Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 09:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 30 Oct 2007 14:10 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2007 11:10
Messages: 25
Localisation: Rennes
Bonjour,
J'étais passé il y à un petit moment sur ce forum pour poster un message pour demander de l'aide, mais je ne suis pas restée sur le forum car j'était déçu par la facon de voir les choses des gens ici(pas dans un sujet que j'avais posté, mais l'impression généralle que j'ai eu), je ne dis pas que ce que j'ai vue était réprensentatif de l'avis de tout le monde, mais j'avais pu observer qu'apparement les gens ici étaient pour la binarité du genre(on ne peut être que homme ou femme et puis c'est tout) , le respect des normes de genres (si tu veux devenir une femme, il faut oligatoire être comme ci comme ca, se comporter comme ci, comme ça, aimer ces choses là....) . Bon j'éxagère peut être une petit peu, mais c'est l'impression généralle que j'ai eu (peut ête suis-je tombé sur de mauvais sujets) .
Puis entre temps j'ai beaucoup réfléchis, lu des choses et réalisé beaucoup de choses sur le genre et le sexe.
Puis par hazard, je reviens ici, et j'ai pu voir des avis beaucoup plus ouvert sur de nombreux sujets, mais j'ai aussi été choquée par d'autre choses que j'ai pu lire : " Pénis= HOMME , et VAGIN=femme ", " n'y a que DEUX SEXES sur terre." ou d'autres que je ne me souviens plus

pour la question du sexe, je dirais juste que beaucoup de personnes naissent interesexuée, donc en dehors des normes qui ne reconaissent que deux sexes. Est-ce pour autant un probleme ? Non, et il existe beaucoup plus que deux sexes, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une minorité qu'il faudrait l'oublier, ni obliger toute personne ayant un sexe qui ne rentre pas dans la norme à se faire operer pour devenir " normal ".



la norme ne reconnait que deux genre(homme et femme) et deux sexes(male et femelle)
(petite précision,Par genre, je désigne le caractère social plutôt masculin ou féminin, ce n'est pas le sexe qui est quelquechose de physique, le genre est quelquechose de social et culturel.)

la norme à associé à chacun des deux seules sexes recconnu un genre,
la norme pose aussi de nombreuses normes très contraignantes sur chaque genre : chaque genre est normé par des facon de s'habiller, de se comporter... : (une fille doit s'habiller comme ca, aimer ca et pas ca, ne pas être comme ca...), ces normes, tout le monde les subit la plupart du temps inconsciamment et les réspècte par contraintes.

Maintenant, si vous êtes trans, c'est bien que pour une raison ou pour une autre(il n'y à pas à chercher pourquoi, c'est comme ca et puis c'est tout) vous ne voulez pas de ces normes, de ce genre qu'on vous à imposé.
Par exemple vous êtes né avec un sexe male, on vous à donc assigné le genre masculin en vous demandant de respecter toutes les normes qui vont avec, beaucoup de gens l'acceptent et beaucoup vivent mal avec, mais pas vous.
Beaucoup décident d'adherer à l'autre genre reconnu, et même de respecter les normes jusqu'au bout, car d'après les normes pour avoir ce genre, il faut un sexe associé à ce genre.
En fait, on décide de quitter un genre qui ne nous correspond pas pour un autre qui nous correspond plus, c'est une bonne chose.
Mais est -ce que l'autre genre nous correspond vraiment ?

Pourquoi ne seriont nous pas libre de composer notre propre identité sans se conformer à un genre ?
Et je parle bien d'identité, pas d'apparence physique.


Ce que j'aimerais savoir c'est comment vous voyez ça.
Exemples :

-Il ne peut y avoir que des hommes avec des sexes male et des femmes avec des sexes femelle, le reste ne sont que des anormaux qui n'ont rien à faire dans cette société (des fois j'ai vraiment l'impression que certains pensent comme ça)

-Il n'existe que deux genre et deux sexes, mais on est pas obligé de les faire correspondre en respectant les normes : une fille peut avoir une bite, un mec peut avoir un vagin, mais par contre on est soit homme, soit femme.

-on peut être comme on veut entre femme et homme, quelquesoit son sexe

-Chaque individu est unique, et il ne faut pas essayer de classer les gens dans des catégories souvent binaires (hommes, femmes, male, femelle, noir, blanc, vieux, jeune...), Ca n'apporte que des problemes

ce sont juste des exemples, j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2007 15:14 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
Fl,

Pour ce qui me concerne, je me situe quelque part entre les deux genres, un peu plus femme que homme cependant. Je n'ai jamais connu le rejet de mon sexe d'homme, bien que je m'identifie au genre féminin depuis mon plus jeune âge. Cette position m'est inconfortable et est évidemment inacceptable, rejetée par les personnes atteintes de binarité (je vais finir par croire que c'est une maladie :lol: ).

Comme je l'ai déjà écrit il y a peu de temps sur ce forum : la réalité EST diversité MAIS ce sont certaines mentalités qui sont binaires et ne l'ont pas encore compris (et ne le comprendront peut-être jamais).

Georges Brassens chantait "Non, les bonnes gens n'aiment pas que l'on prennent une autre route qu'eux" Depuis lors, pas grand'chose n'a changé ou me trompai-je?

A quand le saut évolutif?

8)

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2007 16:01 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
En mème temps, Liévine, je vais répondre à ta pertinente question, sur un autre post, sur l'après opération, mais dis, moi, pourquoi, ne veux tu pas subir l'intervention de vaginoplastie, une intervention qui fera de toi une femme pleine et entière!?

Bises Liévine!

Célia

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2007 16:34 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2007 11:10
Messages: 25
Localisation: Rennes
Salut Liévine, ca fait toujours plaisir de voir des gens qui voient les choses d'une facon plus ouverte, mais pourquoi tu considère ta situation evidement inacceptable ? tu est loin d'être la seule à penser comme ça, de plus en plus de gens prennent conscience de la non binarité du genre et acceptent de plus en plus de choses.


salut à toi Sévillane13, je ne suis pas au courant de vos histoires, mais tu semble ne pas comprendre celle qui ne souhaitent pas se faire operer, tu pense que la vaginoplastie est une condition nécessaire pour devenir une femme ?
pourquoi tu pense ca ? j'aimerais comprendre.

trop de gens ont peur de sortir des normes, et cherchent à rester "normal", mais la normalité n'est qu'une illusion.
trop de gens cherchent à être normal et ont des réaction hostiles envers ceux qui ne les réspètent pas.
à partir du moment ou tu choisis d'être trans, tu transgresse des normes, alors pourquoi sortir d'un genre pour aller s'enfermer dans un autre, pourquoi ne pas aller plus loin ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2007 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
Je ne sais pas où tu as vu, qu'il y avait beaucoup de personnes qui étaient nées intersexués car à ma connaissance, nous sommes peu!!Je m'explique, j'étais moi même "hermaphrodite" avant mon intervention, ainsi je suis donc bien placée pour te dire que nous ne sommes pas nombreux!! D'ailleurs le terme médical intersexué, est venu beaucoup plus tard car il y a plusieurs types d'intersexués, mais le vrai terme médical est "hermaphrodite". Par contre j'en ai rencontré qui n'ont pas fait l'opération car ils se plaisaient à vivre comme ils étaient! Cependant me concernant je ne pouvais pas rester ainsi car c'était pour moi, une question de vie ou de mort!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2007 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
laurine a écrit:
Cependant me concernant je ne pouvais pas rester ainsi car c'était pour moi, une question de vie ou de mort!

de mort ?? ici ??
mais non ici , sur ce forum , on meurt puis on ressucite normalement .... 1 an plus tard ....
la preuve ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2007 16:52 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2007 11:10
Messages: 25
Localisation: Rennes
salut laurine,
pour la question du sexe, j'ai juste donne un ordre de grandeur en disant "beaucoup" (ce qui ne correspond à aucun chiffre) mais j'avais lu que plus dans plus de 1% des naissance le sexe ne correspondaient pas a la catégorisation classique male/femelle (ce que j'éstime quand même être non négligeable)
mais ce n'était pas la question, je tenais juste à préciser que la binarité du sexe n'était pas une réalité, d'ailleur il n'y à pas deux personne avec un sexe identique, tout les sexes sont different.
Ce n'est pas un suejt que je connais particulièrement, j'ai juste pu lire certaines choses, par exemple,
quand un enfant nait, avec un sexe qui ne correspond à aucun deux seules sexes reconnu, (même si cela ne poserais aucun probleme médical de rester comme il est), il est souvent opéré pour être "normal"(en choisissant un sexe arbitrairement), et beaucoup d'association d'intersexués se battent d'ailleur contre cette pratique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2007 17:27 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Oui franchement, je comprends pas ces personnes qui s'entètent à nier l'évidence, et nier la nature elle mème, qu'il y ai une minorité, d'intersexués, voire une infime partie de la population dans ce cas, je veux bien, et je ne le nie pas, mais il faut savoir que la nature majoritairement a créé 2 sexes, bien distincts, et que le reste, sont des exceptions de la nature, mais que ce sont les sexes masculins et féminins qui sont dominants, sur cette planète, que ça vous plaises ou pas!

Je ne dis pas, que l'opération de vaginoplastie, ou un vagin à la naissance, est un tampon, ou qu'on doit ètre estampillée, femme, à partir de l'anatomie, mais l'anatomie, est un tout parmi d'autres, qui complète la femme, comme le pénis, complète l'homme, mais l'anatomie n'est pas le seul élément qui certifie de la bonne conformité d'une identité, là je suis d'accord, mais son anatomie, fait partie, du corps, de l'homme ou de la femme, selon les sexes, et qu'un homme sans pénis, ou une femme sans vagin, sont des ètres, qui doivent vivre avec un véritable handicap, une anomalie, épouvantable et inhumaine, en mème temps qu'anti-naturelle!

Etre une femme, c'est un tout, c'est aussi son anatomie qui lui appartient, aussi mais pas seulement, certes, mais aussi!

Je n'aurais pu imaginer, vivre ma vie de femme, et vivre en cachant une telle anomalie, entre mes jambes, et regarder mèmes les gens en face, j'ai vécu comme ça, un temps, et je ne me sentais pas encore moi mème, je me savais femme, mais je me savais femme, comme coupée en deux, comme incomplète, comme s'il me manquait un coeur, en quelque sorte, c'est à dire mon sexe actuel, qui est conforme à mon identité sexuelle, celle qui est déterminée par la nature!

Ce n'est pas parce-que la nature, a donné malheureusement, quelques anomalies, qu'elle ne fait pas toujours bien les choses, qu'il faut pour autant s'en contenter et vivre en permanence cette anomalie, comme une sorte de provocation vis à vis de la société, comme c'est le cas, souvent sur certains d'entre vous, qui font le choix fou, de vivre en marge de la société, par idéologie, révolte anti-sociale, ou parce-que tout simplement, la personne veut garder son pénis, pour vivre en permanence, avec des fantasmes sexuels!

Oui je suis binaire, normative, on a fini par le comprendre, un peut partout, mais j'estimes ètre dans une norme établie par la nature, tout d'abord, et enfin, par notre société, notre monde actuel, et qu'aller à l'encontre de cette cohérence définie par la nature elle-mème, s'est se fourvoyer dans la folie!

Célia

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2007 17:39 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Kikoo Célia

Tu écris
Citation:
je comprends pas ces personnes qui s'entètent à nier l'évidence
Mais ne cherche pas à comprendre si justement tu ne comprends pas celà, mais accepte ces faits et la pensée des autres même si tu penses très sinvèrement qu'ils ont tord.
La lumière leur arrivera bien un jour ou ce sera peut-être toi qui un jour apercevra une petite éteincelle qui t'éclairera sur les autres (mais celà ne te fera pas changer d'avis n'ait crainte mais tu arriveras à comprendre).

Comment veux-tu arriver à comprendre si ton esprit se bouche selon ta pensée et que tu te mets des ornières sur les yeux?

La base de la discussion n'est pas de savoir qui a tord ou raison. dans tes propos tu as parfaitement raison mais les autres également à leurs yeux.. il faut savoir accepter pour arriver à comprendre les autres.

Kissous

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2007 18:11 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2007 11:10
Messages: 25
Localisation: Rennes
Sévillane13, tu semble très attaché à la nature, mais ne pense tu pas que le genre est contre nature ? en effet les normes de genre nous obligent à aimer tel ou tel chose, à avoir tel ou tel comportement qui vont souvent contre notre vrai nature.

evidement ces normes sont définis dans cette culture, et nous vivons dans cette culture, nous vivons même à travers cette culture, au point que nous trouvons la plupart des choses de cette culture comme naturelles alors que ce sont que des chose culturelles. De ce point de vue là, tu n'a pas tort de penser qu'il faut mieux rester dans les normes de cette culture, sinon...
c'est toujours plus simple de rester dans les normes, mais evidement, des fois ce n'est pas facile, ce normes contre nature on les supporte difficillement et il est possible de préférer les normes de l'autre genre, c'est déja un grand pas en avant d'oser changer ça, evidement la aussi, c'est plus facile d'être une femme "normale". et c'est ce que tu à choisis, je te comprend, c'est ce que je voulais avant.
mais est-ce que tu te rend compte que c'est culture qui nous oblige à être tel que ne nous sommes pas, c'est elle qui oblige le mec dans la rue à te traiter de "pédale" parce que tu ne respecte pas les normes et même bien pire...
seulement, cette culture contre nature, c'est nous les êtres humains qui l'avont créé, et c'est à nous de la changer, evidement c'est dur de s'opposer à ce dans quoi nous avons été éduqué, le premier commence à nier les fausse evidences, se rendre compte de toutes ces choses qu'on croit naturelle mais qui ne le sont pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2007 18:42 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2005 02:24
Messages: 1153
Localisation: Montpellier
Ton dernier message tombe très bien FL, puisque nous parlions il n’y pas si longtemps de la théorie Queer…

Comme tu parles de « normalité », les guillemets ne sont pas forcément utiles sauf peut être pour enlever la connotation parfois négative des mots normalité et anormalité, alors que ce n’est pas forcément le cas.

Je disais il y a quelque temps que je n’aimais trop l’image que donnent des manifestations comme la « Gay Pride » ou « Existrans » mais je reviendrais sur ce que j’ai pu dire.
En effet, les Trans sont des personnes anormales, pas au sens péjoratif, mais au sens, sortant de la norme, sortant de la moyenne (une personne diabétique par exemple peut être considérée comme anormale).
Comment faudrait il agir pour faire accepter, intégrer complètement des personnes anormales par rapport à notre culture, société ?
La première solution consisterait à faire admettre qu’une personne anormale est normale, comme dire simplement qu’une transsexuelle est une femme et un transsexuel un homme. Bon courage, sinon prendre les gens pour des idiots ! Cela me parait quand même bien difficile car c’est nier une différence, bien sur pas toujours perceptible, mais bien une différence tout à fait indéniable.
Il est quand même à mon avis bien plus pragmatique comme solution de faire accepter, intégrer à notre société des différences des anormalités, culturelles et naturelles.
Si on parle de Nature cela restera des anormalités, mais cela deviendra des normalités du point de vu Culturel et finalement c’est bien le plus important…

Bisous Bisous

_________________
" Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera.
Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. "
Eleanor Roosevelt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2007 19:28 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2007 11:10
Messages: 25
Localisation: Rennes
salut Abigael

Abigael a écrit:

Comment faudrait il agir pour faire accepter, intégrer complètement des personnes anormales par rapport à notre culture, société ?
Bisous Bisous

ce que beaucoup cherchent à faire pour ça, c'est défaire le genre, déconstruire les normes

enfin cela tout cela est très interesssant, mais le but original du sujet n'était pas de réfléchir sur le sujet, mais d'eposer vos avis, j'essaye de comprendre l'avis de Sévillane qui est assez contradictoire :

Sévillane, tu considère qu'un individu ayant par exemple un sexe masculin et respectant la norme femme serait contre nature ?
Par contre tu considère que si cette personne se fait operer, elle n'est plus contre nature...
je n'ai strictement rien contre l'opération, mais "techniquement" c'est plus contre nature de modifier son corps que de le laisser comme il est nan ?

je ne base jamais mes réflexions sur la nature, mais tu avais l'air de mettre en avant le côté naturel
on dirait que tu semble convaincu que le genre est quelquechose de naturel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2007 21:51 
Hors ligne

Inscription: 08 Avr 2007 23:01
Messages: 13
Bonjour à toutes et à tous,

Etant intersexuée, je me suis souvent posé ce genre de problématique. Cette confusion des genres il faut dire que je l'ai pendant longtemps mal vécu. En effet, la société nous oblige en quelque sorte à être soit un homme, soit une femme. Si bien que dans ma jeunesse, j'ai un jour croisé un travesti dans la rue, et je me suis dit "le pauvre, il a des pbs psychologiques celui là". Pensée qui me répugne maintenant. Car maintenant j'ai pris conscience de ma vraie identité, qui n'est ni une femme ni un homme, je le vis beaucoup mieux! et je suis beaucoup plus tolérante vis a vis des gens qui ne correspondent poas a des normes préétablies.
pourquoi un etre humain devrait etre comme ci ou comme ça? qu'il fasse ce qu'il veut après tout, du moment que ça ne nuit à personne!

plus jeune, qd des gens me prenaient pour un garçon (car j'ai une apparence et un look androgyne), je devenais rouge et j'avais honte, alors que maintenant, j'en suis carrément fière!

Vous l'aurez compris, je refuse toute normativité et toute vision bipolaire des sexes

a bientot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2007 07:35 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2007 15:17
Messages: 32
Localisation: 84
FL tu parles d'identité et pas d'apparence physique, mais qu'est ce que tu entends précisément par identité? La carte d'identité montre une photo indique ton poids ta taille la couleur des yeux, ton sexe si tu parles de cette identité tu rejoins Celia, en te faisant opérer tu deviens femme, je suppose que tu penses à autre chose quand tu parles d'identité, peux tu nous faire partager ta conception de l'identité...

_________________
l'animal doué de raison n'obéi pas au réel qui l'entoure , il se soumet à son surréel intérieur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2007 08:57 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
Sévillane13 a écrit:
En mème temps, Liévine, je vais répondre à ta pertinente question, sur un autre post, sur l'après opération, mais dis, moi, pourquoi, ne veux tu pas subir l'intervention de vaginoplastie, une intervention qui fera de toi une femme pleine et entière!?

Bises Liévine!

Célia


Célia,
Nous avons déjà longuement échangé sur cet aspect avec toi, mais peut-être as-tu oublié?

C'est ici
http://i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=4809&start=0
et ici
http://i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=5633&start=0
ici aussi
http://i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=5706&start=0
et encore et surtout ici
http://i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=5800&start=0

Bises à toi 8)

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2007 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
Bonjour Lièvine,


Je doute fort que l'on soit prise pour une femme, si l'on reste avec son sexe d'origine! Même en étant tolérante sur pas mal de sujets, je ne le conçois pas et je me dis surtout qu'il y a eu un blocage quelque part pour justement ne pas avoir franchi ce pas!

C'est peut être pour des raisons professionnelles ou familiale, comme pour toi d'après ce que je sais, mais à long terme seras tu certaine de ne pas être passée à côté de ta vie!

Après je peux aussi comprendre que le physique ne soit pas harmonieux avec le sexe revendiqué mais cependant, ça reste à mes yeux hors norme malgré un grande tolérance!

Bonne journée

Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2007 10:18 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
laurine a écrit:
Je doute fort que l'on soit prise pour une femme, si l'on reste avec son sexe d'origine! Même en étant tolérante sur pas mal de sujets, je ne le conçois pas et je me dis surtout qu'il y a eu un blocage quelque part pour justement ne pas avoir franchi ce pas!


Chère Laurine,
Tu sais, je ne me balade pas nue en rue, et mon passing est loin, mais loin d'être ce que j'aimerais qu'il fût. Par ailleurs, si tu lis bien mes posts, je n'ai jamais été catégorique ni dans un sens ni dans l'autre pour ce qui concerne l'opération !

laurine a écrit:
C'est peut être pour des raisons professionnelles ou familiale, comme pour toi d'après ce que je sais, mais à long terme seras tu certaine de ne pas être passée à côté de ta vie!


Professionnelles certainement pas. Essentiellement familiales mais aussi et surtout : je me sens femme à 60% et je trouve mon équilibre de la sorte, ce qui est le plus important pour moi.

laurine a écrit:
Après je peux aussi comprendre que le physique ne soit pas harmonieux avec le sexe revendiqué mais cependant, ça reste à mes yeux hors norme malgré un grande tolérance!


Mais je suis hors norme, Laurine :D Toi tu as bien de la chance d'être vraiment jolie, ce que je ne serai jamais :roll:

Bises à toi

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2007 12:17 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2007 11:10
Messages: 25
Localisation: Rennes
salut carata,
c'est chouette de voir que tu sais qui tu est, sans avoir besoin de s'assigner à un genre particulier,
j'ai toujours pensé que c'était une chance d'être intersexuée car la norme se base sur un critère physique pour nous assigner un genre, quand j'associait encore le genre au sexe, j'avais l'impression que c'était le seul moyen de ne pas être enfermé dans un genre

homnat a écrit:
FL tu parles d'identité et pas d'apparence physique, mais qu'est ce que tu entends précisément par identité? La carte d'identité montre une photo indique ton poids ta taille la couleur des yeux, ton sexe si tu parles de cette identité tu rejoins Celia, en te faisant opérer tu deviens femme, je suppose que tu penses à autre chose quand tu parles d'identité, peux tu nous faire partager ta conception de l'identité...

je parle evidement d'identité psychologique sociale et culturelle,
je ne vais pas passer de longues lignes t'expliquer de quoi je parle puisque je ne le serais même pas clairement le définir, mais tu peux toujours rechercher une définition sur internet, par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Identité_(psychologie)





je vois qu'il y à des avis divergents ici, le but de ce sujet n'était pas de debattre, mais juste de voir les avis des un et des autres
en tout cas je suis contente de voir que beaucoup on conscience de certaines choses, mais je suis quand même déçu de voir trop de gens ont une vision binaire, et associent le sexe au genre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2007 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2007 01:53
Messages: 128
Localisation: Epinac
hello,


perso,
je suis un homme,normalement constitué avec deux bras,deux jambes,un pif,deux mirettes,un pénis et des roubignoles eux même dans la moyenne des hommes normalement constitués.
Sans enter dans le contexte normalité,je suis un homme parce que je me sens homme et je me verrais mal avec un bikini brésilien rose à pois vert.
:D
J'aime les femmes.Pour le moment,je suis toujours dans une pensée binaire soit homme pour homme et femme pour femme.
Mais voili,j'aime aussi les shemales;femmes ayant un sexe d'homme.
Qu'elle soit femme d'origine naturelle ou d'origine transsexuelle,une femme est une femme,avec ses manies,ses pinailleries,ses chiffonneries,ses qualités et ses défauts.
La normalité ne peut être amie avec la tolérance que par le respect de chacun.

voili

_________________
règle 41


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2007 15:11 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2007 15:17
Messages: 32
Localisation: 84
Tu ne peux changer la vision des autres, l'unanimité n'est pas de ce monde, par contre je suis surpris par ta réponse, comment peux tu t'interroger sur ton identité si tu n'a pas défini ce que tu mettais dans cette identité, le dictionnaire n'est qu'une série de définitions communément admises, mais in fine tu dois d'abord créer la tienne qui sera différente de celles des autres si tu veux qu'elle te corresponde.

_________________
l'animal doué de raison n'obéi pas au réel qui l'entoure , il se soumet à son surréel intérieur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2007 15:37 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Je trouves terrifiant, cet univers de personnes informes, aux identités flous, ou inexistantes, que la vie doit ètre triste, quand on est à ce point destructurés et en marge de la société!

Je penses aussi, que le fait de ne se déterminer d'aucun sexe, c'est souvent pour des personnes qui ont des physiques qui ne passent pas dans leur sexe, de par un mauvais passing, un moyen de se rassurer de s'auto-réconforter dans l'idée que le salue passes par une non identification sexe-genre, puisque physiquement vous ne passez pas bien, il est en effet, pour vous facile et rassurant de vous dire a-sexe, ou quelque chose comme ça, ou anti-normes, etc!

Pourtant, que vous le vouliez ou non, le monde est binaire, et normatif, et je ne peux imaginer possible qu'on puisses se dire heureux, en vivant comme un légume informe, sans sexe, ou entre 2 sexes, c'est se nier en tant qu'ètre humain, mème, en tant qu'homme ou femme, car il n'y a pas d'autres identités que celles des hommes et femmes de cette planète!

Vous reniez l'évidence, vous faites du négationisme!

Célia

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2007 15:52 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2007 11:10
Messages: 25
Localisation: Rennes
pour l'identité, j'ai supposé que tout le monde avait au moins une idée aproximative de ce que cela signifie. Dans le contexte actuel, je n'ai pas jugé utile de le définir plus précisement.

je ne cherche pas à changer la vision des autres, j'essaye juste de comprendre la vision que certains ont, d'ailleur pour l'instant, je comprend la facon dont certains pensent, puisque c'est ainsi que je voyais les choses avant de prendre conscience de beaucoup de choses.
je cherchais à avoir l'avis des gens qu'on trouve ici, car quand je lis des sujets ici, j'ai souvent peur de ce que je vois. je ne m'attend pas à ce que tout le monde soit du même avis, au contraire.
Mais je vois des gens convaincu qu'ils ont raison, rejetant toute vision autre, qui se permettent de descendre certains sous pretexte qu'ils sont hors normes. De la part de personne qui ont quand même été confronté au probleme du genre, je trouve ca triste...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2007 16:16 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2007 11:10
Messages: 25
Localisation: Rennes
Sévillane13 a écrit:
Je trouves terrifiant, cet univers de personnes informes, aux identités flous, ou inexistantes, que la vie doit ètre triste, quand on est à ce point destructurés et en marge de la société!

evidement que à peur de tout ce qui est hors norme, c'est une des normes principale : rejeter tout ce qui n'est pas dans les normes, c'est même éprouver du mépris envers tout ce qui est hors norme.

Ce n'est pas parce qu'une identité n'est pas clairement préconçue par des normes, que c'est une identité flou, ou inexistante, au contraire, c'est une identité clairement définie, mais définie librement , et la vie n'est pas triste au contraire, c'est justement en étant libre de définir ton identité que tu peut vraiment être toi même, et ainsi beaucoup plus heureuse.
mais pour autant, tu reste un individu unique qui fait partit de cette société au même titre que tout le monde.

Sévillane13 a écrit:
Pourtant, que vous le vouliez ou non, le monde est binaire, et normatif


le "monde" comme tu le dis ne contient pas d'identité de genre
les identités de genre, n'appartiennent qu'a cette culture, et d'ailleur la preuve est que l'identité de genre diffère selon les cultures.

Sévillane13 a écrit:
Vous reniez l'évidence, vous faites du négationisme!

justement il faut apprendre à nier les fausses évidences, quand on été éduqué dans cette culture, qu'on nous à apris des choses comme des évidences, il est très dur de renier tout ce qu'on trouve évident.
pourtant remettre en question ce qui semble évidement est le premier pas à faire pour prendre conscience que tout n'est pas forcement comme on pourrait le penser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2007 17:57 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Pourquoi, à chaque fois, qu'on donne une opinion différente de la votre, et une autre conception que celles que vous viviez, vous nous sortez les grands mots, en parlant de mépris, ou quelques fois on me sors le mot "intolérance", comme si içi, certains et certaines, pouvaient bénéficier et ètre estampillée, de ce tite là, et pas les autres, sous prétextes, que nous éméttons une opinion contraire!

Fl, tu viens içi pour débattre, mais ensuite tu nous lançe, un espèce de message desespérée ou tu insinue presque ne plus avoir envie de débattre, avec des personnes, selon toi, que tu juges, comme étant méprisantes, mais ça c'est toi qui le dit, je ne me vois pas mépriser qui que ce soit, je penses juste, qu'il ne faut pas se voiler la face, et ne pas renier la nature humaine à ce point en rejettant à ce point les 2 sexes existants et dominants!

Moi je n'ai jamais eu besoin de définir mon identité, elle a toujours été en moi, j'ai juste eu la malediction, de naitre avec une anatomie et une apparence, hors norme pour moi, puisque contraire à mon genre, à celui que je ressentais, depuis toujours!

Tu viens, içi pour dire que tu viens comprendre, et en mème temps, tu vérouille le débat déjà, en insinuant que l'on "méprise", alors que je ne trouves pas de mépris dans mes propos, mais je fais une constatation, en donnant mon opinion, et ma manière de voir la vie!

Bises!

Célia

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2007 18:32 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2007 11:10
Messages: 25
Localisation: Rennes
tu semble t'être attaché à une seule chose parmis tout ce que j'ai dis, et tu t'es senti visée alors que ce n'était pas le cas.
j'ai dit
FL a écrit:
evidement que tu à peur de tout ce qui est hors norme, c'est une des normes principale : rejeter tout ce qui n'est pas dans les normes, c'est même éprouver du mépris envers tout ce qui est hors norme.


est ce que tu vois dans cette phrase un quelconque endroit ou j'ai dit que tu éprouvais du mépris ?
j'ai juste parlé dans un sens général en disant que le non respect des normes engendre souvent le mépris de la part de certains.
tout ce que j'ai dis en ce qui te concerne, c'est que tu avais peur de ce qui sortait des normes, et ca c'est toi qui l'a dit, pas moi



ensuite, tu semble avoir eu l'impression que ce que j'ai voulu dire dans mon message d'avant, c'était que je venu ici pour débattre, mais que finallement j'ai dis que je ne voulais plus.
ce que j'ai dis, c'était que je n'avais pas créé ce sujet pour débattre, juste pour avoir votre vision des choses, mais apparement ce sujet est train de partir en débat.


J'ai l'impression qu'on se comprend mal

j'ai pas envie de m'engueuler avec qui que ce soit, et je réspècte totalement les avis de chacun, désolé si j'ai pu te faire penser le contraire, je sais que sur internet, quand on écris, on ne voit que du texte, on à pas tout les autres signes que l'on peut voir dans une conversation en réel, et on peut interpreter des choses d'une facon erroné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2007 18:39 
Hors ligne

Inscription: 01 Déc 2006 22:03
Messages: 246
Tu vois Célia... sur le forum, on a absolument pas le droit d'avoir son opinion... si jamais par malheur on ne partage pas là leurs... car dans ce cas...on est forcément des personnes intolérantes et méprisantes... Comme tu peux le constater... C'est toujours en sens unique... :roll: Ce n'est donc pas un début...mais plutôt un dictat de penser qui à leurs yeux...est forcément la meilleure :wink:

_________________
A preuve du contraire... il n'y a que DEUX SEXES sur terre... et NON TROIS ... ALORS BASTA...!!!

__________________________________________

LES MECS... CE N EST PAS LA PEINE DE ME CONTACTER POUR DES RENCONTRES SEXE... JE NE SUIS PAS CÉLIBATAIRE... ALORS MERCI DE LE RESPECTER...!!! PASSEZ VOTRE CHEMIN...!!! JE NE SUIS DISPONIBLE UNIQUEMENT POUR DE L'AMITIÉ...!!! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2007 18:42 
Hors ligne

Inscription: 01 Déc 2006 22:03
Messages: 246
FL a écrit:
je sais que sur internet, quand on écris, on ne voit que du texte, on à pas tout les autres signes que l'on peut voir dans une conversation en réel, et on peut interpreter des choses d'une facon erroné.


C'est clair :wink:

_________________
A preuve du contraire... il n'y a que DEUX SEXES sur terre... et NON TROIS ... ALORS BASTA...!!!

__________________________________________

LES MECS... CE N EST PAS LA PEINE DE ME CONTACTER POUR DES RENCONTRES SEXE... JE NE SUIS PAS CÉLIBATAIRE... ALORS MERCI DE LE RESPECTER...!!! PASSEZ VOTRE CHEMIN...!!! JE NE SUIS DISPONIBLE UNIQUEMENT POUR DE L'AMITIÉ...!!! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2007 18:54 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2007 11:10
Messages: 25
Localisation: Rennes
Estelle la varoise a écrit:
Tu vois Célia... sur le forum, on a absolument pas le droit d'avoir son opinion... si jamais par malheur on ne partage pas là leurs... car dans ce cas...on est forcément des personnes intolérantes et méprisantes... Comme tu peux le constater... C'est toujours en sens unique... :roll: Ce n'est donc pas un début...mais plutôt un dictat de penser qui à leurs yeux...est forcément la meilleure :wink:

mais je n'ai jamais rien dis de négatif à son égard, j'ai toujours respecter son point de vue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2007 19:09 
Hors ligne

Inscription: 01 Déc 2006 22:03
Messages: 246
Ca ne t'été pas forcément destiné même si par tes écrit depuis le début de ce sujet ça ressort...Mais simplement un esprit générale du forum depuis plusieurs semaines...voirs plusieurs mois... :roll: Et c'est pour ces raisons que je post de moin en moin :? et je pense même que je vais me contenter simplement de lire à l'avenir :roll:

_________________
A preuve du contraire... il n'y a que DEUX SEXES sur terre... et NON TROIS ... ALORS BASTA...!!!

__________________________________________

LES MECS... CE N EST PAS LA PEINE DE ME CONTACTER POUR DES RENCONTRES SEXE... JE NE SUIS PAS CÉLIBATAIRE... ALORS MERCI DE LE RESPECTER...!!! PASSEZ VOTRE CHEMIN...!!! JE NE SUIS DISPONIBLE UNIQUEMENT POUR DE L'AMITIÉ...!!! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2007 19:20 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2007 11:10
Messages: 25
Localisation: Rennes
Tout le monde à toujours le droit d'avoir son opignon, je pense que tout le monde comprend l'opignon de Célia.
Après,Célia,si on t'a dis que tu était intolérante, c'était peut etre justement parce que tu n'arrive pas à comprendre certaines points de vue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2007 21:40 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
"Si on parle de Nature cela restera des anormalités, mais cela deviendra des normalités du point de vu Culturel et finalement c’est bien le plus important…"

Bonjour,
on peut permuter nature et culture ds cette phrase

il me semble que ce qui se trouve ds la nature a droit au qualificatif de normal.
Les cultures génèrent (décretent) des anormalités.

A


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2007 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2007 01:53
Messages: 128
Localisation: Epinac
hello,


En minéralogie,on ne parle pas de normalité mais d'anomalie ou d'incident mais ne cherchant pas non plus la comparaison,ceci étant juste pour dire que la normalité se base sur un point de vue humain et non scientifique.

voili+++

_________________
règle 41


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2007 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
Mais je suis hors norme, Laurine :D Toi tu as bien de la chance d'être vraiment jolie, ce que je ne serai jamais :roll:

A mes yeux tu n'es pas hors norme, c'est juste que je ne savais pas que tu ne te sentais pas femme à 100%, maintenant je comprends mieux! J'ai une amie qui ne souhaite pas non plus faire l'opération, tout comme toi!

Quoi qu'il en soit, tu as une beauté intérieure et pour moi, c'est vraiment touchant!!

Merci pour ta gentillesse!

Je t'embrasse et bonjour à la Belgique pour moi!!

Sincèrement

Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2007 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
Estelle la varoise a écrit:
Ca ne t'été pas forcément destiné même si par tes écrit depuis le début de ce sujet ça ressort...Mais simplement un esprit générale du forum depuis plusieurs semaines...voirs plusieurs mois... :roll: Et c'est pour ces raisons que je post de moin en moin :? et je pense même que je vais me contenter simplement de lire à l'avenir :roll:


Je te rejoins sur ta réponse Estelle, je me suis éloignée pendant un temps car c'était devenu pour moi trop violent! D'autant plus que le fait de dire ce qu'on est ouvertement, ca ne passe pas du tout par contre si tu dis que tu es malheureuse et que ta vie est un enfer, tu vas être aimée!! C'est vraiment petit et bien bas!!!


Bises à toi et bon week-end avec ton homme!

Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Nov 2007 02:14 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2004 23:12
Messages: 26
[quote="laurine"]
Quoi qu'il en soit, tu as [b]une beauté intérieure[/b] [/quote]

Petite blague 'trash" ( autrement dit immonde ) de mon humoriste préféré, sur la "beauté intérieure".

A prendre au 172 ème degré, d'autant plus qu'au bahut il ne faisait pas le malin devant les filles....puis c'est pas un horrible macho.

Mais depuis la "beauté intérieure" me semble plus être une hypocrisie, une mondanité ( c'est pareil ) qu'un vrai compliment !

Voilà le sketch !

Monsieur va dans un agence de rencontres , où on lui présente , après avoir payé son droit d'entrée , une fille , moche au possible..

( en vrai ça n'existe même pas ! on a toutes une chance à coté ! José Garcia à coté c'est un top model )

La "maquerelle" de l'agence voyant notre ami horrifié, devant ce "tableau" lui vante alors la beauté intérieure de la "demoiselle"..


Notre "ami" très embarrassé lui répond.. :

" beauté intérieure ?.... oui..

beauté intérieure, d'accord ...

Mais moi je serais pas toujours fourré à l'intérieur !

[i]scusez moi...[/i]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Nov 2007 06:33 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Nov 2007 06:35 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
laurine a écrit:
J'ai une amie qui ne souhaite pas non plus faire l'opération, tout comme toi!

Laurine

:?: :?: :?: :?: :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Nov 2007 08:06 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2005 02:24
Messages: 1153
Localisation: Montpellier
Estelle la varoise a écrit:
Tu vois Célia... sur le forum, on a absolument pas le droit d'avoir son opinion... si jamais par malheur on ne partage pas là leurs... car dans ce cas...on est forcément des personnes intolérantes et méprisantes... Comme tu peux le constater... C'est toujours en sens unique... :roll: Ce n'est donc pas un début...mais plutôt un dictat de penser qui à leurs yeux...est forcément la meilleure :wink:

Non tu te trompes Estelle. Mais il y a manière et manière de dire les choses, on peut débattre tout en restant courtois et en choissisant les mots qui vont bien. C'est méprisant quand on formule des pseudos vérités (ses propres vérités en fait) à l'égard des autres, en lieu et places d'avis et d'hypothèses, cordialement formulées .
Voila deux exemple parfaitement méprisants dans leur formulation à l'encontre de certaines personnes :


Citation:
Je trouves terrifiant, cet univers de personnes informes, aux identités flous, ou inexistantes, que la vie doit ètre triste, quand on est à ce point destructurés et en marge de la société!

Citation:
je ne peux imaginer possible qu'on puisses se dire heureux, en vivant comme un légume informe, sans sexe, ou entre 2 sexes, c'est se nier en tant qu'ètre humain, mème, en tant qu'homme ou femme, car il n'y a pas d'autres identités que celles des hommes et femmes de cette planète!


Si tu relis les passages en gras et en rouge et que tu y réfléchis une secondes tu t'apercevras que ce sont des propos absolument horribles à l'égard de certaines catégories de personnes.

Bisous

_________________
" Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera.
Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. "
Eleanor Roosevelt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Nov 2007 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Ouf! Que d'encre!

Probable que Célia n'a pas forcément l'art et la manière de s'exprimer pourtant souvent si je n'interviens pas je me rapproche assez des notions fondamentales qu'elle soulève.... et qui dérangent parce que beaucoup sont prêts ou prêtes à chercher midi à 14 heures pour justifier de la normalité de leur état.

La normalité n'est déjà pas le mot!
Il faut parler avant tout de situation prépondérante qui fait que notre environnement est constitué avant tout d'hommes et de femmes, les hommes avec une zigounette dont la fonctionnalité est de pénétrer dans le vagin d'une femme pour y engendrer un processus de vie.
Ceci est immuable pourt tous les mammifères hominiens depuis les débuts de l'humanité; finalement assez semblable pour les ovipares sauf que la fécondation se fait à l'extérieur du receptable destiné à la nidification.
Ca c'est la situation courante de l'ordre d'un pourcentage faramineux comme l'a organisé l'évolution naturelle en quête de reproduction des espèces.

Et puis, il y a aussi les exceptions, autrement dit les cas plus rares ou des sexes peuvent être interchangeables comme sur les girelles (poissons de méditerranée) ou les escargots qui eux disposent des deux sexes réunis sous la même vie.
N'oublions pas non plus que dans les grands fonds, encore d'autres formes de vie se développent totalement en dehors du processus carbone oxygène lumière dont on ne cvonnait pas encore ou peu les processus de pérenisation des espèces.

Je reprends donc ce que Célia écrivait plus haut:

"Oui franchement, je comprends pas ces personnes qui s'entètent à nier l'évidence, et nier la nature elle mème, qu'il y ai une minorité, d'intersexués, voire une infime partie de la population dans ce cas, je veux bien, et je ne le nie pas, mais il faut savoir que la nature majoritairement a créé 2 sexes, bien distincts, et que le reste, sont des exceptions de la nature, mais que ce sont les sexes masculins et féminins qui sont dominants, sur cette planète, que ça vous plaises ou pas! "

Les intersexes existent dans la nature, ils elles sont une minorté qui ne m'apparait pas comme choquante vue de l'extérieur mais assurément invivable de l'intérieur dores et déjà selon comment on se retrouve le cul entre deux chaises malheureusement par rapport à ses propres fonctionnalités de vie mais il faut bien l'admettre aussi par rapport à l'état le plus courant d'homme ou de femmes bien déterminés.
C'est ici un élément physique palpable (je ne fais pas un jeu de mot grivois) disons tangible.

Et, il y a aussi d'autres personnes, dont je fais partie, dont l'intellect ne se mariait pas avec le physique:

"Homme de naissance .... avec une zigounette en état de marche ....3 enfants...un physique général masculins mon intellect me placait dans l'esprit d'une femme QUE JE VOYAIS ET VOIS TOUJOURS DANS UN CORPS FEMININ AVEC LES CARACTERISTIQUES GENERALES D'UN SUJET FEMININ COMME LA NATURE L'A CREE.

Et je vais pousser plus loin, je me moque éperdument que la société m'ait qualifiée de différence, de hors normalité ou de malade parce que dans ma tête j'étais une femme, j'ai tout mis en oeuvre pour modifier mon corps pour approcher le physique naturel d'une femme et que désormais je suis une femme en nuançant quelque peu par un conscient "femme d'origine transsexuelle."

Désolée si je ne vais pas chercher une montagne de théories plus ou moins fumeuses pour me disculper de ne pas être dans la majorité naturelle.... je vais au comble de l'égoisme en disant que ce m'intéresse c'est moi et que moi je voulais atteindre mes objectifs propres

Qui se ressemble s'assemble dit-on! Certainement, car nombre d'entre nous disposent intellectuellement de dénominateurs communs mais comme les sources du raisonnement sont différentes il peut apparaitre comme logique que les aboutissements puissent varier dans un espace large qui va du travestisme au transsexualisme suivant une infinité de raisonnements puisqu'ils sont personnels.
Transgender Transgenre pour moi semble adapté à cette diversité.

Pour finir, il est évident que la majorité des modes de fonctionnement de la socité sont calqués sur le développement naturel mais l'effet de masse engendre bien des radicalisations et ca, c'est aussi naturel.

Bon j'ai été longue, je l'admets! Mais j'avais tout lu attentivement avant dont je suis encore loin du compte de votre prolixité en écritures contradictoires... et grincements de dents.

Michèle.[/quote]

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Nov 2007 09:04 
Hors ligne

Inscription: 01 Déc 2006 22:03
Messages: 246
Abigael a écrit:
Estelle la varoise a écrit:
Tu vois Célia... sur le forum, on a absolument pas le droit d'avoir son opinion... si jamais par malheur on ne partage pas là leurs... car dans ce cas...on est forcément des personnes intolérantes et méprisantes... Comme tu peux le constater... C'est toujours en sens unique... :roll: Ce n'est donc pas un début...mais plutôt un dictat de penser qui à leurs yeux...est forcément la meilleure :wink:

Non tu te trompes Estelle. Mais il y a manière et manière de dire les choses, on peut débattre tout en restant courtois et en choissisant les mots qui vont bien. C'est méprisant quand on formule des pseudos vérités (ses propres vérités en fait) à l'égard des autres, en lieu et places d'avis et d'hypothèses, cordialement formulées .
Voila deux exemple parfaitement méprisants dans leur formulation à l'encontre de certaines personnes :


Citation:
Je trouves terrifiant, cet univers de personnes informes, aux identités flous, ou inexistantes, que la vie doit ètre triste, quand on est à ce point destructurés et en marge de la société!

Citation:
je ne peux imaginer possible qu'on puisses se dire heureux, en vivant comme un légume informe, sans sexe, ou entre 2 sexes, c'est se nier en tant qu'ètre humain, mème, en tant qu'homme ou femme, car il n'y a pas d'autres identités que celles des hommes et femmes de cette planète!


Si tu relis les passages en gras et en rouge et que tu y réfléchis une secondes tu t'apercevras que ce sont des propos absolument horribles à l'égard de certaines catégories de personnes.

Bisous


Désolée...mais je n'ai jamais tenu de tel propos...ce ne sont pas mes écrit...!!! Et dans mes posts...j'ai toujours indiqué que ce n'était que mon avis personnel et que je respectais l'avis des autres même si je ne partagais pas leurs idées...mais ça n'as pas empêcher ces dits personnes d'extrapoler sur mes dires et déformer à leurs avantage pour mieux me casser...!!! Si vous vous appelez ça du respect...hé ben...drole de monde...!!!
Enfin... J'en ai trop marre de cette agresivitée Gratuite...De toute façon mon future et moi avis pris la décision de contacter Nadya Lundi ( je ne vais pas la déranger dans un week end prolongé alors qu'elle passe sont année à bosser comme une malade...!!! ) pour supprimer mon profil ainsi que celui de mon conjoint, définitivement... Et reprendre le cour de ma vie... qui est tout ce qui à de plus normale... ET OUI... JE SUIS BINAIRE...!!! Et ça ne seras pas la peine de faire vos commentaires habituelles comme vous en avez si bien l'habitude... genre les diparus réapparaissent toujours, car toutes les forumes que j'ai quittée... je n'y suis jamais retournée...!!! ( Je peux vous citer les noms pour ceux ou celle qui doute....!!! Je me ferais un plaisir...!!!)
C'est Franchement mal me connaître...!!!
Bonne continuation à vous...

Estelle

_________________
A preuve du contraire... il n'y a que DEUX SEXES sur terre... et NON TROIS ... ALORS BASTA...!!!

__________________________________________

LES MECS... CE N EST PAS LA PEINE DE ME CONTACTER POUR DES RENCONTRES SEXE... JE NE SUIS PAS CÉLIBATAIRE... ALORS MERCI DE LE RESPECTER...!!! PASSEZ VOTRE CHEMIN...!!! JE NE SUIS DISPONIBLE UNIQUEMENT POUR DE L'AMITIÉ...!!! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Nov 2007 09:45 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2005 02:24
Messages: 1153
Localisation: Montpellier
Je suis assez d’accord avec toi Michèle.

Le plus « drôle » dans tout ça c’est que je suis tout à fait d’accord, par certains côtés, avec des propos que l’on peut qualifier de binaires.
Au travers de ce que j’ai pu parfois écrire on pourrait peut être me qualifier de Shemale en puissance. Il n’en est rien, je me sens femme, je ne me complais pas dans mon état transitoire, même si cette transition apporte des instants de bonheur, je n’ai qu’un souhait, être opérée aussi vite que possible, c’est pour moi une simple question d’intégrité physique, au delà de considérations sexuelles. Pour mon bonheur, j’ai envie de me fondre dans cette société aux fondements binaires, en tant que femme tout simplement. Sans pour autant oublier ma transsexualité, peut être ferai je même partie de celle que l’on peut appeler des militantes.

Simplement, je ne rejette pas les différences physiques ni les différences dans les modes de vie, je pense que bien de ces idées sont des alternatives tout à fait intéressantes, bénéfiques pour notre société et surtout pour toutes ces minorités que l’on qualifie de « en marge », dont nous les transsexuelles faisons aujourd’hui aussi partie.
Les shemales ou leurs « lovers » sont des personnes que je ne comprends pas, Homnat ne se trompait pas dans un autre sujet en me qualifiant de « furet », puisque ces personnes éveillent en moi de la curiosité, une curiosité pas malsaine du tout, bien au contraire. J’ai simplement envie de mieux les connaître, savoir comment elles se perçoivent, mieux connaître leur mode de vie que l’on pourrait qualifier d’alternatif. Ce que je ne supporte pas c’est que l’on puisse les fustiger simplement par leurs différences physiques, leurs points de vue, leur mode de vie.

Imaginons une société où les shemales, les travestis ou toute autres catégories de personnes qualifiées comme différentes de manière péjorative, seraient parfaitement intégrées, que l’on ne montrerait pas plus du doigt, qu’une femme, un arbre, un homme ou un chien.
Imaginez alors quel serait les questionnements des transsexuel(le)s souhaitant simplement vivre en tant Femme ou Homme, quel serait leur parcours, quelle serait ensuite leur intégration dans la vie de tous les jours ? Certainement bien meilleure qu’aujourd’hui, finalement simple et naturelle, j’ose le mot. Tout cela serait bien plus facile que dans notre société actuelle, cela serait exempt de bon nombre de déconvenues et de souffrances.
Des gens pensent à tout ça dès aujourd’hui c’est le propre par exemple de la théorie Queer. Certain(e)s se « battent » déjà pour. Cela arrivera t’il un jour ? Qui sait, peut être pas, mais peut être que oui, en tout cas rêvons…

_________________
" Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera.
Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. "
Eleanor Roosevelt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Nov 2007 11:24 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
J'ai pas besoin d'un thierry Roland, pour commenter mes propos, ils sont tels qu'ils sont, Abigael, je les assument parfaitement, et je préfères dire tout haut, ce que beaucoup pensent tout bas, et qu'ils n'osent pas dire, sauf Estelle, qui a toujours eu le courage de ses opinions, et qui le dit sans raser les murs, ou en rougir!

Je ne retire rien de ce que je penses et dit, pas un seul iota, et si tu n'aimes pas me lire, alors tu zappes sur moi, ou tu fermes les yeux, quand je publie un post!

Des deux, c'est toi et d'autres de tes amis, de la mème secte des 3 ème sexe, qui ètes intolérants, et vous voulez nous faire culpabiliser, en vous arrogeant la bonne moralité ouverte et tolérante, et en nous qualifiant d'intolérantes, et je ne sais quoi d'autres, comme si vous pouviez, vous targuer, vous, de cette tolérance, et nous, les bètes noires, les méchantes et vous les gentilles!

En mème temps, je comprends la réaction d'Estelle, qui en a marre, à chaque fois, de ces chantages, à la tolérance, et à la bonne moralité, et des personnes, qui, une fois épuisées leur arguments, s'amusent à insulter de manière personnelle, les personnes individuellement, est-ce ça le respect de la démocratie???

Perso, je vais encore continuer à écrire, car je ne veux pas laisser le dernier mot, à des gens qui salisent l'image de la transsexualité, en la fourvoyant, et en l'amalgamant avec ces travestis hormonés et bien montés, que sont les "Shemales", qui sont et resteront des mecs, dans leur tète, toute leur vie, et que ce n'est pas parce-qu'on a une apparence physique qui ressembles aux femmes, ou en tout cas, à un certain type de femme vulgaire, qu'on est forcément une femme dans sa tète, dans son ame, que vous le vouliez ou non, et ça vous n'y pourrez jamais rien, depuis la nuit des temps, l'homme né avec son pénis, et la femme née avec son vagin!
Chez les animaux, c'est le mème principe!

Que vous preniez plaisir à vous révolter contre l'évidence, et la vie, elle mème, c'est votre droit, mais je ne veux pas qu'on appelles ça de la transsexualité!

Célia

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Nov 2007 15:17 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Citation:
Perso, je vais encore continuer à écrire, car je ne veux pas laisser le dernier mot, à des gens qui salisent l'image de la transsexualité, en la fourvoyant, et en l'amalgamant avec ces travestis hormonés et bien montés, que sont les "Shemales", qui sont et resteront des mecs, dans leur tète, toute leur vie, et que ce n'est pas parce-qu'on a une apparence physique qui ressembles aux femmes, ou en tout cas, à un certain type de femme vulgaire, qu'on est forcément une femme dans sa tète, dans son ame, que vous le vouliez ou non, et ça vous n'y pourrez jamais rien, depuis la nuit des temps, l'homme né avec son pénis, et la femme née avec son vagin!
Chez les animaux, c'est le mème principe!

Je vais finir par croire que tu es jalouse Célia. :D Quel ardeur dans la tâche !
Ce n'est pas parce que tu es opérée que tu es plus femme que moi mais quand je serai opérée, serais-je plus femme que toi ? Telle sera la question !
Je ne manquerai pas de le rappeler !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Nov 2007 15:30 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Pourquoi ne pas simplement s'accepter en tant que Celia, Nataschas, Nadya ou Germaine sans chercher des motifs de nous mepriser ou de nous exclure au fond de nos slip ?

Je ne vois pas en quoi le contenu d'un slip peut influer sur l'amitié que je peux porter a quelqu'un

Nous les filles on se fait la bises
Les mecs se serrent la pogne

Ou est il ecrit que l'on doive serrer la queue ou doigter le vagin de la personne qu'on rencontre pour savoir si on peut lui sourire et ........... La respecter dans ce qu'elle est


La bite et le vagin c'est secondaire sauf pour les bitards, les maminausaures coincées du MLF et les machos impuissants

Ce qui est important c'est ....

Le sourire des koalas

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Nov 2007 15:31 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
J'ajouterai ...

Il n'y a pas que le cul dans la vie
:P

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Nov 2007 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2005 13:51
Messages: 425
Localisation: Montpellier
Bonsoir,

Dans ce monde qui se veut de plus en plus individuel, compétitif et intolérant, voila comment je vois les choses.

- Je croise ou j'échange avec une personne que mon conditionnement socio-culturel* me fait percevoir comme être une femme: Je dirais Madame.

- Je croise ou j'échange avec une personne que mon conditionnement socio-culturel* me fait percevoir comme être un homme: Je dirais Monsieur.

- Je croise ou j'échange avec une personne que mon conditionnement socio-culturel* me fait percevoir comme être une femme mais me demandant de la qualifier au masculin: Je dirais Monsieur.

- Je croise ou j'échange avec une personne que mon conditionnement socio-culturel* me fait percevoir comme être un homme mais me demandant de le qualifier au féminin: Je dirais Madame.

*: Conditionnement socio-culturel: Education, binarité majoriaire de l'espèce humaine, codification des individus selon une certaine normalisation, conditionnement judéo-chrétien, attitude vestimentaire et/ou comportementale, état civil, ...

J'espère ne choquer personne.

Bise

Amélia

_________________
Je n'ai rien à cacher, juste à ... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Nov 2007 05:41 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
nadya a écrit:
J'ajouterai ...

Il n'y a pas que le cul dans la vie
:P


Ouf ! merci ! je commençais à croire que d'être femme c'était d'avoir le vagin grand ouvert 7/7 et 24/24 :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Nov 2007 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
Nataschas a écrit:
nadya a écrit:
J'ajouterai ...

Il n'y a pas que le cul dans la vie
:P


Ouf ! merci ! je commençais à croire que d'être femme c'était d'avoir le vagin grand ouvert 7/7 et 24/24 :P


Super forte pour la vulgarité, mais pour le reste........ :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Nov 2007 09:00 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
laurine a écrit:

Super forte pour la vulgarité, mais pour le reste........ :shock:


:lol: :lol: tu as déjà montré que tu es plus vulgaire que moi, alors s'il te plait ! ne la ramène pas. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Nov 2007 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
Nataschas a écrit:
laurine a écrit:

Super forte pour la vulgarité, mais pour le reste........ :shock:


:lol: :lol: tu as déjà montré que tu es plus vulgaire que moi, alors s'il te plait ! ne la ramène pas. :wink:[/quote

Je te plains vraiment!!! J'espère que tu trouveras ta voie, car tu n'as que des vacheries à nous sortir!! Ca cache une souffrance et je ne pense pas que ça soit en crachant sur les autres que tu t'en guériras!

Adieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Nov 2007 09:49 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Pas la peine de faire ta psy à deux balles Laurine, si je peux te répondre c'est justement parce que je suis très bien dans mes baskets et dans ma tête, je n'invente pas ma vie comme le ferait Barbara Cartland.
Et je ne sors que "des vacheries" comme tu dis aux personnes complètement stupide qui croient que parce qu'elles sont soi-disant joli, elles sont au-dessus de tout. Sorry ! ça marche pas avec moi !
Et pour finir, pendant que tu crie à tue-tête "je suis jolie et les autres sont jalouses de moi" (ma foi, si tu veux le croire :P ), le temps passe, faudrait peut-être penser au lifting.

Bon vent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Nov 2007 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Le sujet initial était:

FL
Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 20
Localisation: Rennes
Posté le: 30 Oct 2007 15:10 Sujet du message: Genre, sexe et Cie: comment vous voyez le choses ?

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
J'étais passé il y à un petit moment sur ce forum pour poster un message pour demander de l'aide, mais je ne suis pas restée sur le forum car j'était déçu par la facon de voir les choses des gens ici(pas dans un sujet que j'avais posté, mais l'impression généralle que j'ai eu), je ne dis pas que ce que j'ai vue était réprensentatif de l'avis de tout le monde, mais j'avais pu observer qu'apparement les gens ici étaient pour la binarité du genre(on ne peut être que homme ou femme et puis c'est tout) , le respect des normes de genres (si tu veux devenir une femme, il faut oligatoire être comme ci comme ca, se comporter comme ci, comme ça, aimer ces choses là....) . Bon j'éxagère peut être une petit peu, mais c'est l'impression généralle que j'ai eu (peut ête suis-je tombé sur de mauvais sujets) .
Puis entre temps j'ai beaucoup réfléchis, lu des choses et réalisé beaucoup de choses sur le genre et le sexe.
Puis par hazard, je reviens ici, et j'ai pu voir des avis beaucoup plus ouvert sur de nombreux sujets, mais j'ai aussi été choquée par d'autre choses que j'ai pu lire : " Pénis= HOMME , et VAGIN=femme ", " n'y a que DEUX SEXES sur terre." ou d'autres que je ne me souviens plus

pour la question du sexe, je dirais juste que beaucoup de personnes naissent interesexuée, donc en dehors des normes qui ne reconaissent que deux sexes. Est-ce pour autant un probleme ? Non, et il existe beaucoup plus que deux sexes, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une minorité qu'il faudrait l'oublier, ni obliger toute personne ayant un sexe qui ne rentre pas dans la norme à se faire operer pour devenir " normal ".



la norme ne reconnait que deux genre(homme et femme) et deux sexes(male et femelle)
(petite précision,Par genre, je désigne le caractère social plutôt masculin ou féminin, ce n'est pas le sexe qui est quelquechose de physique, le genre est quelquechose de social et culturel.)

la norme à associé à chacun des deux seules sexes recconnu un genre,
la norme pose aussi de nombreuses normes très contraignantes sur chaque genre : chaque genre est normé par des facon de s'habiller, de se comporter... : (une fille doit s'habiller comme ca, aimer ca et pas ca, ne pas être comme ca...), ces normes, tout le monde les subit la plupart du temps inconsciamment et les réspècte par contraintes.

Maintenant, si vous êtes trans, c'est bien que pour une raison ou pour une autre(il n'y à pas à chercher pourquoi, c'est comme ca et puis c'est tout) vous ne voulez pas de ces normes, de ce genre qu'on vous à imposé.
Par exemple vous êtes né avec un sexe male, on vous à donc assigné le genre masculin en vous demandant de respecter toutes les normes qui vont avec, beaucoup de gens l'acceptent et beaucoup vivent mal avec, mais pas vous.
Beaucoup décident d'adherer à l'autre genre reconnu, et même de respecter les normes jusqu'au bout, car d'après les normes pour avoir ce genre, il faut un sexe associé à ce genre.
En fait, on décide de quitter un genre qui ne nous correspond pas pour un autre qui nous correspond plus, c'est une bonne chose.
Mais est -ce que l'autre genre nous correspond vraiment ?

Pourquoi ne seriont nous pas libre de composer notre propre identité sans se conformer à un genre ?
Et je parle bien d'identité, pas d'apparence physique.


Ce que j'aimerais savoir c'est comment vous voyez ça.
Exemples :

-Il ne peut y avoir que des hommes avec des sexes male et des femmes avec des sexes femelle, le reste ne sont que des anormaux qui n'ont rien à faire dans cette société (des fois j'ai vraiment l'impression que certains pensent comme ça)

-Il n'existe que deux genre et deux sexes, mais on est pas obligé de les faire correspondre en respectant les normes : une fille peut avoir une bite, un mec peut avoir un vagin, mais par contre on est soit homme, soit femme.

-on peut être comme on veut entre femme et homme, quelquesoit son sexe

-Chaque individu est unique, et il ne faut pas essayer de classer les gens dans des catégories souvent binaires (hommes, femmes, male, femelle, noir, blanc, vieux, jeune...), Ca n'apporte que des problemes

ce sont juste des exemples, j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez
merci


Il semblerait que nous en soyons INUTILEMENT bien loin
Courtoisement bien à vous
Michèle.

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hi!
Message non luPosté: 02 Nov 2007 18:25 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2007 10:23
Messages: 561
Vieux arrièré trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Nov 2007 08:52 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
:idea: :?: :twisted: :P :oops: :? :D :shock: :o :lol: :cry: :lol: :wink: :arrow: :wink: :cry: :oops: :P :shock: :D :) :( :o :lol: :lol: :lol: :( :) :twisted: :!: :?: FLF Joyeux Anniverssaire ! Tu y crois ? demoniaque tristeeee mdr mortel mortel panpan fuck you fuck you fuck you veneration i love you demoniaque Tu y crois ? gtetr Joyeux Anniverssaire ! mdr mortel

Hihi ! je en profitte ! comme la post de avant serra sipprimée et lé mien avvec, alores moi je en proffite !

Allé une dernière !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Nov 2007 17:00 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
j'attrape un petit bout de ce débat qui suscite de longues interventions (j'arrive pas à tout lire)
sur le fait qu'il y a de nombreuses raisons qui empèchent de passer à l'étape ultime de vaginoplastie.
Les contraintes financières, sociales, de santé personnelle (sans ordre)
font que beaucoup (et j'en fais partie)
ne peuvent pas aisément (voire ne peuvent âs du tout!)
concrétiser ce passage même en le souhaitant!!!

Il faut bien alors se forger une philosophie,
transcender,
sublimer,
que sais-je...

Faut-il alors ne rien engager du tout si on n'a pas "les moyens" d'aller au bout du bout?

Je ne crois pas, moi qui ai mis déjà tellement de temps à initier le processus, qui ne me permet au jour d'aujourd'hui que d'avoir des bouts de vie à moi, alors que je n'en avais pas du tout avant.
Peut-être mourais-je avant le terme (et puis etre un vieille dame est moins enthousiasment),
mais je suis heureuse (oui on peut dire cela comme ça) de ce que je me suis donné (de ce que j'ai pris).

Je suis heureuse pour celles dont le chemin a pu se faire jusqu'à son accomplissement et heureuse pour elles du bonheur atteint.

Mes pensées vont à toutes celles qui comme moi ne connaitront probablement pas cela.

A.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Nov 2007 17:02 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
j'ai écrit
"un vieille dame "
amusant!
A


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Fév 2008 08:53 
Hors ligne

Inscription: 27 Déc 2007 17:12
Messages: 102
Localisation: Russie
Je sais pas quel est mon genre et ça ne pose pas de problèmes pour moi.

Je suis une Shemale.

Je suis heureuse d'être ce que je suis.
Je suis contente d'être comme ça.
Je suis en harmonie avec moi-même.

Si vous me considérez comme une femme, je n'ai rien contre cela, alors je suis une femme, au moins à vos yeux :roll:

Si vous me considérez comme un homme, je n'ai rien contre cela, alors je suis un homme, au moins pour vous :roll:

Je suis comme je suis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Fév 2008 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008 10:47
Messages: 15
Localisation: Bordeaux
Personnellement, je me considère actuellement, comme un homme, physiquement parlant, puisque je n'ai rien d'une femme encore, à part les courbes naturelles...mais, à l'intérieur, je suis une femme, ceci depuis ma naissance et même avant, c'est sûr. Par contre, je n'en veut pas aux personnes qui me rencontrent de me considérer comme un homme, elles n'y peuvent rien, elles ne savent pas forcément qui je suis en réalité. C'est vrai que j'aimerais que l'on m'appelle "mademoiselle", mais, c'est pas encore le moment... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Fév 2008 21:44 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2007 15:32
Messages: 442
monsieur, madame, j'en fait mon quotidien pour l'instant. le plus étonnant est que quand je suis vêtue plus masculin, ben on me nomme madame, comme quoi parfois, les gens me voient comme moi je me sens à l'intérieur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2008 11:59 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2005 02:24
Messages: 1153
Localisation: Montpellier
Amortelle a écrit:
Si vous me considérez comme une femme, je n'ai rien contre cela, alors je suis une femme, au moins à vos yeux :roll:
Si vous me considérez comme un homme, je n'ai rien contre cela, alors je suis un homme, au moins pour vous :roll:

Mais dans ce cas, pourquoi dire "SHEMALE" et pas "HEFEMALE" ? Ou encore... "ITTHING"... Il y a bien une raison... :wink:
Bisous

_________________
" Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera.
Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. "
Eleanor Roosevelt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2008 17:11 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2005 17:14
Messages: 189
Localisation: Haute-Loire
CherE FL. Je n'entre pas vraiment dans le débat, comme tu vois il devient tout de suite long et ardu. Pour ma part, même opérée (ce qui pour moi n'a pas une signification existentielle je crois) je resterai une personne transgenre. C'est mon choix je dirais politique, aller effectivement en actes contre une certaine binarité. Mais je ne la nie pas non plus, nous en sommes issuEs et vivons dedans, et sans doute encore pour longtemps à supposer que nous réalisions autre chose. mais ta remarque au sujet des personnes intersexuées est très pertinente, d'autant qu'un certain nombre d'entre elles refusent l'assignation à un genre et s'organisent pour.
Oui... en fait touTEs les trans, touTEs les interesexes, toutes les nanas ont des histoires et des parcours super variés, eh bien moi je trouve ça magnifique et justifiant toujours plus de nous battre pour que ce soit reconnu !
millie

_________________
Plume la fem-garoue
Garoue pasque je suis toujours mal épilée, et que je bouffe des bio les nuits de pleine lune !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com