Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MED] Injection Sous-Cutanée
Message non luPosté: 14 Juil 2019 09:17 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2018 21:04
Messages: 32
Injection Sous-Cutanée d’Hormones

Article original en anglais, écrit par Beverly Cosgrove et publié sur moderntranshormones.com
Version originale : https://moderntranshormones.com/2017/11 ... -hormones/

Version 7, 28 octobre 2018



Il y a quelques années, j’étais à mon rendez-vous annuel chez mon endocrinologue quand elle m’a demandé : « Berverly, j’aimerais pouvoir convaincre plus de mes nouvelleaux patient.es de commencer les injections. Trop d’entre elleux veulent juste des pilules. Est-ce que vous avez des suggestions ? ». Je pense que j’ai parlé de sélection de seringue et d’aiguille, de sorte que les patient.es ne soient pas forcé.es d’utiliser des aiguilles de 22 G – ou un commentaire inutile du genre. Mais je savais que ce n’était vraiment pas suffisant – quelque chose de plus simple, moins effrayant, manquait sérieusement. Peu après, j’ai appris d’un.e patient.e/usagèr.e au Canada a utilisé l’Estradiol Valerate (EV) en injection sous-cutanée, et ai décidé d’essayer par moi-même. Après quelques mois d’essais et de tests j’étais prête à en parler à d’autres, et après avoir trouvé une publication médicale qui vérifiait son efficacité, j’étais prête à le recommander aussi aux médecins – beaucoup dont il s’avéra qu’ielles utilisaient déjà discrètement sur leurs patient.es/usagèr.es.
Je vais commencer par des informations d’ordre pratique. Suivront ici les informations cliniques et médicales, des résultats expérimentaux et des retours d’expériences de groupes.


Pour commencer, vous avez besoin de la bonne combinaison de seringue et d’aiguille. Les pharmacien.nes, infirmièr.es et la plupart des médecins n’ont pas été formé.es aux meilleures pratiques pour la méthode sous-cutanée d’hormones à base d’huile, et recommandent habituellement le mauvais équipement – équipement adapté pour la vaccination, les antibiotiques, l’insuline, etc. Les hormones à base d’huile ont des caractéristiques différentes. Si vous en doutez, demandez à un médecin spécialiste dans le traitement de la fertilité.
Avoir le bon équipement demande d’abord à déterminer le volume d’hormones à injecter. Pour les meilleurs résultats, il doit être inférieur à 1cc (ce qui équivaut à 1 millilitre, ou 1 mL) afin qu’un petit diamètre de seringue puisse être utilisé, ce qui permet l’utilisation d’une aiguille 30 G avec des liquides à haute viscosité (en raison simplement de la mécanique des fluides). Si par exemple vous injectez 2ml d’hormones tous les 10 jours, vous aurez besoin de séparer les prises et modifier les temps de prise en fonction pour 1ml aux 5 jours (Les seringues plus larges telles que le format 3ml ne sont pas adéquates car ne permettant pas l’utilisation d’aiguilles fines pour les hormones à base d’huile – ne laisser pas votre pharmacien.ne vous donner le mauvais matériel !). Cela détermine le type d’équipement que vous devez utilisez. Il y a deux cas, vérifiez lequel des deux s’applique à vous.

Cas 1 : Cela s’applique à vous si à chaque fois, vous injectez plus de 0,3ml mais moins de 1ml. Vous aurez besoin de 3 choses : 1) Une seringue Luer lock, 2) une aiguille à ampoule, 3) une aiguille à injection.
Pour le premier objet du cas 1, la seringue, je suggère trois alternatives. Ces seringues BD sont excellentes, à environ 50 centimes chaque :
[NdlT : Suite à régulation d'écriture du forum, Cf Sources dans les posts suivants l'article]
Les seringues Kendall sont plutot bien adaptées, pour environ 40 centimes chaque :
[source]
La marque Easytouch ne m’est pas personnellement familière mais est très peu chère à moins de 30 centimes chaque :
[source]
Vous trouverez d’autres sources pour chacune de ces seringues, qui varient en prix et en disponibilités.
Notez : Faites attention à NE PAS acheter accidentellement les seringues de type « Luer Slip » - de telles seringues ne restent pas scellées à l’aiguille, elles ont un assemblage plus lâche, ce qui peut provoquer des désassemblages accidentels suite à la pression exercée pendant l’injection d’huiles d’hormones. Si vous vous situez quelque part où la commande de seringues est restreinte, vous pouvez essayer de commander via EBAY, qui généralement permet de contourner de telles restrictions. Voici ici un exemple d'achat: [source]
Pour le deuxième objet du cas 1, l’aiguille à ampoule, je préfère une aiguille de 20 G de 30mm (1,5 pouce) telle que :
[source]
Voir ce lien pour une liste ebay si vous avez des problèmes pour commander ailleurs: [source]
Pour le troisième objet du cas 1, l’utilisation d’une aiguille 30 G de 12,7mm (1/2 pouce) telle que ce modèle, qui n’est pas cher :
[source] Voir ce lien pour une source ebay: [source]

Cas 2 : Cela s’applique si à chaque fois vous injectez 0,3ml ou moins. Pour ce petit volume, au lieu de suivre le cas 1 ci-dessus, vous POURRIEZ choisir (c’est optionnel) une seringue à insuline tout en un. En choisissant cette solution, sachez que remplir la seringue est TRES lent, car il faut le faire avec son aiguille 30G. Aussi, son aiguille n’est pas aussi aiguisée et peut être légèrement moins confortable à utiliser. Si un de ces facteurs vous gêne, revenez au cas 1. Sinon, dans ce cas, vous n’avez besoin d’acheter qu’un seul type d’équipement – la seringue à insuline de 0,3ml. En voici une boîte de 100 :
[source]
Voir aussi cette source à bon marché: [source]
Maintenant vous êtes prêt.e.

INSTRUCTIONS D’INJECTION
Remplir la seringue avec la dose adéquate de vos hormones à base d’huile (Estradiol Valerate, Estradiol Cypionate, Progestérone dans de l’huile, Testostérone Cypionate/ Prodépionate/ Enanthate/ etc.). La façon dont vous le faites dépends de comment vos hormones sont conditionnées, et j’ai abordé ce sujet ailleurs. J’assumerais que vous savez comment remplir votre seringue, l’avez fait, et êtes prêt.e à l’injecter.

La location devrait être à un endroit du corps qui a une couche graisseuse. Choisissez votre abdomen ou vos hanches. Si c’est l’abdomen, cela doit être éloigné d’au moins 10 cm (4 pouces) de votre nombril, où la couche graisseuse s’affine. Voici ici la procédure, étape par étape.

1) Avec l’aiguille attachée à la seringue et toute bulle d’air expulsée, desserrer le capuchon protecteur de l’aiguille, puis laisser la seringue à plat à un endroit facilement accessible.
2) Utilisez un patch alcoolique pour nettoyer la peau là où vous ferez l’injection. LAISSER SECHER COMPLETEMENT. Ne soufflez pas dessus, mais vous pouvez la ventiler avec quelque chose si vous êtes impatient.e. Cela pourrait piquer si votre peau n’a pas suffisamment séché.
3) Avec une main, pincez la peau avec le pouce et l’index, pas trop fort.
4)Avec l’autre main, prenez la seringue, laissez tomber le capuchon protecteur de l’aiguille.
5) Placez gentiment l’aiguille 30G sur la peau à un angle de 45° de votre peau. Pendant que vous touchez doucement la peau, vous pouvez bouger la pointe légèrement à un endroit où vous ressentez le moins de sensation. Puis, pendant que vous appliquez la pression la plus légère possible pour faire entrer l’aiguille, faites tourner doucement l’aiguille sur elle-même. Votre aiguille va ainsi entrer dans la peau avec un minimum de sensation. Quand je fais ça, la sensation est tellement légère que je ne saurais pas l’avoir bien effectué si je ne regardais pas. Le mouvement de torsion fait en sorte que les nerfs, qui sont plutôt durs, vont simplement bouger un peu hors du chemin pendant que l’aiguille progresse. NE PIQUEZ PAS D’UN MOUVEMENT SEC/DROIT. Tournez l’aiguille légèrement sur elle-même. Une fois que vous serez familièr.e avec cette technique, vous pouvez en faire un jeu – voyez à quel point vous pouvez le rendre sans douleur.
6) Maintenant que l’aiguille est entièrement insérée, vous pouvez relâcher le pincement de votre peau. Détendez-vous et utilisez vos deux mains pour presser légèrement la pompe pour voir si vous êtes dans une veine (c’est optionnel). Puis pressez la pompe de la seringue pour injecter. Retirer l’aiguille. Vous avez fini. Le changement de tension sur votre peau, quand vous relâchez le pincement, va aider à prévenir une fuite de produit ou l’apparition d’une goûte de sang. Ne vous inquiétez pas cependant si vous voyez une fuite. Vous allez bien. Nettoyez une nouvelle fois à l’alcool.

J’ai deux vidéos. Celle là est pour le cas 1, en utilisant une seringue conventionnelle Luer Lock :
youtu.be/KooPrAWrlFA
Celle là est pour le cas 2, avec la seringue à insuline :
youtu.be/kcIFYL-mDlQ

Maintenant abordons les aspects médicaux.
La location recommandée par les fabricants pour l’injection d’hormone est la fesse (PAS la cuisse!)
Mais une étude récente montre que les niveaux sanguins pour une injection sous cutanée d’une couche graisseuse de ces hormones à base d’huile sera similaire qu’une injection intramusculaire dans le muscle glutéal (ref1). Donc pourquoi considérer l’injection sous-cutanée si on utilise déjà l’injection IM? Premièrement, une des raisons des docteurs qu’ont de refuser que leurs patient.es s’injectent seul.es est la peur qu’ielles touchent le nerf sciatique. Cette erreur est pratiquement inconnue quand l’injection est pratiquée par les patient.es ielles-même. Ces histoires effrayantes viennent presque toutes d’infirmièr.es novices – mais c’est un prétexte utilisé pour nous refuser l’injection comme option de traitement. Vous pouvez passer à côté de ce prétexte en demandant à votre médecin de vous former à la méthode sous-cutanée. Si votre docteur réponds que les hormones ne sont pas administrable de cette manière par les fabricants (ce qui est vrai) vous pouvez lui donner cet article (1) à lire, qui prouve que cette méthode peut avoir une efficacité similaire. De plus, vous devriez présenter cette preuve que l’injection sous-cutanée est utilisée à grande échelle, est efficace et sûre pour les hommes trans (3). Dans les deux cas, l’injection est un ester de stéroïde à base d’huile – si l’un fonctionne bien, l’autre aussi. De cette façon, l’injection sous-cutanée peut être la solution de négociation pour commencer les injections. Deuxièmement, une injection IM dans le glutéal demande généralement une position debout. Toutes les femmes trans ne peuvent pas maintenir cette position pendant l’injection – certain.es sont en fauteuil roulant, ne se sentent pas à l’aise, ou ont d’autres incapacités. Ces patient.es peuvent bénéficier de l’injection sous-cutanée dans l’abdoment ou la hanche, ce qui peut être effectué facilement en position assise. Et pour finir, beaucoup de patient.es ont peur que l’injection soit douloureuse et donc l’évite, mais l’injection sous-cutanée est tellement sans douleur que plusieurs patient.es les contrediront. Celleux qui sont phobiques des aiguilles peuvent trouver plus facile cette méthode à aborder avec les petites aiguilles.


L’auto-expérimentation officieuse sur moi-même, en comparant la bio-disponibilité des hormones de chaque méthode, a montré que la méthode sous-cutanée a au moins 85 % de l’efficacité de la méthode conventionnelle d’injection IM dans le glutéal medius/maximus. La demie-vie est légèrement plus courte mais similaire. Mes résultats informels ont été confirmés par des tests sanguins. Dans les études de groupe, on observe généralement que la meilleure féminisation est atteinte davantage avec des cycles courts, avec un cycle de deux fois par semaine donnant un bénéfice significatif. Cela corresponds à l’observation générale que la meilleure féminisation est obtenue principalement en évitant les chutes d’hormones plutôt que de grandes montées d’estradiol. Un cycle d’une fois par semaine d’Estradiol Cypionate semble bien, mais l’Estradiol Valerate ne se comporte pas aussi bien sur des cycles aussi longs. Je n’ai pas de bonnes données sur les esters de testostérone dans ce sens, mais tout calendrier d’injection qui prévient les pics/baisses d’excéder un ratio d’environ 1,5 semblent donner de bons résultats et je crois personnellement que cela s’applique à tous les esters.
Depuis au moins 2016 tout.es ou presque tout.es les patient.es MTF et FTM à The Mayo Clinic utilisent l’injection sous-cutanée depuis le jour 1, selon l’un.e des patient.es du programme (2). les patientes MTF utilisent de l’Estradiol Valerate à concentration d’entre 20mg/cc et 40mg/cc.  Dr. Todd Nippoldt est en charge du programme. Je ne trouve aucune de ses publications jusque là concernant l’usage de l’injection sous-cutanée pour les MTF, mais d’après ce programme, une publication semble venir bientôt. Ce serait la première, et sera probablement de grande influence. Lae patient.e que j’ai contacté rapporte que tout le monde va bien et que l’équipe de soin en parle dans leurs présentations.
A ce jour dans la zone Nord Californie, beaucoup d’hommes transgenres se font prescrire dès le début de leur traitement des injections sous-cutanées de Testostérone Cypionate plutôt que par IM. Y ai-je joué un rôle ? J’ai usé de mes contacts par l’experte locale en hormono-thérapie MD Jennifer Hastings et indirectement par plusieurs patient.es de cette région – mais qui sait. Mais même aujourd’hui, en Californie, les femmes trans ont encore besoin de demander avec audace et vigueur l’accès aux injections sous-cutanées à leurs médecins, qui peuvent n’avoir jamais eu d’expérience clinique avec ce mode d’administration. Cette situation s’est rapidement améliorée depuis 2017 et on peut attendre que cela s’accélère encore dès que des nouvelles du programme de la clinique Mayo feront surface. En même temps, l’administration sous-cutanée d’hormones a aussi été acceptée dans une province du Canada avec de bons résultats, selon une autre étude.
Récemment, Fenhay Health à Boston a commencé à conseiller les injections sous-cutanées pour les personnes trans, et ont inclus une procédure détaillée d’injection dans leurs tracts (4). Toutefois, ielles conseillent l’utilisation d’une aiguille 18G pour remplir la seringue, aiguilles qui peuvent endommager le joint en accumulant plus vite que nécessaire. J’utilise une aiguille 22G pour remplir. Ielles mentionnent aussi une aiguille 25 ou 26G de 5/8eme de pouce (~15mm) au lieu d’une 30G d’1/2 pouce (~12,7mm) que j’ai conseillée précédemment. L’aiguille 30G causera significativement moins de douleur à l’injection.
La connaissance informelle de groupes, regroupant environ 50 femmes trans utilisant l’injection sous-cutanée, semble favoriser l’injection sous-cutanée que l’IM. Les usagères citent les avantages du confort et de la facilité de mise en œuvre, et expriment souvent qu’elles n’ont pas à prendre les positions acrobatiques gênantes de l’injection IM dans la fesse. Les patient.es qui ont utilisé l’injection dans la cuisse (qui donne une biodisponibilité pauvre et réduit la demi-vie comparée à l’IM dans la fesse) peuvent rapporter une féminisation améliorée, une meilleure humeur et une stabilité émotionnelle. L’injection sous-cutanée peut rendre plus facile de passer d’un long cycle (7 jours) à un cycle plus court (2 fois par semaine). Certain.es usagèr.es se sont plaint de picotements – mais cela peut être dû à un manque d’attente que l’alcool sèche bien, ou l’usage d’aiguilles non stériles.
Avec le savoir moderne que l’estradiol parentéral a des effets bénéfiques majeurs par rapport à l’estradiol oral, il y avait encore une partie du puzzle manquante : une méthode confortable et sûre d’injection individuelle. Il est clair que l’injection sous-cutanée d’hormones à base d’huile est à beaucoup d’égards un pas important pour l’établissement de l’injection comme la plus favorable pour l’administration d’hormones sexuelles à base d’huile.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juil 2019 09:28 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2018 21:04
Messages: 32
Liens des l'équipements

Cas 1 : Cela s’applique à vous si à chaque fois, vous injectez plus de 0,3ml mais moins de 1ml. Vous aurez besoin de 3 choses : 1) Une seringue Luer lock, 2) une aiguille à ampoule, 3) une aiguille à injection.
Pour le premier objet du cas 1, la seringue, je suggère trois alternatives. Ces seringues BD sont excellentes, à environ 50 centimes chaque :
http://www.allegromedical.com/syringes- ... 50722.html.
Les seringues Kendall sont plutot bien adaptées, pour environ 40 centimes chaque :
https://www.mdsupplies.com/medical-supp ... XDUQ9.html.
La marque Easytouch ne m’est pas personnellement familière mais est très peu chère à moins de 30 centimes chaque :
https://www.missourimedicalsupplies.com ... ge-bx-100/ .
Vous trouverez d’autres sources pour chacune de ces seringues, qui varient en prix et en disponibilités.
Notez : Faites attention à NE PAS acheter accidentellement les seringues de type « Luer Slip » - de telles seringues ne restent pas scellées à l’aiguille, elles ont un assemblage plus lâche, ce qui peut provoquer des désassemblages accidentels suite à la pression exercée pendant l’injection d’huiles d’hormones. Si vous vous situez quelque part où la commande de seringues est restreinte, vous pouvez essayer de commander via EBAY, qui généralement permet de contourner de telles restrictions. Voici ici un exemple d'achat :
https://www.ebay.com/itm/Easy-Glide-1cc ... 2884820778


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juil 2019 09:33 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2018 21:04
Messages: 32
Liens des équipements (2)

Pour le deuxième objet du cas 1, l’aiguille à ampoule, je préfère une aiguille de 20 G de 30mm (1,5 pouce) telle que :
https://www.mdsupplies.com/medical-supp ... SY64J.html 
Voir ce lien pour une liste ebay si vous avez des problèmes pour commander ailleurs :
https://www.ebay.com/itm/100X-set-Needl ... 2294716323
Pour le troisième objet du cas 1, l’utilisation d’une aiguille 30 G de 12,7mm (1/2 pouce) telle que ce modèle, qui n’est pas cher :
https://www.mdsupplies.com/medical-supp ... A6DRL.html 

Cas 2 : Cela s’applique si à chaque fois vous injectez 0,3ml ou moins. Pour ce petit volume, au lieu de suivre le cas 1 ci-dessus, vous POURRIEZ choisir (c’est optionnel) une seringue à insuline tout en un. En choisissant cette solution, sachez que remplir la seringue est TRES lent, car il faut le faire avec son aiguille 30G. Aussi, son aiguille n’est pas aussi aiguisée et peut être légèrement moins confortable à utiliser. Si un de ces facteurs vous gêne, revenez au cas 1. Sinon, dans ce cas, vous n’avez besoin d’acheter qu’un seul type d’équipement – la seringue à insuline de 0,3ml. En voici une boîte de 100 :
http://www.allegromedical.com/syringes- ... 91846.html.
Voir aussi cette source à bon marché :
https://www.adwdiabetes.com/product/127 ... 1-2in-90ct
Maintenant vous êtes prêt.e.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juil 2019 09:38 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2018 21:04
Messages: 32
Sources :

(1) Article comparatif sur l'efficacité injection sous-cutanée/IM
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22078184

Mayo Clinic
https://www.mayoclinic.org/

Todd B. Nippoldt MD
https://www.mayoclinic.org/biographies/ ... o-20053840

Guide d'injection de Fenway Health
https://fenwayhealth.org/wp-content/upl ... all_v2.pdf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: [MED] injection sous-cutanée
Message non luPosté: 16 Juil 2019 19:24 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Bonjour MissLu, je te remercie pour les renseignements complets et importants que tu publies, je voulais savoir est-ce qu'on peut se procurer tout ça toutes seules ou est-ce qu'il faut passer par un médecin, et qu'est-ce qui peut être obtenu en France (ou tout doit être commandé à l'étranger) ?
m
erci d'avance

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com