, elles m'ont bien expliqué la procédure et les risques, et m'ont apporté les réponses à mes questions.

Il faut par contre avoir été sous traitement hormonal pendant au moins 2 ans, donc il me faut attendre, encore attendre... Mais bon! ça arrivera vite au final je pense :D
Mes 2 ans sont en février prochain, je pense que je rappellerai cet automne, pour que ça aille le plus vite possible.

Voilà les petites news :D

Alice

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne (tag anonyme)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre opérée à Brest
Message non luPosté: 22 Avr 2021 08:52 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Je suis heureuse de savoir que tout c'est bien passé. Effectivement la prise d'hormones rentre en compte. Au moment de mon premier rdv j'en étais à 8 ans de traitement.
Est -il pour autant nécessaire d'attendre février pour rentrer dans le "protcole brestois" en vue de l'ops.

Bonne journée à toi et merci pour ton message,

Audrey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre opérée à Brest
Message non luPosté: 17 Avr 2022 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
AudreyC a écrit:
J'ai retrouvé le nom de l'endocrino c'est le Dr Malleco

Les consultations se font à la Cavale blanche , le prof Hu est en chirurgie plastique- réparation.

Audrey

trés sympatique premier rdv, mais encore du chemin a faire se médecin
je suis aller voir cette équipe,j'ai eu quelques problèmes de santé ,et je voulais me retaper un peut genre me faire un peut le visage quelques injections aurait suffit et plus de sein
donc case depart avec le psy trés respectueux qui me donne suite aux evenements assez rapidement
consultation avec Maleco qui voulait que je repasse mon traitement a 2mg car 6 etait beaucoup ,énorme selon lui......et en plus la progesterone...tc donc je me suis vite aperçue ,que riens avait changer avec eux
malgré les resultats devant lui, mes problèmes de santé était due au tabac riens avoir avec mon traitement que je prends depuis longues annés .....
je lui parle aussi de mes objectives question poitrine et visage
en suite le rdv avec la chirurgienne
je suis aller donner entré et je me suis retiré dans le grand haule boire un café
je vois un médecin avec un papier a la main qui me paraissait vouloir observer quelqu’un
je bois mon café tranquille et je vais ,j’attends un peut et c'est là que je la vois sortir avec une autre trans du bureau !tiens tiens !
donc oui c'est possible mais il faut que je paye ses opérations ,car même si se là se faisait sur apris avec ald a brest elle ne le faisait pas et que a son avis je n'en avait pas le besoin ,tout se là dans un ton trés calme et en même temps arrogant ,je sait pas peut être moi déçue a que on veuille que je casque pour me faire plus belle , donc arriver a la maison je décide de ne plus y aller a aucun rdv !
ah oui par curiosité je lui aie demander si elle utiliser la technique de son collègue a lyon ,elle ma dit que non que elle opéré sur les techniques de paris :lol:
mais pour maleco ils continue de generaliser les traitements et ne pas faire au cas par cas
par contre je le suis reconnaissante car c'est grâce a ses testes qu'on ma découvert un début de ostéopénie !
mais se là est plutôt genetique ,mes soeurs on toutes de ostéoporose et meme ma tata qui as 90ans
donc je prends de la vitamine D une cure l'hiver et l’été je la prends a la source ;soleil !
c'etait aux début de l'epidemie corona.....

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre opérée à Brest
Message non luPosté: 12 Jan 2023 00:55 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Mince, j'avais raté Le sujet.... J'ai trouvé un emploi prêt de Brest, du coup, l'équipe est elle toujours là ?
J'ai eu le plaisir de rencontrer la Docteur C.... à Paris mais c'est tellement compliqué de mettre en place tout ça, que faire la mammoplastie à Brest, ça pourrait être bien peut être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre opérée à Brest
Message non luPosté: 12 Jan 2023 00:57 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Heu pardon, je ne voulais pas dire docteur, mais sommité chirurgienne scientifique, je me suis mal exprimée :!:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com