Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 18 Avr 2024 09:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 18 Sep 2005 08:14 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Bonjour,

Je voudrai ouvrir ce débat, car il me tient à coeur, car je n'ai jamais su si les hommes qui me draguaient étaient des homos ou des hommes aimant les TV, TS, TG, les androgynes (j'aimais beaucoup celà, car je m'imaginais davantage féminime, et même fille à 100%, malgrès mon travestissement en homme, car pour moi ormis les homos, ne pouvaient voir en moi qu'une fille) ?

Je ne parlerai pas quand j'avais 17 ans, (comme je parraissais plus jeune encore que mon age), là il y avait peut-être même de la pédophilie dans l'air...) mais dans le contexte entre adultes.

Pour moi ce sujet est vraiment une énigme, car N'AYANT JAMAIS SU REELEMENT.

Certains disent que les hommes aimant les trans (tous genres....) sont des gays refoulés?? où on trouve dans une majorité de couples homosexuels un actif et une passive généralement efféminée??).

Je ne parlerai pas des Trans qui elles sont femmes et le revendique, c'est un sujet différent.

Cette frontière est vraiment bien mince, et on passe dans le contexte du sexe alliè au comportement (alors que dans la transexualité, nous sommes uniquement dans le comportement en faisant bien abstraction au sexe, car celui-ci est tabou, puisque ce sexe mâle est rejeté donc... (mais c'est un autre sujet).

Merci aux hommes de s'exprimer, et de me dire franchement ce qu'ils recherchent.

Cathy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Sep 2005 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 18:39
Messages: 220
Localisation: Devant mon écran - Born a 9/15
Il faudrait aussi envisager la question avec les FTM ...
Mais pour ce qui est des relations H/MTF je pense qu'il faut distinguer deux cas de figure.
S'il s'agit d'une shemale, effectivement il y a de forte chance que ce soit une homosexualité refoulée ou simplement un bisexualité qui entre en jeux dans l'attirance sexuelle.
Dans les autres cas, TS non-active ( j'aime pas trop le terme mais il faut préciser car l'opération n'est ni immédiate ni systématique.... ) son partenaire la voit comme une femme et seulement comme une femme (*)
Et si elle est pré-op ou qu'elle ne désire pas, pas choix personnel, se faire opérer, ce n'est pas parce que les rapports sexuels seront similaires a ceux d'homosexuels que celà devra être assimilé à de l'homosexualité.

Enfin c'est juste mon avis....



(*) sans quoi leur relation ne tiendra pas longtemps


:twisted: Schastar :twisted:

_________________
Seule la mort peut guérir la stupidité. ( Proverbe Japonais )

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ( Aristote )


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Sep 2005 10:05 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2005 13:18
Messages: 2
Localisation: Tarbes
Bonjour,
Je m'appelle Jean Pierre et à aucun moment je ne me considère comme un homosexuel refoulé. J'ai connu des trans ( de tous genres), et j'ai tenté une fois d'avoir une relation homo. Le bide, les mecs ce n'est pas mon truc. Marié, des enfants ados ou majeurs, depuis une dizaine d'années j'entretiens cette dualité sans trop la comprendre. je suis attiré par les trans, j'aime cette double sexualité qui s'en dégage.
Pour moi il s'agirait plutôt de partir à la découverte de l'être entier par excellence. Le côté "shemale", double personnalité, femme dans sa tête et dans son corps, mais ne reniant pas totalement son origine m'attire beaucoup. Je n'ai jamais pu avoir de dialogue réel, celles que j'ai rencontrées, prostituées bien souvent, ne s'encombrent pas de partages sur le sujet. j'espère au travers de ce site découvrir ce qu'il en est réellement. Amitiés à toutes et à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2005 12:14 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Mon sentiment est qu'il est tres facile pour une personne ayant par exemple une fantasmatique et une pratique homosexuelle mâle de rencontrer des hommes.
Avec ce qui plait chez un homme a un gay

Si un homme est par contre plutot emu et attiré par des caracteristiques que notre inconscient, nos cultures et le sens commun definissent comme etant feminines il sera evidemment heterophile c'est a dire attiré par ce qui est dissemblable de lui.
Je crois que c'est simple a concevoir

Si dans une boite un homme voit en moi un homme, qu'il m'offre un verre pour engager la conversation dans une finalité de seduction c'est une demarche homosexuelle
S'il voit en moi une femme c'est plutot une demarche heterosexuelle
Si je n'affiche pas de genre ( il est possible que volontairement ou pas je ne vehicule pas une signature de genre) il est attiré par l'ambiguité ou veux juste me demander du feu :)

Ensuite il y a ce qu'on fait*
Le genre n'est pas une chose coulé dans le bronze
il appartient a la sphere de " l'etre" mais interagi aussi avec le " faire"
si ce gars adore se faire sodomiser on dira qu'il a un comportement sexuel usuel chez une partie plus ou moins grande des personnes gays


Mais dans tout les cas garder a l'esprit que la nature ne peint pas ses tableau avec seulement du blanc et du noir
Que les mots homosexuel, bisexuel, hetero ne sont que des facilioté semantiques
Que ce qui est important c'est d'etre heureux(se) et fier(e)s d'etre ce que l'on est


La seule chose ennuyante c'est d'etre aveugle a soi meme
de critiquer ou agresser par exemple les gays pour tuer l'homosexuel que l'on refoule au fond de soi

On dit que la grand mere d'hitler etait juive ....

Simple non ? :wink:

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Sep 2005 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2004 13:08
Messages: 24
Localisation: région parisienne
Bonsoir,

Juste une remarque...

Jean-pierre a écrit :
Citation:
Bonjour,
Je m'appelle Jean Pierre et à aucun moment je ne me considère comme un homosexuel refoulé. J'ai connu des trans ( de tous genres), et j'ai tenté une fois d'avoir une relation homo. Le bide, les mecs ce n'est pas mon truc. Marié, des enfants ados ou majeurs, depuis une dizaine d'années j'entretiens cette dualité sans trop la comprendre. je suis attiré par les trans, j'aime cette double sexualité qui s'en dégage.
Pour moi il s'agirait plutôt de partir à la découverte de l'être entier par excellence. Le côté "shemale", double personnalité, femme dans sa tête et dans son corps, mais ne reniant pas totalement son origine m'attire beaucoup. Je n'ai jamais pu avoir de dialogue réel, celles que j'ai rencontrées, prostituées bien souvent, ne s'encombrent pas de partages sur le sujet. J’espère au travers de ce site découvrir ce qu'il en est réellement. Amitiés à toutes et à tous.

Le mot « shemale » que j’entends ici ou là, ça me fait bien rire...
C’est sûr que c’est plus joli de dire shemale que travesti.
Mais en fait c’est la même chose, une shemale c’est un travesti.:lol:

Bises

_________________
Le vice empoisonne le plaisir

Lycya


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Sep 2005 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
Lycya
Shemale entre homme et femme ! Mais corporellement !

Ainsi je suis puis que j' attends mon operation ...

Oui je sais un corps effeminé une poitrine et en bas ... bah ...

Voila je crois la définition !

Un travestis un trans genre , ne sont absolument pas transsexuels ni shemales ! !
Shemale, par chirurgie plastique ou par hormonothérapies ... ah ...
La est la différence entre un mec shemale et une transsexuelle en attente ! ou non du reste !

Shemale est une vision physique !

A bon entendeur

Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Sep 2005 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
Moi je ne change pas de sexe à ce que je sache parce que je mets une culotte des bas et une jupe !

Je suis femme même en pantalon et en pull MERDE !

Quand allez Vous reflechir enfin a la réalité des choses ?

Je me le demande

Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Sep 2005 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
c' est quoi travestis ?
C' est quoi trans genre ?
c' est quoi sis-genre ?
c' est quoi shemale ?
C' est quoi transsexuel s

a bon entendeurs

Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Sep 2005 23:52 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2003 16:33
Messages: 387
Non lycia,

Du moins pour moi qui connait des shemale souvent bien plus feminines et douces que beaucoup de trans

_________________
Louve un jour, Louve toujours (Thorsten Wolf ds. Wolfitudes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Sep 2005 05:39 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Lycya à écrit:
Citation:
Le mot « shemale » que j’entends ici ou là, ça me fait bien rire...
C’est sûr que c’est plus joli de dire shemale que travesti.


Je ne crois pas, car bon nombre de "Shemale" ont leurs corps modifiés par des hormones ou implants par exemple concernant la poitrine, de même elles sont généralement passées également pour des implants de fessiers etc... Elles vivent en femme.
Les travestis eux, utilisent uniquement des artifices pour se travestir en femmes (comme le dit le nom) Elles ne vivent pas en femme continuellement.

Maintenant c'est déjà une bien grande différence de vivre en femme presque définitivement, que celle de simplement s'habiller de temps en temps.

Maintenant ce n'est pas une généralité, car celà dépends du contexte et du psychisme de l'interressée.
Par exemple un travesti ,pourra simplement aimer s'habiller en femme temporairement et avec l'acceptation d'être un homme et une femme dans la vie, et donc en fait d'être un homme ou une femme de temps en temps.
Peut-être sur certains, mettons-nous une étiquette de travestis sur une trans, car nous ne voyons que l'état exterieur (comportement d'un homme et d'une femme, c'est à dire comportement classique du travesti, apparence de l'acceptation d'être un homme et une femme) mais avec une grande souffrance psychologique de ne pas pouvoir s'assumer en femme d'une manière définitive (contexte de la vie, femme, enfants, travail, voisinage.... et oui tout le monde n'a pas le courage ou la possibilité de faire comme vous).

Donc, je dis méfiance sur les classifications trop rapides que l'on pourrait faire.

Je pense avant toute chose, que l'on peut être certain qu'une personne est trans lorsqu'elle à dans sa vie un conflit de genre entre la tête et le corps. De celà une vraie trans ne s'habillera pas obligatoirement en femme, car elle peut se sentir justement travestie en étant habillée en homme, mais femme au fond d'elle même.
Tout est dans la tête, l'extérieur n'est rien.

Maintenant il parait évident que pour trouver un équilibre, généralement il faut que la transition se fasse, car il peut y avoir un grave désordre psychologique au fil des années. Cette transition peut être retenue pour différents motifs, peur de faire souffrir ceux que l'on aime, de détruire leurs vies.... de tout perdre; biens, emploi (donc plus de sous etc... pas facile de retrouver un emploi, surtout même à un certain age... et donc de plus après un changement de genre..).
Et oui très facile à dire, mais plus difficile de le faire d'une manière raisonnée, si l'on a un brin de jugeotte et que l'on n'agit pas d'une manière impulsive.
Tout est à peser dans une balance, le pour et le contre, et voir les conséquences possibles d'un certain égoisme (celui de vivre sa vie)...

On ne peut pas toujours revenir en arrière dans le temps. La personne qui a perdu ses jambes dans un accident de voiture voudrait bien revenir en arrière juste avant son accident... c'est impossible, de même certaines ont fait des choix à un tournant de leur vie et se sont trompées, donc également impossible de faire machine arrière.

C'est tout simplement la vie, et quand la machine s'enraille, celà casse, et la personne qui n'a pas fait le bon choix, va avoir le courage pour une fois dans sa vie, et bien de tout quitter en....

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: shemale or not shemale
Message non luPosté: 23 Sep 2005 17:23 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2005 13:18
Messages: 2
Localisation: Tarbes
je suis surpris de voir cette controverse a propos de l'emploi du mot "shemale". A aucun moment un ou une shemale n'est travesti(e), il ou elle assure sa double sexualité. Dans le côté shemale, la féminisation est essentielle, on ne se trouve pas avec un homme déguisé en femme, mais avec une femme possédant un sexe d'homme!
je ne pense pas être homo, je ne suis pas attiré par les hommes et je n'ai pas envie de me faire sodomiser, du moins pour aujourd'hui.
Mais je reconnais que cette double sexualité à un côté magique, depuis longtemps déjà. je me rappelle avoir vu dans mon adolescence une photo re présentant une personne posédant les deux sexes en même temps. quel choc!!!
Tant pis si je choque. Bises à toutes et à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Sep 2005 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
Jean Pierre

Une personne n' a qu' un sexe !

Deux apparences oui je te l' accorde !

Alors attiré par le sexe ? par l' apparence ?

Reflechis donc

Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Sep 2005 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2004 13:08
Messages: 24
Localisation: région parisienne
Bonsoir,

OK si vous le dites...

Donc dites moi la difference entre un travesti siliconé et hormoné (car il y en a beaucoup, il suffit d'aller aux fameuses soirées escualita) et une Shemale ????

Il y a beaucoup d'hommes qui passent par les hormones et la chirurgie, pour leur metier venale, mais à mes yeux ce ne sont pas des trans.

Amenda, je ne te considère pas comme une shemale, mais comme une Femme trans.

Bisous.

PS:Peut etre que nos informateurs ont la reponse ?

_________________
Le vice empoisonne le plaisir

Lycya


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Sep 2005 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
[MOD EDIT]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Sep 2005 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
[MOD EDIT]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Sep 2005 19:58 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2003 16:33
Messages: 387
hmmmm,

La difference entre travesti et shemale : C'etait deja dit je pense, la she vit en fille. She et trans.... La she ne b... pas forcement....

Je pense que la difference pourrait etre que la she aime bien son truc. A part ca elles peuvent parfaitement se sentir femme, j'en connais elles vivent normalement en filles.

Generalement elles ne font pas tout le tralala psychomachin avec psy et papiers. elles ne se sentent pas non plus agressees par des psys ou medecins.

Elles sont beaucoup plus ouvertes aux hommes. Le sex ne leur pose pas probleme. Elles sont le plus souvent marrantes.

Elles sont tres cleaN, apart toujours nickel.

elles sont tres soignees, tres bien habillees, tres polies.

Elles savent bien faire la cuisine et aiment faire plaisir aux hommes.

elles font tout pour se feminiser, chirurgie esthetique etc... Mais aussi le plus souvent hormones, silicone c'est plus rare et pour des raisons differentes.

My five pence

_________________
Louve un jour, Louve toujours (Thorsten Wolf ds. Wolfitudes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 06:23 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Lycya à écrit:
Citation:
Donc dites moi la difference entre un travesti siliconé et hormoné (car il y en a beaucoup, il suffit d'aller aux fameuses soirées escualita) et une Shemale ????


Concernant ce vocabulaire, il faut savoir qu'il n'a pas été bien réellement défini, déjà nous mélangeons des termes français, anglais....

Pour la petite histoire:
Un travesti est une personne qui s'affuble de vêtements opposés à son sexe.
Un travesti était à l'origine également un homosexuel féminisé (les grandes folles).
Un travesti pouvait l'être pour les besoins de son métier (cabarets etc...)

Donc la propre définition au départ de travesti ne considérait que l'aspet extérieur et non pas l'âme interne et tout ce qui trotte dans celle-ci.

Un travesti actuellement est considéré simplement comme une personne qui va se travestir dans les vêtements du sexe opposé au sien, pour des besoins sexuels par exemple, mais qui se sentira bien de toute façon de vivre en homme ET en femme.

Maintenant un travesti peut être en fait une trans, si il s'est toujours considéré comme une femme MAIS LUI SEUL LE SAIT (et au fond de lui a toujours rejeté son sexe d'état civil que lui a affublé la nature.
DOnc quand on le voit travesti en femme, ce n'est peut-être pas pour lui un travestissement, mais simplement des habits correspondant à ce qu'il a dans la tête ET IL EST TRAVESTI LORSQU'IL HABILLE EN HOMME.

Donc attention ne cataloguons pas les personnes que nous cotoyons par leurs aspects: NOUS NE SOMMES PAS DANS LEURS TETES.


Maintenant le terme anglais Shemale est difficile de traduire il en existe des tonnes d'autres mots anglophone. LadyBoy, Sheboy.... mais tous ces mots ne sont apparus que récemment via internet dans des sites de cul, alors pour le moment restons français et utilisons des mots français dont nous serons certaines de leurs significations., oublions pour le moment les mots anglophones dont nous ne sommes pas sures de leurs traductions.

Voilà c'était ma seconde petite colère du matin hihi... :P :P :P

Bises et bon week-end.

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Wolfi a écrit:
hmmmm,

La difference entre travesti et shemale : C'etait deja dit je pense, la she vit en fille. She et trans.... La she ne b... pas forcement....

Je pense que la difference pourrait etre que la she aime bien son truc. A part ca elles peuvent parfaitement se sentir femme, j'en connais elles vivent normalement en filles.

Generalement elles ne font pas tout le tralala psychomachin avec psy et papiers. elles ne se sentent pas non plus agressees par des psys ou medecins.

Elles sont beaucoup plus ouvertes aux hommes. Le sex ne leur pose pas probleme. Elles sont le plus souvent marrantes.

Elles sont tres cleaN, apart toujours nickel.

elles sont tres soignees, tres bien habillees, tres polies.

Elles savent bien faire la cuisine et aiment faire plaisir aux hommes.

elles font tout pour se feminiser, chirurgie esthetique etc... Mais aussi le plus souvent hormones, silicone c'est plus rare et pour des raisons differentes.

My five pence


Trés bien tout cela si tout le monde est satisfait.
Petite question : de quoi vivent ces "shemale" ? ont-elle un travail stable, se font elle entretenir, vivent elles de petits boulot et de prostitution pour améliorer l'ordinaire...il est certain qu'une belle "shemale" a beaucoup de succès auprès des hommes qui recherchent cette particularité. J'ai constaté moi-même cette demande de "femme active" que je ne pouvais pas satisfaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
cami ma belle il y a de trés bon gode que j'utilise dans le boulot :!:

MAIS:honnétementement quant je doit le faire "donc l'utilisser" bien heureusement que c'et du boulot car la 1er fois je me suis retournet et vu dans la glace j'et u envie de vomire car imagine une trans avec 19cm /4 en seinture

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 10:12 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2003 16:33
Messages: 387
De quoi vivent les shemales Cami?

J'en connais une qui fait des etudes de psychologie en troisieme annee, elle fait une etude de cas sur l'homosexualite en ce moment et se destine a etre conseillere en orientation familiale.

Une autre est boss d'une societe informatique tres importante a capitaux mixtes (Europe) su8r une ile en Mediterranee que je ne nommerai pas en public.

Une troisieme est cadre dans une societe de diffusion publique ou elle occupe un poste de responsabilite avec deux voitures de fonction.

Une quatrieme est dans le spectacle.

Dans toutes les categories sociales il y a de la prostitution qui n'est pas forcement alimentaire ou vecue comme un calvaire.

J'en connais une autre qui adore voyager et se fait inviter par les hommes qui lui plaisent. La derniere fois que je l'ai eu au tel elle etait ds le train avec une enorme tele, un cadeau d'un admirateur.

Comme ces filles sont tres feminines, on ne peut pas dire que c'est des femmes "actives", des fois leur truc marche, des fois pas, elles n#aiment pas forcement ca non plus.

Nota bene : Je me garde de generaliser

_________________
Louve un jour, Louve toujours (Thorsten Wolf ds. Wolfitudes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Wolfi a écrit:
De quoi vivent les shemales Cami?

Dans toutes les categories sociales il y a de la prostitution qui n'est pas forcement alimentaire ou vecue comme un calvaire.

J'en connais une autre qui adore voyager et se fait inviter par les hommes qui lui plaisent. La derniere fois que je l'ai eu au tel elle etait ds le train avec une enorme tele, un cadeau d'un admirateur.

Comme ces filles sont tres feminines, on ne peut pas dire que c'est des femmes "actives", des fois leur truc marche, des fois pas, elles n#aiment pas forcement ca non plus.

Nota bene : Je me garde de generaliser


VOILA une fille qui je suis désoller maime si elle choisi c'et une prof mais les impos a l'AS :!: :!: :!:

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2005 11:21 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2003 16:33
Messages: 387
Rire,

Oui, tu as raison :)

Heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui paient les impots pour ceux qui sont au RMI ou qui travaillent au noir ;))))))

_________________
Louve un jour, Louve toujours (Thorsten Wolf ds. Wolfitudes)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com