Logo i-trans

Le forum I - TRANS - Transsexualité | Transidentité - Info et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et fun

Nous sommes le 16 Nov 2018 06:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 13 Aoû 2009 13:28 

Bonjour,

Le Tribunal de Grande Instance de Nancy à rendu le 10 août 2009 son jugement
concernant la demande de changement d'identité de madame Delphine Ravisé-Giard
: la requéte est rejetée. Il y a donc refut de tout changement d'État civil
sans justification d'une stérilisation chirurgicale.

L'association Trans Aide - Association nationale transgenre vous fait parvenir
sa réaction par l'intermédiaire du communiqué de presse envoyé en pièce
jointe.

En vous souhaitant bonne réception,

Cordialement,

Pour Trans aide
L'équipe d'animation nationale

Le 13 août 2009

Trans Aide
BP 43670
54097 NANCY Cedex
Site Internet : www.trans-aide.com

ant-france.eu?328af5f935dad2b882cb

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2009 13:31 

C OMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 12 AOÛT 2009
En France, avant tout changement d’état civil d’une personnes transgenre, le gouvenement exige
sa stérilisation !
Le Tribunal de Grande Instance de Nancy a, pour la seconde fois et pour les mêmes motifs, rendu un
jugement refusant le changement d’identité à une personne transgenre, madame Delphine Ravisé-
Giard. Les attendus du jugement précisent que la preuve de la non conservation des « organes
génitaux et reproducteurs masculins » n’ayant pas été fournies, l’état du droit français ne permet
pas le changement d’identité. Le TGI de Nancy confirme également, en citant un jugement de 2001
de la Cour d’appel d’Aix-en-Provence, qu’il est possible pour une personne ayant conservé ses
organes génitaux féminins d’obtenir des papiers d’identité masculins si elle a subi le retrait de
l’utérus, des ovaires et des trompes de Fallope. C’est donc, pour les personnes trans-identitaires, en
particulier les personnes transgenres, l’obligation d’accepter une stérilisation définitive.
Les déclarations de la ministre de la santé, madame Roselyne Bachelot, à l’occasion de la journée de
lutte contre l’homophobie et la transphobie, restent donc de vains mots. Pour les personnes
transgenres, rien n’a changé ; elles subissent toujours, de la part des différents organismes d’État,
des discriminations incessantes car leurs papiers d’identité ne correspondent pas à leur identité de
genre. Ces atteintes continuelles au respect de la vie privée et aux libertés fondamentales comme,
par exemple, le droit de vote,1 sont un non respect des valeurs républicaines affirmant la liberté et
l’égalité des citoyens. De quelles valeurs se réclame aujourd’hui l’État français pour imposer aux
personnes transgenres une opération chirurgicale ayant pour but une stérilisation définitive contre
un changement de l’État civil ?
Madame Bachelot a réfusé la précédente demande de rencontre de Trans Aide à ce sujet. Nous la
renouvelons et son silence maintenu confirmerait qu’elle assume le deal que ses prédéscesseurs ont
imposé : changement d’état-civil contre stérilisation ! Le commissaire aux droits humains du Conseil
de l’Europe a pourtant, en janvier 2009, explicitement condamné ce programme de stérilisation des
personnes transgenres, indigne d’une démocratie !
Trans Aide exige une fois de plus la fin de cette situation inhumaine et destinée en fait à éviter la
légalisation de l’homoparentalité suite à des changements d’identité n’imposant ni stérilisation, ni
divorce. Stériliser pour mieux refuser l’égalité des droits aux personnes lesbiennes, gaies, bi et
1 Une adhérente de Trans Aide s’est ainsi vue refuser par la ville de Nancy, en 2006, l’inscription sur les listes
électiorales au motif que l’identité mentionnée sur ses factures ne correspondaient pas à sa carte d’identité !
Trans Aide – Association Nationale Transgenre
BP 43670 • 54097 Nancy cedex • E-mail : secretariat@trans-aide.comwww.trans-aide.com
Membre de la Fédération Française des Centres LGBT • Membre titulaire du Collectif LGBT Lorraine
transgenres, voilà la position actuelle de l’État français. Les vies détruites ne sont qu’un détail pour
protéger une cellule familiale strictement réservée en France aux couples hétérosexuels…
Trans Aide demande donc d’urgence un rendez-vous avec la ministre de la santé, madame Bachelot ,
et avec la Garde des Sceaux, madame Michèle Alliot-Marie, pour mettre fin au programme de
stérilisation obligatoire d’une partie de la population.
Pour Trans Aide
(Association nationale transgenre)
L’Équipe d’animation nationale
Mail : secretariat@trans-aide.com
Site Internet : www.trans-aide.com
Trans Aide

bonne chance a tous et toute

frederique

quoi qu il arrive restez cool 8) 8) 8)

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2009 14:25 

Je comprends rien, Frédérique, tu parle là, d'un FTM, ou d'une MTF??? :roll:

"Stérilisation", ça veut dire quoi? pourquoi ce terme?

Enfin, bref, je suppose que pour que l'on ai pas accordé le changement d'état civil, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche dans le dossier de cette personne, quelque chose qui ne va pas, car en général, il suffit d'un bon dossier, pour que la plupart des tribunaux accordent le changement d'état civil, normalement, donc, là, c'est qu'il doit y avoir un couac dans ce dossier, car en France, on ne vous accorde le changement d'état-civil, que s'il y a la preuve de son changement d'anatomie, ce qui me semble normal, d'ailleurs!

On va quand mème pas accorder, le changement d'état-civil à des Shemales, quand mème, ce serait alors la fin de tout!

Célia :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2009 14:49 

non cèlia il s'agit pas d'une shemale mais d'une fille transgenre ,tu peux faire son nom avec google et tu trouveras les photos d'une fille comme tout le monde,elle revendique ses droits et le fait de ne pas vouloir s'opérer,puisque dèja en espagne les filles qui ne veulent pas le changement de sexe ont droit aussi à un F et un prénom feminin sur les papiers,gros bisou célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2009 15:40 

Coucou Leila, je lis avec intéret ce que tu écris et je respecte profondément ton opinion, mais, octroyer le changement d'état-civil à des personnes non opérées, je veux bien, mais à condition qu'il y ai au bout un engagement de subir l'opération, et qu'il y a un encadrement psy très rigoureux et serré, pour éviter des dérives, ce qui conduirait à accorder le changement d'état-civil, a des personnes qui ont fait le choix de rester dans l'entre-deux, ce qui n'a aucun sens et serait délirant que la société accorde le changement d'état-civil a des personnes qui doivent suivre les règles de la société, et faire comme tout le monde, et aller au bout de leur logique, c'est à dire l'opération, avec des exceptions pour les FTM, qui connaissent des difficultés pour les opérations de réassignement!

Que l'on accorde le changement d'état-civil avant l'opé, à des personnes qui font ce parcours, avec une cohérence, et une ligne de conduite, et qui vont rééèllement aller vers l'opé, je trouve ça normal et naturel, mais pas accorder le changement d'état-civil à des personnes qui font le choix de vivre volontairement dans l'entre-deux, par délires idéologiques et par rebellions contre la société, ou je ne sais quoi encore!

Après tout, faut savoir ce qu'on veut dans la vie, si on décide volontairement de garder son pénis, par choix idéologique, alors il faut s'assumer comme tel, et assumer le fait d'avoir des papiers d'identité au nom de "Monsieur" toute sa vie, et que si on veut obtenir un changement d'état-civil, il faut faire comme tout le monde, et se battre pareil!

Après tout je vois pas pourquoi, moi et d'autres, nous nous serions battues pour obtenir nos papiers d'identité après l'opé, et d'autres y échaperaient et bénéficierai d'un quelquonque privilège!

Ils n'ont qu'à bouger leur cul, comme nous on l'a fait de notre coté aussi, et subir l'intervention, et ensuite faire la démarche pour changement d'état-civil!

Je ne vois pas en quoi, il y aurait des personnes qui seraient plus privilégiées que d'autres!

Pour moi, c'est vraiment de la fainéantise tout ça, et cette personne n'a qu'à faire comme tout le monde, et comme les lois lui imposent, et passer par les différentes étapes par laquelle nous sommes nous mêmes passées!

On a déjà la chance que la société, l'état nous accorde le changement d'état-civil après l'opé, je ne vois pas maintenant pourquoi on donnerait le changement d'état-civil à des "transgenres", qui assument déjà leur pénis, alors qu'ils assument aussi leur identité administratives et qu'ils assument de se faire prénommer "Raymond", sur leur carte d'identité, puisqu'ils acceptent volontairement leur pénis!

C'est mon avis, et je le garde! bisous les filles!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2009 15:50 

Une dernière chose, je ne comprends pas pourquoi on fait de la pub, à cette association de m....., alors que l'on sait à quel point, cette association distille des slogans, et des préceptes idéologiques anti-psy, anti protocole, anti Androcur, etc, et qu'elle n'est là que pour monter manipuler les esprits des jeunes trans, en début de parcours par exemples, qui tomberont sous le joug de cette secte transgendériste, aux revendications délirantes et perverses, et qui cherchent à instiller peu à peu dans l'esprit des trans débutantes des contre-vérités et pour les monter contre leur psy, et refuser certains traitements parce que cela ne rentre pas dans leur "Bible"!

Quand on lis les propos tenus sur l'Androcur, et d'utiliser cette substance comme une sorte de symbole idéologique, cela me révolte et m'effraie en mème temps, et prouve bien que si ces gens là, ont fuit les psychiatres, c'est bien pour une raison précise, et qu'il faut condamner ce genre de fous qui gèrent de telles associations soit disant d'entraides!

Célia :evil:

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2009 16:12 

je le savais je le savais :lol: :lol: oui je sais et t'as raison mais je comprends aussi sa bataille baci grande

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2009 16:15 

Sévillane13 a écrit:
Après tout, faut savoir ce qu'on veut dans la vie, si on décide volontairement de garder son pénis, par choix idéologique, alors il faut s'assumer comme tel, et assumer le fait d'avoir des papiers d'identité au nom de "Monsieur" toute sa vie, et que si on veut obtenir un changement d'état-civil, il faut faire comme tout le monde, et se battre pareil!

Après tout je vois pas pourquoi, moi et d'autres, nous nous serions battues pour obtenir nos papiers d'identité après l'opé, et d'autres y échaperaient et bénéficierai d'un quelquonque privilège!

Ils n'ont qu'à bouger leur cul, comme nous on l'a fait de notre coté aussi, et subir l'intervention, et ensuite faire la démarche pour changement d'état-civil!

Je ne vois pas en quoi, il y aurait des personnes qui seraient plus privilégiées que d'autres! Célia

C'est marrant, en te lisant on a l'impression que tu es allée jusqu'à l'opération uniquement pour obtenir ton changement d'état civil.
En fait, c'est pas marrant du tout, mais si c'est le cas, je comprends ton dégoût de te rendre compte que d'autres ne seront peut-être pas obligées d'aller jusque là pour le même résultat.

Ainsi que de qualifier de fainéant(e)s ceux et celles qui hésitent parce que leur identité de genre n'est pas directement liée à leur sexe de naissance mais à la perception de leur "moi" au sein de la société.
Je ne pense vraiment pas que ce soit une question de fainéantise ou de paresse mais plus une question d'interrogation, ô combien légitime.

Ton discours se résume à : Tu veux qu'on te dise "elle", alors vagino obligatoire.

Si ça n'est pas du totalitarisme...

Sans malice ni méchanceté.

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2009 16:53 

Excuse moi, Leeloo, mais c'est pas très intelligent comme remarque, ça me surprend de ta part, tu as eu des répliques plus pertinente par le passé, et que réduire mon parcours à un simple désir d'obtention de mon changement d'état-civil, c'est à la fois peu me connaitre, et pas connaitre du tout mon parcours de vie, et qu'il est évident, et logique que quand on est dans un cas de transsexualisme, on aille vers l'intégration à la société de par l'apparence au départ, ensuite l'anatomie, et enfin l'état-civil, je trouve ça naturel et normal, non?

Leeloo, soit logique avec toi mème, pourquoi demander à avoir un changement d'état-civil, puisque de toute façon, le désir du transgenre est de n'ètre ni homme, ni femme?, ça veut donc dire que si l'on accède au changement d'état-civil, cela va déjà à l'encontre du transgenre qui ne cherche à être ni l'un, ni l'autre, à moins que je n'ai rien compris à ce qu'est un transgenre!

Si le désir d'un transgenre est d'ètre hors norme, alors pourquoi entrer dans la norme, puisque par définition cette personne cherche à s'exclure de la société en se particularisant?

Moi si j'étais transgenre, que j'avais une apparence de femme avec un pénis, il serait hors de question pour moi, pour ètre logique avec moi même que je cherche à obtenir le changement d'état-civil!

Donc allons au bout de nos logiques: Tu veux garder ta particularité entre les jambes? alors garde là aussi pour l'état-civil et donc soyons logique avec soi même, (je parle là au sens général, je ne m'adresse pas à toi, personnellement, Leeloo!)

Je ne comprends pas les interrogations dont tu parles Leeloo, il n'y a pas à se poser 50 000 questions pour savoir si on est un homme ou une femme, quand mème!

Le "totalitarisme" dont tu parle ça s'appelle les lois de la nature, les lois de la société et en tant que tel il faut les respecter!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2009 17:06 

Tu utilises à peu de choses près les même arguments que l'abbé Pages...

Rien d'autre à répondre. Je sais à quel point c'est inutile avec toi.

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2009 17:12 

Finalement, tu changeras pas tes arguments, tu n'en as pas, justement à ce que je viens de dire, et tu utilise les mêmes poncifs minables et insultants en me comparant à des cas extrémistes, et extrèmes!

Change un peu ton disque, il semble rayé, Leeloo, et c'est pas la peine de changer de pseudo tous les 10 jours pour avoir les mèmes types d'arguments!

Ce que je dis là, ce n'est qu'une logique, de la nature elle mème, et enfin la société qui est battit comme ça, que tu le veuille ou pas, et c'est tant mieux!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2009 17:14 

Encore une fois j'approuve totalement ce que dit Celia.

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2009 17:16 

ilitchelovek a écrit:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2009 17:19 

Shawnn a écrit:
ilitchelovek a écrit:

Dis, Shawnn, pourquoi tu ris?

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2009 17:20 

ilitchelovek a écrit:
Shawnn a écrit:
ilitchelovek a écrit:

Dis, Shawnn, pourquoi tu ris?

Parce que c'est drôle. Enfin, vaut mieux en rire, je crois. :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2009 17:27 

Leeloo, ce n'est pas parce que toi, tu ne peux pas faire le parcours trans, à cause de ton apparence plutot virile et musculeuse, comme tu l'as laissé déjà entendre, et que tu as déjà jetté l'éponge sur ta transformation, et donc ton parcours trans, qu'il faut absolument penser comme toi, et que ça t'arrange bien, de penser ainsi, puisque cela te donne bonne conscience, devant ton impuissance à t'intégrer, en tant que femme, dans la société!

Je penses que c'est Christine et moi, qui en rions!

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2009 17:31 

Sévillane13 a écrit:
virile et musculeuse,

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais que tu es drôle ! :D :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2009 17:36 

OK célia t'as raison

Pour ma part c'est par auto protection que je refuse que l'on puisse change d'état civil sans OP.
Lorsque l'on fait d'énormes efforts et sacrifices pour accéder à un statut accepté par l'entourage familial et, ou, professionnel il est normal que certaines barrières ne puisse êtres franchies.
Sinon où est nôtre crédibilité !!!
Si n'importe quel individu peut changer d'état civil par simple demande sans aucune contre partie ou aucun contrôle .....alors à quoi bon un état civil ???

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2009 17:48 

KONTROL ! Vouz affez fos papiers ? Vouz êtes konform ? Z'est bon, fous pouvez passer. :arrow:

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2009 18:09 

parfois les psy sont des gens sans expèriences qui donnent des autorisations comme ça sans raisonnement,et parfois je ne comprends pas ces mèdecins privés qui font des opérations à n'importe qui,souvent on rencontre des transexuelles opérées mais on se demande pourquoi,!!?elles n'ont aucune fèminitè ,ne me tuer pas je vous en prie j'ai seulement partagè mon avis

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2009 18:16 

je voulais dire partagè ma pensèe ou mon point de vue

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2009 18:29 

Merci chère Isabella, pour tes propos qui appuient les miens et en effet, et c'est vrai que comme tu dis, octroyer le changement d'état-civil à n'importe qui, n'aurait aucun sens, et que cela n'existe dans aucun pays au monde, même dans mon pays en Espagne, où il faut montrer patte blanche, pour bénéficier du changement d'état-civil, avant l'opé, et avoir un bon encadrement psy!

Ce serait alors laisser la porte ouverte à "n'importe qui", en effet, Isabella!

Je partage totalement ton avis, Leila, et juste rajoutter que c'est ce que je dis souvent, aussi, c'est qu'il existe des psy incompétents qui vont autoriser l'opération et l'hormonothérapie, à des personnes qui n'ont rien à faire dans la transsexualité, c'est vrai!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2009 18:46 

Sévillane13 a écrit:
Je partage totalement ton avis, Leila, et juste rajoutter que c'est ce que je dis souvent, aussi, c'est qu'il existe des psy incompétents qui vont autoriser l'opération et l'hormonothérapie, à des personnes qui n'ont rien à faire dans la transsexualité, c'est vrai!

Célia

Et comme toi dès que tu vois un phallus dressé sous une jupe, il faut le couper, tout rentre dans l'ordre.
A quoi assignes-tu la notion de genre dans ce cas, au phallus ou à la jupe ?

Pour isabella, l'état civil n'existe que pour répertorier la population, le sexe de l'individu était exigé pour des raisons de mobilisation en temps de guerre, où il fallait connaître le volume de chair à canon mâle à envoyer au front.
A l'heure actuelle ou l'on prône l'égalité des sexes et où nombres de femmes sont enrôlées dans l'armée, cette distinction n'a plus lieu d'être.

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2009 18:58 

lire tout cela est finalement amusant (au sens de risible)

parce que me vient à l'esprit les changements de sexe en Iran qui sont fondés sur le risque de mort qu'ont les homo à être découverts (dévoilés)
Il y a donc dans des pays comme cela des trans qui sont toutes hétéro mais avec peut etre (surement) quelque chose qui leur a été ôté.

par ici, il y a pleins de trans homo, cela perturbe aussi nos legislateurs, car finalement du côté droit, la vision iranienne des choses est assez attrayante : le/la trans choquera moins que l'homo à condition que ce soit un/une trans hetero
faudrait savoir non mais sans blague !!!
du côté gauche je sais pas, c'est comme pour le reste, c'est le néant sidéral.

donc transexualité oui, ça ne fait finalement pas tache dans le décor pour peu que TOUT soit conforme à la normalité hetero dans l'apparence
cad pas de zizi chez les dames et pas de minou chez les messieurs
par definition

pourtant le principe d'imposer à quelqu'un le renoncement à une fonction essentielles (la procréation) en échange d'un document administratif qui vise par ailleurs à mettre en conformité une apparence et une identité sociale (moi je ne montre pas mon sexe à chaque fois que je décline mon identité et vous?) est contraire aux droits humains fondamentaux, c'est bien que l'europe en ait convenu, ce sera bien si un jour la france cesse detre retrograde sur ce point . On peut rêver, on doit rêver

A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2009 19:21 

Bien non, Angelline, moi ça ne me choque pas que l'on oblige ces personnes à se stériliser, enfin, faut quand mème savoir ce qu'on veut, moi, j'ai fait mon deuil d'avoir des enfants de par mon sperme depuis belle lurette, car je me savais femme en moi, donc, il est naturel et très normal, que je sois stérilisée à partir du moment que j'ai assumé ma transsexualité!

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit, faire un parcours de changement de sexe et pouvoir enfanter, ou procréer!

Qu'est ce qu'on devrait dire nous les MTF, alors qui sommes mise sous Androcur dès le départ, quand on sait que c'est un castrateur chimique, qui peu à peu nous rendra stérile avec en plus, les oestrogènes par dessus le marché!

Encore une fois, pourquoi ferait t'on des exceptions pour les transgenres et pourquoi faudrait il qu'on leur accorde des privilèges, que nous n'avons pas nous mème, quand on fait ce parcours,? il faut se casser la tète, pour aller au bout de sa logique, je suis désolée et pas s'arrêter en milieu de parcours, sauf cas de force majeur!

Célia

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]