Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 19 Avr 2024 04:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 14 Avr 2008 12:35 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2007 12:59
Messages: 376
Vaginoplastie
Soins Postopératoires suite à une Vaginoplastie (SRS)

Lien vers le document.
_____________________________________________________________________________

Il y a cependant des risques de complications plus sérieuses. Toute personne envisageant une opération de réattribution de sexe doit en être consciente et s'assurer de pratiquer avec les meilleurs chirurgiens de son pays ou de l'étranger, qui ont, de manière démontrable, un nombre très limité de complications sérieuses. Les complications les plus sérieuses incluent des infections ou des hémorragies majeures, des dégâts à la vessie, à la prostate ou à des nerfs majeurs durant la dissection nécessaire pour former le vagin. Ces complications peuvent être difficiles à contrôler et à corriger, elles peuvent nécessiter un prolongement important du séjour hospitalier, voire mener à des dégâts permanents.



Une des complications les plus craintes est la formation d'une fistule entre le vagin et le rectum. Ceci peut se produire durant la création de la cavité vaginale, si une ouverture est créée par accident au travers de la paroi du rectum. Elle peut aussi se produire suite à la mort de tissu entre le rectum et le vagin, suite à la pression de la prothèse qui est utilisée dans la période qui suit immédiatement l'opération. Une fistule permet aux excréments de passer dans le vagin. Ils empêchent une bonne cicatrisation de la fistule et présentent un danger d'infection. La seule manière de réparer les dégâts est de pratiquer une colostomie, et la personne peut devoir porter une poche (pour recueillir les selles) durant de nombreux mois, pendant que la fistule guérit. La dilatation du néovagin peut se révéler impossible durant cette période ce qui peut avoir pour conséquence une fermeture du néovagin. La patiente peut alors avoir besoin d'une deuxième opération de réattribution de sexe à partir de greffons de peau. (Il faut aussi noter que la région périnéale dans laquelle a lieu l'opération est fortement innervée et qu'on y trouve des nerfs essentiels pour le contrôle de l'urine et des selles. Une coupure accidentelle de ces derniers peut avoir des effets irréversibles, ndt).





[Note: de telles complications sont, le plus souvent, conservées confidentielles, car la patiente dépend complètement de son chirurgien pour réparer les dégâts. Elle hésitera alors énormément à se l'aliéner en révélant publiquement les complications qui se sont produites. Elle est aussi très marquée émotionnellement et ne voudra pas mettre sur la scène publique les moments très pénibles qu'elle traverse. Assurez vous donc de recourir au MEILLEUR chirurgien, si vous voulez réduire au minimum le risque de complications aussi terribles.]



http://ai.eecs.umich.edu/people/conway/ ... RS-FR.html

_________________
Le premier talent, est d'être soi-même ; le second est d'avoir le courage de le rester. Ceux qui y parviennent ne me jugeront jamais" andreacolliaux.canalblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Avr 2008 14:27 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2005 02:24
Messages: 1153
Localisation: Montpellier
Merci Appo, c'est une page web intéressante sur la vaginoplastie. Je connaissais mais il y a vraiment de tout en allant de l'historique, en passant par les problèmes post opératoires et la sexualité. Je voulais poster ce document mais avant je pensais chirurgicalement (sourire) le découper par thèmes, cela serait un peu plus lisible et plus facile d'approche.

En tout cas tu commences par nous présenter ce qui n'est pas vraiment le plus rigolo...
:roll:

Bisous

_________________
" Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera.
Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. "
Eleanor Roosevelt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Avr 2008 14:52 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2007 12:59
Messages: 376
Abigael a écrit:
Merci Appo, c'est une page web intéressante sur la vaginoplastie. Je connaissais mais il y a vraiment de tout en allant de l'historique, en passant par les problèmes post opératoires et la sexualité. Je voulais poster ce document mais avant je pensais chirurgicalement (sourire) le découper par thèmes, cela serait un peu plus lisible et plus facile d'approche.

En tout cas tu commences par nous présenter ce qui n'est pas vraiment le plus rigolo...
:roll:

Bisous


Modifies si ca te semble utile.

Je n'avais trouvé aucune info ici à ce sujet.

C autre chose q de limiter le debat à non op=actief.

Puis les op bradée tres peu pour moi.

Je m'éxcuse d'être celle qui montre la face sombre des choses.

Ca ne m'amuse pas :(.

Je t'embrasse bien fort Abi.

@ppo

_________________
Le premier talent, est d'être soi-même ; le second est d'avoir le courage de le rester. Ceux qui y parviennent ne me jugeront jamais" andreacolliaux.canalblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Avr 2008 16:52 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2005 02:24
Messages: 1153
Localisation: Montpellier
Non je trouve que c'est au contraire très bien que d'aborder tous les aspects de "la chose" :wink:
Bisous

_________________
" Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera.
Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. "
Eleanor Roosevelt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com