Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 07:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un peu perdue...
Message non luPosté: 27 Fév 2023 11:59 
Hors ligne

Inscription: 27 Fév 2023 11:12
Messages: 3
Bonjour, je me présente je suis Nolan j'ai 22 ans et je suis un peu perdu. Je ne sais pas si je dois démarrer une transition ou consulter un thérapeute, ou autre. Je suis un homme mais je ne m'identifie pas tu tous au genre masculin et au stéréotype masculin. Je me suis toujours identifié à mes amie qui sont toute des fille. J'aime habiller en fille et me comporter comme une fille mais pour l'instant c'est dans ma tête ou seul chez moi et je ne sais pas quoi faire pour passer le cap aller plus loin ou autre...

Merci d'avance pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu perdue...
Message non luPosté: 27 Fév 2023 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2018 14:15
Messages: 115
Bonjour,

Tu évoques une situation assez courante chez les personnes trans: identification, vêtements...a ce stadd , tu peux envisager deux actiobs différentes:

- voir un thérapeute familier avec ce genre de problématique, qui t'aidera à y voir plus clair
- vivre des relations sociales (sortie, commerces, etc.) dans le genre féminin et voir si cela te convient. Le faire avec des amis, en toute sécurité, est important.

Dans quelle région vis-tu ?

En tout cas, pas de panique. Tu ne serais pas la première à sauter le pas, si c'est ton désir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu perdue...
Message non luPosté: 27 Fév 2023 13:20 
Hors ligne

Inscription: 27 Fév 2023 11:12
Messages: 3
Merci pour cette réponse et c'est conseils. J'ai déjà effectuer des soirée, journée avec mes amie dans le genre féminin et j'ai adoré j'étais enfin épanouie mais je n'arrive pas à passer le cap.
Je suis en Maine et Loire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu perdue...
Message non luPosté: 27 Fév 2023 14:12 
Hors ligne

Inscription: 27 Fév 2023 11:12
Messages: 3
A Angers plus précisément


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu perdue...
Message non luPosté: 28 Fév 2023 07:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2018 14:15
Messages: 115
Bonjour,
Dans ce cas, je te conseille une assistance psychologique. Pour ma part, l'écoute bienveillante d'une sexologue m'a beaucoup aidée dans mon cheminement. Pouvoir articuler mes désirs a été crucial.
Vois si tu peux trouver cela à Angers. Psychologue, sexologue, psychiatre, n'hésite pas à chercher la bonne personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu perdue...
Message non luPosté: 01 Mar 2023 18:27 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bonjour, bonsoir,

Avant de me faire battre et bannir du fait d'un autre post.
Ma justif. s'impose.

Bon allez soyons serieux ou si vous me permettez de dire serieuse.

Wilane,
Impossible pour moi d'en savoir plus vous êtes à un âge charnière: "jeune adulte".
Je vais faire la psy de base. Si vous ne me parlez pas plus je pourrai vous aider.
Entre les troubles psychotiques, les troubles schizophréniques, les identifications au travestisme, ceux au transsexualisme...
Parlez-moi un peu de vous de ce que vous ressentez dans votre tête, comment vous voyez votre vie avec votre famille, vos ami(e)s, le travail/études, l'avenir...
Comment s'est passé votre déclic pour vous habiller en filles.
La je vais parler peut-être cash et etre indiscrète si vous n'avez pas eu de problèmes, de sentiment de maltraitance ou plus d'une. Je ne demande pas un roman, c'est oui ou non et si oui laquelle. Après c'est strictement confidentiel, il ya des cas de maltraitance qui deviennent des fois travestie.
Je ne suis pas la pour juger.
Nous avons tous nos histoires. Toutes uniques.
Pour vous rassurer moi mes parties de jambes en l'air en tant que mineure mais sans tomber dans le travestisme. Donc imparfaitement transgenre. On ne m'a pas mangé ici pour ça. Gardez une bonne partie d'anonymat pour plus de prudence.
Certaines personnes restent sans savoir ce qu'elles veulent: changer de sexe ou pas. D'autres font marchent arrière et d'autres avancent dans la dysphorie du genre. Et là il n'y a que vous qui déciderez pour vous, vous savez votre petite voix intérieure c'est elle qui peut vous le dire.

La S7+EW.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu perdue...
Message non luPosté: 01 Mar 2023 18:42 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
A Angers il doit y avoir une bonne endocrinologue en libéral si transidentité il y a. Je dis ça je ne dis rien.
Pas le staff du chu...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com