Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 09:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gretis et company....
Message non luPosté: 18 Avr 2013 15:39 
Hors ligne

Inscription: 22 Avr 2010 19:09
Messages: 7
Bonjour a toutes et a tous,
Je ne sais plus quoi faire, je suis depuis 2008 un parcours au gretis.
J'ai eu les rendez-vous classique, psychologue, psychiatre 1 - 2 (3 - 4..) , endocrinologue et chirurgien....
Après avoir étudier mon cas en commission, ils m’ont confirmer que je souffrais bien de sa, mais que j'étais trop jeune pour commencer. Bref depuis je vais de commission en commission et a chaque fois un membre de l'équipe refuse que je commence, alors qu'en ma présence tous me dissent qu'ils sont d'accord. Et voila que dernièrement ils me demande de recommencer toute la procédure avec de nouveau psychiatre et psychologue, se qui va bien encore me prendre 1 ou 2 ans avec les délais pour obtenir des rdv...

Je ne sait plus quoi faire, car avec le temps j'ai appris a ne plus croire en se gretis. Mais alors que faire? commencer un traitement officieux? avec quel coûts ?

En espèrent que vous pourrez m'aider. Alex...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gretis et company....
Message non luPosté: 18 Avr 2013 15:49 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2012 07:33
Messages: 1554
Coucou,
wouaw, c'est incroyable :O
Ne te laisse pas aller à continuer comme ça, c'est de l'abus !
je suis au grettis moi aussi, et ma foi, j'attends de voir ce qu'ils vont dire à la commission (ma première), mais ce que tu raconte là est vraiment abusé, je serais toi, ça ferais longtemps que je serais allée voir ailleurs, je veux dire au moins pour le ths !
Les equipes hospitalières ne sont pas obligatoires du tout !
Commence déjà par t'hormoner en dehors, en libéral (trouve endocrinologue qui accepte, et psychiatre pour te faire le papier, sauf si tu l'a deja) et commence le ths. Tu te sentiras bien mieux pour attendre le reste.. en tranquilité :)
Tu ne peux pas attendre indéfiniment après eux.
Tu dis, à cause de ton age, mais j'ai 17 ans et je suis déjà sous ths depuis quelques mois.
MAIS évidemment ce n'est pas grace au grettis, mais grace à moi-meme : je me suis hormonée avec une endocrinologue en libéral.
Donc je suis hormonée en dehors, tout en restant au gretis ! et heureusement pour moi, car vu l'attente, je serais déjà une droguée (LOL)
Courage ! ;)

_________________
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gretis et company....
Message non luPosté: 18 Avr 2013 15:52 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2012 07:33
Messages: 1554
Et quel age as-tu exactement ?

_________________
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gretis et company....
Message non luPosté: 18 Avr 2013 15:57 
Hors ligne

Inscription: 22 Avr 2010 19:09
Messages: 7
J'ai 22 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gretis et company....
Message non luPosté: 18 Avr 2013 16:01 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2013 21:35
Messages: 111
Localisation: Paris
Coucou,

Je suis d'accord avec Stephany, depuis 2008 ça fait 5 ans ! Perso, je ne suis pas passée par le grettis, donc je ne les connais pas, mais tu as d'autres possibilités, notamment en libéral, pour consulter une endocrinologue. Et ce n'est pas moins officiel que le grettis, tu en as tout à fait le droit.
Mais ne les laisse pas décider pour toi de ta vie. De la réflexion, c'est bien, mais je pense que depuis le temps, tu as eu le temps de réflechir.
Si tu es sûre de toi, alors vas y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gretis et company....
Message non luPosté: 18 Avr 2013 16:03 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2011 11:55
Messages: 1071
Passe par un psy et un endocrino extérieur au gretis, c'est tout aussi officiel, et moins chiant.
Le seul truc, c'est que si tu veux te faire opérer en France (remboursé), tu sera obligée de repasser par les équipes "officielles". Sinon, il faudra aller à l'étranger et payer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gretis et company....
Message non luPosté: 18 Avr 2013 16:06 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2013 21:35
Messages: 111
Localisation: Paris
***anonyme*** a écrit:
Passe par un psy et un endocrino extérieur au gretis, c'est tout aussi officiel, et moins chiant.
Le seul truc, c'est que si tu veux te faire opérer en France (remboursé), tu sera obligée de repasser par les équipes "officielles". Sinon, il faudra aller à l'étranger et payer...


De ce que m'a dit mon endocrino, une fois que tu es hormonée, que ta transition est bien avancée (en gros que tu as le physique d'une femme bio, à quelques "détails" près), tu peux te présenter pour demander à être opérée. A partir de ton état présent, l'équipe ne pourra pas remettre en cause ta volonté, ou autre, et tu devrais pouvoir te faire opérer par MJ.
Ceci dit, je crois que les temps d'attentes sont très longs (1 an et demi), alors que si l'on va à l'étranger, ce n'est 'que' quelques mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gretis et company....
Message non luPosté: 18 Avr 2013 16:14 
Hors ligne

Inscription: 22 Avr 2010 19:09
Messages: 7
Et en libéral les délais important? et quelqu'un aurais des adresses sur lyon?
Pour l'opération, j'ai encore un mince espoir que le gretis me disse oui un jour, ayant vue des résultat de Morel-Journel, j'aimerais bien qu'il s'occupe de moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gretis et company....
Message non luPosté: 18 Avr 2013 16:21 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2012 07:33
Messages: 1554
En libéral les délais varient, tout dépend du médecin. Si tu es à Lyon, je pense que tu ne vas pas avoir de mal à trouver de bonnes adresses, des filles pourront t'en donner ici probablement...
Oui tu pourras te réorienter vers les equipes une fois hormonée, juste pour l'opé.
car MJ est très bon.
Mais il est seul, donc DEBORDE ! donc l'attente en effet au minimum 1,5 ans voire 2 ou 3 ans hein...
et ce, une fois que la commission accepte, hein, aussi. donc voila, courage.
22 ans ? et ils disent que tu es trop jeune ?
est-ce une blague ? mon cas va passer en commission en mai / juin, pour le ths. ils m'ont dit que ma majorité n'etait pas obligatoire et qu'ils seraient surement favorables.
Donc y'a de l'abus, ou alors ils font leur petits choix. lol. en tout cas si ils refusent je m'en ficherais vu que je suis dejà hormonée.
voilà pourquoi il faut que tu t'hormone en dehors ma belle .
bisou.

_________________
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gretis et company....
Message non luPosté: 18 Avr 2013 16:43 
Hors ligne

Inscription: 08 Juil 2012 01:19
Messages: 830
C'est ridicule cet histoire d'age, je te conseille d'aller voir un endocrino en libéral ;)

_________________
On ne sait jamais qui on va rencontrer ou ce qui va se passer... Mais une chose est sure, il ne faut jamais rien regretter.
Car quoi qu'il arrive on se relèvera, on se relève toujours ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gretis et company....
Message non luPosté: 18 Avr 2013 18:51 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2013 17:57
Messages: 392
Chloé_ a écrit:
***anonyme*** a écrit:
Ceci dit, je crois que les temps d'attentes sont très longs (1 an et demi), alors que si l'on va à l'étranger, ce n'est 'que' quelques mois.


Montrey à Gand, 1 an d'attente
De Cat à Bruxelles, 6 mois d'attente.
Les deux demandent une justification écrite. 1 première rencontre de contact avant la SRS, si selle-ci est acceptée
Formulaire E112 oun CEPAM (carte européenne) à demander à la caisse d'assurance.
Le médecin doit indiquer la raison de la demande d'intervention en Belgique. Il y a des accords transfrontalier.
En générale la demande est acceptée ... Il y a un acompte de 3000 euros à verser AVANT la SRS, plus si la poitrine est comprise dans l'intervention.

_________________
Ne soyez pas la femme que vous rêvez d'être, soyez celle que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gretis et company....
Message non luPosté: 18 Avr 2013 19:23 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2011 11:55
Messages: 1071
Saphos a écrit:
Chloé_ a écrit:
***anonyme*** a écrit:
Ceci dit, je crois que les temps d'attentes sont très longs (1 an et demi), alors que si l'on va à l'étranger, ce n'est 'que' quelques mois.


Montrey à Gand, 1 an d'attente
De Cat à Bruxelles, 6 mois d'attente.
Les deux demandent une justification écrite. 1 première rencontre de contact avant la SRS, si selle-ci est acceptée
Formulaire E112 oun CEPAM (carte européenne) à demander à la caisse d'assurance.
Le médecin doit indiquer la raison de la demande d'intervention en Belgique. Il y a des accords transfrontalier.
En générale la demande est acceptée ... Il y a un acompte de 3000 euros à verser AVANT la SRS, plus si la poitrine est comprise dans l'intervention.


Eh, c'est pas moi qui ai dit ça, c'est Chloé. Fais gaffe dans tes citations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gretis et company....
Message non luPosté: 18 Avr 2013 21:02 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2013 17:57
Messages: 392
***anonyme*** a écrit:
Chloé_ a écrit:
***anonyme*** a écrit:
Ceci dit, je crois que les temps d'attentes sont très longs (1 an et demi), alors que si l'on va à l'étranger, ce n'est 'que' quelques mois.


Eh, c'est pas moi qui ai dit ça, c'est Chloé. Fais gaffe dans tes citations.


Désolée pour l'erreur ***anonyme***

_________________
Ne soyez pas la femme que vous rêvez d'être, soyez celle que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com