Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 18 Avr 2024 20:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 12 Oct 2005 13:49 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis mon inscription sur le forum le 23 août de cette année, beaucoup d'évênenemts se écoulés à une vitesse vraiment folle.

J'ai vécu repliée sur moi-même une bonne dizaine d'années, ne cherchant plus à plaire. Et ce matin du 23 août j'ai commencée à me libérer en mentant un peu au début (pardonnez-moi) mais votre gentillesse sur ce forum m'a mise en confiance et je ne pouvais plus mentir. Au fil des posts je me suis mise à nue dans ce forum sans pudeur et en toute confiance, vous savez si vous avez lu mes threads les grandes interrogations que je me suis posée.

Vous m'avez faite gagnée la confiance que j'avais perdue en moi, à cause de l'usage du temps, jusqu'à maintenant.

Ma décisoin était difficile, mais je crois avoir comprise une chose dans mon dernier post et c'était clair comme de "l'eau de roche".

Je n'affirmerai pas que ma décision est irrévocable (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis dit-on...) car le futur c'est demain et je ne sais pas ce qui en résultera.

Certaines vont être surprises de ma décision, car certaines pensaient pouvoir m'aider davantage dans le chemin de la transition si j'avais prise cette route. Mais ce n'est pas le cas ET je sais que j'aurai quand-même besoin de vous car vous êtes les seules qui pourront m'aider dans l'avenir.

La voie de la sagesse a parlée pour moi, au delà de ma propre personalité, je ne désire pas risquer de détruire mon entourage pour être simplement moi-même en apparence. Car le mot est laché, pour moi l'apparance est illusoire et le vrai fond est ce que nous avons dans notre coeur et notre âme.

C'est vrai, c'était tentant pour moi de vouloir franchir le pas de la transition surtout après avoir reprise confiance en soi et de savoir que même à un certain age on peut plaire, même à des "jeunots" qui vous trouvent très craquante (attention, on ne pas plaire à tout le monde, certaines aiment Brad Pitt, d'autres Roger Moore, d'autre encore Sean Connerie.... en passant par Robert Redford ou Alain Delon ou J.P Belmondo...) Le pas pour moi aurait pu être facile et j'aurai pu me fondre très rapidement dans la masse des gens qui hantent les rues, et être une femme comme des milliers d'autres.
C'était le coté le plus dur à rejeter, car je pense que si j'avais franchie le pas ma décision aurait pu être autre?

Avant hier j'ai prise les dernières photos de moi habillées en femme (comme j'aurai du être), je ne pense pas que je risquerai à renouveler cette dernière expérience, mais je pense que je continuerai à faire des portraits de moi-même (avec quelques une excentriques :oops: ) surtout pour mes enfants pour qu'ils possèdent plus tard un souvenir de leur "papa".

C'est vrai en écrivant ces mots je suis un peu triste, non pas parcque je vous quitte (NON je serai toujours aussi présente), mais parceque j'ai tirée un trait sur ma transition, que celà me coute, j'en suis consciente mais je ne la ferai pas.

Voilà, vous savez tout sur moi, celà me soulage beaucoup et je vous dis encore merci pour l'aide que vous m'avez apportée.

Ouf, j'étais longue aujourd'hui, sachez que même si je ne fais pas ma transition je vous considère toujours comme mes soeurs, et je me considèrai comme toujours des votres (ormis bien sur si vous me rejetez... mais je ne crois pas).

Je vais vous montrez les dernières photos (pour un certain temps) (quand je pense que jamais j'aurai pu imaginée faire des photos il y a 1 mois et demi) que j'ai prises, donnez moi vos impressions, positives ou négatives (du genre, dommage tu aurais pu faire une très belle femme, ou alors tu as eu raison de renoncer car comme boudin il n'y a pas mieux :P ), celà me fera toujours plaisir...

Il suffit de cliquer sur les textes en rouge (c'est un peu de l'éxibitionisme mais quelle femme ne l'est pas un peu, attention je n'ai pas la classe et je suis plutot du genre nature et décontracte...)

Pas la classe, mais à l'aise

Cool et décontractée

oui, bon....

pas sexy mais douce nuit

en mini mais vraiment mini-robe, je fais même un peu étriquée

Bises

Cathy

PS: Vous allez me dire, et bien tous ces posts dans ce forum pour en arriver là.... oui, mais la décision était dure et cruelle.

J'espère que je n'aurai pas trop longue avec mon blabla... ok je connais la sortie :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Oct 2005 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Cathy, ne prend absolutment pas mal ce que je ver dire pours toutes et tous!

oN NE CE LéVEVE PAS UN BEAUX MATIN EN CE DISSANT JE SUIS UNE FEMME OU UN HOMME!

enssuite il n'y a que toi qui peut savoir ce que tu et réélment au fond de ton ame pour étre en armonie avec ton corp!

enssuite ne pas franchir sa transition via sa famille son entourage la je dis NON car c'et ta vie tes souffrence! ton entourages eux tout va pour le mieux! et une trans pence a une chose enver et contre tout ca survie et vivre en temps que telle!

rien et symple mais a chaque probléme il y a toujour une solution! la fuite nans pas une !



_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Oct 2005 14:56 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Merci Rubis pour ton reply:

Citation:
oN NE CE LéVEVE PAS UN BEAUX MATIN EN CE DISSANT JE SUIS UNE FEMME OU UN HOMME

Non c'est vrai, mais moi je le savais ce que j 'étais depuis toujours (et je me croyais même malade).



Citation:
enssuite ne pas franchir sa transition via sa famille son entourage la je dis NON car c'et ta vie tes souffrence! ton entourages eux tout va pour le mieux!

Tu as raison pour ton point de vue, mais moi, je considère avant tout que je suis responsable de ce que j'ai créée et apprivoisée, ma vie et mon bien être sont une chose, mais la vie des autres que j'ai entrainée dans mon sillage au fil du temps , et bien je m'en considère comme responsable (c'est mon point de vue). mais c'est vrai si un jour je craque et bien je craquerai, mais à l'instant d'aujourd'hui c'est ce que je pense.

Tu as raison en disant:
Citation:
rien et symple mais a chaque probléme il y a toujour une solution! la fuite nans pas une !

C'est vrai que devant les faits actuels, je suis lâche et fuyant mes problèmes, en me disant peut-être plus tard celà s'arrangera...

Grosses bises Rubis, tu es très belle sur ta nouvelle photo.

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Oct 2005 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Cathy, rendez-vous dans 1an, dans 5 ans, dans 10 ans. Tu fais partie du club :P
bisous,
Cami


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Oct 2005 17:42 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Milles et une bises
De toute facon
tu reste toi meme
et donc a ta place au chaud parmi nous
les oripeaux et les skins ont peu d'importance
Seul le bonheur d'etre ce que l'on est compte
:idea:

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Oct 2005 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
Moi aussi j'ai envie de lacher une boutade et dire qu'on te reverra plus tard 8)
Mais de toute façon toi seule peut décider pour ta vie. Les autres vivent leur vie aussi. Soucie-toi de la tienne d'abord :)

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Oct 2005 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Cathy, ce que tu vis est vécu par d'autres, tu n'es pas seule.

8) keep cool et bravo pour ton honneteté !

bises

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Oct 2005 04:41 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Merci pour vos réponses,

J'avais peur d'être rejetée un peu de votre part, par le fait que j'avais prise la décision de ne pas faire ma transition. Car qui dit i-trans, le terme Trans viens bien de transgenre, trransexuelle et donc Transition changement de genre et de sexe. Donc je pouvais m'attendre à être de trop sur ce forum qui ne s'adressait plus à moi désormais (quoique Cami me dit à dans 1 an, 5 ou voir 10 ans)... c'est vrai, nulle ne peut présagée du futur (moi-même ai-je dis qu'il n'y avait que les imbéciles qui ne changeaient pas d'idées...). Pour la première fois de ma vie j'ai découverte grace à vous une communauté qui me ressemble, et dans laquelle je me sens MOI-MEME.

C'est vrai que celà n'a pas été de gaité de coeur de prendre la décision que j'ai prise, alors qu'une petite lueur d'espoir éclairait mon coeur et mon âme et là d'un seul coup de tout lâcher et de fuir (comme le dit Rubis) ce n'est certainement pas la bonne solution pour moi, mais pour mon entourage c'était la meilleure solution. En fait il aurait suffit de presque rien que de quelques années de moins (comme le chantait Serge regianni).

Comme le dit justement isabelleisabelle, je ne suis pas la seule et certainement que certaines qui sont silencieuses vivent la même chose que moi, et peut-être même d'une manière plus dramatique.

Chacun, chacune a son caratère, je suis hyper bavarde, peut-être par le fait que dans la vie je garde tout pour moi et je ne me soucie uniquement que du bien être des autres (Lorsqu'à 35 ans, j'ai apprise que mon père n'était pas mon père génétique, mais adoptif, je n'ai jamais dit à mes parents que je connaissais la vérité, pour moi ils avaient cachés la vérité durant toutes ces années, je n'allais pas la ramener en disant "coucou ! je sais tout, il ne fallait pas la cacher cette vérité on la découvre toujours un jour..." non je n'ai pas dit celà, je me suis simplement posée la question (... une question à la Cathy et une) "pourquoi avaient-ils agit de la sorte? la réponse était très simple; mon père m'aimait beaucoup et il a eut peur de perdre mon amour d'enfant. Mon père ayant eu un anévrisme il ya qq années, je lui ai dit que je connaissais la vérité sur moi alors qu'il était dans un semi-coma, mais que celà avait peu d'importance qu'il avait été un père formidable et que je l'aimais beaucoup. Deux jours plus tard il tombait dans un coma plus profond et décédait 3 jours après.
Et bien depuis ce temps je n'ai toujours pas dit à ma mère que je connaissais la vérité. Je sais que beaucoup d'autres auraient agi d'une autre manière... ce qui prouve bien que nous avons tous des caratères différents, même si au fond de nous même nous sommes identiques.


Voilà, je vous aime tous et toutes et je vous remercie pour le soutien que vous m'avez apportée.

Pourquoi j'ai dit, que j'aurai encore besoin de vous, car au fond de mon âme je suis une femme qui ne pourra jamais devenir comme vous et faire la communion entre mon corps et mon coeur, c'est mon choix je le sais, et comme vous le savez c'est une souffrance, mais vous serez là et c'est le principal. Pour faire ce choix il a fallut que je me convains moi-même que l'extrieur n'est qu'une façade (même si je sais que c'est un peu faux, il faut bien se baser sur un peu d'irréalité pour y croire).

Peut-être que certains jours je n'aurai pas le moral mais je suis terre à terre, et je reprends quand même rapidement mes esprits.

Grosses bise à tous, et désolée pour certaines, mais je sévirais encore sur ce forum... :D :shock:


Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Oct 2005 06:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Il ne faut pas croire que je t'ai dit adieu; pas du tout ...ce que j'ai dit c'est que tu es des notres et que tu finiras un jour à faire le pas en avant . Nous sommes passées pas ce chemin ressemblant à un labyrinthe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Oct 2005 07:38 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Cami écrit:
Citation:
Il ne faut pas croire que je t'ai dit adieu; pas du tout ...


Je sais parfaitement que tu ne m'as pas poussée dehors Cami.... :D

Je me cite:
Citation:
c'est vrai, nulle ne peut présagée du futur (moi-même ai-je dis qu'il n'y avait que les imbéciles qui ne changeaient pas d'idées...).

Et je sais ce que tu voulais dire.

Bises

Cathy

PS: Cette expérience que j'ai vécue auprès de vous, je ne l'oublierai jamais, et je ne désire pas la quitter, car c'est mon véritable point d'attache entre ce que je suis réellement et la vie que je vis dans la vraie vie.
Bien sur le net ce n'est pas la vie au sens réel du mot, mais ce qui se passe dans ma tête n'est pas tangible et palpable non plus mais c'est aussi réel que ce forum est réel.[/quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Oct 2005 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
REGARDE MATRIX LA TRILOGIE DES FRERE WAKOWSKI dont un est transexuelle curieux non!!??

en dehors de ca matrix est une metaphore exeptionelle sur notre realitee tengible et non tengible regarde et ecoute c est loin d etre con un peu esthetisant SM oui pour les teenagers pas mal d effet speciaux mais le scenar et diablement bien foutu et percute la ou il faut ces frangins connaissent bien le prob de la transition du reel et du non reel sous l aspect que purement celui de l information achete aussi le dernier sience et vie qui developpe aussi c est derniere trouvaille en mathematique fondamentale voire aussi science et avenir le dernier acec des articles vraiment pertinent comme l interwiev de mr conne un futur prix nobel c est sur

tout cela est complique mais a defaut il faut conceptualise sa vie

servante ecarlate

ps c est sur il faudra que ca murisse j ai le meme prob et ma compagne a tellement peur que je devienne grande folle les prejuges ca a la vie dure mais cela reste de l information rien de plus

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Oct 2005 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Cami a écrit:
Il ne faut pas croire que je t'ai dit adieu; pas du tout ...ce que j'ai dit c'est que tu es des notres et que tu finiras un jour à faire le pas en avant . Nous sommes passées pas ce chemin ressemblant à un labyrinthe.



L'image du labyrinthe est pas mal Cami !

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Oct 2005 17:26 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Merci Cathyff pour le violon
bises :wink:

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Oct 2005 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Voici au sujet du labyrinthe un texte, ci-dessous, écrit par un homme lettré de notre connaissance à une de nos soeur en cours de transition. Par ailleurs, nous attendons, par l'auteur de ce texte, qui se reconnaitra s'il continue à lire le forum, le manuscrit d'un roman sur notre particularité (espérons que notre participation n'aura pas été vaine).

............................
Vous me dites que vous avez l’impression d’être dans un labyrinthe et je pense que vous ne pouviez mieux trouver comme image pour illustrer votre parcours. Loin d’être négative cette comparaison illustre parfaitement votre combat, votre cheminement. En effet, vous allez le voir dans les explications que je vais vous donner sur le labyrinthe.
D’abord le nom … Une des racines de « labyrinthe » est « laborintus », mot latin qui comporte la racine « labor » : travail dans le sens de l’effort. De ce terme découlent plusieurs mots dont « labrum » : sillon ouvert par le « labrus » : nom donné à une hache à double tranchant, une de ces haches qui séparent le bien du mal, le haut du bas, le profane du spirituel. Peut-être est-ce là qu’il faut chercher l’origine des « forces telluriques » ressenties par certains au centre d’un labyrinthe, forces chthoniennes, sataniques de dessous. Le labyrinthe serait dans ce cas un nœud qui bloque toutes ces forces et sépare donc le profane du sacré dans un lieu saint.
Dans un labyrinthe, une seule voie menant au centre après des croisements et des retours en arrière. Façon comme une autre d’obliger au retour sur soi, à la descente dans son intériorité la plus intime.
L’être qui arrive dans ce centre est un être nouveau qui a vécu une seconde naissance et, s’il l’a mérité, trouvé l’échelle de Jacob qui l’a conduit au Maître.
Voyage « initiatique » réel, à la fois début : « init » de « initium » et fin.
Comment mieux qualifier ce cheminement que par le mot « absolu » car « Absolum » était le nom du labyrinthe de Cnossos, celui du combat de Thésée et du Minotaure.
L’être qui parcours le labyrinthe, part dans un voyage initiatique virtuel. Il s’isole de la manifestation et se concentre sur lui-même, recherchant en lui son moi le plus profond. Il arrive au bout de son voyage en parfaite communion avec lui-même comme le pèlerin était en communion avec Dieu. Il comprend progressivement par les allers et retours du parcours qui le rapprochent et l’éloignent du centre qu’il est nécessaire de chercher en allant de l’avant mais qu’il est bon de regarder derrière soi puisque tout a commencé « avant ».
Nouveau Thésée, il va combattre symboliquement le Minotaure incontrôlable, son Minotaure, celui des aspects négatifs de sa personnalité, aspects qu’il se sera lui-même confessés. Il en ressortira régénéré, comme Thésée.
Quand le pèlerin arrivait au centre du labyrinthe, il faisait cette dernière station à genoux, le dernier pas, celui qui le place au centre du labyrinthe, celui qui marque la réussite, celui qui l’oblige à se relever … ce pas était appelé fort justement le « Saut de la Joie ». Que ne puis-je vous souhaiter d’autre que de connaître ce « Saut de la Joie » … Pourquoi le « Saut » ? Existe-t-il de meilleur terme pour faire comprendre le passage soudain d’un état de l’être à un autre ? Celui qui vient d’aboutir dans sa démarche a soudainement changé de niveau de compréhension, au sens étymologique du terme, en une illumination, sauté au niveau supérieur.
Cette explication sur le labyrinthe qui servait de voyage initiatique au pèlerin lorsqu’il effectuait son « parcours » dans une cathédrale au moyen âge ne s’applique-t-il pas assez bien au parcours que vous effectuez ?
....................................


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Oct 2005 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
Il est vrai que cette réflexion vaut ma génuflexion !

Mais, il n’est jamais un pas à faire, une marche à gravir ! Car notre avenir, jamais ne peux se définir !

En constante évolution nous devons … Jamais on ne peux dire quand je pourrai aboutir !
Le perfectionnement est permanent !

Nous n’avons pas la même vie que d’autre, et, pourtant je n’en veux pas d’autre !

Un pas, une marche ne corresponds pas à la démarche ! Le bout du chemin reste le destin !

Devoir toute sa vie gravir et continuer est notre destinée !

Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Oct 2005 21:14 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2005 17:14
Messages: 189
Localisation: Haute-Loire
Qu'est-ce que "la transition", au fond ? Ce n'est pas un objet-itinéraire unique et inchangeable.
Je ne crois pas un instant que ce soient les modifs ou la transition ou quoi que ce soit d'extérieur qui fasse la personne trans' ou pas trans', , que de toute façon la souffrance du genre dépasse de beaucoup, beaucoup ces catégories qui nous ont été imposées dans un monde binaire, et rien que pour cela, Cathiff, tu ne restes pas seulement, mais tu es une soeur, ou un frère , ou toute personne que tu voudrais ou seras près de moi et de beaucoup d'autres.
Bizous, Emilie

_________________
Plume la fem-garoue
Garoue pasque je suis toujours mal épilée, et que je bouffe des bio les nuits de pleine lune !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Oct 2005 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
LABYRINTHE

DEFINITIF ,,????? CLIN D OEIL AU POST A CAMI

Image

SERVANTE TORDUE

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Oct 2005 07:32 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Bonjour,

Oui c'est bien vrai, dans ce labyrinthe, pour ne pas se perdre il faut posséder le fil d'Ariane.
Mais lorsque vous l'avez, il suffit de ne plus le lâcher.

Je l'ai attrapé ce fil, mais il me parait bien fragile, et j'espère qu'il n'est pas rompu le long de son cheminement.

C'est bien là le risque.

Bisous

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Oct 2005 05:05 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Bonjour,

Mon exibitionniste ayant pris fin, je ne vois plus la néccessité de laisser mes photos en ligne.
Avant tout, j'avais encore besoin de me prouver des choses pour me sentir bien, maintenant je n'ai plus rien à me prouver, et je ne suis pas en définitive une guenon (quoique...?) Image
L'habit ne faisant pas le moine, le principal est d'être tout simplement ce que l'on est dans sa tête.
Donc, c'est fini je ne mettrai plus de photos en ligne.

Par contre, je changerai de temps en temps mon avatar selon mes humeurs...

Bisous, et encore merci pour tout.

Cathy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com