Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 07:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je suis perdu
Message non luPosté: 02 Avr 2022 19:08 
Hors ligne

Inscription: 31 Mar 2022 12:38
Messages: 6
Salut tout le monde désolé de vous embêter avec ça mais depuis quelques mois je suis perdu dans mon genre.
Pour commencer j'ai commencé à vouloir un corp de fille vers mes 13ans quand j'ai découvert que les trans existait mais j'ai jamais eu de dysphorie dans ces âges puis plus le temps passait et plus je me posais plus du tout de question et je vivais ma vie en étant pas triste d'être un garçon mais ni fière ,de plus même si ça veut rien dire j'ai jamais trop aimer montrer ma masculinité dans la période lycée ou tout les garçons essayait de se montrer viril de mon côté je jouais un rôle et j'étais moi même que quand je faisais des activités catégorisé pour les fille comme me maquiller mais je répète que je sais que ça veut rien et que le maquillage est pas réserver que aux femme et la virilité aux hommes.
Je me pose des questions aussi car pendant le confinement je m'étais créer un compte pour jouer en ligne à la console avec un pseudo de femme et quand les gens me parlait de moi j'étais contente et je vivais ma meilleure vie mais au fur et à mesure du temps j'ai arrêter de jouer a la console .
Quand je me pose des questions face à mon orientation je me dis que je sais que j'aime les hommes, les femmes , les non binaire je me sens mal à l'aise et c'est pas une question que j'assume pas car j'ai jzmzis cacher d'aimer les hommes et les femmes mais par contre quand je me dis que je suis une femme qui aime tout le monde je me sens mieux.
Pour finir j'ai bcp de mal avec mon ... C'est à dire que depuis que je suis en mesure de m'en servir j'aurai preferer un vagin et mon "complexe" c'est agrqve car MTN je suis en couple avec un homme trans et je """jalouse"""" fin je sais pas comment expliquer sur sa même si je sais que c'est pas c'est pas bien.
Mais le problème c'est que voilà j'ai 19ans j'ai jamais vraiment fais de dysphorie sauf des fois quand je me dis que les gens me voit en gars j'ai une grosse boule vers le dessus du ventre et j'arrivais plus a reprendre mon souffle mais ça arrive pas souvent et par période .
Mais sinon j'ai jamais fais de dysphorie et je suis heureuse dans la vie et du coup c'est ça qui me fait dire que je suis pas trans et juste bizarre et je viens pas pour que vs me disiez si je suis trans ou pas psk c'est quelques chose de personnel mais plutôt chercher des questions à me poser ou que vs donnez votre point de vue sur ma situation si ça vs dérange pas.
(Désolé du pavé)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis perdu
Message non luPosté: 02 Avr 2022 19:09 
Hors ligne

Inscription: 31 Mar 2022 12:38
Messages: 6
J'ai oublier de préciser j'ai 19ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis perdu
Message non luPosté: 02 Avr 2022 19:15 
Hors ligne

Inscription: 31 Mar 2022 12:38
Messages: 6
Je sais aussi que parfois je me dis que j'aimerais .. pour être une fille peut être en me réveillant si je me reincsrne en humain lol.
Je me dis pas que ma vie aurait été mieux si j'aurai été une femme juste j'aurai preferer.
J'aimerais beaucoup avoir un corp de femme mais plus pour être prise comme une femme plutôt que pour lavoir même si j'aimerai en avoir un fin je sais pas.commeng expliquer.
Bref je peux apporter des compléments si vs voulez


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis perdu
Message non luPosté: 02 Avr 2022 19:20 
Hors ligne

Inscription: 31 Mar 2022 12:38
Messages: 6
Cependant le fait de changer de corp me fait peur je me dis imaginons c'est pas ce que je veux ça veut dire que j'aurai un corp que je veux plus.
Ça me fait peur aussi de tout perdre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis perdu
Message non luPosté: 02 Avr 2022 20:34 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
bonsoir

c'est sur que ta partie masculine tu vas la perdre, on ne peux pas avoir les deux à la fois
le plus difficile c'est cette période de transition ou on est plus l'un mais pas encore l'autre
peut être que ta copine trans peut te donner des indications à ce sujet

maintenant si tu as les traits fins et une bonne chevelure, tu peux déjà essayer d'être androgyne dans un premier temps

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis perdu
Message non luPosté: 02 Avr 2022 20:38 
Hors ligne

Inscription: 31 Mar 2022 12:38
Messages: 6
Nelly572 a écrit:
bonsoir

c'est sur que ta partie masculine tu vas la perdre, on ne peux pas avoir les deux à la fois
le plus difficile c'est cette période de transition ou on est plus l'un mais pas encore l'autre
peut être que ta copine trans peut te donner des indications à ce sujet
Bonsoir quand je parlais de tout perdre c'est plus sur le côté famille amis

maintenant si tu as les traits fins et une bonne chevelure, tu peux déjà essayer d'être androgyne dans un premier temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis perdu
Message non luPosté: 02 Avr 2022 20:39 
Hors ligne

Inscription: 31 Mar 2022 12:38
Messages: 6
Bonsoir quand je parlais de tout perdre c'était plus sur le côté personnel et j'ai pas vraiment les trait fin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis perdu
Message non luPosté: 09 Avr 2022 01:59 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Salut

Si tu nous envoie un message intitulé "je suis perdu" alors on te répond mais je crois que tu devrais poster dans la rubrique Casting pour être plus tranquille pour discuter.
Tu emploies de nombreuse fois le terme dysphorie.
La dysphorie est juste un mot, généralement utilisé pour qualifier un mal être par rapport à son genre de naissance mais souvent les T ne sont pas très dysphoriques par rapport à leur corps étant enfant, on éprouve au départ un mal être parce que l'on comprend que cela va être difficile d'affirmer son genre quand on percoit clairement sa différence, surtout nous les Mtf car on vit dans un monde misogyne. Tout dépend du contexte et du rapport social que l'enfant à avec la société, au départ on est genré par les adultes en fonction d'avoir ou pas un pénis, par défaut la psyché des enfants est sans genre particulier.
Ensuite en vieillissant après la puberté, tout devient de plus en plus compliqué car la sexualité s'ajoute au effets corporel catastrophiques des hormones mais suivant les personnes cela met un certain temps à décanter, on est tou.t .e.s différent e.s.
Ce que tu décris ressemble à un questionnement de Mtf, c'est frappant que tu insistes sur le fait que tu n'es pas dysphorique mais rien n'est figé à ton âge, cela peut éventuellement évolué vers une dysphorie corporelle, soit cela sera uniquement social mais plus ton rôle social masculin s'affirmera dans ta vie sociale, parfois en rejetant et en niant inconsciemment ton désir d'être une femme, plus ta dysphorie risque d'être importante plus tard.
Ta génération a de la chance d'être dans une société ouverte, avec peu de transphobie et des professionnels psy open en cas d'hésitation, donc en principe si socialement c'est possible pour toi, tu pourras faire une transition à ton rythme, enfin en espérant que la société française ne devienne pas fachiste.
Mais bon, dans les années 80-90 99% de la société était transphobe, nous obligeant soit à vivre comme des travestis, soit à renier notre identité de genre car on n'avait aucune reconnaissance sociale.
Donc prends ton temps pour bien réfléchir, de toute manière ta transidentité s'imposera d'elle même si tu es trans et à ce moment là tu n'auras plus le sentiment d'avoir le choix. J'ai passé plus de temps à vaincre la peur de m'affirmer que de savoir si j'étais trans ou pas, j'avais peur et j'ai fait le syndrome de stockholm pendant 31 ans !
Il faut profiter de l'ouverture actuelle des cis pour s'éclater et faire une transition dans de bonne conditions sociales car on a qu'une seule vie.
Les cis nous mettent une pression énorme sur notre psyché, c'est la principale raison de notre mal être. Il faut se donner les moyens d'affronter cette pression pour s'affirmer et surtout ne pas attendre d'être au pied du mur pour faire sa transition.
Je crois que si tu es pansexuelle, ta sexualité peut varier en fonction de tes amours, rien n'est figé et la sexualité est en principe indépendante du genre mais j'avoue qu'étant moi même pansexuelle, mon orientation sexuelle à suivi mon genre vécu, ce qui peut créer de la confusion.
Pour conclure, ce n'est pas parce que tu te pose des questions que tu es trans mais cela crée un inconfort psy, la transidendité MtF n'est pas une démarche intellectuelle ou juste le désir d'exprimer des particularités du genre féminin comme certaines personnes qui se disent non binaires, non, c'est physique et la rupture avec le corps masculin est bien présente et mal vécu.

Bises

Ps
Je ne suis plus trop présente sur le forum mais ton sujet m'a interpelée.
L'adjectif que je féminisais souvent par lapsus était "contente".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis perdu
Message non luPosté: 09 Avr 2022 13:25 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
Comme le dit Choupi, c'est pas facile tout ça

Essaie d'analyser tes phantasmes
Les miens c'est quand je me place en temps que femme, quelque soit la situation, jamais en temps que mec, ça ne m'excite pas du tout.
Les garçons hétéros ou autre, leur truc c'est le rentre dedans, au sens propre, moi c'est le contraire, et si c'est avec une fille faut que ce soit tout en douceur.
Tout sauf macho, tu comprends
Donc tentes d'analyser comme tu penses, déjà tu progresseras dans la compréhension de toi

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com