Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 14:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 26 Déc 2022 18:33 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2022 22:10
Messages: 13
Bonjour à toutes.
Trois mois et demi d'oestrodose. J'ai depuis quelques jours les têtons très sensibles et douloureux au toucher.
Je pense que c'est normal d'autant que ma dernière prise de sang indique un taux de Prolactine élevé (à la limite de la fourchette de référence)
Qu'en dites vous ?
Dans l'atteente de vous lire


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Déc 2022 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2018 14:15
Messages: 115
Bonsoir,
Oui tout à fait normal ! Plutôt bon signe même. Pour ma part c'est tout l'épiderme qui est devenu très sensible, avec apparition de nouvelles zones érogènes en prime. On s'y habitue très bien !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Déc 2022 22:06 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2022 22:10
Messages: 13
Bonsoir. Je te remercie pour ta réponse encourageante.
Je ne sais pas ou tu en es dans ta transition mais je serais contente de pouvoir communiquer régulièrement avec une (vraie) personne comme moi.
Je me sens bien seule dans cette démarche et quelques mots amicaux seront toujours les bien venus.
Si tu veux, tu peux me laisser ton adresse mail dans mon profil sur le Chat.Je serai très heureuse de t'écrire.
Merci encore


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Déc 2022 23:27 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bsr,

J'avais point vu votre question Ameli67, j'étais en séance de numérologie sur un autre post. Ajoutez une sacrée petite vilaine rhino concomitante et vous obtenez des loupés.

Comme le dit Occamjmv, ne vous en faites pas Amélie67, la douleur poitrine existe quelques soient les doses de traitement féminisant (tf). A petites doses féminisantes, donc tf médicale je trouve cela d'une anomalie pcq on souffre plus longtemps inutilement, plutôt que le faire à doses plus élevées pendant près d'une année pour après passer à une cyclisation. Je canalyse un peu plus ma douleur mamaire sur certaines periodes precises. Vous verrez lorsque vous enfilerez des soutifs genres brassières ou pulls taillés serrés faudra être prudente à l'enfilage et y aller délicatement. J'ai encore un matou qui adore me faire la surprise de me sauter sur la poitrine en pleine. Le réveil est immédiat...

Toutes les zones du corps peuvent devenir érogènes.

Ce qui m'inquiète c'est votre taux de prolactine. J'ai eu de nombreuses réflexions d'endo qui me suppliaient de réduire mon tf du fait du mauvais taux de prolactine. Qu'importe pour eux que la mesure soit faite 10 à 12 heures après le reveil et d'attendre tranquillement quelques minutes assise sur une chaise . Cela n'entrait pas en ligne de compte... Même en augmentant drastiquement mon tf par la bourrage (càd une saturation) pour avoir la main sur autre chose "normallement ingérable" autre que ma dys. Ce bourrage n'augmente pas des masses la vitesse et la taille de la gynécomastie.

N'hésitez pas à continuer des poster vos questions cela est une période assez rare en ce moment.

Sin7


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Déc 2022 23:44 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Zut parti trop tôt:

Bsr,

J'avais point vu votre question Ameli67, j'étais en séance de numérologie sur un autre post. Ajoutez une sacrée petite vilaine rhino concomitante et vous obtenez des loupés. Les neurones ne sont pas encore raccordés !

Comme le dit Occamjmv, ne vous en faites pas Amélie67, la douleur poitrine existe quelques soient les doses de traitement féminisant (tf). A petites doses féminisantes, donc tf médicale, je trouve cela d'une anomalie pcq on souffre plus longtemps inutilement, plutôt que le faire à doses plus élevées pendant près d'une année pour après passer à une cyclisation. Je canalyse un peu plus ma douleur mammaire sur certaines periodes précises. Vous verrez lorsque vous enfilerez des soutifs genres brassières ou pulls taillés serrés faudra être prudente à l'enfilage et y aller délicatement. J'ai encore un matou qui adore me faire la surprise de me sauter sur la poitrine en pleine nuit. Le réveil est immédiat...

Toutes les zones du corps peuvent devenir érogènes.

Ce qui m'inquiète c'est votre taux de prolactine. J'ai eu de nombreuses réflexions d'endo qui me suppliaient de réduire mon tf du fait du mauvais taux de prolactine. Qu'importe pour eux que cette mesure soit faite 10 à 12 heures après le reveil avant d'attendre tranquillement quelques minutes assise sur une chaise avant le prélèvement (ça m'enervait, je magitais). Cela n'entrait pas en ligne de compte... Même en augmentant drastiquement mon tf par la bourrage (càd une saturation) pour avoir la main sur autre chose "normallement ingérable" autre chose que ma dys. Ce bourrage n'augmente pas des masses la vitesse et la taille de la gynécomastie. En faisant dans les bonnes conditions la mesure de la prolactine tout est revenu à la normale.
C'est quoi l'autre molécule que vous avez déca ou androcur?

N'hésitez pas à continuer des poster vos questions cela est une période assez rare en ce moment: les nouvelles questions.

Sin7


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Déc 2022 01:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Bonjour Amelie,

Sous estradiol, la croissance des seins commence habituellement par une petite boule sous l'aréole, sensible à la pression. Cette boule s'étend ensuite lentement.
J'ai eu aussi ma chatte qui me sautais juste dessus, c'est un peu douloureux dans ce cas là...
La croissance est lente et peut durer plusieurs mois.
En principe on suis en même temps un traitement pour baisser ou inhiber la testostérone.
L'estradiol tend faiblement à augmenter la prolactine.
Si l'on utilise la cyproterone acetate ( Androcur ), cela agit en synergie avec l'estradiol et la prolactine peut nettement augmenter. J'en ai utilisé à 2 mg/j cypro + 3 mg/j d'estradiol ( Estreva ), avec des taux d'estradiol de 300-1000 pg/ml. Veiller à ne pas contaminer la prise de sang par l'estradiol.

Des taux de prolactine de 1000 MUI/L sont banals dans nos cas ( j'ai eu bien plus... ), mais ils peuvent aussi être dus à un prolactinome ( = adenome à prolactine ) dans quelques % des cas, aussi un IRM ciblant un prolactinome au niveau pituitaire ( = hypophyse : selle turcique ) est nécessaire pour lever le doute.

Nombre de produits psy ou pour l'estomac,... peuvent augmenter la prolactine

La Cabergoline ou bromocryptine ( note : contre indication si phénomène de Raynaud ) ne peut baisser la prolactine qu'en cas de prolactinome.

Une prolactine élevée favorise une baisse de LH et FSH ( donc baisse de testostérone ), mais cela n'est vraiment sensible que bien au delà de 1000 MUI/L.
On préfère l'unité MUI/L car normalisée d'un labo à l'autre et permet les comparaisons.

Cet IRM est spécifique et nécessite une manœuvre particulière du radiologue ( séquence flair... je passe les détails ) et une machine IRM à 3.0 Tesla est souhaitable car + sensible qu'à 1.5 Tesla pour un petit prolactinome.

Une prolactine haute n'est guère dangereuse, mai elle effondre la libido et pourrait à la longue favoriser un cancer mammaire.

Note: profiter de l'IRM pour rechercher un méningiome en cas d'utilisation de cyproterone acetate ou analogue.

Votre description semble correspondre avec cela, mais seul un/votre médecin est habilité à confirmer que tout est normal. Un diagnostic n'est pas possible dans un cadre de forum.

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2023 11:40 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2022 22:10
Messages: 13
Bonjour et merci beaucoup pour vos commentaires avisés.
Ils sont pour moi source de réflexion et d'inspiration.
Je vous embrasse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com