Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 07:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Grettis de Lyon...
Message non luPosté: 23 Déc 2021 20:07 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bonsoir,

Est-ce que vous avez a eu le plaisir d'avoir rencontré le Dr. Francois ROBERT endocrinologue au Grettis?

Si oui, avez-vous eu le plaisir d'avoir eu droit à ses dégenrages (systématiques) et son intérêt pour connaitre la préférence sexuelle (homo./hétéro./bi.) de ses patients trans. voulant faire une réassignation sexuelle?

Ben moi oui j'ai eu le plaisir. C'était pas important les préférences sexuelles des gens m'a t'il dit, mais je veux le savoir!

Sin7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grettis de Lyon...
Message non luPosté: 24 Déc 2021 04:51 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
bravo ah ah, j'ai bien signé un papier prévenant des effets secondaires du THS, notamment le changement d'orientation sexuelle parmi une liste à ne pas énumérer si on veux garder le moral, c'est pour ses stats FLF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grettis de Lyon...
Message non luPosté: 24 Déc 2021 05:22 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Anonyme a écrit:
bravo ah ah, j'ai bien signé un papier prévenant des effets secondaires du THS, notamment le changement d'orientation sexuelle parmi une liste à ne pas énumérer si on veux garder le moral, c'est pour ses stats FLF


Bonjour Anonyme,
Bien matinale vous aussi.

1. Je suis en THF
2. Je suis en simulation de cycle menstruel depuis quelques semaines.
3. Mon moral n'est pas attaqué pas ça.
4. Stats personnelles? Utilité?
5. Je cherche du monde ayant eu ce genre de question, surtout pour l'orientation sexuelle. Pcq l'endo à l'air vraiment curieux. Si quelqu'un est passé par Lyon avec le gugus qu'il se manifeste merci.
6. Bon je peux plus vous répondre davantage pcq j'ai encore du shopping aujourd'hui. :-))

Bonnes bourre, bon miam, bons cadeaux, bonnes retrouvailles en famille. En fait bon tout.

Sin7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grettis de Lyon...
Message non luPosté: 24 Déc 2021 11:28 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Joyeuse fêtes <3 <3
Je suis régulièrement insomniaque (stressée aussi), une des raison qui fait que je spame régulièrement le forum de mes commentaires (souvent pas très utiles ) mais au moins je lis l'ensemble des messages et je papote positivement.
j'ai toujours été insomniaque depuis mon enfance et ce qui me gêne le plus ce n'est pas de ne pas dormir mais les cernes sous le yeux FLF

Peut être que ton endo est spécial mais au moins tu es en mode cycle, c'est pas tous les endos qui proposent ce type de THF.

bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grettis de Lyon...
Message non luPosté: 24 Déc 2021 23:54 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Anonyme a écrit:
Joyeuse fêtes <3 <3
(...)
Peut être que ton endo est spécial mais au moins tu es en mode cycle, c'est pas tous les endos qui proposent ce type de THF.

bises


Re
Je vous en prie pas avec moi svp. Je dois être à la 6 ou 7 ème endo. Je lui ai expliqué que je n'avais toujours pas de poitrine depuis le début de mon TH, que selon certains endo c'est à la chirurgie de la faire, que les propos qu'elle me tient entre en contradiction avec ce que m'a dit une gynécologue. Ma dernière endo est une femme! Qu'une ALD est en cours et que je souhaite avancer. Je lui ai donné des mails de réponses de chercheurs étrangers pour les gestions de th en continuités des leurs publications. Etc...
J'ai rien inventé et j'inventerai rien.

Sin7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grettis de Lyon...
Message non luPosté: 27 Déc 2021 11:53 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Bonjour Sin7

Petite réponse rapide en ce jour de reprise, voilà tu nous parle du grettis,que j ai bien connue à une époque assez lointaine. Je n ai pas eu affaire à ton endo mais à celui d’avant le Pf Lejeune et oui les questions sur l’orientation et sur la destination étaient fréquente. Savoir quel type de féminité était notre but pour savoir si nous visions un entre deux ou une féminisation complète. Savoir si nous étions hétérosexuels dans dans notre genre de destination et si c’était un fait ou un projet ect ect .

Si j ai quitté le grettis c’est en partie pour ça , déjà l hormonothérapie n etait pas bonne et tous le monde avait la même. Et de plus l’ambiance sur le genre était pas top , c était tout et son contraire. Les psy naviguent à vue et le reste c est pareil. Je n ai gardé de contact qu’avec le dr NMJ à mon départ en 2013 .

Je pense que les équipes ont évolué mais je ne sais pas dans quel sens

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grettis de Lyon...
Message non luPosté: 27 Déc 2021 15:43 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bonjour nathasha69,

Concernant le Pr. Lejeune il est toujours en poste, s'il est parti c'est il y a très très peu de temps.
Donc les questions sur l'orientation ne sont pas nouvelles. Je n'ai pas eu de question sur la destination...
Me voilà donc "rassurée" sur ce point.

Concernant le TH du Grettis de Lyon, je vous indique qu'ils ont évolué sur l'Estreva, les doses sont des doses de féminisation (10, 12 voir 13 pressions par jour selon les personnes: en se basant sur les analyses). Néanmoins la Progestérone (et co.) c'est toujours pas ça, l'efficacité a été prouvée depuis plusieurs décennies. Mais c'est niet de chez niet: "double usage avec l'Androcur ou le Deca et des risques médicaux!"
J'ai failli exploser de rire en entendant ça.
Impossible de me souvenir si j'ai parlé de mes idées ultérieures de simulations de cycles menstruels ("mode cycle" comme le nomme Anonyme).

J'avais tenté d'expliquer au Dr. Robert les erreurs scientifiques de publications hasardeuses de 10 à 15 ans (ou voir plus) qui avaient affolé tout le monde pour rien.
La WHI, la MWS et quelques publications de moindre importances.
Les bénéfices de la proges. et ses équivalents étaient devenues soudainement inférieurs aux risques. Les calculs étaient fait sur des *résultats de calculs relatifs* (ce qui fait monter en relief les résultats) et non comme à l'accoutumé avec des résultats sur des *calculs absolus*.

Sans bien sûr parler du bisphénol A et autres chlorophényls, un coup c'est inquiétant (la proges.) un coup ça l'est pas (le bisph. A.).

Surtout je crois qu'il cherchait dans les analyses la Fsh & la Lh! Toujours avec un grand sérieux.
Etc...

Bon il s'est fermé comme une huître lorsque je tentais de lui expliquer qu'il fallait raison garder et ne pas condamner une seconde fois la proges. européenne...

En tout cas merci des infos fournies.

Bonnes fêtes à vous.

Sin7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grettis de Lyon...
Message non luPosté: 21 Fév 2022 14:42 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Bonjour,
Justement j ai rendez vous à Lyon avec un Docteur T...je ne sais si je peux le citer en public au sujet de ma vaginoplastie ou vulvoplastie..
Sans le nommer , quelqu'une pourrait me renseigner sur les chirurgiens sur Lyon ?
Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grettis de Lyon...
Message non luPosté: 23 Fév 2022 16:09 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bonsoir,

Mp please.

cdt

Sin7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grettis de Lyon...
Message non luPosté: 12 Aoû 2022 22:49 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2015 00:58
Messages: 6
Je l'ai vu deux fois, il ne m'a pas posé de questions bizarres par contre il m'a pincé les tétons pour vérifier si ça se contractait j'imagine ? J'avais pas trop aimé et j'avais trouvé ça chelou :? En plus je payais des dépassements d'honoraires. Et puis c'est loin Ecully. Vaut mieux l'éviter...
J'ai pas trop accroché avec lui au final j'ai changé en cours de route pour l’hôpital mère enfant boulevard pinel une femme adorable le docteur L. C'est la seule de ce GRETIS que j'ai trouvée vraiment sympa et avec qui j'ai eu un petit pincement au coeur en repartant.
Mais bref le GRETIS j'ai pas aimé du tout de toute façon, quand j'ai vu ça je me suis dit je ne vais jamais suivre leur parcours, je pars dans le privé tant pi je vais payer très cher. Je l'ai fait pour avoir ma première ordonnance car j'étais dans la clandestinité avec un médecin d'un planning familial car aucun endo ne voulait me faire ma première ordonnance "officielle". Une fois que je l'ai eue byebye... Plus jamais retourné dans ce truc de m...
Au passage chez morel-journel, j'avais pas encore mes changements de sexe à l'époque je n'avais que le prénom MORGANE et on m'a appelée monsieur. Monsieur Morgane, super... J'étais maquillée, j'avais un beau petit top, je m'étais fait belle pour ce rdv important pour moi (à l'époque) comme j'ai une silhouette très féminine personne ne se doutait que j'étais trans les gens m'ont regardé c'était horrible, j'avais envie de mourir. J'ai fait remarquer à journel... Il a réexpliqué à son assistante un truc qu'elle savait déjà "oui tu vois les gens de cette liste faut pas les genrer..."
Comme je ne fais confiance en personne au second rdv - obligatoire pour passer en commission.. - je me suis dit ça va bien recommencer hin ? Et ben devinez second rendez-vous, rebelote, mais cette fois j'avais une botte secrète ; la chaise solitaire dans le couloir...
Si vous n'avez pas encore fait vos papiers il y a cette chaise solitaire dans le couloir à droite de la salle d'attente, je me suis jetée dessus une fois qu'elle a été libérée ; les gens m'ont regardé bizarre "Ben euh elle fait quoi :shock:" tu peux pas comprendre instinct de survie. Je vous conseille de la prendre directement - ou à défaut de vous jeter dessus une fois qu'elle se libère voire même d'attendre debout dans le couloir - si vous y allez moi ça m'a évité de me retaper la honte.
Comment j'ai raconté ma life :oops: FLF


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com