Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 06:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bloqueur
Message non luPosté: 21 Fév 2023 02:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2017 19:35
Messages: 46
Bonjour,

Actuellement sous oestrodose depuis juin 2021, je prends 11 doses par jour réparties en 3 prises. Je prends également 200mg de progestérone/j.

Voilà, ici je me souviens que Rania m'avait dit que sans bloqueur ma féminisation serait limitée, à mes yeux c'est vrai, toujours une pilosité qui revient et une poitrine très très très petite, bon je sais que sur ce point ça arrive souvent dans nos situations.

Mes taux de testo n'ont jamais été inférieurs à 1,28 ng/ml sur mes analyses, la dernière analyse mentionne 2,75 ng/ml, il est donc impossible à ces taux d'atteindre le seuil de féminisation évoqué par Rania, aussi j'ai reussi à avoir l'accord de mon endocrino, il m'a prescrit du decapeptyl, je vais le commencer cette semaine, une injection pour 3 mois.

Bref, pour ttes celles qui sont sous un bloqueur de testo et qui on d'abord eu un traitement sans bloqueur (quel qu'il soit), avez-vous observé des changements dans la répartition des graisses, la prise de poids, les pommettes, la poitrine (très important pour moi), la pilosité... Bref j'aimerais savoir si je peux "espérer une amélioration" ?

Merci à vous
Ga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bloqueur
Message non luPosté: 22 Fév 2023 05:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2017 19:35
Messages: 46
J'alimente mon propre post, mais j'ai lu sur une page facebook de nombreux témoignages sur le déca par des filles qui ont des retours très négatifs. Perte de cheveux, douleur au scrotum et au penis, plus de libido, diarrhée, voir masculinisation.
Je suis déjà très frileuse sur les bloqueur, ma libido est hyper importante pour moi, mais me battre au laser contre ma pilosité me fatigue, mon médecin me disait que ma libido c'était les œstrogènes qui me la donne actuellement, j'ignore si c'est vrai.

Je lance ce message d'aide comme une bouteille à la mer... Je suis preneuse de n'importe quelle aide.

Merci à vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bloqueur
Message non luPosté: 22 Fév 2023 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Bonjour Garance,

L'estradiol permet de diminuer la testo par rétroaction. On peut ainsi blocker la testo avec un taux très élevé ( ~ 400 pg/ml ) d'estradiol. C'est peu pratiqué, surtout en France.
Pour cela il est bon d'utiliser l'estradiol sous forme d'ester injectable, n'est plus disponible en France.
Les 11 doses d'OEstrodose ne suffisent de loin pas dans cette méthode, cela permettra des taux de l'ordre de 200 pg/ml, avec un freinage partiel de la testo.

C'est pourquoi on utilise divers produits permettant de diminuer la testo et/ou bloquer son action.
Note: en fait penser testo + DHT son métabolite, le + actif.

Une technique devenue classique est l'utilisation d'un agoniste GNRH tel que le Decapeptyl.
Ce produit commence par stimuler fortement la LH, qui commande la production de testo par les testicules.
Ce sursaut est fort durant 1 semaine environ puis baisse lentement en effondrant la testo en 6 semaines environ.
On aura ainsi l'effet souhaité d'effondrer la testo.
Il faudra ensuite enchainer de nouveau le Decapeptyl peu avant la fin de la durée d'action afin de maintenir le blocage de LH, et donc de testo.
On peut également débuter par un antagoniste GNRH tel que le Degarelix pour 1 mois qui évite ce sursaut initial et ensuite enchainer le Decapeptyl.
On peut aussi éviter ce sursaut initial en prenant du CPA ( Androcur / acetate de cyproterone ) durant environ 2 mois en débutant le Decapeptyl, mais cela nécessite maintenant en France de passer auparavant un IRM.

Ayant utilisé le CPA, je n'ai pas l'expérience des effets indésirables du Décapeptyl ( que j'ai refusé ). La notice annonce nombre d'effets indésirables inquiétants, mais il faut penser que la plupart de ces effets sont dus à l'effondrement de la testo ou de l'estradiol, donc ne nous concernent pas.

Je note toutefois que les effets féminisants ont été importants dès lors que l'estradiol est en taux notable et la testo/DHT effondrés.
Je tourne autour de 400 pg/ml d'estradiol ( en "surdose" contre mes migraines ), Progesterone 100 mg/j au coucher et j'ai débuté à 12 mg de CPA quelques mois, puis 2 mg/j. Je préfère perso de loin Estreva à OEstrodose.
Cela a commencé notamment par l'apparition d'un petit pois ( bourgeon mammaire ) sous l'aréole, qui s'est ensuite étendu comme un petit abricot sec et une diminution de la pilosité ( un léger duvet qui a disparu sur le corps ).

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bloqueur
Message non luPosté: 23 Fév 2023 20:47 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
et la progestérone ??
moi j'ai toujours pensé qu'en prenant ça dès le début, ça ne diminuait pas la testo, au contraire
mais comme je lis en diagonale...

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bloqueur
Message non luPosté: 25 Fév 2023 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello,

La progesterone n'a pas d'effet important sur la testo.
En théorie, la progesterone peut former de la testo au niveau des testicules, mais cela ne marche pas.
De plus, les testicules atrophiés en quelques mois par le traitement anti LH n'ont guère d'efficacité.

Par contre la progesterone favorise modestement la transformation estradiol -> estrone au moindre effet féminisant. On perd ainsi un peu d'estradiol.

D'autres effets se rajoutent.
L'estradiol favorise faiblement la prolactine et le CPA encore plus. Des taux de l'ordre de 1000 MUI/L sont possibles. Or la prolactine freine la production de LH et FSH, donc de testo/DHT.

De tels taux peuvent induire une baisse d'estradiol et des problèmes de fertilité ou de règles pour les femmes-cis.

On peut rencontrer des taux élevés de prolactine en cas d'adénome à prolactine, de souffrance pituitaire ou en prenant divers médicaments ( surtout psy ).
Un taux élevé de prolactine invite à effectuer un IRM recherchant un adénome à prolactine.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bloqueur
Message non luPosté: 26 Fév 2023 12:52 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bonjour, bonsoir,

Scusez pour le retard dans la réponse Garance26.

Mais Maev, et décidément avec quell dosage d'Androcur (CPA) avez-vous commencé? Pcq à une époque c'était interdiction aux autres (dont moi, par vous) de faire moins que 50 mg (ou 25 mg ) sauf pour vous bien sûr de faire du 12 mg! comme vous l'annoncez en ce moment. Pensais que vous aviez commencé à 25 ou 50 mg il y a quelques temps comme tout le monde et que vous n'aviez pas de rebond s. mais que vous prenez juste de la cpa par pur esprit folklorique, de la prise de cpa juste pour coller des depressions (ludiques?) .... ou que sais-je d'autres...
Vous faites ce que vous voulez mais ne donnez pas plein de versions à suivre svp.
Heureusement qu'en matière d'infractions pénales l'administration de la preuve se fait par touts moyens.
Bon ben écoutez, certaines personnes trans pensent que vous n'êtes pas une transgenre si fiable que ça ou que vous mélangez encore vos chiffres pour des raisons obscures... c'est vous qui voyez pour votre réputation.
J'ai eu grands plaisirs à lire vos mp envoyés à d'autres c'est très instructif en rapport avec vos autres réalités.
N'oubliez surtout pas de remercier surtout une ex membre du forum, une médecin biologiste de vous avoir expliqué un tas de truc.
C'est dit, fin de mon aparté.



Reprenons le sujet initial.

Désolée Garance26, je ne vois pas trop de chiffres sauf une seule mesure biologique. Alors juger sans ça je reste prudente surtout pour expliquer votre remontée de testo @2.75 ng/ml pcq là c'est beaucoup.

À vous lire vous faite une sorte de traitement hormonale (TH) sans grands résultats alors.

La remontée des graisses et féminisation attendue prend quelques mois en apparences (poitrine par ex.) jusqu'à plusieurs années pour la finalisation féminine.

Les effets cpa et decapeptyl sont différents, les attendes aussi et les interprétations aussi.

Hélas pour vous Garance26 la cpa est en rupture dans les officines (pharmacies) depuis des mois. C'est peut-être l'explication la plus logique du pourquoi de la prescription de decapeptyl et non de la cpa. C'est peut-être passager pour vous, prière d'en parler à vôtre endo ou à votre généraliste à la revoyure. Si passage à la cpa avec le contrôle irm cérébral (petite pensée avec un sourire pour Maev) tous les deux ans et suivi cardiologique annuel.

La (re)pousse des poils peut aussi être la quantité de progestérone prise. Avez-vous des mesures svp? Je me suis servie à des doses de 200 mg pour accélérer mes épilations. Mon taux de testo était assez bas (-moins d'un quart de l'unité ng/ml, il me semble) mais la repousse était là. Si vous regardez les normes labos dans les résultats d'analyses, vous verrez en regardant que cela varie d'une enseigne à l'autre... et en sus il y a les souhaits des médecins qui sont encore plus serrés...
Mes mesures varaient de ~4 ng/ml pour 100mg de progestérone à ~80 ng/ml pour 200mg! J'ai mis des mois pour comprendre ces amplitudes. Un truc de fous. Mais parfaitement gérable ensuite avec la bonne interprétation.

"L'estreva" en injectable (Delestrogen)
n'est plus trouvable pour sans doute des problèmes de coûts du fait des injections régulières à faire et les amplitudes entre les pics et creux sur l'estradiol, le monde médical regardait ça de travers.

J'ai été sous decapeptyl que quelques temps, trop peu de temps pour en parler. Hélas Mais les effets secondaires embêtants ne sont ceux que vous me parlez. Sorry.

J'ai eu des effets sous estrava gel, ceux attendus lorsque je suis passée à des doses sup. à 260pg/ml. J'ai eu les effets attendus: poitrine, remontée graisse, petites pommettes, repousses des cheveux. Pour la prise de poids. C'est un hors sujet pour moi puisque que j'ai baissé mon imc volontairement, j'avais un autre problème soupçonné sur un autre dossier.
Je crois avoir eu peut-êtret un témoignage ici d'une trans inférieures à un peu moins de 200 pg/ml pour avoir la féminisation attendue. C'est variable selon les personnes
Mais moi avoir un taux proche de 200ng/ml et une affreuse peur de maladie auto immune comme une note de la Sofect l'indiquait: diabète type 2 ou maladie de Crohn. La prudence était de mise.
Beaucoup de personne parlait et parle encore d'un taux proche de 250 pg/ml en estradiol (en zone secure) dont une médecin biologiste (dont vous avez donné le pseudo) et d'une médecin gynéco. Votre endo quel est son avis d'avoir ce taux?
Vous êtes à combien sur le stade de Tanner pour la poitrine svp? Et dans votre fatrie c'est grand comment la poitrine merci?
Votre endo/généraliste voudra t'il prendre le taureau par les cornes et régler le pb. de ce taux de testo à 2.75?

Pour la libido, c'est le fait de la progestérone qui l'a fait apparaître lors de ma cyclisation.

Vous battre avec les séances de laser... Je ne connais pas votre type de peau, le niveau de pilosité, la couleur, le type de laser, la manière dont il est utilisé, informations sur le nombre de séances prévues... Je sais c'est cher ramené à toutes les 6 à 8 semaines. Avis de votre dermato sur les résultats d'épilations please?

Ça fait beaucoup de questions, et je n'ai pas envie de faire de la réponse hors sujet. Scusez.

La S7+EW.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bloqueur
Message non luPosté: 26 Fév 2023 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello

En fait je n'ai fait que suivre mes idées.
J'avais un très gros problème de migraine et la priorité était d'en sortir. C''était vital, et inutile de me lancer dans une transition sans résoudre auparavant ce problème.

J'avais compris que le traitement trans, avec des adaptations, était un moyen de me débarrasser des migraines. Comment j'avais compris cela, je ne donne pas d'infos, d'autant que la méthode n'est pas générale.

J'ai très vite compris que j'avais une relation testo/DHT vs migraines. C'est inexact, mais cela m'ouvrait une route.

Donc je commence le traitement trans, avec des doses inhabituelles que j'ai imposées.
Un peu de flottement toutefois au départ vu la "panique" concernant les méningiomes avec le CPA.
Les doses classiques à ce moment là ( 2018 ) sont de 50 - 100 mg/j de CPA et parfois +.
Je décide donc de commencer avec 20 mg/j de CPA, mais cette dose n'est pas dispo en France. Faute de mieux je passe à 1/4 de cpmé à 50 mg, soit 12.5 mg/j de CPA.
Je constate que cela me soulage les migraines, le traitement à cible trans passe en second plan.
Quelques mois plus tard, je tente des plus faibles doses de CPA, et j'arrive à 2 mg/j de CPA, vu que cette dose me soulage les migraines.
Je présumais que vu que mes migraines sont soulagées à cette dose, la testo/CHT sont effondrées.
Les analyses ont confirmé cet effet.
Vu que LH/FSH sont effondrées, cela me suffisait. Peu importe testo/DHT ( rarement dosés dans mon cas ).

Tout cela ne cadrait pas avec les traitements usuels en 2018 utilisant le CPA. Je m'en moquais totalement vu que les analyses me donnaient raison et surtout que mes migraines disparaissaient.
Pire encore avec les traitement plus anciens à hautes doses de CPA, assortis de catastrophes en suicides et méningiomes. Pour info, le CPA seul utilisé a un effet dépresseur, aggravé par le test de vie réelle en femme SANS estradiol ( une torture ).

Et fin 2022 le :
Standard of Care v. 8 de la WPATH
https://www.wpath.org/publications/soc
préconise 10 mg/j de CPA.
estradiol 2-6 mg/j oral en ciblant 100-200 pg/ml

Finalement j''étais une précurseure pour le CPA, et même en dessous vu que je suis à 2 mg/j avec des bons résultats LH/FSH aux analyses... Cette dose de 2 mg/j n'est efficace que dans des conditions que je n'expose pas ici. J'ai ma méthode, non décrite sur le forum ni ailleurs, pour prendre de telles doses.
Pour l'estradiol, je suis largement au dessus des recommandations vu mon problème de migraines, inutilement haute du point de vue traitement trans. Je me contente d'annoncer ce que j'obtiens, sans inciter à en faire autant ni comment j'arrive à de tels taux.
Je ne pense pas que sous doser le CPA présente de risques ou au pire un manque d'effet anti androgènes.

Non, je n'ai pas fait comme tout le monde avec des doses inutilement élevées de CPA, ni suivi des recommandations glanées sur le forum ni ailleurs. J'ai tracé ma route hors des sentiers battus et cela a fonctionné. Oui, je suis une tête de pioche. Oui, j'ai pris des risques.

@Sin7
"Bon ben écoutez, certaines personnes trans pensent que vous n'êtes pas une transgenre si fiable que ça ou que vous mélangez encore vos chiffres pour des raisons obscures... c'est vous qui voyez pour votre réputation."
Vous voudrez bien garder vos réflexions malveillantes pour vous alors que vos compétences/jugements en la matière laissent à désirer ! Vous me permettrez de ne pas divulguer non plus certaines infos qui pourraient être mal utilisées.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bloqueur
Message non luPosté: 26 Fév 2023 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2022 16:02
Messages: 1615
@ Meav

Je pense que tu es une personne raisonable , tu as parfaitement raison des petites doses de CPA sont adaptés pour des personnes en transition comme le rappel le Standard of Care V.8 de la WPATH et a l'etranger il existe des comprimé CPA 10mg
A chaque cas , la dose appropriée , Aux trans Les comprimés dosé à 10mg , les comprimés dosé a 50mg ont été utilisé pour taiter l'hirsutisme féminime , les comprimés dosés à 100mg pour traiter les cancers de la prostate
En aucun cas on ne donne du CPA aux personnes de sexe M , à part cancers

Standard of Care v. 8 de la WPATH fin 2022
https://www.wpath.org/publications/soc
préconise 10 mg/j de CPA.
estradiol 2-6 mg/j oral en ciblant 100-200 pg/ml

Nous exprimons nos propres opinions sur le forum pour que les trans puissent en discuter avec leur médecins

, les personnes trans ont le devoir de suivre les préscriptions de leur endocrinos

_________________
Ce que tu sais , tu dois le dire , ainsi ils ne pourront pas dirent qu'ils ne savaient pas
Arrêtons le monstre, rien n'est pire que le silence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bloqueur
Message non luPosté: 26 Fév 2023 21:00 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
effectivement
à Nancy ils ne veulent plus entendre parler de CPA du tout, donc ils donnent forcément autre chose à la place comme anti endrogène
plus les estrogènes habituelles, je présume ostrodose

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bloqueur
Message non luPosté: 26 Fév 2023 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2536
olga a écrit:

les personnes trans ont le devoir de suivre les préscriptions de leur endocrinos


Ça sort d'où ce genre d'affirmation à la con ?

Si c'est juste pour te protéger contre les conseils que tu prodigues il serait plus intéressant que tu précises que tes affirmations sont sujettes à caution...

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bloqueur
Message non luPosté: 27 Fév 2023 01:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2022 16:02
Messages: 1615
Une prescription c'est un contrat moral , l'endrocrino doit savoir ce qu'il y a dans le corp du préscrit

Il faut être honnete avec son endocrino , c'est un contrat moral

Si tu n'est pas d'accord avec la préscription tu peut toujours le dire à l'endocrino et en changer


Peut tu argumenter que 10mg de CPA est une dose dangereuse sur le court terme ? le temps d'acquérir les caractères feminins

_________________
Ce que tu sais , tu dois le dire , ainsi ils ne pourront pas dirent qu'ils ne savaient pas
Arrêtons le monstre, rien n'est pire que le silence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bloqueur
Message non luPosté: 27 Fév 2023 01:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2022 16:02
Messages: 1615
Androcure ou CPA


L'Androcur est un traitement hormonal commercialisé par Bayer, prescrit à des femmes pour lutter contre une pilosité excessive ou l'endométriose. Une étude montre qu’il multiplie par sept le risque de méningiome après plus de six mois d'utilisation à fortes doses 50mg et par 20 après cinq années.
Toute fois , le risque est de 2 cas sur 1000 , ensuite IRM est préscrite chaque année , et enfin ce méningiome est génétiquement dépendant
Les personnes atteintes de méningiome doivent arrêter de prendre de la progestérone

Si une personne a un cas de cancer du sein dans sa famille elle ne devrait pas prendre ni oestrogéne , ni progesterone , ni CPA

_________________
Ce que tu sais , tu dois le dire , ainsi ils ne pourront pas dirent qu'ils ne savaient pas
Arrêtons le monstre, rien n'est pire que le silence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bloqueur
Message non luPosté: 27 Fév 2023 01:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2022 16:02
Messages: 1615
olga a écrit:
Androcure ou CPA


L'Androcur est un traitement hormonal commercialisé par Bayer, prescrit à des femmes pour lutter contre une pilosité excessive ou l'endométriose. Une étude montre qu’il multiplie par sept le risque de méningiome après plus de six mois d'utilisation à fortes doses 50mg et par 20 après cinq années.
Toute fois , le risque est de 2 cas sur 1000 , ensuite IRM est préscrite chaque année , et enfin ce méningiome est génétiquement dépendant
Les personnes atteintes de méningiome doivent arrêter de prendre de la progestérone

Si une personne a un cas de cancer du sein dans sa famille elle ne devrait pas prendre ni oestrogéne , ni progesterone , ni CPA


On a dit forte dose 50mg !!!

_________________
Ce que tu sais , tu dois le dire , ainsi ils ne pourront pas dirent qu'ils ne savaient pas
Arrêtons le monstre, rien n'est pire que le silence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bloqueur
Message non luPosté: 27 Fév 2023 02:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2022 16:02
Messages: 1615
Cheyenne a écrit:
olga a écrit:

les personnes trans ont le devoir de suivre les préscriptions de leur endocrinos


Ça sort d'où ce genre d'affirmation à la con ?

Si c'est juste pour te protéger contre les conseils que tu prodigues il serait plus intéressant que tu précises que tes affirmations sont sujettes à caution...



Ce qui me fait marrer , c'est que je ne donne aucun conseil , car je précise "Nous exprimons nos propres opinions sur le forum pour que les trans puissent en discuter avec leur médecins "

Tu prend tes desirs pour des réalités , prouve moi que je donne des conseils

_________________
Ce que tu sais , tu dois le dire , ainsi ils ne pourront pas dirent qu'ils ne savaient pas
Arrêtons le monstre, rien n'est pire que le silence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bloqueur
Message non luPosté: 27 Fév 2023 02:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2022 16:02
Messages: 1615
Cheyenne a écrit:
olga a écrit:

Si c'est juste pour te protéger contre les conseils que tu prodigues


Fait attention à ce que tu écrit ! , la calomnie est ton fort

_________________
Ce que tu sais , tu dois le dire , ainsi ils ne pourront pas dirent qu'ils ne savaient pas
Arrêtons le monstre, rien n'est pire que le silence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bloqueur
Message non luPosté: 27 Fév 2023 07:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2022 16:02
Messages: 1615
@Garance

Pour te répondre , j'ai pris pendant plusieurs mois que des ostrogénes sans bloqueur , j'avais constaté peu d'évolution , puis j'ai pris 1/6 de comprimé de 50mg androcur, le bloqueur que l'on donnait il y a 6 ans , a partir de ce moment là , ma féminisation a vraiment commencer , cela m'a donné un petit bonnet B pour Un sein et un peu moins pour l'autre
1/6 de comprimé de 50mg de CPA , on coupe le comprimé en deux , puis chaque moitié en 3
C'est juste mon expérience personnelle, mon avis , il n'y a aucun conseil a suivre dans mes propos , je le précise

Bises :D mdr

_________________
Ce que tu sais , tu dois le dire , ainsi ils ne pourront pas dirent qu'ils ne savaient pas
Arrêtons le monstre, rien n'est pire que le silence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bloqueur
Message non luPosté: 27 Fév 2023 17:16 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
en 98 j'avais, malgré moi, suivi le même protocole, soit estrogenes, puis ensuite androcur
la féminisation a démarré assez vite aussi.
et depuis 20 vingt j'ai un sein plus petit que l'autre (le gauche) et ça me fait ch...

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bloqueur
Message non luPosté: 01 Mar 2023 19:14 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Re-
Oh man!, j'ai ramené du monde dans le sillage.
Dingue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bloqueur
Message non luPosté: 03 Mar 2023 10:54 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
c'est surtout qu'Olga écrit gros, ça se remarque

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com