Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
Message non luPosté: 20 Sep 2005 17:46 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Cher(e)s Ami(e)s,

Je suis un peu surprise de la réaction très dure de Nadya à l'égard des « shemale lover », que je qualifie plutôt de « translovers » (mais pour moi, c'est pareil), car je me souviens d'une discussion où Nadya m'appelait à plus de modération à l'égard des mâles qui « draguent de la Trans » en oubliant qu'il s'agit d'être humains... Je vois avec plaisir, Nadya, que tu as évolué vers mes positions, de façon même peut-être un peu excessive en parlant d'eux comme une « engeance » ! Bon, allez, je suis plus modérée : il y a des hommes fréquentables ; j'en connais même quelques-uns qui vivent au grand jour une histoire d'amour avec une Trans ! Cool, non ?

Je vois donc dans ces réactions épidermiques et violentes la démonstration éclatante que mon post apparemment anodin sur les « Trans actives » a provoqué de véritables chocs intimes chez des Trans qui devraient... s'en balancer de la bite des autres (on a eu une vaginoplastie, ou on va en avoir une, non ?). Pour nous (pré-op. ou post-op.) en quoi la bite active d'autres Trans peut-elle nous poser souci ?* Si nous sommes heureuses de notre choix, bien sûr !

Je dois avouer ici que le dénommé Wolfi a toujours représenté pour moi ce que je déteste le plus chez le translover moyen : arrogance, machisme, mépris de l'autre : tout ce qui me révulse chez le mâle ! Je n'ai donc jamais jugé bon de réagir à la moindre de ses interventions... Comme je ne réagis jamais à celle des hommes des forums que je considère tous, à quelques exceptions près, come des translovers... Or, à ma très très grande surprise, plusieurs de ses récentes interventions m'ont semblé rompre avec un ton passé assez odeiux et mériter discussion et attention. A-t-il croisé la route d'une Trans en ayant avec elle une relation autre que purement utilitaire et déshumanisante ? C'est tout le mal que je lui souhaite ! Au-delà de tel ou tel cas, nous verrons si, à l'avenir, quelques hommes, sur ce forum, se comportent (y compris avec les Trans les plus radicales et les plus féministes ; c'est toujours un bon test !) de façon plus sympathique que jadis...

À propos du « sentiment Trans » :
Wolfi se trompe lorsqu'il dit qu'une « transsexuell(e) est une personne qui est persuade que son corps ne correspond pas a son ame (psychisme....) ».
Nadya a donc raison de rectifier : on « est pas dans le " persuade" sinon ca serai une psychose », c'est-à-dire la maladie mentale que le lobby médicalo-psychiatrique prétend trouver chez les Trans...
Là où je ne la suis aps c'est lorsqu'elle dit que nous serions dans « la realité interne, psychologique, neurologique, biologique ( cas des hermas transsexualisé(e)s ), chromosomique, ou hormonale quand il y a dichotomie avec la realité exterieure ». Hormis les cas d'hermaphrodisme, plus complexes, j'y vois également une autre définition de la psychose...
En fait, une Trans MtF, si elle fait un effort de lucidité, et si elle n'est pas obligée d'affabuler pour coller au modèle psy type, se sent femme... On n'est ni dans le « se persuade » ni « femme dans un corps d'homme » (le délire de psy imposé aux Trans pour avoir le bon diagnostic !), mais dans le décalage non résoluble entre sentiment d'être et corporalité. Une Trans peut parfaitement savoir qu'elle n'est pas une femme (c'est-à-dire une femme biologique) mais qu'elle est femme (il y a plus qu'une nuance mais une proximité également). **

J'imagine le malaise et la rage que pourront ressentir quelques MtF à me lire (des filles toujours en souffrance : vous verrez, dès qu'elle aura disparue, votre souffrance psychique, comme on peut dialoguer de notre vie et de notre ressenti sereinement et quel bonheur c'est !). De plus en plus de Mtf, dont moi-même, rejetons toutes ces notions psychiatriques de psychose, border line, syndrome de Benjamin, « femme dans un corps d'homme » (si c'est juste une métaphore et non un délire, c'est une métaphore mauvaise car elle aide les psys à nous faire passer pour des malades mentales délirantes !) et autres formules pathologisantes. Nous disons que nous nous sentons femmes, que nous vivons épanouies dès que nous vivons et sommes reconnues comme des femmes, mais nous n'avons nul besoin pour ça de croire que nous sommes des filles bio, qu'on nous a « volé notre corps à la naissance » ou autres fariboles !

Je tiens cependant à préciser : c'est juste notre point de vue. Chacun(e) est libre de penser et de formuler sa propre trans-identité comme il le ressent et comme il le veut, de la vivre comme il le souhaite ! Pour être parfaitement claire : post-op, je me considérerai toujours comme une Trans mais si une MtF non-op me dit qu'elle, contrairement à moi, c'est une « vraie » femme, j'en conviendrai puisqu'elle se définit comme telle et que je respecte sa subjectivité.... ;-)

Sur pas mal de points, en revanche, je suis complètement en accord avec Nadya... Je ne reprend pas tout ce qu'elle dit mais j'aime particulièrement sa remarque : « laisse l'ame dans la sphere religieuse on parle de transsexualité ici » ! Ou : « les trans sont definies par leur relation au genre et leur orientation sexuelle ne nous regarde pas ».

Nadya a aussi raison de relever que Wolfi avait auparavant des discours odieusement homophobes (sans doute pour se rassurer : moi, je suis pas un homo puisque je baise une Trans !). Reste que, si je lis ses posts récents, il semble avoir beaucup évolué. On dirait même qu'il s'humanise ! Si c'est de la pure démagogie, ça se verra vite. Mais si à nous lire et à nous fréquenter, il a vraiment changé, pourquoi lui jeter la pierre à vie ?

Et j'aime ta réponse, Nadya, à la question-type du psy (le transphobe Castel adore la poser) “ à quoi on reconnait une femme ” : « quand t'a envie de l'appeler : maman, petite soeur, ma cherie, christine, femme, ma presidente, ma putain, soeur emmanuelle, rosa luxembourg, faut tout te dire, etc. »

À propos de ma vie sexuelle, j'ai relevé ta remarque Nadya : « Stephanie decouvrira le sexe hetero ». Ensemble, ma belle ? ;-)

Et je vais te décevoir à propos de ton très humoristique « SCOOP » : « Stephanie prends Thor dans son assoc »... Trans Aide est ouverte à toutes les Trans, MtF ou FtM, et en recherche, mais pas aux translovers... Sauf si vous considérez les Trans actives comme des hommes, bien sûr ;

Pour résumer, je vous poserai à tou(te)s un joli défi : et si la trans-identité, après avoir été une souffrance et un chemin de croix devenait un bonheur total et un épanouissement incroyable ? L'occasion d'une liberté absolue d'être soi sans rendre de compte à personne ? Et si être Trans, c'était l'occasion d'apprendre ensemble le respect mutuel et la tolérance ?

Non horm. et homoné(e)s, non-op, pré-op et post-op, actives ou passives : contre le lobby médicalo-psychiatrique et la transphobie d'État, unissons- nous !

Gros bisous
Stéphanie

P.S. : Cela m'avait échappé, mais.. Trans'Act... Comme trans actives ??? mdr ;-)a

* Elle pourrait même, à l'occasion, nous donner du plaisir ;-)

** Certaines de mes amies femmes considèrent que je chipote et que je suis une femme d'origine Trans. Bon, allez, on coupe... la poire en deux : une femme trans ;-)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Sep 2005 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
Stephanie a écrit:

P.S. : Cela m'avait échappé, mais.. Trans'Act... Comme trans actives ??? mdr ;-)a

*

comme d habithude , egale a toi meme : arrogante , hautaine , sur de son fait et de son seul avis , meprisante , et maintenant insultante !!! il t arrive souvent d insulter les gens qui t acceuille sous leurs toit ?? tu dois , ou tu es en devenir d etre bien seule !!
he j oubliais , quans je me rend dans ta maison , je le contate deja ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Sep 2005 19:52 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2003 16:33
Messages: 387
Oui nadya,

J'aime les femmes, les shemale et les trans.

Oui, je suis macho.

Les belles filles me branchent.

J'aime a les voir feminines, elegantes, soigneusement maquillees. J'aime aussi quand elles se font belles pendant des heures pour moi.

J'aime quand elles font de la bonne cuisine (comme la tienne).

J'aime qu'elles tiennent bien l'interieur. J'aime quand elles portent des dessous affriolants. J'aime aussi les hauts talons.

J'aime les belles filles intelligentes avec qui je sors et dont les autres males revent.

Je suis jaloux et ca me deplait pas que ma compagne le soit aussi.

En macho gentleman j'aime a leur proposer de voyager, leur faire quelques cadeaux.

J'aime qu'elles me disent qu'elles veulent etre mon objet erotique.

Ce qu'aiment les autres les concerne, la morale restrictive et judeo chretienne n'est pas mon credo.

----

J'aime aussi tes definitions.

---

Rire, je ne me rappelle pas avoir agresse des gays. Tout au plus je m'en suis moque, sachant parfaitement qu'on peut me ranger dans cette categorie. A force de correction hyper politique l'auto derision m'est interdite.

Quand meme, faudrait savoir. Si j'aime les trans il faut que je trompette que je suis hetero, sinon ca deplait a certaines dames.

Si j'ose me moquer des gays on me traite d'homophobe.

Si j'avoue aimer jouer avec le petit (!) truc d'une trans on trouve ca choquant.

Si j'ose dire que j'ai rien contre les shemale on me traite de homo comme si c'etait reprehensible ou honteux.

On se permet de m'inventer des pratiques sexuelles que je n'ai jamais revendique. Mais ca fait plaisir de me soupconner dedaigneusement et ouvertement de me faire mettre par une shemale.

Qui est homophobe??? Ai je jamais eu honte de ce que je suis?

---

C here nadya, si je confonds ca ne fait pas trois ans, mais cinq que je te connais et que je suis sur les forums, du tout debut de la liste de Pierrick a ici.

Ainsi je fais partie des tout premiers sur i-trans.

Si depuis je n'ai rien compris c'est que je suis le roi des mal comprenants, j'en ai vu arriver et partir.

J'ose parler de sexe la ou les mecs toutou font les beaux pour s'attirer vos faveurs en esperant....

Sinon c'est sympa ce que tu ecris :)

Ne nous prenons pas trop au serieux, la vie doit etre belle

_________________
Louve un jour, Louve toujours (Thorsten Wolf ds. Wolfitudes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Sep 2005 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 18:39
Messages: 220
Localisation: Devant mon écran - Born a 9/15

Merci de faire des posts concis...

Sachez que tous ce qui dépasse une page d'affichage n'est pas lu par les internautes... même si le contenu est très intéressant.


:twisted: Schastar :twisted:

_________________
Seule la mort peut guérir la stupidité. ( Proverbe Japonais )

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ( Aristote )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2005 05:33 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Stephanie à écrit:
Citation:
Je tiens cependant à préciser : c'est juste notre point de vue. Chacun(e) est libre de penser et de formuler sa propre trans-identité comme il le ressent et comme il le veut, de la vivre comme il le souhaite !

Celà s'appelle la liberté et nulle n'a le droit de juger autrui, si justement cette manière de penser ne vient pas empiéter sur la liberté de son voisin ou de sa voisine....
On a le droit de ne pas être daccord, de l'exprimer, mais pas de dire "et bien ma fille tu es dans la gourance!!!!" par contre on peut expliquer son raisonnement, et libre à chacun de changer son point de vue, que ce soit de suite ou dans un an (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idées....)




Stephanie à écrit:
Citation:
Je dois avouer ici que le dénommé Wolfi a toujours représenté pour moi ce que je déteste le plus chez le translover moyen : arrogance, machisme, mépris de l'autre : tout ce qui me révulse chez le mâle ! Je n'ai donc jamais jugé bon de réagir à la moindre de ses interventions... Comme je ne réagis jamais à celle des hommes des forums que je considère tous, à quelques exceptions près, come des translovers... Or, à ma très très grande surprise, plusieurs de ses récentes interventions m'ont semblé rompre avec un ton passé assez odeiux et mériter discussion et attention. A-t-il croisé la route d'une Trans en ayant avec elle une relation autre que purement utilitaire et déshumanisante ?

Wolfi est un provocateur et ses posts, n'avaient souvent pour but que de provoquer, mais sachez que Wolfi est un MEC SUPER SYMPA et si vous lisiez entre ses lignes vous vous apercevrez qu'au fond de lui c'est un homme gentil. Maintenant si il a tord ou raison, là n'est pas le sujet, saluons plutot son courage de dire ce que beaucoup pensent... (désolé Wolfi de casser ton image de Matcho 8)



Schastar à écrit:
Citation:
Merci de faire des posts concis...
Sachez que tous ce qui dépasse une page d'affichage n'est pas lu par les internautes... même si le contenu est très intéressant.

Oui très certainement, mais lorsque les sujets comme celui-là sont développés, je pense que les membres interressés par la lecture de ce post, le fond en le lisant intégralement (il suffit de voir le nombre de lectures sur ce post). De plus ce sujet est vraiment très interressant et en faisant un post simplement concis, beaucoup d'idéees n'auraient pas été développées (c'est mon avis).


Ce n'était que mon point de vue.

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2005 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
pour moi no probleme j aime la lecture et ici c est parfois plus interessant que sur certain blog ou site
il ne s y dit pas que des conneries
et je pense que il faut developper argumenter comme tout debat
a l echelle de la parole cela ne represente que quelque minute
d intervention
non le debat est interessant les personne qui s 'y trouvent sont cultivee et interessantes
cela releve le niveau
et je ne sort pas mon revolver lorsque j entend le mot culture
amen

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Sep 2005 09:25 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Merci les fifilles !

Je suis contente de voir qu'on ne perd pas notre temps ! Car si on est quelques-unes à faire des posts longs, c'est qu'on a envie de partager avec vous (et avec les mecs qui nous respectent, vi, vi, il y en a quelques-uns ici...).

Maintenant, nous ne sommes qu'invitées sur le forum de Nadya et c'est elle (et l'équipe des modo) qui décide : si vous donnez une limite de signes par message, je m'y plierai bien sûr. Et de toute façon, je m'efforce de ne pas faire toujours (trop) long même si je suis une bavarde (bon, sur ce plan, je l'admets : je suis une fille* ;-)

Bisous
Stéphanie

P.S. : Reste que vos réflexions m'ont énormément fait réfléchir sur notre communauté et sa richesse (pour peu qu'on sorte de la pathologisation, des pleurnicheries et du culte de la souffrance !). Et mon 1er article (long, vraiment !) sur la trans-identité, paru ce we dans la revue lorraine Hermaphrodite (dossier « Femme »), m'a valu un 1er contact avec un universitaire de ma ville... Signe que la question Trans commence à devenir un vrai enjeu de société ! ON VA « CASSER DU PSYCHIATRE »** ET CRÉER NOTRE PROPRE PENSÉE CONTRE LES FACHOS DE LA PATHOLOGISATION MÉDICALE ! ON VA GAGNER LES FIFILLES ! (Mmm... Et les FtM ? Z'êtes où, les garçons ?)


* Blaguuueuuu... En fait, c'est encore (en partie) un préjugé sexiste ! Des sociologues ont récemment montré que, dans un groupe mixte h/f, ce sont les hommes qui parlent le plus, et de loin (Y aurait-il de la domination et de l'esbrouffe mâle là-dessous ? Mmm... Position hiérarchique + envie de briller devant les femelles ?). En revanche, entre filles, c'est vrai qu'on est bavardes ! Mais peut-être que les hommes, entre eux, n'ont rien à (se) dire, trop occupés à mesurer leur organe ? (Bon, là, j'exagère... Prenez-le pour ce que c'est : une mauvaise plaisanterie. Vous n'êtes pas vraiment TOUS comme ça, les garçons ! ;-)

** Symboliquement, symboliquement ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2005 12:39 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Juste une parenthese
Je voudrai dire que je vous aime tous beaucoup
Ceux que j'ai eu la chance de rencontrer et les autres
Même Tothor ! C'est dire
Que d'accord ou pas d'accord on est quand même des acteurs de la même piece jouée dans le cerveau de l'autre en existenvision.
Que le realisateur est facetieux, que les peripeties nous eloignent ou nous rapprochent mais que c'est nos vies et que chacun(e) d'entre nous rempli un role important dans la piece de l'autre.
Qu'au dela de nos divergences, de nos engagement et SURTOUT des mots qui quelquefois unissent et quelquefois separent on est quelque part tres proches.

Pourquoi ce baratin pastelisant ? Le rapport ?
Quand on oublie ca
On oublie le principal et ceux qui veulent que la pieces cesse, que le theatre de nos vie mette la clé sous la porte, que nous cessions de gueuler la fierté de nos difference peuvent nous separer pour nous effacer

Donc ensembles dans nos differences pour la dépsychiatrisations

Repos ! :lol:

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Sep 2005 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2004 13:08
Messages: 24
Localisation: région parisienne
Bonsoir,

Stéphanie a écrit :
Citation:
Et tu luttes visiblement, Lycya, contre ton angoisse de ne pas être (Il faut t'y faire, ce que tu ne seras jamais, ma fille !) une « vraie » femme ! Tu as donc besoin de t'auto-persuader : « une Transsexuelle s’identifie à une femme tant par son comportement que par sa sexualité »... Mais il faudrait déjà, Lycya, que tu me définisses ce que c'est une « femme » !

Merci docteur, je ne savais pas que j’étais angoissée... mdr
En fait, l’un des traits de ma personnalité est que j’ai horreur de me prendre la tête.
C’est pour ça que je suis d’une grande simplicité, pas du tout compliquée...
Autre chose : j’adore RIRE et pour ça je te remercie pour ce que tu nous fais vivre ici. Tu es vraiment unique dans ton "Genre", Stéphanie.:lol:

Stéphanie a écrit :
Citation:
P.S. : Au fait, tu te sentais moins femme avant qu'on te la coupe, Lycya ? Dit comme ça, c'est rude, mais comme on va me faire pareil... Tiens, tu crois que ça change quelque chose, Lycya ??? Qu'on est plus femme après ? Qu'est-ce que ça a VRAIMENT changé pour toi de ne plus avoir de pénis ? Dis-moi... (en privé si tu préfères).

Stéphanie, j’aimerais répondre à tes interrogations mais une chose m’intrigue...
Par simple curiosité, je voudrais savoir qui est la (ou les) personne(s) qui t’a dit que je me suis faite "couper" (quel joli mot !!! je pense qu’il plait a tout le monde ???? en tout cas, moi ça m'a bien fait rire).:lol:


Cami a écrit :
Citation:
Juste une remarque en passant. A lire Stéphanie et consorts il n'y a plus de définition du sexe social (comportemental) ou phénotype...chacun se dit M ou F ou encore un jour M et le lendemain F. Ceci à mon avis est plus d'une démarche intellectuelle de type travestie que transsexuelle.

C’est clair !!!


Bises
:D

_________________
Le vice empoisonne le plaisir

Lycya


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Sep 2005 17:26 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Une « vraie » femme, ça n'a pas de pénis, Lycya ;-)

Vous qui niez comme femmes les MtF pas dans la norme, vous définissez « Etre femme » comment ? En général, les « vraies en sont incapabables ! Sinon, par la définition pleine d'humour de Nadya que je partage ;-)

Bises
Stephanie

P.S. : « Couper » ? Mutilation-reconstruction ? Moins on aura peur des mots, plus on renverra les psys à Freud et plus on sera libres !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Sep 2005 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2004 13:08
Messages: 24
Localisation: région parisienne
bonsoir,

Citation:
Une « vraie » femme, ça n'a pas de pénis, Lycya

Vous qui niez comme femmes les MtF pas dans la norme, vous définissez « Etre femme » comment ? En général, les « vraies en sont incapabables ! Sinon, par la définition pleine d'humour de Nadya que je partage

Bises
Stephanie

P.S. : « Couper » ? Mutilation-reconstruction ? Moins on aura peur des mots, plus on renverra les psys à Freud et plus on sera libres !

Tu as une manière habile de ne pas répondre à mes questions...:wink:

Qui t'a donc dit que je me l'étais faite "couper" (ou le mot qui te plaira)?

cela ne fait aucune différence puisque nous savons toutes de quoi nous parlons.

Pour ce qui est de la définition de ce qu'est "etre une femme" ?
je te repondrais que je ne me pose pas autant de questions que toi, c'est quelques choses de naturel chez moi.


Bises

:D

_________________
Le vice empoisonne le plaisir

Lycya


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Sep 2005 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
je concidere n avoir qu un gros clito et pas de matrice au dla de quoi je ne me sent pas en dehor du genre feminin en tout les cas je ne suis pas proche du genre masculin tout cela au sens culturel du terme

innee je suis une femme avec un gros clito et des bourses

aquit j ai manque etre un homme construit autour d un sexe dit male

parfois tout cela me casse les............COUILLES

VOTRE SERVANTE ECARLATE

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Sep 2005 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
Idem servante !

Amenda je suis femme avec un clito trop gros ! Mais il ne bande pas n' emets rien ! c' est un clito point barre !

Bises

Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Sep 2005 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
NOUS sommes toute pareilles que dire d plus sinon essayer de vivre avec

je suis comme j ai dit a cat ce matin sous antidepresseur je suis un humain fragile et en demande de tendresse d amour comme tout le monde heureusement mes enfant ont remis le couvers avec un petit bonhomme de 18 mois et une petite fille de 4 mois du pur bonheur alors pour moi c est du maternage ma compagne ne peut etre plus tendre que je le suis cela elle en profite car je me coltine les gardes mais avec quel bonheur !!!

vive l amour!!!! les enfants qui en on besoin plus que tout au monde

je vois aussi un psy le ? je m efforce de comprendre mais la tete la plus froide possible

la servante ecarlate


amanda tu est brave aussi au sens litteraire du terme

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Sep 2005 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
Servante j' ai une fille de 21 ans et une petit fils qui est mon filleul puis que je suis une de ses marraines il a 2 ans !!!!


Bah la vie après nous continue !

Amenda


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Sep 2005 23:10 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou les fifilles ;-)

Tu me dis, Lycya : « Tu as une manière habile de ne pas répondre à mes questions... Qui t'a donc dit que je me l'étais faite "couper" (ou le mot qui te plaira) ? »
Cela ne me regarde pas. C'est ta vie privée. Ce qu'il y a (ou pas) sous tes jupes ne nous regarde pas !

En revanche, je trouve grotesque une non-op qui refute la féminité d'une trans active alors que, toutes deux, ont le même pénis entre les jambes ! L'amie post-op avec qui je dinais ce soir pense exactement la même chose que moi ! Elles n'est ni plus femme que moi ou Alycya ! Et toutes, nous sommes des Trans !

Tu dis, Alycya : « Pour ce qui est de la définition de ce qu'est "etre une femme" ? je te repondrais que je ne me pose pas autant de questions que toi, c'est quelques choses de naturel chez moi. »
C'est vraiment fascinant, une Trans qui se réfugie dans la dénégation ! Mes amies femmes bio, elles, lorsque je leur pose la question, conviennent qu'être femme, n'est pas « quelque chose de naturel » mais d'acquis...

Si vous aviez raison, cela signifierait que vous êtes plus femmes... que les femmes génétiques ! À ce degré, on est dans le délire et plus dans une discussion sérieuse ! Étonnez-vous, après ça, qu'on vous psychiatrise ;-) D'ailleurs, vous, les Trans « naturelles », vous êtes en général pour la psychiatrisation obligatoire* ! Signe que vous sentez qu''il y a chez vous quelque chose qui ne tourne pas rond ! ;-)

Bisous
Stéphanie

* Si vous êtes , comme moi, pour la dépsychiatrisation totale, signalez-le moi... Notre discussion repartira sur de nouvelles bases... Tu es pour la psychiatrisation obligatoire, Alycya, ou pour la dépsychiatrisation ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 05:59 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Stephanie à écrit:
Citation:
Une « vraie » femme, ça n'a pas de pénis, Lycya


J'irai même un peu plus loin si l'on veut extrapoler, et mettre fin à tous ces clivages, mais je serai directe et concise.

Une vraie femme à une poitrine naturelle, sans hormone.
Une vraie femme à ses menstruations.
Une vraie femme, peut être enceinte et accoucher.
Une vraie femme n'a pas besoin de se raser, et n'a pas de barbe.
Une vraie femme à un squelette différent de celui de l'homme.
Une vraie femme à un chromosome différent de l'homme.

En regard de toutes ses différences, peut-on dire qu'une trans op ou non op est une vraie femme?
Et bien oui car le seul point commun ne peut se voir à l'extérieur et malgrès la chirurgie, la chimie ne permettra pas réellement d'être une varie femme. Seule l'apparence pour les yeux extérieurs changera, mais c'est tout, le corps lui restera modifié mais ne sera pas femme à 100%.
Ce seul point commun est ce qui se passe dans la tête de chacune, être femme simplement mais une femme..
Donc arrétons un peu ces querelles de dire "non tu n'es pas femme" ou "je suis plus femme que toi car...", c'est fini l'école maternelle.

Nous sommes femmes en nous même, et c'est tout. Maintenant chacune assume sa sexualité, certaines vont détester ce morceau de viande entre les cuisses, d'autres vont faire "joujou" avec en le considérant comme un gros clito (et oui c'en est est un), certaines ne l'aimeront pas du tout mais feront joujou avec.
Certaines vont être actives, passives tous les jeux peuvent y passer... mais arrétons cette discrimination avec les "pour" Op, les "contres"... car c'est un faux débat.

Nous sommes femmes, nous le revendiquons et c'est tout. Maintenant chacune va vivre sa vie comme elle l'aura choisie volontairement ou non selon les facteurs environementaux.

C'était ma petite colère matinale, mais ras le bol de cette guéguerre.

Excusez moi d'avoir peut-être un peu choqué mais c'est mon opinion et je suis peut-être dans l'erreur ?

Mais il y a une chose que je sais:

NOUS SOMMES DES FEMMES ET C'EST TOUT.

Cathy


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Sep 2005 08:26 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou Cathy,

Nous sommes complètement d'accord : « arrétons cette discrimination avec les "pour" Op, les "contres"... car c'est un faux débat. »

J'aurais juste une nuance à apporter, Cathy. En reprenant to post, je ne dirais comme toi « nous sommes des femmes » mais nous sommes femmes. Mais là, j'avoue, qu'on est dans le détail sémantique ! Et que cela n'a plus aucune importance.

Bisous
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
VIVA EL POLYMORPHISME SEXUAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



EL SERVANTE ECARLATE[/b]

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Sep 2005 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Stephanie a écrit:
Coucou les fifilles ;-)

Tu me dis, Lycya : « Tu as une manière habile de ne pas répondre à mes questions... Qui t'a donc dit que je me l'étais faite "couper" (ou le mot qui te plaira) ? »
Cela ne me regarde pas. C'est ta vie privée. Ce qu'il y a (ou pas) sous tes jupes ne nous regarde pas !

En revanche, je trouve grotesque une non-op qui refute la féminité d'une trans active alors que, toutes deux, ont le même pénis entre les jambes ! L'amie post-op avec qui je dinais ce soir pense exactement la même chose que moi ! Elles n'est ni plus femme que moi ou Alycya ! Et toutes, nous sommes des Trans !

Tu dis, Alycya : « Pour ce qui est de la définition de ce qu'est "etre une femme" ? je te repondrais que je ne me pose pas autant de questions que toi, c'est quelques choses de naturel chez moi. »
C'est vraiment fascinant, une Trans qui se réfugie dans la dénégation ! Mes amies femmes bio, elles, lorsque je leur pose la question, conviennent qu'être femme, n'est pas « quelque chose de naturel » mais d'acquis...

Si vous aviez raison, cela signifierait que vous êtes plus femmes... que les femmes génétiques ! À ce degré, on est dans le délire et plus dans une discussion sérieuse ! Étonnez-vous, après ça, qu'on vous psychiatrise ;-) D'ailleurs, vous, les Trans « naturelles », vous êtes en général pour la psychiatrisation obligatoire* ! Signe que vous sentez qu''il y a chez vous quelque chose qui ne tourne pas rond ! ;-)

Bisous
Stéphanie

* Si vous êtes , comme moi, pour la dépsychiatrisation totale, signalez-le moi... Notre discussion repartira sur de nouvelles bases... Tu es pour la psychiatrisation obligatoire, Alycya, ou pour la dépsychiatrisation ?


Arrête de délirer Stéphanie. Tu arrives à dire des choses que je sais que tu ne penses pas.
Tu connais ma position pour la dépsychiatrisation, c'est la même que toi exprimée de façon plus nuancée pour ménager les susceptibilités.
Pour la discussion sur le "sexe des anges", une transsexuelle est une femme. Rien n'oblige à dire notre particularité d'ex trans, c'est selon. Alors arrêtez de grace à vous triturer les méninges !
bisous,
Cami


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Je N'AVAIS EFFECTIVEMENT PAS ENCORS SUR CE TOPIC :!:

Et bien car j'et pu et conné des transgenre, mais je lais nomerer come et votre fantasme 3em SEXE,

:arrow: Déja bien souvent elle le vive jeune on fait tous vis l'ésthétique pour étre une femme a 200% MAIS sexuellement elle veule garder "désoler je ver me faire des énemies" leur sexuxalité MASCULINE avec leur B.... BIP :!:

:arrow: maximum au bous de 10 ans 90% de c'et fille ne seron plus malheuresement de ce monde :!: car pour avoir parler a beaucoup elle ce sente male "malétre" ni l'un ni l'autre et psyscologiquement elle sont bissexuelle dans leur propre corp :!:

:arrow: je les renirés jamais car j'en et auccun droit et libre a chaccun d'étre ce quil ou elle veuxt étre!

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Sep 2005 10:13 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou Cami,

Tu dis, Cami : « Tu connais ma position pour la dépsychiatrisation » *
Honnêtement, selon moi, tu es pour la psychatrisation ! La preuve ? Tu dis : « ma position pour la dépsychiatrisation, c'est la même que toi exprimée de façon plus nuancée pour ménager les susceptibilités. »
Il n'y a aucune susceptibilités à ménager sur une question vitale pour notre communauté : on est pour la dépsychiatrisation ou pour la psychiatrisation obligatoire ! Les Trans sont des malades mentales (c'est la thèse grotesque et haineuse des psychiatres français !) ou des individus particuliers mais libres et responsables ! Nous sommes des sous-êtres à pathologiser ou des êtres humains à part entière avec les mêmes droits que tous !

Autre débat, tu dis Cami : « une transsexuelle est une femme. Rien n'oblige à dire notre particularité d'ex trans ».
Chacun(e) est libre, bien sûr, de le dire ou pas, ou de le dire à X et de ne pas le dire à Y. Ma position n'est pas de « le dire » ! C'est de ne pas le cacher, ce qui est différent...
La militante Trans dit ce qu'elle est pour faire mieux connaître et défendre notre communauté. C'est pour cela que je commence, avec d'autres, à publier des articles, à m'exprimer dans certains médias ** (presse et radios en région), ou à participer à des débats publics.
En revanche, lorsque je suis en vacances, je ne vois pas l'intérêt de préciser, en achetant ma baguette ou en entrant au restaurant, que je suis Trans... Je ne vais pas ennuyer avec ça des gens qui n'en ont rien à faire et ne s'intéressent nullement à ma vie !

Bisous,
Stéphanie

* Encore une fois, dépsychiatriser veut dire retirer la trans-identité de la liste des maladies officielles ! Cela n'empêche nullement les MtF et FtM qui le souhaiteront de bénéficier de façon libre et indépendante — COMME TOUT AUTRE CITOYEN ! – d'un accompagnement de santé, hormonal et / ou psychologique !

** Je n'ai pas donné suite aux trois contacts télés que j'ai eus : ce n'était à l'évidence que pour en faire que du dénigrement, de la sous-culture Trans branchouille ou de l'exhibitionnisme misérabiliste !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
nous sommes d'accord sauf que tu crois que je suis pour la psychiatrisation....je crois que tu rêves d'une cami...camisole !! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Stephanie avec tous mon réspect ! j'et poster ormi ton forum les 2 autre que tu fréquante tu ne t'és maime pas éxprimer sur la rentrés de trans'act en publique pour dire O et FORT ton opignion sur le texte :!: c'et déja la ou tout commence :!: les media et touti contie on et toutes solisités "c'elle qui sont puliquement connu " allors fonce exprime toi sans blabla et sant 10 pages :!:

PS toutes les chose s'éfface au grés du vent, et la vie nous déplace sur le temps, ou qu'on aille dans l'espase on oublie j'ammais d'ou l'on vient

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 09:31
Messages: 809
Localisation: limoges
chat ché chur!!!! :D

mé bon,pense,Rubis,que tout le monde n'est pas non plus 24/24,dans le militantisme,faut un peu decrocher de temps en temps

enfin si c'est ton truc,c'est bien,mais tout le monde ne vis pas que pour ca!!! :roll:

_________________
ce n'est pas parce que la femme a soif d'amour qu'elle doit se jeter sur la premiere gourde!!!

kentin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
esteban77 a écrit:
chat ché chur!!!! :D

mé bon,pense,Rubis,que tout le monde n'est pas non plus 24/24,dans le militantisme,faut un peu decrocher de temps en temps

enfin si c'est ton truc,c'est bien,mais tout le monde ne vis pas que pour ca!!! :roll:


Kentin, stephanie et une militante PURE et DURE :!:

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 09:31
Messages: 809
Localisation: limoges
tres bien,mais peut etre qu'elle a aussi une vie a coté!!! :lol:

_________________
ce n'est pas parce que la femme a soif d'amour qu'elle doit se jeter sur la premiere gourde!!!

kentin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 11:24 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2003 16:33
Messages: 387
C'est comme les politiciens :

Ce sont des gens qui font don de leur vie a la communaute :)

_________________
Louve un jour, Louve toujours (Thorsten Wolf ds. Wolfitudes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 09:31
Messages: 809
Localisation: limoges
Wolfi a écrit:
C'est comme les politiciens :

Ce sont des gens qui font don de leur vie a la communaute :)


ok!!! :wink:

_________________
ce n'est pas parce que la femme a soif d'amour qu'elle doit se jeter sur la premiere gourde!!!

kentin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2004 13:08
Messages: 24
Localisation: région parisienne
Bonjour tout le monde,

Citation:
J'irai même un peu plus loin si l'on veut extrapoler, et mettre fin à tous ces clivages, mais je serai directe et concise.

Une vraie femme à une poitrine naturelle, sans hormone.
Une vraie femme à ses menstruations.
Une vraie femme, peut être enceinte et accoucher.
Une vraie femme n'a pas besoin de se raser, et n'a pas de barbe.
Une vraie femme à un squelette différent de celui de l'homme.
Une vraie femme à un chromosome différent de l'homme.

En regard de toutes ses différences, peut-on dire qu'une trans op ou non op est une vraie femme?
Et bien oui car le seul point commun ne peut se voir à l'extérieur et malgrès la chirurgie, la chimie ne permettra pas réellement d'être une varie femme. Seule l'apparence pour les yeux extérieurs changera, mais c'est tout, le corps lui restera modifié mais ne sera pas femme à 100%.
Ce seul point commun est ce qui se passe dans la tête de chacune, être femme simplement mais une femme..

Excusez moi d'avoir peut-être un peu choqué mais c'est mon opinion et je suis peut-être dans l'erreur ?

NOUS SOMMES DES FEMMES ET C'EST TOUT.

Cathy


Oui Cathy tu es dans le vrai, je partage tout à fait ton point de vue même si nous sommes différente l’une de l’autre.

Car tu es sensée (les pieds sur terre) pas comme d’autres.

Autre chose, comme je n’aime pas tourner 10 fois autour du POT et comme je n’ai pas eu de réponse à ma question...je clos ce sujet.

C’est marrant ici c’est "Voici, Paris Match, GALA TRANS"

Amusez vous bien...mais pas trop...:lol:

Gros bisous et bon Week-end.:wink:

_________________
Le vice empoisonne le plaisir

Lycya


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
vive la democratie a chacun son parcour oui a la depathologie du monde trans

et VIVA LE POLYMORPHISME SEXUEL

ps : il y a des quetions plus pointu sur nos libertees qui tendent si vous n y prenez garde a ce resseres de pathologie d accord mais il y a plus grave et nous sommes citoyenne avant tout gaffe aux corporatisme (sans jeux de mot)

votre servante ecarlate

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2004 21:12
Messages: 85
Bien vu Cathiff :)
ça a le mérite d'être clair et de remettre les choses à plat.

On aurait même pu rajouter que
toutes les vraies femmes "bio" n'ont pas forcément leurs règles naturellement,
que toutes ne peuvent pas forcément être enceinte et accoucher,
que certaines ont une pilosité excessive (qu'elles soignent à l'androcur!!!!),
que toutes ne mouillent pas (tandis que certaines trans op témoignent qu'elles le peuvent, merci la prostate!!!!).

Pour ma part j'ai du mal à rentrer dans les définitions qui nous catégorisent car j'avoue que je perd vite pied.
Transsexuelles, transgenres, intergenres etc...
Si je crois pourtant bien comprendre ces définitions, après il faudrait rentrer dans des schémas bien tracés, sinon on ne serait plus dans la bonne catégorie?...

Je préfère me dire que nous sommes tous/TEs concernéEs par la problématique trans et qu'après c'est à chacunEs d'entre-nous de nous définir, de dire ce que nous sommes, TG ou TS et à le vivre comme nous le sentons.

Je ne savais pas qu'il existait de "vraies" et de "fausses" trans comme dans certaines idéologies que je ne nommerais pas il existe de vrais nationaux et des sous-hommes. (Ne serait-ce pas l'ébauche d'un début de théorie nationale-socialiste trans? Et avant de monter sur vos grands chevaux, documentez vous et vous verrez que ce sont très exactement les mécanismes des idéologies d'extrême droite et qu'il faut les tuer à la racine sans prendre le temps de discuter!!!!!!!)

Mais je ne suis qu'une apprentiE trans en début de parcours et j'ai sans doute encore beaucoup de choses à apprendre au-delà de ce que j'ai toujours ressenti.
Je ne suis qu'une jeunotte et j'imagine à quel point je pourrais paraître arrogante dans mon discours par rapport à ceux et celles qui ont eu le courage d'ouvrir la voie. Le problème c'est que certaines qui ont ouvert la voie ne tiennent pas ce type de discours! Alors tant qu'à choisir!...

Après tout ce discours de vraies et de fausses trans n'est peut-être que naïf et le reflet d'une soumission inconsciente aux psys qui les 1ers ont parlé de trans primaires et secondaires.
Si ceux sont eux qui le disent, on est un peu moins coupable, non? C'est pas vraiment notre faute puique c'est pas nous qui l'avons affirmé de nous-mêmes.

J'ai même lu des témoignages d'anciennes qui se sont battues quand on leur disait qu'une vraie p'tite trans ne doit surtout pas avoir de plaisir, op ou pas, et que si c'était comme ça pour nous ça doit l'être pour les autres! Edifiant non!
Soumission toujours au chemin tracé. Par qui? Rappelons le!!! Par des psys surpuissants qui cassent du trans alors qu'ils ont surtout besoin de se faire greffer un cerveau.

Au fait, si on suit ce raisonnement, ça signifie que c'est pareil pour les FTM!!
Un FTM qui ne désire pas effectuer la phalloplastie devrait absolument se faire exciser pour ne pas ressentir de sensations de ses organes originels, sinon il ne serait pas un vrai trans!!!
Arrêtons tout de suite ce discours malsain...

Pour finir je voudrais dire que je suis entièrement d'accord avec Karima sur ce qu'elle dit des TG ou des TS qui gardent leur pénis: Chacune construit sa vie privée comme elle le sent et n'a pas besoin de modèle pour ça!

Enfin pour Playcont qui a posé une question perso et qui n'a certainement pas besoin de réponses générales selon les "catégories" censées existées et servir de modèles:
tu te dis transgenre dans le sens MTF. Tu veux assumer ta féminité et je trouve super pour toi que tu puisses le faire avec ta femme.
Si tu désires aussi pouvoir lui faire l'amour avec ton pénis, ça ne regarde que toi et personne ne peut t'y empêcher ou te dire que tu n'es pas vraiment trans.
L'important c'est de bien le vivre et de le vivre comme tu le sens, d'être sincère à soi-même.
Si en plus ton couple y trouve un équilibre, je vous souhaite sincérement beaucoup de bonheur.
S'il se trouvait que tu ne rentre pas dans une bonne "catégorie" de transgenre, t'inquiète pas!! C'est toi qui va créer ta catégorie.

D'ailleurs il y a seulement 10 ans, j'ai cru comprendre que chez les trans elles mêmes on ne considérait pas comme vraiment transsexuelles les filles attirées par les filles, les lesbotrans. Pour être vraiment transsexuelle fallait en plus être hétéro dans le nouveau genre/sexe.
Ahurissant non!!!
Les psys retardés et la société hétéro-normative ont quand même bien fait leur boulot.

Marine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2004 21:12
Messages: 85
Je rajoute juste que le coup de "gueule" que je voulais assez provocateur en espérant des réactions fortes sur le communiqué de trans'act ne semble finalement pas trop émouvoir.
Sur des sujets différents comme ici on retombe dans la soumission à la norme pré-établis.
Aie aie aie!!
Qu'allons-nous faire et qu'allons nous devenir si nous ne sommes pas tous/TEs capables de parles d'une seule voie face à tout ce qui entoure la psychiatrisation.
Fini les "oui, mais..." et les "oui, mais p'têt que..."
Fini les ambiguïtés!!!

Le débat sur le pourquoi du comment entre nous, il aura lieu quand cet objectif essentiel sera atteint!
Nous sommes beaucoup trop faibles tous/TEs réunies face à l'Etat et à certaines autorités médicales pour souffrir la moindre division!!

Après on pourra parler de modalités et d'aide à ceux/celles qui en ont besoin.
Aujourd'hui faudrait insister uniquement sur les conséquences désastreuses de la psychiatrisation à travers les protocoles et les ravages causés.
Verrou qui nous aidera peut-être en plus après à ne plus être considéréEs par la justice comme de sous-citoyen/nes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
marine a écrit:
Je rajoute juste que le coup de "gueule" que je voulais assez provocateur en espérant des réactions fortes sur le communiqué de trans'act ne semble finalement pas trop émouvoir.
Sur des sujets différents comme ici on retombe dans la soumission à la norme pré-établis.
Aie aie aie!!
Qu'allons-nous faire et qu'allons nous devenir si nous ne sommes pas tous/TEs capables de parles d'une seule voie face à tout ce qui entoure la psychiatrisation.
Fini les "oui, mais..." et les "oui, mais p'têt que..."
Fini les ambiguïtés!!!

Le débat sur le pourquoi du comment entre nous, il aura lieu quand cet objectif essentiel sera atteint!
Nous sommes beaucoup trop faibles tous/TEs réunies face à l'Etat et à certaines autorités médicales pour souffrir la moindre division!!

Après on pourra parler de modalités et d'aide à ceux/celles qui en ont besoin.
Aujourd'hui faudrait insister uniquement sur les conséquences désastreuses de la psychiatrisation à travers les protocoles et les ravages causés.
Verrou qui nous aidera peut-être en plus après à ne plus être considéréEs par la justice comme de sous-citoyen/nes.

ben ta deja fait mieux en matiere de provoc !!
les reactions sont arrives , dailleurs la plus importante venait de toi qui disait en te relisant que finalement tu etait assez d accord avec ce qui ete ecris !!
ceci dit , c cool que tu reagisse !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2004 21:12
Messages: 85
oups encore un oubli! pardon :oops:
Concernant le communiqué, je tiens à dire que je suis entièrement d'accord avec le commentaire de Kath,
dommage qu'on ne le sente pas assez à la lecture. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: marine
Message non luPosté: 24 Sep 2005 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
marine
Pour une union, il ne faut pas rejetter les autres ...

Oh je ne dis pas cela pour toi ! Mais tel reste un constat !

Prostituée, travail d' homme, TS garçonne ! Personne SM etc. etc.

Je crois que quand cela sera intégré dans les esprits, cela ira mieux !

Ici on m' a embourbée partce que garçonne et SM ... Alors que les psy m' on acceptée ! Alors, je crois que ici la tolérance et la comprehention est la première chose à améliorer !

Allez a la découverte ! Sans critiquer ! M. Wolf a lancé un débat au quel j' ai répondu !

J' ai déja répondu sur mon état de garçonne !

Je crois que je reste claire dans mes propos !

Ma vie ne coresponds pas à la VOTRE ok ! J' en conviens !

respectueusement

Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2004 21:12
Messages: 85
Alaind a écrit
Citation:
ben ta deja fait mieux en matiere de provoc !!

oupsss :oops:
Faudrait me dire où car là ça devait être involontaire.
En générale je suis plutôt réservée et je ne ramène ma fraise que lorsque je suis scandalisée ou vraiment énervée.
J'ai pas souvenir d'autres "provocs" ici.

(et je précise que j'emploie le terme de provoc pour faire réagir, je trouve perso que ce post, loin d'en être une, doit faire partie des 10 posts les plus sensés de ces 2 dernières semaines)

Citation:
les reactions sont arrives , dailleurs la plus importante venait de toi qui disait en te relisant que finalement tu etait assez d accord avec ce qui ete ecris !!

Oui je suis d'accord avec les thèmes développés dans l'ensemble!
Est-ce une raison pour les auto-détruire dans le même texte!
As-tu relu mes arguments?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2004 21:12
Messages: 85
Amenda a écrit
[/quote]Pour une union, il ne faut pas rejetter les autres ...

Oh je ne dis pas cela pour toi ! Mais tel reste un constat !

Prostituée, travail d' homme, TS garçonne ! Personne SM etc. etc.

Je crois que quand cela sera intégré dans les esprits, cela ira mieux !

Ici on m' a embourbée partce que garçonne et SM ... Alors que les psy m' on acceptée ! Alors, je crois que ici la tolérance et la comprehention est la première chose à améliorer !

Citation:

Amenda tu as parfaitement raison!
C'est aussi pour ça que dans mon précédent post je ne comprend pas qu'on puisse parler de vraies et de fausses trans.

Allez!!! Tous et toutes uniEs Amenda et biz à toi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
je n' ai pas grand choses à ajouter marine !

Juste dire que j' apprecie presque tout le monde ici !

apprendre la comprehention !


Cela fera l' union !
**


Bises sicères à toi et a toutes les personnes qui admettent !

Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 17:46 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou,

Je partage très largement les remarques de Marine et, come elle, je refuse pour notre communauté toutes ces « définitions, après il faudrait rentrer dans des schémas bien tracés, sinon on ne serait plus dans la bonne catégorie » ! Nous « sommes tous/TEs concernéEs par la problématique trans et qu'après c'est à chacunEs d'entre-nous de nous définir, de dire ce que nous sommes, TG ou TS et à le vivre comme nous le sentons. »

Tu tapes encore plus fort que moi en disant : « Je ne savais pas qu'il existait de "vraies" et de "fausses" trans comme dans certaines idéologies que je ne nommerais pas il existe de vrais nationaux et des sous-hommes. (Ne serait-ce pas l'ébauche d'un début de théorie nationale-socialiste trans? Et avant de monter sur vos grands chevaux, documentez vous et vous verrez que ce sont très exactement les mécanismes des idéologies d'extrême droite et qu'il faut les tuer à la racine sans prendre le temps de discuter!!!!!!!) »
Tu pousses à l'extrême car je sais bien qu'aucune des MtF qui soutient ces thèses discriminantes n'est une fasciste ! Mais il faut être très mal dans sa peau de Trans pour croire s'élever en rabaissant ses sœurs !

Tu tapes en plein dans le mille, Marine en ajoutant : « ce discours de vraies et de fausses trans n'est peut-être que naïf et le reflet d'une soumission inconsciente aux psys qui les 1ers ont parlé de trans primaires et secondaires. » OUI !!! C'est ça la transphobie intériorisée ! Ces salauds ont fini par donner aux Trans la honte de ce qu'ils/elles sont !!! IL FAUT APPRENDRE A RETROUVER NOTRE ESTIME DE NOUS-MEMES ! (quand je pense à ce FtM qui me hurlait sa douleur en me disant « je ne comprends pas : nous sommes des malades, il faut le reconnaître », oui, je suis en colère ! C'est pas de la maltraitance psy de plonger un être humain dans un tel déni de soi ?)
 
Oui, il « faudrait insister uniquement sur les conséquences désastreuses de la psychiatrisation à travers les protocoles et les ravages causés. »

Bisous
Stéphanie

* Tu dis : « certaines ont une pilosité excessive (qu'elles soignent à l'androcur !!!) ». Ma généraliste à qui j'ai posé la question m'a confirmé qu'elle refusait d'en prescrire car c'est un produit beaucoup trop nocif ;-)

P.S. : Karima me demande ce que je pense du communiqué de Trans'Act. Je l'ai lu avec attention, bien sûr, et j'y réfléchis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
je vous invite TRES SERIEUSEMENT A CONSULTER CE SITE le b a ba de la manipulation cela concerne tout les domaines de la societee civile et associative

http://www.deepsound.net/ha/psyops.html



bonne lecture servante ecarlate

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
PS/ savet vous le suplise d'une fille que je conné, qui et hérmaphredite: elle a 50ans, corp totalmant féminin, pas de barbe, un bonne et vrais poitrine :!: MAIS qui a LES 2 sex un petis pénis et un petit vagin! elle vie mais je dirés survie entre (de multiple TS"tentative de suiside", et hopitale pys)

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
L HORREUR !!!!!!!


OU SON LES MEDECINS ,?

OU SON LES SOIGNANTS LES PARENTS;,?

SOCIETEE MERCANTILE A L USAGE DES MONSTRES

SE

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Ce débat entre nous sur les soit disantes vraies et fausses trans ne tient pas la route parce que tout le monde dit la même chose.
Pareil pour la psychiatrisation, nous sommes toutes contre et disons que nous ne sommes pas malade. Alors pourquoi ces arguties ? il faut bien alimenter le débat et trouver, même inventer, chez les autres matière à contradiction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
Stephanie a écrit:

P.S. : Karima me demande ce que je pense du communiqué de Trans'Act. Je l'ai lu avec attention, bien sûr, et j'y réfléchis...

ben continues a y reflechir !! ici tu es sur le site representatif de notre assoc !! si tu as des commentaires a ajouter a notre manifeste , fais le sur le site de TransAide !!
fais la vivre ton assoc au lieu de delirer dans d inter-minable discours defederateurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
je fu a un moment il et vrais contre un déphychiatrisation totale :!: je la vouler plus rapide en 1 ou 2 rdv :!:

caR JE me diser ca vétre la porte ouvérte a toute les dérive :!:

Trés franchement les dialogue et échange mon faite totalment changer d'avis :!: car un(e) alcoolique on la pas forcé a l'étre, un(e) fumeusse non plus, un(e) toxico non plus! notre vie nous apartient et nous de la gérés! BIEN ou MAL

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2004 21:12
Messages: 85
Stéphanie a dit
Citation:
Tu pousses à l'extrême car je sais bien qu'aucune des MtF qui soutient ces thèses discriminantes n'est une fasciste ! Mais il faut être très mal dans sa peau de Trans pour croire s'élever en rabaissant ses sœurs !

C'est entièrement vrai.
Mais également aucun allemand humilié de l'entre-guerres (à part quelques dirigeants) n'étaient non plus à priori des salauds,
pourtant on leur a donné l'occasion de s'élever en rabaissant d'autres être humains, leurs frères et leurs soeurs compris, et ils ne s'en sont pas révoltés.

Raison pour laquelle il faut anéantir ce type de discours dès la base, d'où qu'il vienne.
(les trans pouvant eux-mêmes et elles mêmes se sentir humiliéEs de leur vécu, nous pourrions faire un bon creuset si on laissait faire, non? :wink:
d'où vigilance!!)

Biz Stéphanie

Marine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
la reflexion et la tolerance prime !

rien d' autre a dire !

un chat est un chat !

il ne revandique rien d' autre que d' être ! Parce qu' il est !


ok ?

Amenda

Si ma façon de resumer Vous derrange dites le !

Un chien est un chien ! Homo comme le notre ou autre eh alors !

il est mignon ! un peux fou mais si gentil !

Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 18:40 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Bonjour,

Simplement un petit rappel, le post de playcont était:

Citation:
J'ai commencé un traitement hormonal (estradiol gel).
Je suis transgenre (non-op).
J'ai refusé de prendre ANDROCUR pour ne pas perdre ma libido et
continuer à satisfaire sexuellement ma compagne avec une bonne
érection.
Je me sens femme!!! Je fais l'amour à ma compagne en femme. Je me comporte en femme au lit.
Certaines m'affirme que je perdrai mes attributs masculins....
Une prothèse ne m'intéresse pas! Je veux me sentir femme à 95%....érection en prime.
Pouvez-vous m'apporter des témoignages



Voilà, simplement ce petit rappel...


Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
si tas pas encore compris la phylosophie de ce site , tu vas vite etre debordée !!
bon courage , pis laisses les post s enchainer , c leur notre trait d union !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
Merci Alain D S' ormoner ... Mais zut cela englobe tout ce qui est dit !

On se mets une pommade " gel " sur les suisses et on deviens femme ?

Je ne relevrai pas de ce point !!! Juste je mets en garde !
Trois changements de traitemlent et trois état psycho !

On ne fait pas n' importe quoi MERDE !

Les pillules roses ... Premiere fois que je prends !
Je suis sous progestérone !
et changement encore dans mon comportement !

Mais Merde quand les personnes comprendrons qu' on ne joue pas avec cela !

MERDE je repreds lle Dialoguie de Sophie et de Douce Sophie !
Vous ne connaissez peut être pas ! mais ces personnes m' ont aidées !
Je savais pour ma part ! Ainsi je suis passée au pillules roses !
Mais j' ai 30 mois d' hormonothérapie suivie médicalement !

Merde Ici cela n' est pas pour un reve !

J' ai un an de traitement a offrir ;;;; JE L' OFFRE A UNe PERSONNE QUI N' A PAS DE COUVERTURE MAIS QUI PROUVE QUE ...

mais arrettez de fantasmer ... ok ?
*
Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
LA RETHORIQUE DU POLITIQUEMENT CORRECT EST A PROSCRIRE AUSSI LES CHEMINS DE L ENFER SON PAVES DE BONNES INTENTIONS

SERVENTE ECARTELEE

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
SERVANTE ECARLATE

Ne mélange pas la politique à cela !

Mais merde ! La vie dépends des hormones !

Quand tu passe la cvap de l' hormonothérapie, il te reste tres peux de temps pour arreter ! Après c' est irreversible Merde !

Quand les personnes comprendrons ici ?

Se saturer d' estro c' est dangereux MERDE !

Personne ne réagis ici ? Mais je suis conne ou quoi ?

Prendre un apsirine ok ! Un cachet ok ! En prendre un mois et tu decouvrira très vite l' ampleur !

Merde je suis donc la seule a réagir contre cela ? L' automedication est hyper déconseillée ! Vous ne Vous rendez pas compte de ce que Vous faites ?

Moi je dis NON Une hormonothérapie est médicalement suivie et en plus il n' y a pas que estrogene ! Mais c' est si con que ....

Servante : Pardon ! Mais je me dois de réagir encore une fois !

Tu repete une chose pour la quelle je ne suis pas ok ! Prendre oestrogene tout en ayant testo mais c' est la course au cancer !

A bon entendeur et deuse !

on ne mélange pas l' huile et l' eau sauf pour la maillonaise qui ne peux durer !

MERDE

Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 09:31
Messages: 809
Localisation: limoges
j'ai rien compris,comme d'hab',desolé Amenda :roll:

_________________
ce n'est pas parce que la femme a soif d'amour qu'elle doit se jeter sur la premiere gourde!!!

kentin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
amenda les posts ce sont croises

CELA CONCERNAIT DES POST BIEN AVANT

EN EFFET JE SUIS SUIVI PAR UN PSY MON GENERALISTE MA MISE SOUS
ANTIDEPRESSEUR ET JE NE SOUHAITE SUREMENT PAS M HORMONEE LA GEULE ENFARINEE J AI TROP DE RECUL SUR LA MEDECINE ET LEURS PALABRE ET ENCORE PLUS DES CASSANDRE DIABOLIQUE ET ENCORE ENCORE PLUS DES BONNE CONSEILLERE OU CONSEILLE (ILs NE SONT PAS LES PAYEURS)
tu a raison AMENDA c est pas du pipeau des garrigues ces choses la tu araison de mettre en garde!!!!

servante ecartelee

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
esteban77 et Servante ! Je suis pas Dieu !

Je mets en garde ! Toi Esteban la testo est plus forte que l' estro ainsi juste les injections peuvent suffire ok ?

Pour nous si avons production testo : " les couilles " et prendre oestro et bonjour les dégats !

Nous devons annuler le taux testo ... Si non testo continue et estro provoque cancer !

Nous nous devons annuler testo les effets ou la production ! Deux mode différent ! Genre finastéride ou androcure ou progesterole ! mais avec etro nous ne pouvons pas avoir un taux testo actif !

Mais comment savoir ? par un traitement adapté et des analyses !

Ainsi une personne qui se mets le gel, tout le monde peux le faire ! Comme tout le monde peux mettre sa vie en danger MERDE !

Quand tu imagine que un seul cachet par jour et trois jetx de gel, j' ai des seins 110 B et couilles attrophiées bourses aussi impuissante a vie et stérile a vie ... Mais merde ... Ne laissons pas dire n' importe quoi ici quand même ....

Toi estébant tu sait que tes organes si ils ne fonctionnent pas tu devra enlever si non risque de cancer !!!!! Eh oui donc hysterectomie ! Donc ne déconnons plus ici !

Mais je suis la seule a réagir merde ??????

Bonsoir

Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
en effet en effet il faut le dire l ecrire et le geuler ca oui c est plus constructif que de palabrer sur le sexe des anges

servante ecartelee

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 09:31
Messages: 809
Localisation: limoges
la,servante,je peut pas te donner tort,ca fait 3 semaines que ca blablate,sur qui est quoi,mais au lieu de parler pour rien dire,faudrait faire quelque chose de concret

ecouter les gens par exemple!!!!!

arreter de raconter sa vie,a tour de bras,et de se preoccuper de son prochain :wink:

_________________
ce n'est pas parce que la femme a soif d'amour qu'elle doit se jeter sur la premiere gourde!!!

kentin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Buvez le dernier, on ferme !!
Message non luPosté: 26 Sep 2005 11:01 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Merci du debat, on arrive a huit page; je ferme

Dommage qu'on est pas repondu au posteur du sujet, mais possible de refaire un autre sujet specifique, bises nad

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com