Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 19 Avr 2024 12:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Appel à témoignage
Message non luPosté: 27 Mar 2004 08:26 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Dans le but de regrouper nos infos, je désirerais des témoignages 1ere main sur tout les médecins(même ceux à éviter) que vous avez pu rencontrer lors de votre parcour et ce qu'elle que soit leur spécialisation.

Pour cela, j'ai besoin de :
Votre nom
Votre localisation géographique (ville)
Votre contidion au moment des faits
La date ou vous êtes allé(e) le voir
Le nom du médecin
Sa spécialisation
Le lieu ou il exerce
Ce qu'il a fait pour vous (prescriptions, examens, opérations)
Le coût s'il y a lieu
Les résultats
Son attitude envers vous
Vos commentaires
Votre Email

Merci


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mar 2004 13:31 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Appel


Nous allons travailler a mettre en ligne dans le cadre de ce forum une banque de temoignage de premiere ligne sur les ratages d'operations de reassignement sexuels en France.
Si les hopitaux, mandarins et autres soit disantes autorité medicales francaise ont des moyens documentaires, de dissimulation et de desinformation que nous ne possedons pas, nous avons trois elements sur lessquel nous possedons un naturel avantage:

- Nous parlons d'abord de notre peau, nous sommes plus qualifiée en cela qu'une chilland ou qu'un quelconque disciple de lacan.
- Nous ne sommes lié a aucun interet corporatiste, administratif, politique que celui de l'espoir pour nos soeurs TS de meilleures conditions d'operation.
- Sur le net, l'opinion du conseil de l'ordre ou celui d'une transsexuelle charcuté ont le meme indice d' info-penetration.

Et de ce fait nous pouvons esperer contrebalancer efficacemment les infos et discour unique des psy, endocrinologues et chirurgiens "specialistes" auto proclamé de la transsexualité a la francaise qui nous envoient sans etat d'ame a la boucherie dans des equipes peu experimentés, coupées des avancées moderne des technique de CRS au nom de la preference nationale.

Savez vous qu'a la derniere reunion mond



iale des techniques de reassignement sexuel ou les plus grands specialistes mondiaux, belge, anglais, thailandais, americain etc participaient et confrontaient leur praxis ,n'etait noté la presence d'aucun representant francais ?

Les specialiste francais du ratage d'operation de CRS pensent n'avoir besoin d'aucune formation venant de leurs confreres etrangers ?

Savez vous qu'apres les sabordages, arrets pour cause de plainte en justice et problemes administratif et de personne des differents centres qui pratiquaient avec des bonheurs divers l'operation en France; un nouvel essai va etre tenté a Marseille.
Ces chirurgiens, peu experimentés, absent de la scene internationale depuis si longtemps, vont ils s'essayer sur les 20 ou 30 premier(e)s patient(e)s leurs techniques depassés sans que personne ne tente de mettre en garde les futur cobayes des risques ?

Pour que cela reproduise le drame des 12 massacrées de Toulouse ?



- Nous demandons a ceux et celles qui sentent concernée de prendre contact avec nous ; toute aide est bienvenue.
Aux Ts qui peuvent apporter un temoignage direct et verifiable sur des fautes professionnelles ayant entrainé des dommages. de nous confier des temoignages circonstanciés.

C'est ainsi que nous pouvons commencer a aider ceux et celles qui envisagent une CRS de s'informer davantage et d'etre prudent(e)s.

Il n'y a pas de deuxieme chance pour cette intervention

Nadya

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mon grain de sel...
Message non luPosté: 30 Mar 2004 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004 11:43
Messages: 124
Localisation: entre Cannes et Grasse
Ma chère delgado, voici..le résultat d'une même quête faite sur le Caritig..je t'en ai fait un copier coller pour satisfaire notre forum...dsl pour certaine d'ici, koi k'il ny a rien de méchant...juste pour dire que ..je me suis faites remettre en place et pas eue de réponse à ma demande!!



Auteur: doucesophie (---.w81-49.abo.wanadoo.fr)
Date: 30-11-2003 17:05

Bonjour,

je fais un appel pour toutes les femmes opérées. En effet, je suis en train de monter un dossier pour la sécurité sociale au vue de l'article R 332-2 qui stipule ceci:

"Article R332-2

Les caisses d'assurance maladie pourront procéder au remboursement forfaitaire des soins dispensés hors de France aux assurés sociaux et aux membres de leur famille qui sont tombés malades inopinément, sans que celui-ci puisse excéder le montant du remboursement qui aurait été alloué si les intéressés avaient reçu les soins en France.
Lorsque les malades assurés sociaux ou ayants droit d'assurés sociaux ne pourront recevoir en France les soins appropriés à leur état, les conventions intervenant entre les organismes qualifiés français d'une part, et certains établissements de soins à l'étranger d'autre part, pourront, après autorisation conjointe du ministre chargé de la sécurité sociale et du ministre chargé de la santé, prévoir les conditions de séjour des intéressés dans lesdits établissements, ainsi que les modalités de remboursement des soins dispensés.
Indépendamment des cas prévus à l'alinéa ci-dessus, les caisses d'assurance maladie pourront, à titre exceptionnel, et après avis favorable du contrôle médical, procéder au remboursement forfaitaire des soins dispensés en dehors de la France à un assuré social ou ayant droit d'assuré social, lorsque celui-ci aura établi qu'il ne pouvait pas recevoir sur le territoire français les soins appropriés à son état"

beaucoup connaisse cet article cependant depuis le mois d'octobre, la cour européenne a stipulé sur une demande d'assuré pour des soins a l'etranger et elle dit ceci:

" que l'autorisation préalable nécessaire pour se faire rembourser les soins hospitaliers à l'étranger est lègitime, vient de confirmer la Cour de Justice européenne."

la condition: apporter la preuve que les soins appropriés à son état sont de meilleurs qualités dans un autre pays que la France.

je vous demande donc, et j'adresse cette demande plus spécifiquement
à celle qui ont euent des problèmes sur l'opération, des ratages, etc... que ce soit en france ou en belgique. en effet je compte avec l'aide de mon avocat faire jurisprudence sur cet acte. si j'arrive a cet effet c'est une porte de "roses" qui s'offrent à nous. vous devrez la faire sous forme d'attestation si vous l'accepter. c'est sans doute une nouvelle pierre dans cette muraille qui à été dréssée contre notre reconnaissance que nous allons otées.
en esperant attirée votre attention positive sur cette demande, je vous bisessssss
Sophie


Répondre à ce message


Re: appel a témoin des opérées
Auteur: laurencegardon (---.u-3mrs.fr)
Date: 01-12-2003 12:58

Chère Madame,

Vous êtes tout à fait libre de vos propos sur ce forum mais je suis choquée que vous soyez aussi catégorique à propos des interventions chirurgicales à l'intérieur de notre hexagone.

J'ai déjà eu l'occasion d'intervenir plus d'une fois sur ce forum à ce sujet là et cela me rend malade quand je lis que l'herbe est très vraisemblablement plus verte ailleurs, ce qui signifie qu'en France rien de bien n'est fait. De quoi faire naître de nouvelles peurs à des personnes proches de l'intervention et qui sont plus que les autres à ce moment là fragilisées psychologiquement par ce moment tant attendu.

Mon intervention a eu lieu en France et j'en suis satisfaite, il y a de bons et mauvais chirurgiens partout, il suffit de faire le bon choix...

Si vous suivez le protocole médical français, vous vous apercevrez que lors de passer à la dernière étape (si je puis m'exprimer ainsi) on vous signifiera que vous êtes tout à fait libre de choisir un chirurgien étranger mais que ce sera à vos frais et qu'il est très très rare qu'une intervention soit prise totalement en charge à l'étranger peut être serez vous l'exception qui confirme la règle...

Bien à vous

Laurence


Répondre à ce message


Re: appel a témoin des opérées
Auteur: Kath (---.68.251.135.brutele.be)
Date: 01-12-2003 23:52

Bonjour Sophie ;-)
Bonjour Laurence ;-)

Pour ma part je ne trouve pas le post de Sophie choquant. En tous cas je ne voudrais pas lui faire dire ce qu'elle n'a pas voulu dire.
Les faits: la SRS est une opération délicate et peu de chirurgiens sont capables de faire une vaginoplastie correctement.

Le problème qui se pose à mon avis ne tient pas tellement à la compétence de tel ou tel médecin mais plutôt de l'accès (!) aux soins.

Tu dois savoir comme moi Laurence que les équipes n'opèrent d'ordinaire que les personnes qui sont passées par elles pour le suivi, ou qui habitent la région (Lyon par ex.).
Les conditions sont strictes et bon nombre de personnes sont exclues de facto.
Et puis il y a ceux et celles qui ont fait un parcours "hors protocole" en composant eux-même leur team de médecins.
Dis-moi Laurence STP quelle équipe en France veut bien les opérer ?
Je renvoie à ce post: http://www.caritig.org/forum/read.php?f=2&i=836&t=836
Quand tu dis "il y a de bons et mauvais chirurgiens partout, il suffit de faire le bon choix...", hélas il n'y a guère de choix en réalité, ce n'est pas comme si on allait chez le dentiste !
J'espère que tu ne vas pas me répondre "yaka suivre le protocole de l'équipe de Paris ou Lyon ou autre et tout ira bien". J'estime que ces "protocoles" sont contraires aux Droits de l'Homme (et de la Femme).
Gardons les pieds sur terre, obtenir la prise en charge initiale est déjà tellement difficile.

J'ignore si c'est le Dr L. qui t'a opérée, en tous les cas je pense à deux copines (qui nous lisent peut-être), dont une devait être opérée en novembre, l'autre en janvier. Leur opération est reportée aux calendes grecques (conflits de médecins apparemment).
Elles n'ont pas d'autre alternative et contrairement à d'autres elles n'ont pas les moyens de payer leur opé à l'étranger.
Bref, médecine à deux vitesses. Je pense aussi à Célia entre autres qui attend depuis trop longtemps déjà.
On sait que certaines équipes (à Paris, à Toulouse) ont fait beaucoup de dégats et même si c'est la sécu qui paie certaines regrettent ce "cadeau". Devoir se faire retoucher 5, 7, 11 fois ! J'hallucine ! Si c'est ça vaut mieux trouver une autre solution.
Il n'est pas question de "faire peur" à qui que ce soit mais d'insister sur la nécessité de faire ses propres recherches pour que son opération se fasse en confiance et en connaissance de cause.
Au début de mon parcours j'étais peu informée et l'équipe belge avec laquelle j'ai commencé m'aurait mutilée si j'avais été jusqu'au bout avec eux.. D'ailleurs ils ont arrêté d'opérer maintenant. Ils ont compris que ça vallait mieux mais il y en a d'autres qui s'obstinent.

Je te rejoins tout-à-fait pour dire que l'herbe n'est guère plus verte ailleurs. Pour parler de la Belgique que je connais, je ne peux recommander que deux chirurgiens (et encore) pour ce type d'intervention. Pour UK, Suisse, idem, je les compte sur les doigts de la main. Il faut bien se renseigner sur son chirurgien.

Je ne connais pas la situation de Sophie mais j'ai le sentiment qu'elle s'est renseignée et qu'elle n'est pas disposée à prendre pour argent comptant les paroles rassurantes des médecins.
Peut-être qu'elle fourvoye et que tu parviendras à le lui démontrer...
Peut-être qu'en raison de son parcours personnel elle n'a pas accès à un chirurgien convenable en France...
A elle de nous en dire plus.

Ce n'est pas parce qu'on est TS qu'on doit accepter une opération au rabais. Elle a raison de se battre pour ses droits et la "jurisprudence" créée peut être utile à d'autres par la suite.
Le remboursement des soins à l'étranger est difficile et aléatoire. J'ose espérer que les nombreuses filles qui ont claqué de 6000 à 12000 euros de leur poche ne l'ont pas fait sans motif impérieux.

Kate


Répondre à ce message


Re: appel a témoin des opérées
Auteur: Françoise (---.proxy.aol.com)
Date: 03-12-2003 12:11

Bien parlé Kate.
Moi qui ai pris droit de choisir mes médecins, je n'ai guère de chance d'être opérée en France, d'ailleurs on me l'a fait savoir en haut lieu et sans ménagement.
Je suppose que je suis jugée indigne d'appartenir à la condition féminine, peut-être est-ce ce motif qui me fait me réfugier dans la condition transsexuelle. Je préfère cette issue au suicide car il représente une manière de se battre.
Il y a plusieurs manières de se battre Sophie.

bises à vous

françoise


Répondre à ce message


Re: appel a témoin des opérées
Auteur: laurencegardon (---.u-3mrs.fr)
Date: 03-12-2003 13:09

Chère Kath,

Je suis d'accord avec toi mais pas sur tout... (tu devais t'en douter).

Je voudrais apporter quelques précisions à Sophie :

En effet Sophie, Kath dis juste lorsqu'elle dit que la SRS est une intervention très délicate et lourde et qu'il vaut mieux choisir son chirurgien avec le plus grand soin pour être sûre de ne rien regretter plus tard... même si le risque O n'existe pas.

Tu as entièrement raison Kath, lorsque tu dis que les chirurgiens spécialisés en la matière en France se compte sur les dix doigts de la main.

Tu as entièrement raison aussi Kath, lorsque tu me reproche de dire "il suffit de faire le bon choix", en effet il est très difficile de faire le bon choix dans la mesure où ces chirurgiens "là" sont très rares, excuse moi encore, quoique on a la chance de pouvoir tout de même faire "le choix"...

Ce que je ne veux pas, c'est que l'on affirme qu'en France aucun chirurgien n'est apte à pratiquer cette opération, alors là ces propos me fait bondir (mais peut être que ce n'était pas le fond du message de Sophie).

A propos de Sophie et de son parcours (que je ne connais pas, peut être voudra t-elle nous éclairer sur ce point).

En effet, à ma connaissance, il est pratiquement impossible de se faire opérer en France si on n'a pas suivi le "parcours officiel" ce qui est le droit de chacun de ne pas suivre le "parcours officiel".

Je voudrais simplement dire à Sophie que si elle choisi de faire son parcours "hors protocole" ce qui est son droit le plus absolu (je le répète), elle aura le plus grand mal pour obtenir une quelconque prise en charge à l'étranger.

Je crains même que celle-ci lui soit refusée, même si son endocrino est français et le généraliste aussi, puisqu'en France pour obtenir le droit de se faire opérer à l'intérieur de l'hexagone cela passe par M. le Médecin Conseil National, sans son accord, impossibilité de prise en charge dans un hôpital public puisqu'en France les interventions ne peuvent avoir lieu dans des cliniques privées (mais cela tout le monde le sait depuis longtemps).

Tu cite dans tes propos Célia : en effet, Célia attend depuis bien trop longtemps maintenant et elle seule pourrait nous éclairer sur les raisons éventuelles de cette si longue attente.
Me concernant je n'ai pas attendu si longtemps, et je plains les personnes qui doivent subir une attente aussi longue, attente qui doit engendrer obligatoirement une tension psychologique insupportable.
Sur ce point, seule Célia peut nous répondre, d'ailleurs je vais lui adresser un message sur ce forum.

Sophie, j'espère ne pas vous avoir vexer dans mes propos, j'ai un caractère où je m'emporte assez vite mais je pense être très sympa... même si aux yeux de certaines personnes je répond un peu trop affirmativement dans mes messages.
Je souhaite, Sophie, vous lire prochainement.

Quant à toi, Ma très chère Kath, je pense que ta convalescence est terminée voire tire sur sa fin, cette dernière et "délicate" étape va pouvoir te permettre de passer de bonnes fêtes de fin d'année et enfin de pouvoir commencer à vivre à 100% ta nouvelle vie en entrant dans 2004.
Sache, Chère Kath, que je suis ravie pour toi, tu es enfin parvenu au bout de ce que tu désirais depuis bien longtemps.

Chère Kath, je t'embrasse

et vous dis à très bientôt Sophie.

Laurence


Répondre à ce message


Re: appel a témoin des opérées
Auteur: tony (---.proxy.aol.com)
Date: 03-12-2003 21:25

Bonjour Sophie,
Comme convenu sur le chat, je viens t'apporter mon soutien.
Je sui d'accord avec Laurence sur le point, que l'herbe n'est pas forcément verte ailleurs, mais honnêtement dans le cas de la transexualité il faut bien avouer qu'en France nous n'avons suffisament d'expérience sur les opérations.
Et Laurence, on ne dit pas que tout est mauvais en France, bien au contraire, mais il me paraît "normal" de pouvoir décider tous seuls de l'endroit où on veut se faire opéreret surtout par qui.
En ce qui concerne de prouver qu'il y a des meilleurs soins et résultats ailleurs qu'en France, cela me paraît acceptable pour bénéficier des remboursements, et honnêtement je pense que cela ne sera pas très difficile.
Il suffit de comparer le nombre d'intérventions ailleurs et chez nous, ou bien tout simplement d'aller voir sur place l'acceuil des différentes équipes (françaises et étrangères)et là tu pourras te redre compte par toi même des différences qu'il y a entre notre pays et les autres.
La différence est flagrante.
Enfin, je pense que vis à vis de certains articles de la sécurité sociale, nous nous faisons bérner! Et il est donc légitime de faire valoir nos droits.
Ne penses-tu pas qu'il serait complétement injuste de ne pas pouvoir bénéficier des "meilleurs" soins d'après ce que nous pensons bien évidemment, juste pour des raisons financières?
Personnellement en France on m'a fait "galérer" et perdre mon temps pendant 10ans, à l'étranger on m'a pris au sérieux et on m'a offert la possibilité de prouver que je n'étais pas dément.
Maintenant, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, tu en es la preuve: il y a de bons médecins en France aussi, mais encore faut-il habiter dans le coin où ils exercent! Sinon c'est cuit!
Voilà.
Bon courage à toutes et à tous.

Tony


Répondre à ce message


Re: appel a témoin des opérées
Auteur: Cami11 (---.w81-48.abo.wanadoo.fr)
Date: 04-12-2003 12:21

J'adhére totalement à ce que dit Kath.
Pour citer mon cas, j'ai choisi mes médecins hors protocole officiel, je n'avais pas le choix m'étant marié et ayant eu des enfants.
Je me suis faites opérer à Gand et je n'ai pas eu besoin de retouches.
Il a fallu que je me batte avec la CPAM pour la prise en charge de l'opération (pourtant j'ai l'ALD). J'ai finalement eu gain de cause devant la Commission de recours amiable qui a reconnu que j'avais le libre choix de mes médecins et qu'il était légitime pour une lilloise d'aller se faire opérer en Belgique plus proche que Paris. Ils disent aussi que l'équipe de Lyon ne prend pas de patients du nord de la Loire.
Ma transition aura durée 4 ans changement d'état civil compris.


Répondre à ce message


Re: appel a témoin des opérées
Auteur: laurencegardon (---.u-3mrs.fr)
Date: 04-12-2003 12:57

Cher Tony, bonjour,

D'accord avec toi et Kath (mais pas sur tout), néanmoins, j'ai envoyé un message à Sophie qui me semble t-il n'a pas été validé par le Caritig, je réitère mon envoi par ce message qui suit destiné à Sophie.

J'ai simplement essayé de faire comprendre à Sophie, mais mes propos étaient peut être encore une fois un peu trop affirmatifs, qu'il est tout simplement difficile voire impossible de pouvoir faire prendre en charge cette opération à l'étranger même si on a été suivi par des médecins.

Quant au parcours, chaque personne est libre de son choix et à aucun moment dans mon premier message destiné à Sophie, j'ai apporté une quelconque critique quant au choix du parcours médical.

Bisous,

Laurence


Répondre à ce message


Re: appel a témoin des opérées
Auteur: Patricia 2 (---.proxy.aol.com)
Date: 04-12-2003 17:50

Bonjour tony , je me permets de rajouter à ton propos et à ta liste celles et ceux priés de s'expatrier en Belgique pour cause d'appartenance au deuxième groupe !!!!
Comment pourront-ils avoir accés au remboursement des soins ?
Une supplique à la cnam ?


Répondre à ce message


Re: appel a témoin des opérées
Auteur: Kath (---.68.251.135.brutele.be)
Date: 05-12-2003 00:01

Bonjour,

Laurence ne va surtout pas croire que je prends un malin plaisir à te contredire hihihi ;-)
Pour rectifier mes propos précédents il n'est pas impossible de se faire opérer en France si on a suivi un parcours "hors protocole", contrairement à ce que j'ai affirmé. Mais c'est quand même très difficile. D'autre part, il y a le risque de se faire imposer son chirurgien. Or certains sont à éviter...
Je ne dis pas qu'en France il n'y en a aucun qui est capable d'opérer convenablement. Mais ils se comptent sur les doigts de la main (en Belgique aussi d'ailleurs). Et il y a tout un tas de conditions à remplir.

Au fait quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi en France les opérations doivent se faire en hôpital public ? J'ai été opérée en Belgique en clinique privée, cela se fait aussi dans des hôpitaux universitaires. En Belgique il n'y a pas non plus cette sacro-sainte prise en charge 100%, ALD etc. On dirait qu'en France il y a une volonté acharnée de "fliquer" l'encadrement de la réassignation.

Pour donner quelques éléments à Sophie:
Si tu veux monter un bon dossier tu devrais voir avec Caritig et ASB qui devraient pouvoir te communiquer des dossiers de personnes qui sont passée par là. Ca te permettrait de faire valoir une certaine "jurisprudence" en la matière.
Pour prouver que l'opération ne peut pas se faire de manière satisfaisante en France tu devrais démontrer que le chirurgien qui t'est proposé / imposé ne maîtrise pas la technique ou que le chirurgien français pressenti n'est pas accessible pour toi.
Je pense néanmoins que ce ne sera pas facile de rassembler des témoignages de personnes "mal opérées".
Essayer l'argument financier:
Je sais que des filles ont obtenu une autorisation de prise en charge pour reprise en Suisse ou ailleurs après un "ratage" de l'opération en France. En d'autres termes suggérer à ta caisse de sécu qu'il vaut mieux financer une opération réussie du premier coup plutôt que de payer pour plusieurs reprises en France ou à l'étranger par la suite...
Bonne chance dans tes démarches.

Kate


Répondre à ce message


Re: appel a témoin des opérées
Auteur: Patricia 2 (---.proxy.aol.com)
Date: 05-12-2003 09:32

Bonjour Cami, je serais heureuse d'avoir ton témoignage pour éclairer la suite de mon parcours qui semble-t-il risque d'emprunter un chemin semblable au tien .
Mon mail est ihuel@aol.com
Merci si tu peux m'y joindre


Répondre à ce message


Re: appel a témoin des opérées
Auteur: doucesophie (---.w81-49.abo.wanadoo.fr)
Date: 05-12-2003 10:39

Bonjour à vous toutes,

je comprend tout à fait votre point de vue et je denigre pas non plus le fait qu'il peux y avoir de bon chirurgien en france. cependant il faut prendre en compte aussi que les liste de chirurgien "capable" se raccourcissent , parcontre les listes d'attentes, elles s'allongent!

il y a des ratages et il ne faut pas les denigrer, ils existent, je ne pensais pas faire a mal, mais je pense, même si cela ne va pas etre facile, que nous pouvons nous servir de cet article, surtout depuis qu'en octobre, il y a eu jurisprudence.
en effet, elle a été obligé par la cour de justice européenne d'accorder a un assuré le droit de se faire soigner en allemagne.
le libre choix de celui qui va nous faire naitre, le fait tres important que de nouvelles technologies, preuves à l'appuie depuis quelques années ce sont fait jours (pris au plan secondaire par la france) nous donnent l'esperance de vivre encore mieux..et notre combat d'aujourd'hui serviras surtout a ceux qui viennent et viendront derrière nous, et c'est aussi a eux que je pense le plus.
laurence, j'ai essayé de t'envoyer une reponse sur ton mail mais il ne fonctionne pas a priorie..
bien a vous et bisous
Sophie


Répondre à ce message


Re: appel a témoin des opérées
Auteur: laurencegardon (---.u-3mrs.fr)
Date: 08-12-2003 13:55

Chère Kath, Bonjour,

Non ne t'en fais pas, tu ne me contredis pas, loin de là, tu sais bien que j'adore papoter avec toi..., mais tout de même, je pense que nous ne serons jamais sur la même longueur d'ondes, ce n'est pas très important.

Comme je l'ai dis plus haut dans mon message à Sophie, je dois certainement être un peu trop affirmative dans mes propos (voilà un défaut qu'il va me falloir corriger), mais j'ai compris dans les propos de Sophie une affirmation sur ce qui est fait en France n'était pas bien, le tir est à présent rectifié des deux côtés.

Quant à la prise en charge ALD à 100 % il faut quand bien même avouer que cette prise en charge est loin d'être négligeable, ne pas avoir à débourser un euro pour ses hormones et tout le reste qui s'en plaindrait, pas moi en tout cas.

Quant au reste, à propos de la chirurgie, chacun sa vie, son histoire, son choix de se faire opérer en France ou à l'étranger, l'important est d'arriver à aller à Rome sans trop de dégâts.

Je veux bien croire en effet, que certaines personnes sont exclues du lot d'emblée, c'est comme çà.

A bientôt : Laurence


.....bon courage et bonne lecture.
bien à toi, gros bisous
Sophie

_________________
La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mar 2004 14:34 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Merci Sophie :)
Le but de cette base de donnée est justement l'avis favorable ou défavorable des interessées par rapport à leur expérience perso.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mar 2004 16:48 
restreint
Le Docteur Seghers (bruxelles) arrête son activité le 30 avril
le relais sera pris par le Mme le docteur De Cat qui travaille avec le docteur Seghers depuis quelques années


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mar 2004 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
En bref pour la Belgique il n'y a plus qu'elle ou SM à Gent.
Les qq autres sont à éviter. De préférence.

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mar 2004 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
Tu prends note delgado :)

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mar 2004 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
kath1050 a écrit:
En bref pour la Belgique il n'y a plus qu'elle ou SM à Gent.
Les qq autres sont à éviter. De préférence.


Pr. Dr. Stan Monstrey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: OPÉ
Message non luPosté: 28 Avr 2004 11:55 
restreint
En réponse à Demandes d'info,

suivi Hop.fernand widal, paris, en psychiatrie (93-95) puis débrouilles-toi, donc parcours "sauvage", androcur puis hormono(thérapie)
Opé en 95 à Brighton (GB), Dr Royle
opé très chère mis pas de pb majeur, une infection multi à cause des dilatations mal faites au début (pas d'infos, vous connaissez…), traitement en conséquence après analyse. Aujourd'hui, 10 ans après, (:D) bonheur.
mauve
Et que vivent les bellesLynx


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Juin 2004 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 01:15
Messages: 76
Localisation: St brieuc - San Brieg (cotes d'armor)
On pense se qu'on veut des medecins en france, mais j'ai vu sur internet qu'une ts avait deja subie 8 op et que c'était toujours pas bon (pleins de problemes en tt genre, surtout au nivode la santé). Si vous me dites qu'ils sont compétentcuex qu'ils l'opérent, ben ce que c'est les medecins qui me repondent ! :roll:

_________________
"On ne peut etre et avoir été. Mais si! on peut avoir été imbécile et l'être toujours!"

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com