Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 16:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La voix
Message non luPosté: 24 Aoû 2021 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2021 00:51
Messages: 44
Coucou,

Je me demandais si vous avez des conseils pour feminiser la voix.
J essaie de la travailler depuis un mois c est de mieux en mieux mais ca sonne pas naturel, ca grésille ca part trop haut ou trop bas au millieu d une phrase. En bref c est pas top mais ca avance doucement.

Si vous avez des idées et des conseils je suis preneuse :)

_________________
^(^^)^ <(^^)< ^(^^)^ >(^^)> ^(^^)^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La voix
Message non luPosté: 24 Aoû 2021 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2018 14:15
Messages: 115
Bonjour,
La féminisation de la voix est, sauf exception, un travail de longue haleine... compter 2 ans avec une phoniatre compétente (une à deux séances par mois + travail perso).

Donc ne pas se décourager !
Il existe des tas de video sur le sujet, mais en anglais, et ma voix française n'est pas placée comme ma voix anglaise, donc la transposition n'est pas automatique. Mais c'est un début.
La phoniatre est précieuse pour avoir un feedback honnête et informé. Des outils numériques existent (ex: voice pitch analyzer), mais ils ne peuvent pas juger du naturel d'une voix.
Désolée de ne pas être plus spécifique mais sans interaction orale, les conseils ne peuvent que rester généraux: utiliser la voix de tête (résonnance du crane), articuler, renoncer aux cordes vocales grave et à la voix de poitrine... il faut s'entrainer avec une personne de confiance.
Mais au final, ça marche. La fréquence est moins importante que la prosodie, la façon de s'exprimer. Un ensemble, en somme.

Jeanne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La voix
Message non luPosté: 24 Aoû 2021 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2021 00:51
Messages: 44
Ca va etre long ^^
Bon je m y attendais.
T entend quoi par prosodie? Le rythme dans les phrase?
Me demandais aussi si faudra que je fasse attention a faire une voix feminine ou si au bout d un moment ca sera naturel. Enfin j aime pas trop le mot naturel pour dire ca mais je trouve pas le bon mot.

_________________
^(^^)^ <(^^)< ^(^^)^ >(^^)> ^(^^)^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La voix
Message non luPosté: 02 Sep 2021 05:06 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:53
Messages: 79
Après avoir regardé quelques tutos, la voix je l’ai pratiquée essentiellement sous la douche ou dans mon bain. La céramique faisant un peu écho, je trouvais que c’était un bon endroit pour l’acoustique (bien mieux qu’un enregistrement). Après il est préférable d’être seule chez soi pour pratiquer ce genre d’exercice. Entendre quelqu’un parler à une bouteille de shampoing c’est pas top.
Et c’est aussi une façon de joindre l’utile à l’agréable. Certes lors des séances extra tu sors de là légèrement ratatinée mais tu as une voix de rossignol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La voix
Message non luPosté: 02 Sep 2021 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2021 00:51
Messages: 44
C est sur c est mieux d etre seule pour pratiquer ^^

J ai trouvé une application pour téléphonne plutot utile pour s entrainer "voice tools" ca permet de savoir en temps réel a quel hauteur est notre voix.

_________________
^(^^)^ <(^^)< ^(^^)^ >(^^)> ^(^^)^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La voix
Message non luPosté: 02 Sep 2021 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2015 18:48
Messages: 29
Localisation: en PEN-AR-BED là où finie la terre
:)
AprilMay a écrit:
Après avoir regardé quelques tutos, la voix je l’ai pratiquée essentiellement sous la douche ou dans mon bain. La céramique faisant un peu écho, je trouvais que c’était un bon endroit pour l’acoustique (bien mieux qu’un enregistrement). Après il est préférable d’être seule chez soi pour pratiquer ce genre d’exercice. Entendre quelqu’un parler à une bouteille de shampoing c’est pas top.
Et c’est aussi une façon de joindre l’utile à l’agréable. Certes lors des séances extra tu sors de là légèrement ratatinée mais tu as une voix de rossignol.

_________________
« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. » M.A

Esper Benel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La voix
Message non luPosté: 23 Sep 2021 21:17 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2021 21:06
Messages: 4
Coucou, je profite de ce sujet pour savoir si quelqu’un pourrait me conseiller un orthophoniste dans le haut Rhin qui pratique la féminisation de la voix?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com