Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 19 Avr 2024 00:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Prise d'hormones
Message non luPosté: 03 Sep 2005 14:00 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2005 14:40
Messages: 4
Bonjour,

je prends de l'estradiol sous forme de gel transdermal depuis une semaine.

Vous dites qu'un traitement hormonal commencé ne s'interrompt pas, sous peine de détruire irrémédiablement sa santé!

Est-ce déjà trop tard pour reculer?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prise d'hormones
Message non luPosté: 03 Sep 2005 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
playcont a écrit:
Bonjour,

je prends de l'estradiol sous forme de gel transdermal depuis une semaine.

Vous dites qu'un traitement hormonal commencé ne s'interrompt pas, sous peine de détruire irrémédiablement sa santé!

Est-ce déjà trop tard pour reculer?


1 semaine et vous vouler reculer allors pourquoi avoir commencer, une prisse d'hormone c'et en occun cas une lubis et de sucroit on y réfléchi avent de foncer! :roll:

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pas du tout!
Message non luPosté: 03 Sep 2005 15:22 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2005 14:40
Messages: 4
Je n'ai pas dit que je voulais reculer!
J'ai mûrement réfléchi.

C'est simplement que ce que j'ai lu m'étonne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Sep 2005 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Pour moi commencer les hormones signifie aller jusqu'au bout ! la transsexualité est un chemin étroit à sens unique on ne va que vers l'avant, on ne recule pas.
Cami


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Sep 2005 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
Reflechir avant ! Reflechir sur sa vie et son devenir dans tout les cas !

Prendre une aspirine ou une semaine de gel ... Bah ma fois ....

Aucune incidence ! Trois mois pour montrer son taux estro ! six mois pour faire tomber a taux raisonable testo !

Alors

Tu a pris une aspirine allez ton mal de tête est passé ????

Respectueusement

Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Sep 2005 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Je voudrais ajouter une chose à ce que je viens de dire. On ne commence pas les hormones impunément. Il ne faut surtout pas se tromper, la détermination doit être totale.
La santé est en jeu. C'est pour cela que l'hormonothérapie doit être suivie médicalement. Et il est préférable d'avoir consulté auparavent un psychiatre :wink: , il en existe qui nous comprennent et nous aident. Le psychiatre donne un avis extérieur, c'est bien utile avant de commencer la transition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas du tout!
Message non luPosté: 03 Sep 2005 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 09:31
Messages: 809
Localisation: limoges
playcont a écrit:
Je n'ai pas dit que je voulais reculer!
J'ai mûrement réfléchi.

C'est simplement que ce que j'ai lu m'étonne.


puisque t'as reflechie,pourquoi pensais au fait de reculer,c'est un peu ambigu

_________________
ce n'est pas parce que la femme a soif d'amour qu'elle doit se jeter sur la premiere gourde!!!

kentin


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Sep 2005 12:55 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Cher(e)s tou(te)s,

Il faut le dire tout net : les hormones, c'est pas des bonbons ! Oui, Cami a raison, la santé est en jeu !

C'est vrai, nous rencontrons tou(te)s — surtout anonymement, et surtout sur les forums ! — des délirant(e)s qui se / nous demandent comment « avoir de jolis seins » mais pour que « ça ne se voit pas trop » ! Un THS, Traitement Hormonal de Substitution,* ça ne se débute qu'une fois qu'on sait qu'on est sûr(e) qu'on est Trans ; et qu'on s'engage dans un processus irrémédiable (la vaginosplastie, on peut y renoncer juqu'à l'ultime moment, celui où on entre dans la salle d'opération et où le chirurgien nous brandit avec un air cruel les pinces coupantes... Et la Trans tout-à-fait terrifiée : « Mamaaaan, je veux garder mon pénis saiiinn !!! » ;-)

Sérieusement, la décision la plus importante, c'est celle du début du THS, car il n'y a aucun retour possible ! Cami a raison : « On ne commence pas les hormones impunément. Il ne faut surtout pas se tromper, la détermination doit être totale. »

En revanche, non, il n'est pas « préférable d'avoir consulté auparavant un psychiatre » ! La certitude et la décision ne doivent venir que de nous... Si quelqu'un a besoin d'un psy pour avoir un avis, c'est qu'il n'est pas (encore) prêt (ou qu'il ne le sera jamais). Un psy ouvert (5 % du total !) peut aider aux pertes familiales, aux ruptures amicales, etc. Nous aider à nous reconstruire après une dépresion. Etc. Où à réfélchir à la trans-identoté et au choix de vie à celels à qui il faut des années pour se décoder à coup sûr (parfois passer, 3, 5, 10 ou 20 en thérapie : c'est aussi une façon de prendre la décison... de NE PAS transiter ! C'est respectable ! À chacun(e) selon ses besoins ! ;-)

Bisous
Stéphanie

P.S. : Pour la question concrète sur l'estradiol... Non, il n'y a pas de drame après 15 jours, voire un bon mois. Mais il faut arrêter TOUT DE SUITE ! Et ne pas jouer à ça trop souvent ! Si tu as le mondre doute, tu dois arrêter immédiatement. Et faire le point. Ta question traduit un malaise qui, moi, m'aurait inquiétée... Mais c'est ta vie, ma sœur, pas la mienne ! Tu es donc responsable de tes actes, et toi seule ! (l'exigence de liberté que je veux pour nous, Trans, va de pair avec l'éthique de responsabilité).

* Le mot hormonothérapie renvoie trop à mon goût à notre caractérisation comme malades mentaux et il nous faut l'abandonner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Sep 2005 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Stéphanie a écrit :
"En revanche, non, il n'est pas « préférable d'avoir consulté auparavant un psychiatre » ! La certitude et la décision ne doivent venir que de nous... Si quelqu'un a besoin d'un psy pour avoir un avis, c'est qu'il n'est pas (encore) prêt (ou qu'il ne le sera jamais). Un psy ouvert (5 % du total !) peut aider aux pertes familiales, aux ruptures amicales, etc. Nous aider à nous reconstruire après une dépresion. Etc. Où à réfélchir à la trans-identoté et au choix de vie à celels à qui il faut des années pour se décoder à coup sûr (parfois passer, 3, 5, 10 ou 20 en thérapie : c'est aussi une façon de prendre la décison... de NE PAS transiter ! C'est respectable ! À chacun(e) selon ses besoins ! "


Il ne faut pas avoir peur du psychiatre. Avant de commencer le traitement hormonal j'avais besoin de parler. J'ai parlé à des amis et à des médecins et finalement aux psychiatre dits officiels, parce qu'il fallait les consulter pour avancer. J'ai vu 2 fois Monsieur G....et Madame C....(je connais donc je peux en parler). Je les ai fui parce que j'ai vite compris en une séance que je n'aurait rien avec eux. Quand ça ne va pas il faut changer de psychiatre et le changement avec B... a été bénéfique. Les psy ne sont pas des loup-garous ! j'ai été aidée dans mon parcours, le psy m'a donné confiance en moi et il a été à l'origine de mon épanouissement. Le protocole de 2 ans est souvent pas appliqué. Les 2 ans théoriques ont été réduits à 6 mois, des copines ont eu besoin d'une ou 2 consultations. Tout dépend du psy et de la personne.
Une chose importante : il faut rester maître de sa transition, cela veut dire : on choisit son équipe médicale (choix du médecin par le patient, un fondement de la médecine française) et on évolue à la vitesse que l'on veut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Sep 2005 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
La dessus Cami je te rejoint !

Juste depistage au cas ou maladie ! Puis une aide que si on la désire !

C' est ce que j' ai toujours dit !

C' est ce qui a été appliqué pour moi ! Equipe perso et off !

Ainsi ma décision n' a jamais été remise en question !
Ma condition n' a jamais été remise en question !

Pour la CNAM il faut que ... Alors ils ont établis le certif !

Voila!

Enfin cami comme le dit Chastar ... Il est parfois bien de se rencontrer et de se connaître ...

Respectueusement

Amenda


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Sep 2005 18:07 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Cami,

Je me tue à le répéter : passez par les psychiatres si vous le voulez ! C'est votre droit ! Mais exigez avec nous la dépsychiatrisation de la question Trans !

Je ne vous demande pas, Cami et Amenda, si VOUS, vous aimez les psychiatres, si VOUS, vous avez besoin de psychiatres ! Mais je vous demande : êtes-vous d'accord pour que NOUS, nous ayons le droit de les éviter ?

Voilà qui me semble clair, nuancé, modéré et respecte votre choix (passer par des psychiatres) et le nôtre (nous en passer !). Approuvez-vous, Cami et Amenda, notre demande d'avoir le droit de nous passer des psychiatres, ou êtes-vous pour NOUS LES IMPOSER, ces f.....* psys ?

Bisous
Stéphanie

*Hiii. C'est pas féminiiin ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Monet triomphant
Message non luPosté: 04 Sep 2005 19:49 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2003 09:23
Messages: 365
Localisation: France de l'entrejambe
Le psy est un commercant qui fournit une prestation
Rien de plus de plus , rien de moins
Nous sommes ses client
Et le client est roi meme s'il veut devenir reine
On a besoin de lui dans l'etat actuel des choses dans certains pays
Comme la femme enceinte a besoin, d'un obstetricien
Ce n'est pas son role de nous dire si oui ou non on a eu raison de vouloir un mioche
On s'occupe pas nous de la vie privé de sa femme ou de son fils
Son role se borne, et c'est beaucoup, a faire en sorte que l'accouchement ( de nous meme ) se passe bien
Point barre ...

Un psy est utile, car il existe ( voir certaines personnes sur les forums trans qui ont tres mal supporté leur transsexualisation ) des gens qui prennent leur vessies nevrotiques pour des lanternes transsexuelles. Et les sequelles peuvent etres lourde si on se trompe.
Un psy est utile s'il a lui meme reglé ses propres problemes par rapport a ce qu'eveille la transsexualité, la castration, la modification radicale du corp, la difference en lui ou en elle.
Sinon vaut mieux qu'il s'abstienne de s'occuper de nous.
Il serai tres vite dangereux ou ridicule

A part ca
Ma nouvelle vie est belle comme un tableau de Monet

:D

_________________
Yo ! toi compris ?



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Sep 2005 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
Tu me saoule Stephanie !!!

On te dis que une obligation est !!!

Que pour moi cela n' a été que un controle !

Après de suite j' ai obtenue et été aidée !

Controle maladie psy et après on n' en parle plus la ts dois être aidée !
Qui a fait ma demande ALD qui a prouvé que j' etait ? J' ai mon emploi !

Merde mais quand même ne me faites pas dire ce que je n' ai pas dis ! Je desteste etre citée ! J' ai dis ce qui en était pour moi !

Pour le reste je n' ai pas a répondre ! Lisez ce que je dis ! je n' ai rien a dire de plus !!!!

Mais merde Alors ... Moi je n' ai été que aidée !

De toutes manieres que je vois psy ou pas cela a ete gratos ! Je devais attendre raisonablement plus de un an d' hormono avabnt autorisation psy pour vagino ! Mais merde c' est normale ! Après 29 moi mon corps n' est pas finis ... Mais merde pourquoi me citer ?

Moi j' ai dit ce qu' il en etait ! Point barre ! J' attends mon op ! mon combat est avec la CNAM et non les psy bordel ! J' ai acceptation de trois équipes pour mon op ! LA CNAM point barre !

Pour finir si tu trouve que d' arriver en 14 mois a avoir autorisation pour vagino plastie c ' est exageré ... Vas ailleurs ! Moi c' est ce que j' ai obtenu

Ne me cite plus et ne tente plus de m' enmener dans tes délirs de dephycatrisation totale ok ? ais je été claire ?

Pas re respect cette fois!!!

Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Sep 2005 20:30 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
mille.laines a écrit:

Ne me cite plus et ne tente plus de m' enmener dans tes délirs de dephycatrisation totale ok ? ais je été claire ?



alors, le "délire était collectif ==>

http://transencolere.free.fr/agtrans/ag_trans2004-09-25cr.htm


Citation:
L’Assemblée Générale des Trans’ demande:
- la dépsychiatrisation,
- l’accès au soins sans recours obligatoire aux services d’un psychiatre,
- Changement du prénom et du code sexe (1/2) sur les documents administratifs de Sécurité Sociale indépendamment de l’intervention chirurgicale.

La résolution a été votée à l’unanimité
(41 votes “pour” – aucun vote “contre” – aucune abstention).


alors, qu'on soit "pour ou contre" dans un flammage sur un forum parce qu'on n'arrive pas à faire généraliser son petit point de vue personnel, ce n'est pas si grave, finalement.

il faut comprendre qu'écrire sur son petit clavier, avec ses petits doigts (et avec sa petite colère) ne signifie rien.

la seconde AG des trans', qui approfondira la question de la dépsychiatrisation, se réunira à Paris le 30 septembre prochain à la mairie du 2ème (d'ailleurs, j'attends la réponse de Trans' Act ^^).
une bonne occasion de "s'emmener dans un nouveau délire" ??
8)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Sep 2005 20:41 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Hello !

1. Quand on ne veut pas être citée, on n'écrit pas de post sur les forums ! Point barre ;-)

2. J'adore que tu t'exprimes... Et je te cite :
« J' ai acceptation de trois équipes pour mon op »
Salue de ma part les psychiatres de tes trois équipes « officielles » : tu es leur meilleure réclame... C'est qui, tes trois psychiatres « off. » ? Avec un diagnostic aussi pertinent, ils m'impressionnent ;-)

Et je t'en supplie : continue à défendre la psychiatrisation ;-)

Je te re-cites : « On te dis que une obligation est !!! »
TU DIS N'IMPORTE QUOI. Il n'y a aucune loi imposant quoi que ce soit aux Trans !

Bybye
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Sep 2005 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
j' ai répondu pour mon cas ! Une depsy totale ... bah reflechis

j' en ai marre de parler de cela ! Je me suis assez exprimer !

Que toutes personnes ts accede à l' aide dont elles ont droit OUI

Ainsi juste petit controle deux a quatre visites max ! Point barre puis l' aide dont nous avons droit ! Hormono ALD etc....Et Operation

Ne me fais pas dire ce que je n' ai pas dit !

Pas de respect encore cette fois cela n' en vaux pas la peine

Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Sep 2005 20:56 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
mille.laines a écrit:
j' ai répondu pour mon cas ! Une depsy totale ... bah reflechis

j' en ai marre de parler de cela ! Je me suis assez exprimer !

Que toutes personnes ts accede à l' aide dont elles ont droit OUI

Ainsi juste petit controle deux a quatre visites max ! Point barre puis l' aide dont nous avons droit ! Hormono ALD etc....Et Operation

[snip le blabla]



non.

la dépsychiatrisation, adoptée en tant que revendication politique par l'Assemblée Générale des Trans' de 2004, ne peut pas signifier "juste petit contrôle deux a quatre visites max", ça, c'est ce que TOI, tu estimes nécessaire pour TOI.


Comprends-tu cela, au moins ?


je veux bien faire un peu de pédagogie, hein, mais si ça ne marche pas, je me contenterai de lire de loin les réponses que te fera Stéphanie.

Citation:
bah reflechis

toi aussi.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Sep 2005 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 01:15
Messages: 76
Localisation: St brieuc - San Brieg (cotes d'armor)
Stephanie a écrit:
Hello !

1. Quand on ne veut pas être citée, on n'écrit pas de post sur les forums ! Point barre ;-)


ben la moindre des choses stephanie, est de BIEN lire ce qui est écrit... donc de BIEN citer les gens... et si tu ne sais pas bien lire et citer les gens..ben ecrit pas sur les forums :evil: :evil:

Que les gens aient le choix de voir un psy ou pas d'accord mais fustiges pas sans arret celles et ceux qui en voient 1 ou plusieurs... tu en voie bien 1 non? tu en es contente il me semble (pour des raisons qui te sont propres).
Et tu as voulu il me semble faire étude de psy: dans quel but, si a terme les trans sont depsychiatrisé(é)s?

chacun(e) mene son parcours à sa façon... arretes "d'obliger" les gens, soit a fuir les psys, soit a devenir trans...

Un etre humain en colere!

_________________
"On ne peut etre et avoir été. Mais si! on peut avoir été imbécile et l'être toujours!"

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Sep 2005 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
Je n' adhere pas et foutez moi la paix alors !

Un controle et après ok feux vert ! Cela dois pas depasser quatre visites !

Voila ma position

Vous ne me respectez même pas pourquoi vous devrais-je le respect ?

Je n' adhere pas à votre idée POINT! Mon idée et plus modérée point barre merde !!!

Foutez moi la paix la dessus !! Je ne changerai pas ! Car moi je connais des cas ! Je sait que parfois il faut depister ! Point barre !

Merde

Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Sep 2005 21:05 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Chère Julie,

Les travesties comme toi ont toute leur place ! Aucun souci à ce sujet.

Comme tu m'as mal lue, je le redis (ça doit faire 100 post où je répètes) : VOUS POUVEZ TOUTES FAIRE CE QUE VOUS VOULEZ !!!

En échange, je demande une seule chose : qu'aucun(e) Trans ne soit obligée d'aller, sous pression ou par chantage aux hormones ou à l'opération ou à la prise en charge sécu (ALD), chez un psychiatre.

NI PLUS NI MOINS !

C'est clair cette fois ?

Bises
Stéphanie

P.S. : Tu dis « arretes "d'obliger" les gens, soit a fuir les psys, soit a devenir trans... ». On voit que tu es une travestie, Julie ! Les Trans savent, eux, que si quelqu'un tente d'obliger, ce sont les psychiatres ! Et les Trans maldes qui veulent obliger leurs sœurs à être psychiatriser de force !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Sep 2005 21:07 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
mille.laines a écrit:
Je n' adhere pas et foutez moi la paix alors !

Un controle et après ok feux vert ! Cela dois pas depasser quatre visites !

Voila ma position

Vous ne me respectez même pas pourquoi vous devrais-je le respect ?

Je n' adhere pas à votre idée POINT! Mon idée et plus modérée point barre merde !!!

Foutez moi la paix la dessus !! Je ne changerai pas ! Car moi je connais des cas ! Je sait que parfois il faut depister ! Point barre !

Merde


Amenda


la pédagogie vient de trouver sa limite naturelle. :cry:

continue à nous parler de toi, après tout, comme tu dis, tu connais des cas qui nécessitent de "dépister"....

mais comme les termes que tu utilises risquent de faire tomber cet échange dans le bac à sable, je l'enregistre et j'arrête là.
bonne continuation^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Sep 2005 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 01:15
Messages: 76
Localisation: St brieuc - San Brieg (cotes d'armor)
Stephanie a écrit:
P.S. : Tu dis « arretes "d'obliger" les gens, soit a fuir les psys, soit a devenir trans... ». On voit que tu es une travestie, Julie ! Les Trans savent, eux, que si quelqu'un tente d'obliger, ce sont les psychiatres ! Et les Trans maldes qui veulent obliger leurs sœurs à être psychiatriser de force !


:evil: C'est qui qui me dit souvent depuis plusieurs moi que je suis une trans (qui s'ignore selon toi) et qui le dit a d'autre?
non c'est pas un psy, c'est toi... :evil:

et t'as pas répondu a tout mon sujet (concernant tes études)

_________________
"On ne peut etre et avoir été. Mais si! on peut avoir été imbécile et l'être toujours!"

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Sep 2005 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
Quatre visites ... mais quand même ...

Si il m' avais dit en 6 et je Vous les coupent alors j' airait été 12 fois pour être sur !

Je ne fais que partie des personnes qui sont et qui savent aussi !

Bien sur il y a des mauvais psy alors changez !

QUATRE VISITES cela Vous coute quoi ?

la peur bah oui

c' est cela !!!

Je suis Modérée et prone pour l' aide au TS véritable ! Avec des conneries comme les Votres et jamais cela ne passera ! Revendiquez maxi Quatre visites et peut être Vous gagnerez !!! Mais la connerie fait que ...

Paris ne s' est pas batis en un jour ! et que Quatre visites serai un immense pas en avant au regard des personnes qui doivent attendre deux ans ! Voila

Je n' adhere pas !

Jen' adhere que a une revendication de quatres visites max et après l' accompagnement avec l' hormono etc! Voila ais- je été claire ?

sans respect sur ces derniers posts !

Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Sep 2005 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 01:15
Messages: 76
Localisation: St brieuc - San Brieg (cotes d'armor)
Et puis on va pas forcement voir un psy pour un cas de transexualisme que je sache...

les gens vont voir des psy pour diverses raisons et je pense que certains (et je dit bien CERTAINS ne faites pas dire ce que j'ai pas dit) peuvent aider les gens qui ne savent pas la nature de leur problemes, leur mal (mâle?) etre...

Si vous etes sur d'etre trans c'est vrai pourquoi passer par un psy... mais tout le monde ne l'ai pas je pense...

_________________
"On ne peut etre et avoir été. Mais si! on peut avoir été imbécile et l'être toujours!"

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Sep 2005 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
une malade ou un malade ne se rends pas forcement compte lui même !

Un controle c' est quoi ? Normale !

Quatre visites c' est normale !

si pas d' autre maladie psy alors la personne doit être reconnue !

Voila la revendication qui devrait être faite !

Vous laissez Votre pharmacie ouverte à vos enfants ?
Ils prennent ce qu' ils désirs ? Pourtant ils sont sur d' avoir cela et prendrons tel medicaments ! Mais eux sont surs je vous le jure !

Alors Pardon mais Votre connerie je n' y adhère pas !

Sans respect

Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Sep 2005 21:31 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
mille.laines a écrit:
Quatre visites ... mais quand même ...

Si il m' avais dit en 6 et je Vous les coupent alors j' airait été 12 fois pour être sur !

Je ne fais que partie des personnes qui sont et qui savent aussi !

Bien sur il y a des mauvais psy alors changez !

QUATRE VISITES cela Vous coute quoi ?

la peur bah oui :lol: :lol: :lol: :lol:

c' est cela !!!

Je suis Modérée et prone pour l' aide au TS véritable ! Avec des conneries comme les Votres et jamais cela ne passera ! Revendiquez maxi Quatre visites et peut être Vous gagnerez !!! Mais la connerie fait que ...

Paris ne s' est pas batis en un jour ! et que Quatre visites serai un immense pas en avant au regard des personnes qui doivent attendre deux ans ! Voila

Je n' adhere pas !

Jen' adhere que a une revendication de quatres visites max et après l' accompagnement avec l' hormono etc! Voila ais- je été claire ?

sans respect sur ces derniers posts !

Amenda


bon, on dit deux visites maximum et on tope là ?

(non, sorry Kath, Nadya et Schastar, j'ai pas pu me retenir, mais je promets que je ne réponds plus à Amenda, bah ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Sep 2005 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
Deux visites de 45 minutes alors :lol: ok on top !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Sep 2005 21:34 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Chère Julie,

Rassure-toi : la seule personne à pouvoir faire un auto-diagnostic de trans-identité, je me tue à le répéter, c'est la personne concernée... La meilleure preuve, en effet, c'est que tu ressemblais apparemment (d'après ce que tu disais) beaucoup à une Trans... Eh bien, non, et tu le confirmes publiquement sur ce site après ton auto-analyse : tu es une travestie pur sucre !

Cela confirme que nous ne pouvons jamais juger sur de simples intuitions et de simples apparences... Un cas comme le tien (puisque tu en parles), avec une ultra-féminité apparente que chacun note sur ce forum (bravo : tu es douée !) peut être extrêmement trompeuse.

Ce qui nous intéresse, c'est la dépsychiatrisation des Trans. Toi, travestie, quel est ton avis à ce sujet ? Obligation de soins pour les Trans ? Ou liberté totale de consulter, ou non, un psy ?

Bises
Stéphanie

P.S. : Mes études passées ? Cela n'a aucun intérêt ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Sep 2005 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
ce mec stephanie est abjecte !

bon allons dans bac a sable ... je répondrai plus ...

Prenez vos pelles et vos sceaux


sans respect

Amenda


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Sep 2005 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 01:15
Messages: 76
Localisation: St brieuc - San Brieg (cotes d'armor)
Stephanie a écrit:
Chère Julie,

Eh bien, non, et tu le confirmes publiquement sur ce site après ton auto-analyse : tu es une travestie pur sucre !


euh j'ai dit ca moi? :shock:

tu es visionnaires alors

Je viens de repondre si tu avais bien lu que j'estime que chacun devrais avoir le droit de voir un psy ou non (il faut BIEN lire)

Mais c'est vrai comme dit Amenda qu'on ne pas pas tt changer d'un coup

_________________
"On ne peut etre et avoir été. Mais si! on peut avoir été imbécile et l'être toujours!"

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Sep 2005 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 01:15
Messages: 76
Localisation: St brieuc - San Brieg (cotes d'armor)
Je ne dit aucunement que je suis TV, je te reproche juste de me juger et me dire ce que tu crois que je suis, c'est tout.

Et puis tu me juges par le net...[/b]

_________________
"On ne peut etre et avoir été. Mais si! on peut avoir été imbécile et l'être toujours!"

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Sep 2005 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Il n'y a que les trans qui savent qui ils sont ! ce n'est pas un psy ou quelqu'un d'autre qui dira qui ils sont ! c'est bien clair.
Le problème c'est qu'actuellement nous sommes obligés de passer par un psy, c'est nécessaire pour la réassignation....pour mon cas j'étais en hormonothérapie suivie médicalement sans avoir vu de psy parce que j'en avais pas besoin, je n'étais pas malade. Mais pour être réassignée chirurgicalement j'ai eu besoin de consulter un psychiatre. Je ne le regrette pas, il m'a aidé. C'est la procédure actuelle et je ne crois pas qu'un chirurgien fera cet acte (réassignation sexuelle) sur une simple déclaration du "patient"...je suis peut être "has been" mais rendez vous compte que cet acte chirurgical est quand même différent qu'une simple appendictomie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: MUR
Message non luPosté: 04 Sep 2005 22:02 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Y a des jours on a envie de murmurer ...

Ich bin ein travesti !

bisou a toutes

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Sep 2005 22:11 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Julie,

Tu me dis : « Je ne dit aucunement que je suis TV, je te reproche juste de me juger »
Désolée si je t'ai blessée ! C'et bien involontairement car, pour moi, une travestie vaut une Trans et réciproquement...

Pour éviter toute gaffe à l'avenir : tu es, comme chacune d'entre nous, ce que tu dis que tu es. Voilà tout ! Et tu as même le droit de ne pas le dire...

Bisous
Stéphanie

P.S. : Les malentendus levés, si on en revenait à notre sujet ?.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Sep 2005 22:17 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
Cami a écrit:
Il n'y a que les trans qui savent qui ils sont ! ce n'est pas un psy ou quelqu'un d'autre qui dira qui ils sont ! c'est bien clair.
Le problème c'est qu'actuellement nous sommes obligés de passer par un psy, c'est nécessaire pour la réassignation....pour mon cas j'étais en hormonothérapie suivie médicalement sans avoir vu de psy parce que j'en avais pas besoin, je n'étais pas malade. Mais pour être réassignée chirurgicalement j'ai eu besoin de consulter un psychiatre. Je ne le regrette pas, il m'a aidé. C'est la procédure actuelle et je ne crois pas qu'un chirurgien fera cet acte (réassignation sexuelle) sur une simple déclaration du "patient"...je suis peut être "has been" mais rendez vous compte que cet acte chirurgical est quand même différent qu'une simple appendictomie !


Seghers me racontât un jour, que je venais de prendre mon tour "d'appendictomie" dans son établissement, qu'une fille trans' avait renoncé à son opé le soir de son admission dans sa clinique, alors qu'elle était hormonée, vivait socialement dans un rôle féminin, et semblait parfaitement sereine : elle avait renoncé, et cela prouve que les trans' sont plus équilibréEs qu'on croit...
être des trans' responsables, voilà ce que la dépsy nous apportera.

même chiland_lamauvaise reconnait s'être trompée dans des diagnostics après des années d'observation protocolaire.

tout ça, Cami pour dire que la dépsychiatrisation, ça signifie encore une fois le retrait de la transidentité de la liste des affections psychiatriques. *
ensuite, on négociera ce qu'on pourra pour se rapprocher le plus possible de l'autodiagnostic recommandé par le parlement européen.

* ça signifie ça, et rien d'autre : et ça a été voté par des trans' réunis en assemblée générale.... peut-être d'autres trans' se réuniront un de ces jours pour voter une résolution demandant une psychiatrisation renforcée, mais pour le moment, la revendication officielle, c'est la dépsy.

donc, la revendication, c'est (ah là là, je me répète) : transidentité = pas une pathologie psychiatrique.
ensuite, le parcours, comment on fait, si on prend la nationale ou l'autoroute, c'est chacunE qui verra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Sep 2005 01:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Sur CE SUJET j'abendone car il y a les pour et les contres! j'et mon opignon mais un alcolique bois quant il veux et ce détruis et bien desormer je dis pareillelle pour le transsexualisme ouvron la porte a toute et tous et combient de suiside suivront! je suis pour une dépsycatrisiation mais pas totale désoler ! car bien trop de pérsonne voudrés pouvoir étre allors qu'il ne sont ^pas ! je dis juste d'avoir 3 consultation au plus car c'et n'ésséssaire pour éviter les dérive des phantasmeur! voila c'et mon opignons!

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Sep 2005 06:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Irulan a écrit:
Cami a écrit:
Il n'y a que les trans qui savent qui ils sont ! ce n'est pas un psy ou quelqu'un d'autre qui dira qui ils sont ! c'est bien clair.
Le problème c'est qu'actuellement nous sommes obligés de passer par un psy, c'est nécessaire pour la réassignation....pour mon cas j'étais en hormonothérapie suivie médicalement sans avoir vu de psy parce que j'en avais pas besoin, je n'étais pas malade. Mais pour être réassignée chirurgicalement j'ai eu besoin de consulter un psychiatre. Je ne le regrette pas, il m'a aidé. C'est la procédure actuelle et je ne crois pas qu'un chirurgien fera cet acte (réassignation sexuelle) sur une simple déclaration du "patient"...je suis peut être "has been" mais rendez vous compte que cet acte chirurgical est quand même différent qu'une simple appendictomie !


Seghers me racontât un jour, que je venais de prendre mon tour "d'appendictomie" dans son établissement, qu'une fille trans' avait renoncé à son opé le soir de son admission dans sa clinique, alors qu'elle était hormonée, vivait socialement dans un rôle féminin, et semblait parfaitement sereine : elle avait renoncé, et cela prouve que les trans' sont plus équilibréEs qu'on croit...
être des trans' responsables, voilà ce que la dépsy nous apportera.

même chiland_lamauvaise reconnait s'être trompée dans des diagnostics après des années d'observation protocolaire.

tout ça, Cami pour dire que la dépsychiatrisation, ça signifie encore une fois le retrait de la transidentité de la liste des affections psychiatriques. *
ensuite, on négociera ce qu'on pourra pour se rapprocher le plus possible de l'autodiagnostic recommandé par le parlement européen.

* ça signifie ça, et rien d'autre : et ça a été voté par des trans' réunis en assemblée générale.... peut-être d'autres trans' se réuniront un de ces jours pour voter une résolution demandant une psychiatrisation renforcée, mais pour le moment, la revendication officielle, c'est la dépsy.

donc, la revendication, c'est (ah là là, je me répète) : transidentité = pas une pathologie psychiatrique.
ensuite, le parcours, comment on fait, si on prend la nationale ou l'autoroute, c'est chacunE qui verra.



Je dis la même chose dans mes posts. Nous ne sommes pas malade et il faut retirer la transsexualité des maladies mentales.
Je repose la question : croyez-vous qu'un chirurgien opèrera un(e) trans qui n'aurait jamais consulté un médecin au préalable (un psy pour l'opé chirurgicale) en se contentant d'une attestation écrite...personnellement je ne le crois pas, il faut être réaliste et se mettre à la place du chirurgien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Sep 2005 07:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Cami a écrit:
Irulan a écrit:
Cami a écrit:
Il n'y a que les trans qui savent qui ils sont ! ce n'est pas un psy ou quelqu'un d'autre qui dira qui ils sont ! c'est bien clair.
Le problème c'est qu'actuellement nous sommes obligés de passer par un psy, c'est nécessaire pour la réassignation....pour mon cas j'étais en hormonothérapie suivie médicalement sans avoir vu de psy parce que j'en avais pas besoin, je n'étais pas malade. Mais pour être réassignée chirurgicalement j'ai eu besoin de consulter un psychiatre. Je ne le regrette pas, il m'a aidé. C'est la procédure actuelle et je ne crois pas qu'un chirurgien fera cet acte (réassignation sexuelle) sur une simple déclaration du "patient"...je suis peut être "has been" mais rendez vous compte que cet acte chirurgical est quand même différent qu'une simple appendictomie !


Seghers me racontât un jour, que je venais de prendre mon tour "d'appendictomie" dans son établissement, qu'une fille trans' avait renoncé à son opé le soir de son admission dans sa clinique, alors qu'elle était hormonée, vivait socialement dans un rôle féminin, et semblait parfaitement sereine : elle avait renoncé, et cela prouve que les trans' sont plus équilibréEs qu'on croit...
être des trans' responsables, voilà ce que la dépsy nous apportera.

même chiland_lamauvaise reconnait s'être trompée dans des diagnostics après des années d'observation protocolaire.

tout ça, Cami pour dire que la dépsychiatrisation, ça signifie encore une fois le retrait de la transidentité de la liste des affections psychiatriques. *
ensuite, on négociera ce qu'on pourra pour se rapprocher le plus possible de l'autodiagnostic recommandé par le parlement européen.

* ça signifie ça, et rien d'autre : et ça a été voté par des trans' réunis en assemblée générale.... peut-être d'autres trans' se réuniront un de ces jours pour voter une résolution demandant une psychiatrisation renforcée, mais pour le moment, la revendication officielle, c'est la dépsy.

donc, la revendication, c'est (ah là là, je me répète) : transidentité = pas une pathologie psychiatrique.
ensuite, le parcours, comment on fait, si on prend la nationale ou l'autoroute, c'est chacunE qui verra.



Je dis la même chose dans mes posts. Nous ne sommes pas malade et il faut retirer la transsexualité des maladies mentales.
Je repose la question : croyez-vous qu'un chirurgien opèrera un(e) trans qui n'aurait jamais consulté un médecin au préalable (un psy pour l'opé chirurgicale) en se contentant d'une attestation écrite...personnellement je ne le crois pas, il faut être réaliste et se mettre à la place du chirurgien.


et nos droit au rembourcement comment vat'il ce gérer si on ne consulte auccun profféssionnélle expliquer moi car je suis pas largeuer mais cartéssiene!!!

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Sep 2005 07:08 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
Cami a écrit:
Irulan a écrit:


Je dis la même chose dans mes posts. Nous ne sommes pas malade et il faut retirer la transsexualité des maladies mentales.

Je repose la question : croyez-vous qu'un chirurgien opèrera un(e) trans qui n'aurait jamais consulté un médecin au préalable (un psy pour l'opé chirurgicale) en se contentant d'une attestation écrite...personnellement je ne le crois pas, il faut être réaliste et se mettre à la place du chirurgien.


oki : ta première phrase, c'est la revendication de la dépsychiatrisation.
si nous sommes d'accord sur ce point, c'est déjà pas mal.
disons, par exemple, qu'on est aussi d'accord pour obtenir ce résultat, et là, on a pas mal avancé....


ensuite, la phrase suivante :
la lecture immédiate de ta proposition (formulée en question), tout comme la position sans nuances d'amenda, c'est qu'il faudra (faudrait?) un certificat d'un psy.

d'un côté, tu es pour la dépsyK, de l'autre, tu réintroduis la nécessité d'un certificat psy.... je trouve que c'est pour le moins paradoxal, d'exprimer un souhait et immédiatement exprimer son contraire....

tu noteras que je parle de dépsyK, et pas de ce qu'on mettra ensuite dedans : amha, ce sont des choses bien séparées dans le processus de revendication.
car si tu demandes la dépsyK et qu'immédiatement après, tu dis qu'il faut aller voir deux fois et demie un psy à titre de contrôle obligatoire, sincèrement, ce n'est pas revendiquer la dépsyK....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Sep 2005 07:26 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Bonjour,

Personnellement je ne voie pas aller voir un psy, qui me dira selon ses convictions:
Je suis un TV
ou alors
Je suis une TS
ou alors que je suis malade et que je suis un homme et que c'est des conneries de penser que je suis une femme.

Déjà que mon entourage ne saist rien, alos je ne vais pas me confier de vive voix à un inconnu.
De plus celà sous entend que je devrai aller voir le psy, le payer, et me faire rembourser, mon épouse ne tarderai pas à me dire qu'est-ce ces dépenses et ces remboursemnts de la Cnam et de la mutuelle... :oops:

Maintenant je pense que le besoin réel de voir un psy est avant tout lorsque'il y a un grand malaise qui peut mettre en péril la santé du patient. Obligation également pour faire sa transition totale au niveau de la reconnaissance de son état.

Pour certains celà va bien aider à faire leurs transitions, mais c'est avant tout également (mais là je me trompe peut-être) simplement un réconfort donné par un spécialiste la reconnaissance de son état. Une femme sait quand elle est enceinte, mais également quelle joie pour elle de se l'entendre confirmer par un spécialiste qu'est le gynécologue...

Sur ce il n'y a que ceux qui se taisent qui ne sortent pas de sotises, pour ma part je préfère parler et éventuellement me faire passer pour...

Un proverbe dit à mon encontre:

Vieux mieux se taire et passer pour une conne, que de l'ouvrir et le confirmer. :D

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Sep 2005 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Tu te trompe Cathy. Si tu étais transsexuelle tu serais obligée d'aller voir un psychiatre. C'est ce qui se passe en ce moment. Peut-être que demain il ne sera plus obligatoire de consulter un psy, je n'en sais rien. Il ne faut pas raconter des sornettes, Irulan et Stéphanie ont consulté toute les deux un psychiatre parce que c'est la procédure pour avoir l'ALD d'une part, les hormones et la chirurgie d'autre part. Les trans qui ne sont pas passée par la case psy peuvent exister, c'est le cas particulier qui confirme la règle.
Tout cela ne veut pas dire que nous avons besoin d'un psychiatre pour savoir qui on est. Quand on est trans on le sait depuis longtemps et de façon viscérale et permanente ! :D
Cami


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Sep 2005 13:03 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Donc le psy est bien obligatoirement dans la majorité des cas, pour officialiser et pouvoir faire la transition.
Maintenant cetaines ont besoin, et celà je le conçois d'une aide accompagante, et celà également est important.


Mais bon, pour l'instant tout celà me dépasse un peu.

Cathy


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Sep 2005 15:10 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Chère Cami,

Tu es pour la dépsychiatrisation... Et ensuite, tu réclames un certificat psychiatrique... Comprendra qui peut !

Mais là où tu désinformes, Cami, c'est lorsque tu affirmes : « Si tu étais transsexuelle tu serais obligée d'aller voir un psychiatre. »
C'EST FAUX ! TOTALEMENT FAUX !
AUCUN TEXTE DE LOI N'IMPOSE A QUI QUE CE SOIT, TRANS COMPRIS, LA PSYCHIATRISATION OBLIGATOIRE !!!

La vérité est autre : la clique psy transphobe tente par tous les moyens (y compris des menaces auprès de MÉDECINS !) d'IMPOSER de son propre chef des protocoles infantilisants, discriminatoires, absurdes, normatifs, destructeurs. D'imposer l'androcur. D'imposer des tests. D'imposer une psychothérapie obligatoire (une hérésie au regard même de la pensée freudienne la plus obtuse !), etc. Bref de la pure maltraitance transphobe !

Cami insiste : « Peut-être que demain il ne sera plus obligatoire de consulter un psy. » CE N'EST PAS OBLIGATOIRE ! Combien de fois faudra-t-il vous le répéter ?

Tu mélanges tout, Cami en disant : « Il ne faut pas raconter des sornettes, Irulan et Stéphanie ont consulté toute les deux un psychiatre parce que c'est la procédure pour avoir l'ALD d'une part, les hormones et la chirurgie d'autre part. »

Je laisserai Irulan réagir en ce qui la concerne...

Ceci dit, précisons les choses pour nos jeunes consœurs :
1. L'ALD n'est nullement obligatoire ! Des amies Trans ont fait toute leur transition, opération comprise, sans ALD (afin de passer sans risques les concours de la Fonction Publique : la trans-identité étant classée maladie mentale, un jury transphobe serait aujourd'hui en droit de vous rejeter pour ce motif...). Moi, je m'en moque, puisque je suis déjà fonctionnaire (depuis 1980) et, jusque-là, on ne m'avait pas encore détectée comme psychotique ;-)
2. Au pire, on peut faire sa transition hormonale via le Net sans aucun souci (si on connaît les filières sérieuses et pas chères) ; et un généraliste ouvert acceptera toujours, même s'il désapprouve notre démarche, de veiller sur notre santé ;
3. 80% des Trans (c'est une approximation !) ne passeront jamais par la chirurgie et garderont leur... pénis (ça y est : je l'ai dit : pénis ;-)
4. Les Trans qui désirent la vaginoplastie peuvent être opérées à l'étranger (dans ces pays où le psychiatre de l'hôpital vous examine une heure et vous valide !).
5. OK, Cami, si on veut vraiment être opérée en France, par nos amis de Saint-Louis par exemple, faut se soumettre... Ce n'est pas légal, mais faut se soumettre... Finalement, plus tard ça leur arrivera, hein, vu le boulot...

Et pour être tout-à-fait claire : si j'ai engagé une analyse (et non une psychotérapie) alors que j'ai déjà des « certificats de psychotique » tant que j'en veux,* c'est pour des raisons strictement personnelles, entre autres pour apprendre à gérer... mon agressivité... Vu comme je réponds désormais courtoisement et sur un ton mesuré, mêmes aux intervenantes qui m'insultent,** il semble que ce travail ait été très efficace ;-)

Bises
Stéphanie


* Une ALD permet de faire, il est vrai, de substancielles économies ; mais il n'est nul besoin de passer par les équipes de maltraitance officielle pour en avoir une !

* J'ai d'ailleurs été très flattée d'être traitée de mec par Amenda-suivie-par trois-équipes-officielles. Je le confirme : je suis un vrai garçon manqué ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Sep 2005 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
Houlla bac a sable ....

tout est melangé !

Moi j' ai ald hors classe et pas psychiatrique

bah il y a tellement d' amalgammes que ...


juste un dépistage et après être reconnues c' est trop


pas de maladie psy en quatres seances puis devoir être acceptées !

bah ma fois

cela devioens stéril ou harcellement !

sans respect

Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Sep 2005 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Tu as peut-être raison Stéphanie mais ne diabolise pas les psychiatres il en existe des sympas avec nous....moi je ne parle que ce que je connais. Il doit, comme tu le dis, y avoir des trans qui ne voient aucun psychiatre, ce doit être des trans qui ne vont pas jusqu'à la chirurgie. Pour l'étranger je crois savoir que même Chet à Bangkok demande un certificat de psy...mais probablement il doit y avoir la possibilité en Thailande d'être opérée sans ce certificat. Pour la Belgique il faut un certificat.
Bien sûr que l'ALD n'est pas obligatoire mais elle permet de diminuer les frais, surtout pour l'épilation électrique, le laser n'est toujours pas remboursé....sauf tout de passe-passe 8)
je suis cohérente Stéphanie parce que je parle de la situation actuelle et non pas d'une situation rêvée. Tu as quelques années d'avance :lol:
sans rancune, bisous amie,
Cami

PS : Si je vais dans l'est d'ici la fin de l'année j'essaierai de te rencontrer.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Sep 2005 18:01 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou Cami,

Même si on s'accroche un peu vivement, c'est toujours sur des idées et jamais en m'opposant à ta personne. Je suis contente que tu l'aies bien compris. Notre communauté a tout à gagner à mener des débats de fond de façon passionnée mais respectueuse des uns et des autres !

Pour préciser ma pensée...
Tu me réponds : « Tu as peut-être raison Stéphanie mais ne diabolise pas les psychiatres il en existe des sympas avec nous... ». Bien sûr, Cami ! Quelques-uns... D'ailleurs une de mes amies est psychanalyste ! (Et passé le choc du coming out, elle a réagi avec intelligence et affection.*). Et je connais personnellement deux psychiatres ouverts et chaleureux avec notre communauté. Et quelques-uns figurent dans nos bases de données.

Tu me dis : « je crois savoir que même Chet à Bangkok demande un certificat de psy... ». Oui (mais il accepte d'opérer si sa psy locale valide à l'arrivée) ; je l'ai un peu charié en lui disant que l'activiste Trans que j'étais lui adressait un papier d'une analyste psychiatre pour le sécuriser s'il avait peur que je me réveille en criant après ce que j'avais perdu (ça fait sept lignes : elle est Trans. Hormonée. Peut être opérée. Aucune analyse sur ma santé psychique, ou que ce soit d'autre !). Mais j'estime, sur le fond, que les chirurgiens devraient se douter qu'on ne va pas au bout du monde, seule, en se prenant en charge, si l'on n'est pas solide psychologiquement.

Tu dis : « Bien sûr que l'ALD n'est pas obligatoire mais elle permet de diminuer les frais, surtout pour l'épilation électrique, le laser n'est toujours pas remboursé.... sauf tour de passe-passe ». Exact, sauf prise en charge partielles de certaines mutuelles... Pour celles qui ont besoin de perruques, l'ALD peut aussi aider à en financer une partie chaque année... Et le THS est gratuit. L'orthophonie ausi.

Tu conclus : « je suis cohérente Stéphanie parce que je parle de la situation actuelle et non pas d'une situation rêvée. Tu as quelques années d'avance ». Je fais le même constat que toi, mais je crois — tout en étant réaliste** — qu'il faut pour nos associations être très fermes sur notre exigence de dépsychiatrisation : tant que la trans-identité ne sera pas retirée de la lsite de smaladies mentales, trop de MtF et de FtM seront victimes de la véritable barbarie psychique mise en œuvre par les équipes de maltraitance officielle (certaines y laissent la vie par suicide, beaucoup leur santé mentale, toutes une part d'elles-mêmes ! Qui peut en effet, par exemple, avoir été appelée « Monsieur » sans se rebiffer et conserver ensuite son estime de soi ?).

« sans rancune »
Bien sûr que non !

Bisous
Stéphanie

J'ai pris note de ton P.S : « PS : Si je vais dans l'est d'ici la fin de l'année j'essaierai de te rencontrer. » Très volontiers car des rencontres réelles entre nous sont irremplçables pour mieux se connaître et agir ensemble, lever aussi parfois des malentendus... Je t'envoie mon mail personnel et mon mobile par mail privé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Stephanie
Message non luPosté: 05 Sep 2005 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
je n' ai rien contre personne !

Ma position est ! Une ts n' est pas malade !

Mais elle dois prouver ne pas souffrir !

Quatre séances !

point barre ! Apres elle est hors classe !

ce qui cloche dans votre dialogue est depsy totale !
Hors un controle reste necessaire !

Point !

Vous Voulez avoir de voies alors Vous savez maintenant !

Si Vous aviez un enfant vous sauriez que ' l on ferme la pharmacie pour sa pro^pre sauvegarde !!!

sans respect ! Tant que cette persomme Stephanie tant que elle ne me respectera pas !

Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Sep 2005 19:00 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
Cami a écrit:
Il ne faut pas raconter des sornettes, Irulan et Stéphanie ont consulté toute les deux un psychiatre parce que c'est la procédure pour avoir l'ALD d'une part, les hormones et la chirurgie d'autre part. Les trans qui ne sont pas passée par la case psy peuvent exister, c'est le cas particulier qui confirme la règle.


[mode histoire perso On]
* je n'ai pas consulté de psychiatre pour avoir des hormones : mon endocrino me les a prescrites sur la confiance et la sincérité de mon projet de vie.
* je n'ai pas consulté de psychiatre pour obtenir l'ald : j'ai demandé l'ald après le changement d'état civil juste pour l'épilation dans un contexte particulier trop long à expliquer (et au passage qui a donné lieu à tant d'interprétations de la part de ceux qui inventent ce qu'ils ne connaissent pas^^).
l'ald a été demandée et obtenue par un médecin généraliste (2ans hors liste pour "transsexualisme")
* j'ai consulté une psy (après donc le début du THS) pour 1)avoir un papier pour me faire opérer en belgique (puisque la médecine de mon pays ne me répondait pas), 2) parce que j'estimais qu'un accompagnement psychologique pouvait m'être utile, ce qui s'est avéré, et 3)parce que je préférais apporter le certif de *ma* psy que de risquer une expertise inévitable pour le changement de mon acte de naissance en cas d'absence de ce papier.
[mode histoire perso Off]

sinon, bien entendu, Cami, la situation actuelle impose à un moment ou un autre la case psyK.
mais il ne s'agit pas pour autant d'une "situation rêvée" : la revendication de la dépsychiatrisation est bien réelle et finira par être obtenue.
encore une fois, il ne s'agit pour le moment que de "nous" sortir de la classification en psychiatrie.
lorsque je rencontre des "décideurs" (administratifs ou politiques) je leur pose souvent la question de savoir s'ils pensent qu'il est facile d'obtenir une socialisation réussie avec le diagnostic d'un "trouble psychiatrique" ad vitam aeternam collé à notre vie et à notre histoire.
le plus souvent, mes interlocuteurs en conviennent. c'est déjà ça.

que des trans' aient besoin de voir un psy, c'est certainement probable.
beaucoup de trans', Stéphanie parle de 80% et je partage son point de vue, ne vont jamais chez les psys, les hormones, ça s'obtient et ça se trouve assez facilement et pour survivre avec un état civil opposé à son apparence sociale, il suffit de connaitre les bonnes ficelles, et les faux papiers existent aussi.
bref, si on ne veut pas se faire opérer, et bien, le psy n'est guère un problème. et comme 80% des trans' (au moins) ne se font pas opérer, et bien, je trouve que la combativité des *broz' & sista trans'-genre* pour nous aider dans notre combat de dépsychiatrisation est à leur honneur.

notre lutte est légitime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephanie
Message non luPosté: 05 Sep 2005 19:36 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2005 18:04
Messages: 2
mille.laines a écrit:
je n' ai rien contre personne !

Ma position est ! Une ts n' est pas malade !

Mais elle dois prouver ne pas souffrir !

Quatre séances !

point barre ! Apres elle est hors classe !

ce qui cloche dans votre dialogue est depsy totale !
Hors un controle reste necessaire !

Point !

Vous Voulez avoir de voies alors Vous savez maintenant !

Si Vous aviez un enfant vous sauriez que ' l on ferme la pharmacie pour sa pro^pre sauvegarde !!!

sans respect ! Tant que cette persomme Stephanie tant que elle ne me respectera pas !

Amenda


ayant déjà fait trois séances!!!!!!!!!

La lumière s'éteint déjà
La salle est vide à pleurer
Mon voisin détend ses bras
Il s'en va boire un café
Un vieux pleure dans un coin
Son pshy est terminé,
C'était sa dernière séquence
C'était sa dernière séance
Et le rideau sur l'écran est tombé


dure la vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Sep 2005 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005 21:45
Messages: 1
Cathiff a écrit
Citation:
Pour certains celà va bien aider à faire leurs transitions, mais c'est avant tout également (mais là je me trompe peut-être) simplement un réconfort donné par un spécialiste la reconnaissance de son état. Une femme sait quand elle est enceinte, mais également quelle joie pour elle de se l'entendre confirmer par un spécialiste qu'est le gynécologue...


ben justement, je ne sais pas si un psy est apte à diagnostiquer la reconnaissance de cet état, d'autant plus si on part du principe que la transsexualité n'est pas une pathologie mentale.
Seules les personnes concernées, qui le vivent et le ressentent, le peuvent.

Quant au discours de Stéphanie et d'Irulan, il me semble pourtant clair:
que ceux/celles qui éprouvent le besoin d'être suiviEs le fassent, mais pour autant ne tenez pas un discours qui en fait l'apologie et qui tente d'en faire une "norme" obligatoire pour tous/Tes les autres trans.

C'est aussi la liberté de certaine de considérer qu'elles n'ont pas besoin de ce suivi car elles savent parfaitement ce qu'elles sont et où elles vont sans ressentir de besoin d'aide dans ce parcours.

Pour ma part il a fallu 2 séances à mon psy pour me dire qu'il ne verrait pas d'inconvénient à ce que je m'engage dans ce parcours de transition.
La 1ère séance pour me dire que je n'étais pas schizo, la 2e pour me dire qu'il ne décelait pas d'autres troubles mentaux et que ma décision semblait être le résultat d'un cheminement réfléchi.

Pourtant j'ai continué à le voir par obligation, pas par besoin d'aide.
Obligation pour avoir le feu vert à transmettre à l'endocrinologue, puis pour avoir toujours une garantie de suivi auprès de l'endocrino, puis pour avoir plus tard le feu vert à l'opération.
Le diagnostique étant fait, tout ce suivi est-il nécessaire?

J'ai raconté il y a quelques mois sur ce forum comment j'ai pris du retard dans mon parcours à cause de ma 1ère endocrino et comment, après les examens préalables au traitement, on a insidieusement essayé de me faire entrer dans un protocole contre mon gré en voulant m'imposer un psy d'une équipe officielle à la place du mien.
Dois-je rappeler que ces protocoles considèrent encore les trans comme des malades mentaux de la même façon qu'il y a moins d'un demi siècle des psys pensaient que l'homosexualité était une maladie qu'on pouvait peut-être soigner avec des électrochocs.

C'était aussi mon droit de refuser le type de suivi d'un protocole.
En plus je ne supporte pas l'idée que sous couvert d'autorité médicale, n'importe quelle blouse blanche me dise que je suis tarée ou cinglée.

Si je n'avais pas eu accès auparavant aux infos d'assoc ou de pesonnes engagées comme sur le site de Tom, si je n'avais pas lu sur des forums quelques mises en garde contre la psychiatrisation d'activiste comme Irulan,
aurais-je seulement su que j'avais le droit de refuser un protocole et de constituer un suivi par une équipe indépendante?
N'aurais-je pas eu d'autres solution que de me plier à la toute puissance du psy qu'on m'imposait? Donc de devoir tenir le choc face à 2 années de tentative de destruction morale (rappelons que pour ces arrièrés je souffre d'une maladie mentale) avant de pouvoir espérer peut-être un début de traitement, puis devoir accepter que ce psy imposé ne donnera son accord pour l'opération seulement auprès d'une équipe qu'il agrée, la sienne, donc une équipe de bouchers français.

Amenda, les protocoles sont aussi une réalité assez grave soumise à la toute puissance de psy transphobes (relire les posts nous informant des propos de Chiland ou de Bodon-Bruzel.

Si Stéphanie et Irulan parlent de dépsychiatrisation, il me semble que ça ressemble à un combat de défense des trans qui pourraient se trouver face à ce type de psys retardataires et extêmistes dans leurs positions.

Combat qui parait nécessaire pour que tous les psys acceptent enfin que le transsexualisme n'est pas une pathologie mentale et arriver à une forme d'auto-diagnostique (pourquoi pas validé par un psy qui n'interviendrait que comme garantie qu'on est sain d'esprit et son rôle s'arrêterait là) Ce serait déjà un grand pas.

Maintenant Amenda, si certain/Es ressentent le besoin d'un suivi psy ou si tout simplement ce suivi ne leur pose de problème, je n'y vois absolument aucun inconvénient. Tant mieux pour eux/elles!!
Chacun/E mène son parcours comme bon lui semble.
Par contre il faut simplement le dire, mais arrêter d'en parler comme si ce devait être implicitement une obligation ou la meilleure voie.

Chacun/E sa voie et il faut aussi penser aux conséquences de ses paroles.
Il y a aussi sur les forums de jeunes trans qui se découvrent et qui viennent pour chercher des infos et y voir plus clair en eux.
A vous lire ils/elles repartiront avec l'idée qu'elles doivent ABSOLUMENT voir un psy, et donc qu'ils/elles ont probablement une maladie mentale :shock:
Il me semble important que votre discours n'apparaisse pas comme un modèle mais comme un choix.

Marine


PS: désolée d'avoir pris un 2e pseudo, mais suite à une mauvaise manip, j'ai bloqué mon compte et je ne peux plus me connecter en tant que marine. La modération n'a peut-être pas encore eu le temps de lire mes messages pour débloquer mon compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Sep 2005 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!

[Léon & Co] A la demande de l'auteur, ce message et les réponses y ayant été faites sont retirées ( Cause : Hors sujet )

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Sep 2005 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
marine77 a écrit:
...
PS: désolée d'avoir pris un 2e pseudo, mais suite à une mauvaise manip, j'ai bloqué mon compte et je ne peux plus me connecter en tant que marine. La modération n'a peut-être pas encore eu le temps de lire mes messages pour débloquer mon compte.

voilà mam'zelle c'est débloqué :P

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2005 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2004 21:12
Messages: 85
Kath a écrit
Citation:
voilà mam'zelle c'est débloqué


merci beaucoup,

quel plaisir de me retrouver n'enfin!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com