Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 17:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dysphorie épaules et carrure
Message non luPosté: 05 Fév 2024 19:19 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2024 12:32
Messages: 9
Bonjour mesdames

J’écris ce post pour vous faire part de mes complexes dues a mes épaules et mon torse. J’ai un dessous de poitrine de 98cm et d’un demi tour d’épaule de 53 cm. Quand je me regarde dans une glace je me sens large d’épaules. Cela me complexe fortement et est source de dysphorie je sais qu’on peut pas diminuer les os. Je suis plutôt confiante pour le reste de mon corps mais la carrure me bloque.
Est ce qu’il y a des filles dans le même état d’esprit ou comment avez vous dépassé ce blocage ?
Des astuces, des trucs à faire …
Merci pour vos messages.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Fév 2024 07:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2019 22:22
Messages: 180
Localisation: La biosphère
Bonjour,

Contrairement à une idée reçue, la majorité des femmes ont des épaules plus larges que les hanches, les personnes MTF ont toutefois presque toujours
des épaules plus large qu'une femme cis lambda.

Effectivement la chirurgie n'est d'aucun secours, un traitement hormonal féminisant en diminuant la masse musculaire, au niveau des muscles deltoïdes
va diminuer cette largeur d'épaule de quelques millimètres de chaque côté. C'est insuffisant, mais c'est toujours cela de pris.


Sinon, il y a quelques astuces qui permettent de rendre des épaules larges moins visibles.

https://feminizationsecrets.com/transgender-crossdressing-shoulders/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Fév 2024 15:37 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2003 09:23
Messages: 365
Localisation: France de l'entrejambe
Bonjour Marie michelle

Jeune j'ai fais beaucoup de gym, de barres asy etc quand j'ai commencé mon parcours, me suis dit que j'aurai un gros probleme de ce coté là . Aujourd'hui , des années apres ma renaissance je peux te dire que ce n'est plus un probleme aujourd'hui. Bien sur les os ne vont pas fondre sous les hormones mais je crois que si la musculature qui se trouve sur les os deviens moins " masculine" c'est azussi le cas des des muscles et graisses qui se trouvent dessous. J'ai deux photos de moi de face à la plage avant et apres et le resultat est visible.
Ou bien c'est ma tete qui a beaucoup gonflé FLF ou bien c'est ma carrure d'avant quyi a re"duit. Bien sur a condition de changer d'activité physique et de modifier certaines petites choses dans notre quotidien

Les hormones font grossir et distribuent différemment les masses musculaires et graisseuses ca ne se fait pas en quelques jours, mais faut surveiller et prendre les bonnes décisions

Bon courage !!!

_________________
Yo ! toi compris ?



Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Fév 2024 22:08 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2024 12:32
Messages: 9
Merci les filles.
Quand vous dites que les hormones font grossir c’est beaucoup ? Parce que je suis pas maigre et j’ai la motivation en prenant un thf de perdre du poids. Du coup vous le faites un peu peur.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Fév 2024 10:13 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
Bonjour
il faut faire attention à ce qu'on mange
autrement on peut grossir facilement de 10% par rapport à son poids de départ

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Fév 2024 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2021 15:05
Messages: 80
J'ai des épaules plus larges que mes hanches, mais en même temps un joli sablier taille-hanches.

Tout est alors affaire de choix de vêtements. Choisir des manches sans couture au niveau des épaules ; des cols en V, cache-coeur ou col reine ; des rayures verticales - jamais d'horizontales ; des jupes ou robes qui mettent en valeur les hanches (patineuse, fourreau...)...
Bref il y a des centaines d'astuces. Y compris de posture. Redresser les épaules vers l'arrière, se tenir bien droite, apprendre à avoir des mouvements féminins un peu marqués.

Les femmes cis aussi ont des épaules larges. Il faut faire avec et non contre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Fév 2024 17:51 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2024 12:32
Messages: 9
Merci les filles


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com